Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Des vacances au chaud || PV

Aller en bas 
AuteurMessage
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptySam 28 Déc 2019, 01:05

La chaleur.
Elle massait ses muscles, détendait les nœuds dans ses épaules. Il détestait le froid, avec force et vigueur. Tellement qu'il avait marché, lui qui était si peu athlétique, presque une journée entière dans le désert, avant de trouver cette oasis. Elle était parfaite, du moins pour quelques jours de repos loin du froid de l'hiver. De plus, il y avait ici des plantes qu'il ne trouvait pas dans les endroits qu'il arpentait habituellement.

Le surplombant se trouvaient d'immenses dattiers, une espèce précieuse dans le désert pour ses fruits nourrissants et l'ombre qu'elle fournit lorsque le soleil de midi frappe le sable avec rudesse. Un citronnier poussait lui aussi près de la source d'eau, entouré de millet et de blé. S'il n'avait pas fait si froid sur le reste de la terre qu'il habitait désormais, il aurait bien ramené la pousse de pêcher qui s'élevait tranquillement sous l'ombre des dattiers. Il cherchait justement l'arbre parfait pour planter devant l'entrée de sa tanière, mais un pêcher aurait tôt fait de mourir sous les températures hivernales qui frappaient le reste de l'île.

S'étirant voluptueusement dans le sable, le loup bleuté bailla largement. L'environnement était plus sec que sa jungle natale, mais au moins n'y avait-il pas de neige. Malheureusement il ne pourrait pas rester en ces lieux indéfiniment. Non seulement il craignait légèrement les scorpions, milles-pattes et autres horreurs  du désert, mais la température ici ne permettait pas la cultivation de ses plantes favorites. Voyez-vous, Adriel, il aimait les fleurs. Le bégonias, les dahlias, les lavandes, les hortensias, plus colorée et plus odorante la fleur était, et plus il l'aimait. Et ces plantes ne poussaient point dans les déserts, ni ne pouvaient y être plantées si on espérait les voir survivre. Bien entendu, certaines de ses plantes favorites étaient annuelles et mourraient dès que l'hiver s'installait, mais il pouvait toujours en planter une nouvelle au printemps. Il favorisait depuis peu les espèces vivaces, qui survivaient et ne faisait point de cas de l'hiver. Il détestait voir une plante mourir.

Le vent chaud et plus doux qu'une plume ne faisait que frémir le plumeau de ses oreilles et balancer les feuilles sur ses épaules au gré d'une lente dance sub-saharienne. Il bailla de nouveau. Il allait faire une sieste pendant que le soleil brillait encore, puis il explorerait le reste de l'oasis à la nuit tombée. Posant sa tête sur ses mains, il clos les paupières avec un soupire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyDim 29 Déc 2019, 12:09

Cet endroit était... chaud.

Peut-être un peu trop chaud, même, au goût d'Iolite.

La louve pastel avait continué à faire son voyage sur ces terres- et depuis peu, elle se demandait si ça ne serait pas dans les terres de Punk Wolf qu'elle allait définitivement s'y installer pour y vivre, tout simplement- son voyage d'un an depuis le nord avait été épuisant, surtout avec le manque de contact lupin important ; et surtout, il avait l'air de s'en passer, des choses, ici ! Enfin, c'est ce qu'on lui avait dit ; mais elle était tellement curieuse qu'elle avait décidé de rester, le temps de pouvoir faire son propre avis sur ces terres.

En se baladant, elle avait eu vent d'un endroit ou des pierres précieuses pouvaient être trouvés. C'était quelque chose qu'elle affectionnait particulièrement, car cela lui rappelait sa maison, ce genre de pierres- avec tout les autres loups qui avaient les mêmes incrustés sur leur corps, comme elle.

C'était juste dommage que la louve n'avait pas vraiment réfléchi au fait que c'était dans un désert. En fait, elle n'avait jamais été dans un désert dans le sud, au chaud- elle ignorait donc à quel point il pouvait y faire si chaud, au point que poser sa patte sur le sable avait de quoi la brûler facilement. Elle connaissait les morsures de froid, mais pas les brûlures ! Iolite était à moitié en train de courir dans le désert, supportant bien peu l'horrible soleil de plomb au dessus de sa tête- encore pire quand on savait que aucun nuage ne viendrait lui donner de l'ombre. Elle avait même cru qu'elle allait s'écrouler, jusqu'à voir quelque chose, bien éloigné mais contrastant avec les dunes de sables qui paraissaient infinies ;

Des arbres. Ils n'étaient pas à côté d'elle, mais c'était des arbres. Et qui dit plantes, dit eau pas loin.

De l'eau, c'était clairement quelque chose qu'Iolite n'allait pas refuser.

Retrouvant une force soudaine, une poussée d'adrénaline pour retrouver un peu de confort dans ce lieu si hostile à ses yeux, elle puisa dans cette nouvelle source d'énergie pour courir, de toutes ses forces, vers le nouveau lieu- une course qui durait des minutes, presque des heures à ses yeux, mais dont la force ne s'en dissipa jamais, poussée à son maximum par l'eau qu'elle désirait tant. Elle voulait la boire, s'y tremper dedans, carrément y vivre, même ! Au point qu'après une course très intense sous ce soleil, et ignorant tout ce qui l'entourait à présent- les plantes comme le loup bleu qui y traînait- la louve de cristal se jeta dans l'eau sans réfléchir, restant un instant dessous pour profiter de la fraîcheur nouvellement trouvée ; et doucement, on pouvait la voir remonter à la surface, ses cristaux brillants se présentant lentement hors de l'eau, avant que ça soit sa tête qui ressortait à moitié de l'eau, profitant pour boire maintenant que le museau était à l'air.

Elle resta ainsi, un petit moment, avant de se rediriger un peu plus vers le bord, cherchant à rester à proximité de la terre, juste au cas où ; après tout, elle ne savait pas ce qu'on pouvait trouver, dans cette eau. Même si le fait d'avoir retrouvé de la fraîcheur était ce qui occupait son esprit plus qu'autre chose, jusqu'à enfin se rendre compte de son environnement- et du loup, non loin. Qui semblait se reposer. C'est là qu'elle se demandait, si c'était son territoire à lui- si il fallait qu'elle décampe en vitesse, ou autre chose- mais elle restait à moitié plongée dans l'eau, seul une partie de sa tête, sa corne et ses cristaux la trahissant hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyMar 31 Déc 2019, 18:23

Mais
Que
Hein
Mais qu'est-ce que c'était que cette chose ?! Enfin, cet animal. Cet être. Cette roche vivante ?! L'intérêt d'Adriel était, en général, tourné vers les végétaux, mais, pour une fois, l'animal était fasciné par un minéral. Ou du moins pensait-il que cela en était un ? Il n'était point spécialiste de ce sujet là.

Il était bien tranquillement couché sous l'ombre d'un dattier quand les vibrations du sol l'avait éveillé. Il avait entrouvert les yeux juste à temps pour voir une masse pâle le dépasser au galop, se jetant dans la source d'eau avec force d'éclaboussures. Avec la force d'un rocher qui percute l'eau, en fait. S'ébrouant, le grand svelte se leva prestement, un peu inquiet. Il avait vu bien des choses depuis son arrivée sur ces terres. Mais un rocher vivant ? Pas jusqu'à cet instant. Devait-il se sauver avant que la chose ne l'attaque ?

Sa curiosité l'emportant, il s'approcha prudemment de la source d'eau, la tête basse, les oreilles pointées vers la créature. Mais.... il y avait bel et bien un visage sur le rocher. D'ailleurs, cristal plutôt que rocher. Le soleil traversait les pics cristallins et dansaient en mille éclats sur l'eau claire. Un visage mauve, une corne longiligne, des yeux fushia. Hm. Lilas. Syringa vulgaris. Ses mains lui démangeaient de faire apparaître la plante, mais il l'ignora, pour l'instant. Si son don lui indiquait une plante liée à cette créature, alors il s'agissait bien d'un loup. Un loup étrange. Mais un loup quand même. Après tout, était-il vraiment placé pour qualifier quiconque d'étrange ? De ce qu'il avait pu voir, aucun autre loup de cet île n'avait de mains. Ils avaient tous des pieds aux quatre pattes ! Et aucun n'avait des plantes qui leurs poussaient sur le dos ! Alors, bon, si l'un d'entre eux était fait de cristaux, et bien, il ne pouvait pas vraiment juger, n'est-ce pas ?

« Si tu bois trop d'un coup, tu risques d'avoir une crampe, dit-il, enfin, tout doucement. Tu devrais manger un peu, aussi, ou tu risque d'être malade. Il y a des dattes et des pêches, si tu veux, mais pas vraiment de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyMer 01 Jan 2020, 00:42

Iolite ne bougeait absolument pas. Pas du tout, pendant que l'autre loup approchait. Elle pouvait l'observer, comme ça, même si elle-même n'était pas discrète sous l'eau. Un étrange loup bleu et blanc, avec des étranges pattes avant, mais surtout, des sortes de plantes dorées sur son dos. Tout comme lui n'avait jamais vu de louves comme elle, avec ses cristaux, Iolite n'avait jamais vu de loups fleuris. C'était marrant, à voir, et joli. Elle n'y connaissait rien en plantes, après.

Soudainement, sa voix se leva. Quelque chose qui mentionnait un danger à propos d'une quantité d'eau trop importante à boire. Mais Iolite écouta, et sortit doucement, mais sûrement, de l'eau. Visiblement... Il semblait vouloir plus l'aider que lui faire du mal, donnant un peu de confiance à la louve en cristaux pour s'approcher.


- … Je ne savais pas, que ça pouvait donner des crampes... merci de l'information.


Elle regarda ensuite aux alentours, mais sembla confuse par la mention des fruits. C'était pas quelque chose qui venait de chez elle, tout ça. Les fruits, c'était quasiment inexistant chez elle.

- Le manque de viande ne me gène pas trop pour l'instant, mais... Pêches ? Dattes ? Qu'est ce que c'est ? Je ne connais pas... ni même entendu parlé.


La solitaire finit par s’asseoir, encore fatiguée de son voyage- après tout, tant qu'elle était hors de danger, elle pouvait bien se reposer ! Pas vrai ? D'ailleurs, elle devrait peut-être expliquer sa situation, pour rassurer l'autre loup aux plantes...


- … Désolée pour mon entrée quelque peu brusque. Je viens du grand nord, et j'ai entendu parler de cet endroit aux pierres précieuses, mais... Je n'ai jamais marché dans un lieu aussi chaud ! Et vide... même si il y a plus de plantes ici que chez moi. C'est coloré, ici. Le nord, c'est tout blanc. Sauf ma maison, c'est plein de pierres précieuses, comme par ici... mais on a pas de plantes. C'est dommage, maintenant que j'en trouve. 


Malgré ce qui s'était passé, elle était bavarde, sans l'ombre d'un doute... au moins, elle semblait aller bien, malgré la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyMar 14 Jan 2020, 07:45

Il avait été confirmé que la créature était un loup, mais Adriel restait tout de même étonné. L'espace de quelques instants, il n'était plus du tout concentré sur les végétaux qui l'entourait, il n'en avait même pas conscience. Non, ce qui attirait sa curiosité, c'était l'étrange animal. Elle était plus massive, plus costaude et bien probablement plus forte que lui, faible et longiligne animal. Il se demandait si les cristaux étaient lourds à porter et si elle pouvait les sentir comme lui sentait ses plantes. Mais, en même temps, les plantes, à l'état naturel, étaient vivantes, et pas les minéraux. Du moins, il ne pensait pas ? Il n'avait jamais entendu quiconque parler de roches vivantes, mais on disait bien des cristaux qu'ils grandissent, alors il n'était pas très sûr. Il ignora - en fait, n'entendit pas serait plus juste - son premier commentaire au sujet des crampes, en réponse à sa propre remarque. Il l'observa plutôt aussi discrètement que possible - c'est-à-dire pas très discrètement -, la tête pleine de questions. Il avait fortement envie d'effleurer les cristaux de ses doigts, mais la plus petite once de bon sens qu'il possédait lui murmurait que ce serait vaguement impoli. Heureusement, elle ramena son esprit vagabond sur son sujet favori, le détournant de sa fascination un peu déplacée.

« Que-... quoi ? Tu n'as pas de fruits chez toi ? Genre, pas de plantes ?!, il s'exclame complètement étonné. Dans sa fascination et sa consternation, il s'approcha peut-être un peu trop de l'inconnue. Mais... vous mangez quoi ? Juste de la viande ? Et vous dormez où ? Comment vous vous abritez du soleil en été ? Comment ça, c'est tout blanc ? C'est du sable blanc partout ? Et pourquoi il n'y a pas de plantes ? Vous n'avez pas d'eau ? Il fait trop chaud ? Pourtant il y a plein de plantes qui peuvent vivre dans les chaleurs extrêmes, ou avec très peu d'eau ! Vous n'avez même pas des fougères ? Ou de la mousse ? Du lichen peut-être ? »

Il était épaté, complètement mystifié ! Lui qui venait d'une terre envahie par la jungle, la verdure n'emplissait chaque part de la vie de ses semblables. Ils dormaient dans des tanières creusées entre les racines d'arbres gigantesques, dégustaient davantage de fruits et de noix qu'ils ne mangeaient de viande, et s'abreuvaient plus souvent au creux de fleurs géantes que dans les nombreuses sources d'eau qui traversaient leur territoire. Il ne pouvait imaginer un endroit sans verdure ! Même ce désert, ce lieu qui semblait stérile et dépourvu de la moindre vie, cachait des perles comme cet oasis !

Secouant son étonnement quelques secondes, un sourire étira son long museau fin.
« Attends, je vais te montrer ce dont je parle ! »
Sautillant vers la gauche, puis la droite, le nez en l'air, cherchant quelque chose en particulier. Lâchant une exclamation satisfaite, il sauta en l'air, agrippant aussitôt à un long tronc s'évasant un peu plus haut en plusieurs longues branches recouvertes de feuilles et de petits fruits ronds. Attrapant l'une de ces branches, il hissa son corps svelte sur celle-ci, et renifla les fruits. Il cueilli un, puis deux, de ces fruits, conservant l'un dans sa gueule, et l'autre dans une main, avant de sauter en bas de l'arbre avec une grâce qui manquait à sa personnalité.
« Voilà !, sourit-il, après avoir déposé le fruit dans sa gueule sur le sable devant lui, offrant celui qu'il tenait dans sa main à l'inconnue devant lui. C'est une pêche ! C'est doux et sucré, une fois mûr, mais il faut faire attention à ne pas manger le noyau  au milieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyJeu 16 Jan 2020, 17:16

Si une chose était partagée entre les deux loups, c'étaient qu'ils étaient aussi curieux l'un de l'autre ; entre celle qui n'avait jamais vu de plantes, et le second qui n'avait jamais vu de loups avec de telles pierres... Il était inévitable que les deux cherchent à comprendre comment l'autre était fait. Même si, contrairement à Adriel, Iolite était bien moins... discrète, sa tête penchant dans tout les sens et regardant de temps à autres ses mains, mais surtout, ses plantes sur son dos. C'était joli, mais elle se demandait si c'était lourd ou léger à avoir. Peut-être léger ? Mais cela peut tout aussi bien tromper.  

Mais visiblement, le loup à plantes semblait surpris de sa phrase sur la non-présence de fruits chez elle. Pour Iolite, c'était normal ; mais après, on lui avait bien dit que les loups ici n'avaient pas tous des cristaux sur le dos, comme elle ; peut-être une autre vision des choses dues à un autre environnement... Au moins, elle allait se faire plaisir à raconter un peu de choses sur sa maison, lui tirant un petit sourire.


- On n'a pas de fruit. Ni vraiment de plantes. C'est, genre.... que de la glace. C'est pas le nord du nord pour rien, en fait ! Y'a que de la neige, là-haut. Si on veut boire, faut qu'on chasse. En parlant de chasse on fait dans la viande et les poissons, mais... pas de plantes. On n'a pas de ça. Y fait sûrement trop froid pour elles... Ou elles aiment pas l'eau de mer. Ou la neige. Les deux ? J'sais pas trop, pour être honnête...

Mais chez nous... C'est que de la neige, de la glace et de l'eau salée à perte de vue. Ceux qui ont des cristaux pas très lourds partent pêcher, les autres partent chasser. On dort tous ensemble, côte à côte, dehors. On a pas vraiment d'abri, là-bas. Il fait toujours froid, donc on garde notre chaleur comme on peut. Les cristaux sur notre dos, c'est... pour se planquer, j'crois. Y'a un petit coin sur ces terres de glace, avec des cristaux partout. C'est pas grand, mais c'est par là qu'on aime traîner pour dormir. Les bestioles plus grosses que nous ne font pas attention à nous, comme ça. J'imagine que les cristaux, c'est p'têt comme les plantes- comme celles sur ton dos ? C'est aussi pour te cacher ? Ou vous avez des cristaux aussi chez vous ?


Elle aussi, ne cachait pas sa curiosité. Même si celle-ci se résuma à une phrase bien plus courte, mais qui voulait bien tout dire : c'était quoi, ces fameuses plantes ? Et étaient-elles partie du paysage, comme ses cristaux chez elle ? Mangeaient-ils des plantes là-bas, mais pas de poisson peut-être ? Iolite se le demandait. C'était si bizarre, de rencontrer un loup qui vivait dans un monde totalement opposé au sien !

D'ailleurs, le solitaire sembla se décider à grimper à un arbre- chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant ! Elle et son espèce était lourde, trop lourde pour faire une telle prouesse, et étaient peu agiles. La louve à cristaux ne pouvait que regarder avec admiration l'agilité du loup pour récupérer aussi facilement des fruits sans avoir tout qui s'écroule sous son poids- ou même se ramasser en premier lieu. Voilà qu'elle se retrouva, quelques secondes après, en face d'une pêche selon ce que lui dit Adriel. Un étrange fruit rose, qui serait sucré- cela avait de quoi attirer sa curiosité. Elle n'avait pas vraiment une grande idée de ce qu'était le goût du sucre, après tout.

Doucement, la louve récupéra le cadeau du loup bleu avec un « merci », avant de tenter de le mordre, doucement- et éviter de se prendre le noyau dont il parlait. Mordant calmement le fruit afin de recracher peu après cette partie trop dure pour être croquée- sûrement ce dont il parlait- la solitaire se concentra enfin sur le goût. Mais son expression sur son visage avait de quoi indiquer qu'elle appréciait le goût doux et sucré de la pêche- cela changeait tellement de ce qu'elle mangeait d'habitude, au point qu'elle ne put s'empêcher d'exprimer son avis là-dessus, d'une phrase simple et clair.


- C'est... c'est trop bon ! C'est carrément différent de la viande, mais... j'aime bien ce drôle d'arrière-goût... ça doit être ça, le sucré ! J'arrivre pas à croire que j'suis passé à côté de ça pendant si longtemps... merci de m'avoir fait partager ça !

C'est après un grand sourire que son visage se changea en surprise- elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenté à ce si gentil loup. Zut !

- Oh... après tout ça, je me rends compte que j'me suis pas présenté, c'pas cool de ma part, désolée... J'm'appelle Iolite ! Ravie de te rencontrer... et merci encore pour ce fruit- pêche, tu avais bien dis, c'est ça ? J'me demande si les autres fruits sont similaires et aussi bons~

Au moins ; il était clair que malgré la chaleur, le fait de manger lui avait redonné le moral- et avait totalement balayé toutes ses peurs de l'inconnu qu'elle avait avant, gardant son sourire, ses pattes bougeant légèrement comme une petite danse discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyMer 29 Jan 2020, 04:30

Un instant, le loup bleu tentant d'imaginer un lieu comme celui que la louve décrivait. Blancheur à perte de vue. De la "neige" à l'infini. Il avait découvert celle-ci seulement après son arrivé sur Punk Wolf, et la moindre des choses à dire était qu'il n'en était pas fan. C'était froid, humide, et ça mordait la peau quand le contact était prolongé. S'asseyant sur son derrière, il attrapa sa pêche pour la grignoter tout en écoutant la femelle décrire son pays d'origine. Le cerveau d'Adriel fonctionnait à toute allure. Quel type de plante pourrait survivre au milieu qu'elle décrivait ? Pas d'eau douce, pas de chaleur, et probablement peu de soleil aussi, s'il se fiait à la couverture nuageuse hivernale assez présente dans le coin, et les heures de jour réduites. Hm, sa pêche était vraiment juteuse, délicieuse. Aucun arbre à fruit ne pourrait vivre en de telles conditions. Ni feuillus d'ailleurs. Peut-être quelques épineux ? Mais même les pins ont besoins d'un sol pour pousser, d'un été, aussi court soit-il, pour faire fondre la glace. Hm, mais elle avait bien parlé d'eau salée, n'est-ce pas ? Alors il devait y avoir au moins des algues glacier, selon lui. De ce qu'il avait pu voir sur la partie complètement gelée de cette île-ci, elles étaient très résistantes et envahissantes dans les milieux artiques. Mais, bon, elles ne ressemblaient pas vraiment à des plantes conventionnelles non plus, et elles ne semblaient pas avoir de valeur nutritionnelle importante. Donc il semblait logique que des loups vivant sur ce genre de territoire ne les connaissent pas. Ou même qu'ils sachent que les algues sont des plantes. Ou ce que sont des plantes, honnêtement.

Il aimait beaucoup l'idée que ces loups aient développés ces pierres précieuses (ou du moins ce qui ressemblaient à s'y m'éprendre à des pierres précieuses) afin de se camoufler dans leur décors et fuir les prédateurs plus gros qu'eux. La question de la louve, en retour, le fit réfléchir encore plus. Posant son coeur de pêche devant lui, avant de creuser un trou dans le sable d'une main, et d'y enfouir le reste de pêche afin qu'un autre arbre puisse grandir lorsque la pluie reviendrait. Une fois sa besogne faite, il s'étira vers le haut, ne laissant que ses pattes arrières reposer au sol, toujours bien assit. Hm, leurs plantes étaient-elles un produit de l'évolution leur permettant de se cacher dans leur milieu naturel ? Peut-être, se disait-il. Peut-être. Elles avaient par contre d'autres buts bien différents chez les siens, et il avait davantage tendance à penser que là était leur raison d'être. Mais rien n'empêchait qu'elles ne soient multitâches après tout.

« Et vous faites comment, avec le froid ? Je suis venu jusqu'ici justement pour échapper au froid de l'hiver pour un jour ou deux. Je hais les températures froides, en plus, les plantes les plus intéressantes sont dormantes en hiver par ici. D'où je viens il fait chaud toute l'année ! Jamais de neige, ni de glace ! Et, du coup, beaucoup beaucoup de végétaux ! C'est un vrai paradis ! Bon, d'accord, il y a les jaguars, les anacondas et les crocodiles, mais quand on sait où ils se cantonnent, c'est vraiment un endroit où il fait bon vivre ! L'air est humide et les arbres si gigantesques qu'on peut se percher à plusieurs sur une seule branche ! s'exclamait-il, le regard vif, songeant aux Dinizia de plus de 60 mètres de haut.

« Pour nos plantes, je ne sais pas. C'est peut-être pour ça qu'elles ont évoluées avec nous, mais on ne s'en sert pas ainsi. Nos prédateurs ne se laisseraient pas berner de toute façon, puisqu'ils ne chassent pas à la vue, pour la plupart, mais à l'odorat, et que nous sentons bel et bien le canidé, et pas la plante ! Il sourit en coin et ajouta, Elles ont une utilités chouette par contre, elles sont le centre de notre don. Chacun d'entre nous peut faire une chose spéciale, et notre pouvoir est nourrie par notre plant. Si je la brisais, ou si on me l'arrachait, je perdrais mon don jusqu'à ce qu'elle repousse. Pas qu'il soit bien utile de toute façon, rigola-t-il.

Au moins avait-il conscience d'être inutile.

Il rit gentiment lorsque la louve goûta le fruit qu'il lui avait offert : son expression était si désarmante ! Là d'où il venait, tout le monde connaissait les fruits, et la douceur du sucre sur la langue. Comme c'était amusant de voir un autre loup découvrir ce que lui tenait pour acquis depuis si longtemps !

« Je suis bien content de voir que tu aime ça ! Je peux t'en cueillir un autre si jamais ! Ou une date ! Il plissa le nez, un sourire amusé sur les babines, Ou un citron si tu veux essayer un fruit sur plutôt que sucré ! Puis, par réflexe, lorsqu'elle se présenta, il lui tendit la main droite, se présentant à son tour, sans réaliser qu'elle ne pouvait probablement pas lui serrer la main comme les siens le faisaient lorsqu'ils rencontraient un nouvel individu. Enchanté, Iolite, moi c'est Adriel !»
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyVen 31 Jan 2020, 19:19

Iolite observa le solitaire creuser, puis y déposer ce qui restait de fruit. N'étant pas trop sûre de la marche à suivre pour se débarrasser de cet étrange reste du fruit pourtant si doux comparé à ça, elle décida d'imiter le loup bleu en l'enterrant de même. Tout ça, juste avant de se reprendre une question- mais elle aimait bien y répondre, cela se voyait au sourire qu'elle avait qui s'agrandissait légèrement à chaque fois qu'on lui demandait quelque chose. La louve adorait partager son savoir ! Et surtout, du savoir sur sa maison.

- On... est habitués, j'imagine ? On porte une bonne fourrure assez épaisse généralement, puis on est assez grand et lourd, dans ma famille... C'est p'têt qu'on s'est juste adaptés comme ça ! Je t'avoue que ça m'est jamais vraiment venue à l'esprit, le froid. Mais j'aime bien ! Par contre... je sais pas du tout comment tu fais pour vivre dans les endroits chaud. Je pourrais jamais survivre un jour rien qu'ici ! On étouffe trop avec la chaleur, le sol brûle... Ma famille ne tiendrais jamais, à mon avis... Et puis, on est trop lourd. On pourra jamais grimper à un arbre. J'imagine qu'on s'adapte à notre environnement en grandissant, et que c'est quelque chose qu'on peut pas trop changer- tu es fait pour les lieux chauds, et moi pour le grand froid ! C'est assez marrant, surtout qu'on reste quand même tout les deux des loups !


Au moins, malgré la grande différence, elle ne semblait pas le moins du monde affectée par ça- plus curieuse qu'autre chose, et ravie d'apprendre de nouvelles choses. Même ses plantes étaient différentes de ses cristaux, porteurs d'un don ! C'est trop bien, ça aussi !

- Un don ? Wouah, c'est des plantes magiques que tu as sur le dos ! C'est trop bien~ Mes cristaux m'en donnent aussi un- si jamais je me blesse au sang, mon sang, au contact de l'air, se cristallise aussi vite ! Ça me permet de cicatriser plus facilement, et puis- c'est plus joli à voir que du rouge ! Bon, je vais pas trop te montrer, hein- mais c'est pratique, les dons ! Tout les dons sont utile, d'une manière ou d'une autre- je suis sûre que le tien l'est aussi !


Elle était optimiste, au moins. Iolite ne connaissait pas son don, mais elle était convaincu qu'il avait une utilité, quelle qu'il soit. Ensuite, il lui proposa des fruits- tant de noms qu'elle ignorait, mais qui lui tentaient- elle avait tant loupé, la louve voulait maintenant apprendre tout les fruits ! Surtout si c'est aussi bon qu'une pêche ! Puis, il finit par se présenter, tendant sa main- comment réagir ? Elle n'avait pas vraiment la même patte que lui... Elle finit par décider de l'imiter là encore, levant sa patte avant pour poser ses coussinets contre la paume de l'autre loup- c'était sûrement ça, pas vrai ?


- Enchanté, Adriel ! Je serais ravie de goûter aux autres fruits qui existent- j'avais jamais connu avant, mais j'ai l'impression de rattraper du temps que j'avais perdu, sans le savoir ! J'aurais bien voulu te montrer des choses de chez moi, mais... c'est très loin, ma maison. Et il n'y a pas vraiment d'endroits similaires à chez moi, même dans le nord des terres ou nous sommes. Quoique... si tu imagines cet endroit ou nous sommes en tout blanc, sans les plantes mais que les grosses pierres précieuses et en très froid, avec du vent... oui, ça ressemblerait à chez-moi, je pense, si ça peut t'aider à imaginer !


Iolite regarda autour d'elle, se déplaçant légèrement pour approcher les pierres précieuses- remplaçant le sable par la neige, la chaleur par le grand froid, l'air chaud par l'air salé- oui, comme chez elle... alors que cet endroit, au début, était le contraire total de chez elle ; en un tour d'imagination, elle était comme chez elle, l'espace d'un instant. Son regard se couvrait de nostalgie, pendant un instant, au point qu'elle s'allongea sur le sol.

- Je me demande si je pourrais un jour trouver un endroit comme chez moi ici, un jour. Peut-être que cela pourrait faire venir d'autres loups de chez moi par ici. Et qu'ils puissent goûter aux fruits. J'suis sure qu'il aimeraient beaucoup ! Surtout les pêches, c'est si doux... merci encore de m'en avoir montré une !
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyLun 03 Fév 2020, 06:03

Adriel adorait considérer les différences entre Iolite et lui. Il était fascinant de voir à quel point l'évolution de leurs familles respectives avait pris des routes opposées, en fonction des environnements dans lesquels ils vivaient. Tout comme le loup gris et le loup européen appartiennent tout deux à l'espèce Canis, mais à des sous-espèces différentes, évoluant parallèlement dans des milieu différents. La différence entre eux deux, par contre, était bien plus poussée. Sa propre "sous-espèce" était faite d'une ossature souple et légère, leur corps flexible et agile pouvant aisément se glisser par-dessous, par-dessus et autour des branches, racines, buissons et autres obstacles communs dans la jungle où ils vivaient. Leur fourrure dense, mais courte, thermorégulait les températures élevées avec facilité, leur permettant d'évacuer aisément la chaleur accumulée, et de conserver la fraîcheur près de leur corps. Leurs longues queues leur servaient de balancier lorsqu'ils grimpaient dans les arbres ou se déplaçaient d'une branche à l'autre, leur évitant les chutes souvent mortelles. Intéressant aussi, de considérer l'évolution de leur pattes avant en main aux doigts préhensiles afin de grimper aux arbres et de cueillir les fruits qui faisaient partie intégrantes, presque majoritaire, de leur alimentation. Sans parler de ces plantes qui partageaient leur corps et leur offraient un pouvoir unique, ce mystère évolutif.

De l'autre côté, Iolite, massive et solide comme le roc. Sa fourrure plus épaisse que la sienne possédait un sous poil parfait pour conserver la chaleur près du corps, une caractéristique qui aurait été bien ennuyante là d'où venait Adriel. Son corps large, parfait pour imiter un rocher ou un monticule de neige, aurait fini prisonnier entre quelques racines ou branches, ou, pire encore, l'aurait entraîné au fond de sable mouvant ou de la rivière ou Adriel avait appris, à ses dépends, qu'il ne faisait pas bon aller boire. C'était le repère préféré des anacondas et des caïmans, et les blessures avaient tôt fait de s'infecter dans ce milieu propice aux bactéries mortelles. Les pattes massives de sa nouvelle connaissance aurait eu tôt fait, aussi, de se prendre dans la végétation luxueuse de sa terre de naissance. De l'autre côté, lui même n'aurait jamais pu survivre dans un milieu austère comme celui que Iolite lui décrivait. Il serait mord de froid et de faim dans le temps de le dire !

« C'est quand même sacrément pratique que cette île ait des micro-climat aussi distinct et divers! Chez moi, c'était probablement aussi grand que cette île, mais c'était la même température partout. Ici, j'ai traversé une plage de glace, un désert, une savane et un îlot tropical, tout ça dans le même mois! Il doit y avoir tellement de diversité en terme de créatures et de végétations sur cette île ! »

Adriel était tout heureux. Bon, le grand niais était rarement malheureux ou grincheux, mais il adorait apprendre et découvrir. Son esprit scientifique était drôlement intéressé par la découverte d'une branche inconnue de l'espèce Canis, et, bon, il était aussi un être doux et social de nature, et il avait maintenant passé très longtemps sans avoir quelque contact social que ce soit. Il sourit à celle qu'il considérait déjà comme une amie, un petit sourire amusé, mais excité aussi - il n'avait pas souvent l'opportunité d'impressionner avec son don inutile. Le don de Lilas - euh Iolite - était d'ailleurs super intéressant. Un sang qui se cristallise en contact avec l'air ? Voilà qui était bien pratique ! Voilà qui lui rappelait le don de sa propre sœur, qui pouvait coaguler le sang à volonté. Elle était en voie de devenir la guérisseuse de leur clan quand il était partie de chez lui.

« Voudrais-tu que je te montre mon don ?, proposa-t-il, élevant ses mains au niveau de son poitrail, celles-ci émettant une douce lumière dorée alors qu'il laissait tranquillement ses plantes analyser l'énergie d'Iolite, même s'il avait déjà deviné plus tôt la plante qui était liée à celle-ci. Plaçant ses deux paumes en forme de coupe, une petite boule lumineuse s'y formant au fond avant de se tordre et de s'étendre vers le haut autant que vers le bas. Quelques feuilles dorées, une grappe de fleurs de la même couleur, puis l'éclat lumineux s’éteint, laissant les véritables couleurs de la plante prendre leur place. Des tiges bistre, des feuilles olives et des fleurs d'un doux rose, presque blanc. Et un parfum Ô combien merveilleux !
« C'est un lilas, ou Syringa vulgaris, expliqua-t-il, mais ce n'est qu'un jeune arbuste, ils peuvent devenir beaucoup plus gros. C'est la plante attachée à ton essence de vie. Voilà tout ce que je peux faire, invoquer la plante liée à un loup, c'est pour ça qu'on disait que j'étais inutile chez moi, ha ha !, rit-il doucement, sans la moindre rancœur. On pourrait bien la planter, et elle vivrait jusqu'à ta mort, mais un lilas ne survivrait pas bien longtemps dans un désert. »

Voilà quelque chose à laquelle il n'avait pas réfléchi avant coup. Il n'aimait pas voir des plantes mourir, mais il n'avait aucune façon de permettre à ce lilas de survivre en ce lieu. Et même s'il le ramenait, il mourrait de soif avant d'arriver à sa caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyLun 03 Fév 2020, 20:41

Iolite finit par se relever, après un court instant- elle avait presque oublié que ce n'était pas chez elle, ici. Sa nostalgie avait bien travaillé, mais elle devait revenir sur terre- et puis, elle voulait continuer de parler à son nouvel ami ! C'était tellement intéressant à savoir, à quel point on peut être totalement opposé l'un de l'autre- et pourtant, réussir à devenir amis malgré tout ! En plus, elle était heureuse d'avoir appris des choses sur ce monde- les fruits - et elle espérait qu'un jour, elle aurait l'occasion de lui en apprendre plus sur quelque chose, peut-être les pierres précieuses ? Quoique, elle ne s'y connaissait pas forcément non plus là-dessus. Elle devrait vraiment apprendre de nouvelles choses en voyageant.

Se rapprochant un peu plus de lui, le solitaire lui conta même les voyages qu'il avait fait sur cette île- et surtout, à quel point c'était divers, par ici ! Du froid et de la chaleur, deux élément qui cohabitaient dans un même endroit ! Ses yeux roses pétillaient à nouveau de curiosité vers Adriel, heureuse et curieuse de pouvoir peut-être un jour, voyager comme lui et conter à son tour ses voyages à d'autres loups curieux.


- Woah... Tant d'endroits en si peu de temps ! Et dire que mon voyage du grand nord à ici a duré au moins une bonne année, et était couvert de neige pendant... 90% du chemin ? J'ai beaucoup de choses à rattraper, maintenant que tu le dis !

Et puis... les voilà à parler de dons. Elle avait partagé le sien, en l'expliquant- après tout, elle ne voulait pas mettre du sang partout non plus ! Ou plutôt, des cristaux partout. Par contre, Adriel lui, lui proposa directement de le regarder par elle-même ; et après quelques mouvements et un peu de magie dorée, ses yeux se posèrent sur une plante- une si jolie plante aux tons pastels, elle aussi- et surtout, une si bonne odeur qui s'en dégageait ! Une comme elle n'avait jamais senti auparavant- que la nature était belle , lorsqu'elle n'était pas recouverte par la neige !

La louve aux cristaux était bouche-bée, écoutant les explications du loup bleu tandis que son regard était fixé sur la si jolie fleur. Alors, c'était la plante qui était liée à elle ? Elle était si belle... Iolite avait tellement envie de la toucher, mais cette fleur semblait si jolie- et avec son inexpérience des plantes, elle avait trop peur de l’abîmer ! Même Adriel expliqua sa fragilité, et que la pauvre plante ne risquait pas de bien survivre longtemps. Sûrement la chaleur- elle aurait besoin d'eau, comme quand la louve pastel s'était jeté tout à l'heure pour se rafraîchir, sûrement. Mais elle aimait beaucoup le don du loup ! C'était sympa à savoir, tandis que le sien ne pouvait pas vraiment être varié, juste à servir pour vite protéger les blessures...

... Quoique.


- C'est une si jolie fleur, et un si joli don... tu peux même créer de la vie avec, c'est un puissant don que tu as là ! ... dis, tu peux m'attendre quelques minutes ? Je reviens vite chercher quelque chose !


Rapidement, la louve s'éloigna- mais pas très loin, car ses yeux semblaient fouiller le sol avec beaucoup d'attention. Elle cherchait quelque chose de rond, tout simplement. Mais c'était moins facile que dans la neige, là ou même une boule de neige aurait suffit ; ici, c'était le désert ! Cependant, elle finit vite par tomber sur une pierre coloré- mais surtout, avec une forme légèrement arrondie. C'était ça, le plus important. Elle s'y approcha, l'observa, s’asseyant même à côté- Oui, elle serait parfaite. Alors, sans hésiter, Iolite leva sa patte avant droite près de son museau, montra les crocs- et d'un coup de morsure, elle s'attaqua à son propre corps, jusqu'au sang, ce qu'elle recherchait précisément. Et elle rapprocha la blessure au dessus de la pierre, laissant le sang couler contre la forme de la pierre- chaque goutte finissant par durcir pour créer une surface cristallisée. Surface cristallisée qui devint plus importante avec l'accumulation de sang- finissant par former une sorte de petit bol aux couleurs des cristaux d'Iolite. Malgré sa patte blessée, qui finirait par vite cristalliser aussi, elle revint avec l'objet près d'Adriel.


- ... Ce n'est peut-être pas le meilleur objet pour, mais... cela aurait de quoi facilement contenir de l'eau, je pense. Tu penses que l'on pourrait transporter cette jolie plante jusqu'à un lieu sûr pour elle avec ? Ce serait dommage, qu'elle ait à souffrir parce qu'elle n'est pas apparue au bon endroit.


Comme si Iolite serait apparue dans les terres d'origine d'Adriel, ou vice-versa ;  il n’auraient jamais tenu là-bas longtemps, mais ils auraient tenu dans de meilleur endroits. Peut-être qu'avec un peu d'eau, ils pourraient sauver cette plante ? Et puis, au moins... son don à elle pourrait permettre de sauver une petite vie- une vie créée par le don de son nouvel ami !
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyVen 21 Fév 2020, 23:28

Il songeait à ces endroits qu'il avait visité, si nombreux, si différent, mais tous sous l'enchantement de l'hiver. Même pour ce désert, l'hiver était la saison la plus sèche dans ces lieux de sable et de chaleur. Il avait bien hâte que vienne le printemps et l'été et de redécouvrir tout ces endroits. Lui qui, normalement, était routinier et peu enclin à voyager, il s'ennuyait fortement dans la partie centrale de l'île, où la végétation était quasi inexistante en cette période de l'année. C'est pourquoi il avait commencé à explorer les recoins de cet endroit inconnu, dans l'espoir d'y trouver un intérêt quelque part, en attendant les beaux jours. Le désert avait apporté la promesse de la chaleur, mais il savait qu'il ne pourrait jamais y résider. Les bestioles venimeuses étaient l'une des raisons, mais, surtout, l'absence de végétation et de vie sur la plus grande partie de son territoire était rebutante pour lui. Il aimait la vie, dans toutes ces facettes et expressions. Et, même s'il y avait une beauté certaine à voir la vie éclore dans ce milieu austère, il ne pouvait tout simplement pas considérer le désert comme un foyer.  

« Je pourrai te montrer si tu veux, un bon jour! Il n'y a pas grand chose à faire en hiver sur le reste de l'île, la nature est gelée dans l'attente du printemps, il n'y a que les épineux qui vivent réellement au travers de cette saison froide. Je ne connais personne, donc j'ai beaucoup de temps libre, c'est pour ça que j'ai commencé à explorer, dans l'espoir de trouver de nouvelles plantes, mais elles sont presque toutes endormies pour la saison ou ensevelies sous la neige... Donc me voilà ! », s'exclama-t-il, une petite note triste dans la voix.

Son ancienne meute lui  manquait. Même s'il avait été un peu le mouton noir inutile de la bande, il était passé, après tout, d'une vie au milieu d'une meute joviale et aimante, à la vie d'un solitaire esseulé. Même si Adriel appréciait la solitude, les contacts sociaux lui manquait. La nature verdoyante de sa maison lui manquait aussi. Il commençait à avoir vraiment hâte que le printemps arrive. Il ne s'ennuyait pas du tout des prédateurs par contre. Il n'avait pas encore rencontré les prédateurs de cet île, autre les loups des meutes qu'il avait reniflé sans avoir encore osé s'en approcher. Il était bien curieux, par contre, d'aller voir qui vivait là.

Il était bien content de voir que Iolite appréciait sa plante. Tu peux créer la vie, qu'elle dit. Il en resta coit un instant. Il ne l'avait jamais considéré ainsi, ni sa famille d'ailleurs. Il ne bougea pas non plus lorsqu'elle lui demanda de rester là, allant chercher quelque chose. Il était perdu dans ses pensées. Créer... la vie ? En fait, il aurait peut-être, lui-même, interprété son don autrement. Il avait plus l'impression que ses plantes absorbaient une partie, infime, de l'énergie vitale de la personne en face de lui, et qu'elle la canalisait dans un végétal. Après tout, dans de bonnes conditions, le végétal vivrait aussi longtemps que la personne pour laquelle il l'avait fait apparaître. Cela restait une plante, donc si on ne la plantait pas dans un sol adapté, elle mourrait d'elle-même, mais il l'avait vu arriver. Il avait vu un membre de sa meute mourir, dévoré par un jaguar. Et il avait vu l'orchidée qu'il avait planté pour lui se flétrir et mourir dans les minutes qui avaient suivies, alors qu'elle était en parfaite santé jusque là.

Il songeait à ce qu'impliquait son don lorsque Iolite revint, avec... un rocher ? Non, un cristal. Un mélange des deux, il conclu. Remarquant les cristaux sur sa propre patte, il en conclu rapidement qu'elle avait usé de son propre don pour le fabriquer. C'était... magnifique. Et une très bonne idée. À un soucis près. Ce cristal était probablement très lourd. Iolite pouvait le trimbaler dans sa gueule quand il était vide, mais si on y mettait de l'eau et le lilas, elle ne pourrait pas le transporter ainsi. Et elle n'avait pas de main. Et Adriel n'était vraiment pas très fort. Son endurance n'était pas au rendez-vous non plus. Il était agile et vif, mais ça ne serait d'aucune aide.

« C'est magnifique ! Mais ça doit être assez lourd, non ? Je me demande par contre si... hm. Donne moi un instant ! »

S'éloignant à son tour, il inspecta les alentours jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. L'idéal aurait été des cocotiers, mais il n'y en avait pas dans le désert. Il repéra cependant un bananier du désert. Cela ferait l'affaire. Grimpant jusqu'au longue branches du végétal, il en trancha plusieurs à leur base avec ses dents, les laissant tomber sur le sable où il alla ensuite les récupérer. S'asseyant au milieu des branches, il commença sa besogne, tressant les feuilles entre elles pour créer un objet précis qu'il avait en tête. Cela lui pris un certain temps, mais il obtint une poche faite en hauteur, juste un peu plus grosse que la roche de Iolite, à laquelle il avait ajouté une longue lanière qui pourrait être harnachée à sa nouvelle amie, facilitant ainsi le transport de son lilas. Il revint donc vers elle avec son dispositif, satisfait de son idée.

« Regarde ! On peut mettre de l'eau dans ta roche, et le lilas dedans, et ensuite mettre la roche dans la poche, et je pourrais t'installer la poche pour que tu puisse transporter ta fleur ! Je serais incapable de transporter un rocher aussi longtemps, c'est trop lourd pour moi. Mais je peux te montrer un endroit où on pourra planter ton lilas même à cette période de l'année! Tu en dis quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 707
» Age : 25
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages :

Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 2041

Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  EmptyVen 28 Fév 2020, 20:48

Iolite hocha la tête lorsqu'Adriel lui expliqua sa raison d'explorer, et son envie de voir les plantes- malheureusement endormies à cette période. C'était assez triste pour elle, de ne connaître personne et d'être à voyager à la pire période de l'année pour lui, mais... elle espérait autant voyager que lui un jour, malgré tout.

Et puis, elle était partie un moment pour revenir avec l'étrange récipient-bol en cristal pour la plante, le présentant au solitaire devant elle, et attendant une réaction face à son idée. Et à son tour, une idée sembla germer dans l'esprit du loup, qui lui demanda d'attendre à son tour, chose qu'elle fit en posant le bol en face d'elle, observant avec attention Adriel et son agilité impressionnante à ses yeux- avant de regarder attentivement ce qu'il faisait de loin, même si elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il créait avec ; mais ça ne pouvait être que bien, si c'était dans le but d'aider cette pauvre petite fleur !

Heureusement pour la louve aux cristaux pastels, Adriel revint avec les explications sur son invention ; un harnais avec une poche pour transporter la plante en toute sécurité et de manière pratique, si le loup qui était attaché à la plante pouvait évidemment endurer le poids. Chose qui fit sourire Iolite, car elle savait qu'elle était endurante, si on ignorait sa non-résistance à la chaleur ; quelle bénédiction, le fait de s’entraîner à porter des choses lourdes en permanence ! Pas comme si elle pouvait retirer les cristaux de son dos...

Alors, elle se rapprocha et se tourna sur le côté devant le loup bleu, son sourire s'étant agrandi et pourtant un air bien joyeux sur son visage.


- Moi, j'devrais avoir ce qu'il faut en force pour protéger cette plante jusqu'à bon port ! J'aurais juste besoin d'aide pour qu'on m'attache ça- Mais dès que ça sera bon, j'te suis jusqu'à cet endroit ou on pourra la protéger ! On va la sauver, cette jeune p'tite plante- elle mérite d'avoir une belle vie devant elle, pas de brûler au soleil ici !

Au moins, la louve était déterminée- le moment ou tous seraient prêt à partir, elle n'hésiterait pas à se brûler sous ce soleil pour accomplir cet objectif à bien- et l'étincelle de détermination qu'elle avait dans le regard en était la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des vacances au chaud || PV  Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au chaud || PV    Des vacances au chaud || PV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vacances au chaud || PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaud bouillant {Rorschach}
» Chocolat Chaud (ft. Joaquín)
» L'été sera chaud [Libre]
» Carnet 1 : Il fait chaud ➼ Ariitaimai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: