|
|
| Up is down — Gloriel | |
| Auteur | Message |
---|
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Up is down — Gloriel Dim 21 Juil 2019, 20:45 | |
| Mozarthamès Tout chose en ce monde, finit tôt ou tard par s’éteindre. Les dieux aussi un beau jour, disparaîtront dans le néant.
Mozarthamès ne dormait pas. Les heures de sommeil étaient désormais rares ces derniers temps, rendant l‘adolescent à bout de nerf, donnant l’impression qu’il était prêt à bondir sur tout ce qui bougeait… ce qui était surement le cas. Le Lazulis n’avait de cesse de faire les cents pas dans son antre, rongé par ses pensées. Ces dernières devenaient progressivement toxiques, empoisonnant son esprit, le rongeant de colère et de rancune. Sentiments qui étaient destinées à plusieurs personnes, à commencer par Ao. La dragonne n’avait-elle été en mesure d’apporter son aide à celle qui de nombreuses années l’avait servi ? Mo’ la haïssait, cette divinité se prétendant toute puissante et qui au final n’était qu’une moins que rien ! Ces maudits pirates aussi paieraient le prix du sang, car désormais le disciple renégat avait la certitude qu’ils étaient impliqués dans le meurtre de Neït, plus aucun doute n’était possible.
Bien que éreinté, le jeune loup décida qu’il était grand temps d’apprendre la nouvelle à Gloriel, lui qui avait pendant si longtemps été un ami de l’ancienne prêtresse. Ancienne. Voilà que désormais ce titre revenait à Avalon. La Dragonne n’avait mis guère de temps à se remettre de la mort de sa servante… Mozarthamès rejoint ainsi l’alpha, nullement impressionné, avant de prendre la parole sans le moindre tact.
« — Neït est morte. »
Morte, lâchement abandonnée par les dieux… Mozarthamès ne ressentait ainsi aucun regret à avoir délaissé ce qui fut son glowstick, si les mortels ne méritaient pas l’attention des dieux, alors ils n’étaient pas dignes qu’on les serve. Doucement, un rire s’échappa de la gueule du loup qui passa sa patte sur une partie de son visage.
« — Ahah c’est si drôle, toute son existence consacrée à une déesse qui au final l’a laissé crever… »
Tellement drôle de savoir que d’autres suivraient ce chemin… tels de vulgaires de moutons. L’expression du loup devint de marbre, ses traits rongés par l’épuisement aussi bien physique que psychologique, tandis qu’il reprenait alors la parole.
« — En vérité c’est pathétique. À quoi peuvent donc bien servir les dieux si ils ne nous apportent point d’aide ? Nous ne sommes que leurs pantins entre leurs griffes, nos fils prêts à être trancher à tout moment.»
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel Dim 28 Juil 2019, 19:48 | |
|
Ca aurait du être une journée banal. Oui, ça aurait du ... Gloriel avait comme à son habitude commencé la journée par ses entraînements réalisés à l'aube, là où les températures fraîches motivaient son corps à se dépasser toujours plus. Il avait retrouvé ses facultés magique. La lance d'Aka apparaissait de nouveau dans sa gueule, plus belle et plus écarlate que jamais. Elle resplendissait tandis que le guerrier enchaînait les exercices avec elle, faisant mûrir son maniement de l'arme qu'il avait jusqu'à présent peu utilisé. Sa détermination s'était réanimée, muée par un désir de protection. Il sentait une menace planer au-dessus d'eux. Des disparitions ... Un nouveau prêtre ... Un changement et un renforcement chez les Ethelkrus ... Même les pirates semblaient plus agités que jamais sur leur île, eux qui étaient l'objet d'une certaine méfiance de la part du Gris. Il les suspectait d'être l'origine des kidnapping mais pour le moment, aucune piste ne le laissait présager. Le guerrier était dans l'impasse. Il ne savait pas vers qui tourner sa haine. Oh une part de cette dernière était vouée à une vengeance envers un Ours Noir mais l'autre partie, il ne savait pas pour le moment comment s'en servir. Il attendait des réponses des Dieux, des autres Lazulis mais rien ne lui parvenaient. Bizarrement, il se sentait seul alors qu'il était entouré. Neït avait laissé un vide en lui que personne ne semblait pouvoir combler. Dire qu'il allait enfin connaître ce qu'il était advenu d'elle, même s'il se refusait à l'admettre depuis la nomination d'Avalon au titre de son amie. Par Ao, que lui était-il arrivée ?!
La réponse se pointa tendit qu'il reprenait un peu de ses forces dans son antre, attendant quelques instants avant de réenchainer une journée banal. Il entendit des pas et Mozarthamès apparut. Gloriel se redressa pour le saluer, ne sachant pas quoi faire d'autre en présence des enfants de la disparue. Il s'en voulait de ne pouvoir donner des réponses à ces jeunes loups. Oui il s'en voulait qu'il s'en sentait faiblard. Mais aujourd'hui, l'enfant qu'il avait devant lui allait être la source d'un grand bouleversement. Et la solution de son énigme.
Neït est morte.
Non ... Non ce n'était pas possible ... Pour la première fois de sa vie, le guerrier tituba et recula. Ses yeux étaient écarquillés tandis qu'il regardait le loup à la chevelure bleu. Il ne parvint qu'à recueillir que des bouts du reste de la discussion tant il était dérouté. Oh il le savait mais pourquoi, pourquoi maintenant il devait admettre le décès de la prêtresse ?! Mozarthamès fut alors le premier témoin que le balafré était capable de pleurer. Quelques larmes coulèrent pendant que la glace de son regard devint braise. Pourquoi ?! Son croc bleu s'emballa et une immense lumière bleue chassa les ombres, rendant l'antre presque semblable à l'ambiance du temple de la Dragonne.
« Comment le sais-tu ?
Avait-il retrouvé le corps de sa mère ? Ou un oiseau de malheur le lui avait rapporté ? Etait-il au moins au courant de qui, oui qui avait pu tué Neït ?! Gloriel doutait fortement que la vieillesse l'ait emporté. La louve était forte et elle ne serait pas partie hors des terres pour se laisser mourir. Impossible. Imposant, terrifiant, il s'avança vers l'enfant de son ami. Son aura n'avait plus rien de bienfaitrice. Allait-il trouvé vers quoi ou plutôt vers qui tourner sa haine ?
« Les Dieux ont toujours été ainsi. Cruels. Ils ne descendent que quand leur grade est mis à rude épreuve et qu'il faut rappeler aux mortels que nous sommes qui ils sont.
Devaient-ils tourner sa haine vers les Dieux ? Non. Cela ne servirait à rien. Il avait appris dans son existence que les déités marchaient ainsi. De nombreuses morts auraient pu être évitées s'ils en avaient décidé ainsi mais ils devaient s'abstenir, sans doute pour éviter au monde de s'effriter et de se recréer comme lorsque Cronos avait posé ses pattes sur l'ancien monde. Non, sa haine, il devait la porter sur ceux qui avaient ôté la vie de Neït et non sur ceux qui l'avaient abandonnée.
« Je doute que le Temps ait eu raison d'elle ... Sais-tu qui a commis cet acte ?
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel Mer 31 Juil 2019, 21:07 | |
| Mozarthamès Impossible le Lazulis observa Gloriel témoignait de sa tristesse quant-a la mort de l’ancienne prêtresse. Certains auraient probablement profité de la situation, soit pour se moquer, soit pour compatir à la douleur, mais Mo’ avait versé suffisamment de larmes, désormais il n’était plus en mesure d’en verser une seule. La joie, l’innocence, tout cela était derrière lui désormais, ne demeurait qu’une intense colère mélangée à un la vengeance. Redressant sa tête, le mâle répondit à la réponse du balafré. Il ne le connaissait pas aussi bien que Neït, mais cette dernière avait beaucoup respecté le noiraud, aussi lui témoignait-il un certain respect.
« — Ao me l’a appris, après m’avoir attribué mon glowstick. »
Le jeune loup soutint le regard de son alpha, décidant de donner réponse à la question qui ne tarderait pas à suivre.
« — Je l’ai abandonné. »
tout comme j’ai abandonné bien des choses… Les dieux ne sont que de foutus égoïstes, c’est tout ce que le fils de Vivladi retiendrait de cette tragédie. Jamais il n’aurait dû leur accorder leur confiance, jamais Neït n’aurait dû croire en sa déesse ! Ao l’avait abandonnée, délaissée, cette saloperie de divinité ne méritait pas une once d’attention.
« — Les dieux ne sont que des enflures, ahah, ils demandent à ce qu’on les vénère, mais je ne ressent que haine et colère à leur égard. Si ces êtres étaient mortels, je n’aurais nul remord à les tuer. »
Mozarthamès eu un regard glacial, presque déstabilisant. Oui, l’enfant s’en était allé, pour laisser place à un loup bien plus mauvais, bien plus froid, qui semblait avoir refouler la moindre once d’humanité. Les babines du loup se retroussèrent en entendant la question de Gloriel. Les pièces du puzzle avaient mis un peu de temps à s’assembler, mais désormais tout était clair. Après tout, Ao lui avait entendre, sentir et par-dessus voir, oui car son épreuve n’avait rien eu de normal, Mo’ commençait à croire que son épreuve, était le en vérité le sort qu’avait subi l’une de ses mère et bien d’autres.
« — Les Raeders. Enfin je suppose, il y avait cette odeur de sel et le bruit des vagues… et puis j’ai vu. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel Dim 11 Aoû 2019, 11:17 | |
|
Ce fut avec un certain effroi que Gloriel constatait le changement radical de voie de l'enfant de sa grande amie. Il reniait les dieux, eux qui n'avaient pu ou tout simplement pas voulu protéger l'une de ses mères. L'alpha pouvait comprendre, lui qui venait de perdre un être bien plus cher que de nombreux membres de sa famille de sang mais de là à renier aussi ouvertement les déités de ce monde, cela pouvait mettre le jeune loup en danger. Que ce soit au niveau divin et clanique.
« Mozarthamès, ce que tu dis est grave ... Tu auras toujours ta place parmi les Lazulis, glowstick ou non mais pour ta sécurité, tu ne devrais pas exposer tes désirs de vengeance divines ainsi.
C'était presque un conseil d'un oncle à son neveu mais ce dernier allait-il l'écouter ? Le balafré ne pouvait en être certain mais l'avenir incertain que se traçait le jeune loup l'inquiétait. Les Dieux étaient très souvent silencieux. Ils n'intervenaient peu dans les affaires des loups leur ayant voué leur foi mais de là à ce qu'un disciple, qui d'autant plus venait tout juste de passer son épreuve, envoie valser devant le temple d'un dieu le présent qui lui a fait, était quelque chose de grave et d'inédit dans la mémoire de l'alpha. Le clan allait-il connaitre la punition divine pour tolérer un tel manque de respect ? Gloriel ne pouvait prévoir si Ao serait ou non en colère comme il ne pouvait en vouloir et punir le Mozarthamès.
« Est-ce Dame Ao qui t'a parlé du sel et du bruit des vagues ? Il marqua une pause et le regard plus grave, il reprit. Qu'as-tu vu ?
Il avait peur de faire resurgir des souvenirs douloureux à l'enfant mais d'un autre côté, lui aussi avait besoin de savoir ce qu'il avait vu. Le balafré voulait comprendre. Il voulait pouvoir accepter sans rancune la mort de son amie mais rien que la mention des Maudits avait ravivé un feu malsain en lui.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel Mar 13 Aoû 2019, 20:43 | |
| Mozarthamès Sa place dans le clan ? Mozarthamès n’en avait plus rien à faire, seule la vengeance dictait désormais sa conduite. Un sourire indifférent vint étirer ses babines. L’alpha faisait-il du favoritisme parce que Neït comptait parmi ses mères ? Qu’il conserve sa pitié !
« — Je me moque bien de ce que pensent les autres, je me moque d’être ce païen reclus. »
Clairement, désormais il n’en avait plus rien à faire. Les dieux ne représentaient plus rien à ses yeux et ceux qui y avaient placé leur foi entre leurs pattes étaient bien sots. Jamais les divinités ne rendront aux loups quoique ce soit. Alors que les dieux le jugent, que son clan le jugent. Que feraient-ils de plus, le bannir ? Le tuer ? Le punir ? Ah ! Tout cela était des plus risible. Les oreilles du jeune loup frémirent en entendant le nom de la dragonne. Un rictus de dégoût vint étirer ses babines.
« — Votre Dame Ao m’a « montré », m’a fait « sentir » et « entendre ». » Le disciple déchu marqua une pause. « Je pense qu’un sacrifice a eu lieu, mis en place par ces maudits pirates. »
Mozarthamès n’avait pas envie de rentrer dans les détails, le contenu exacte de sa vision ne concernait que lui. Après tout, comment aurait-il pu admettre que c’était lui qui commettait ce sacrifice, tuant d’une dague ses mères, sa soeur ? Non, cela lui aurait valu d’être jugé un peu plus encore, voir même pourquoi pas être accusé de mensonges. Faisant volte-face à Gloriel, le sans rang s’apprêta à regagner sa tanière, sa voix raisonna comme un avertissement, alors qu’il disparaissait doucement dans l’obscurité.
« — Méfiez-vous des voix des dieux, Alpha, qui sait qui sera leur prochaine victime ? Les prêtresses ne semblent pas difficiles à remplacer.»
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel Dim 18 Aoû 2019, 16:37 | |
|
Le visage du balafré devint de marbre. Il écoutait le jeune loup parlé avec une véhémence qu'il ne lui connaissait pas. La mort savait corrompre bien des coeurs et Mozarthamès en était le parfait exemple. Fermant un instant les yeux, Gloriel asquiesça les nouvelles du loup. Il n'avait donc pas réellement vu mais plus tôt perçu la vérité quant à la mort de sa mère et de l'amie de l'alpha. Par contre, un point gênait le vieil loup. Un sacrifice ? Mais à quel nom ? Il connaissait cette pratique barbare d'offrir le sang d'un pair en offrande à un dieu mais les Raeders avaient renié depuis bien longtemps que les divins des meutes alors pour qui ? Pour qui fallait-il faire couler le prix du sang ? L'Alpha se posa alors une question. Les Maudits, l'avaient-ils été par leurs Dieux ou par une déité inconnue pour les continentaux ? On disait que leur malédiction dépendants des Colorés mais peut être qu'ils avaient tort depuis le départ. En considérant cela, une ombre planait donc dans l'histoire et une incompréhension palpable. Une chose se tramait et il sentait que bientôt les lazulis connaitront des changements.
Il regarda le jeune loup s'en aller après avoir fait son oiseau apporteur de mauvaises nouvelles. Gloriel le salua mais resta bloqué sur les dernières paroles de Mozarthamès. Les Dieux les avaient toujours guidé mais même lorsqu'ils s'agissaient d'une personne élue par leurs soins, ils l'abandonnaient ... Ce point était fort désagréable d'autant plus que l'alpha avait pu constaté qu'Avalon avait été rapidement choisi après la disparition de Neït ...
« Que nous réserve l'avenir ... Je me le demande Dame Ao.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Up is down — Gloriel | |
| |
| | | | Up is down — Gloriel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|