Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyDim 24 Mar 2019, 02:09

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Journée banale pour Pepper.
Ce qui se résumait à faire la banane avec ces petits couillons de frangins, Cookie et Dough, à prendre un peu le melon aux côtés de son mentor Athelstan, puis à profiter de la première journée chaude du printemps naissant en se laissant dorer telle une crêpe.
C'est qu'elle préférait dormir plutôt que de se faire des amis, la louvette, on était en droit de le penser au final ! C'était cependant une occasion de faire honneur de sa présence à sa maman Pomme, celle à qui elle préférait bien trop souvent son mentor. Alors, de faire la sieste à sa proximité, ça lui permettait de faire genre elle s'intéressait à elle sans toutefois s'encombrer d'une discussion. Elle n'avait pas envie de discuter, là, maintenant, elle voulait être un peu tranquille. Et elle l'était !
Les yeux clos, le poil chauffé agréablement, elle somnolait en écoutant sa maman se refaire une toilette, sa langue passant sur ses pattes interminables avant de lisser le poil court de son poitrail. Maman n'était peut-être pas très intelligente, mais sa petite lui offrait au moins une apparence jolie. Assez pour attirer à elle bien des mâles, et d'avoir eu trois enfants à peine sa première année révolue, dont elle s'occupait du mieux possible mais dont le jeune âge faisait bien faire bien des erreurs.
Chance que pour son cas, Athelstan rattrape les pots cassés.
Pour ses frères, c'était un peu perdu : ils allaient virés cassos abrutis, elle en était sûr ! Des guerriers avec un pois chiche dans la tête.

Tiens, en parlant d'eux, voilà qu'ils revenaient ! Toujours ensemble, inséparable jumeaux dont on aurait eu bien du mal à distinguer l'un et l'autre...mais dont le lien de parenté avec Pepper n'était point des plus évidents, chacun ayant tenu de pères différents. Grommelant, la petite dégagea alors, non sans avoir envoyé une fois les crocs à leur attention. Merde à la fin, ils ne cessaient de l'emmerder ! Voilà, elle en devenait mentalement grossière, alors qu'elle tâchait de perdre cette habitude au profit du parler de son tuteur.
Le regard fixé imprécisément devant elle, ne sachant de toute façon quoi faire de ces yeux inutiles, la gamine se fiait aux sons, aux odeurs et aux sensation chaude des corps non loin du sien pour se frayer un passage, cherchant un autre endroit où se poser pour pioncer. Au soleil, de préférence : histoire de faire grandir la p'tite plante qu'elle était.
A vociférer intérieurement contre ses frangins, la miss manqua cependant d'attention. Et voilà, drame ! Elle percuta une épaule solide, trébuchant sur quelques pas avant de se stabiliser, sa queue pompon dressée au maximum.
Wow !
C'était un roc ou quoi, c'qu'elle venait de toucher ?!
Mais non, voyons. C'était chaud, et vivant. Le museau relevé, elle aboya :

« Pardon M'sieur ! »

Et puis elle est prise d'un doute, tout d'un coup. Parce que si son toucher lui faisait penser à un mâle, sans aucun doute, son odorat lui indiquait autre chose. Et petite Dame Pepper se fiait davantage à lui qu'à son sens tactile, lui trouvant une fiabilité supérieure de quelques bons levels.

« ...M'dame ?! »

Très grosse madame. Très très très. Mais elle avait pas le droit de te le dire ça ! C'est une remarque qu'elle aurait balancé à un mec, sans doute, parce qu'elle aimait moins les mecs que les femelles. Les femelles balèze, c'était quelque chose de badass, de super cool, qui gagnait presque le respect instantané de la louvette à l'aube de son adolescence. Les mâles balèzes, c'était mainstream, elle trouvait pas ça aussi admirable que pour ces dames.
Quoi qu'il en soit, elle doutait quand même, ça se voyait à la moue sur ses babines. Elle en hésitait presque, presque, à chercher s'il y avait ou non présence de noisettes à l'interstice de tes pattes arrières...
Mais c'est quelque chose que son mentor lui aurait sans doute reproché, considérant que ce n'était un comportement digne d'une chevalière en herbe. Alors elle s'en abstint, même si ça la dérangeait vraiment...
Allez : elle te laissait une chance de lui fournir une indication avec ta voix, histoire de savoir ce que t'étais.


Dernière édition par Jolitemps le Mer 15 Mai 2019, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyDim 24 Mar 2019, 12:27


Il faisait grand soleil.

Les rayons de l'astre roi réchauffaient l'atmosphère, apportant avec eux l'indication de la nouvelle saison. Ce qui convenait très bien à Anette, qui comme bon nombre de ses camarades visiblement, avait décidé de profiter de ce ciel dégagé. A moitié appuyée sur la pierre presque brûlante, ayant emmagasinée de l'énergie, elle laissait ses muscles et son verso se faire chauffer par celle-ci, pendant que le verso cuisait lentement avec la lumière directe projetée dessus. Alors qu'elle avait décrit le ciel les minutes précédentes, son rôle de garde nouvellement acquis encore en tête (Même si elle savait qu'il s'agissait surtout de surveiller les frontières, elle souhaitait aussi veiller sur leur lieu de vie quand elle y était.) , ses paupières se fermèrent lourdement. Elle était bercée par cet état de farniente serein. Qui ne l'aurait pas été, en même temps ?

Ce fut pil au moment où elle relâcha son attention, cependant, que cette pause fut interrompue. La collision avec un corps la tira du chemin vers l'assoupissement. Prunelles à nouveau opérationnelles, muscles tendus par la surprise, Anette quitta la paroi accueillante dans un petit soubresaut pour regarder autour d'elle. Premier réflexe, fléchir le museau vers le bas. Normal quand la moitié ou plus de la population se trouve être plus petite que vous, alors même que vous êtes encore jeune. C'est ainsi que la jeune femelle hors norme put découvrir quelqu'un d'encore moins âgée qu'elle.

Notre forte femelle s'était fait une mission d'apprendre tous les noms de la meute, déterminée dans son idée que cela était mandatoire pour être acceptée en son sein. Cela lui paraissait de la plus grande logique, que tous les membres d'une même meute se connaissent tous, au moins de nom. Parler de façon consistante à tout le monde n'était sans doutes pas requis mais elle avait potassé les patronymes. Et cette petite femelle bleu, turquoise et jaune clair (Certains, plus sophistiqués, auraient appelé ça écru. Mais Anne, si elle était beaucoup moins rustre que son paternel, n'en restait pas moins quelqu'un qui n'était pas au courant de ces choses là.), elle la reconnue donc, ayant entendu son nom furtivement.

Les excuses fusèrent au moins directement et la Garde put noter la politesse de la petite. Ainsi que son erreur. Mais elle sembla se corriger après avoir renifler l'air notablement. La beige et verte pencha la tête, notant enfin l'apparence étoilée des yeux jaunes de cette jeune demoiselle. Elle n'avait jamais fait attention... Voilà qui serait noté également, alors.

"Madame," confirma Anette, de sa voix grave mais notablement féminine, "Pas de soucis, Pepper. Bonjour, également."

Elle ajouta à la parole, un léger frottement de sa patte contre celle qu'elle identifiait comme Pepper. En absence de vision de son expression calme et sans reproche, elle supposa que pour compléter sa voix, elle pourrait au moins signifier qu'il n'y avait vraiment aucun reproche avec ce geste. S'adapter face à la différence était un devoir, pour que rien ne soit vu comme inférieur, si ? C'était ce qu'elle se disait, dans sa vision de ce que c'était, que de vivre en meute.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyDim 24 Mar 2019, 22:28

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Madame. Tu étais donc une madame. Ca surprennait un peu la miss, il fallait bien se l'avouer. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des cas comme toi. Enfin, des cas... Disons des physiques aussi différents du standard établi. Sa maman était une louve toute en finesse, maigrichonne si on excluait le bas de son ventre flasque à cause de ses deux grossesses successives. Eh ouais, ça, c'était un peu sa punition pour ne pas s'être contenté d'une merveilleuse petite fille, à savoir elle ! Pepper ne la plaignait pas, et se contentait de ronchonnait lorsqu'elle évoquait ce complexe, sa mère la prenant davantage comme son amie que sa fille, au vu de leur si faible différence d'âge... Un an, c'était rien ! Sa mère restait une gamine, comme elle. Il n'empêchait qu'elle l'aimait quand même, sa maman.
Mais là n'était pas le sujet, eh !
Là, elle se devait d'être plus focalisé sur toi, qui venait de lui répondre. De l'appeler par son prénom la fit d'ailleurs se redresser. C'est qu'elle était une célébrité, pour que tu connaisses déjà son nom !
En même temps, en tant que meilleure apprentie (en toute objectivité, bien entendue), il était évident que les gardes et guerriers devaient déjà la connaître, et l'attendre avec impatience dans leur rang ! Elle tenait à être la digne héritière d'Athelstan, en mettant ainsi en pratique ses enseignements et en évoluant de façon plus que positive à ses côtés.
Grommelant lorsque tu la gratifias d'un frottement de ta patte, parce qu'il lui arrivait (souvent) de râler, elle te répondit.

« Ok, madame. Est-ce que tu connais mon nom parce que mes exploits sont remontés à tes oreilles ? Moi, je connais pas le tien, c'est comment ? »

Bah oui, elle demandait au cas où. Sait-on jamais si elle pourrait se pavaner avec fierté parmi les autres jeunes de son âge, à faire celle qui avait déjà trop sa place dans le clan ! C'est qu'elle savait se faire remarquer, avec son petit caractère, sa volonté de fer et ses frasques de jeunette.
Et puisque tu t'étais permise de la toucher, le poivron se permit au plein contact, palpant tes pattes des siennes.

« Ouah, ce que t'es musclée pour une madame ! T'as soulevé des lourds cailloux et t'as mangé super protéiné pour avoir des biceps pareil ? Même mon mentor il a pas autant de muscles que toi. Mais c'est le plus fort quand même. »

Et accessoirement, c'était aussi l'un des uniques mâles qu'elle appréciait à donf', préférait d'ordinaire la compagnie des meilleures : à savoir, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyLun 01 Avr 2019, 00:45


Anette aurait été bien d'accord avec Pepper, si elle avait entendu de vive voix son opinion sur la gente féminine. En attendant, elle resta à observer l'autre jeune qui grommela un peu après qu'elle l'ai touché. Oh, peut-être n'appréciait-elle pas ? Elle tenterais de s'en souvenir également, espérant que son réflexe d'essayer de s'adapter ne revienne. Puis-ce que question venait d'être posée, Anette ne fit pas attendre son interlocutrice.

"Anette," se présenta t-elle donc, avant de compléter le plus naturellement du monde, "Je connais les noms d'à peu près tout le monde."

Concis et efficace, ayant totalement raté le trait sarcastique des paroles de Pepper. Ainsi était notre chère et vaillante Garde. Cependant, si elle avait été tout à fait sérieuse -voir un petit peu trop- même si tout à fait polie, quand l'autre louve vint tâter ses muscles, un sourire se faufila sur ses babines. Instinctivement, Anne contracta ses muscles et se redressa un peu plus fièrement. Voilà qui était toujours flatteur, d'être ainsi palpé ! Elle ne manqua pas d'avoir la voix un tout petit peu plus chantante, la confiance qu'elle possédait rayonnant indubitablement dedans.

"Naturellement bâtie ainsi, et déjà bien plus forte que beaucoup de mâles."

Cette fierté de sa stature n'était pas mal placée, à ses yeux, car ce n'était qu'un fait ; elle battait à plate couture des guerriers adultes, et même son propre père. Et parce qu'elle se complaisait dans sa fierté, Nette n'hésita pas une seule seconde à venir soulever Pepper et à la réceptionner sur son dos, avec aise.

"Mais l'entrainement quotidien et des protéines y contribuent aussi, pour répondre pleinement."

Oh, Anette, tu te la pète un peu, là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyLun 01 Avr 2019, 18:51

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Annette. Aneth ? Comme la plante : toi aussi, tu avais un nom de bouffe. C'était parce que tu étais né dans un plan de ces aromates, ou bien ? Ou parce que ta maman avait des goûts aussi étranges que la sienne.
C'est que sa maman à elle, elle s'appelait Pomme. Et ses deux jeunes frères, Cookie et Dough. Sa mère avait dû regarder dans une cuisine et hop! voilà tous les noms. Drôle d'idée.
Elle fut presque déçue, la miss, que ça ne soit son nom qui eut été remonté à tes oreilles. Mais bon, tant pis, ça viendrait un jour où son nom ne serait inconnu, en future membre exemplaire et investie de votre formidable meute !

« Wow, c'est ton pouvoir qui te permet de connaître les noms de tout le monde, ou t'as bonne mémoire? Enfin je comprends, pour qu'on soit la meute la plus soudée, vaut mieux connaître tout le monde : c'est l'intégrité qui fera notre force ! »

Pepper, jeune Etelkru en puissance, fière d'une telle appartenance. Elle portait en hautes-estimes les valeurs et la moral de son clan. Les yeux brillants suites à ces mots, elle te sentit te redresser. Moment où elle s'aperçut qu'en plus d'être très forte, tu paraissais aussi être très grande. Une armoire à glace : c'est ce qu'elle devait avoir devant elle !

« Trop, trop forte, tu nages beaucoup pour avoir un dos musclé ? Comment t'as fais pour être comme ça ? Tu me montreras ? Pour que je fasse pareil, moi aussi je veux des grosses pattes comme ça. Pour écraser mes petits-frères avant qu'ils deviennent plus fort que moi ! Je veux manger comme toi aussi, mon mentor il s'y connait pas en nutrition je crois. »

Et alors que tu semblais hyper contente de ta carrure de déesse de la guerre (est-ce que t'étais la fille cachée d'Aka ?!), voilà que Pepper se retrouva soulevé, à lui en faire ouvrir grands les yeux. Ouah, tu faisais quoi là ?! Pepper l'haltère.
Ça rimait pas très bien.
Sur ton dos, elle put davantage encore constaté l'étendu de ta musculature, pouvant palper comme l'aurait fait un chat sur son plaid ton dos bien dur. Elle avait l'impression de se tenir sur un caillou ! Et t'avais même pas les poils longs, c'était pas très doux tout ça. Rèche.
Un caillou, oui. Mais est-ce que la ressemblance avec lui s'arrêtait là ? D'apparence, t'avais pas. De contact, oui.
Restait la couleur, cette chose incompréhensible pour elle, ce monde inconnu de l'aveugle de naissance.

« ...Puis expliques moi ta couleur aussi ! Mais fais le bien, hein. »

C'était la première fois qu'elle demandait ça à quelqu'un. Mais au fond, ça l'avait toujours intrigué
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMer 10 Avr 2019, 18:22


Tant de questions !

Tellement qu'Anette se perdit un tout petit peu dans le flot d'informations. Bien, tant pis, peut-être oublierait-elle de donner une ou deux réponses dans ce pèle-mêle d'interrogations de l'autre femelle légèrement plus jeune. Ce furent les dernières paroles, où Pepper lui demanda de décrire sa couleur de pelage, qui néanmoins restèrent le plus dans la caboche d'Anne. Haussant un sourcil, elle lâcha sa réaction première. Elle était comme ça aussi, notre musclée, un peu sans filtre. Elle tenait aussi un peu de ce côté là, de son adorable papa bourru.

"Et exigeante, avec ça."

La voix fut très légèrement sarcastique.
Néanmoins, puis-ce qu'elle l'avait complimenté par plusieurs fois en la gratifiant d'être trop trop forte et d'avoir des pattes très robustes, elle décida de gracieusement oublier la demande de 'bien' décrire. Elle tenta de faire dans l'ordre, se pliant aux questions et demandes, essayant de se souvenir tout ce qu'elle avait demandé, espérant donc qu'elle parviendrait à satisfaire la jeune demoiselle bleue. Elle prit une grande inspiration, et lança son monologue.

"J'ai appris les noms par cœur, en pensant que c'était obligatoire pour rentrer dans la meute. On pourra manger pareil oui. Et si tu veux déjà un conseil, écrase tes frères en t'asseyant sur eux, on a plus de force dans le train arrière que ce que l'on croit ; puis ça a son petit effet de surprise."

Elle ricana ostensiblement. Elle laissa passer une pause, avant de se concentrer. C'était quoi, une couleur, finalement ? Comment décrire ça sans repères visuels, elle ne pouvait pas comparer ça aux autres couleurs, ni même vraiment à la brillance ou non que ça avait. Voyait-elle seulement la lumière ? Ne voulant partir du principe de quoi que ce soit, elle tenta de rapporter l'expérience de comment elle voyait son pelage.

"Et bien... Les couleurs varient en intensité, comme le goût des aliments qui peut être fade dans la bouche ; comme l'eau n'en a pas vraiment mais les framboises inondent ton palais et te font saliver, ou un son qui va d'harmonieux à strident. Ça peut aller dans plusieurs nuances, aussi ; comme les goûts, où la variété des textures que tu sens sous tes pattes. Et de clair à foncé selon la lumière, comme les sons vont d'aiguë à grave, comme on sent le chaud vers le froid."

Elle prit le temps de réfléchir une seconde, sur comment décrire ses propres couleurs selon les échelles qu'elle avait mis en place.

"J'ai un beige un peu terne, un tout petit peu fade comme du colin. Le visage plus clair comme le chant d'un rossignol, le reste descends de quelques notes. Cette couleur est un peu chaude, comme le premier rayon du soleil en hiver, encore un peu frais mais doux. Vers l'arrière train, ça part en dégradé vers le vert... Comme la transition de la terre vers de l'herbe, ça change sans vraiment gagner en intensité, mais le vert c'est plus salé comme l'eau de mer, et froid comme la végétation la nuit, un peu humide. Dedans, il y a des petits points de la même couleur que mon visage, comme des petits trous, des petites notes claires dans une gamme moyenne. J'ai des cicatrices, aussi, couleur chaire. Chaire c'est rose, rose parce que le sang est rouge. Le rouge c'est chaud, brûlant comme un feu et intense comme un piment. Rose c'est pimenté, mais un peu moins, et plus aiguë sur l'échelle. Puis, j'ai les yeux noirs. Noir c'est le plus foncé qu'on ai, donc une note très grave, gutturale, mais riche comme quelque chose qui collerait au palais, avec un goût liquoreux."

Elle finit là-dessus, n'ajoutant trop rien d'autre, ayant déjà la langue sèche d'avoir parlé autant.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyDim 14 Avr 2019, 19:25

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



C'est vrai qu'elle en avait posé beaucoup, des questions. Pepper n'était pas forcément bien bavarde, tendait à l'être de moins en moins en prenant doucement la voie de l'âge adulte. Mais en tant qu'enfant, elle avait encore cette grande curiosité, celle qui la poussait à bien parler lorsqu'elle était lancée. Ce qui était présentement le cas...
Lorsque tu la trouvas exigeante, elle tira la langue en fronçant son juvénile museau, d'un air bien taquin. Être exigeante, elle prenait ça comme un compliment ! C'est en étant exigeante qu'on pouvait progresser, surtout lorsqu'on était avec soit même. Elle, elle l'avait toujours été, et c'est comme ça qu'elle deviendrait une membre émérite de cette meute.

« Trop cool, c'est comme ça qu'on devient une membre digne de ce nom, en connaissant tout le monde et pas seulement les plus importants ! Ah ouais, écraser mes frères c'est une bonne idée ça, merci. »

Elle s'y mettrait dès ce soir, en allant retrouver un peu sa maman qu'elle voyait de moins en moins. Pepper préférait rester avec son mentor, ou avec Lymphalème que Chef Alys lui avait dit d'inclure dans la meute. Peut-être qu'elle devrait l'inviter chez elle, un jour, enfin dans la grotte où elle vivait théoriquement encore avec Maman Pomme et ses deux frères... Elle y réfléchirait : ils lui faisaient souvent honte, après tout, elle préférait pas trop rester avec eux, au risque d'entacher son image. Pepper n'était pas une louvette bien familiale : c'était une valeur bien inférieure à celle de l'intégrité au sein du clan. Le clan, c'était ça, ça vraie famille.
Enfin, tu viens à ce qui l'intéressais le plus.

Ce concept de couleur.

Tu devais t'en douter, que jamais elle n'avait vue de couleur. Pepper était née aveugle. Entendre les autres parler d'elle comme étant une fille bleue, dire que leur glowstick pouvaient être rouge, orange ou jaune... Ça avait toujours sonné comme une incompréhension, pour elle. Ce n'était que des mots, sans possibilité de se les imager comme elle aurait pu le faire pour une feuille, un loup, ou toute autre chose discernable par le toucher de ses pattes. Tout comme un adjectif inconnu, elle n'aurait pu les décrire ou les comparer à quelque chose.
Mais toi, tu l'aidas à le faire, un peu. Car si elle s'était reclus de ce monde "normal", celui où tous pouvaient voir... Elle avait finalement envie de le comprendre, de passer outre cette frustration, celle née en même temps que la prise de conscience de son handicap.
Puis tu le faisais bien, en plus.
Car si elle ne voyait rien, ses autres sens étaient bien développés. Le goût, ça allait avec l'odorat bien souvent : tout aussi développé l'un que l'autre. Tout comme l'était son ouïe, maître de ses sens. Alors elle comprit, un peu, doucement.

L'intensité.
Tu lui expliquas, et elle fit les assimilations.
Par le goût, d'abord. De fade à savoureux. Sa langue passe sur ses dents, alors qu'elle assimile une chose à une autre. Quelque chose de peu intense, c'était donc comme de l'eau en bouche, quelque chose qui lavait les autres goûts, les effaçait. A l'inverse, quelque chose de bien intense devait se repérer à des kilomètres, comme l'on pouvait sentir de loin une proie fraîchement tuée ou une pêche à sa maturité !
Puis l'ouïe. Un son faible, harmonieux, jusqu'au plus fort et au plus strident. L'intensité pouvait-elle faire mal ? Peut-être que oui. Peut-être qu'on devait plisser les yeux, face à quelque chose..quelqu'un... Elle t'avait posé bien trop de questions, Pepper travailla un peu seule sur ce sujet-là. Elle se dit qu'on aurait pu trouver difficilement joli un pelage à la couleur trop intense, comme une voix qui éraillée. On aurait dû plisser les yeux en le voyant, tant sa vue aurait pu être dérangeante. Elle espéra que son bleu à elle n'était trop intense... On lui avait souvent fait remarquer la particularité de son poil, qu'on considérait peu usuel, lorsqu'elle le trouvait tout bonnement banal par le toucher. Mais jamais on lui avait dit qu'il était trop intense : elle décida qu'il ne devait pas tant l'être, qu'elle était donc d'apparence fade. Tant mieux : on pouvait boire beaucoup d'eau, mais pas manger trop de framboises, sous peine d'être malade.
On pouvait donc regarder inlassablement une couleur délavée, et non une couleur vive.

Les nuances.
Chaque couleur avait, en plus de son intensité, une nuance, qu'elle pouvait imager sous une texture sous ses pattes. Elle se souvint de l'herbe. Celle qui pouvait craquer sous ses pattes, lorsque le gel la transformait en petits pics qui n'opposaient qu'une moindre résistance. Celle qui bruissait autrement, lorsque le soleil trop fort la séchait, la faisant davantage piquer ses coussinets. La texture tendre d'une herbe au matin, ayant fraîchement bue sa rosée. Une herbe, ça n'avait qu'un nom, qu'une forme, mais pouvait se parer de bien de sensations à offrir à ceux qui lui marchaient dessus !
Alors, pour revenir sur son bleu, il n'était peut-être pas le même que celui du glowstick de la déesse Ao. Ce qui était tant mieux : elle n'aurait pas voulu avoir cette ressemblance avec cette ingrate divinité, celle de ce clan de lopettes.

Les tons.
Clair et Sombre. Pour les lier à des sensations, du chaud jusqu'au froid. Ou d’aiguë à grave. Elle vit donc le jour comme étant clair, la nuit comme était sombre. On préférait donc le clair au sombre, puisqu'on vivait davantage le jour et dormait la nuit ? Elle supposa que oui.
Pour se dire qu'une couleur, c'était finalement une chose bien plus compliquée que les sons ou les goûts, bien que grâce à eux elle pouvait désormais se faire une idée de ce à quoi ça pouvait bien ressembler.
L'exercice restait tout de même compliqué, sa tête trop remplie de ses réflexions la conduisait doucement à une forme de fatigue, qui la fit poser sa tête entre tes deux solides omoplates, un peu haletante, comme si elle avait soif d'avoir trop réfléchi.

Ce n'était pourtant le moment de la pause : à trop t'avoir solliciter, elle devait désormais t'écouter lui parler de toi.
De ton beige, qu'elle supposa avoir juste sous ses pattes. Beige. Fade, mais harmonieux, un chant doux comme celui d'un oiseau. Ça ne devait agresser les yeux. Une chaleur modérée, elle ressentait sur son échine ce rayon de soleil décrit. Agréable, donc ? Beige, c'était d’ailleurs comme la terre, elle se l'imagina poussière et sable sous ses pattes, petit grain qui s'envole au moindre souffle.
Ensuite, il y avait une transition vers une autre couleur : le vert. L'herbe, un chant, comme à la Rougelande ? Comme l'eau de mer, un peu salé...L'eau de mer n'était pas bleue, comme toute les eaux, elles pouvaient être verts ? Cette histoire de nuance, sans doute : oui, ça devait être ça. Le vert était froid.
Puis vint le tour de tes cicatrices, chair. Elle se permit de toucher, de les frôler avant de revenir à sa place, à l'endroit le plus large de ton dos. C'était lisse, comme la peau du bas du ventre, ou les mamelles des mamans. Tout ça était donc chair, un rouge pâle.
Rouge. La couleur la plus chaude. Comme le sang. Ou Aka ! C'était donc la couleur la plus fort, tu te dis, même si elle devenait chair une fois éclaircie.
Enfin, le Noir. Un goût absolu, une sonorité la plus grave. Le Noir, c'était donc la couleur la plus grave.

« Et si le noir c'est le plus foncé, c'est quoi le plus clair, le plus aiguë ? Arh... C'est super compliqué en fait, une couleur... Mais merci de m'avoir expliqué, c'est gentil ! Tu dois être jolie, avec tes couleurs fades, on doit pouvoir te regarder longtemps, comme un paysage, hein ? Tu dois être comme une dune, avec du sable et de la végétation. »

Elle associerait cette image à ta personne, désormais. Maman l'avait une fois, emmenée à la mer. Elle se souvenait avoir marché sur une dune, ses pattes rencontrant tantôt le sable où elle s'enfonçait, tantôt ces plantes un peu piquantes.
En tout cas, c'est que tu devais avoir soif, toi aussi ! Alors elle roula sur le côté, se laissant tomber de son dos, se rendant compte un peu trop tard d'à quel point tu pouvais être grande.
Mais au moins, ça termina son image de toi.

Une grande louve musclée, au poil lisse et dur, et aux couleurs d'une dune.
L'air farouche, elle tourna ses oreilles vers toi, sans que sa tête ne suive.

« Et si on allait boire maintenant ? J'ai soif, j'ai trop réfléchi, c'est plus compliqué que les leçons de mon mentor ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMar 23 Avr 2019, 00:48


Un paysage, hmn-
Non, ça lui allait, comme description. Et plus elle y réfléchissait, plus l'image d'une dune lui plaisait et collait parfaitement aux couleurs qu'elle arborait. Une dune avec ses plantes, ou au bord d'une mer colorée par les algues ; ses tâches claires seraient alors autant de bulles ou de traces d'écume. Elle émit un son, approuvant cette comparaison. L'image ne lui resta pas bien longtemps en tête cependant, car Pepper décida de descendre promptement. Le geste fit légèrement tiquer Anette, qui eu un élan automatique dans le but de la rattraper... pour se retrouver avorté. Anette se stoppa dans son mouvement, constatant que la bleu s'était retrouvée, même si maladroitement, parfaitement debout. Sans aide. Logique. Son corps, tendu, se décrispa quand elle se rendit compte de sa légère bêtise. Forcément, qu'elle savait se débrouiller ! Elle vivait ainsi tous les jours. Il fallait qu'elle ouvre son esprit et réfléchisse deux secondes, histoire de ne pas avoir trop de réflexes de personne voyante. Cela allait trop vite sinon, enfermé dans ses carcans d'habitudes, de voir tout ça comme un manque. Seulement une différence, rien d'autre.

Un léger ricanement lui échappa quand Pepper glissa qu'elle avait soif et que c'était plus dur que les leçons de son mentor. Elle dû s'avouer néanmoins qu'elle n'aurait pas craché sur de l'eau non plus, effectivement. A sa langue sèche s'accompagnait sa gorge, point agréable. Mais cet exercice de haute voltige mental avait cassé la tête des deux à part égal, voilà qui était rassurant. La Garde secoua la tête, emportant les mèches bouclées de sa crête, et soupira une réponse.

"Vendu. Ma trachée est un désert après ce monologue."

En route pour le lac ou la mare la plus proche, alors !
Fort heureusement, se trouverait le second type non loin. Une jolie mare qui servait d'abreuvoir à la jolie troupe que formait les Etelkrus, formée d'une source montagneuse et par conséquent limpide, fraîche et agréable. Elle se mit en route sans tarder, se tâchant de faire confiance à la plus jeune pour naviguer, se retenant de quelconque geste corporel cette fois. Au pire, elle supposa que rien que le bruit de ses pattes large foulant le sol serait amplement suffisant pour être suivie. Le bout de route ne fut point long, Anne traçant la route calmement mais sans non plus faire l'affront d'aller délibérément lentement. Finalement, la source coulant avec son doux clapotis dans la cuvette de roche naturelle se profila, et la grande ne se fit pas prier pour aller laper goulûment son contenu cristallin.
Ceci fait, elle émit un soupir contenté.

"Un de petits plaisirs simples de la vie- Pas vrai, petite miss ?"

Un petit surnom, parce que ça avait sonné correct dans sa tête sur le coup. Elle espérait que ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:34

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Tiens, si en plus d'être physiquement une dune, sa trachée était un désert... Ça la fit sourire, un peu, de cette mimique caractéristique. Elle t'emboita le pas, lorsque tu mis ton solide corps en mouvement. Elle captait ton pas. Lourd, grave. Comme le rouge ? Allez, le rouge. Obligé, c'était cette couleur que tu portais en guise de glowstick, elle aurait mis une (non, ses deux !) pattes à couper. Quoi qu'il en soit, tu allas droit à la mare. Là où les odeurs de la meute entière se mêlait, pour former celle qui ne portait ni sons ni couleurs, seulement un nom : Etelkru.
Elle aimait, cette amas d'odeur, où chaque membre de la meute partageait à part égale sa composition. C'était celle-ci, qui lui donnait l'image même de votre meute. Ainsi qu'elle vous voyait, tous ensemble. Et ça la rendait si fière, si forte, de savoir qu'elle aussi, en faisait partie !
Petite, mais bien amoureuse de sa meute, pouvait-être la jeune Pepper.

Son museau trouva maladroitement la surface de l'eau, guidée par le contact de ses vibrisses avec la place surface, qui lui indiquèrent qu'elle pouvait sortir sa langue pour avaler tout aussi goulument que toi le liquide sans goût ni odeur. C'est avec grande satisfaction qu'elle épancha sa soif, soulagement l’aridité imminente de sa gorge et gonflant quelque peu son estomac de toute cette eau avalée. Le nez froncée dans sa grande satisfaction, elle remua son petit pompon de queue, heureuse et tout à fait ok avec tes paroles.

« J'suis tout à fait d'accord, grande Dame. »

Si elle était une petite miss, il était évident que c'est ce que tu étais, toi. Et puis, c'est son mentor qui serait heureux, qu'elle appelle ainsi une louve plus âgée qu'elle ! C'était plus polie, elle l'avait bien retenue, l'appliquait cependant lorsque bon lui semblait...
Se sentant pleinement revigorée, la gamine regagna en énergie, n'oubliant pas à quel point tu pouvais être musclé en plus d'être douée pour lui expliquer les couleurs. Cette dernière chose faite, c'est un programme de fitness qu'elle voulait désormais, la Pepper !

« Hé, tu me montres des exercices pour être aussi baraqu' que toi ? »

Coach Anette, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMar 30 Avr 2019, 17:57


Grande Dame.
Avec une petite expulsion d'air s'apparentant à un rire et une expression un peu vantarde, 'Nette sourit. C'est qu'elle brossait l’ego des gens dans le bon sens, cette jeune demoiselle ! Mais précédemment oubliée au profit de la description des couleurs, l'envie de la bleu d'avoir un coaching sportif revint. Anette fredonna un bruit pour confirmer sa requête. Ses yeux foncés passèrent autour d'elle, scannant inlassablement les alentours dans l'espoir de trouver ce qu'elle cherchait et... bingo.

Elle tira légèrement la langue pour mieux se concentrer, désirant y arriver du premier coup pour encore une fois impressionner les foules. Même si la foule se résumait à une seule personne mais soit. Elle se sentait remontée comme jamais. Elle se considérait, après-tout, bien plus apte à enseigner sur ce sujet-ci.

"Déjà, la première chose à savoir c'est..." entama t-elle.

Les yeux toujours rivés sur ce qu'elle avait cherché, un temps mort s'écoula. Une seconde ou deux de rigueur pour que le meilleur moment soit atteint et que l'effet de surprise et suspense soit maximisé également. Anette resta attentive aux mouvements de sa cible et... Pil au bon endroit.

Dans une lueur rouge, les branches autour de l'oiseau plus haut se plièrent. Une prison de bois. Comme autant de doigts mortels, les branchages fins se tordirent jusqu'à céder et écraser le pauvre volatile. En chute libre, ce qui était désormais devenue une proie s'échoua à grande vitesse vers le sol. La garde n'eu plus qu'à réceptionner ce colis des cieux en plein vol, délaissant les branches qui s'éparpillèrent pour ne récupérer que ce repas facile.

Ensuite, elle le déposa près de Pepper et compléta.

"... de manger beaucoup, et bien. Surtout du piaf. Et les oeufs."

Des bonnes protéines, sans trop de gras.
Mais à part quelques illustres ancêtres qui avaient cuisinés, dont elle n'avais pas conscience, les loups de Punk Wolf n'en étaient pas à ce niveau de raffinement dans la classification de leurs nourriture. Ce serait donc un tout petit peu plus simplifié pour les cours d'Anette. Et parce que j'y connais pas/peu, mais je me renseigne, merci Tibo Inshape.



Dernière édition par Aeva le Mer 08 Avr 2020, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyDim 05 Mai 2019, 23:11

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Elle ne sut trop ce que tu étais en train de faire, la Dame. Elle fut surprise de ce bruissement, de ce bruit inhabituel. Parce qu'elle savait déduire, de ses expériences, ce qui était courant de ce qui ne l'était pas. Et jamais, au castel, elle n'avait entendu cela. Cela lui faisait penser aux bruits que l'on pouvait entendre dans les bois. Les craquements du bois, les branches qui bruissent entre elles... Mais différemment, comme si on les soumettait à des mouvements non habituels.
Ses oreilles ne cessaient de bouger, petits mouvements rapides d'avant en arrière, comme si un papillon s'était amusé à voleter trop prêt d'elles. Elle n'arrivait à savoir à quoi affilier un tel bruit, se retrouvait perturbé dans ce fait nouveau !
C'était ça, la première chose à savoir..?

La gamine sursauta lorsque quelque chose tomba devant elle. Soufflé par le vent issu de la chute, ainsi que par ce bruit soudain, c'est qu'elle venait d'être sacrément surprise.
Elle renifla ce petit cadeau que tu lui fis cependant, d'abord sceptique puis plus confiante. Un oiseau ? Tu avais tué un oiseau avec ton pouvoir, c'était bien ça ?
Laissant retombé son échine, elle t'écouta lui conseiller de manger des œufs ainsi que des oiseaux. Ah ouais, mais pourquoi pas du chevreuil ou du lapin, c'était moins bon pour les muscles ?

« Ok, je retiens, merci du conseil ! Je suppose que les autres viandes sont moins bonnes que ça... Oh, mais les fruits et les légumes, on peut en manger aussi ? ...Je peux en produire avec mes oreilles, juré ! »

Pour montrer cette particularité, forte peu commune, elle s'appliqua à activer ce petit don inné, passant l'une de ses pattes au travers de ces oreilles trouées pour en sortir une banane, qu'elle posa cette fois-ci à tes pattes.

« En échange de l'oiseau. »

Oiseau qu'elle s'empressa de manger, prête à devenir une fit'louve.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMar 14 Mai 2019, 23:51


Une banane, une motherfuckin banane !
Elle faisait des légumes avec ses oreilles, oh doux jésus. Anette ne sut pas si elle trouvait ça un peu drôle ou génial... Peut-être un peu des deux. En tout cas, c'était assez pratique en cas de petite faim, supposa t-elle. Elle observa le fruit proposé par la plus jeune, en échange de lui avoir donc chassé un oiseau. Elle l'observa manger un instant, et finalement, considéra la suite.

"'Peu moins mais tu peux en manger."

Si on lui avait dit qu'elle prononcerait une telle phrase, un jour, elle ne l'aurait pas cru. Enfin, fait était qu'elle en était là. Elle s'épancha un peu sur le pourquoi des bananes et avocats, par anticipation d'une question de la jeune.

"Les bananes sont pas mauvaises, en vrai. En légume en vrai les avocats c'est cool, si t'arrives à choisir c'que tu sors de tes oreilles ? C'est du bon gras, dans les autres viandes c'est du... mauvais gras."

Elle ne savait pas expliquer en profondeur, juste qu'elle avait vu une distinction en bon gras qui l'aidaient plus elle, et d'autres nourritures qui lui avaient donné l'impression d'être presque... alourdie. Moins performante. Elle avait moins gagné, moins aimé. Elle dépeça la banane, en attendant, et en goba la moitié.

"Le poisson, aussi, genre... le saumon, le thon, le hareng et les sardines. C'est bien eux." Énuméra-t-elle aussi, histoire de compléter la leçon de nutrition.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMer 15 Mai 2019, 22:32

Solide comme un roc

ft. Anette

Hiver 2019.
6mois.



Entre deux bouchées de volatiles, Pepper hocha la tête, suivant tes conseils avisés. Décidément, tu y connaissait un rayon en nutrition, en plus d'être trop balèze. Respect. Elle allait donc essayer de faire attention à ce qu'elle mangerait, à partir de maintenant, à faire le tri dans les viandes qu'on pourrait bien lui proposer. Si elle avait le choix, du moins : fallait pas déconner, s'il n'y avait qu'une viande pas idéale au menu, elle risquait peu de se priver pour garder la ligne.
Elle fut bien contente d'apprendre que les bananes étaient un bon fruit. Ça tombait bien, parce qu'elle en avait souvent ! Pas toujours identique au goût et à la texture, d'une variété parfois différentes, mais une banane restait une banane. Les avocats faisaient aussi parti des fruits bons à manger. Pour ce qui était de choisir ce qu'elle pouvait bien sortir de ses oreilles...

« Nan, je peux pas choisir, c'est du random de saison... Dommage, sinon j'aurais que fais sortir ça ! Et pas du fenouil ou un haricot, parce que soit c'est pas bon, soit ça nourrit pas du tout tellement c'est petit. »

Elle fronça le museau, un peu insatisfaite de l'aspect là de son pouvoir. Mais elle ne pouvait pas s'en plaindre réellement : c'était pas tout le monde, qui naissait avec une p'tite particularité. Même si elle aurait presque jalousé la tienne, qui consistait en une force bien supérieure au commun des mortels.
Continuant ton boulot de coach nutrition, tu lui conseillas d'autres aliments. Ok, ok, elle retenait !
Même si elle ne connaissait pas la forme exact entre ces différents poissons, ni le goût que pouvait bien avoir chacun d'eux... Merde, ça n'allait pas être pratique, ça. Enfin, il suffirait que tu les lui fasses goûter une fois, pour qu'elle s'en souvienne pour la suite !

« Super, merci, je retiens tout ça !! T'es une super coach en tout cas, Dame Anette. »

Compliment du fond du cœur, toc.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette EmptyMer 15 Mai 2019, 22:50


Anette pencha la tête. Ainsi donc elle ne choisissait pas, elle pouvait donc simplement faire sortir des légumes ou fruits de ses oreilles un peu au hasard. La grande femelle émit un petit bruit pour illustrer son propos, à la place de hausser les épaules.

"Moins cool, mais sympa quand même. Au moins ça fait de la nourriture gratuite en cas de disette."

Elle rit ensuite, mais de bon coeur et d'une façon sincère. Objectif atteint, elle était donc une bonne coach ! Elle n'avait pas eu l'impression d'avoir dit ou fait grand chose de spécial mais si ça allait à Pepper alors, ça lui irait à elle aussi. Anne en tout cas décida qu'elle aimait vraiment décidément bien ce petit poivron. Elle n'avait pas de langue de bois et n'était pas avarde en compliments ! Ne nous le cachons pas, ça brossait la garde un peu dans le sens du poil, hein.

"Ravie de l'entre, he he, tu seras forte en un rien de temps, t'inquiètes." Elle ajouta néanmoins, encore une fois en toute honnêteté aussi. "Tu m'a l'air déjà bien partie, t'as l'atout principal, la gnack ! La motivation, tout ça."

La rage de vaincre, l'esprit battant, l'âme d'une winneuse.
Ouais, Anette le sentait bien, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette   [CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Solide comme un roc ✠ Anette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Sea — Anette
» [CLOS] Ce qui tient les reines ✠ Anette
» Sage comme un sauvage ✡ Anette
» (Clos) Comme des gosses ♖ Leikn
» The day - Anette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: