Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 La pêche aux thons [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyVen 24 Juil 2015, 20:08


    L’hiver était parti, laissant place à une saison meilleure qu’il ne savait encore qualifier d’été ou de printemps. Quoi qu’il en soit, le climat était déjà plus doux, la neige avait fondue sur la quasi-totalité du territoire, et le vent ne soufflait plus par bourrasque.
    Caïn c’était donc mit en quête de proies à ramener au camp Séide, en bon chasseur soucieux de son rang qu’il était. Il aurait pu chasser une biche ou un lièvre, mais ce n’était pas encore les proies les plus courantes, surtout en journée. Aussi c’était-il mit en quête d’un tout autre repas, tiré d’une autre ressource : la mer. Le poisson possédait après tout les mêmes qualités nutritives que le gibier, si ce n’est qu’il était même meilleur. Et puis, les plus jeunes du clan n’en avaient sûrement encore jamais goûté, ça serait l’occasion de titiller leurs papilles de nouvelles saveurs.
    Longeant la côte, Caïn descendit vers la plage en empruntant le sinueux chemin qui y menait, s’approchant de l’eau encore froide. La mer prendrait du temps à regagner une température plus décente, au vu de l’immense étendue d’eau à chauffer et du minuscule astre qui brillait au-dessus. C’était comme tenter de chauffer une baignoire pleine à rebord d’eau glacée à l’aide d’un sèche-cheveux. Enfin, comme disait les anciens : lentement, mais sûrement.

    Afin de trouver le meilleur endroit pour pêcher, il observa les alentours, jusqu’à apercevoir un promontoire de roches grises à quelques mètres de là, entouré par les eaux. Il plongea ses pattes avant dans le liquide incolore, frissonnant à son contact. Putain, c’était vraiment gelé ! Il grimaça, mais ne se dégonfla pas pour autant. Il enfonça petit à petit tout son corps, prenant le temps de bien s’acclimater à la température avant d’y pénétrer un peu plus jusqu’à se retrouver totalement immergé.
    De là, il parcouru à la nage la distance qui le séparait des pierres, et s’y hissa sans trop de difficultés. Il se mit ensuite assis, patientant un instant, histoire que les remous qu’il avait provoqué disparaisse pour ne laisser place qu’à une surface paisible et parfaitement plane.
    Bien.
    Il se releva, et extirpa alors de son bracelet de force son arme secrète : un ver de terre. Il le déchiqueta en petit morceau, les éparpillant dans la mer et les regarda fixement.
    Quelques instants plus tard, un premier poisson, de taille bien conséquente, s’approcha alléché des mets proposés. Caïn se lécha les griffes, répandant le virus issu de son pouvoir.
    Un coup dans l’eau, et il fut touché.
    Un deuxième coup, et il le projeta dans les airs.
    Un troisième, et il l’attrapa dans sa gueule.
    Il le déposa à ses côtés, le laissant gesticuler jusqu’à s’asphyxier totalement et rester inerte. Bien, il en avait au moins un. Jugeant que cela ne suffirait pas à remplir son quota quotidien, il se remit à la tâche.
    Il devrait adopter une nouvelle technique, le premier ayant boulotté la totalité de son ver. Bah, les ours y arrivait bien sans, il n’y avait aucune raison qu’il n’y parvienne pas lui non plus.
    Ainsi adopta-t-il leur technique. Arquebouté sur ses cailloux, en équilibre précaire, sa patte avant raflait l’eau et les poissons qu’il discernait en profondeur. La tâche n’était pas des plus aisées, et il ne disposait pas de leur force, mais il tint bon. Après tout, il était avant tout un chasseur : il devait être capable de rapporter des proies de tous les milieux, que ça soit aquatique, volant ou terrestre. Tout comme il devait savoir amasser quelques baies et autres fruits, histoire de satisfaire un peu tout le monde et de faire varier les plaisirs.
    Quoi qu’il en soit, il parvint enfin à en attraper un, l’envoyant aux côtés de sa première prise. Deux beaux poissons. Devait-il se faire chier à en attraper un, ou retourner apporter ses prises au camp Séide ?
    Mettant la fierté de rapporter une multitude de proies au camp, il préféra s’emparer de ses deux poissons et prendre le chemin du retour, pour la simple et bonne raison qu’il ne pourrait simplement pas en porter plus. Les autres auront de quoi faire. Et puis merde, il n’était pas le seul chasseur de ce clan -bien qu’il se le demandait parfois-.
    Ses deux poissons dans la gueule, qui frappait au rythme de ses pas contre son poitrail, il entreprit d’effectuer son retour au camp après avoir retraversé la mer froide à la nage. En plus d’être trempé, il allait sentir mauvais, super. Non pas qu’il apportait une grande importance à son odeur, mais il ne se supporterait pas ainsi. Un peu de dignité, tout de même, il ne fallait pas que l’on profite de cela pour lui retourner une remarque désobligeante tandis qu’il crachait sur quelqu’un.

    Il s’éloigna ainsi de la mer en trottinant, concentré sur sa tâche de rapporter entier ces poissons au clan et recevoir la gratitude qu’il méritait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptySam 15 Aoû 2015, 00:28

- Gnnmgggnngnnscroggneugnnn... aller pêcheeer... vitamines... gnagnagnaaaaa...
Il était tout sauf compliqué de constater que Marcus n'était pas de bonne humeur. L'échine courbée, le nez dans la poussière, la bestiole avançait sans regarder devant elle, tout à ses pensées. C'était pas bien pour les vertèbres, mais qu'est-ce qu'il en avait à carrer. Il ressassait, encore et encore, la scène de ce matin.

Tout le monde avait été émeeerveillé de constater que leur été s'annonçait un peu moins merdique que prévu : au lieu de sales pluies froides et du vent qui semblait se foutre de vous en s'engouffrant sous vos poils, la meute avait eu droit au réveil à un joli petit soleil agrémenté d'oiseaux gazouillants et de papillons colorés. Ciel ! s'était-on alors écrié - et Marcus mimait ses âneries en même temps qu'il les pensait, tout le long de sa marche. Oh là là ! Il fait si beau ! Il faudrait sortir chasser ! Mais les bibiches, elles sont pas encore dans leur pré nomdidiou ! Oh là là que faire ! Oh, j'ai une idée ! Et si on allait chasser du poisson !
Et si on allait chasser du poisson !
ET SI ON ALLAIT CHASSER DU PUTAIN DE POISSON POUR CHANGER.
Ohhhh quelle bonne idée ! C'est original ! Oui, j'ai entendu dire que c'était plein de vitamines ! Oui, et même que y'a du gras, mais c'est du gras bon pour la santé ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt !
EH BEN OUI TIENS BANDE D'ABRUTIS.

C'était pas comme si lui, le bon vieux Marcus, qui n'était même pas vieux en plus que ça, il s'échinait pas tous les matins à partir à la chasse. Et qu'il ramenait pas exclusivement du poisson pour les papilles de tous. Mais qu'est-ce qu'ils avaient à toujours vouloir manger de la viande là, de sanglier, de cerf, de lapin, de trucmuche tout poilu et sanguinolent - brrrrr. Depuis qu'il avait passé son épreuve de glowstick, combien de temps avait-il passé à la pêche, à ramener poiscailles et même fruits de mers quand la marée était basse, pour lui, mais aussi pour les autres, tiens, dans sa grande mansuétude ?
Oh bah non, c'est trop bizarre ! Ohhh, qu'est-ce que c'est que ça ? Ça se mange ? Je suis pas sûre que ce soit très bon pour la santé... LOL apprends à chasser pour de vrai, ramène-nous du bon pinpin !
- URH DURRH DUUUURRR REGARDEZ-MOI JE MANGE DU LAPIN HONHONHON !! s'exclama alors Marcus en se dressant sans crier gare - enfin si, il avait quand même crié assez fort - sur ses deux pattes arrière, rentrant le menton dans le cou et se dandinant de façon ridicule. TROP FORT JE MANGE DE LA VIANDE DE VRAI BONHOMME !
Heureusement pour lui, il n'y avait personne aux alentours. Car pour le bien de la logique ex machina - qui implique de répondre à un sujet MAIS de se faire quelques points d'expérience avant - tout cela se passait bieeeen avant qu'il ne croise la route d'un loup gris affublé d'un sidecut.

L'ordre général avait donc été donné de profiter du beau temps pour aller chasser du poisson. Et là où le commun des chasseurs s'étaient précipités vers le point d'eau le plus proche, avides de venir en aide à leur meute et curieux de découvrir ce nouvel art... Marcus traînait des quatre fers comme un gamin boudeur et capricieux. Là où la plupart s'étant rendus aux Criques du Soleil comme lui avaient cherché un endroit calme où l'eau était claire et les poissons tranquilles, il se dirigea, toujours en rouspétant, vers les falaises escarpées contre lesquelles venaient se fracasser des vagues grandes comme des montagnes.
Il emprunta avec aisance des chemins invisibles creusés dans la roche, faisant fuir au passage les hordes de mouettes venues y chercher refuge, et descendit jusqu'à une petite corniche au sol sensuellement léché par l'écume, résultant en une rampe rocailleuse vers les eaux tumultueuses.
Marcus grommelait toujours au moment où les plumes remplacèrent sa fourrure, et un bec sa grande gueule, lui faisant finir son grognement par un couac criard.
Avec toute la grâce d'un manchot empereur faisant de la luge avec son ventre, le Séide se jeta à l'eau.

Il sentit les eaux froides l'engloutir et venir se coller à lui de toutes parts, sans pour autant parvenir à percer sa couche de graisse et de plumes. Le fracas envahit ses oreilles invisibles pendant un instant, puis il n'y eut plus qu'un faible bruit de bulles et l'écho si ténu des vagues au-dessus de lui. Il était enfin dans son élément.
Ici, personne pour lui parler de viande rouge et des bienfaits du sang brûlant dans l’œsophage. La notion de chaleur ne semblait même pas exister en ces eaux. Autour de lui, les algues paresseuses se mouvaient dans le courant, laissant parfois apparaître la nageoire de quelque monstre marin des fonds. Des bancs nerveux d'alevins enchaînaient les virages serrés pour éviter un ennemi invisible, coupant la route à des morues apathiques.
Tiens, ce serait cela, le plat du jour. De la morue. Ils allaient voir, ces péteux du clan, ce que c'était que de la bonne poiscaille bourrée de vitamines.

Presque furieusement, Marcus donna un coup de patte palmée pour corriger sa trajectoire. Ni une ni deux, il se précipita sur l'animal au regard vide, et le saisit dans son bec ; son étau fut tel qu'il faillit le couper en deux. Bah, au moins, il lui épargnait la mort lente qu'était l'asphyxie à l'air libre. Désinvolte, il remonta à la surface et balança sa première prise sur la corniche.
Et rebelote. La première morue fut suivie d'une deuxième. Ensuite, ce fut plus compliqué : tout ce remue-ménage avait alerté la faune environnante, qui prenait la poudre d'escampette. Qu'à cela ne tienne, le manchot était bien plus rapide qu'eux. Il rattrapa après quelques acrobaties un mérou coloré, qui connut le même sort que les morues. Puis, pour le plaisir de nager, Marcus s'en alla après quelques bancs d'alevins, en croquant une ou deux becquées au passage.

Il prit plaisir au jeu, et ce ne fut peut-être bien qu'une heure plus tard qu'il remonta à la surface sous sa forme de toutou. Après s'être ébroué, il chercha des yeux son butin.
- HÉ HO, CA VA PAS ?!!
Le clébard mit en fuite la bande de mouettes qui tapaient allègrement dans son trésor de chasse. L'une d'entre elles tenta même de s'enfuir avec le mérou ; il l'attrapa d'un geste vif entre ses crocs.

Et voilà ce qu'il ramenait au clan, claudiquant sur la rocaille : trois poiscailles estropiées, et une mouette agonisant dans sa gueule. Il n'avait pas eu envie de l'achever. Qu'elle souffre, cette idiote. D'ailleurs, lui aussi souffrait, sa mâchoire étirée de façon peu naturelle. Si bien que ses mots ne ressemblaient plus à rien lorsqu'il arriva au niveau d'un autre loup - oui, ce fameux loup gris affublé d'un sidecut - et l'accosta la gueule pleine.
- Ahhhhouuuahhoohhihhahhaihahhaaaiaaihhonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptySam 15 Aoû 2015, 15:31


    Maintenant que sa chasse était terminé, Caïn pouvait s'attarder sur les autres chasseurs qui s'attelaient à leur tâche, à savoir pêcher quelques poissons pour le clan.
    Il en remarqua un en particulier, car il était vraiment...particulier. Visible de bien loin -de sa place, il pouvait l'apercevoir, et pourtant le loup avait emprunté un long chemin escarpé pour atteindre sa place-, il chassait d'une manière assez originale. Il l'observa se métamorphoser en ce qui semblait être un pingouin -ou un manchot de sa place il ne pouvait percevoir les détails différenciant les deux espèces-, et plonger dans l'eau.
    Il ramena quelques poissons à la surface, poissons que les mouettes convoitèrent aussitôt. Après un bon moment -durant lequel le gris c'était intéressé à d'autres de ses collègues, histoire d'étudier d'un peu plus près leur méthode-, le vert remonta à sa surface sous sa forme lupine, faisant au passage fuir les volatiles qui lui piquaient ses précieuses proies. Il attrapa ses proies, et se dirigea alors vers la frontière de l'endroit, comme pour rentrer au camp.
    Caïn fit à son tour demi-tour, avant qu'on ne lui parle, histoire de passer sa journée tranquille.
    Mais le brocolis décida alors de l'accoster avant qu'il ne puisse accélérer le pas et disparaitre de l'endroit, la bouche élargie au maximum, remplie d'une flopée de poissons -et d'une mouette, aussi-.

    « Ahhhhouuuahhoohhihhahhaihahhaaaiaaihhonne. »

    ...
    Caïn le fixa, incrédule, ne sachant trop quoi penser sur le coup. Jamais on ne lui avait fait l'honneur de l'aborder ainsi, sans chercher à se faire comprendre. Le seul loup avec qui il n'avait pu jusqu'à présent discuté était l'autre gros tas d'espagnol qui avait voulu le faire tomber d'une falaise -peut-être y était-il même parvenu, le problème étant qu'il ne se souvenait plus vraiment de cette rencontre étant donné qu'un putain de coffre au trésor l'avait dopé à la LSD-.
    Le gris lâcha alors ses poissons, lentement, histoire que l'autre énergumène en fasse de même, s'il n'était pas trop teubé du moins. Et puis, il ouvrit la gueule, laissant alors échapper d'une voix quasiment exaspéré deux syllabes.

    « ...T'es con ? »

    Et il ne trouva rien de mieux à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:07

Bien évidemment, Marcus ne s'était pas du tout soucié de savoir si le grand gris avait compris sa phrase - pourquoi faire, hein. D'ailleurs, lui-même ne se souvenait même plus de ce qu'il avait essayé de dire... et pas du tout parce que la mammifère intellectuellement supérieure du quatrième mur qui contrôlait ses faits et gestes avait elle-même oublié ce qu'elle avait voulu lui faire dire, à part l'ébauche d'un "Ah toi aussi tu--" - et la suite demeurerait à jamais perdue dans les abysses de l'oubli. Ah si, ça lui revenait. "Ah toi aussi la pêche a été bonne." Une phrase d'accroche innocente, amicale, traduisant la volonté d'un jeune mâle sociable à créer des liens avec ses congénères...

Ce à quoi son interlocuteur répondit d'une façon très abrupte et impolie.

Vexation.

- C'EST TOI QU'ES CON !

Et dans un ralenti aussi inutile que dans certaines scènes de V for Vendetta - bien que ce fut un très, très bon film - Marcus vit son cri du cœur suivre sa pensée.
Sa mâchoire se détendre en crachant les mots.
Sa gueule littéralement cracher son butin de pêche, noyant le début de sa phrase dans un borborygme répugnant.
Sa bave gluante et salée s'épandre librement dans l'air.

Et enfin, son beau mérou faire un magnifique vol plané, qui lui tira la larme à l’œil tant il fut fier de son fiston à écailles en cet instant précis.
Avant de s'écraser sur le visage du loup gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:24


    Ces deux petites syllabes ne plurent pas du tout à l'autre énergumène vert fluo. Certes, Caïn avait parfaitement conscience du fait qu'il y avait plus innocent comme paroles, mais qu'il y avait aussi bien plus violent.
    Ainsi, au lieu de son T'es con ?, il aurait pu tout aussi bien lui balancer un Casse-toi connard. Mais le gris avait décidé d'être plus amical, et avait donc tempéré ses propos, bien que pas assez selon le goût de l'algue radioactive en face de lui.
    Car jamais il n'aurait pu soupçonner une telle réaction, surtout qu'il avait la tronche d'un putain d'abruti qui n'était pas du genre à comprendre les insultes. Enfin, il n'avait que juste l'air.

    « C'EST TOI QU'ES CON ! »

    Surprise de la part du gris.
    Qu'est-ce qu'il venait de lui dire là ? Comment avait-il oser le traiter ? Caïn gonfla le poil, les oreilles couchées contre son crâne, les babines prêtes à se relever.
    Et le vert qui n'arrangea rien à cette situation.
    Car dans son cri, l'animal lâcha ses proies dans une salve de bave qui vint éclabousser les alentours. Certains poissons ainsi que la mouette s'écrasèrent ainsi sur le sol. Une dernière proie subsista dans les airs, durant lequel ce mérou gagna un court instant des ailes au lieu des nageoires.

    Jusqu'à s'écraser sur sa tronche.
    Sa tronche à lui.

    Caïn resta un instant immobile, le poisson collé à sa face, cachant ses yeux et embaumant son poil. Un instant durant lequel il fut extrêmement surpris, et pas encore conscient de ce qui lui arrivait vraiment. Du moins, jusqu'à ce que sa patte passe sur son museau, envoyant valser le poisson avec violence, prenant soin de l'abimer au passage.

    « Putain de connard de mes deux ! »

    Après cette si douce phrase pleine de rimes et de franc-parler, le chasseur à la crête frisé ne perdit pas plus de temps. On ne l'humiliait pas ainsi, et cela même s'il n'était pas sûr que quelqu'un ait assisté à la scène et était donc en train de se marrer derrière un rocher. Jamais il n'avait laissé quelqu'un lui marcher sur les pattes, et ce n'était pas prêt d'arriver.
    Aussi, sans prendre la peine de gagner un peu d'élan, le chasseur fondit sur celui qu'il considérait débile, dans le but de le faire basculer avec véhémence sur la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:44

Marcus resta figé de surprise devant la figure poisseuse de son collègue. Il ne sut s'il devait se rouler en boule en se cachant la tête de ses pattes, ou bien céder à l'hilarité qui commençait à déformer salement ses babines. Surcharge du cerveau. Ah ça, pour imaginer les trucs les plus inimaginables, il y avait du monde là-dedans ; mais pour prendre une décision, c'était tout de suite plus compliqué. Le brocoli opta pour un compromis entre les deux, alors que le grand gris esquissait un geste pour retirer le malheureux mérou : ses pattes s'affaissèrent à moitié comme s'il était pris d'une soudaine envie passionnelle de miction, tandis qu'une grimace monstrueuse de joie déformait ses traits déjà grotesques.

- MhufrrmuhuhuhuhuuhhhfrrrhahahahahahaYAAAAAAAARRRRRRRRGGGGHHHHH !

Son rire fut d'une durée particulièrement courte, interrompu avec moins d'une seconde de décalage lorsque l'autre pêcheur lui sauta dessus. Terrifié, le légume se décida enfin à faire un choix et esquissa un geste pour se rouler en boule, basculant sa tête entre ses pattes. Coup de boule. Les deux crânes se percutèrent avec la puissance de taureaux en rut, projetant au sol le zouave fluorescent.

- WAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE !

Prolongeant son cri de gémissements pathétiques de douleur, le toutou se contorsionna au sol, massant sa tête endolorie de ses pattes poudrées de sel - parce qu'en plus d'avoir l'air d'un abruti fini, le hasard se trouvait drôle en lui conférant l'apparence d'un cocaïnomane en panique. Les yeux brillant de rancune, encore sonné par le choc, Marcus chassa d'un ébrouement les petits canetons volants qui lui faisaient tourner la tête et se redressa à moitié dans une magnifique position de chat pin-up pour haranguer son collègue.

- Non mais ça va pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:33


    Il le frappa de plein fouet, mettant un terme à son putain de rire ridicule. Sa tête heurta la sienne, faisant un instant planer des moucherons noirs devant ses yeux, qui s'estompèrent bien vite. Caïn était un mâle résistant, ce n'est pas un tel coup qui allait le mettre à terre. Se réceptionnant sur la roche, le gris fixa les crocs déployés l'autre idiot. Ce dernier s'était roulé en boule sur le sol, en position fœtale, poussant de pathétiques gémissements qu'il avait de plus en plus envie d'abréger.
    Enfin, le vert cessa de se masser la tête et se relever en s'ébrouant, le fixant les yeux empli d'une féroce rancune qui fit sourire le gris.

    « Non mais ça va pas ?! »

    Caïn s'avança brusquement en avant, l'échine hérissé. Ses crocs n'étaient plus qu'à une dizaine de centimètres de l'autre énergumène vert.

    « C'est toi qui va pas très bien. Arrête de te foutre de ma gueule, et ça ira beaucoup mieux. »

    Parce que Caïn n'acceptait absolument pas qu'on lui manque ainsi de respect, qu'on se moque de lui et qu'on tente une minable contre-attaque avec son crâne. L'autre pêcheur ne lui plaisait pas du tout, et il ne le laisserait pas s'en tirer ainsi.
    Il fit encore un pas en avant, afin de poser ses pattes griffues sur les épaules du vert pour le faire basculer en arrière.
    Se redressant de toute sa hauteur, le gris lui lança un regard arrogant.

    « Allez, en position de soumission, et je te laisse tranquille. »

    Non, il n'avait absolument pas un complexe de supériorité vis à vis d'autrui, ni un besoin de se sentir surpuissant, et encore moins l'envie de voir le monde à ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:49

Damn, il avait pas l'air commode ce monsieur. Marcus fit une fixette sur ses crocs luisant de bave, avant de se sentir à nouveau basculé sur le dos, la poitrine étouffée par la patte du grand gris. Boosté par l'adrénaline, son cerveau fonctionnait à toute allure.

D'un côté, son aîné était grand, maigre, musclé, et par dessus ça assez flippant ; face à lui, le brocoli risquait plus de se prendre la raclée du siècle qu'autre chose. Face à tous ces critères, la petite voix de la raison lui intimait de lui donner ce qu'il voulait : se soumettre, ravaler sa fierté, et tenter d'oublier ce malheureux épisode.
Mais de l'autre, la voix de l'honneur - ou du kamikaze vaniteux, comme se plaisaient à la surnommer les autres petites voix mentales - lui martelait un autre discours. C'était pas sa faute si son mérou avait atterri sur le museau du grand pâle. C'était lui qui avait commencé à l'insulter et qui s'était jeté sur lui. Marcus ne lui devait rien, quoi, merde. Et puis surtout, ils étaient tous les deux chasseurs ; le clébard vert n'était pas oméga, pas plus que son collègue était son boss. Techniquement, en cherchant des noises à ses égaux de la meute, le cendré s'attirerait plus des emmerdes qu'autre chose.

Du coup, les méninges du loup brocoli cherchaient une punchline bien badass à lui cracher à la gueule, d'une voix pleine de testostérone de baryton qu'il faut pas faire déféquer. Du genre "Va chier" ou... littéralement lui cracher à la gueule. Mais même si le pêcheur radioactif était persuadé de trouver raison auprès des hautes instances du clan, dans l'immédiat, il était plus proche de se prendre un pain dans la gueule que de gagner un procès. Aussi avala-t-il sa salive et tenta-t-il de garder un regard neutre, observant son assaillant droit dans ses yeux de glace. L'espace d'un instant, il se dit que c'était un moment très homosexuel.

- Je te dois rien, t'as pas plus de droits que moi.

Il n'osa cependant pas lui ordonner - ou même lui demander - de le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMar 25 Aoû 2015, 03:00


    Il aurait juste eut à coller ses pattes avants au sol, le cul en l'air et la tête reposée contre la roche de la crique. Juste eut à fermer sa sale petite gueule et à faire ce qu'il lui demandait de faire sans négocier son ordre. Ainsi, il l'aurait pour de bon laissé tranquille -du moins normalement, si une autre idée farfelue ne lui était pas venu en tête entre temps-.
    Mais le petit vert ne l'écouta pas. Ainsi lui désobéit-il une nouvelle fois.

    « Je te dois rien, t'as pas plus de droits que moi. »

    Un sourire amusé vint naitre sur les babines du chasseur gris. Ah oui, pas plus de droit que lui ? En était-il vraiment sûr ? Il le fixa intensément de ses yeux verts clairs, sans sourciller, dans l'espoir de le mettre mal à l'aise. Il se mit en position assise, la queue posée sur ses pattes avants.
    Le ton de Caïn chuta pour reprendre une intonation normale. L'agressivité avait laissé place à la suspicion et à la moquerie. Ses babines s’entrouvrirent à nouveau, non pas pour lui arracher la peau mais bel et bien pour laisser passer un flot de mots d'entre ses crocs.

    « Ah oui, tu en es sûr ? Je suis plus âgé, plus connu, plus expérimenté et plus utile que toi. Personne dans le clan ne dira le contraire : je te suis donc supérieur. »

    Sans oublier le fait qu'il était bien plus vicieux, et assez malin pour se sortir d'une situation qui le mettrait face à la pseudo police du clan, qui de toute façon n'existait pas. Chacun faisait sa propre justice, et mettait à sa façon fin aux conflits. Et ce n'est pas parce qu'ils appartenaient au même clan que Caïn ferait dans la dentelle. Tout au contraire : le mâle traitait tout le monde de la même façon, il n'était nullement raciste.
    Puis sa voix se durcit à nouveau, il releva la tête pour le fixer d'un petit air supérieur.

    « Alors écoute moi, et fais le. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:26

What ? Avait-il des pouvoirs magiques ? Genre, l'univers venait de se plier à sa volonté là non ? Une seconde après qu'il hésitait à intimer au grand gris de le relâcher, son assaillant s'exécuta et s'assit plus loin, le libérant de sa solide emprise. Cependant, ce fut seulement pour adopter ce sale petit sourire méprisant qui fit se renfrogner le brocoli. Marcus se redressa sur ses quatre pattes, n'osant pas relever l'échine, écoutant le discours de son aîné selon lequel il était meilleur que lui. Plus grand, plus vieux, plus connu... Ses arguments faisaient cruellement sens ; et pourtant, le pêcheur ne pouvait se départir de ce sentiment d'injustice cuisant. Quoi, il avait un peu bavé sur lui, et maintenant l'autre voulait qu'il fasse le larbin ? Mais ils avaient tous les deux passé l'épreuve du glowstick, dammit ! Il avait autant mérité son titre de chasseur que lui ! C'était pas un oméga, merde.

Aussi son poil se hérissa-t-il au moment-même où le grand dadet réitérait son ordre.

- NAN !

Il en avait pas envie, c'est tout, et aucune différence de rang n'était réellement présente pour le faire ployer. Toutefois, le ton affirmé de sa bravade le surprit lui-même. Il avait l'impression de courir sur des charbons ardents : maintenant qu'il avait accompli cet acte très con et irréfléchi, il lui fallait continuer à courir s'il ne voulait pas avoir le feu au cul. Il reprit, partagé à la fois entre le manque d'assurance qu'il n'arrivait pas à chasser de sa voix et l'excitation de la résistance qui au contraire enflait dans sa gorge.

- T'es... T'es p'têt' un meilleur chasseur que moi, mais tu restes un chasseur ! T'es pas gamma, bêta, alpha, ou je sais pas quoidetoutefaçonjeconnaispasd'autrelettregrecqueetd'ailleurspourquoionappelleçadeslettresgrecques...

Alors va chier ! Ouais non, quelque chose lui disait qu'il tenait encore à la vie, alors la punchline pleine de testostérone ce serait pour plus tard - surtout que sa voix fébrile pleine de couacs qui montait aléatoirement dans les aigus sur certaines syllabes risquait de légèrement amoindrir l'effet escompté. Alors va te chercher un oméga pour refouler tes pulsions refoulées ? Pas mal, mais... Ouais non... C'était déjà bien ce qu'il avait fait... Mieux valait qu'il s'arrête là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:12


    « NAN ! »

    Un mot prononcé plus fort que les autres en guise de réponse à son ordre. C'est qu'il prenait de l'assurance cet idiot, il ne fallait pas qu'il tarde à lui fermer définitivement sa gueule de forêt. Bien entendu, cette réponse ne suffit pas, et il reprit la parole de sa voix qui partait dans tous les sens, oscillant entre excitation et un profond manque d'assurance. Caïn lui fit l'honneur de l'écouter, s'amusant toujours un peu plus de cette situation, et se demandant comment il pourrait arranger l'autre mâle. Après tout, il n'avait aucunement peur des représailles : il serait toujours plus fort que cet abruti, il en était persuadé.
    Il accepta le fait qu'il était meilleur chasseur que lui, c'était déjà un bon début. Mais il n'était pas pour autant prêt à l'accepter comme supérieur, car il n'était ni gamma, ni bêta et encore moins alpha.
    Soit.
    Le gris se repositionna sur son arrière-train sans quitter des yeux l'autre vert. Il maintenait pour l'instant sa hargne et s'empêchait de lui sauter dessus pour planter ses crocs dans son épaule -voir dans sa gorge, afin d'épargner au clan le supplice de cette présence en son sein-. Caïn décida alors d'user des mots, car après tout lui aussi posséder une langue.

    « Mais le jour où je le deviendrais, crois-moi je te le ferais payer en t'humiliant au possible, voir en te prenant ton petit tube lumineux. »

    Bon, il spéculait un peu beaucoup pour le coup, mais soit : il fallait bien qu'il se la ramène d'une façon ou d'une autre, non ? Entre autre en se voyant promouvoir à un de ces rangs prestigieux, même s'il ne savait absolument pas si cela arriverait un jour -et cela ne lui importait pas plus que ça-.

    « Alors, je te laisse une dernière chance de te racheter à mes yeux. Sinon, je te mords. »

    Un sourire s'étendit sur ses babines, étirant ses piercings pour les rapprocher de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8599
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:56

    [ Mh du coup Newis m'a dit que je pouvais squatter ce sujet (ou alors j'ai rien capté mais j'ai vérif 30 fois entre temps), ça dérange pas j'espère ? J'avais pas regardé au début je pensais que c'était un libre sans réponse ^^
    Sinon pas de souci pour delete ma réponse hein, je peux modif la fin pour en faire un libre que je poste ailleurs ]


    Avec l'arrivée d'un temps plus doux, Arabella découvrait de nouvelles perspectives, bien loin des environnements totalement manichéens auxquels elle avait jusque là eu l'occasion d'être confrontée, à savoir un désert aride où tout le monde crevait de chaud et de déshydratation, et une terre figée dans un hiver apparemment éternel où tout le monde se les gelait et crevait de froid — voire de faim. De nouvelles perspectives de chasse, de cueillette, de nouvelles perspectives de vie, de nouvelles perspective quant au caractère désormais un peu moins ronchon de Daniel mais aussi de nouvelles perspectives concernant sa propre motivation pour à peu près tout. Les proies se faisaient plus nombreuses, les prises aussi. Elle pouvait se targuer d'être de nouveau à un poids normal pour elle — petite et fine, elle était clairement plus légère qu'une louve moyenne, disons – et disposait par conséquent de pas mal d'énergie et de temps à consacrer à à peu près tout sauf la survie, ce qui était plutôt pas mal, puisqu'elle avait à faire.
    Frustrée de la vanité absolue de sa dernière visite à la Bibliothèque — quand bien même le topic était à peine commencé mais qu'importe –, Arabella s'était au cours des derniers mois grandement investie à cette tâche fastidieuse qu'était l'apprentissage de la lecture. Du genre, bien fastidieuse puisqu'elle apprenait en auto-didacte sur un livre grave poussiéreux qu'elle avait finalement dégotté et qui parlait vaguement sa langue, et que le seul moyen qu'elle avait de s'y mettre était de se baser au départ sur les quelques mots qu'elle connaissait à savoir ceux qui étaient écrits partout dans son pays même si personne savait lire là-bas à part lesdits mots, à savoir en gros tequila, bar et comida. Ca lui avait donc pris du temps mais parce qu'elle était futée, bornée et que sinon la jouer aurait vite pu devenir sacrément chiant, elle avait réussi, tant bien que mal. Sa lecture était difficile, pleine de gros trous ponctués d'une intense réflexion, en bref pas naturelle et fluide du tout, mais elle savait au moins lire. Cette étape préliminaire plus ou moins achevée, elle avait pu s'attaquer au gros du morceau, à savoir l'apprentissage de la langue locale, ou plutôt sa tentative.
    Et si apprendre à lire avait été une galère sans nom, apprendre ne serait-ce qu'un peu de la langue du coin s'était apparenté à une sorte de Hunger Games, comprendre par là que ça n'avait rien à voir avec les Hunger Games mais que je cherchais un truc bien difficile pour donner un exemple du challenge.

    Le RP avait beau faire des miracles, dans la mesure où ce n'était absolument pas intéressant et pas crédible de jouer une bilingue, surtout que ça faisait même pas six mois qu'elle s'y était mise, elle ne connaissait que des notions extrêmement basiques, et encore, elles étaient floues. Arabella n'avait pas vraiment eu l'occasion de pratiquer. Elle avait bien dressé l'oreille lorsque des gens passaient non loin d'elle en discutant à la bibliothèque mais n'avait évidemment rien compris, et puis, les conversations en bibliothèque ne foisonnaient pas.
    En bref elle ne comprenait pas grand chose, et ne parlait pas grand chose non plus, mais progressait à son rythme. Qui était lent.

    Aujourd'hui elle faisait un break. Tout le monde au terrier avait l'estomac rempli, personne n'était de toute façon au terrier puisque Daniel était parti lui seul savait où et elle eh bien elle était là, en gros elle n'avait pas grand chose à faire, à part se promener en songeant vaguement aux éventuelles trouvailles qu'elle pourrait faire, du genre trouvailles décoratives pour ses cheveux. Tout se passait globalement bien et elle marchait tranquillou au bord de l'eau jusqu'à ce que son attention soit attirée par de violents éclats de voix. Plus intriguée qu'effrayée, elle avait dans un premier temps songé à passer son chemin mais sa curiosité avait littéralement été piquée au vif lorsque les braillements avaient repris. Sachant pertinemment qu'elle aurait effectivement dû passer son chemin et aller voir ailleurs si elle y était, elle avait dévié de son itinéraire initial et, avançant sous le pseudo-couvert des cocotiers et des taillis épars, s'était prudemment approchée de la source de ce vacarme. Tendant le cou pour mieux y voir, elle s'était discrètement approchée jusqu'à se retrouver finalement à un peu moins d'une dizaine de mètres de deux loups qui visiblement s'engueulaient et se tenaient mutuellement tête.
    Si le physique de l'un était plutôt commode — ou en tout cas sa gamme de couleurs, parce que les tatouages et les cheveux n'étaient pas forcément super banals –, l'autre avait une allure un peu plus singulière, à savoir extrêmement noire et vert lime avec un petit gilet bleu.
    Arabella eut une moue perplexe.
    Elle n'était clairement pas au bon endroit au bon moment et ne savait pas franchement quoi faire.
    Plutôt que de se comporter de manière stupide et de se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle choisit de faire du sur place. Ce n'était pas forcément intelligent de rester là à observer les deux autres mais elle avait une bonne excuse qui lui servait au moins à se justifier à elle-même son comportement : écouter lui permettrait peut-être de saisir quelques mots, et donc de pratiquer sa compréhension.
    Cet argument était certes un peu valide, mais le principal était juste sa curiosité naturelle, et le caractère à priori assez atypique de cette rencontre.

    Ceci est un post inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:51


    [ T'inquiète, j'vais en profiter pour vous laisser continuer entre vous du coup, je conclue mes Rps lambdas avant la rentrée désolé D: ]

    Ce mâle lui cassait tellement les couilles putain.
    Il avait de plus en plus envie de le faire disparaitre, même s'il n'en montrait pas grand chose, s'étant un tant soit peu calmé. Il était trop sanguin, faudrait qu'il consulte quelqu'un pour apprendre à mieux gérer la frustration et l'énervement qui s'emparait régulièrement de lui. Ou pas en fait, il n'avait pas que ça à foutre.
    Un mouvement sur sa gauche attira alors un tantinet de son attention. Une tâche brune qui se détachait discrètement du reste. Une louve qui les observait de loin. Que faisait-elle là, celle là. Les poils de son échine s'hérissèrent à nouveau. Une copine de l'autre pingouin sans doute. Qui les zieutait en scred, pour il ne savait trop quelle raison.
    Peut-être parce qu'elle avait peur de s'en prendre plein la gueule elle aussi. Il fronça les sourcils, détachant son attention du vert pour fixer la fine silhouette.
    Ses crocs se dévoilèrent légèrement, fronçant son museau. Bientôt, des mots vinrent briser le silence, à l'attention de la louve.

    « C'est bon, j'te le laisse. »

    Après tout, mieux valait qu'il n'abuse pas trop de l'autre idiot devant trop de monde. Si on décidait de les séparer de manière musclée, il ne ferait pas le poids face à un soldat trop entrainé. Bien qu'il était plutôt bien bâti, il n'en restait pas moins un chasseur, et était donc plus rapide que puissant. Et autant il se fichait que ce fait soit rapporté aux hauts-gradés qui s'en tamponneraient sûrement le coquillages car ce ne serait que de vagues broutilles, autant il n'avait pas très envie de se voir péter la gueule par un faux héros en quête de reconnaissance.
    Aussi décida-t-il de s’éclipser, ses poissons en gueule, en gratifiant au passage le mâle gris et lime d'un dernier coup d'épaule belliqueux.
    Pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:03

Marcus retint à grand-peine ses oreilles de se plaquer complètement contre son crâne en entendant les menaces même plus voilées du grand gris. Il chercha une quelconque réplique à lui sortir. Les opportunités étaient nombreuses : le braver en prétendant qu'il n'avait aucune chance de monter en grade, le braver en racontant que le reste du Clan n'accepterait pas qu'il prenne des boucs émissaires au pif parmi ceux qui avaient déjà prouvé leur valeur, le braver en mitonnant que dans ce cas-là il migrerait chez les Brethens... Oui mais voilà, toutes ces suppositions impliquaient la bravade. Et si l'envie de révolte enflait dans la poitrine du brocoli, il ne tenait pas non plus à se faire arracher la peau de la moitié du visage par un coup de mâchoires bien placé.

Son attention fut détournée par une curieuse odeur : un mélange étrange entre le parfum de rose fanée, celui plus rance et entêtant de vieilles plumes d'oiseau, et puis de clébard tout simplement. Ses oreilles se dressèrent ; était-ce là son salut ? Oui, à coup sûr, un de leurs tiers Séides avait remarqué leurs éclats et venait mettre un terme à cette joute, sauvant la peau radioactive du pêcheur !

Mais il ne se rendit compte que la nouvelle venue ne portait pas l'odeur du Clan au moment même où il fit volte-face et posa ses prunelles violettes sur une parfaite inconnue. Ah. Petite et maigrelette, elle avait plus l'air d'une gentille hippie avec ses cheveux décorés que de la super héroïne escomptée. Et si par le plus grand des hasards elle se trouvait être effectivement une louve de leur meute, son absence de Glowstick prouvait soit qu'elle était une gamine particulièrement précoce, soit qu'elle n'était qu'une oméga que le mâle aux piercings pourrait facilement soumettre.

Toutefois, ce dernier parut dissuadé de mettre ses menaces à exécution par la présence de ce témoin. Lorsqu'il s'adressa à elle, Marcus guetta avec inquiétude la réaction de la femelle. Rien n'excluait encore la possibilité qu'elle soit une jeune tarée comme il y en avait beaucoup trop sur Punk Wolf au goût du poireau, et qu'elle décide finalement d'encourager le grand gris dans ses actions... N'y avait-il pas déjà des rumeurs à propos de la nouvelle alpha, qui disait-on avait dans ses veines le sang de nombreux couples de psychopathes mièvres et d'autant plus dangereux ? Mais non, elle demeura coite, et l'autre chasseur ramassa ses prises puis s'en alla d'un pas orgueilleux, gratinant le clébard citronné d'un bon coup d'épaule au passage.

- AÏeuh... lâcha-t-il d'un air boudeur.

Il couva d'un regard mauvais le mâle gris qui s'éloignait. Lorsque celui-ci disparut définitivement au détour d'un buisson exotique, il se jeta sur son propre gibier qui gisait, misérable, sur la rocaille salée. Les morues se portaient correctement - enfin, dans la mesure du possible - si on excluait les quelques mouches qui lorgnaient dessus ; la mouette était un peu plus désarticulée que tout à l'heure, pour ce que ça changeait. En revanche, ce qui l'embêtait, c'était l'état du mérou, à qui le vol plané puis les coups de griffes n'avaient pas fait grand bien : ses branchies avaient été retournées par les chocs répétés, et la chair blanche de son ventre se dévoilait sans pudeur. Ça n'enlevait rien à ses merveilleuses qualités nutritives et son goût insipide, mais la petite fierté de pêcheur de Marcus en était blessée.

- Zut...

Il releva soudain la tête, se souvenant de l'existence de la petite brune qui, volontairement ou non, lui avait sauvé la mise. A priori, elle ne s'était pas encore jetée sur lui pour lui racketter sa poiscaille, donc il pouvait se montrer amical avec elle. Le brocoli se dandina d'une patte à l'autre, comme à sa sale habitude.

- Ben... Merci hein... Tu veux de la mouette ? rajouta-t-il, pris d'inspiration.

Et il accompagna ses paroles d'un geste de la patte vers la bête blanche aux ailes cassées. Il était en effet déjà assez chargé comme ça. Par ailleurs, choper une mouette était assez rare ; cette prise ne manquerait pas de se faire remarquer sur le tas de gibier parmi tous les poissons du jour, et Marcus abhorrait l'idée que son agresseur prenne un malin plaisir à s'en saisir pour son souper. Autant en faire cadeau à la petite brune, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8599
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMar 08 Sep 2015, 14:10

    Conséquence logique de son stoïcisme, elle se fit repérer. Non pas qu'elle ait voulu le cacher, mais elle devait très certainement passer pour une abrutie finie, campée là sur ses fines pattes, à regarder les deux autres d'un air très certainement tétanisé. Pas vraiment volontaire. Juste là, comme une tâche au milieu de la truffe.

    Le mâle gris avec sa coupe de Dayak lalalal eut une moue agressive, puis finit par marmonner quelque chose avant de s'en aller en gratifiant sur son passage l'autre d'un coup d'épaule. De toute évidence, elle débarquait comme une fleur et interrompait brillamment un échange visiblement passionné. Elle se demanda depuis combien de temps exactement elle s'était muée en une espèce de boulet gaffeur ambulant, elle qui il n'y avait pas si longtemps que ça était une lady latino débrouillarde et surtout une forte tête.
    La barrière de la langue et la différence de culture étaient un frein, c'était clair. Chez elle, elle baignait dans un environnement qu'elle connaissait et maîtrisait. Ici, elle ne savait rien. Et ne comprenait généralement rien. Quoi que ça restait désormais à voir : c'était là l'occasion idéale de tester ses nouveaux acquis, si frêles soient-ils. En d'autres termes et pour le formuler dans un langage à peu près aussi fleuri que ses cheveux : il était grand temps pour elle de se sortir la tête du cul.
    A présent que le gris s'en allait, elle observa avec un peu plus d'attention le seul interlocuteur possible : un mâle, plus grand qu'elle évidemment, aux couleurs assez atypiques et qui affichait désormais une mine boudeuse en observant un énorme poisson à demi éventré à ses pattes.
    Correction : maintenant, il la regardait elle.

    — Ben... merci hein... tu veux de la mouette ?

    Crispation de l'extrême et rush d'adrénaline surprise.
    La mécanique de l'esprit d'Arabella s'activa et elle s'empressa de démêler les sonorités et de se dépatouiller avec les différentes possibilités avant d'oublier ce qu'il avait dit.
    L'action n'était en soi pas si difficile : tout le monde pouvait parler une langue qui n'était pas la sienne. Elle l'était beaucoup plus lorsque vous aviez appris à lire — Dieu sait comment – sur le tas pour ensuite pouvoir apprendre la fameuse deuxième langue en vous basant sur des bouquins et juste sur des bouquins. Les sons, elle en connaissait la théorie : en pratique, c'était bien moins facile que de lire. Même si lire n'était pas facile.
    Il n'y avait pas si longtemps que ça, et même après qu'elle ne soit plus une lady latino si débrouillarde que ça, elle était totalement illettrée, comme la plupart des gens de son pays.
    Elle se sentit légèrement soulagée lorsqu'elle constata que merci et tu veux, elle les avait reconnus. Moins avec le reste. Aucune idée de ce que Ben et hein pouvaient vouloir dire, mais c'était peut-être juste des sons comme ça sans grand intérêt, comme elle-même en utilisait souvent en espagnol.
    Restait à savoir ce que pouvait être une mouette. Heureusement pour elle, il désigna d'un signe de patte un oiseau mort à ses côtés. Fin du rush d'adrénaline, elle put sortir de son apnée et...

    — De nada.

    ... et totalement oublier que seule la moitié du travail était faite. Echec colossal, ce qui venait ensuite était peut-être encore plus difficile à gérer que le reste.
    Voulait-elle de la mouette ?
    Elle voulait bien de la mouette. Si ça ne dérangeait vraiment pas l'autre. D'accord, pour la deuxième partie on ferait sans, hors de question de passer une heure à chercher comment ça pouvait se dire. Putain.

    — ... d'accord. Je veux...

    Comment ça se disait, déjà ?

    — ... eso, finit-elle par conclure en désignant la mouette d'un signe de museau un brin fébrile.

    Elle eut envie de disparaître puis de mourir, puis de disparaître à nouveau parce que c'était plus pratique, puis scruta l'autre de son oeil unique, sur le qui-vive, comme prête à bondir comme une biche aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyLun 14 Sep 2015, 15:43

Au son de sa voix, la petite brune se figea complètement, braquant des yeux clairs et vides sur la face de citron vert. Le fruit prématuré lui rendit un regard circonspect, voire un peu gêné par ce silence. Il en profita pour mater sa dégaine exotique à base de tons bruns relevés de rouge profond, sur laquelle dénotaient les couleurs hivernales de son écharpe. Bah, les hippies... Elle devait venir d'un trou paumé avec un sacré sens de la mode, pensa avec amusement le clébard vert fluo à gilet bleu marine aux prunelles violet pétant.

Elle finit par répondre sur un ton hésitant, modulant étrangement les syllabes, et finissant par un mot qui n'avait aucun sens et fit plisser les yeux du chasseur. Elle avait cependant l'air assez gêné pour qu'il n'en rajoute pas des tonnes - à force de se prendre des castagnes dans la gueule, il commençait vaguement à comprendre qu'il fallait parfois qu'il ferme son grand clapet.

Marcus renifla et sa patte poussa le cadavre de la mouette vers l'inconnue. Oreilles en avant, il s'était résolu à attendre patiemment sa réaction, mais il ne tint pas plus de quelques secondes. Sans se soucier de si la femelle allait se saisir de son offrande dans l'instant ou non, il vint poser ses fesses en face d'elle et la dévisagea sans gêne. C'était beaucoup trop dur de garder le silence par politesse. Et tellement plus satisfaisant de débiter la moindre connerie aussitôt qu'elle vous passait par la tête.

- Dis, dis, est-ce que tu vois encore de ton œil tout bizarre là ?

Et joignant le geste à la parole, il tendit la patte pour toucher l'objet de sa curiosité : ce drôle d'iris recouvert d'un voile blanc, et encadré de pâles cicatrices. Bah oui, au cas où sa prunelle fonctionnait encore, c'était tellement malin de s'assurer qu'il s'infecte et ne serve plus jamais à cause d'un crado qui foutrait ses griffes dans la gueule d'une femelle qui n'aurait rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8599
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 20 Sep 2015, 19:18

    Elle s'était visiblement plutôt bien débrouillée, puisqu'il poussait gentiment sa mouette morte vers elle.
    Arabella ne voyait pas vraiment d'inconvénient à accepter comme cela la nourriture que lui proposait un inconnu à l'air plutôt amical. Elle venait d'un pays qui, s'il était pauvre, avait le coeur sur la main — et le doigt sur la gâchette, mais c'était là une toute autre histoire : chez elle, on se pliait en quatre pour les invités et donnait généralement beaucoup plus qu'il n'en fallait, quand bien même on n'avait presque rien. Elle n'était théoriquement pas une invitée à proprement parler, mais disons qu'il était naturel pour elle d'accepter sans arrière pensée ce qu'on lui proposait, et inversement de donner lorsque l'occasion se présentait. Sa mère avait veillé à lui inculquer la notion de partage si chère à son peuple. Quand bien même de son côté, son père se torchait littéralement avec ces mêmes notions en pillant et ravageant tout ce qu'il trouvait.
    Mais bon. Elle tenait bien plus de Carmen que de Miguel. A vrai dire, le seul attribut paternel qu'on pouvait distinguer chez elle, c'était la noirceur de ses cheveux, les tons également noirs de certaines parties de son pelage, et les motifs rouges qui lui masquaient la gueule. Et sa cicatrice, mais là encore, c'était bien différent.
    Elle était plutôt rassurée, assez contente : tout semblait bien se passer. Pour l'instant, ça allait comme sur des roul...

    ... bien se passer mes couilles.
    Elle se figea sur place lorsque l'autre, pour qui elle éprouvait pour le moment une forme de tendance à la sympathie, se mit à trépigner sur place en lui demandant quelque chose qu'elle n'eut pas le temps de déchiffrer mais qui était en rapport avec sa capacité à voir, sûrement, ou en tout cas avec l'un de ses yeux. N'étant pas fondamentalement conne, sans capter dans l'intégralité, elle devina de quel oeil il parlait.
    En temps normal, Arabella aurait soudain paru extrêmement déconfite, et bien moins sûre d'elle. Cela signifiait que malgré tous ses efforts pour dissimuler du mieux qu'elle pouvait cet oeil affreux qui lui rappelait bien des mauvais souvenirs à chaque fois qu'elle l'apercevait dans une flaque d'eau. Il fallait comprendre que l'oeil était un point extrêmement sensible, peut-être même le seul.
    Arabella venait d'un endroit très strict avec les femelles. Très dangereux pour les femmes. On y éduquait les jeunes filles en les tenant bien à l'écart des garçons et l'aboutissement d'une existence de femelle, ce à quoi on les endoctrinait à aspirer toute leur jeunesse, c'était le mariage. Si Arabella avait toujours fait preuve d'une certaine indépendance d'esprit, notamment cultivée par sa mère elle-même particulièrement en dehors de la tradition locale, inconsciemment et bien malgré elle, elle gardait ses notions dans un recoin de sa tête. Le mariage. Auquel elle n'avait jamais spécialement aspiré comme toutes ces fifilles soumises mais qui demeurait un pilier de l'existence des filles de chez elle.
    Qui donc aurait voulu d'une femme avec la moitié du faciès arrachée et un oeil en moins.
    La valeur marchande d'Arabella avait littéralement été annihilée lorsqu'on lui avait volé la moitié de son visage. Et beaucoup de choses qui faisaient Arabella étaient parties avec. D'autres, bien moins charmantes, en avaient remplacé une partie.
    Son amour propre n'était plus. N'en restait plus qu'un écho, comme une flamme vacillante, qui se manifestait par son désir de cacher sa laideur en usant de son épaisse masse capillaire.
    Son innocence avait disparu. Adieu les rêveries et les rires de jeune fille. Adieu la possibilité d'un bel avenir.
    Sa fierté en avait pris un coup. Femme brisée et esclave de sa faiblesse, elle avait perdu une bonne dose de son assurance.
    Beaucoup de choses n'étaient plus. En revanche, elle avait gardé cette forme d'indépendance, assimilable à une capacité à s'en sortir par ses propres moyens, qui avait justement tant énervé Miguel. Ca lui avait permis de passer outre et de survivre à tout ça. Beaucoup de filles de chez elle se seraient jetées d'une falaise.
    Mais sa capacité à se débrouiller et à se défendre seule avait elle aussi changé. Elle avait rendu Arabella farouche. D'une manière bien à elle.
    Et extrêmement agressive lorsqu'on touchait à la corde sensible.
    Ce que fit l'autre lorsqu'il tendit sa patte vers elle sans crier gare, et l'approchant dangereusement de son oeil mort. C'était là le meilleur moyen de voir disparaître la jeune Arabella avenante et serviable au profit de cet autre elle qui se terrait au plus profond de son âme : une louve débordant de chagrin, et surtout, noyée par la colère et l'incompréhension. Des trois, c'était à vrai dire la colère qui se manifestait dans ses moments-là. Elle n'était pas une louve frêle et délicate qui se roulait en boule dans un coin et faisait se serrer les coeurs lorsqu'elle sanglotait timidement. Elle était une louve du désert, putain ! Et on ne plaisantait pas avec les louves du désert. A l'image des cactus qui foisonnaient là-bas, elle était putain de résistante, putain de hargneuse et surtout putain de piquante.

    — No toca eso gilipollas, feula-t-elle tous crocs dévoilés, le museau plissé et déformé par la hargne, dardant sur lui un regard froid comme la glace.

    Elle avait parlé d'une voix forte et agressive, le poil hérissé, et soigneusement articulé les mots, oubliant totalement qu'il ne comprendrait très certainement rien du tout.
    Un léger grognement monta de sa gorge, tandis qu'elle fusillait l'autre du regard, une lueur de défi miroitant au fond de son unique prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:10

Le visage de la femelle se décomposa. Hélas, cela, Marcus ne s'en rendit compte que trop tard - et puis c'était difficile de déchiffrer l'expression de quelqu'un dont on masque la gueule avec sa grosse patte bien sale dans l'espoir involontaire de l'éborgner une seconde fois. En revanche, ce qui était vachement plus visible, c'était sa fourrure qui venait de gonfler d'un seul coup, faisant doubler de volume la donzelle. Le brocoli aurait pu rigoler du fait que ce fulgurant réflexe de poisson fugu la faisait ressembler à un spitz, mais sa patte retirée par la surprise et ramenée contre son corps dévoila un faciès grimaçant, déformé par la rage, qui articula des mots incompréhensibles noyés dans un grondement sourd.
Wow.
Marcus répondit au regard glacé de la petite brune par une expression choquée. Vraiment, il n'avait rien compris de ce qu'elle avait dit. Mais dans sa phrase, il y avait No ; et pour le reste, la louve les avait crachés avec tant de rage que des syllabes prononcées d'une façon que le pêcheur aurait habituellement jugées ridicules en paraissaient menaçantes. Ok. Capiche. Œil bobo, pas toucher.

Les oreilles du citron vert se tournèrent vers le sol, sa queue roulée en boule s'affaissa dans une moindre mesure : il ne cherchait pas les ennuis, sortant tout juste de son embrouille avec Caïn. En plus, se mettre à dos sa sauveuse providentielle, ce serait un comble.

- Ok... Tout doux... Désolé... C'était une connerie...

Marcus était sincère et regrettait vraiment son geste - il était un peu con mais pas dénué d'empathie. Cependant, la demoiselle qui lui faisait face paraissait tellement hargneuse et sauvage, en plus de ne pas parler sa langue, qu'il ne pouvait s'empêcher d'adopter ce ton doucereux qu'on réserve habituellement aux bêtes farouches, vers lesquelles on marche lentement en tendant la main, si aimable qu'on pourrait se demander si cette gentillesse n'est pas un mensonge.
Imperceptiblement, du bout de la patte, il poussa de nouveau la mouette vers l'étrangère, en signe de bonne volonté. Il se contraignit à parler doucement et lentement, histoire de se faire comprendre mais surtout d'apaiser l'amazone.

- T'as faim ? T'as pas l'air du coin, hein. T'as beaucoup marché ? Si t'es fatiguée, je connais quelques bonnes adresses. Tu viens d'où exactement ? Tu t'appelles comment ?

A ce stade-là, il ne savait pas s'il tentait de distraire la boule de poils en rogne avec ses questions ou si c'était sa curiosité, sournoise, qui revenait à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8599
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyDim 18 Oct 2015, 14:05

    Le loup, dont la mère s'était potentiellement abreuvée à l'eau de Fukushima lorsqu'elle était gestante — en tout cas, le doute subsistait en raison du caractère assez aveuglant de sa fourrure – retira rapidement sa patte de devant sa figure. Il fallut à Arabella au moins trois bonnes secondes pour que son visage se détende un peu : le danger immédiat avait beau être passé, elle n'était jamais à l'abri d'un retour de force, et même si ce cas de figure était peu probable, disons que le sujet de l'oeil mort était extrêmement délicat à aborder avec elle et qu'elle réagissait systématiquement de façon très brutale lorsqu'on se risquait à l'aborder.
    Daniel lui-même était resté sacrément con après qu'il ait eu la charmante idée de l'appeler le Cyclope " pour plaisanter " et qu'elle ait manqué de peu de se jeter à sa gorge tous crocs dévoilés suite à cette si subtile boutade. Cela avait eu lieu trois mois seulement après son arrivée mais ça avait eu le mérite de tirer les choses au clair. Il ne s'était plus jamais risqué à parler de ça depuis. Il évitait même de parler d'yeux en général, ce qui amenait parfois à des situations assez drôles où il se retrouvait, extrêmement gêné, à chercher désespérément un échappatoire alors qu'il en était malencontreusement arrivé à un moment d'une conversation où il était sur le point de parler de tout ce qui avait trait à la vue. Elle avait failli éclater de rire lorsqu'il s'était lui-même renfrogné et avait bafouillé elle-ne-savait-plus-quoi alors qu'il était sur le point de lui dire qu'il avait raté une proie parce que le soleil l'avait ébloui.
    C'était une réaction très excessive de la part du vieux mâle mais ça la faisait toujours sourire. Premièrement, c'était une façon plutôt attachante de sa part de réagir excessivement, ce qu'il faisait dans tous les cas toujours. Deuxièmement, parce que ça lui permettait d'oublier, l'espace de quelques instants en tout cas, qu'elle était borgne. Et tout ce que ça impliquait derrière, y compris ses complexes.

    — Ok... Tout doux... Désolé... C'était une connerie... fit l'autre, l'air penaud.

    Arabella se radoucit aussitôt et comme bien souvent, s'en voulut affreusement d'avoir réagi de manière aussi impulsive. Elle fut submergée par un mélange de culpabilité et de honte en voyant l'air déconfit de l'autre, et s'efforça de sourire d'un air amical, quoi qu'encore un peu crispé, lorsqu'il poussa un peu plus sa mouette vers elle.
    Il enchaina sur une flopée de questions qui la laissa pantoise. C'était un flot ininterrompu d'informations avec lequel elle devait se dépatouiller comme elle le pouvait, et ce n'était clairement pas chose facile.
    La mouette aiderait. Manger lui libérait souvent l'esprit. Elle réfléchissait différemment lorsqu'elle mastiquait. Ca tendait à lui donner l'inspiration.
    Néanmoins, c'était un peu impoli de se jeter sur le volatile qu'il lui offrait gracieusement alors qu'elle venait de le menacer et en plus qu'il restait pas mal de questions en suspens. Dont un bon nombre qu'elle ne comprenait tout simplement pas.

    — C'est moi désolée, marmonna-t-elle, également confuse. Oeil pas bon sujet.

    Bien ma chérie, on se croirait dans Tarzan et Jane, maintenant que tu as outrepassé le problème de ton faciès abimé et si tu passait à une syntaxe un peu plus digeste ?

    — Je viens de très loin, oui. Mais je... suis ici depuis mh... plus d'un... año ?

    Grosse galère. Il avait dit quoi d'autre, déjà ? Oh et puis zut.

    — Je suis Arabella, conclut-elle en tentant de contrôler, sans trop de succès, son accent toujours très marqué. Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMer 16 Déc 2015, 22:44

[Deux mois en retard, lalalaaaaaaa.]

Marcus s'attendait limite à ce qu'elle ne comprenne pas - ou même ignore, on était jamais à l'abri d'une rencontre avec une connasse - ses paroles et qu'elle décide de se jeter quand même sur lui. Quand sa dernière question fut prononcée, il ferma à demi les yeux, prêt à encaisser le choc, embrassant la triste destinée d'un loup fluo éventré par une furieuse petite boule de poils brune. Mais non, tous les keupons de l'île n'étaient pas aussi susceptibles que ce foutu Caïn. Ses oreilles se plièrent en arrière : le souvenir de leur querelle était encore cuisant. Sans doute parce que ça s'était déroulé il y a à peine cinq minutes. Et pas du tout quatre mois plus tôt. Qu'est-ce que le temps pouvait passer vite, dans des réalités alternatives.

Le pêcheur observa la solitaire se calmer comme on regarde une dionée qui vient de vous claquer au nez : le menton exagérément rentré dans les replis de sa gorge, le visage fendu par le large tiret de sa bouche. Il finit cependant par se détendre à son tour, devant son comportement pacifique. Elle répondait tant bien que mal à ses bien trop nombreuses questions, hésitante, de sa petite voix fluette. Vraiment, il n'arrivait pas à trouver d'où venait cet accent exotique. C'était nouveau pour lui. Distrait par les sonorités roulantes, il hochait bêtement de la tête en faisant semblant de l'écouter, quand un mot le fit tilter.

- ... Depuis plus d'un... agneau ?

Il inclina la tête sur le côté, confus. C'était comme ça qu'ils comptaient, de là où elle venait ? En longévité de bébé mouton ? C'était un peu tricky s'il fallait en plus définir à partir de quel moment un agneau n'était plus un agneau mais un adulte. Marcus fit un rapide calcul dans sa tête qui n'était pas du tout Google. En général, un agneau ça devenait adulte à un an, comme les loups en fait. Ah. Donc elle était là depuis plus d'un an. C'était un peu se prendre la tête que de compter en agneaux, non ? Ah là là, ces étrangers et leur culture. Le poireau se dit que c'était l'occasion parfaite de faire une bonne grosse blague raciste bien grasse en se remuant la bidoche, mais rien ne lui vint à l'esprit. Tant mieux.

Elle s'appelait Arabella.
Ou Alrrlrllrrabellllla, il était pas tout à fait sûr.

- Moi c'est Marcus ! s'exclama-t-il.

Information fort utile suivi d'un gargouillis bien futile.
Il grimaça.

- Je t'avouerais que j'ai grave la dalle, là. M'en veux pas mais je vais taper dans la morue.

Le mérou était naturellement plus appétissant, mais il abhorrait l'idée de toucher à une carcasse qui portait la marque de Caïn. Il attendit à peine une réaction de la part de la solitaire. Ne retenant plus sa langue rose qui pointait entre ses babines, il attira à lui la poiscaille de son choix et mordit dedans à pleines dents, se délectant du goût huileux et puissant. Le gras du poisson suinta élégamment sur ses joues.

- MMmMmmmhhaaarrrrhh... Ça fait du bien putain, marmonna-t-il la gueule pleine, les yeux brillants. La mouette est toujours à toi, si tu veux bouffer avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyMer 16 Déc 2015, 22:44

Le membre 'Newis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Hasard' :
La pêche aux thons [libre] 1428372487-1
Résultat :
La pêche aux thons [libre] 1428372490-13
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8599
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] EmptyVen 22 Jan 2016, 18:33

    [ Prétexte vaseux pour conclure le topiiiiic... ]

    — Depuis plus d'un... agneau ?

    Les oreilles d'Arabella remuèrent vaguement, tandis qu'elle ouvrait de grands yeux interrogateurs, sa tête se penchant légèrement sur son épaule. La truffe frétillante, elle peinait à comprendre. Elle aurait supposé qu'on pouvait facilement savoir ce qu'elle souhaitait dire, puisqu'elle était absolument sûre que l'équivalent du mot qu'elle cherchait était très similaire à celui de sa langue ; c'était juste qu'elle n'arrivait pas à mettre le coussinet dessus.
    Elle s'apprêtait à se lancer à corps perdu dans une nouvelle bataille héroïque face aux tyranniques grammaire et syntaxe locales afin de tenter d'expliciter qu'un año c'était 365 jours — parce qu'évidemment, elle se rappelait que dia c'était jour, mais non, año restait planqué dans un recoin de sa tête et refusait de montrer ne serait-ce que le bout du nez –, lorsque l'autre s'exclama, balayant le sujet précédent d'un revers de patte :

    — Moi c'est Marcus !

    Ses sourcils tressaillirent légèrement. Et voilà que ce fameux son qui n'existait pas chez elle refaisait surface. N'ayant jamais eu personne avec qui apprendre au sens strict du terme la langue, elle ne l'avait entendu que quelques fois de la bouche des gens d'ici. Elle faisait au moins partie de ces personnes pas si nombreuses que ça qui parvenaient à différencier sans entraînement les deux sons, à savoir son u à elle qui ressemblait à un ou et leur u à elle qui ressemblait à... un truc imprononçable. Et pourtant elle avait essayé. Mais elle n'entendait pas vraiment la différence, quand elle le prononçait elle. Ou alors elle se déboîtait presque la mâchoire à trop forcer dessus pour tenter de faire sortir un u correct.
    En temps normal cela ne la dérangeait pas outre mesure — à moins qu'elle ne se montre pointilleuse. Mais c'était quand même bien problématique quand le son en question se trouvait dans le nom d'une personne.
    Cette langue était quand même bien compliquée. Pour ne pas dire chiante.

    — Je t'avouerais que j'ai grave la dalle, là. M'en veux pas mais je vais taper dans la morue.

    Pour être honnête, elle ne comprit pas grand chose. Sa culture de l’argot du coin était inexistante. Elle l'observa donc sans rien dire.
    Elle comprit néanmoins qu'il lui proposait de manger de la mouette, juste après avoir lui-même pris une bouffée de poisson. Elle acquiesça, et s'apprêtait à donner un coup de dent dans le volatile — parce que chez elle, c'était assez impoli de refuser de la nourriture – lorsque le sol se mit à trembler, l'arrêtant net dans son élan.

    Arabella n'était pas spécialement superstitieuse, surtout pour une jeune femelle venant d'un pays profondément croyant comme le sien. A vrai dire les séismes étaient courants là d'où elle venait et bon nombre d'entre eux s'avéraient dévastateurs. Si elle avait globalement l'habitude, ils lui filaient quand même la frousse, surtout parce si on pouvait les sentir venir à l'avance, on ne savait pas combien de temps ils allaient durer, ni quelle serait leur magnitude.
    Chez elle, dans de nombreux petits villages, si on pouvait les appeler ainsi, un séisme n'était jamais un bon présage. On les attribuait systématiquement à Dieu. Une manière de manifester son mécontentement. Dieu était sacrément en rogne contre eux, c'était sûr, mais cela ne surprenait personne puisque leur monde n'était qu'un éternel champ de bataille.
    C'était peut-être le timing, le problème. Il avait fallu que le sol tremble — et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas senti trembler ! – au moment exact où elle s'apprêtait à manger dans cet oiseau qu'on lui offrait.
    Peut-être la fatigue.
    Peut-être une manière qu'avait son monde à elle de lui revenir d'un coup à la gueule, une façon qu'il avait de se manifester, de lui rappeler qu'il était toujours là, quelque part, et qu'elle pouvait s'y retrouver à tout moment. Dans cette horreur. Dans cette misère.
    Sa mère elle-même craignait les séismes. C'était bien la seule chose qui puisse réellement l'effrayer. Paraissait-il que la terre avait tremblé encore et encore, le jour de la disparition de Daniel. Et encore et encore, comme si jamais elle n'allait s'arrêter.
    C'était peut-être une combinaison de tout ça.
    Elle ne le saurait jamais.

    Mais elle eut les jetons. Et elle se dit, bien malgré elle, bien malgré cette logique à laquelle Carmen l'avait formée dès son plus jeune âge, que c'était peut-être une sorte de signe. Une mise en garde peut-être, comme quoi elle ne savait pas, mais elle eut le sentiment qu'elle ne devrait peut-être pas toucher à cette mouette. Peut-être devrait-elle rentrer, au lieu de fraterniser ainsi avec cet inconnu loufoque, si sympathique soit-il.
    Cela lui rappela cette époque maudite où elle cherchait par tous les moyens à se cacher de son père.
    Ce fut la goutte de trop.
    Arabella se cramponna au sol, la queue entre les jambes et l'air effrayé, jusqu'à ce que le tremblement de terre se calme. Elle regarda nerveusement autour d'elle, juste au cas où. Comme si Miguel s'était terré là quelque-part, comme s'il la guettait, prêt à bondir sur elle. Elle devait rentrer auprès de Daniel, et vite.
    Elle se redressa rapidement lorsque tout fut de nouveau stable, adressant un regard confus à Marcus.

    — Je dois m'en aller. Désolée.

    Puis sans un mot d'explication, prenant son élan pour repartir d'où elle était arrivée, elle jeta par dessus son épaule :

    — Au revoir !

    Puis s'enfonça dans les taillis. Et disparut comme elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pêche aux thons [libre] Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux thons [libre]   La pêche aux thons [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux thons [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au gros l Libre
» A la pêche aux loup ○ libre
» La pêche aux moules |Feat. Libre
» La pêche pour les nuls [Libre]
» Pêche au filet - Echos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: