Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coïncidence nocturne [Esterno]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 20 Fév 2017, 18:46


La Passe Ventue méritait bien son nom. Il soufflait un vent des plus violents ce soir-là. Winnifred s'approcha du ravin, en évitant soigneusement de se prendre les pattes dans des lianes qui semblaient lui tendre des pièges à chaque pas. La jeune louve avait faim, et elle n'avait pas chassé depuis bien longtemps et elle pensait que la Passe Ventue était l'un des endroits giboyeux où même l'hiver n'avait pas éradiquer toute forme de vie. Il y avait encore une fine couche de neige sur le sol, et sur chaque feuille des arbres entourant le ravin. L'estomac de la lupine grogna, elle mourrait de faim. Elle humait chaque tronc d'arbre, chaque brin de feuilles à la recherche d'une potentielle proie. Une douce brise lui apporta une odeur alléchante. Une biche. Winnie se stoppa net et inspira intensément pour déterminer d'où venait l'odeur, elle se mit en marche en suivant la direction que son odorat lui donnait. Elle arriva devant un immense rocher posé entre quelques arbres puis vit à la droite du rocher une immense pente. Son odorat était formel, la biche était dans le ravin. Elle emprunta le chemin escarpé, le museau en l'air pour ne rien perdre de la biche. Elle se lécha les babines en pensant au doux festin qui l'attendait. En pénétrant dans le ravin, une sensation d'écrasement la prit. Le ravin était luxuriant de verdures, les arbres y étaient par centaine et même quelques lianes tombaient de leurs branches. Ici-bas, aucun vent ne soufflait. Winnie continua sa progression dans l'obscurité, la nuit dévoilant son long manteau noire. La biche semblait de plus en plus proche, la louve ne lâchait rien, elle la voulait entre ses crocs, elle désirait plus que tout se délecter d'une chaire tendre et goûteuse. Elle se doutait qu'avec l'hiver rude ainsi qu'avec Everbloom les proies étaient plus maigres qu'à l'accoutumée, toutefois Winnie ne se décourageait pas.

Elle se tapit dans l'herbe haute en observant droit devant elle, quelque chose bougeait. Peut-être était-ce la biche. Elle s'avança doucement, marquant des pauses régulières de plusieurs secondes. Elle distingua le haut de la tête de la femelle cerf. Winnie sourit tendrement en voyant que la queue de sa proie ressemblait exactement à la sienne, petite, courte et duveteuse. La louve se leva et elle s'étira les pattes, prête à bondir et poursuivre sa proie jusqu'à l'avoir. Elle se dressa et d'un coup, elle s'arrêta. Elle détailla la biche doucement, et remarqua que son ventre était tendue, rond et parfois, quelques petits coups agitaient sa peau. La biche n'avait pas remarqué Winnifred, cette dernière en profita pour fixer ce spectacle de la nature, la proie était enceinte, elle portait en elle un faon qui, au vu de la taille du ventre, n'allait pas tarder à naître. La future mère qui broutait calmement des herbes sèches redressa sa tête et son regard se posa sur la louve, maintenant peu discrète à cause de sa chevelure blanche faisant tache au milieu des feuillages. En quelques secondes, la biche avait disparu dans un saut élégant malgré son sur-poids visible. Winnie soupira doucement, et aperçut juste derrière là où la biche se tenait, un bout de pelage surmené d'un pompon. Un lièvre. Elle se tapit une fois de plus dans l'herbe et s'approcha doucement. Elle bondit sur le lièvre fauve et le poursuivit quelques instants, elle ne devait pas le perdre de vue, il pouvait trop facilement se cacher dans un terrier et adieu déjeuner. Avec tactique et agilité, Winnie attrapa le lagomorphe par le cou et serra ses mâchoires d'un coup sec, elle ne tenait pas tant que ça à le faire souffrir. Elle s'assit sur un petit tas de feuilles mortes et entreprit de déguster son déjeuner en pensant avec douceur qu'elle avait épargné deux vies. Peut-être qu'un autre prédateur n'aura aucune pitié mais Winnifred se sentit heureuse d'avoir été galante et malgré ses instincts, elle se surprit à avoir la curiosité et le désir de voir le faon quand il sera né.

Alors qu'elle se délectait de la chaire du lièvre, elle entendit un bruit de pas, sûrement un animal de sa taille. Elle redressa sa tête et ses oreilles se dressèrent également sur son crâne, elle cherchait des yeux la source de ces bruits, en espérant que l'odeur du sang n'avait pas attiré un puma. Qui sait ce qui peut se cacher dans ce ravin envahi par la flore.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 20 Fév 2017, 22:59

La nuit était calme et reposante. J'avais laissé l'ambiance tranquille que la soirée offrait au Squat pour aller faire un tour dans l'obscurité. Comme d'habitude, je salue d'un mouvement de tête chacun des camarades que je croise avant de sortir. Il faisait plutôt bon ce soir là et c'était encore plus agréable. J'ai rapidement trottiné à travers les dolmen en direction de la Passe Ventue. Ça faisait un petit moment déjà que je n'y étais pas retourné. J'y avais fais quelque tour après la fin d'Everbloom pour chercher des herbes et des remèdes mais je n'y étais jamais vraiment allé beaucoup. Une fois arrivé, j'ai constaté que le fond du ravin était encore bien rempli de restes de Everbloom qui ne semblaient pas prêt de partir. Il allait falloir attendre un bon moment avant d'être totalement débarrassés des traces qu'avait laissés les plantes carnivores.

Lentement, j'ai commencer à descendre prudemment dans le ravin où on entendait toujours la rivière couler. Celle-ci, Everbloom ou pas, elle était toujours là. Rien ne peut empêcher ce torrent de couler, pas même une jungle luxuriante. Ça me rappelle la fois où j'avais croisé ce loup, Anthem, qui était tombé dans le ravin. Je n'ai jamais vraiment su si c'était volontaire ou pas. Je me souviens, j'étais vraiment très jeune car je devais avoir à peine plus de 6 mois. Une autre fois, dans la même période, je me suis évanoui sous la chaleur à côté de la rivière. C'est Kameo qui m'a sauvé à ce moment là. Et bah décidément, je vivais que des expériences horrible de ce ravin, haha !

Arrivé en bas, une odeur à attiré mon attention. Du sang, du sang d'une proie fraîchement tué. Mais il y avait aussi une odeur de Brethen à côté. Un camarade qui a eut la même idée que moi ? Quelle hasard !
Je me suis approché de l'origine du fumet avant d'apercevoir à travers les feuilles une louve brune et blanche. C'était Winnifred, une herboriste du clan. Elle tenait entre ses patte un petit lièvre fraîchement tué, belle prise ! Mais elle regardait autour, probablement consciente de ma présence et cherchant à voir de qui il s'agissait. Ainsi, sans plus attendre, je suis sorti des buisson avant de lancer :

"Bonsoir Winnie !"


Je me suis approché un peu plus, souriant chaleureusement à la louve avant de continuer :

"Tu te fais une petite partie de chasse nocturne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 20 Fév 2017, 23:26


Winnifred se détendit en voyant qu'il ne s'agissait pas d'un puma mais d'Esterno, un Brethen qu'elle avait déjà vu au campement de la meute. Elle se radoucit en voyant le pelage rassurant, puisque connu, du mâle et elle lui adressa un sourire chaleureux. Elle était sincèrement heureuse de le voir, elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler et elle le regrettait parfois. Elle avait toutefois eu la chance de lier des relations dans sa meute, Agravain, Méléagant, qu'elle affectionnait particulièrement, Mecha... Elle avala le bout qu'elle mâchait et répondit d'un ton plein d'entrain.

"Bonsoir Esterno ! Oui, la faim m'a sorti de mon sommeil. Vous aussi, j'imagine ? Voulez-vous une cuisse de ce lièvre ? Il est dodu, nous en aurons assez pour nous deux."

Elle sourit une fois de plus et poussa du bout du museau la carcasse au quart dévorée. Winnifred était partageuse, altruiste et encore plus avec les lupins qui lui inspiraient confiance et sympathie.

"Comment allez-vous en cette belle nuit ?"

En effet, le vent avait au moins l'avantage d'avoir chassé tous les nuages et le ciel était clair, laissant découvrir de nombreux points lumineux et une lune au dernier quart de son cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMar 21 Fév 2017, 23:23

Le jeune louve était polie et agréable, ça faisait plaisir d'avoir une discussion avec elle. Elle parlait bien et me rappelait le jeune Méléagant qui avait une façon très soutenue de parler mais relativement sympathique. D'ailleurs, il me semble les avoir vu cheminer et papoter ensemble de temps à autres, quelle coïncidence !

"Je te remercie, je ne prendrais qu'un bout. Je n'ai pas tellement faim à vrai dire, je suis simplement sorti me dégourdir les pattes et profité de la douceur de cette soirée."


Je me suis approché de la louve avant de mordre un coup dans le lièvre pour en arracher un petit morceau. J'étais bien sûr trop poli pour prendre un trop gros morceau. Je me suis alors reculé tout en mâchant le morceau avant de m'asseoir juste à côté. L'animal était en effet bien dodu et un vrai régale. Ce petit lièvre ne devait pas avoir trop de mal à se nourrir malgré l'hiver et la fin de Everbloom récente (enfin de moins en moins récente à vrai dire).
J'ai avalé le morceau de viande avant de lancé à la louve aux cheveux blanc :

"Je vais très bien merci ! Les Brethens sont en pleine croissance, nous reprenons un rythme normal, je me suis remis de mes blessures... Tout va pour le mieux !"


Et j'ai Richard près de moi...
Un sourire traversa le coin de mes babines suite à cette pensée.
J'ai en retour demande à Winnie :

"Et toi, comment te portes-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:24


Winnifred fut rassurée d'entendre que les Brethens se portaient pour le mieux, et qu'Esterno avait l'air si heureux. Elle se demanda si la cause de son bonheur était une compagne, ou un compagnon. Elle réfléchit pendant quelques instants à la corrélation entre l'amour et le bonheur, peut-être étaient-ils tous deux liés, l'un n'allant pas sans l'autre. Puis elle se considéra comme heureuse sans avoir de compagnon. Elle aimait l'endroit où elle vivait, elle aimait les Brethens comme sa propre famille, elle avait à manger, à boire et aucun risque de se faire attaquer. Finalement, elle aimait tous ces paramètres qui donnent le résultat du bonheur. Du coup, elle hocha discrètement la tête, oui finalement l'Amour allait avec le Bonheur mais l'amour avait beaucoup de formes. Elle fut rassurée d'avoir trouvé une réponse qui lui convenait et ravie qu'Esterno prenne un bout de son lièvre.

"Je vais bien, le printemps revient, les oiseaux et le beau temps également."

Elle lui adressa un sourire et contempla en levant son museau la nuit étoilée. Oui, elle était heureuse. Les quelques soucis qu'elle avait connu, comme Everbloom, semblaient appartenir au passé, aucune ombre ne planait sur sa meute et sur elle, alors Winnifred ferma les yeux et huma une douce brise qui avait du se perdre dans le ravin.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyDim 26 Fév 2017, 11:51

Je fus heureux d'entendre une réponse positive de la part de Winnifred. Ça pouvait sembler ne pas être grand chose mais chaque fois qu'un loup Brethen m'annonce que tout va pour le mieux, je me sens toujours mieux que je l'étais. Je me sens toujours plus heureux de m'être battu pour maintenir l'éclat de la meute. Le challenge allait être de garder cet éclat et de maintenir la croissance constante, d'empêcher une autre descente. Et je comptais bien sûr veiller à cela de très près.
J'ai souris à le jeune louve avant de contempler la végétation alentour. Elle n'a pas toujours été là, c'est Everbloom qui a apporté toute cette verdure. Avant, l'endroit était asséché et aucune plante ne pouvais pousser ici. Et même si on pouvait trouver l'endroit verdoyant plus sympathique maintenant, moi tout ce que je voulais c'était retrouvé le monde d'avant. Je voulais que Everbloom ne laisse plus aucune trace, comme si il n'avait jamais existé.
Mais le plus important c'est qu'aujourd'hui, verdoyant ou pas, cet endroit n'était plus vraiment dangereux.

"Cet endroit me rappelle de mauvais souvenirs..."


Je me suis avancé vers un restant de racine de plante carnivore avant de l'arracher d'une patte. C'est ici que j'avais vu apparaître la végétation au tout début. C'est ici que nous avons combattu Everbloom et que des loups ont donné la vie. C'est ici que j'ai lâchement abandonné Manji à la fin du combat. Tant que choses mauvaise se sont passées ici, c'est pourquoi j'étais mal à l'aise ici avec tout ces souvenirs qui refont surface.

"C'est ici que Everbloom a commencé et c'est ici qu'il s'est terminé..."


Je remercie les Dieux pour que nous ayons pu y mettre fin...
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyDim 26 Fév 2017, 21:55


Winnifred continuait de manger doucement, bouchée par bouchée tout en regardant Esterno. Il parla de mauvais souvenirs ainsi que d'Everbloom. Heureusement pour Winnifred, elle n'était pas là quand Everbloom a tout saccagé, toutefois elle a soigné quelques malades peu attaqués. Everbloom semblait rentrer dans les légendes. Elle se l'imaginait loup immense fait de flore, deux coquelicots en guise d'yeux et des griffes aussi acérées qu'un arbre desséché. Elle ne pouvait que compatir à la douleur du loup en face d'elle et dans un geste d'affection, elle ferma ses yeux et se concentra. Une sorte d'aura translucide, mais visible, sortit du corps de la louve brune. L'aura dansa sur elle-même et se dirigea vers Esterno, le sorte de fantôme s'inclina devant le loup aux couleurs de feu et rentra en lui doucement, sereinement. Winnifred rouvrit les yeux et un léger mal de crâne l'assaillit. Elle venait d'envoyer une dose de réconfort et de chaleur dans le corps de son congénère, cela devrait lui rappeler un tendre moment de sa vie, ou lui redonner le goût de la meilleure chose qu'il n'ait jamais goûté, quoique cela lui provoquerait, il ressentirait un immense bien-être. Elle adressa un sourire chaleureux et arracha un bout du lièvre, ne quittant pas du regard Esterno.

"La meute survit, et elle renaît plus forte que jamais. Nous sommes unis, Everbloom voulait peut-être nous diviser, il n'a fait que l'inverse."

Elle sourit une fois de plus, pensant une fois de plus à sa meute. Elle se sentait à sa place, près des siens. Elle n'avait qu'un souhait, se rendre utile et faciliter la vie de tous. Si elle le pouvait, elle ferait agir son pouvoir donné par Yurai pour apaiser le plus banal des maux.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMer 01 Mar 2017, 11:15

Toujours en train d'observé les restant de flore alentours, je ne disais plus un mot. Quand soudain une sensation étrange s'est faite sentir en moi comme... comme un sensation de chaleur réconfortante. Dans mon esprit, toutes les images du combat, du sang, de la bataille, des morts etc... Tout ça a disparut pour laisser place à la lumière. Puis une image est apparue à travers cette lumière. Une image qui se clarifiait de plus en plus et devenait de plus en plus nette jusqu'à ce qu'elle le soit assez pour que je perçoive l'image de Richard.
Richard...
Il me souriait tendrement. Son regard était touchant et réconfortant. Il était à mes côtés, pour toujours. Je sentais comme une force revigorante s'échapper de cette image de lui. L'image était si nette que j'avais presque l'impression de pouvoir sentir son parfum. Et puis, non loin de lui, j'ai aperçu autre chose. Des petites créatures endormies en boules, collées les unes contre les autres. L'une d'elle avait le pelage bordeaux comme le miens tandis que l'autre était sable et gris comme Richard.
Des louveteaux ? Nos louveteaux ?
J'ai souris. Cette image était le plus belle que l'on pouvait m'offrir. Je me souviens lorsque Everbloom a manqué de me tué, c'est cette image qui m'est venue en tête. A ce moment là je pensais que jamais elle ne pourrait être réelle un jour mais maintenant que je suis plus vivant que jamais, je savais qu'elle était possible...

Le voix de Winnifred m'a sorti de mes pensée. J'ai rouvert les yeux, le sourire ne voulant désormais plus quitté mon visage. Oui elle avait raison, même si Everbloom a été un violent coup dur pour les Brethens, nous en sommes ressorti plus fort que jamais. Plus rien de tel ne pourra nous barrer la route à présent car nous sommes en pleine croissance et nous dévastons tout sur notre passage. Je jure de tout faire pour que cela dure le plus longtemps possible. Je jure que nous resterons unis et fort quoiqu'il arrive désormais.

"Tu as raison" ai-je finalement lâché. "Nous sommes sortis plus fort de cet événement et nous ne sommes plus faibles désormais !"


C'était vrai maintenant, les Brethens ne seront plus jamais pris à la légère ni par les Séides ni par personne d'autre.
Après quelques secondes de silence, je me suis avancé vers la louve aux cheveux blancs avant de m'asseoir près d'elle. Je l'ai observé quelques instants avant de demander :

"Parle moi un peu de toi Winnie. Raconte moi ton passé."


J'étais destiné à devenir chef très bientôt, je le savais. Cette question pouvais paraître un peu étrange mais je voulais tout savoir de mes camarades, je voulais qu'ils puissent se confier à moi sans crainte.
Je voulais les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptySam 04 Mar 2017, 16:43


La louve se détendit en voyant qu'il reprenait confiance, elle sourit, fière de son pouvoir. Elle remua sa queue et écarta la carcasse du lièvre à laquelle il restait quelques lambeaux de chaire. Elle se leva et s'étira tel un félin puis bailla aux corneilles. Elle soupira d'aise d'avoir fait si bonne chaire, et s'assit de nouveau, près du loup au pelage de feu. Qu'elle parle d'elle ? Jamais on ne lui avait demandé tel chose. Elle sourit, surprise et réfléchit à quoi dire sans être ennuyante.

"Eh bien... J'ai perdu tout contact avec mes parents, mon père me jugeait trop faible pour vivre dans ce monde. Elle baissa la tête, méditant sur son caractère de faible. J'ai eu une enfance heureuse, j'ai été aimée et choyée. J'ai deux frères, plus vieux, mais l'un des deux est mort à cause de sa vanité, il a été tué dans un combat."

Elle laissa en suspend son conte, en se disant intérieurement que son défunt frère était terriblement idiot d'avoir provoqué une bagarre dans l'unique but d'impressionner ses camarades. Winnie ne s'était jamais sentie proche de lui, il l'a taquiné un peu trop sur son côté intello alors que lui était un véritable playboy. Son second frère, lui, était un peu plus agréable à son égard, il la protégeait quand leur frère voulait lui donner une bonne raclée pour qu'elle devienne enfin une vraie louve. Elle soupira, elle avait toujours été comparée aux biches que sa famille chassait et son pelage ainsi que sa queue courte ne faisaient que confirmer ces moqueries. Elle était trop douce, elle ne voulait pas se battre, elle ne voulait pas chasser pour le plaisir mais seulement pour manger et, comble de tout pour son frère, elle passait du temps à observer et à se cultiver.

"Et puis à sa mort, je suis partie en quête d'une meilleure vie. Et j'ai rencontré la meute."

Elle songea avec douleur qu'à l'aube de ses cinq ans dans quelques mois, elle n'avait rien vécu. Elle n'avait pas de compagnon, pas de louveteaux, pas de réputation, pas de pouvoir, rien. Elle se rassurait parfois en se disant que le bonheur n'était pas dans l'accomplissement du rêve général, mais dans son accomplissement personnel. Elle avait peut-être le tempérament d'une biche, mais au moins elle était heureuse. Son poste au sein de la meute la comblait de joie, et ses amis la rendaient heureuse. Elle songea à Méléagant et un sourire se dessina sur son museau. Elle l'appréciait, elle ne pouvait le nier, et l'amour courtois qu'elle lui vouait lui plaisait. Elle pensait qu'entre les deux lupins, cette affection était partagée et ça, ça la comblait plus que tout. Elle rougit doucement, et baissa la tête, elle s'allongea, toujours à quelques centimètres d'Esterno et soupira une fois de plus.

"Je dois avouer que j'aime ma vie, je me sens bien, je suis heureuse.

Elle prit conscience alors de la véracité de ses propos et son cœur s'emplit d'une chaleur douce et réconfortante, elle était heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMer 08 Mar 2017, 19:00

J'ai écouté attentivement l'histoire de la jeune louve, prêtant attention à chaque détail. Et plus son histoire avançait, plus je me rendais compte des similitudes avec la mienne. Elle a reçu de l'amour durant son enfance contrairement à moi, certes, mais l'histoire de son père la jugeant trop faible dans ce monde me faisait énormément penser à ma mère. Mon enfance qui était maintenant si loin maintenant... Quand je vois tout le chemin que j'ai fais jusqu'à ici je me dis que rien n'est impossible. Le petit Esterno qui à l'époque se faisait malmené par sa mère, était utilisé comme esclave par sa famille, était envoyé dans le froid en pleine nuit à la recherche de mousse, passait son temps à dormir dehors... Aujourd'hui il est chef de sa meute. Aujourd'hui il est bien plus que ce que sa mère pensait de lui. Oui, ma génitrice me pensait incapable de réaliser quoique ce soit juste parce qu'elle me détestait. Elle me pensait faible et insignifiant juste parce que je ressemblais à mon père qu'elle haïssait. Elle a tenté de me tuer mais je me suis battu, je me suis toujours battu toute ma vie même durant Everbloom. Et c'est ainsi qu'on voit que se battre dans la vie ça ne mène jamais à rien, non. Si on est déterminé à se redresser à chaque chute, on parvient toujours à ce que l'on veut.
Au final, Winnie était heureuse. Elle l'avait vécue elle aussi, ce moment difficile. Elle l'avait vécu mais elle n'avait pas abandonné et elle était heureuse maintenant. C'est donc bien la preuve que la persévérance mène au bonheur.
De plus, elle était elle aussi tombé sur les Brethens alors qu'elle était partie en quête d'une meilleure vie. J'éspère que cette rencontre la mènera vers un avenir aussi beau que celui que j'ai eu. Certes, il y aura des embûches, il y en a toujours. Mais le plus important est de garder la tête haute.

"Je vois que tu as déjà bien vécu. Tu me fais un peu penser à moi." ai-je dis le sourire au coin des lèvres. "J'ai moi même eu une enfance peu joyeuse avec une génitrice qui ne m'aimait pas et qui ne faisait que se servir de moi."


Je me suis alors redressé avant de lancer :

"Mais tout comme toi, à sa mort, je suis parti à la recherche d'un monde meilleur et je suis tombé sur les Brethens. Je n'étais alors âgé que de 6 mois. J'étais un petit louveteau fragile qui restais à l'écart la plupart du temps. Je regardais les autres avec envie, ceux qui ont eu la chance d'avoir une enfance normale. Mais aujourd'hui voilà que le petit louveteau chétif est devenu chef. J'ai pu alors découvrir que la persévérance et l'espoir sont les éléments les plus important pour la réussite et le bonheur."


Quoiqu'il arrive, quoique les autres pense, il ne faut jamais abandonné. Même si les jours peuvent paraître sombres parfois, la lumière fini toujours par revenir.

"Tu n'es encore qu'au début de ta vie Winnie, je sais que l'avenir te réserve des choses formidables. Alors ne baisse jamais les pattes et fait face à l'avenir sans crainte." ai-je finalement lancé avec un sourire franc.

Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:01


La jeune louve sourit et approuva d'un hochement de tête les sages paroles de son semblable. Il avait eu sa revanche sur la vie et le tour de Winnifred ne saurait tarder. Elle repensa à son père avec regret, songeant qu'il aurait pu passer outre la fragilité de sa fille et voir en elle une guérisseuse hors-pair. Elle sourit une fois de plus en se remémorant qu'un jour, son père lui avait confié que si elle continuait à ne pas chasser, des cornes de cerf allaient lui pousser sur le crâne, entre ses cheveux, à l'époque, courts mais déjà blancs comme neige. Winnifred avait alors cessé toute activité de chasse en attendant que la majesté lui tombe dessus et elle se voyait déjà arborer de beaux bois et rendre jaloux tous les autres. Mais jamais une telle chose se produisit, et avec le recul, c'était normal car seulement les mâles avaient des bois, les biches, elles, n'avaient rien.

"Je vous remercie, je comptais me battre, pour la meute mais également pour moi."

Elle imita Esterno et se leva, elle s'étira une patte, puis l'autre et bailla aux corneilles. Elle secoua son pelage et quelques grains de poussière tombèrent avec lassitude. Elle entendit un bruit, venant des buissons en face d'eux. Winnifred ne fut aucunement intimidée, cela devait être un lapin ou une biche qui se baladait là, il faisait nuit et dans l'obscurité, toute la forêt vivait. Elle reporta son attention sur Esterno et sourit, elle ne savait quoi dire mais elle appréciait la présence de l'alpha, elle voyait en lui un ami sur lequel elle pouvait compter en n'importe quelle circonstance. Elle s'assit et un grognement sourd résonna dans la flore autour d'eux, un grognement qui ressemblait plus à un grondement d'orage mais le ciel était clair et aucun nuage ne gâchait la vue. Elle dressa ses oreilles sur son crâne et se mit à chercher d'où venait le bruit et surtout, la cause de ce bruit. Elle lança à Esterno un regard apeuré et pria pour qu'aucun animal plus gros qu'eux ne se cachait dans les sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMer 22 Mar 2017, 18:47

J'ai sourit à Winnie, heureux qu'elle ait la détermination de la jeunesse nécessaire pour grandir et accomplir de grandes choses au finale. Je l'ai observé se lever, étirer ses pattes. Un bruit a alors retentit les buisson et je ne semblait pas être le seul à avoir entendu ce dernier puisque Winnie montra également des signes d'intrigue. Mais ce n'était pas étonnant d'entendre des petits bruit dans une végétation pareille, ça ne devait être qu'un petit animal inoffensif. J'ai secoué mon pelage et, au moment où j'allais proposé à Winnie de rentrer au Squat, un bruit étrange s'est fait entendre, plus inquiétant que le précédant. Je me susi crispé, observant la réaction de Winnie. Elle leva les yeux vers le ciel, pas étonnant puisque ce bruit avait semblait être un grondement, comme si un éclair était venu fendre le ciel nocturne. Mais aucun nuage en vue, les étoiles étaient tout bien visible ce qui montrait que ce n'était pas un orage. J'ai alors tenté de humer l'air, cherchant une quelconque odeur inhabituel et... Ce que j'ai senti derrière l'odeur de plantes m'a fait frissonner...

"Ne... Bouge... Pas..." ai-je calmement et clairement prononcé à la louve aux yeux vairons.

Même si je commençais à vieillir, j'arrivais encore à reconnaître les odeur et celle-ci, je le connaissais. J'avais déjà senti l'odeur de cet animal quelque fois en allant à la forêt pluviale, il y en avait quelques-uns là-bas. J'ne avais même aperçu parfois de loin mais heureusement je n'avais jamais croisé leur chemin. Il faut avouer que nous n'avions pas de chance d'en rencontrer un ici, à la Passe Ventue. La végétation qui s'était installé avait du en attirer et ce n'était pas bon pour nous. Je restais calme, observant chaque buisson autour de nous avant d'en voir un remuer légèrement. A travers les feuilles, j'ai vu le pelage de l'animal. Exactement ce que je pensais...
Un tigre.
Nous ne pouvions pas fuir, il nous poursuivrais et ça serait la fin. Non, la meilleure chose à faire était de le repousser. Nous étions deux, il était seul, nous avions toute nos chance. J'ai lancé un regard à Winnie, lui indiquant de ne pas fuir d'un "non" de la tête. Je me suis alors placé à côté d'elle, prêt à anticiper l'attaque du fauve. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir le faire fuir avec mon pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMar 28 Mar 2017, 22:21


Winnifred se figea, son corps tout entier ne répondait plus à l'appel de sa cervelle. Elle sentit tout à coup son corps se liquéfier puis se muer dans une sorte de léthargie inutile et mortelle. L'avantage, c'est qu'elle respectait tout à fait l'ordre de son alpha, elle était incapable de bouger. Elle vit alors la chose la plus belle mais également la plus affreuse de sa vie : un pelage semblable au soleil en fin d'après-midi, rayé de noir. Il était majestueux, et mille fois plus gros que les deux compères. Ses yeux vairons se posèrent sur les pattes de l'intrus, des pattes qui ressemblaient plus à de grosses racines d'arbres, et munies de griffes acérées. Elle pria intérieurement Yurai de ne pas la laisser mourir ainsi, elle voulait vivre sa vie, aimer Méléagant, avoir des petits, être une mère-poule et affectueuse. Mais elle ne désirait pas mourir de la griffe d'un féroce prédateur. Elle sentit toutefois Esterno se rapprocher d'elle, et son corps se détendit, sortant peu à peu de sa léthargie, elle retroussa ses babines, d'habitude retroussées par un sourire, et dévoila ses crocs. Une sorte de grondement provenait de sa cage thoracique et Winnifred se sentit différente, comme possédée par quelqu'un d'autre. Elle courba le dos, baissa légèrement la tête et fixa le tigre dans les yeux. Elle se rassura mentalement, si Esterno était blessé, elle pourrait le soigner. Si elle mourait, elle espérait qu'il parviendrait à prendre la fuite. Elle songea si Esterno reviendrait chercher la dépouille de la louve pour l'enterrer ou la laisserait-elle se décomposer ici ? Non, non, il faut qu'elle se ressaisisse, elle n'allait pas mourir, en tout cas pas sans se battre pour sa survie. Elle grogna un peu plus fort même si son apparence de biche n'intimiderait pas un tigre sauvage mais elle comptait bien se donner la contenance d'une louve forte et courageuse. Résignée, elle se calma et affronta le tigre avec un regard dur et autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyDim 02 Avr 2017, 13:22

Les tigres étaient des créatures magnifique et leur pelages tigrés parfaits pour le camouflage étaient fascinant... Cependant, on préférait toujours les observer de loin car il suffisait de tombé sur un de ces félins n'ayant pas mangé depuis plusieurs jours et notre chance d'être son prochain repas augmentait fortement. Il semblerait malheureusement que ça soit le cas de celui-ci qui semblait maigre et près à se battre contre nous deux s'il le fallait. Les muscle tendus, je l'observais nous tourner autour sans le quitter des yeux, prêt à encaisser son attaque car je savais qu'il s'apprêtait à bondir sur l'un d'entre nous. J’espérais du moins qu'il ne prenne pas Winnie pour cible, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve blessée. Elle est jeune, elle ne peut pas se permettre de finir avec des cicatrices toute sa vie. Moi j'avais une vieille carcasse qui avait déjà subit de nombreux combats. Les cicatrices parsemaient mon corps dont celle qui traversait mon flanc depuis le combat contre Everbloom. Une de plus, une de moins, ce n'est ça qui va me faire peur.

Le félin s'est immobilisé, observant ma camarade avec insistance. Inquiet, j'ai fait un pas en avant pour tenter de me démarquer mais son regard vert restait fixé sur la jeune louve. Je n'ai rien eu le temps de faire qu'il a bondit sur elle dans un grognement sourd. Pas chance, j'ai pu lui sauter dessus et l'intercepter avant qu'il ne tombe sur la pauvre enfant. Je l'ai plaqué au sol, dévoilant mes crocs, luttant pour ne pas la laisser bouger mais la force du jeune tigre était supérieure à la mienne. C'est pourquoi il a réussi à attraper une de mes patte dans sa gueule, m'arrachant un cri de douleur tandis que je sentais déjà le sang couler. Par réflexe, j'ai activé mon Glowstick et mes ailes de flamme se sont déployées, faisant peur à la créature rayé qui a lâché pris pour s'enfuir dans les buisson. Je me suis alors laissé tombé sur le sol, dissipant les flammes qui composait mes ailes. Je ne sentais plus ma patte avant, mais je gardais mon calme, sachant pertinemment que ce n'était que le choc qui provoquait ça. Cependant, la douleur me provoquait des vertige et je voyais plus flou, comme si je n'étais plus vraiment présent mentalement. Il faut croire que le vieillesse n'arrangeait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyDim 02 Avr 2017, 18:11


Quel beau regard, le temps d'un instant, Winnifred vit en ce tigre toute la sauvagerie et toute la difficulté de vivre en solitaire. Elle prit conscience de sa chance de vivre en meute. Le tigre ne la quittait pas du regard, et Winnie se sentait observée. Elle coupa son souffle et le temps d'un instant, elle crut qu'elle allait mourir, ici et maintenant. Elle vit simplement la détente du tigre, et elle vit son corps immense se déployer dans l'air. La louve n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait devant ses yeux. Elle ouvrit grand la gueule, prête à hurler de terreur puis son cri se mua en un cri d'horreur en voyant Esterno interceptait le tigre. Le félin était en rage, il miaulait de fureur, et elle entendit un crac. La seconde d'après, d'immenses feu brûlaient en hauteur près d'Esterno, elle pensa tout à coup qu'Esterno avait pris feu, ou quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit, le félin feula et s'enfuit en râlant, enragé et surtout frustré. Le temps de reprendre son souffle, elle vit Esterno, recroquevillé sur le sol et la patte en sang. Le feu qu'avait provoqué Esterno, ou la nature, se répandait autour d'eux. Le feuillage, asséché par l'hiver, s'embrasait à une rapidité extraordinaire. Elle se rua sur lui, paniquée et haletante.

"Esterno ? Oh par les Dieux, Esterno, est-ce que vous m'entendez ? Je vous en prie, ne mourrez pas, pitié. Oh par les Dieux."

Elle se coucha contre l'alpha, sentant l'odeur du sang et elle se lova presque contre le loup, sans aucune gêne. Elle ferma les yeux et tenta de se calmer, mais sa respiration était encore trop haletante. Elle se concentra mais les flammes lui donnaient chaud et son instinct de survie lui ordonnait de fuir les flammes. Elle haleta et lança un regard fuyant partout autour d'elle. Aucune aide. Elle se concentra de nouveau et tenta d'activer son glowstick mais en vain. Elle se leva d'un bond et attrapa Esterno, toujours au sol, sûrement affaibli par la douleur et par le feu, par la peau du cou et le tira vers un endroit plus sécurisé, loin du feu. Elle se concentra encore une fois et une aura sortit du corps de la louve et s'enfonça sans poésie dans le corps d'Esterno. Une vive douleur naquit dans le cœur de Winnifred, comme une épine. Le soulagement fut de courte durée car une branche d'arbre tomba près d'eux, rongée par le feu. Elle poussa un cri rapide et recommença à prendre Esterno par la peau du cou et le tirer plus loin. Elle replongea dans un état proche de la transe et l'aura se fut plus conséquente mais eut raison de la louve. Elle ouvrit ses yeux vairons et tout autour d'elle semblait flouté, et surtout tout bougeait. Elle se mit debout et tomba à la renverse, la faiblesse l'emportant dans un coma plus lourd. L'aura avait été, elle l'espérait, suffisante pour au moins retirer la sensation de panique et de douleur à Esterno. Bien entendu, elle ne l'avait pas soigné entièrement, mais elle pria Yurai et tous les autres Dieux qu'il se réveille de sa torpeur causée par la douleur et par la terreur d'avoir été confronté à ce tigre solitaire et affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyDim 02 Avr 2017, 21:02

J'entendis peu à peu l'agitation autour de moi tandis que mes yeux se fermèrent. Mon esprit était à moitié partit mais je pouvais encore entendre vaguement les sons autour de moi. Le bruit des flammes, les cris de panique de Winnie, les bruits de pas affolés... Je sentit alors mon corps se déplacer sans ma volonté un peu plus loin. Une fois immobile, j'ai alors sentit comme une aura me réchauffer le corps. Cette aura était la même que toute à l'heure et était réconfortante. Elle ramenait doucement mon esprit dans mon corps, comme si elle lui indiquait de ne pas avoir peur, de ne pas s'enfuir. Un bruit sourd résonna non loin de moi et l'aura disparut d'un seul coup avant que mon corps se remette à bouger de nouveau. La chaleur réconfortante revint alors, rapprochant toujours plus mon esprit de mon corps. Elle s'arrêta finalement peu à peu et je pus rouvrir les yeux. Le paysage autour de moi réapparut plus net et je découvrit un paysage changé.
De la fumée noire embaumait la zone et les arbres tout autour de nous étaient en feu. L'air devenait de moins en moins respirable et nous risquions de nous faire engloutir si on ne réagissait pas vite.
J'ai tourné la tête vers Winnie qui était allongée sur le sol à côté de moi, à peine consciente. Elle m'avait sauver la vie ! A mon tour de sauver la sienne.
Je me suis vivement approché d'elle et je l'ai secouée avec des coups de museau secs mais elle ne semblait pas prête à bouger. Alors je n'ai pas hésité et je l'ai prise par la peau du coup pour agripper à mon dos. J'ai alors courut, évitant de justesse le chute d'un nouveau tronc enflammé.

J'ai courut à travers les flammes, évitant à tout pris les plus broussailleux pour éviter qu'on se retrouve coincés. Heureusement pour nous, je connaissais bien la zone et je savais par où passer pour nous en sortir. Nous sommes vite sortit du feu mais j'ai continué à foncer, tout ça malgré ma patte qui me brûlait de douleur. Une fois arrivé à la sortit de la forêt, j'ai ralentit petit à petit avant de m'arrêter. J'ai déposer doucement Winnie au sol avant de me laisser tomber, haletant. Nous venions de frôlé la mort deux fois mais nous nous en étions sortis. Si je n'avais pas utilisé mon Glowstick, nous n'aurions pas eu à affronter les flammes mais je savais que nous avions peu de chance de nous en sortir face au tigre sans avoir recours à ce moyen. Et je n'avais pas envie de mourir contre un vulgaire chat après tout ce que j'ai affronté...
Je regardais Winnie, heureux de voir que son flanc se soulevant toujours d'une respiration régulière. J'ai sourit.
Je suis heureux de savoir que l'entraide chez les Brethen est toujours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 03 Avr 2017, 21:32


Le soleil brûlant, une plaine verdoyante et des papillons par milliers butinant des centaines de pâquerettes. Au milieu de la plaine, une louve au pelage de cendre au sourire réconfortant, elle est assise, et ouvre ses pattes avant en guise d'invitation. Winnifred court vers sa mère, elle sent le bonheur intense monté en elle. Sa maman, sa douce génitrice, enfin elle la retrouve. Plus jamais elle ne veut être séparée de celle qui lui a donné la vie. Mais avant de se jeter dans les pattes maternelles, un monstre apparaît devant elle, puis des flammes l'entourent. Winnie a peur, elle sent l'odeur du sang, de la mort. La Bête rugit férocement, et la seule vision de sa mère disparaît dans les flammes, laissant son bébé seule devant l'immense monstre. Elle hurle, jusqu'à s'en décrocher les poumons, elle sait que la bête aux yeux jaunes va la dévorer en une bouchée.

Winnifred reprit connaissance en sursaut, dans un cri inaudible. Elle ouvrit ses deux yeux douloureux et vit Esterno qui était couché près d'elle, un sourire bienveillant sur ses babines. Elle marmonna quelque chose et loua le Ciel qu'Esterno soit toujours vivant et il semblait en bonne santé. Elle inspira une grande bouffée d'air frais et se remit doucement en position allongée, sur le ventre. Elle frotta sa tête avec sa patte et sentit sa chevelure ébouriffée, emmêlée. Avait-elle perdu connaissance longtemps ? Elle ouvrit la gueule lentement et sentit ses mâchoires craquer, sans doute sous l'effet de la stupeur qui l'avait tétanisée quelques instants plus tôt.

"Esterno... Vous... Vous allez bien ? Je... Merci"

Elle soupira, épuisée mentalement et physiquement. Elle adressa un sourire faible à Esterno et toussota, la fumée ne lui avait pas fait du bien. Elle se sentait faible, et surtout abattue. Elle posa sa tête sur ses pattes avant et fut surprise de sentir un corps froid. Elle baissa les yeux et vit Salazar, son compagnon de route reptile, blotti entre ses pattes, contre son cœur. Il ouvrit ses deux yeux jaunes et une certaine appréhension se lisait dans son regard, que Winnie savait lire. Elle fut soudainement émue et des larmes coulèrent entre ses poils, elle serra ses pattes contre son cœur, enlaçant Salazar au passage tout contre son palpitant. Depuis combien de temps le serpent était-il lové ainsi, s'inquiétant pour sa partenaire ? Elle pleurait à chaudes larmes à présent, sûrement l'adrénaline, la peur et tous les autres sentiments qui l'avaient assailli étaient responsables de cet excès de larmes. Elle reniflait bruyamment, et Salazar s'enroula autour de sa patte, dans un ultime geste de réconfort, il sifflait doucement, presque tendrement comme pour rassurer la louve aux allures de biche, comme s'il voulait lui parler et lui dire que tout était fini. Elle ne rêvait que d'une seule chose : se blottir dans son lit de plume contre Méléagant, sentant le doux palpitant de son amant, et sentir les écailles glaciales du serpent contre son crâne, entre deux mèches. Elle était intarissable, elle regarda, peinée, Esterno et s'excusa en bredouillant.

"Pardonn-... Pardonnez mes larmes, je vous en prie. Je... Vous m'avez veillé, vous et S-Salazar... Je... Oh par Yurai, merci, merci."

Winnifred avait l'habitude de soigner, non pas d'être soignée. Elle avait vocation de rassurer les autres, pas d'être réconfortée. C'était elle au chevet des malades, et si la maladie la touchait, personne ne se tenait à son chevet. Et aujourd'hui, cela changeait. Aujourd'hui, elle était la soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 10 Avr 2017, 20:21

J'ai redressé la tête toujours en surveillant Winnie. Elle reprit peu à peu connaissance, bien sonné par l'évènement qui vebait de se produire. J'ai soupiré, c'était un miracle que nous soyons toujours en vie. Tout avait l'air si calme après ce déluge de flamme et Winnie leva la tête en bredouillant un remerciement tout en s'inquiètant pour mon état. J'ai hoché la tête avec un sourire se voulant rassurant, indiquant que ma santé était en bon état.
Mais Winnie était bien secouée, ce qui n'était pas étonnant, et elle s'est mise à pleurer en voyant son ami reptile logé dans sa fourrure avec un regard bienveillant. En voyant ce spectacle, je me suis levé et j'ai boitillé comme j'ai pu vers la louve au pelage clair malgré ma patte blessée pour venir m'allonger près d'elle et posé amicalement une patte sur son dos. Je n'ai rien dis d'abord, laissant la louve décompressée car c'était nécessaire dans ces moments là. Lorsqu'elle a encore tenter de me remercier, moi et son fidèle amis serpent, j'ai souris avant de murmurer :

Tout va bien maintenant, tu ne crains plus rien ! Toi aussi tu as fais preuve d'un grand courage en venant me sauver et je ne serais plus là sans toi ! Merci, tu es une fière représentante de l'esprit de notre clan..."


J'ai souris sans quitter des yeux la jeune louve, heureux de l'avoir dans ma meute. Winnie était une louve formidable et je la voyais comme une amie à présent, une amie digne de confiance. J'étais si heureux d'être entouré de loups si formidables, avec eux la meute n'était pas prête de revivre la sombre periode de Everbloom...
L'espoir ne meurt jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyMer 12 Avr 2017, 16:42


Winnifred cessa de pleurer et elle sentit la patte d'Esterno sur son dos. Elle renifla et essuya ses yeux d'un revers de patte. Elle soupira et elle se sentit mieux d'un coup. Elle sourit, et elle se sentait malgré tout fière. Elle fixa la patte blessé d'Esterno et planta son regard vairon dans celui de son semblable.

"Il vous faut soigner cette patte. Vous devriez passer à ma tanière quand nous rentrerons, je vous soignerais."

Elle se leva difficilement, secoua son pelage et de la poussière mêlée à des cendres tombèrent en silence sur le sol. Il régnait une odeur atroce, le feu et le sang teintaient l'atmosphère d'un parfum âcre. Elle regarda autour d'elle, se rassurant qu'aucun tigre ne les surveillait, tapi dans un buisson. Réconfortée, elle s'étira douloureusement, ses muscles lui faisaient mal et elle sentait le battement de son cœur dans ses tempes. Elle balaya des yeux le lieu où ils étaient et elle fut soulagée de voir un magnifique saule. Elle s'en approcha et d'une patte experte, elle gratta l'écorce avec hargne. Quelques morceaux d'écorce tombèrent, et Winnifred prononça d'une voix cérémonieuse.

"Merci de votre don, majestueux saule."

Étrange pour certains, banal pour Winnifred. La louve remerciait souvent les arbres quand elle prélevait leur écorce ou des branches. Elle était persuadée qu'en chaque entité vivante, un esprit se cachait, trop timide pour se manifester. Elle ramassa les bouts d'écorce et revint près d'Esterno, elle se coucha près de lui et du bout du museau, elle poussa vers lui un épais morceau d'écorce.

"Si vous voulez bien mâcher ceci, le mal de tête partira avec la sensation de douleur. Notre retour sera plus léger, surtout avec votre patte blessée."

Elle finit sa phrase et attrapa un morceau qu'elle glissa dans sa gueule et croqua avec lenteur. Même si l'écorce de saule était réputée pour soigner les maux de tête, elle n'était pas connue pour ses propriétés de bon goût. Elle grimaça, et elle rit aux éclats en voyant la grimace d'Esterno, un rire sûrement nerveux.

"Ce n'est pas bon à manger, mais ça nous apaisera."

Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] EmptyLun 22 Mai 2017, 22:12

Fini ! A archiver sivouplaît ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coïncidence nocturne [Esterno] Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence nocturne [Esterno]   Coïncidence nocturne [Esterno] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidence nocturne [Esterno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Should I stay or should I go ?[Esterno]
» Le retour du soleil [Esterno]
» Expédition Glacée ~ Esterno [FINI]
» Burning brain ~ Esterno feat. Kameo [A Archiver]
» Pierre froide et brise matinale ─Esterno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: