|
|
| Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir Jeu 09 Juin 2016, 11:31 | |
| Ska ne tenait plus en place. Des mois durant, il était resté sagement au Squat pour soutenir la meute qui, peu à peu, voyait son effectif fondre comme neige au soleil. Ça avait difficile et il avait du refréner ses envies, fréquentes, de s'éloigner un peu de tout ce beau monde, qu'il appréciait pourtant, pour laisser ses pattes le porter ou elles le voulaient. Mais aujourd'hui, ce désir s'était fait plus fort encore et il s'était autorisé une petite promenade, non loin des Dolmens. De toutes manières, les Brethens étant des adultes, jusqu'à preuve du contraire, capables de s'auto-gérer, ils ne mourraient pas pour quelques heures d'absence de sa part. C'est avec cette idée en tête qu'il avait quitté le Squat pour rejoindre le Palais, quand bien même -et il se sentait comme un hérétique en songea cela- l'endroit n'était pas son préféré, puisqu'il lui préférait les grands espaces. Il fallait aussi avouer qu'il s'y sentait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, gros tas de muscles aux traits grossiers -de ce côté là, il n'avait malheureusement pas hérité de son père- dans ce lieu qui symbolisait à merveille la délicatesse qu'il n'avait pas.
Ce sentiment mis à part, Ska allait bien. Il aurait, de toutes manières, fallu un ouragan pour que ce ne soit pas le cas. Il voyait des points positifs partout, et ce, depuis sa naissance chez les Séides, et si parfois quelques nuages gris avaient fait leur apparition dans sa vie, il les avait bien vite chassés. Ce qui faisait qu'aujourd'hui, sa vie était un long fleuve tranquille, parfaitement tranquille, et qu'il ne l'aurait échangée pour rien au monde.
Il fut tiré de ses pensées par un bruit de fracas non loin de là et il lui suffit de tourner la tête pour constater que l'une de ses épaules venaient de heurter l'un des vases. Le loup clair serra les crocs, un peu dépité. Il le savait, qu'il aurait du faire un peu plus attention, les Dieux n'allaient pas être très contents si il mettait le bordel chez eux ! Profitant du fait d'être seul, Ska rassembla les morceaux, tout en faisant attention de ne pas se couper, il avait déjà son lot de cicatrices sans avoir à en rajouter de nouvelles, pour les cacher derrière un rideau. Comme ça, personne ne serait jamais au courant de sa maladresse.
|
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir Lun 13 Juin 2016, 14:57 | |
|
Le temps filait doucement. Et ces mois qui filaient, Eandir les voyait défiler avec une certaine nostalgie désormais. Un léger sentiment de solitude l'avait assaillit, comme quelques fois, ce jour là. Le corps ankylosé par un réveil tardif et récent, il avait ressenti le besoin d'aller trouver un endroit clos, un endroit plus chaleureux que l'extérieur. C'était naturellement qu'il s'était dirigé vers le palais, qui portait la symbolique en plus de cela de son retour à la vie. C'était ici qu'il venait se ressourcer désormais, car cette immense bâtisse était somptueuse, plus que dans ses souvenirs. Il l'avait remarqué peu de temps après s'être réveillé dans une des pièces principales. Alors des fois il venait admirer doucement les murs, le sol ou les tapis brodés, quand il ne voulait pas imposer sa présence à Taormine ou Ska. La solitude lui collait à la peau, il n'aimait pas ça. Il cherchait un moyen de passer les jours d'une façon plus heureuse, en évitant de trop se raccrocher à son neveu. Il essayait d'apprendre aux jeunes, de transmettre de bonnes valeurs... Mais ce n'était pas toujours suffisant pour le combler.
Il faudrait qu'il fasse un détour, un jour, par les terres libres. Car Eandir pensait quelques fois à Suète et à Aendil, qui s'étaient exilés chacun de leur côté. Ça le rendait triste, certes, mais il ne pouvait que respecter leur décision. Peut-être était-ce leur absence qui causait ce vide en lui, d'ailleurs ? Probable. Il ne se sentait pas pleinement entier sans eux-deux. C'était ses deux compagnons les plus fidèles, alors prendre des nouvelles ne lui ferait pas de mal. Il se sentirait sans doutes bien plus en paix en les sachant apaisés aussi de leur côté. Il se disait qu'il devait faire vite, cependant. Car plus le temps progressait, plus il voyait les échéances se rapprocher et une peur grandir en lui : combien de temps leur restait-il, à tous les trois ? Combien de temps ce don de résurrection lui serait accordé, à lui ? Il n'en savait rien. C'était cette incertitude qui le déciderait sans doutes et le pousserait à aller retrouver son amie rouge et son frère. Car s'il n'y avait plus rien à faire pour qu'ils s'entendent tous les deux, Eandir voulait au moins les voir heureux. Avant de s'en retourner là où il était déjà parti une fois, il voulait que ceux auquel il tenaient soient en paix avec eux-même. C'était son seul souhait, et de loin le plus cher. En attendant de voir si ce vœu s'accomplirait, cependant, Eandir était au Palais. Il chassa ces pensées un peu tristes de son esprit et darda son regard vert et bleu sur les couloirs du bâtiment. Il les arpenta avec plaisir en admirant les détails comme seul un loup âgé et patient savait y faire. Il ne comprenait toujours rien à ce qui était marqué sur ces pans de murs mais ce n'était pas grave, il en examinait la beauté avec beaucoup de plaisir malgré tout.
Jusqu'à ce qu'il entende quelque chose de briser. Un tintement de porcelaine. Dressant les oreilles, il se dirigea vers l'origine du bruit. Il découvrit Ska qui ramassait les morceaux d'un vase de facture assez modeste. Sans tarder, il le rejoignit. Quand son neveu eu caché les petits bouts éclatés de l'ancien contenant derrière le rideau, Eandir eu un sourire un peu réprobateur.
─ Ska... son ton n'était cependant pas sévère. Ah attends je sais comment aider.
Il avait eu une super idée pour aider son filleul à rattraper son acte, plutôt que de le cacher. Il fit signe au plus jeune loup de ne pas bouger. Un avantage était que maintenant qu'il connaissait un peu l'endroit, il savait ce qui pourrait faire l'affaire pour réparer les dégâts. Il profita de son pouvoir pour passer à travers le mur clair et se retrouver au dehors, approchant d'un des rare plans de végétation qui se trouvait non loin de là. Il ramassa des branches fraiches et rebroussa chemin pour rejoindre Ska. Il arriva avec les végétaux remplis de sève, et attrapa le vase brisé, en mettant un peu partout sur les morceaux heureusement assez gros, pour le recoller. Il reconstitua vite le puzzle et montra fièrement son œuvre, fier de lui. Et il reposa rapidement le vase à sa place d'origine.
─ Voilà qui est mieux. déclara t-il simplement.
|
| | | Innuendo » Gluant
» Nombre de messages : 4048 » Age : 27 » PUF : Innuendo » Date d'inscription : 15/06/2010
» Feuille de perso' » Points: 475
| Sujet: Re: Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir Jeu 23 Juin 2016, 15:17 | |
| Combien de temps ? Des années, certainement, que Suète n'avait pas mis les pieds ici. Son souvenir le plus récent en ce lieu était le retour d'Eandir d'entre les morts, et elle se souvenait la tristesse et la mélancolie qui avaient noyé la joie de revoir cet ami de nouveau parmi eux. Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle n'était pas revenue ici depuis des lustres ? A priori, rien ne l'en empêchait. Si les Séides avaient interdit aux solitaires l'accès à leur territoire, les Brethen n'en avaient heureusement pas fait de même, preuve que le nouveau Conseil - enfin, ce qu'il en restait - avait suivi le chemin tracé par les jumeaux et sa propre personne quand ils guidaient le clan. C'était rassurant de savoir qu'au moins une partie de la jeune génération n'avait pas perdu l'esprit en se jetant à corps perdu dans des guerres qui ne leur appartenaient plus.
Le Palais était parfaitement silencieux, et à mesure qu'elle s'avançait en son sein, Suète avait le sentiment étrange de ne jamais être partie. De tous les territoires Brethen, celui-ci était de loin celui qu'elle appréciait le plus : bien qu'elle y ait passé de très longs moments, la bâtisse semblait toujours aussi mystérieuse et énigmatique. Comme si elle revoyait depuis longtemps un ami perdu de vue, elle avait le sentiment d'être ici chez elle, à sa place, en sécurité, comme elle l'avait été des années plus tôt lorsque le blizzard faisait rage à l'extérieur. Il y avait ici cette journée où elle avait disserté avec Jo, cette mémorable nuit de cuite avec Daniel, le retour d'Aendil, l'intrusion d'un Séide. Tant d'évènements qui lui paraissaient si lointain et si abstraits, désormais...
Un son retentit, à quelques salles de là, comme un morceau de verre qui se brisait sur le sol de marbre. Intriguée, Suète se dirigea dans la direction du son. Une odeur parvint à ses narines, puis une seconde, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Ska et Eandir se trouvaient dans une salle, l'un remettant en place un objet brisé, l'autre arborant un air penaud, dissimulant mal qu'il était l'auteur du méfait. Ce qu'elle était contente de les voir, ces deux-là : son ami vieillissant et son fils, impressionnant de force et de puissance, dont la carrure rivalisait presque avec la sienne. Depuis combien de temps ne les avait-elle pas vus ?
— Ska, Eandir...
Suète se tut, se rapprochant d'eux.
— Je suis heureuse de vous voir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir Mar 02 Aoû 2016, 16:46 | |
| Là, comme ça, c'était très bien, personne ne serait jamais au courant de sa maladresse et on ne le réprimanderait pas quant à son indélicatesse lorsqu'il se déplaçait et bousculait presque tout ce qui se trouvait à sa portée sans faire exprès... Ou pas d'ailleurs, alors qu'il glissait les derniers morceaux de porcelaine derrière le rideau, il entendit les pas d'un loup. Un loup bien trop proche pour qu'il n'ait pas vu sa tentative de dissimulation, huuuu... En désespoir de cause, il posa de grands yeux brillants sur l'individu... qui n'était autre qu'Eandir, son tonton adoré. Bien vite, Ska oublia sa maladresse et lui offrit un grand sourire, très content de le revoir, quand bien même ils passaient déjà énormément de temps ensemble. Non, surtout par ce qu'il passaient énormément de temps ensemble, justement, il l'aimait fort, son tonton et s'attachait un peu plus à lui chaque jour. Le visage de Ska se décomposa lorsque son oncle se fit un peu réprobateur et il plaqua ses oreilles sur l'arrière de son crâne, chagriné à l'idée de le décevoir et prêt à se répandre en excuses. Du moins, jusqu'à ce que le loup blanc déclare savoir faire comment l'aider. Ska hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants d'admiration, impatient de voir ce que Eandir comptait faire pour réparer le vase. En l'attendant, il s'assit sagement sur le sol, pour éviter de casser autre chose, et remua la queue, ne tenant déjà plus en place maintenant que sa curiosité avait été attisée. Par chance, son oncle ne tarda pas à réapparaître avec des végétaux, ce qui ne fit que faire croître la curiosité de Ska qui ne voyait absolument pas comment on pouvait réparer un vase avec ça. Il le regarda faire le puzzle, luttant pour ne pas gigoter et le gêner dans son travail.
─ Voilà qui est mieux.
Ska approcha dangereusement son museau du vase réparé pour mieux le regarder avant de tourner vivement la tête vers son oncle.
▬ Waaaaaah t'es trop fort !! Faudra que tu m'apprennes, pour si je refais tomber des vases ! Merciiiiiii ♥
Par ce que ça arriverait, c'était inévitable. Après cet incident, il ferait attention les prochains jours et oublierait tout, continuerait de se déplacer avec la délicatesse d'un sanglier qui charge et heurterait d'autres éléments décoratifs du Palais. Un petit sourire sur les babines, il vint percuter son oncle pour lui faire un câlin et redressa les oreilles lorsqu'il entendit son prénom prononcé par une nouvelle arrivante. Sa mère. Ska recula un peu et pencha sur le côté. Depuis combien de temps, ne l'avait-il pas vue ? Elle avait un jour annoncé son départ avant de se volatiliser de la nature... Suivie de prêt par son paternel. Ska s'en était senti blessé, vraiment, lui qui craignait tant la solitude s'était, une fois de plus, retrouvé séparé de loups qu'il affectionnait sans pouvoir rien faire pour combler ce manque. Sans la présence d'Eandir à ses côtés, il serait certainement resté triste. Par ce qu'il était un peu con, Ska, et qu'il avait osé croire qu'ils parviendraient à être heureux, un jour, tous ensemble. A tort, évidemment, il ne s'en rendait compte que maintenant : Cet entourage qu'il affectionnait tant n'était pas fait pour se côtoyer à long terme... De même qu'il ne pouvait pas mettre de chaînes à sa mère. Sa mère qu'il était bien content de retrouver, aujourd'hui. Mais cette joie là était bien plus tranquille, il ne ressentait pas le besoin de lui sauter au cou... Ou n'osait pas ? Elle était si calme, par rapport à lui, si stoïque, il craignait de l'importuner un peu en se montrant trop invasif. Ce qui ne l'empêcha pas de lui offrir un sourire radieux et un coup de tête affectueux.
▬ Oooh salut !! Je ne pensais plus te revoir !
Ce n'était pas une accusation, juste un constat. De toutes manières, Ska était bien incapable de sous entendus vexant lorsqu'il était d'aussi bonne humeur. Le regard brillant, il détailla la louve. Elle se tenait toujours droite, malgré le poids des années et semblait en forme. Ce qui était cool, Ska était content.
▬ Tu vas bien ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Tu t'ennuies pas toute seule ? Tu t'es fait des copains et des copines en terres libres ? Qu'est-ce-que tu deviens ? Tu as...
Sa dernière question resta en suspension. Il avait failli lui demander si elle avait vu Lucien, puisque ça avait eut l'air d'être son désir lorsqu'elle était partie et en aurait d'ailleurs profité pour savoir si il allait bien, si il mangeait bien -et dans le cas contraire se serait hâté d'aller le gaver- et tout un tas d'autres choses. Sauf que ce n'était pas forcément une bonne idée. Son frère étant légèrement plus rancunier et aigri que lui, Ska ne pouvait pas parier sur le bon déroulement de ces rencontres, surtout après ce que l'albinos avait du se prendre dans la gueule niveau révélations... Ah, ça lui faisait de la peine, tout ça, ça avait du être si dur à encaisser, il avait du avoir si mal... Il aurait peut-être du aller le voir, tout de suite après, pour lui faire un gros câlin ? Rongeant son frein, il attendit les réponses de Suète, espérant tout de même de tout cœur qu'elle aborde le sujet.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir | |
| |
| | | | Yearnings of the wind || Pv. Suète et Eandir | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|