» Nombre de messages : 2016 » Age : 25 » PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu » Date d'inscription : 11/09/2015 » Personnages : ~ Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
» Feuille de perso' » Points: 1470
Sujet: [EVENT] La boisson des Dieux Mer 09 Mai 2018, 23:07
Une sécheresse qui durait depuis bien trop longtemps désormais étouffait le corps de chacun des loups de Punk Wolf. Dans les meutes, une faiblesse générale se faisait ressentir et aucun moyen n'avait été mis en oeuvre pour palier à cela. Peut-être que les alphas s'attendaient à un miracle des Dieux ou tout simplement que tout redevienne comme avant ? Ça faisait assez longtemps qu'ils attendaient que quelque chose se fasse tout seul et ça, Tendô n'en pouvait plus.
Du haut de ses 13 ans, allongé sur une pierre proéminente dans un coin du Grand Castel, le mâle contemplait sa meute évoluer de jour en jour depuis qu'il avait rejoint les doyens. En ce moment c'était de pire en pire et lui-même en souffrait à cause de la déshydratation massive qui touchait petits et grands, vieux et jeunes. Le roux observait les museaux asséchés de ses confrères de son même regard violacé et vide de quelconque émotion. Il avait vu sa famille et son village détruis par la guerre et par conséquent, il ne pouvait concevoir l'idée que sa meute se fasse entièrement éradiquée par une vulgaire sécheresse.
C'était si désespérant... Il y avait forcément une solution... Et peut-être qu'elle était là où personne ne l'attendait.
"Allez-vous tous cesser d'attendre votre mort comme de vulgaire condamnés ?!" lança-t-il de sa voix grave.
Maintenant qu'il avait l'attention de tout le monde, il se leva avec peine de son piédestal pour descendre à terre. Ses sourcils froncés rendaient son regard profondément colérique et les cernes sous ses yeux apportaient une lueur de folie dans ses yeux violacés, comme si la vieillesse et surtout la sécheresse lui était montée à la tête.
"Je refuse d'attendre que les cadavres s'empilent de la sorte." cracha-t-il. "Il y a une solution que personne n'a envisagé jusqu'à présent. Peut-être qu'aucun de vous n'y avait pensé, peut-être que certains avaient trop peur d'évoquer cette éventualité... Cependant, pour ma part, mon corps est bien trop asséché pour que je continue à tenir ma langue comme vous tous !"
Il redressa la tête, plongeant son regard froid dans les yeux de chacun que ses camarades qui l'observaient.
"Les fontaines des Dieux sont encore pleines à ras bord... Elles nous tendent les pattes... Allons-nous servir !"
Risquer de passer pour un fou ou mourir de déshydratation... Le choix était vite fait pour Tendô... Dans tout les cas, son corps tout entier ne réclamait que de l'eau, il ne voulait que ça à l'instant même, quitte à payer n'importe quel prix.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: [EVENT] La boisson des Dieux Jeu 24 Mai 2018, 18:32
Athelstan
Les temps étaient plus durs que jamais. Chaque jour, le climat se faisait plus insupportable, les journées plus brûlantes et les nuits plus glaciales. Les loups faiblissaient, certains tombaient malades, tous vivaient avec la faim au ventre car il était devenu bien difficile de chasser. Le jeune loup avait terriblement maigri, brûlant tout ce qu'il avalait à arpenter le territoire pour tenter de ramener aux autres de quoi se sustenter, veiller à ce que les solitaires ne profitent pas de leur faiblesse pour chasser leurs proies déjà trop rares pour eux. Sa silhouette, élégante une année auparavant, était devenue celle d'un loup aux muscles secs. Il tenait désormais ses longs cheveux attachés sur son crâne en une sorte de parodie de chignon entremêlé, ce qui lui donnait un faux-air de Méléagant. La ressemblance s'arrêtait là toutefois, personne sur Punk-Wolf n'avait connu le Chevalier dans un tel état de fatigue physique. Ses yeux vairons étaient cernés, et paraissaient enfoncés dans leurs orbites, plus sombres. Oublié, leur éclat joueur et mutin de jeunesse.
Ce jour-là, il était sorti à l'aube pour une chasse vaine, et était revenu aux premiers rayons du terrible soleil qui les guettait désormais. Il s'était réfugié à l'ombre d'une sorte de colonne de pierre et somnolait, la chaleur insoutenable empêchant un véritable sommeil. Il était perdu dans des pensées troubles lorsqu'une voix un peu rauque résonna dans le camp, détonnant avec le silence qui régnait quasiment sans cesse désormais. Il était de bon goût d'économiser sa salive quand l'eau venait à manquer, autant que son énergie. Tirer de ses songes presque fiévreux, Athelstan redressa la tête et ses yeux plissés cherchèrent du regard qui avait ainsi décidé de jouer la provocation au milieu de leur meute. Il n'eut pas de peine à le trouver puisqu'il était perché sur une pierre proéminente. C'était un ancien du nom de Tendô, qui avait jusque-là assez bien supporté les affres de leurs conditions de vie. Les vieux loups, comme les plus jeunes, étaient les plus touchés par la chaleur. Pourtant, celui-ci semblait faire preuve d'une énergie certaine, au vu du ton sur lequel il avait scandé sa première invective.
Le jeune loup se redressa assis tandis que l'autre descendait, tous les regards fixés sur lui. Et commença à débiter une tirade qui, Athelstan le pressentit, ne pouvait pas bien se terminer. Il ne vit pas où l'ancien allait en venir jusqu'à ce que celui-ci ne finisse par parcourir l'assemblée du regard pour asséner sa solution miracle : aller boire aux fontaines des deux. ... Quoi ?! Le jeune loup afficha une mine perplexe tant la proposition lui parut absurde. Dans un autre contexte, il aurait même pu en rire comme d'une belle plaisanterie. Mais l'heure n'était pas à la rigolade, et il comprit en un instant que Tendô était parfaitement sérieux. Mais quelle mouche l'avait donc piqué ? Le brun n'imaginait pas plus grand blasphème que d'aller boire le liquide lumineux et magique qui emplissait leurs glowsticks comme s'il s'agissait d'une vulgaire flaque d'eau. Certes, c'était du liquide. mais c'était là, à ses yeux, le seul point commun.
Il se redressa d'un bond et s'avança pour faire face aux vieux loup, la tête haute.
"Est-ce que tu veux tous nous faire tuer, Tendô ?" Gronda-t-il, un peu plus hargneusement qu'il ne l'aurait souhaité. La chaleur n'avait pas de très bons effets sur lui non plus. "Rien ne dit que ce liquide nous désaltèrera, ni qu'il n'y aura aucune conséquence. Vois le pouvoir que confère la quantité dans un glowstick. Que crois-tu que peut faire une pleine bolée ?"
Quelque-chose de très puissant, si elle ne te tue pas, chuchota une voix dans son esprit, qu'il préféra ignorer. Il prit conscience soudain de la manière dont pouvait être interprétée sa répartie : comme une suggestion à ce que ce liquide les rende plus fort plutôt que de les tuer. Aptes à supporter cette canicule. Mais il était trop tard pour reprendre ses mots, maintenant qu'ils étaient sortis. D'autant qu'il ne serait sans doute pas le seul à réagir aux propos de l'ancien. Damné soit-il.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: [EVENT] La boisson des Dieux Mar 29 Mai 2018, 12:59
Lucie
Elle était encore jeune, et elle le savait, ses courts cheveux châtains coupés au carré parfait, ses yeux turquoises luisant dans l’ombre du camp, elle serra son aile unique contre elle. Elle était entrain d’aiguiser su couteau, lorsque soudain elle perçut des voix. Elle se redressa, sa cape de chevalier sur le dos, puis pointa ses oreilles vers l’avant en s’avançant. Un vétéran, Tendo, s’exclamait et Athelstan, cousin de la mono-ailée s’exclama en retour, d’un air inquiet et choqué. Lucie, elle-même, ne pouvait accepter ce que le loup agé avait dit. Elle respecté les loups plus âgés, synonymes de sagesse à ses yeux, mais ce qu’il venait d’avancer était incroyablement bête.
Elle comprenait tout à fait qu’il puisse dire des choses comme ça. La sécheresse était insurmontable, les proies se trouvaient encore, mais en faible quantité, et l’eau manquait terriblement. Lucie souffla, et prit la parole en se redressant aux côtés d’Athelstan.
« Sire Tendo, c’est dément. Ce serait comme boire l’eau de la mer, un instant de répit pour accentuer les supplices ensuite. Ce liquide n’est certainement pas potable, et de plus, jamais les dieux ne nous laisseraient faire cela, ce serait un blasphème comme nul autre ! Cette solution ne peut être envisagée ! » s’exclama-elle en fouettant l’air de sa queue.
Elle se tourna vers Athelstan, qui semblait un peu plus raisonnable que l’Etelkrus âgé. « Nous devrions nous tourner vers les autres meutes, peut être qu’en mettant en commun nos biens, nous pourrons jouir de ce qu’ils ont, en échange de certaines proies, plutôt que de mourir de soif ici ! » Elle agita ses oreilles. « Nous avons un ennemi commun : la mort, la souffrance, le désert. Laissons de côté ces disparités passées, et demandons aux dieux si ils nous permettent de travailler ensemble pour survivre. Je ne crois pas qu’une seule meute ne survivra, si nous agissons pas, et si nous agissons pas au plus vite ! »
Elle avait légèrement élevé la voix, espérant qu’elle porterait assez loin pour que les autres l’entendent également. Cela faisait plusieurs jours que Lucie réfléchissait à cette éventualité. Elle ne pouvait croire que l’une des meutes disposait de toutes les ressources, leurs territoires étaient tous si différents. Lucie était certaine que, en discutant avec les autres meneurs, on pourrait trouver une solution à cette famine, la chaleur étant irrémédiable. Si tout le reste échouait, les Etlekrus devraient partir de Punk Wolf, pour trouver de nouvelles terres ailleurs. Les temps dramatiques nécessitant des mesures drastiques.
Oysteria » Habitué'
» Nombre de messages : 721 » Age : 27 » Date d'inscription : 04/02/2017 » Personnages : • ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée
• ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant
• BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte
• MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant
• MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang
• JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier
» Feuille de perso' » Points: 115
Sujet: Re: [EVENT] La boisson des Dieux Jeu 31 Mai 2018, 14:54
Élaine
Depuis que le désert s'était installé sur les terres, Élaine s'est fait discrète publiquement. Elle travaillait à trouver de nouvelles solutions, pour éviter la famine et le manque d'eau à sa meute, mais le résultat était là. Malgré ses efforts, elle était incapable de lutter contre les Dieux, et après avoir passé plusieurs lunes à se priver de sommeil, à prier la Renarde, elle s'était faite à l'idée qu'il lui fallait attendre, et être présente pour tous ceux qui avaient besoin d'aide. Elle comptait beaucoup sur les jeunes de la meute, plus solides, plus fougueux, pour aider les plus vieux. Elle mourrait de soif, elle ne le dirait pas, préférant s'oublier pour les siens, mais lécher des pierres était devenu son quotidien, une douleur fulgurante l'envahissait jour après jour. Malgré ça, elle restait la même, confiante, elle devenait de plus en plus inquiète, répétant à qui veut bien l'entendre que l'ombre était la solution temporaire, et la meute vivait avec le soleil, se levant quand il se couchait, se couchant quand il se levait. Aujourd'hui, elle sent la tension de plus en plus profonde, plus insupportable. Et en descendant entre les dédales de couloir, elle jette un œil vers la cour commune. Elle ne voit que les siens, affalés, abattus, le regard fatigué, la langue pendante, haletant comme des chiens. Elle se tenait derrière l'un des doyens, Tendô, et elle entendit tout ce que sa voix rauque lança aux autres. La jeune alpha resta silencieuse, presque cachée, et attendit la réponse des autres, si elle venait. Comme elle s'y attendait, Athelstan s'opposa fermement à sa proposition, et la longue queue d'Élaine fouetta l'air d'irritation. Boire dans la fontaine des Dieux était un blasphème atroce, impensable. Peut-être les Dieux les mettaient à l'épreuve, peut-être devaient-ils prouver qu'ils ne deviendraient jamais blasphématoires malgré la chaleur horrible ?
Elle écouta avec attention les paroles de sa cousine Lucie, et un instant de fierté s'empara d'elle. Elle se leva, et descendit lentement, prenant soin que tous les siens présents la voient. Depuis le temps, elle avait appris à gagner leur confiance, à imposer son autorité sans passer pour une despote, et elle estimait être devenue une bonne alpha. Elle ferma les yeux un instant, et regarda Tendô d'un regard sévère.
"J'apprécie tes idées pour notre survie, malheureusement, la fontaine des Dieux est tout sauf un abreuvoir géant. Rien ne nous dit que le liquide ne se transforme pas en métal une fois dans notre gueule. Tu devrais te tenir à l'ombre, Tendô, le soleil te fait du mal."
Un grognement inconscient ponctua sa phrase. Si certains de la meute devenait fou, elle craignait un conflit surréel. La famine les tenaillait tous, et si Tendô lançait sa prochaine idée : manger les plus vieux et les plus affaiblis des Etelkrus ? Elle frissonna à cette idée, puis s'assit à l'ombre. Elle était fatiguée, et les marques de stress avaient creusé son visage, ses yeux étaient cernés, et le manque d'eau avait fait perdre l'éclat de ses prunelles vertes.
"Nous devons nous serrer les coudes, pour survivre. Aller prier, quémander la pitié de nos Dieux protecteurs, adapter nos modes de vie, vivre la nuit quand la chaleur est moins insupportable, dormir le jour au fond du Castel, contre la pierre froide. J'ai remarqué quelques traces vers l'Île Abysse, peut-être que des proies s'y réfugient. "
Une dernière question subsistait : l'eau. Elle baissa le regard un instant, se sachant observée, puis elle releva la truffe, confiante.
"Pour l'eau, nous devons prier, encore et encore, faire des rondes autour des lacs et points d'eau."
Elle cherchait une solution pour dessaler l'eau des océans, mais elle ne savait comment s'y prendre. La seule solution qu'elle avait était de sucer des racines, creuser des trous dans le sable, rien de bien concret et surtout infaillible. Elle se tut un instant, prête à entendre les reproches des siens. Elle était une mauvaise alpha, elle était incapable de trouver une solution. Elle regarda Lucie, son regard plein d'espoir, et réfléchit à la possibilité de faire appel aux autres meutes. Malgré tout, une fierté mal-placée gonfla son cœur. Elle n'irait pas quémander l'aide des autres, encore moins celle des Lazulis. Peut-être les Nakhus, à la rigueur, ils sont sages et attentionnés. Avant de prendre une seule décision, elle se promit d'en discuter avec Ezhekiel. Peut-être les Dieux attendaient-ils que les meutes s'allient pour survivre ? Elle soupira, et attendit d'autres suggestions. C'était insupportable, et il fallait que la situation se débloque, sinon ils allaient tous mourir.
Dee » Habitué'
» Nombre de messages : 891 » Age : 28 » Date d'inscription : 02/01/2015
» Feuille de perso' » Points: 316
Sujet: Re: [EVENT] La boisson des Dieux Jeu 31 Mai 2018, 16:32
Paraîtras-tu demain? Passerai-je encore une journée déserte et désolée? La lune s'éleva sur les sapins, derrière les collines et descendait en croissant sur les êtres assoiffés qui tentait de surivre. Elle nous baigna spontanément de sa lumière morne et pâle, de sa flamme déserte et pâle sans préoccupation.
Il y eu un silence dont Amon profita pour ensevelir ses souvenirs du désert. Il attendit un long moment, en déposant aléatoirement son regard sur Tendô, Athelstan, Lucie (qui au yeux d’Amon était un être splendide qui lui rappela, de façon lointaine, sa cousine défunte avec qui il avait eu tant d’espoir de réconcialiation lors de son retour mais qui n’avait eu, en retour, que les larmes et l’armeturme d’apprendre qu’il ne restait plus rien. Comme le soleil brûlant qui plongeait sur les terres de PW, ce n’est plus la vie qui était maintenant maitre de cette résidence, c’était le soleil, le sable, la terrible évidence qu’il n’était pas des bêtes faites pour le désert. Il continua ainsi un moment en passant aussi par Élaine qui se fondait doucement dans les teintes séchès que commençait à prendre la nature autour d’eux. Il n’eut pas envie de rajouter quoique ce soit. En avait-il tout simplement le droit ? Lui, le paria qui c’était rejoint à eux parce que ça sœur était la doyenne de leur grande famille ? Il soupira à l’idée qu’il n’était pas lui-même un être très heureux en communauté, mais que par mesure du nécessaire et parce qu’il était porter par une énorme preuve d’amour envers la famille qu’il lui restait, il était rester auprès d’eux et avait tenter ou mieux de s’intéresser à toutes les formes de vie qui partageait son quotidien. Il essayait au mieux de pouvoir partager ces connaissances.
Cependant, l’esprit d’Amon restait égoïste et, même si l’idée lui semblait insurmontable pour les autres, c’est-à-dire le manque d’eau, la chaleur, l’accalmie dans les yeux des loups qui c’était rassembler, il ne sembla pourtant pas évident que lui, s’en sortait plutôt bien. Le désespoir au cœur, il fit évacuer un long soupire, suivie d’un léger pincement de ses cordes vocales, comme une toue plaintive pour faire part de sa volonté de prendre la parole. Il attendit cependant de voir si quelqu’un d’autre de se proposer avant lui. Un nouveau genre de supplice débuta lorsqu’il se leva pour s’avancer à porter de tout le monde. Une légère monté de pression vint lui presser les tempes et lui fit légèrement perdre l’équilibre visuel.
-Il n'est ni triste ni gai, le désert, l'innombrable néant des sables sous le néant lucide du ciel : il est sinistre. Un nouveau genre de supplice débutera bientôt ; supplice que j’ai longtemps subit dans le désert, des mirages et autres fantasmagories méchantes de la soif et de la réverbération des hallucations.
Il leva légèrement les yeux vers le ciel avant de retourner son regard azur vers ses comparses. À l’horizon, la chaleur frémissait, monotone, dans le ciel bleu.
-J’ai une solution à vous offrir, mais ce n’est pas un repas animer, ni ne sera très communicatif sur vos papilles gustative et vous vous y ferez mal, à coup sûr. Premièrement, priez ne vous donnera absolument rien.
Dans la chaleur de la composition de ses paroles, Amon attendit un peu, faisant languir ses compatriotes avant de faire un clin d’œil à Nout qui était regrouper à l’ombre.
-Dans le désert, mes ancêtres m’ont appris que les cactus, sont les arbres, les plantes qui contiennent énormément d’eau, dans le désert. Lorsque rouler frénétiquement contre les écorces, les rochers et les caillou, il perd ses épines et sa chair tendre, regorge d’une eaux filtrer et vitaminé. Ce n’est qu’une courte solution, mais une solution qui nous permettra assurément de pouvoir survivre, si ce n’est que quelques semaines de plus.
Amon baissa la tête avec un sentiment que son intervention serait probablement dérisoire et il tenta doucement de fuir, en se disant qu’il les laisserait s’effondrer en prière.
Uneth » Important'
» Nombre de messages : 1697 » Age : 28 » PUF : Phantom, Eefhred » Date d'inscription : 20/11/2017 » Personnages : • M A P S • Bouclier - Etelkru
13 y-o (09/08/24)
FOR : • x x
AGI : • • •
END : • x x
ING : x x x
• H O L Z Ë R • Nakhu
11 ans (22/08/24)
FOR : • • x
AGI : x x x
END : • • x
ING : x x x
♡ - Stendhal
• H E L L S W I N G • Epée - Etelkru
10 y-o (09/08/24)
FOR : • • •
AGI : • x x
END : • • x
ING : • x x
♡ - Pomelo
• - Prêtresse d'Aka
• M A Ë L S T R O M • Solitaire
5 ans (30/08/24)
FOR : • x x
AGI : • x x
END : • • x
ING : x x x
• P H Y S A L I S • Etelkru
4 ans (15/08/24)
FOR : • x x
AGI : x x x
END : • x x
ING : • • x
• A S T R A N C E • Nakhu
4 mois (15/09/24)
FOR : x x x
AGI : x x x
END : • • x
ING : • • x
» Feuille de perso' » Points: 88
Sujet: Re: [EVENT] La boisson des Dieux Dim 03 Juin 2018, 13:58
L’heure et le temps vouaient l’activité des loups au repos. Il était vivement conseillé de s’économiser un maximum pour ne pas risquer sa vie sous le soleil de plomb. Gab’ était on ne peut plus étalé à même le sol, cherchant la fraicheur des rochers. Autour de lui, d’autres étaient plus ou moins dans la même position. Il somnolait du mieux qu’il pouvait.
Sa torpeur fut interrompue par le râle d’un vieux loup roux. Il n’était pas hyper imposant, mais sa prestance impressionnait le blanc. Enfin, c’était surtout qu’il avait été réveillé en sursaut à cause de lui … Il l’écoutait blablater, pestiférer, et proposer une idée totalement loufoque aux autres loups autour de lui. Boire l’eau des dieux ? Mais bien sûr …
Gabryël ne faisait que le fixer, et ne débiterait pas son mécontentement par rapport au comportement du vieux. Il laissait ses comparses parler à sa place. Il y avait du vrai des deux côtés : Tendô avançait l’argument de la passivité, et la meute celui de l’incertitude des conséquences si l’on mettait la truffe dans ce liquide. Puis, ce fut Elaine qui tenta de réconforter les troupes, et à un loup que Gab’ n’avait pas souvent vu de prendre la parole.
Il avait l’air d’en savoir énormément. Gab’ l’écoutait et prenait en note son savoir. Des cactus ? Il en avait déjà vu quelque part ! Il regarda l’autre lupin avec des étoiles dans les yeux. Mon vieux, tu viens probablement de trouver notre salut !