Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volonté incolore [Libre + Moiro ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptySam 28 Déc 2019, 22:11

Le topic se passe après celui de Mido et Ao, avant la téléportation, pendant le reconstruction, etc. Désolée, la time line est chaotique du coup : /

Shrine

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

Les lazulis ne les méritaient pas. Clairement pas. Il avait cru, sombre crétin qu'il était, qu'il ne s'agissait là que d'un manque de communication. Que Mido avait mal compris leurs intentions, et que la terreur avait inspiré l'effet inverse de celui escompté. Qu'au final, tout allait bien. Et, tel une série B de Noël, il suffisait d'ouvrir son cœur pour que tout rentre dans l'ordre, qu'un câlin général emplisse d'amour pendant que des cookies sortis de nulle part échauffent leurs esprits à la fête et aux jeux.

Mais les Lazulis s'en battaient bien la nouille des dieux.
Tout comme, désormais, Yersine se contre fichait de leur sort.

Mais pas du leur. Eux. Les dieux qui avaient accompagnés sa lignée tout du long, parfois en opposé, parfois en divisé. C'était bien la première fois que vert et bleu était allié dans une même meute. Les siens avaient attendus cela si longtemps, que leur famille ne soit plus divisée. Et désormais que la possibilité s'offrait à eux, les lazulis détruisaient tout.

Et Yersine allait leur faire regretter cet affront. Ce scandale. Cet oubli.
Eux qui agissaient comme si glowstick et pouvoir leur était dû, qu'il suffisait de faire une courbette et qu'ils pouvaient obtenir ce qu'ils voulaient d'un dieu, sans rien en retour. Ni prière, ni don, ni paroles. Ils ne venaient les voir que pour ça.
Que pour les utiliser.

Alors il avait nagé, dans cette eau glacé, à s'en noyer, à s'en briser l'échine dans cette marée incessante, qui ne faisait que le rabrouer sur la plage. Comme la menace qu'il n'était pas le bienvenue. Mais à cause perdue, il n'avait plus que l'effort comme source de vie. Alors il s'était accroché à sa motivation.
Celle de simplement leur donner un cadeau. De leur montrer qu'ils n'étaient pas seuls.

Alors, quand il arriva sur l'autel de la Tigresse, il souffla, fatigué.

- Moiro...

Il baissa les yeux sur les fleurs fanées, attendant un peu d'attention pour fleurir de nouveau.

- Vous avez été si silencieuse. Si absente. Quand vos frères et sœurs ont éclatés leur colère, vous, vous avez simplement disparue. Par dépit, par tristesse peut être. Vous n'êtes pas de ces sentiments, n'est-ce pas ?

Il sourit, tendrement, tristement.

- Les miens ne vous ont jamais prêtés attention. Ils ne juraient que par l'esprit. L'audace. La motivation. Le savoir. L'intelligence. La détermination. Et pour eux, vous... Vous n'étiez que superficialité. Que beauté. Une plastique qui les rebutaient. Et pendant longtemps, j'y ai cru moi aussi... Mais j'avais tort.

Il soupira, détachant lentement sa sacoche pour en sortir le tigre de saphir rose qu'il avait taillé en son honneur. Il le contempla un instant, avant de le pousser du museau vers la plus grande des idoles.

- Vous êtes tendresse. Vous êtes gentillesse. Votre recul et votre pacifisme n'est pas source de lâcheté. Non. Elle est source d'amour. Vous ne voulez pas les punir, mais vous ne pouvez pas les excuser. Et si pour beaucoup tuer est une force ; pour moi, aimer n'est pas une faiblesse. Mais quand je vois que seules deux louves essaient de reconstruire ce qui a été brisé, que la meute est silencieuse à votre dépit, je ne peux que moi même vous comprendre, et être, à mon tour, ce silence.

Il leva l’œil sur elle, osant enfin affronter le tigre de pierre. Celui qui n'avait, ô grand jamais, vu son sang en son temple. Ignoré. Rebuté. Il était le premier à balayer ce passé de préjugés, et à pénétrer ici. Tout comme il était le dernier Nécromant. Il était un tournant dans sa propre histoire.
Et au fond, il se sentait plonger loin de son propre chemin.

- Je ne peux rien pour eux. Bientôt, ils devront choisir. Partir. Ou rester. Mais plus rien ne sera comme avant. Et pourtant, c'est vous, dieux, qui en subissez le plus le revers. Vous qui nous avez guidé, aidé. Aimé. Nous sommes vraiment des gosses ingrats. Alors, au nom des miens, de ceux qui ont longtemps doutés de vous, je vous promets de faire ce qui est en mon pouvoir pour que vous retrouviez cet espoir. Cette chaleur. Que vos fleurs resplendissent de nouveau. Qu'elles éclosent une à une à chaque prière, à chaque énoncé de votre nom. Que vous trouviez enfin la place que vous méritez.

Il posa sa tête sur la patte avant de l'animal, fermant les yeux, comme pour expier tout son pardon, de toutes ses années à avoir douté d'elle.

- Vous ne serez plus jamais seule.


Si Moiro ne rep pas dans le temps imparti (une semaine ?), considérez qu'après sa promesse, Yersine part en laissant la statuette.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 29 Déc 2019, 02:03

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka


Une brise fraîche entra dans le temple et fit frissonner les roses abîmées qui recouvraient les ruines de ce qui fut autrefois l'un des lieux les plus prestigieux du territoire Lazuli. Un parfum au bouquet particulièrement envoûtant l'accompagna dans sa traversée et parvint jusqu'au nez de l'étranger. Mais ce n'était pas Moiro non.. C'était la prêtresse et la protectrice de cette île toute entière, la mère affligée que tous évitaient de croiser. Et pourtant, après toutes ces lunes passées à reconstruire le temple de sa déesse seule avec ses enfants voilà qu'enfin un autre visage daignait apparaître.

Sa silhouette fine et aux courbes gracieuses apparut devant l'entrée, baignée par la lueur rosée de son glowstick pendant à son cou.

Elle n'a jamais été seule.

Sa voix légèrement grave résonna avec froideur tandis qu'elle s'approcha un peu plus, ses prunelles ambrés ne le lâchant pas du regard.

Tu es le solitaire dont j'ai entendu parlé, celui qui a réussi à franchir le dôme...

Ses yeux se plissèrent sur son visage fatigué par les événements. Anianka attendait avec impatience de revoir sa déesse mais elle voulait que tout soit remis en ordre pour cela.. Elle voulait se faire pardonner de ne pas avoir été à la hauteur pour protéger ce qu'il y avait de plus important. Elle était arrivée trop tard et en plus d'avoir perdu ce lieu sacré qu'elle chérissait tant, elle avait payé aussi le prix de sa fille, Akira. La seule chose qui la soulageait un tant soit peu est que Méluciole avait elle aussi payé pour ses crimes.

Nous faisons déjà le nécessaire pour faire renaître ces roses, mais un peu d'aide ne serait pas de trop..

Elle avait mis du temps avant de commencer le travail car elle avait dû se reconstruire elle même ainsi que ses enfants, et des blessures aussi profondes laissaient des cicatrices insoignables. Le manque d'activité de la meute la sidérait mais aucun ne l'écoutait, aucun ne la suivait. Elle qui pourtant les avait prévenu de cette guerre imminente. Ils ne méritaient pas son aide.

Elle esquissa un léger sourire sur ses babines claires.

Sa demeure sera plus grandiose encore, au sommet de cette île. En plus d'être plus imposant, le temple sera également mieux protégé.

Ce sera comme une renaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 29 Déc 2019, 03:05

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



Combien de fois ? Combien de fois étais-tu venus sur ces terres, n'en restant qu'aux orées ? Partagé et divisé.
Combien de fois, Teddy ?

Tes yeux mauves scrutaient le temple, alors que tu retenais ton souffle. Tu avais perdu beaucoup, au cours de ces derniers mois. Ton amour de la meute, toi qui reprenait cette habitude de solitaire. Ton désir de l'améliorer par ces projets que tu avais pensé durant trop longtemps, et que tu n'aboutirais sans doute jamais. Investissement aujourd'hui nul, brisé par l'affrontement contre un monstre étrange, et la rémission qui avait suivi. Les cauchemars. Les angoisses. Dans un détail, tu avais aussi perdu tes poils, à en revêtir cette apparence nouvelle, gardant si ras le pelage qui affichait des cristaux nouveaux, qui luisaient en des motifs nouveaux sur tes flancs, longeant les blessures invisibles causées par tes affrontements passés. Tu t'étais forcé à entretenir ce qui composait ta personne, pour toujours honorer les vertus de ta déesse.
Car ça, tu ne l'avais égaré. Ta foi.
En ta déesse, qui t'avait tant donné, tu croyais avec ferveur. Il ne se passait un jour sans que tu ne viennes à penser à elle, la remerciant pour tout ce qu'elle t'avait apporté et continuait à t'offrir. Celle qui t'avait guidé, lorsque d'obscures pensées t'avaient saisis. Celle qui t'avait offert cette capacité, qui t'avait permis de sauver tes filles, dans ce monde d'à l'envers qui te hantait.

C'était une sensation étrange qui te prenait en ce jour.
De te sentir Connecté, à nouveau.
Pas avec lui, pas avec le monstre, que tu avais cessé de prendre pour création de Mido. Pas avec l'Upside, dans qui tu ne voyais plus personne, lorsqu'un flash venait s'insinuer dans ta vision. Mais...
Avec un loup. Un loup ayant vécu la même chose. Un loup qui se trouvait, dans un hasard que tu ne croyais pas, sur les terres mêmes de Moiro.
Plus encore.
Dans son temple.

Comme s'il était temps pour toi de retourner à cette déesse mère.

Tu ne l'avais pas oublié, pourtant, tu ne l'avais plus approché. C'était un regret, de n'avoir pu t'investir auprès d'elle comme tu l'avais si souvent fait par le passé.
Toi qui n'en voulait point à la déesse. Seulement à la prêtresse.
Partagé entre celle qu'il te semblait connaître et les actions qu'elle avait faite, à l'encontre de ton enfant. Il y avait l'amie, en premier lieu. Celle qui t'avait conduite ici, qui t'avait préparé à l'épreuve de la déesse à qui elle ressemblait tant. Celle qui avait aidé à ton intégration au sein de ce clan. Mais à ça, s'opposait la fille, qui avait détruit le temple de la déesse. Qu'elle avait corrigé, avec une véhémence qui avait dépassé l'action même. Plus que des plaies, ce fut des crocs et des griffes arrachées.
Teddy, c'est le sadisme, que tu avais découvert en ton amie.
Et dans ce mélange décapant, de voir aussi ta compagne mêlée à tout ça, pour avoir soutenu l'enfant.

C'est pour ça, qu'aujourd'hui tu ne croyais plus en les Lazulis. Que tu ne voyais plus que la séparation du clan, en plus de l'exil des profanateurs, en guise de solution, bien que pessimiste.

Tu soupires, l’œil morne.
Relève la tête face au temple. Tu vois un mâle. Sombre, inconnu : il porte sur lui l'odeur d'aucun clan, mais aussi de tous à la fois. Il s'adresse à la déesse. Tu vois aussi Anianka.
Tu t'attendais à la trouver ici, au fond.
C'est bien pour ça, que tu ne venais que maintenant, finalement, poussé par cette force inconnue. Car inévitable serait votre confrontation.
Et comme le disait le Solitaire, à propos de la déesse...

Tu ne voulais pas punir, ni excuser.

Tu rentres une rose au gueule, que tu lâches à tes pattes, alors que tu prends place. Assis, loin de l'un et de l'autre, répondant aux paroles qui t'avaient le plus retenus.

« C'est souvent, qu'on la pense superficielle. Mais on la découvre ensuite, sa force insoupçonné, derrière le si joli masque. »

Les disciples roses n'étaient pas des faibles, il y avait des combats qui se gagnaient par vous. Et la dernière phrase, de se dévoiler comme étant à double sens. Tant pour la déesse, que pour la prêtresse...

« Nous avons été parfois indignes. Mais la foi, elle, fut toujours conservée. Moiro peut compter sur ces disciples, même s'ils tardent parfois à lui revenir. »

Ta tête reste droite. Ton regard, sur la statue. Cette fois-ci, c'est pour toi, que tu parlais.
Aujourd'hui, tu serais là pour elle.
Et s'il le fallait ensuite, de reconstruire son temple toute la nuit durant, rattrapant ton inaction.

Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 29 Déc 2019, 09:46




Volonté Incolore





Silencieuse, elle le fut.

La Tigresse s’était longtemps contenté d’observer les Lazulis dévier, laissant Ao et Mido gérer la crise. Qu’ils étaient facile à offenser ! Prenant la mouche au moindre affront. Moins sensible qu’eux, Moiro n’avait guère pris part aux punitions, jugeant que ce n’était pas son rôle. Pourtant, son temple à elle aussi avait été détruit, victime des convictions des parjures. Mais une destruction ne permettait-elle pas une reconstruction ?

Voilà un loup bien étrange qui venait jusqu’à elle, pas dans le but d’obtenir un glowstick, non, mais de lui offrir un présent. Le tigre de pierre bougea doucement, poussant un rugissement bestial, avant que la déesse n’apparaisse en personne, une aura rose flottant autour d’elle ainsi qu’un doux parfum floral enivrant. Un doux sourire vint étirer ses babines, alors que ses yeux se posent avec douceur sur le solitaire.

" À toi, Yersine, qui aurait porté ma couleur avec brio, laisse-moi te prouver que ton cadeau sera bien protégé. Que quiconque qui tente encore d’atteindre ce temple et la déesse qui l’habite soit averti, nous avons désormais un gardien. Ceux qui auront de mauvaises intentions à proximité de ce temple seront chassés. "

Sous les yeux du mortel, la statuette du mortel grandis, prenant l’apparence du tigre majestueux, composé de rubis. Menaçant, l’animal repris son apparence d’origine, placé à une place majeure du temple, là où tous pourraient le voir, sans ignorer les yeux qui suivaient le moindre mouvement. Le temps avait été détruit une fois pour laisser place à un plus majestueux, mais cela n’adviendrait plus. La déesse soupir en étirant son dos.

"Le moment est venu, pour la Tigresse de reprendre les choses en main. Cela fait bien longtemps que je laisse certaines choses couler."

Bien trop longtemps… Certains choses étaient demeurés punies, d’autres non récompensées. Moiro marcha au-dessus du sol, s’approchant du loup bleu tandis qu’un nuage rose pailleté s’échappa de sa gueule avant d’entourer Yersine. Un rire monta chez la déesse.

" Pars donc en paix, Solitaire, que ma bénédiction t’accompagne. "

Les cheveux de Yersine avaient mystérieusement repoussés, alors qu’il découvrirait son prochain cadeau sûrement avec le temps. Un sourire peut rassurant vint étirer les babines de la rose, alors que ses yeux se posèrent sur Anianka. Après tout, Moiro n’avait-elle pas la réputation d’être moins intransigeante avec les femelles ?

" Voici donc venir ma Prêtresse. Longtemps, j’ai observé Anianka, tes actes, tes machinations, au début cela fut divertissant… Plus maintenant… Saches que je ne tolérerais plus une seule bévue de ta part. Tes complots s’arrêtent ici, ton désir de vengeance aussi. " Moiro fronça les sourcils, alors que le tigre de saphir rose rugissait derrière la déesse. ' Veilles sur tes enfants, autant que je veille sur mes disciples. "

Parce que les enfants méritaient d’être chéris, autant que l’étaient les disciples.

" J’attends avec impatience de voir mon temple terminé, en cela, tu me rends honneur. "

Quant-au reste… Qu’elle ne prenne pas les avertissement de la déesse à la légère. Les griffes de la déesse viennent soulever la rose apportée par Teddy avec douceur, un ronronnement semble même s’échapper de sa gueule alors qu’elle porte la fleur à sa truffe, inspirant le doux parfum les paupières closes.

" À toi mon disciple, depuis longtemps maintenant, je sens ton cœur rongé par des sentiments divers. Je ne puis apaiser tes doutes, mais sache que je serais toujours avec toi, là où brille ma lumière. " La patte de Moiro vint effleurer le glowstick de Teddy, ravivant le rose. " Ce que je peux t’offrir, ne te sera imposé. Une malédiction étrange semble te priver de poils, cette potion les fera repousser, si tant est que c’est cela que tu souhaites. "

Une fiole contenant un liquide rose pâle apparut entre les pattes de la déesse qui le déposa devant le mâle avant de se reculer. Se reculant, Moiro observa l’étrange trio avec douceur.

" Rendez-moi fière, Lazulis et Solitaire. "

La déesse se volatilisa, alors que toutes les roses de l'île se redressèrent, ravivées par une nouvelle énergie.





Bénédiction de Moiro : À toi Yersine, Moiro t'accorde le pouvoir de l'éloquence. Lorsque tu parleras, l'attention de tous sera portée sur tes mots, obligeant tes interlocuteurs de les écouter, les réfléchir. Tu portes en toi de grandes qualité solitaire, la déesse s'en ait rendu compte et étudieras ton cas avec sérieux. Ce don nécessitera toute la concentration que tu peux mettre dans tes mots, mais n'obligera nullement les autres à t'obéir.

Potion  : Dans cette fiole Teddy, renferme une potion qui te permettra de retrouver ton pelage d'avant la malédiction. À toi de voir si tu veux l'utiliser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 29 Déc 2019, 10:23

Shrine

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.


Deux vinrent à lui, à elle. Une prêtresse oubliée et colérique, qu'il avait vu s'acharner à reconstruire un temple. Et un mouflon de cristal, tenant dans sa gueule une rose, simple présent d'une grandeur symbolique. Il leur sourit, gentiment, paisiblement ; lui exténué qui avait ravalé sa colère comme il avait bu la tasse. Ou bien était-ce l'harmonie de ce temple ?

- J'aiderai, si c'est en mes compétences... J'aiderai, votre peuple. Vos dieux.

Quoiqu'il en soit, elle vint, elle aussi. De toute sa grâce, elle vint. Qu'il s'agisse de sa promesse de gardien de saphir, ou de son obtention de glostick, Yersine en fut ravi, presque amusé, comme un enfant devant un tour de magie. Oui. On la pensait superficielle. Mais elle était bien plus. D'une profondeur qu'il n'avait su explorer, su comprendre, et que, désormais, il contemplait de ses yeux humides d'enfant.

Elle lui toucha le crâne, faisant luire ses cheveux et son cœur, le bénissant comme l'on béni du bon pain. Elle était bien la première à ainsi le remercier, lui qui, pourtant, l'avait oublié pendant longtemps. Lui qui avait tout donné pour les autres, et ne s'était retourné face à elle que par dépit, par obligation. Il le regrettait a présent. D'une action sans prétention, parfois, découlait bien des solutions. Tout son plan, élaboré avec passion, avait volé en éclat. Les lazulis n'avaient pas répondu. Mido était toujours en colère. Ao... eh bien, elle était Ao. Et Moiro réagissait avec maternité. Rien n'avait été aussi imprévisibles pour lui que ces derniers jours.

Et c'était bien.

Alors, tandis qu'elle partait, il inclina la tête.

- Merci Moiro. Pour tout.

Pour l'espoir. Pour les cheveux. Pour la bénédiction. Ou tout simplement, pour avoir ravivé la flamme chez certains. D'un simple signe de tête aux deux autres, bien qu'un peu hésitant pour la femelle, qu'il avait comprit comme manipulatrice et bien moins appréciée de la Tigresse, il parti. Heureux. En paix. Et plus à lui que pour les autres, il susurra entre ces crocs.

- Tout n'est pas perdu Mido. Ils se réveillent enfin. Il est trop tard pour l'unification de la meute, mais pas des mortels et des dieux.


[Yersine part ; sauf si on le rattrape ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyJeu 02 Jan 2020, 00:21

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka


Son sourire s'effaça aussi rapidement qu'il était arrivé lorsque Teddy entra dans le temple. La prêtresse posa sur le bélier un regard sévère et brûlant de réprobation. Lui qui avait été absent si longtemps, lui qui avait laissé sa nièce détruire ce lieu sacré sans lui infliger aucune correction. Elle était une solitaire au sang de pirate après tout non ? Elle avait eu une chance de se construire un avenir serein au sein de leur meute et elle les avait trahis. Elle ne faisait qu'accroître la méfiance que les Lazulis pouvaient avoir envers les étrangers.

Sa queue remua nerveusement alors qu'elle écouta ce qu'il avait à dire, yeux plissés. Il était comme un oncle pour ses enfants et il avait été absent lors de la mort d'Akira. Il n'avait même pas daigné présenter ses condoléances auprès de la féline alors qu'elle était au plus bas. Personne n'était venu non, personne ne l'avait soutenu.

Un courant d'air parfumé passa sur le pelage ondulé de la prêtresse et ses oreilles se dressèrent presque instinctivement, surprise. Elle baissa aussitôt le museau en gage de respect lorsqu'enfin, la majestueuse et charismatique tigresse fit son apparition.
Une pointe de jalousie voila son prunelles lorsque la divinité s'adressa en premier lieu au solitaire et elle se releva doucement, la frustration marquant son visage. Alors que vint son tour, son cœur se crispa en entendant l'avertissement qui lui était fait. Ses crocs se serrèrent d'indignation mais elle ne répondit rien et se contenta de baisser le regard. Avec la mort d'Alys et des anciens alphas ainsi qu'avec le triste sort qu'avait subit Nachos, l'ancienne Etelkru avait vu sa vengeance lui filer entre les pattes. Elle avait consacré tout son temps à aider la meute et à ses enfants depuis l'attaque des Readers mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant.. Qu'aurait put-elle faire différemment ? Moiro était comme une âme sœur à ses yeux, entendre une telle critique de sa part venait de fendre un peu plus le cœur saigné de la fille de Morrow.  

Après un discours succinct, la délicieuse tigresse disparut et laissa un vide béant derrière elle. Tandis que le solitaire s'échappait hâtivement, Anianka tourna son regard glacial sur le disciple rose.  Un long silence s'installa alors qu'elle se déplaça doucement, jusqu'à se positionner face à lui. Des petites rides s'étaient formées sur son visage avec le temps et la fatigue cumulée, elle avait beaucoup encaissé depuis leur dernière discussion.

Nous avons beaucoup à nous dire, Teddy. Commença-t-elle avec une pointe d'amertume.

Que faisais-tu pendant tout ce temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 05 Jan 2020, 12:52

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



Tu es toujours aussi subjugué par ta déesse, Teddy.
Celle qui t'avait tendue la patte, lorsque Yurai, prétendue si sage, n'avait été capable de le faire. Celle qui t'avait accepté, parmi ses rares disciples, t'offrant cette chance qu'était celle de porter ses couleurs.
Pourtant, il faut que ta gorge se serre, que tes yeux brûlent, que ton ventre se noue. Tu regrettes, au fond. De ne pas avoir été présente, pour elle. Qui, malgré tout, t'offrait là un précieux cadeau que tu attrapa avec délicatesse du bout des griffes, usant de ton glowstick pour le mettre de côté, piégé dans sa matrice.

Toi, qui t'était montré trop distant, qui s'était contenté de la vénérer de loin, en y pensant un peu chaque jour. Il fallait qu'elle te rende ta superbe, sans un jugement à ton égard, sans mention de ton attitude critiquable.
A cet instant, un peu plus, tu aimas la Tigresse.
Comme on pouvait aimer une sœur ainée, bienveillante et protectrice.

Et c'est un bon usage, que tu ferais de son dos. Mais plus tard.
Car avant...

Avant devait se tenir la discussion.

Le solitaire était parti, sans que tu ne cherches à le rattraper. Il s'était fait bénir par Moiro, et piquait par le lien qui semblait vous unir toute ta curiosité. Lui, qui avait vu l'autre Monde, comme toi. L'univers à l'envers. La vision de celui-ci survint en une image parasite, un instant, qui te força à froncer les sourcils et fermer les yeux. Ce monde qui persistait. Ce n'est pas aujourd'hui que tu poursuivras tes recherches à son sujet, que tu te questionneras sur le Lien, sur ce fragment de vous que vous aviez en commun et qui ne vous appartenez finalement plus.
Tu rouvris les yeux, fit face à Anianka, venue en face de toi.

Prêtresse. Amie ?
Déception, des deux côtés.

Il y a d'abord le silence glaçant, alors que vos regards se croisent. L'ambre et l'améthyste se confrontent.
Amère, c'est elle qui commence votre confrontation, qui ne se fera que par la langue. Vous étiez disciple rose : c'est un art que vous maitrisiez, que celui de la parole. Quoi qu'il ait pu arriver, tu te serais refusé toute violence à son encontre.
Tu n'étais pas comme ça. Pas avec elle. Tu lui devais beaucoup, avait trop traversé à ses côtés pour tout oublier, tout balayer d'un revers de la patte.

Nous avons beaucoup à nous dire, Teddy.
Tu es d'accord avec ça.
Que faisais-tu pendant ce temps ?
Tu penches la tête sur le côté...

« J'ai été déchiré par les actes de ma fille et ta réponse à ceux-ci. Je ne pardonne ni l'une, ni l'autre. Les accepte, en moindre partie. »

Parce que tu n'avais admis, que Méluciole s'en prenne au temple de celle qui était ta déesse. Qu'elle brise ainsi la statue, qu'elle n'écoute le conseil de Mido de se racheter auprès des divins. Sa marque au fond de la rétine s'était vu graver à vie, tu le savais : elle ne la perdrait jamais, son sang l'emporterait alors alors que l'amulette aurait pu la sauver.
Mais tu n'avais pas admis, l'attaque d'Anianka. Qu'elle la blesse, pour la chasser, était une chose que tu aurais toléré. De la rendre inconsciente... Mmh. Mais les griffes, mais les crocs qu'on arrache... L'acte de barbarie te plaça loin d'elle.
De garder les canines en trophée te filait la nausée : elle était malsaine.

Tu ne voulais plus penser à tout ça.

L'enfant s'était étonnement bien remise, prenant comme l'aurait fait sa mère cet évènement. Un amusement, une journée originale dans cette vie qu'elle cherchait à parsemer de chaos et tu ne savais trop quoi d'autre...
Anianka, elle, reçu en contrepartie un mal violent. Celui de perdre une fille. Noyée. Et malgré tout, d'en être désolé, pour elle, même si ce n'est cette enfant que tu avais eu l'opportunité de plus connaître, mais le dernier né. Ainsi que la disparition d'une autre, hors du dôme...
Tu reprends, d'une voix calme. Il semble que rien ne serait en mesure de t'énerver, désormais.

Tu ne savais pas d'où te venait, cette froide sérénité.

« Je suis désolé, pour ta fille. Je sais à quel point la perte d'une enfant est dure. Malgré tout ce qui se sera passé, je regrette de n'avoir été à tes côtés. »

Les derniers mots furent soufflé. Toi, qui pensais souvent à ta petite Mel. A celle que tu n'avais su sauver, que tu avais vu disparaître sous tes yeux. Devenir poussière, devant la statue du Raptor.
Ça faisait naître un goût amer, dans ta gueule.
Elle, a qui tu avais jadis demander une protection divine, celle que tu n'avais jamais reçue. Tu en avais voulu à beaucoup, surtout à toi. Pour finalement, accepter. Il y a des âmes qu'on ne sauve pas, des anges qui se doivent de l'être tôt.

Tu te lèves.
Fais un pas, ta tête relevée vers la sculpture de cristal devenue immense.

« J'ai aussi été pris par le Monde à l'Envers. Par un Monstre, aux mains immenses, à l'arrière dépourvu de poils, à l'avant déguisé en loup. Ce fut long. Éprouvant. De ce fait, je ne pu participer à la reconstruction du temple, que Moiro m'en excuse. »

Tu pinces tes babines, plissent tes yeux en deux fentes. Et tu te retournes vers elle, lui lançant un regard partagé entre la rancœur et l'amitié. Tu hésites, un bref instant. Mais tu poursuis.

« ...J'ai entendu, pour ta fille hors du dôme. Il y a une brèche dans celui-ci. Nous l'avons causé, dans notre lutte, et depuis je la vois. Nos différents sont grands, aujourd'hui. Laisse-moi cependant te permettre quelque chose, pour elle. »

Par cette enfant, qui n'avait à subir tes sentiments partagés à l'égard de sa mère. Par cette mère, qui méritait malgré tout de la retrouver.

« Si tu me fais confiance. »

La tienne était aujourd'hui partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyMar 07 Jan 2020, 20:44

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka

Ses oreilles s'agitèrent doucement sur sa chevelure couleur sang. Les yeux rivés dans les prunelles du bélier, elle ne réagit pas à sa première réponse, restant aussi impassible que Morrow l'était. Lui en voulait-il pour avoir corriger cet enfant ? Elle n'avait fait qu'exercer la justice dans cette situation chaotique. Quelle autre solution avait-elle pour attirer l'attention d'une gamine qui refuse d'écouter les menaces d'un dieu ? Quelle moralité y avait-il à détruire ainsi une demeure sacrée et l'effigie d'une déesse qui ne lui avait pourtant rien fait ? Anianka ne s'en voulait nullement pour ses actes, et peut importe qu'ils soient jugés comme barbares, ils restent plus censés et justifiables que le chaos causé par la gamine au sang de pirate.
Ses yeux se plissèrent avec dureté lorsque le disciple rose mentionna sa fille décédée, la douleur était toujours présente dans le cœur de la prêtresse, toujours aussi glaçante dans ses veines. Mais sa force morale et son intransigeance réputée n'était pas un euphémisme, elle n'était pas du genre à aller demander de l'aide à quelqu'un et encore moins à aller se plaindre.

Il n'y a pas de place pour les regrets ici, Teddy. C'est un sentiment inutile, qui n'aide personne. Un sentiment qu'elle jugeait faible.

Peut-être l'amènera-t-elle près de sa pierre tombale, ou peut-être pas, la déception de son absence ne faisait que les éloigner encore un peu plus. Elle releva doucement le menton et le suivit de ses iris inquisiteurs dans son déplacement. Elle gardait toujours étrangement le silence.

Il énonça le monde à l'envers, un monde dont elle avait très vaguement entendu parlé, peut-être un avant goût de l'enfer. Un avant goût de ce qu'ils leur attendent. Anianka ne craignait pas les enfers, bien qu'elle n'aie pu constater de ses propres yeux « la bête » qui y régnait. Elle ne savait même pas si tout cela était réel ou le fruit de puissantes hallucinations.

Le temple n'est pas encore terminé, Teddy. J'espère que tu nous feras l'honneur de ta présence pour son achèvement. Répondit-elle un peu sèchement en croisant de nouveau son regard.

Ses oreilles se tendirent lorsque le bélier énonça une possible brèche dans le dôme. Cette brèche où était passée sa fille, cette brèche qui avait permis l'entré d'étrangers dans leur territoire. Un mystère qu'Anianka essayait de résoudre depuis des semaines sans réponse, comme une énigme à la rendre dingue. L'inquiétude s'était emparée de ses nuits depuis la disparition de Mildred, elle était rongée par son impuissance.
L'expression intéressée mais toujours un peu méfiante peinte sur le visage, elle se rapprocha d'un pas, presque nerveusement.

Je ferai tout ce qui est nécessaire pour sauver ma fille. Je t'écoute Teddy.

Un moyen peut-être de se racheter de ce long silence.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyVen 31 Jan 2020, 00:46

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



Il y eut beaucoup de silence, entre vous. Des regards menaçants, d'elle. Des réponses fatiguées, de toi.
Il y a avait cette évidence, aussi, qu'était celle de l'amitié terminée. Tu t'étais détachée d'elle, toi qui avait longtemps durant cherché son unique compagnie. Elle te trouvait décevant, et tu ne chercherais à te rattaper.
Tu étais rentré, avec l'envie de nouer une relation de confiance avec elle. Tu l'avais considérée comme étant ton amie, celle avec qui tu osais les taquineries.
Tu n'avais eu qu'elle, longtemps durant.

Et puis.
Et puis votre relation s'était dégradée, petit à petit.

Vos chemins s'étaient séparés, un pas après l'autre. Discret, d'abord. Avant que les mètres ne vous séparent, à ne plus vous entrapercevoir entre les arbres qui séparaient vos routes. Des reproches pouvaient êtres faits, des deux côtés.

Tu pouvais lui reprocher ses secrets, sa violance, la mort de Mel et la torture de Méluciole. Elle pouvait te blâmer ton manque de confiance, ton absence auprès de Moiro et d'elle-même.
Tu n'oubliais pourtant pas ton admission dans la meute par son biais, ton intégration avec elle, tout ce qu'elle avait fait pour que tu obtiennes ton glowstick rose. Elle n'oublierait pas, tu le penses, les soins que tu avais pu lui donner à elle ou à ses enfants, la défense prise face à cet Etelkru.

Mais vous n'étiez plus que deux chiens de faïences, plus que des camarades de meute.
C'était une autre preuve, de la fin des Lazulis, de ce qui ne serait jamais plus.

Un soupir effleure le bout de tes lèvres, tu restes assis devant elle. Tu écoutes la réponse qu'elle finit par te donner. Ce temple, qui n'était encore achevé, où elle espérait te retrouver...
Tu hoches la tête, calmement.

« Bien entendu. »

C'est ce que tu ferais, pour ta déesse. Tu devais beaucoup, à Moiro. Elle ne t'avait jamais déçue.
La voilà qui s'intéresse alors, pour sauver sa fille. Tu redresses un peu le visage, te force à garder les traits impeccables pour ne pas les voir se tirer sous la vision qui guette, à trop repenser à la brèche, à l'UnderDown.
Tu l'aiderais à retrouver sa fille.
Ensuite, vous n'auriez plus qu'à vous séparer pour de bon.

« Nugget et Mésange furent avalés par un monstre venu d'ailleurs, et projetées dans un monde parallèle. Semblable au notre, en tout point. Mais avec le ciel rouge, l'ambiance sinistre. Les monstres, rodant partout... Nous nous retrouvèrent liés, elles et moi, par le biais de sensations, de visions, de connexions parfois fugaces, parfois puissantes.

C'est en combinant nos forces, dans nos mondes respectifs, que la brèche dans le dôme est née.

Nous avons frappés en harmonie celui-ci, où une faille semblait être visible à la suite d'une interaction forte, un cri poussé en cœur qui fit trembler le dôme lui-même. Nous avons voulu profiter de ce bug qui leur aurait permis de fuir le monstre qui les menaçait alors.
C'est finalement autre chose qui se produisit, et nous les sauvèrent différemment.

Mais la fissure invisible créée dans le dôme, elle, persista...
»

Tu marques un silence, bref.

« Elle n'est visible que par ceux ayant été Connectés ou Dévorés par le Monstre, de ce que j'ai pu constater. J'ai l'impression de pouvoir y faire passer quelqu'un avec moi, pourtant.

Comme un instinct, qui me le dicte.
»

Ton lien à l'UnderDown, peut-être. Tu lèves le museau, ne quitte pas ses yeux.

« Si tu le souhaites, je peux t'y mener. Et tenter de te faire passer, toi, ou celui ou celui que tu chargeras de retrouver ta fille.
C'est à la Vasque de la Lune qu'elle se situe, là où tout aura commencé entre le monstre et nous.
»

Si près de Mido.
C'était une proposition, que tu lui faisais là. En échange, tu ne lui demanderais rien, même si tu avais connaissance des risques et des cauchemars qui reviendraient te hanter.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyDim 09 Fév 2020, 01:57

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka


Elle écouta respectueusement le récit de ce qui semblait être la raison détaillée de son absence. Bien que son visage restait impénétrable, sa queue toujours en mouvement témoignait de son attention. Nul ne pouvait deviner si elle croyait ou non en ces explications fantasmagoriques, mais elle espérait égoïstement qu'une part de ce cauchemars soit bien réel pour pouvoir sauver sa fille.

Je te suivrai, Teddy, dès que tu seras prêt.

Car elle était prête à prendre tous les risques pour ses enfants. Car la colère de revoir l'un de ces Etelkrus avait fait jaillir en elle un feu qu'elle avait contenu bien trop longtemps.

M'aideras-tu à la ramener ? Demanda-t-elle d'une voix monotone.

Car après tout, elle avait été là pour secourir son enfant des Readers, non ? Même si les récentes circonstances avaient quelque peu changé les choses. Elle pourrait probablement s'en sortir seule, ou peut-être pas. Peut-être que justement, elle avait besoin de sa présence pour contrôler ses pulsions et éviter un carnage. Car qui sait ce dont la prêtresse est réellement capable ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyMer 12 Fév 2020, 20:29

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



Tu sais, au fond, qu'elle ne te croit pas vraiment. Parce que c'est dur à croire, parce que c'est dur à comprendre, quand on a rien vécu de tout ça. Et tu ne souhaites ouvrir une brèche devant elle.
Tu la préserveras des monstres immondes.
Des cauchemars.
Du moins, si le passage forcée de la faille du dôme ne lui offrait pas une vision de ce monde sinistre et sordide.
Tes yeux améthystes ne cessent de se poser dans l'ambre des siens, et tu hoches la tête lorsqu'elle accepte. Une partie d'elle te croyait donc bel et bien ; tu lui donnerais bientôt la preuve de tes dires.

« Je le suis. Nous pouvons nous y rendre maintenant. »

Tant que tu en avais encore le courage, tant que l'impulsivité qui te prenait était encore présente en toi. A trop y penser, à trop ressasser, tu risquais d'avoir peur, d'hésiter lorsqu'il ne fallait pas.
Tu n'avais encore jamais fais passer cette brèche à quelqu'un. Pas même à Méluciole, que tu devais pourtant faire fuir.
Par peur qu'il lui arrive quelque chose, si tu venais à te planter.
Là... Tu acceptais visiblement le risque, quoi qu'en soit les retombés.
Positives, négatives... Tu n'évoquas rien à ce sujet.

A la question, tu penches la tête sur le côté, les yeux plissés.
Et tu te détournes, prend la route vers ce qui t'appelle, ce qui lit le dôme à cette connexion que tu as avec l'Upside Down.

« Bien évidemment. »

Une réponse dans un souffle, l'évidence. L'ami restait ; ou bien n'étais-tu que trop gentil, Teddy.
Un peu con, aussi. On le savait déjà.

Qu'importe.

Ta compagne était errante, tes filles dispersées. Tu étais seul. Tu pouvais bien faire ça.

Il était donc temps de s'y rendre, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:03

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka


Elle était heureuse de constater qu'après toutes ces épreuves, il restait respectueux et loyal envers elle et sa famille. Parce qu'après tout, il était comme un oncle pour ses enfants, et la loyauté allait bien au delà des sentiments que l'on pouvait ressentir. Peu loyale et surtout dépourvue de pitié, elle n'aurait très certainement pas été aussi serviable si les rôles avaient été inversé, et il le savait. Pourtant, il acceptait de l'aider, et elle resta un moment incertaine avant de le croire. Il avait décidément un dont pour la surprendre. Un sourire qu'elle pensa avoir perdu face au bélier se redessina finalement sur ses babines, elle s'avança à ses côtés et plongea son regard dans ses yeux mauves.

Merci, Teddy.

Pour me comprendre et rester tel que tu es. Aurais-t-elle pu ajouter, mais à la place elle fixa le chemin qui les attendait, impatiente. Il était le seul ami qu'il lui restait dans ce monde, et malgré cela la féline gardait toujours une certaine distance volontaire, une froideur qui la rendait à la fois indomptable et attirante. Même si son cœur était difficile à déchiffrer, renommé par sa noirceur et son impassibilité, Anianka aimait ses enfants et — étonnamment — aussi ce disciple bélier qu'elle avait intégré il y a des années de cela. Elle était l'origine et la spectatrice de son évolution, d'un solitaire il était devenu l'un des chefs d'une meute qu'il n'aurait sûrement jamais imaginé intégrer. En y réfléchissant, cette histoire ressemblait à peu de choses près à celle de sa mère Morrow, peut-être était-ce cette similitude qui lui offrait une place si particulière dans son cœur. Durant une fraction de seconde, elle réalisa qu'il avait peut-être les épaules d'un meneur et qu'elle l'avait sous estimé. Mais là n'était pas le sujet, elle devait se concentrer sur sa mission, sur ce qui était le plus important : sauver son enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:25

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



Loyal.
C'était le bon terme, pour te désigner. Du moins, avec elle. Tu ne l'avais pas toujours été, loyal. Tu avais longtemps était égoïste, avec ta famille. Tu n'avais jamais voulu faire d'efforts, pour devenir l'un des l'autre. Un Raeder né pour rester sur le continent, pour ne participer à rien. Pour ne toucher à l'alcool, préférant le tenir éloigné.
On t'avait longtemps trouvé fils indigne de tes parents ; il fallait aujourd'hui constater à quel point tu pouvais tant ressembler à l'un qu'à l'autre. Tu étais un amoureux de sa belle, comme ton père. Un parent attentif, comme ta mère. Quelqu'un de bon, comme eux, et tu avais compris bien trop tard bien des choses qu'ils avaient tentés de t'inculquer.
Tes yeux se plissent un peu. Tu savais au fond de toi, qu'elle ne t'aurait rendu la pareil. Pas sans espérer un échange, à la suite de cela. Mais ça t'importait guère, tout ça.
Tu ne recherchais en cet instant présent que la bienveillance d'une action désintéressée.

Tu gagnais ta place au Paradis, fallait-il croire. Vieux loup que tu finissais par devenir, avec ton air fatigué et les cheveux blancs qui parsemaient plus que le violet ta chevelure courte et bien taillée, en digne porteur de rose.

Lorsqu'elle te remercie, tu ouvres un peu plus grand les yeux, et dressent tes oreilles vers l'avant. Ça te surprend un peu, Teddy. T'en tourne la tête vers elle, et surprend son sourire.
Ça te fait quelque chose, pas vrai.
D'la voir te smile ainsi.
Ça fait longtemps, hein...


« C'est juste ce que ferais un ami, Ani. »

A ton tour de déporter ton regard vers l'avant, vers le chemin qui vous guide jusqu'au temple de Mido. A l'approche du dôme et de sa brèche...
Tu n'aimais toujours pas venir ici, Teddy. Tu n'osais pas regarder au travers des portes du temple, au risque d'apercevoir à nouveau une fille réduite en cendre.
Tu n'avais jamais soigné, la perte de Maria-Elena. Tu ne pouvais que comprendre la peine d'Anianka, et l'inquiétude qui la rongeait quant à sa fille.

Tu te stoppes, les yeux plissés et l'échine hérissée. Tu as marché sur les pas du monstre, ceux qui sont là, en dessous.
Tu crois que c'est le même. Celui qui avait dévoré Nugget et Mésange. Qui t'avait envoyé dans le lac, où tu avais pensé mourir, emporté par le don de Moiro.

Regarde, regarde, son visage tendu vers toi !
Chasse cette vision d'un battement de cil...

Ça t'angoisse et les mauvaises sensations reviennent. C'est désagréable, ça rend doucement dingue. Tu ne recules pourtant pas, devant la faille qui hurle entre les deux mondes.
Et Anianka, elle, ne peut pas encore la voir.
Pourtant tu l'invites à te suivre, ton glowstick se modélise en guise de lien entre vous deux.

Liés dans une quête commune.

« Nous pourrons passer ici. Fais-moi confiance. »

Et tu fais un pas, en la maintenant de ton glowstick pour ne pas te retrouver séparé d'elle, quoi qu'ils vous arrivent. Parce que tu t'en voudrais éternellement, si tu la propulsais seule là-bas, si tu l'emmenais visiter ce monde si lugubre...
Tu fais un pas de plus. Elle doit croire que tu vas te buter contre le dôme...

[PC Réussite pour la Faille - Connecté passé dans l'Autre Monde - PC ING : 2
Réussite Critique : Partage de la vision de Gloria et de la brèche avec Ani lors du passage de celle-ci]

...Pourtant tu le traverses et elle aussi.
Et l'air est brûlant de froid, de l'autre côté. On se rend compte soudain de l'air saturé et chaud de cette serre qu'est le dôme, on se souvient que c'est l'hiver. Tu suffoques presque, Teddy, alors que tu tournes un regard brillant vers elle.
Vous l'aviez fait, putain.
Vous aviez quitté ce dôme de merde, pour regagner votre liberté.

Vous-

La vision te frappe comme elle la frappe aussi, dans ce lien et cette réussite qui est la vôtre.
Vous voyez la jeune louve aux ailes de chauve-souris traversant le dôme.
Elle parle, et soudain...
Soudain, elle se fait aspirer. Les ailes qui se disloquent dans la faille, elle ne peut pas lutter.

Elle se retrouve propulsé là, dans ce monde rouge et noir.
Elle se retrouve seule.

Face à ce danger contre qui on ne peut lutter...

Tu reprends une inspiration et claque tes dents, de frustration.
C'est comme si Mido lui-même avait désiré la refermer, stopper les chemins de traverse qu'on aurait pu prendre avec lui.
Toujours lui, hein. Toujours Mido. Tu aurais mis la faute de toutes les misères sur son dos, Teddy.
Il n'aurait laissé telle brèche dans sa création, il punissait encore et toujours.

Vous finiriez comme elle. Avalé. Propulsé de l'autre côté. Ani avait-elle pu avoir vision de l'Upside, en étant ainsi lié à toi ?
Tu tournes la tête vers le ciel, frustré et en colère. Tes poumons te brûlent lorsque tu parles, ton corps est surpris de ce froid soudain qui te tétanises un peu.

« Ce n'était qu'un piège, un espoir entretenu pour rien par ce dieu de merde. Comme s'ils nous auraient laissé traversé son dôme, hein.
Nous allons finir comme elle, si nous nous en éloignons.

Je suis désolé, Ani...
»

Elle peut hurler le nom de son enfant, avant que vous ne soyez forcé de revenir sur vos pas, avant de connaître ce même sort. Tu te sens d'un coup misérable, et tu as cette rage de n'avoir pu l'aider plus que ça. D'avoir fait naître un espoir de retrouver sa fille, anéantie par cette brèche promettant une liberté finalement factice.
Les oreilles aplaties contre ton crâne, tu gardes la gueule vers le bas et les babines froncées alors que la chaleur du dôme vous revient. L'impact de température menace de te faire tourner la tête, tu gardes pourtant les idées claires.
Putain, ce que tu t'en veux, Teddy !

« J'aurais aimé faire plus que ça, putain, j'aurais voulu t'aider à la retrouver. »

Tu ramènes à toi ton pouvoir, le désactive même.
Foutu dieu.
Foutu dieu qui ne laisserait pas même une mère retrouver son enfant.

(Usage de la brèche faite pour ne pas causer de grosses incohérences dans la timeline, en relation avec la disparition de Gloria & le fait qu'aucun autre passage n'ait été tenté)


Dernière édition par Jolitemps le Jeu 27 Fév 2020, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19502
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:25

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 1566767699-reussite-critique Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyVen 28 Fév 2020, 01:27

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] 5k0a

Anianka


Un ami.

Pendant longtemps elle avait été seule, toujours à rejeter les moindres sentiments qui pourraient l'attacher à quelqu'un, la moindre faiblesse qui pourrait le rendre vulnérable. Son regard avait jugé, condamné, charmé, mais rarement il avait admiré avec sincérité une autre personne qu'elle-même. En cet instant, elle sentit son cœur se réchauffer dans sa poitrine, et par ce lien qu'il forma entre eux naquit un sentiment de sûreté, de confiance qui balaya toute la noirceur de son âme corrompu.

A ses côtés elle marcha calmement, la tête haute et les muscles tendus par l'impatience. Nul ne savait si c'était le pouvoir de Teddy ou simplement son orgueil,  mais en cet instant précis elle se sentit invulnérable, puissante, comme si leurs forces venaient de se réunir pour ne former plus qu'une. De par cette même attache invisible elle ressentit pleinement l'inquiétude du bélier, voir même sa peur.

Devant cet immense mur indomptable ils échangèrent un ultime regard, et c'est sans aucune hésitation qu'elle le suivit dans cette brèche anormale, les prunelles brûlantes de détermination et le cœur palpitant. Son poil se hérissa de son échine jusque dans le bas de son dos lorsque le froid soudain la frappa. Puis comme un espoir arraché, elle sentit ses pattes s'immobiliser, son corps s'alourdir. Comme si la scène se déroulait là, juste devant eux, elle vit une étrangère tenter de passer tout comme eux et se faire engloutir par le néant, par l'obscurité.

Elle n'y avait pas cru à cette histoire, à cet enfer, et maintenant il lui avait apporté la preuve effrayante de son existence et de ce qu'il avait vécu.

Une multitudes de sensations désagréables lui tordit la gorge et le ventre et elle partagea une frustration amère avec son âme sœur en visualisant ce monde épouvantable. Elle tenta un pas en avant, les crocs mis à nus, le cœur scindé ravivant les flammes de ses yeux. Elle ne voulait pas abandonner maintenant, non, pas si près du but.. Un cri hurla dans tout son corps, s'échappant en un grondement douloureux alors que tout se referma devant elle.
Comme si rien ne s'était passé. Comme si tout cela n'avait été qu'un cauchemar chassé par le retour à la réalité. Comme si Mido venait de souffler sur le feu qui les animait pour le faire redevenir piètre brasier. Il était toujours là, ce mur fier et infranchissable qui les narguait. Le visage décomposé de consternation, la prêtresse resta immobile, noyée dans un silence affligeant. La voix de Teddy à la fois si proche et si lointaine, la sortit de sa torpeur et elle serra les crocs pour ne pas se jeter contre la paroi en réalisant leur échec.

Ce n'est pas de ta faute.. Murmura-t-elle en cachant sa déception derrière sa mèche écarlate.

Elle inspira une grande bouffée tandis que leur lien se retira, prenant avec lui toute la puissance et l'assurance qui l'avait ébranlée quelques secondes plus tôt. Elle rejeta ses cheveux fins sur le côté, puis tourna son museau vers Teddy et colla son front contre le sien.

Merci d'avoir essayé. Et pardonne-moi de ne pas t'avoir cru plus tôt.

Sa voix était basse, ses yeux clos.

Il ne nous reste plus qu'une solution maintenant.

Elle rouvrit les paupières et se recula légèrement de son ami pour mieux river ses pupilles dans les siennes.

Il faut réunir la meute et mettre fin à tout ceci.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] EmptyLun 02 Mar 2020, 20:57

Volonté Incolore

ft. Yersine, Anianka & Libre


Hiver 2019.
8ans (12ans, rajeuni)



L'échine est hérissée, la rage reste près du cœur retourné d'effroi.
Tu t'en veux, Teddy. Tu regrettes de lui avoir fait miroiter l'espoir de retrouver son enfant, elle qui en a déjà perdu une. L'entendre ainsi gronder te déchire, et tu n'as plus la force d'affronter son expression.
Elle était libre de passer sur toi sa frustration, toi qui avait avec assurance promis de l'aider à retrouver sa descendance.
Tu crevais d'envie de bien faire, et voilà où ça te menait, Teddy.

Un échec supplémentaire, et l'envie de tout foutre en l'air.
D'entrer dans le temple de ce dieu de merde, de hurler à quel point tu le détestais. Pour avoir tuée une innocente, pour en condamner des dizaines d'autres. Pour vous faire payer aussi durement quelque chose qui même plus ne le concernait.
Qu'est-ce qu'il pouvait en avoir à battre, hein, d'une meute ? Parce qu'il l'avait créé ? Comme s'il s'en était occupé, ensuite.
Putain.

Tu ranges tes crocs lorsqu'Anianka murmure entre ses crocs que ce n'est pas de ta faute, pourtant, et tu sais qu'elle ne t'en veux pas. Qu'elle ne rejette la faute sur toi, même si tu l'aurais accepté et compris.
Plus encore.
Elle s'approche, et tu lui glisses un regard juste avant que son front ne vienne se coller au tien. Le mouvement te surprends, la solitude t'a fait oublier ce que fait un contact d'un corps contre un autre.
Le premier depuis longtemps.
Tu ne t'attendais pas à ce qu'il vienne d'elle.


Tu restes ainsi contre elle, ferme les yeux et l'écoute.
Elle s'excusait de ne pas t'avoir cru, elle qui désormais connaissait l'existence avéré de ce monde à l'envers.
Elle te remerciait. D'avoir essayé.
Puis les derniers mots, prononcés à un pas, les yeux dans les yeux.

Le regard qui se confronte, en une ultime solution.
Il fallait lever le dôme.

« Je me charge de nous rassembler au plus vite. »

Dans le violet de tes iris, la détermination.

« Et quoi qu'il advienne de cette réunion... Je t'aiderais à sauver ta fille. Qu'importe le temps que ça prenne, qu'importe là où il faudra se rendre. Je t'accompagnerais.
Je t'en fais la promesse, Ani.
»

Tu ne l'avais pas aidé, pour bien des choses. Parce qu'elle t'avait tenu à l'écart, ou parce que tu n'avais pas été présent, rongé par d'autres problèmes.
Mais aujourd'hui, tu serais là.
Pour cette amie, qu'il te restait plus que tes autres compagnies.

« Salut, et à très vite. »

Tu hoches la tête en une dernière salutation, alors que tu te mets en route, partant rassembler ceux qui se considéraient encore Lazulis.
Ton flanc frôle le sien dans un dernier contact, un dernier soutien...
Et tu t'en vas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty
MessageSujet: Re: Volonté incolore [Libre + Moiro ?]   Volonté incolore [Libre + Moiro ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volonté incolore [Libre + Moiro ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bientot ? - Moiro (Et libre)
» Rose carmin - Libre + Moiro ?
» Diamond Heart — Moiro (Libre)
» Je suis de retouuuuur l Moiro & libre
» Edifice de la beauté [Construction du temple de Moiro - Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: