Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortir l'artillerie lourde [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:11



M'vlà d'nouveau là, d'vant cette édifice gigantesque, au p'tit matin. Y'a pas à dire, j'me sens vraiment p'tit. J'r'garde Roth qui grogne un p'tit peu d's'être levé si tôt et aussi parce qu'il n'voulait pas trop v'nir. Faut dire qu'j'ai du pain sur la planche. J'ai un p'tain d'bestiau d'métal à faire et vu comme c'est à l'intérieur d'la Bibliothèque, j'vais avoir b'soin d'son aide pour trouver des bouquins. J'me décide et j'rentre d'dans. L'silence règne toujours mais la chaleur m'fait un bien fou. C'est vraiment convivial c'lieu même si ça cause pas beaucoup. J'erre un p'tit peu, cherchant le rayonnage des armes. Dur de trouver, j'tombes sur des trucs d'plantes, d'maison etc mais rien sur les armes. J'sais qu'j'suis chez les Nakhus mais quand même, sont pas pacifistes au point d'planquer des bouquins d'guerre hein ?

J'marche encore un peu. J'trouve pas grand chose. Au moins j'sais qu'j'pourrais apprendre à cuisiner ou faire un potager mais j'doute qu'les plantes aimeront vivre dans la montagne. J'cherche du r'gard la p'tite Cristalline. Elle était vraiment sympa alors si elle est là, j'me dis que j'pourrais p'être lui d'mander son aide. Mais j'la vois pas. Bref, j'erre encore un peu dans les rangées gigantesques.
J'vois un péquenaud et j'm'approche d'lui. J'commence à lui taper la discut' avant d'lui d'mander si il sait où s'trouve les ouvrages d'forge et tout ce qui les entoure, aka les armes. Bah ouais, j'suis pas con, j'vais pas lui d'mander où trouver les canons vu qu'le projet est top secret. Et sans doute même qu'le canon lui arrach'ra la tête dans quelques mois hé ! Trop gentil et top niais, il m'guide jusqu'au fameux rayonnage. J'le remercie et j'attends qu'il disparaisse d'ma vue pour m'lancer dans ce dont j'ai b'soin.


- Bon Roth, j'utilise l'échelle pour les hautes étagères, tu fouilles l'bas, ok ?

Il grogne un peu mais il l'fait. J'commence à grimper et m'vlà à chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:11

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Ntal Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:20



J'farfouille et j'lis les titres des bouquins. "La Forge pour les Nuls", charmant. "Tout savoir sur la Forge", inutile. "Devenir un Forgeron grâce à ce livre !", mais bien sûr et moi j'suis un poulet ! J'soupire face à tant de livres à chier. J'regrette les livres d'la Montagne Bleue, eux au moins étaient intéressants et utiles ! J'grognasse un peu après avoir lu vingt autres ouvrages avec un titre aussi nul que barbant. J'vais pas trouver ou quoi ?

- Tu trouves ?
- Non mais tu peux apprendre à faire des outils de cuisine ... Cela sera mieux que de faire un ca...
- Oh la ferme.

J'sais qu'Roth est opposé au projet d'la vieille mais faut bien qu'j'me fasse un nom et puis, j'ai d'jà fais beaucoup d'armes. J'suis d'jà un meurtrier si on m'ramène à mes armes. Bah ouais par chez nous, les guerres sont nombreuses et les armes prennent rarement la poussière mais plutôt l'sang. Si j'd'vais m'en faire pour chaque arme à m'dire "boudiou encore une d'mes œuvres qui va tuer", j'me s'rais d'jà suicider. C'est qu'un travail. Bref, j'me perds dans mes pensées à cause de c't idiot.

- Oh j'ai trouvé !

J'rigole un peu et j'commences à r'garder les ouvrages. Canon ... Où es-tu ?



Dernière édition par SeoSy le Dim 11 Fév 2024, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:20

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2 Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:26



"Couteaux et autres", "Travail de la lame", "Méthode d'affûtage d'une lame", "Technique des milles sabres" ... Bordel c'est quoi toutes ces merdes ? J'passe en r'vue beaucoup d'livres mais impossible d'trouver un truc sur des canons. J'grognasse d'autant plus qu'le p'tit en bas m'demande :

- As-tu trouvé ?
- NON.

J'l'entends lâcher un p'tit rire. Ah bah ouais c'est sur qu'lui ça l'arrange mais pas moi ! J'voudrais pas passer la journée à chercher. J'fais glisser l'échelle aux étagères suivantes. Aller, j'espère qu'j'vais trouver parce qu'j'suis pas r'connu pour ma patience !

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:26

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Ntal Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:31



Encore des bouquins à chier. A foison. J'grognasse jusqu'à trouver un p'tit livre, coincé entre deux gros pavés. Il est riquiqui et chétif mais son nom m'plait bien "Poudre noire et arme". J'le r'tire délicatement, j'descends et j'le pose sur une table proche.

- Vu qu'tu veux pas chercher, surveilles l'bouquin qu'on n'me l'pique pas hein.

Roth s'exécute et s'pose près d'la table en mode chien d'garde. J'me dis qu'faudrait vraiment que j'trouve un gardien comme dans la Montagne Bleue, une bestiole qui pourrait surveiller ma forge et la défendre en mon absence. parce que Roth ... Bah il impressionne pas et s'bat pas. J'me garde ça en tête pour plus tard. J'd'vrais réussir à trouver une bestiole à dresser vu l'nombre d'créatures qu'y a ici !

J'r'tourne sur l'échelle et j'r'prends mes recherches. M'faudrait des bouquins plus gros et plus complets qu'ce p'tit livre.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:31

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Ntal Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:33



J'continue et j'me marre d'vant pas mal de titres. Sont vraiment imaginatifs dans l'coin mais y'en a qu'ont l'air bien concon et nuls comme bouquins. J'farfouille encore un peu, j'trouve encore un p'tit livre qui semble aborder les trucs sur les canons. J'le ramène à Roth avant d'continuer ma r'cherche. Ca m'a l'air compliqué. J'commence sérieusement à m'd'mander si j'vais pouvoir honorer cette commande !

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:33

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Ntal Sortir l'artillerie lourde [solo] Ntal
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:35



Suffisait qu'j'couine un peu pour que deux autres bouquins apparaissent ! J'les feuillette vite fait. J'vois quelques d'ssins de canons. Parfait ! Est-ce que j'ai trouvé le bon rayonnage ? Hé j'commence à m'poser la question et j'continue, essayant d'pousser ma chance un peu plus avant d'aller étudier ces quatre bouquins.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19471
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 11:35

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2 Sortir l'artillerie lourde [solo] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 593
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] EmptyDim 11 Fév 2024, 13:59



Ah bah apparemment nan, j'ai d'jà trop poussé ! Tant pis. J'r'descends avec les deux autres livres et j'vais m'installer à la table. Y'a d'autres livres d'ssus et j'les empile avant de les pousser vers l'bord pour dégager d'l'espace. J'vois personne v'nir s'plaindre alors hop, j'm'installe. J'sors du papier d'ma sacoche, d'quoi écrire et un bout d'métal fondu qui r'ssemble à rien. J'le donne à Roth qui roucoule en l'prenant. Il s'met sous la table et l'mâchouille. Comme ça, j'aurai la paix l'temps d'étudier tous les livres.

J'prends l'premier, "Poudre noir et armes". J'tapote la table d'mon pinceau pendant j'lis. Bon c'est pas trop intéressant. Ca m'parle du procédé chimique de la fameuse poudre noire. J'apprends qu'sa fabrication était initialement dédiée pour faire du bruit, genre des pétards. J'tombe sur une recette avec quelques rayures d'ssus, la rendant pas très lisible. Mouais mouais, ça c'est pas mon domaine alors la Mamie s'débrouillera pour en faire. Ah bah vlà ! Ca d'vient intéressant quand un péquenaud s'rende compte de son potentiel d'arme. J'feuillette rapidos mais j'me r'trouve bien vite déçu. Ouais ça parle vaguement d'une utilisation pour les canons mais ça met grave l'accent sur d'lance-flammes faits avec des tubes en bambous. Mais qu'est ce que je m'en fiche d'ça moi !

J'lève les yeux au ciel, j'note quand même c'truc de lance-flamme avant d'attraper l'deuxième livre, "Artillerie navale". Ah d'jà, l'nom m'parle plus dans l'idée d'trouver des idées d'canon. J'm'installe bien, prenant un bout d'viande séchée et le mâchonnant et commençant la lecture. J'ai droit à un rapide cours sur les bateaux, les caraques, les galions et j'sais pas quoi. J'lis vite fait, pas du tout intéressé par ça. J'tourne les pages jusqu'à tomber sur la position des canons sur un galion. Ca m'parle de pont-batterie, d'proue et autre. Z'ont cru qu'j'étais un marin moi ? J'continue la lecture et y a trop de blabla sur l'bateau. J'prends quand même des notes au cas où faudrait foutre ce canon sur un Navire même si j'doute qu'la vieille est un pareil bâtiment sous l'coude.

J'ferme c'livre et j'attrape les deux derniers. Une duologie. D'jà ça m'rend un peu plus confiant en r'lisant l'titre "Encyclopédie des Canons". J'commence la lecture et j'suis surpris d'lire l'origine qui parle d'"Lances de feu" en bambou ! Ca r'joint les fameux lances-flammes du premier bouquin. Donc l'mec s'était arrêté au m'ment où ça d'venait vraiment intéressant. J'apprends qu'la civilisation qui a découvert la poudre noir est aussi celle qui inaugure la création des premiers canons, en utilisant d'la fonte. J'note ça, soulignant bien la fonte. Pour une autre civilisation, les "bouches à feu" sont en fer forgé composées d'barres d'fer soudées et assemblées en forme d'douves et r'liées par des cercles d'même métal. J'm d'mande si l'fer arrive vraiment à supporter une explosion répétée ... Et ma réponse vient en même qu'un autre type de fabrication : l'canon en fer explose en cas d'dysfonctionnement. Ah ouais ça peut faire d'sacré dégât et si j'pouvais éviter d'avoir des ennuis avec la vieille ! L'fer laisse donc place au bronze et au cuivre où les canons sont faits par fonderie à l'instar des cloches, qui eux, bah si veulent plus marcher, ils s'fissurent et basta. J'vois qu'l'acier aussi est utilisé mais construire un haut-fourneau ici, ça d'manderait des années et j'ai pas l'temps. Et la flemme d'me lancer là-d'dans.

Bon, j'vais donc partir sur une base d'bronze et d'cuivre pour son canon. Ca m'semble pas mal. J'tourne les pages et j'tombe sur un schéma d'intérieur d'canon avec ses légendes :

Sortir l'artillerie lourde [solo] 220px-Cannon_diagram.svg
1 : boulet bloqué par deux valets
2 : gargousse contenant la poudre
3 : lumière permettant la mise à feu.

J'r'produis l'dessin. J'lis l'explication du fonctionnement. Alors faut foutre une gargousse remplie d'environ cinq kilogramme d'poudre noir, la percer avec une épinglette (tige longue en fer), mettre l'boulet dans le tube et hop, mise à feu avec un silex pour produire une flammèche. Et beh c'est franchement bien foutu. L'inventeur est un p'tain génie !

J'finis c't ouvrage d'histoire et d'fonctionnement. J'prends l'deuxième tome. Ca commence avec des explications sur comment sont foutus les boulets. Soit en pierre, efficace et pas difficile à trouver, soit ils sont fait en fonte. J'trouve ça pas plus mal. J'vois aussi différente forme de boulets :
- le classique ;
- le ramé : deux boulets ou demis boulets reliés par une barre. très utilisé pour casser des cordages et déchirer des voiles ;
- les chaînés ou enchaînés : deux boulets ou demis boulets reliés par une chaînette, même utilisation qu'les ramés ;
- les bombes : boulets creux en fonte avec une ouverture (œil) sur l'd'ssus pour l'remplir d'poudre, ils ont deux anneaux d'transport d'part et d'autre d'c'tte ouverture. Ils rigolent pas ces boulets !

Chapitre suivant, j'tombe sur les différentes formes d'canon. Y a plein de noms avec des dessins. J'lis barces, faucons et fauconneaux, bombardes, pierrier, etc etc. Mon r'gard est attiré par les canons avec différentes livres. J'décide d'pousser ma lecture sur ces derniers. Edessa m'avait parlé d'un canon d'un mètre et vu son style, j'pensais qu'elle préfère un canon comme ceux à livre. J'comprends rapidement qu'les livres sont égales au diamètre du boulet. Donc plus l'livre est grand, plus c'est un gros pépère qu'il l'crache. Hmm j'pense pas qu'faut qu'j'tape sur gros. Ca risque d'être compliqué à déplacer et trop difficile à charger. J'prends les plus p'tits. J'manque d'm'étouffer en voyant l'poids du bestiau. Grosso modo il s'ra sur du mille kilogrammes. MILLE ! J'm'arrête dans ma lecture quelques instants. Pour l'faire, ça s'fait mais pour l'ivrer, ça va être compliqué. M'faudrait un bon ch'min, d'faire un bon charriot qui s'rait sans doute aussi renforcé avec du fer. Et qui l'pousserait ? J'sais qu'je suis costaud mais au point d'tirer ça ! Puis l'forger directement au lieu d'commande, nan impossible. J'risquerai d'dévoiler mon travail et perdre l'contrat. Bon va falloir qu'j'étudie la question du transport. Quand à le fabriquer, il va me falloir beaucoup beaucoup d'matières. J'sais pas si elle est pressée mais ça risque d'prendre quelques mois pour amasser tout ça. Plus j'avance dans ma lecture, plus j'me dis qu'c'travail va être trèèèèèès compliqué et trèèèèèès long ! Puis autre problème. Pour poser l'canon, va m'falloir un affût pour l'accrocher d'ssus. J'pourrais p'être déplacer l'canon grâce à ça mais faut j'vois si elle veut en bois ou en métal. Si métal ca va m'd'mander encore du temps. Si bois, faut qu'elle trouve une menuisier parce que c'est pas dans mes cordes. Dans tous les cas, j'vais en chier pour l'déplacer.

J'finis pas lecture, songeur. J'ai tout noté et il m'reste pas mal d'choses à r'voir avec la mamie. Faudrait qu'j'la r'trouve pour en discuter avec elle. J'r'lis mes potes pour être sur que j'comprenne bien. Pas d'bavure, papiers nickels et encre sèches, j'enroule l'merdier et j'le range. J'vais r'mettre les livres à leurs places. J'fais signe à Roth qu'on y va et hop on s'barre d'la bibliothèque.



Pour les curieux, un petit canon de 12 livres:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty
MessageSujet: Re: Sortir l'artillerie lourde [solo]   Sortir l'artillerie lourde [solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir l'artillerie lourde [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir la tête de l'eau (Prudence)
» défi rp. solo
» Léviathan [Solo]
» A nos vies [Solo]
» Est la fin qui approche | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: