Un navire éventré, empalé sur les rochers aux acérées pointes de lance tel le gladiateur tombé dans le sable brûlant de l'arène. Son sang s'est répandu lentement, multitude de planches de bois voguant toujours au gré des vagues. Dernier regard levé vers son empereur, la figure de proue au cou tordu s'élève vers le ciel, dernier élan figé dans le temps alors que tout son corps la tire vers les profondeurs de la mort. Ce gladiateur marin devait autrefois être si magnifique. Flancs puissants, fières voiles, peut-être même un drapeau l'effigie de son équipage pendu crânement bien haut sur le mât. N'ayant peur de rien ni personne, fendant les hautes vagues comme de simples feuilles de papier, l'écume s'accumulant sur ses joues comme sur celles d'un cheval en pleine course. Peut-être était-ce cette confiance à toute épreuve qui les avaient perdus, navire et équipage. Ou alors était-ce les Dieux qui en avaient assez de cette fierté les défiant ?
Contemplant la Carcasse d'un peu plus loin, voilà à quoi songeait Hood. Cela faisait quelques heures qu'il avait atteint l'île. L'océan était plutôt agréable à franchir en de tels temps de chaleur. Il était bientôt midi, et le soleil brillant bien haut dans le ciel sans nuages, il n'y avait peut-être pas d'endroits mieux placés pour se rafraîchir si l'on ne souhaite pas passer tout son temps terré dans une grotte. Sa veste déjà bien sèche à cause du fort vent des berges et de la chaleur cuisante, le jeune loup prenait un instant pour rêvasser sur quelques rochers plats que venaient lécher les vagues. Son capuchon par-dessus les oreilles pour se protéger de l'astre solaire, la température n'était pas trop désagréable avec tous les courants d'airs que lui faisait parvenir la mer. Les cris des goélands et le bruit de l'eau le berçait doucement, et il se permit même de fermer les yeux quelques instants. Ce n'était probablement pas bien prudent. Le jeune Nakhu avait bien sûr entendu parler de la horde de pirates qui habitaient, selon les dires des autres, cet endroit bien intéressant. Peut-être était-ce l'équipage de ce gigantesque bateau échoué ? S'ils existaient vraiment, Hood aurait pour sûr envie d'en rencontrer un. Prudent ou pas... on ne peut raisonner la curiosité, après tout.
Un simple regard vers ses pattes tremblantes et un élancement à la tête lui rappela cependant la raison de sa venue. Il n'était même pas sûr d'en trouver par ici, mais s'il y avait un endroit susceptible d'en avoir encore, c'était les berges des îles. Partout ailleurs, la sécheresse les avait détruit, empirant de façon exponentielle sa condition. Soupirant, le jeune loup se remit en marche, continuant l'exploration de cette terre nouvelle. Il aimait bien penser qu'à sa façon, il faisait un peu comme les pirates, lui aussi. Découvrant des îles inconnues et traversant la mer à la recherche de trésors.