Il avait trimballé son petit corps de ci de là, à la recherche de plantes et autres extraits pour former Lestat. Suite à sa conversation avec Yurai, et de manière presque paternelle, il avait décidé d'être son mentor. De transformer ses erreurs en cendres pour nourrir la génération future, la faire grandir au delà de ce qu'il n'avait fait qu'effleurer. Savane, monts, plages, eaux chaudes comme froides, il avait passé plusieurs jours sans donner de nouvelles à récolter tout ce qui pourrait être utile, empruntant jusqu'aux livres de la bibliothèque pour être certain que son savoir serait utile et exact.
Il n'y avait qu'un simple soucis. Un tout petit soucis.
Il avait chopé bien des saloperies sur le chemin. Oh, les puces, il pouvait s'en accommoder. Au pire du pire, il s’arracherai quelques poils avant d'aller se noyer dans le fleuve le plus proche, obligeant alors les parasites à grimper sur la touffe décrochée, qu'il lâcherai alors au gré du courant. No, le plus vicieux, c'était la galle des oreilles, qui lui vrillait la tête, gratter quand il la tournait, et, parfois, semblait le déséquilibrer. Ça et les tiques, qu'il avait enlevé en parti de ses crocs, sans pouvoir atteindre les dernières.
Saloperies.
- Lestat.
Il arrêta sa marche entre plage et herbe, laissant les vagues de l'hiver apaiser la tension de son corps.
- Voici des plantes, des instruments, et des livres.
Il déposa aux pattes du louveteau ses besaces remplies. Aloe Vera, Cacao, Bergamote, Eucalyptus, Coquelicot, Citronelle, Laurier, Calendula, Camomille, Lavande, Ortie blanche, Algues vertes, Algues rouges et marrons, Fenouil, Thym. Autant de plantes, de fleurs, de racines, de feuilles, que d'instruments. Mortiers et pillons, balance, bandages neufs, pots et fioles. Même de l'eau thermale et de l'eau de montagne étaient présentes dans des récipients de verre.
- Je te montre comment faire un répulsif contre les puces.
D'un geste lent, il attrapa des plantes, les montrant de manière clair et concise au louveteau.
- Lavande, citronnelle, et de la sève d'aloe vera pour en faire un baume. Tu broies d'abord les fleurs, de façon à obtenir une poussière fine. Attention, ça sent fort, commença t'il tout en agissant. Ensuite, dans un autre mortier, tu places l'aloe vera, que tu vas couper pour en extraire la sève. Tu la mélanges ensuite avec de l'eau de ton choix. Tu obtiens une substances visqueuse, semblable au miel. Tu mélanges la poudre avec ce gel, jusqu'à ce que tout soit homogène.
La crème venait de prendre une teinte violacée translucide, et sentait fort un mélange presque agressif de citron et de lavande fraiche. La touche glacée de l'aloe vera n'arrangeait rien, et il était certains que les puces fuirait rapidement.
- Préventif et actif. A toi de jouer.
(go lancer un dès réussite pour essayer)
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 18 Jan 2020, 19:44
ft. Yersine
.
Du sable dans le poil
Il avait quitter la paroisse Nakhus sans prendre la peine de regarder derrière lui. Il n’avait même pas pris la peine d’aller prévenir Raison de son départ. Alors qu’il l’avait si gentiment accueilli chez lui comme l’un de ses propres enfants. Égoïste, il s’était réservé le droit de faire usage de sa liberté d’action et de suivre le solitaire qui lui avait offert l’opportunité de se former au monde. Ils avaient voyagé longtemps jusqu’à arriver au sud du continent. Pendant leurs voyage, il avaient partagé leur couche et Lestat n’avait pas échappé aux puces que trimballait son mentor. Ces démangeaisons le rendaient fou, mais il s’était bien gardé de se plaindre. En effet, il espérait secrètement que le solitaire lui apporterai plus que de simple connaissance en survie, il souhaitait le pouvoir d’invoquer les démons. Leurs projets étaient peut être différent, mais le louveteau pensait que s’il était suffisamment servile envers son mentor alors peut-être que celui ci lui accorderait cette faveur et répondrait positivement à sa requête.
Pour ce faire, il l’avait suivi partout sans jamais rechigner même quand sa fourrure se coinçait dans les ronces ou que la boue lui arrivait jusqu’au poitrail. Le perdant de vue que lorsque celui-ci lui disait de rester à un endroit précis et de l’attendre. Il avait parfois douté du retour de son mentor, un peu méfiant tant il savait qu’il aurait été facile de l’abandonner dans un endroit désert avant de disparaître comme si de rien état. Il manquait de patience certes, mais il avait surtout conservé une pointe de méfiance envers la personne qui l’avait poignardé. Si l’attrait du gain l’avait poussé à accepter docilement le mentorat, il n’avait pas perdu la raison et savait désormais qu’un jour peut-être un nouveau poignard allait se retrouver planté dans son dos. En attendant, il était assis caché entre les hautes herbes de la dune dans l’attente de son retour.
*J’ai cru qu’il ne reviendrais jamais* pensa t-il avec un soupire. Lorsque son mentor le héla, il redressa les oreilles et s’aventura hors de sa cachette, regardant ce que Yersine lui présentait. Une multitude d’odeur vit emplir sa truffe, de quoi lui donner la nausée. Le jeune loup passa une patte devant son museau pour en chasser les odeurs désagréables qu’il ne risquait pas d’oublier de si tôt. Il écouta sagement les instructions. Puis se gratta derrière les oreilles avant de commencer.
D’un seul geste, il fit tomber ses lunettes devant ses yeux. Comme s’il n’avait pas remarqué l’horrible odeur qui se dégageait de la citronnelle mélangée aux autres, lui-même l’aurait volontairement évité alors il ne doutait pas que les puces allaient décamper. Il s’avança et se saisit gauchement de la plante avec sa gueule. Un goût horrible vit lui piquer la gorge, faisant pleurer ses yeux et l’obligeant à cracher.
« Yeurk, comment vous faite pour manipuler ce genre de chose, le goût est ignoble ! »
Une pseudo tentative d’empoisonnement était à ajouter au palmarès de Yersine. Le jeune loup secoua la tête plusieurs fois ébouriffant sa fourrure.
« Vraiment quelle horrible expérience. »
Dernière édition par Yuurei le Lun 20 Jan 2020, 16:19, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 18 Jan 2020, 19:44
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Ven 24 Jan 2020, 16:55
Il était amusant d'être professeur, lui qui jamais n'avait jamais eu ni mentor, ni alphas, ni parents. Toujours livré à lui-même, il avait trouvé un équilibre précaire, qu'il devait désormais partager avec son jeune apprenti. Mais ce dernier, bien que curieux et attentif, ne sembla pas savoir s'y prendre.
La simple saisit des plantes le rebutèrent. Ce qui laissa perplexe l'adulte. Si le simple gout d'une plante le faisait ainsi grimacer au point de laisser tomber sa préparation, il ne savait pas ce qui l'attendait avec certaines autres mixtures. Les loups, bien que carnivores, se devaient parfois de mâcher des plantes pour en faire une bouillasse de fibres et de salive, résistante mais surtout, en parti dégradé par les quelques enzymes et bactéries présentent dans leur gueule.
Quoiqu'il en soit, il était là pour apprendre. Alors, Yersine ramassa de ses griffes la plante lâchée.
-Je manipule avec mes pattes Lestat. Pas avec ma gueule. Tout du moins, pas quand cela est possible.
Il lui tendit alors.
- Essaie de les piquer avec tes griffes ou bien de les coincer entre des coussinets.
C'était un coup à prendre, mais faisable. A plusieurs reprises, il lui montra commet lui faisait. Un mouvement net, précis, rapide. Non seulement avec les plantes, mais aussi avec le pilon, qu'il cala entre le coussinet de sa paume et de ses doigts ; ou avec ses deux pattes lorsque le mortier était assez lourd pour ne pas bouger.
- Essaies, adaptes toi ; l’intérêt n'est pas nécessairement de me copier, mais d'apprendre et de modifier pour que cela t'aille à ta morphologie, à tes préférences.
Lance un dès réussite pour tenir les objets entre tes pattes, et un pour retenter la préparation du baume
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Ven 24 Jan 2020, 17:00
ft. Yersine
.
Du sable dans le poil
Le louveteau s’agaçait, la tâche semblait plus complexe qu’il ne l’avait prévu. S’il était simple d’accéder au savoir des livres, la mise en pratique c’était une autre histoire. Il était maladroit et il avait beau s’appliquer autant qu’il le pouvait, ses pattes de louveteaux encore courtes et sa longue queue n’aidaient en rien les manipulations techniques que lui avait demandé son mentor. Il était concentré pourtant et il tentait consciencieusement de saisir les plantes entre ses griffes, mais celles-ci lui échappaient une nouvelle fois. Alors qu’il tentait une nouvelle fois de s’en saisir, un courant d’air et la plante lui échappait. Le jeune loup tenta de la rattraper désespéramment. Mais celle-ci glissait entre ses griffes juvéniles avant d’atterrir un peu plus loin dans une flaque d’eau de mer entre deux rochers. Dépité d’avoir ainsi échoué une nouvelle fois, le jeune loup se gratta l’oreille nerveusement.
« Désolé de vous décevoir une nouvelle fois, mais je crois que je ne suis pas très habile. Ce n’est pas faute d’essayer de bien faire, tout semble m’échapper. Ça semble plus facile dans les livres.»
Il ramassa la fleur avec son museau ressortant le museau plein de sable et d’eau salée. Et ramena l’ingrédient près de son mentor. Il rassembla la vaisselle, pensant que moins il aurait de distance à parcourir plus la préparation serait aisée. Il était hors de question que des objets lui échappe encore.
« Vous croyez que l’eau de mer atténue les effets de la préparation ? »
Il plissa les yeux concentré sur les conseils de préparations que son mentor tentait de lui inculquer. Il serait difficile pour lui d’avaler un nouvel échec.
Dernière édition par Yuurei le Sam 25 Jan 2020, 18:52, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Ven 24 Jan 2020, 17:00
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 25 Jan 2020, 20:45
L'enfant n'y arrivait pas. Etait-ce sa faute, ou bien celle du professeur débutant qui, comme lui, s’expérimentait à de nouvelles choses ? Yersine ne savait pas, mais il e voulait rester sur un échec. Ni pour lui, ni pour Lestat. Alors, d'un geste paternel, il toucha la patte du louveteau, la guidant contre le pilon, tandis que l'autre vint maintenir le mortier.
- Ce n'est pas grave. On début tout les deux, c'est normal de ne pas réussir à tous les coups.
Il lui sourit, doucement. A quoi bon avoir un prof, si c'est pour toujours tout réussir et faire à sa place ? Non. Il était là pour apprendre, adapter ce savoir et cette technique, l'innover, de génération en génération.
- Allez, on reprend, fit il en guidant les pattes de l'enfant pour lui initier la tenue de l'objet.
Et quand il sentit que Lestat y parvenait de lui-même, il le lâcha, non sans une félicitation, avant de lâcher quelques plantes dans son mortier en action.
- Allez, broies moi ça ! Ne t'inquiètes pas, le sel ne changera pas les propriétés de la plantes. Ça sera juste un peu plus croustillant sur le poil.
Petit rire. Ils n'étaient pas là pour juste apprendre les soins. Non. Ils étaient là pour apprendre l'un de l'autre ; à se connaitre, soi même et plus encore.
Allez, trois dès vu que Yersine soutient pour broyer correctement la plante.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 25 Jan 2020, 20:47
ft. Yersine
.
Du sable dans le poil
Il aurait pu abandonner si son tuteur n’avait été présent pour l’encourage et l’amener plus loin. L’échec, cela rebutait Lestat. Une trace de faiblesse indélébile qui lui collerait à la peau comme la trace d’une malédiction qui le poursuivrait jusqu’à la fin. Peut-être était-ce la faute à Buriol ou à une quelconque entité qui n’avait su manipuler les dés du destin, mais le fait est qu’il n’avait pas eu de chance et que sa gaucherie l’avait ridiculisé devant la seule personne qu’il tentait d’impressionner aujourd’hui. Il se laisse guide par son mentor, un peu flatté que celui-ci prenne la peine d’accompagner ses gestes pour lui faciliter la tâche qui lui semblait irréalisable. Accompagné par son maître, le plus jeune semblait gagner en aisance, il avait moins peur d’échouer et ses gestes se faisaient un peu plus précis. Un sentiment de fierté, il ferma les yeux une seconde savourant la réussite enfin, même s’il aurait certainement préféré y parvenir seul. Il ne se rendit même pas compte que Yersine avait relâché son étreinte, le laissant gérer de lui-même et mener sa tâche à bien. Lorsqu’il fut félicité, sa fierté monta d’un cran. Enthousiaste, il était prêt pour la suite. Non sans une once d’excitation qui pourrait lui causer du tort. Il posa délicatement le bol de pierre et le pilon au sol. Puis se tourna d’un bond vers Yersine, les yeux pétillants.
« Et maintenant ? » Lança-t-il tout tremblant. « Il faut s’occuper de ça ? »
Il se saisit de l’aloe vera qu’il tendit à Yersine l’invitant à lui faire une démonstration.
Dernière édition par Yuurei le Dim 26 Jan 2020, 01:05, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 25 Jan 2020, 20:47
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 01 Fév 2020, 20:44
Lestat parvint finalement, tant bien que mal, à réduire les plantes en broyat. Certes, les pattes de son professeur -qu'il aimait ce titre- eurent un effet sur cette réussite, le guidant dans sa tâche. Mais Yersine avait senti toute la détermination de son élève à réaliser ce devoir, et ce, nonobstant les échecs et la difficulté naissante qu'il avait perçu dès les premiers instants.
- Bravo Lestat ! Tu vois, il ne faut jamais abandonner dès le premier échec, il faut persévérer. Peu importe le nombre de fois où tu tombes, ce qui importe, c'est le nombre de fois où tu te relève.
Sa patte se posa sur le crâne juvénile, lui ébouriffant le poil, comme un grand frère ferait avec le petit dernier pour l'embêter d'une manière plus affective que méchante. Il lui tendit ensuite un second mortier et pilon, ainsi que les feuilles d'aloe vera.
- Maintenant, extraies la sève ! Fais doucement, elle pourrait gicler. Elle sent fort mais tu t'habitueras vite, ne t'inquiète pas.
Et comme le louveteau semblait lui demander silencieusement, il lui montra une seconde fois comment faire. Entre ses pattes arrières, assis, il tint le mortier, tandis que des deux avant il broyait avec le pilon. Écrasant la feuille qu'il avait précédemment coupé, il fit rouler son ustensile, écrasant la plante qui fit juter sa précieuse sève à la consistance de miel. Quand elle fut plate, sèche, il la dégagea, montrant à Lestat sa couleur claire, légèrement verte, semblable à un gel frais et onctueux.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 01 Fév 2020, 21:22
Le louveteau esquissa un nouveau sourire. Le feedback de son maître lui allait droit au cœur. Enfin, la reconnaissance à laquelle il aspirait. Il marquait des points, c’était certain,ce n’était peut-être pas nécessaire, mais le jeune loup s’en était fait une mission, lui aussi voulait détenir les sombres secrets de son mentor.
Il était parvenu à réaliser la mixture, malgré sa maladresse, il était parvenu à en finir avec cette première étape. Non sans mal, mais avec une certaine satisfaction tout de même. Tenter de prouver sa valeur était important à ses yeux. Il se rapprocha de son maître se plaçant à ses côtés pour ne rien rater de sa démonstration.
Sa détermination avait monté d’un cran. C’était satisfaisant d’atteindre les objectifs fixés par son professeur et maître Yersine, surtout lorsque lui apporter satisfaction pouvait nous attirer des faveurs. Peut-être enfin celui-ci lui permettra de faire apparaître un démon lui-aussi. Sa satisfaction l’emmenait plus loin. Les oreilles légèrement penchées vers l’avant, il observait son professeur avec toujours autant d’admiration dans le regard.
« c’est plus simple lorsqu’on à quelqu’un pour nous aider et conduire nos pattes dans le bon chemin »
Il s’appliqua dans sa tâche, se plaçant fermement sur ses appuies dans une posture équilibrée afin d’éviter de faire tomber les outils. Il saisit le pilon entre ses coussinets bleutés, de son autre patte, il plaça d’une griffe la plante piquante dans le bol. Il prit son temps, pour copier les gestes de son aîné. Étonnamment, il y parvint du premier coup. La fierté lui brûlait les joues.
« Et voilà et maintenant ? »
Dernière édition par Yuurei le Dim 02 Fév 2020, 00:01, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Sam 01 Fév 2020, 21:22
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 00:38
L'enfant y parvint de nouveau, non sans un compliment à son tuteur. Peut être disait il vrai, oui. Si'l n'y avait pas eu Yersine, il aurait certainement continué de galérer. Et pourtant, il en était certain, Lestat était doué. Seulement, son potentiel se devait de mûrir, de grandir comme il allait lui aussi allait grandir. Et le grand loup bleu se ferait une joie, un honneur, un devoir même, de l'accompagner sur le chemin de la connaissance.
Il le félicita alors de nouveau, lui faisant remarquer sa réussite du premier coup, soulignant que l'on apprenait à son rythme et que désormais, il avait trouvé son petit truc, son adaptabilité, à cet enseignement.
D'un geste lent mais précis, il prit dans sa patte le baume fait en démonstration, et l'étala sur Lestat, aux oreilles, à la nuque, sous la gorge et le long de la colonne vertébrale.
- Voila Lestat, cela devrait t'immuniser aux puces, tiques et gale !
Il lui fit un bref signe de patte
- A toi de mélanger puis de m'étaler cela comme je viens de faire.
Et il s'allongea pour faciliter la tâche du louveteau.
Dernière édition par PlagueMage le Dim 02 Fév 2020, 00:50, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 00:38
Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 00:42
Le louveteau se félicitait lui-même de sa réussite. C’était agréable. Cela devenait légèrement gênant de se faire féliciter de la sorte, il n’était pas habitué à tant d’éloge et cela flattait son égo – déjà surdimensionné pour son âge il est vrai-. Il laissa son mentor lui appliquer le baume, prenant note des zones où il fallait appliquer la décoction. L’anatomie, c’était déjà plus son truc. Lorsque son mentor eut fini, le louveteau se releva sur ses pattes. Il mélangea la mixture entre ses coussinets avant d’aller l’étaler le long de l’échine dorsale de son mentor. Il prit soin de ménager ses gestes pour ne pas blesser de ses griffes et ne pas emmêler la fourrure de Yersine. Puis il en étala une noisette dans chaque oreille, avant de l’appliquer le long du col du loup bleuté.
C’était enfin terminé, il avait appliqué son premier soin complet sur un loup. Il était encore loin d’être un guérisseur accompli, mais ce savoir lui serait utile à l’avenir.
« Merci Yersine. »
Dernière édition par Yuurei le Dim 02 Fév 2020, 01:05, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 00:42
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:25
A peine le baume fut il appliqué qu'il senti les parasite frémirent. Se trémousser. Rugir de colère. Le piquer de plus belle, pour mieux mourir. Un soulagement pesant sur ses épaules fut soudain, délivrance de toutes ces complications, de ce stress.
Il se releva alors, commençant à ranger le matériel utilisé dans l'optique de le laver à l'eau salée, antibiotique naturel. La tâche fut simple, la mer rongeant les dépôts de végétaux et débarrassant les odeurs fortes des interstices des récipients.
Une fois terminé, ils les rangeant dans ses besaces, les remettant sur ses cotes, prêt à voyager de nouveau.
- C'est loin d'être finit Lestat, commença t'il. Soigner est une chose. Il faut aussi savoir réagir face aux blessures, faces au choc de la vue d'un blessé grave, face au sang. Il faut savoir où trouver les plantes et minéraux utiles à la préparation. Mais je crois que ce qui t'intéresse, ce n'est pas tant aider l'autre, que d'aller dans les arts sombres...
Il posa un regard culpabilisant sur l'enfant. C'était sa faute après tout, s'il voulait désormais l'imiter.
- J'ai quelque chose à te montrer... Peut être trouveras tu plus de sagesse que moi, quant à ces arcanes....
Et sans un mot de plus, il avança, laissant l'enfant le suivre comme il avait toujours fait. Vers un point précis. Un endroit où il avait déjà ressenti, auparavant, l'appel des ombres. Dans le sol. Loin dans le sable. Dans le monde à l'envers.
Cet endroit de cauchemar qu'il sentait sous pattes, grouillant de frissons, de terreur. Connectés il était, à jamais il serait. Mais il devait s'en rapprocher. Il devait ouvrir une brèche, ne serait-ce que temporaire, pour que Lestat comprenne l'enjeu de ces noirs desseins.
Plus aucun démon ne devaient venir en ce monde. Et Yersine était prêt à mettre la Réalité aussi sinistre soit elle, face à l'enfant.
Alors il ferma les yeux, laissant son cœur, son instinct le guider. Et quand il se stoppa, se fut à quelques centimètres du point fragile, culminant de l'appel. Là, dans le tissu même des mondes, du temps et de l'espace, il y avait un pli. Invisible à ceux n'ayant jamais frôlés le monde à l'envers. Mais visible, si tenu, et pourtant si proche, à celui de Yersine
Il le frôla de la griffe, comme une caresse intime pour lui demander le passage.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:25
Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:26
Relance de dès
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:26
Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:27
Relance again
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:27
Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:27
La dernière relance
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 02 Fév 2020, 01:27
Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat] Dim 09 Fév 2020, 22:43
Et de ta griffe qui frôle cette interférence entre nos deux mondes, tu crées une brèche, Yersine.
C'est une brèche fine, dans laquelle on ne peut qui glisser qu'une patte, en forçant un peu. Elle offre pourtant toute contemplation sur le monde sinistre, dont les spores semblables à des cendres s'échappent et s'approchent de vos museaux, portant avec elles une odeur de sang séché et de feu éteint.
Il est fait de rouge et de noir. Il est lugubre.
Il est celui dans lequel vous n'aimeriez être, car c'est sans doute la mort qui vous y cueillerait.
Un Monstre s'approche, au loin. Sa tête sans regard semble tourner en votre direction. Ses longs doigts se posent à plats quand il marche. En votre direction. Satisfait, de voir une brèche se créer à sa proximité. Satisfait, de savoir qu'il avait une chance de vous attraper pour vous déchiqueter à proximité de cette grande bouche que l'on devine sous les poils noirs de son torse.
Il faut prendre garde. A trop jouer avec les brèches, on pourrait leur donner le pouvoir de revenir.