-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résilience ? [Yurai]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptySam 21 Déc 2019, 07:38

Glowstick + Familier:

A pas hésitants, Kerguelen pénétra dans l’Église aux Corneilles. Elle n'avait pas peur de sa Déesse, bien au contraire ! Mais une certaine appréhension habitait son esprit. La dernière fois qu'elle était venue par ici, elle s'était fait kidnappée et tout un tourbillon de cauchemar l'avait happée. Brisant sa douce existence à jamais. Mais Papa était toujours là pour elle. Il était temps de lui faire honneur. Il était temps de devenir une adulte. D'avoir un véritable rang dans la meute. Et d'aider ceux qu'elle pourrait.

Ses yeux eurent l'agréable surprise de retrouver le lieu de foi tel qu'elle le connaissait vraiment. Pas de murs sombres et délabrés, pas de toit à moitié détruit où l'on voyait un ciel sanglant. La Statue de Yurai était là, avec le bassin améthyste à ses pattes. Tout était normal. La sérénité avait retrouvé sa place. S'imprégnant de cette quiétude, la jeune louve continua d'avancer. Elle finit par déposer un bouquet de plumes colorées sur l'autel. Elle ne venait jamais les pattes vides. C'était une sorte de règle fondamentale chez elle. Une fois l'offrande offerte, elle put laisser s'écouler ses mots.


"Bonjour Dame Yurai. Je tiens à vous remercier pour votre aide. Je vous dois beaucoup. Sans vous, je serai sûrement toujours dans cet affreux monde. Je me sentais si seule et abandonnée... Vous avez su m'apporter toute la chaleur et le réconfort dont j'avais besoin. Merci. J'aurai aimé vous rendre votre Orbe, mais je n'ai pas encore eu le courage de retourner au Cimetière... Mais j'essayerai pour vous."

Oui, un jour, elle combattra sa peur et sa répulsion. Elle retournera sur le lieu du meurtre et cherchera ce qui a été égaré pendant le combat. Si elle ne le retrouvait pas, elle comptait demander de l'aide au Croquemort. Après tout, elle savait à quoi il ressemblait maintenant. Et il avait été là, dans leur camps, cette horrible journée. Il accepterait sûrement de l'aider.

"J'aimerai également vous prouver ma dévotion. Je suis prête à passer votre Épreuve."
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 226
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptySam 21 Déc 2019, 12:38




Résilience




Autour de la jeune femelle, une lueur s'éleva et la pierre statique se métamorphosa. La déesse se retrouva vaporeuse et avant d'être totalement formée, se retrouva aux côtés de Kerguelen. Si la déesse ne la touchait, la lueur elle semblait presque l'envelopper comme une couverture.  

"Kerguelen..." Un souffle. "Je suis heureuse d'avoir pu t'aider. J'aimerais le faire encore un peu, si tu me le permet."

Elle avait, sur la fille de son Oracle, posé un regard remplit de douceur.

"Laisses-moi t'accompagner au cimetière puis revenir ici, et faire de cette route un chemin de paix. Et quand nous irons, parles-moi de ta mère, parles-moi de toi. Je t'écouterais, je serais là."

Yurai baissa le cou, pour pointer le museau vers la sortie de l'église, pour accomplir de tour, et répondre aux désirs de celle qui se présentait aujourd'hui devant elle.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptySam 21 Déc 2019, 16:16

Sans attendre Yurai prouva qu'elle était là. Un brume violette mouvante et l'instant d'après elle était à ses côtés. Face à cette première apparition physique de sa Déesse, Kerguelen ressentit une profonde admiration mais également de l'affection. Elle avait été bercée de jolies histoires sur la Corneille durant son enfance. Elle avait accompagné chacun de ses pas. Peut être pouvait-on la qualifier de doudou ?

La douce lumière divine l'entourait, apportant un peu de couleurs dans son monde aussi sombre que son pelage. Ses accessoires fluorescents ne comptaient pas. Elle n'aimait pas ce qu'ils lui rappelaient. Elle les avaient donc barbouillé de boue et de suie. Elle n'était plus qu'une simple ombre. Un camouflage pour échapper aux Monstres de ses cauchemars. Mais pour l'instant, il n'y avait aucune crainte à avoir. Elle avait une guide immortelle près d'elle. Non mortelle, mais pourtant si proche de ses disciples. Ses mots le prouvèrent. Elle proposa bien plus que ce que pouvait imaginer Kerguelen. Devant tant d'attentions, quelques larmes s'échappèrent et glissèrent sur ses joues.


"Je veux bien essayer. Avec vous, je peux réussir. Mais si Papa, Nounou ou Azkaban me voit parler toute seule sur le chemin, ils vont s'inquiéter. Ils ont déjà peur pour moi, vous savez. Je ne veux pas les faire souffrir davantage. Ils ont davantage besoin d'amour."

Elle savait que les trois adultes avaient tendance à garder un œil sur elle. Si ils la voyaient dialoguer sans interlocuteur, ils penseraient à coup sûr qu'elle avait basculé dans la folie. Ils seraient persuadés d'être fautifs. Pourtant, la proposition de Dame Yurai était très attractive. Pouvoir ouvrir son cœur sans jugement, sans risquer de créer de la peine. Surmonter son obstacle et retourner là où tout s'était brisé. Elle s'avança vers la sortie de l'église, indécise.
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 226
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptySam 21 Déc 2019, 16:34




Résilience




La déesse n'avança que de quelques pas, histoire de se trouver à la hauteur de Kerguelen à chaque instant. Son inquiétude amena la déesse alors à quitter son apparence violacée éthérée qui se faisait visible aux loups passant l'épreuve et parfois les accompagnants. Doucement, un corps plus mortel se manifesta, au pelage violet fait de quelques marquages simples, avec un pêle-mêle de plumes et surtout un trait que l'on retrouvait sur ses corneilles : trois yeux. Brillants comme des améthystes.

"Ils pourront ainsi me voir." assura-t-elle, finalement.

Elle ajouta finalement. "Tu n'es pas obligée si tu ne désires pas y retourner aujourd'hui. Ton épreuve peut consister au simple fait de me parler et d'ultimement conclure sur pourquoi tu désires ma couleur, si tu le souhaites."


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptyDim 22 Déc 2019, 11:53

La Déesse avait de nombreuses ressources. Elle ne perdit pas de temps et trouva une solution au problème de Kerguelen. Et voilà qu'à la place d'un être divin, elle avait à ses côtés un loup qui paraissait tout à fait normal. Il fallait simplement faire abstraction de son œil supplémentaire. Sous ce regard perçant, elle se sentit un peu intimidée. Elle avait l'impression qu'on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais n'était-ce pas déjà le cas ? N'était-ce pas l'un des nombreux pouvoirs de Yurai ? Et puis, qu'avait-elle à cacher à son Dieu ? Rien du tout. Reprenant de l'assurance, elle eut même le courage d'offrir un timide sourire à son guide.

"Il n'y a plus de problème maintenant."

Pourtant l'être immortel lui proposa de revenir en arrière. D'ignorer sa proposition et de remettre à plus tard son combat intérieur. Mais avait-elle réellement le choix ? Au fond de soi, elle savait pertinemment qu'elle n'arriverait jamais, seule, à remettre les pattes là-bas. Même accompagnée de son père, elle n'y parviendrait pas. Car il serait le reflet de sa propre souffrance. Comme tous les Nakhus. Il lui faudrait quelqu'un d'extérieur à tout çà. Quelqu'un qui saurait la soutenir sans souffrir. La Déesse de la Sagesse et de la Tempérance était son unique espoir.

"Puisque vous croyez en moi, alors j'irai. Nous irons là-bas. Au cimetière."

Elle se détourna de son interlocutrice et franchit le pas de la porte. Avancer immédiatement, avant que la flamme de la détermination faiblisse. En route !


[Suite du RP ici]
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 226
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptyLun 20 Jan 2020, 23:06




Résilience




L'église se profila à nouveau, les corneilles dressées sur les rebords comme donnant milles yeux à l’édifice pour guetter leur retour. Quand l'incarnation de chaire de Yurai passa la porte, elle sembla se défaire comme les fils d'un tissu. Broderie se détachant doucement. Elle retrouva sa forme brillante et un peu éthérée, aux bords luisants et dansants qui s'extrayaient quelques fois d'elle comme une flamme douce.

"Nous voilà chez nous," déclara finalement la déesse. "Il ne me reste plus qu'à te dire félicitations."

Elle observa le glowstick qui pulsait maintenant au cou de la jeune Kerguelen. Une place de choix dans la broche confectionnée par l'Oracle. Une dernière inspiration un peu fatiguée, mais satisfaite.

"J'aime tous mes disciples, dès lors, l'appréciation est retournée. Sois-en certaine."

Sur ces derniers mots, la déesse doucement, s'effaça.
Sa silhouette se fragmenta en milles flammèches et elle retourna à son plan de l'existence, après avoir longuement été présente pour la jeune louve. Un choix effectué sans aucun regret cependant.

Kerguelen avait réussit son épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] EmptyMar 21 Jan 2020, 00:21

Le retour se passa comme dans un rêve. Son esprit était enveloppé dans un cocon de pensées et d'émotions pures. Elle n'eut qu'à avancer, un pas après l'autre. Aucun mot ne fut échangé. Elle n'en ressentait pas le besoin. Elle avait déjà tant à méditer sur ceux déjà exposés. La seule présence de la Déesse lui suffisait. Elle se fiait à elle pour ne pas s'écarter physiquement du bon chemin.

Enfin, le bruissement des ailes des oiseaux ébènes lui indiqua qu'elles étaient arrivées. Kerguelen leva la tête et adressa un sourire à tous ses becs. Eux qui étaient habitués à la voir régulièrement passer, devaient bien avoir remarqué que tout avait changé. Cette Epreuve avait fait d'elle une nouvelle personne. Plus forte. Plus ambitieuse. Plus amoureuse de la vie. Et plus améthyste.

A ses côtés, son accompagnatrice reprit une forme qui convenait mieux à l'être divin qu'elle était. Là s'arrêtait cette journée si riche en émotions. Un repos bien mérité l'attendait, avant d'affronter une nouvelle page de son histoire. Mais avant, elle put savourer les derniers mots offerts par la Corneille. De la douceur et un esprit maternel jusqu'au bout.


"Merci de m'avoir aidée à grandir, Yurai. Si Maman t'avait connue, je suis sûre qu'elle t'aurait appréciée  ! Tu lui ressembles beaucoup."

Et elle fut de nouveau seule, mais accompagnée dans son coeur. Elle respira encore un peu la paisibilité de l'Eglise avant d'en franchir l'entrée. Il était temps de rentrer. Elle profita du chemin à faire pour laisser éclater sa joie dans un mélange de rires et de pleurs. Elle avait réussi son combat.

Et demain matin, en se réveillant dans la Grotte aux Cristaux, elle découvrira, niché entre ses pattes une adorable frimousse rousse qui l'aura choisie comme référente. La mettant au défi de prouver qu'elle n'était plus l'enfant dépendante des autres. Mais une louve capable de prendre soin des siens. Oui, une nouvelle aventure commençera !


[Merci beaucoup pour ces RP touchants <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résilience ? [Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Résilience ? [Yurai]   Résilience ? [Yurai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résilience ? [Yurai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Foi - Yurai
» Rédemption — Yurai
» Compassionnel ☀ Yurai
» Une trace · Yurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: