|
|
| Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] | |
| Auteur | Message |
---|
Elle » Fidel'
» Nombre de messages : 1103 » Age : 30 » PUF : Elle » Date d'inscription : 17/04/2015 » Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire
» Feuille de perso' » Points: 875
| Sujet: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] Mer 23 Déc 2015, 18:01 | |
| Le soleil s'était tout juste levé que le mastodonte couleur sablé était déjà hors des dédales du squat, s'étirant dans l'un des premiers rayons de soleil de la journée. Il faisait un peu froid et son souffle se transformait en petits nuages blancs dans l'air pur de ce début d'hiver. Ses pattes faisaient crisser le fin manteau de neige qui commençait à recouvrir le monde. Khal aimait bien l'hiver.
Mais il n'était pas là pour profiter du spectacle de l'immensité immaculé qu'offrait ce début de saison froide; il attendait que Suète sorte à son tour de leur repaire. Car ce jour-là était journée importante. Ils se rendaient à la fontaine d'Aka - y rejoignant une Séide apparemment - afin de questionner le dieu. Le géant n'en mourrait pas d'impatience cependant. Il avait plusieurs griefs contre le dieu Grizzly. Heureusement pour la santé de Khal - se mettre à dos le dieu n'était pas une super bonne idée - ce n'était ni le jour ni l'heure d'aborder ce sujet avec la divinité.
Il bailla et se secoua un peu, puis Suète arriva. Il la salua poliment - il n'y avait pas trop de hiérarchie au sein de la meute, mais il comprennait assez bien qu'elle était quelque part au-dessus de lui dans tout ce fouillis - et lui laissa un peu de temps avant de faire quelques pas.
« Allons-y. »
Ils partirent donc en direction de l'écueil magnétique, un endroit que Khal aimait beaucoup. Il trouvait assez spectaculaire de voir les îlots flotter dans les airs, reliés entre eux par des kilomètres de lianes entremêlées. La louve Séide devait les retrouver au pieds des îles flottantes et ils devaient grimper jusqu'à la fontaine tous ensemble. Elle n'était pas encore là. Khal s'asseya donc, en silence, pour l'attendre. Heureusement, ils n'attendirent pas trop longtemps. Elle pointa le bout se son nez, la petite de l'alpha, et ils purent entamer la montée. Khal s'était amusé à escalader les lianes souvent, l'effort ne fut donc pas aussi intense qu'on aurait pu s'y attendre. Le vent était assez fort, par contre, et il fut déséquilibré une fois ou deux.
Ils mirent donc les pattes sur l'île de la fontaine. Devant eux se dressait, droit, fier, puissant, le dieu incarné dans la pierre, le Grizzly dans sa splendeur de marbre. Khal resta à l'écart, préférant laisser l'une des femelles parler d'abord. Mais il s'inclina quand même devant la statuette, par respect.
Dernière édition par Elle le Jeu 31 Déc 2015, 17:22, édité 1 fois |
| | | Innuendo » Gluant
» Nombre de messages : 4048 » Age : 27 » PUF : Innuendo » Date d'inscription : 15/06/2010
» Feuille de perso' » Points: 475
| Sujet: Re: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] Mer 23 Déc 2015, 18:49 | |
| Suète avait amené une proie. C'était un petit chevreuil, animal dont le corps pouvait parfaitement rester en équilibre entre la base de son cou et la première pointe qui perçait son échine, et qui était à la fois suffisamment convaincant pour faire une offrande correcte au Dieu Ours et suffisamment transportable pour être amenée sans trop de problème jusqu'à la Fontaine. En cela, elle mit un peu plus de temps que coutume à s'extirper du Squat, son trophée en équilibre moins précaire qu'il n'y paraissait, sur ses épaules.
Ils se mirent en route. Ni Khal ni elle ne rompaient le silence, comme les deux guerriers taciturnes qu'ils étaient. Cependant, l'absence de parole ne pesait pas à la guerrière, qui savourait les moments qu'elle passait en compagnie d'êtres qui ne se sentaient pas obligés d'occuper l'espace sonore pour exister. La louve n'appréciait en réalité la parole que quand elle était justifiée, donnant corps à ce vieux proverbe bédouin qui disait quelque chose sur la parole et la beauté du silence, ou un truc comme ça.
Et pensée après pensées, ils arrivèrent à l'Écueil. Ils attendirent quelques minutes la dernière âme, séide, qui devait constituer leur hétéroclite expédition à l'assaut de la fontaine. Fille de Raw et de Tequeela, apparemment. Peu importait, ils étaient tous trois rassemblés ici pour la même cause, cause qui n'admettait à vrai dire aucune querelle d'ordre clanique. Dans ce combat pacifique pour récupérer la fontaine, ils étaient tous des porteurs de glowstick, ni plus, ni moins.
Ainsi commença l’ascension, la minuscule louve à peine sortie de l'enfance entre les deux montagnes de muscles qu'étaient Suète et Khal. La grimpette fut plutôt aisée dans l'ensemble ; pour a part, la louve rouge ayant passé deux fois l'épreuve, elle n'eut guère de difficultés à atteindre la Fontaine, bien qu'elle porte dans sa gueule la carcasse du chevreuil.
Ici, devant la statue, le silence régnait. Suète déposa sa proie, avant de prendre la parole.
— Nous sommes venus, ô Aka, en tant que représentants de la Force, en tant que porteurs du glowstick dont tu nous a fait l'offrande. Nous te représentons, Dieu Grizzly, chaque jour avec fierté, et espérons tous ne t'avoir jamais déçu. Ce qui nous pousse à nous présenter à toi maintenant, c'est ce qui est arrivé à nos frères, porteurs du glowstick violet, dont la statue à été détruite. D'autres sont allez chacun prier leur Dieu respectif, et nous osons espérer qu'en unissant nos efforts, vous, Dieux, entendrez notre prière et nous viendrez en aide dans la reconstruction de la fontaine. Nous t'apportons cette offrande en gage de notre dévotion.
|
| | | Vekah » Têtu
» Nombre de messages : 3529 » Age : 30 » PUF : Vekah / Hemestra » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Bianca.
~ Néon green
Moins d'1ans - 04/09/2024
Solitaire
Pas de Glow'
Personne | ???
FOR |AGI
END |ING
#8C78C2 & #B0E880
» Feuille de perso' » Points: 1699
| Sujet: Re: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] Ven 25 Déc 2015, 19:57 | |
| Adèle ~ L'ours délicat...
La douce lumière du matin pénétra dans la grotte des Séides annonçant ainsi une nouvelle journée. La jeune louve sombre se réveilla avec légèreté. Ses paupières papillonnèrent et un long bâillement lui fit ouvrir une largue gueule. Adèle releva la tête pour observer qui se trouver près d'elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit l'un des louveteaux dont elle était en charge qui dormait contre son pelage. La jeune Maternel prit grand soin en se levant de ne pas réveiller le petit être et l'attrapa par la peau du coup pour le menait à une autre nourrisse. Aujourd'hui elle ne pourrait pas s'occuper de lui. La Séide avait rendez-vous avec deux Brethens à l'Écueil Magnétique. Ils allaient quérir la sagesse du Dieu Aka pour en apprendre plus sur les fontaines et qui sais peut être leur dira-t-il comment si prendre. Adèle ne se faisait pas d'illusion, la réponse ne serait surement pas si facile à obtenir...
Juste avant de partir, la louve sombre prit quand même le temps de se faire présentable. Elle ne savait pas qui serai présent à ce petit rendez-vous, il était donc d'autant plus important de faire bonne figure. Adèle savait que ses parents n'étaient pas très bien vu par l'autre meute, mais elle n'était ni sa mère et ni son père. La femelle commença par retirer les nœuds dans sa douce fourrure puis la lissa avec grand soin. Elle avait beau ne pas vouloir ressembler à sa génitrice, mais son côté maniaque avait déteint sur elle. Puis pour finir elle dénoua sa longue natte et la refit à l'identique. C'était uniquement à se moment ci qu'elle pouvait se mettre en route.
Tout le long du chemin la louve ne fit que de réfléchir à qui pouvait bien l'accompagner. Les noms lui étaient vraiment difficile à trouver, chose qui était normale vu qu'elle ne faisait pas parti de cette meute. Le seul Brethen qu'elle est rencontrée était un ancien Séide. Un grand, un gigantesque loup blanc à la crinière de l'aube. La chose qui l'avait le plus marquée c'était ses drôles de cornes sur son dos. Il était lui aussi Disciple d'Aka, Adèle espérait voir au moins cette tête familière. Son nom était Ska et elle s'en souviendrait toujours. Le paysage familier là rappela à l'ordre, sa destination était toute proche. La Maternel pressa donc le pas quand elle sentit les effluves de deux loups. Elle était donc la dernière quand elle constata que les deux Brethens l'attendait. Adèle se sentit mal quand son regard découvrit les deux colosses. La jeune louve était toute petite face à de tels loups. Même la femelle rouge, surement Suète, faisait une voir deux têtes de plus qu'elle. Il y avait un largue mâle brun assit quelques pas plus loin. Tous deux des guerriers et elle une simple maternel. Son malaise venu surtout de sa ridicule musculature plutôt que de se retrouver avec deux loups d'une meute adverse. Les salutations furent brève, ils n'étaient pas là pour prendre le thé, puis ils se mirent en route pour la fontaine. Adèle se retrouva entre les deux boules de muscles durant l'ascension, ils étaient très intimidant. D'autant plus que personne ne prononça le moindre mot tout le long de l'escalade. Ne voulant pas faire de vague, la délicate louve respecta ce mutisme.
De loin Adèle reconnue le plateau où se trouvait la fontaine du Dieu Aka. Il faut dire que son épreuve était encore fraichement passé. L'impressionnante statue de pierre blanche se profilait à l'horizon, toujours aussi belle et majestueuse. La Séide regarda la pseudo femelle rouge déposer l'offrande au pied de l'édifice puis elle l'écouta invoquait le Grizzly. La louve sombre s'inclina respectueusement attendant impatiemment que le Dieu fasse son apparition.
Dernière édition par Vekah le Dim 24 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois |
| | | Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] Sam 02 Jan 2016, 18:11 | |
| D'ordinaire, ses apparitions se limitaient aux Epreuves de Glowstick.
Il recevait de temps en temps la visite des Zélotes, mais ne se montrait que lorsqu'il jugeait cela absolument nécessaire. Aka avait beau être un dieu particulier, relativement agressif et peu enclin aux longues discussions, privilégiant l'action, il était très proche de ses disciples, car il les portait en haute estime : il n'attribuait pas ses couleurs à n'importe qui. Seuls les plus valeureux méritaient le Rouge. Aussi, ce jour-là, lorsqu'il vit Suète pénétrer dans son temple avec une offrande, suivie par deux acolytes, il sut que leur requête ne serait pas commune.
Aussitôt, il glissa le long des murs de son temple, complètement invisible, simple présence à peine palpable. Il savait déjà ce qui les amenait, et était fier qu'ils aient réagi si vite. Il écouta leur meneuse et jeta un dernier coup d'oeil au chevreuil qui reposait aux pattes de sa statue. Devait-il apparaître ? Il ne réfléchit pas longtemps. A ses yeux, c'était une évidence.
Il soigna particulièrement son apparition, composant son image de la manière la plus réaliste possible - loin de la projection vulgaire qu'il donnait aux jeunes loups venus demander un glowstick. Aka leur apparut immense, trois ou quatre fois plus hauts qu'eux, tout en muscle et en lumière. Ses grands yeux blancs sans pupille les scrutèrent un long moment, tour à tour. La présence d'Aka renforçait les glowsticks et les faisait briller de mille feux. Il inclina brièvement la tête en guise de salut et fronça légèrement les sourcils, entrant directement dans le vif du sujet sans perdre de temps.
- Nous avons tous ressenti la perte de Yurai. Même si son arrivée a créé de forts remous dans nos rangs, elle a fini par s'imposer en tant qu'entité à part entière. Même moi, j'ai bien été obligé de m'en rendre compte.
Il serra les mâchoires lorsqu'il prit conscience que ces mots n'avaient aucun écho dans leurs esprits. Ils ne se souvenaient pas de Juno, ni de Phi, ni de rien de tout cela. Le coeur du dieu se tordit légèrement.
- La destruction de la fontaine nous a affaibli plus que nous ne l'imaginions, il faut bien l'admettre. Nous avons concentré nos efforts sur la réflexion, et la recherche d'une solution. Il faut absolument restaurer ce qui a été réduit en poussière, et c'est là une véritable quête. Vous devrez collecter des pierres de roche pure au sommet de la Grève Gelée. Mais ça, la Zélote vous l'a déjà dit.
Il s'assit lentement et pointa les oreilles vers l'avant.
- J'ai entendu vos prières, Disciples, et reçu votre offrande avec plaisir. Aussi, j'ai décidé d'intervenir à vos côtés. Je vous aiderai à travailler la pierre pour en faire un édifice : mes griffes seront à votre service. Mais il faudra vous débrouiller seuls pour acheminer la pierre jusqu'à la Forêt Pluviale. Ou demander de l'aide à un autre dieu. Il me coûte de l'admettre, mais mes forces ont très fortement diminué depuis l'incident, et apparaître ici devant vous en cet instant me demande déjà beaucoup d'efforts.
Il orienta légèrement les oreilles vers l'arrière, contrarié de devoir leur parler de ses faiblesses. Il se remit d'aplomb sur ses pattes alors que, très légèrement, son image parfaite vacillait. Patient, il attendit leurs réactions et leurs éventuelles questions, après quoi il disparaîtrait à nouveau pour se retirer auprès des siens.
De leur côté aussi, les dieux se démenaient pour rétablir l'ordre des choses.
|
| | | Vekah » Têtu
» Nombre de messages : 3529 » Age : 30 » PUF : Vekah / Hemestra » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Bianca.
~ Néon green
Moins d'1ans - 04/09/2024
Solitaire
Pas de Glow'
Personne | ???
FOR |AGI
END |ING
#8C78C2 & #B0E880
» Feuille de perso' » Points: 1699
| Sujet: Re: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] Dim 10 Jan 2016, 20:03 | |
| Après une légère attente Adèle constata que son collier où se trouvait son Glowtick se mit à biller d'une puissance inhabituel. Aka allait arriver! L’excitation lui fit bouillir le sang dans ses vaines, mais la louve sombre ne bougea pas et resta incliner. Le sol trembla légèrement puis une largue ombre les recouvrit, le Dieux Rouge était descendu des cieux. Doucement, elle releva son crâne et pu observait la puissante incarnation du divin. Il était immense et encore plus réel que la première fois qu'elle l'avait vu. L'apparition se mit alors à parler de sa voix roque, le Dieu ne tergiversa pas et rentra tout de suite dans le vif du sujet. C'était quelque chose d’agréable chez se Dieu ci, pas besoin de passer pas mille et une question. Aka avoua que la perte de sa consœur l'avait affaibli lui et les sien. La maternel fût étonnée de cet aveu et ne pensée pas qu'un jour un Dieu, Aka ou un autre, confesse qu'il est perdu une parti de sa force. Oui, elle les pensée assez fière. après tôt c'était eux les Dieux tout puissant et immortel, il y avait surement de quoi se sentir supérieur. Puis celui ci parla grièvement de Valka et confirma qu'elle faisait les choses qu'il faillait faire. En soit cela soulagea Adèle, c'était une légère avance mais on négligeable. L’inquartation s'assit sur le sol des mortels et les regarda avec attention, tous les trois. Il annonça fièrement qu'il acceptait des les aider en taillant la pierre pur. Il souligna aussi le faite qu'ils devaient se dérouillaient pour emmener les pierres jusqu’à la Forêt Pluvial, ou bien que les autres Dieux pouvaient aussi les aider. Cela était le travail des autres groupe exceptionnelle. Aka se leva et sembla attendre une réaction de leurs part. Adèle jeta un bref cou d’œil aux autres qui ne semblait pas très avare de question. Elle bondit sur ses pattes et s'adressa au Dieu:
"Aka. J'ai deux questions, si vous me le permettez bien sûr."
Elle fit une pause et reprit quand elle eu tout l’attention du divin. L'image du Grizzly se faisait de moins en moins net avec les minutes qui passaient. Il était évidant qu'il ne pouvait pas rester ici trop longtemps alors que sa force se faisait rare.
"Pouvons-nous reconstruire la fontaine à la même place, ou faut il changer de grotte? Si c'est le premier cas que devons nous faire des restes de l'édifice?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] | |
| |
| | | | Stronger [PV. Suète & Adèle & Aka] [PRÊT] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|