-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du premier regard ✡ Joaquìn

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 01 Mar 2020, 22:51

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Le rouge gravé de l'étoile dorée se planta sans moindre détour dans les iris décolorées qui n'avaient cessé jusqu'à présent de le décrypter. Les siennes, à lui, qui se promenaient avec un dégoût ou une certaine répugnance sur son poil noir et blanc, sur la silhouette de gamin qui doucement commençait à ne plus en être un. Sur celui qui avait encore le poil doux de l'enfance mais les muscles développés de l'adolescence, même si d'adolescent il n'était pas encore. Sur celui qui ressemblait à l'ennemie tout en appartenant à l'alpha.
Et ça dérangeait, ça.
Qu'il ressemble à l'ennemie. Qu'il emprunte en sa croissance un peu plus de ressemblances avec elle, à chaque mois qu'il passait. De la longue queue et du corps puissant, de l'agilité au bout des pattes et de la rapidité le long des flancs. On se questionnait beaucoup, d'une manière plus discrète que les jugements à son égard qui pouvait tomber.
Ne ferait-il que lui ressembler d'apparence, ou prendrait-il l'affreux caractère ?

Aujourd'hui Désastre avait relevé les yeux et il défiait cette fois-ci du regard.

Pour le comprendre. Le faire se détourner, peut-être, dans une mise à pied discrète et secrète.
Une victoire sur le premier regard.
Celui qui juge et sans le savoir détruit.

Et peut-être était-ce parce que c'était trop déroutant, pour ce mâle, que de se retrouver ainsi le regard croisé au sien. D'être accroché, à lui, de ne plus pouvoir bouger, dans ce lien imperceptible de défiance qui s'était alors créé.
Quoi qu'il en soit, c'est les yeux décolorés qui vrillèrent les premiers, en même temps qu'un soupir sec venait tape contre les crocs du mâle.

Désastre, lui, resta figé un moment de plus. Sans relever la queue, dans l’orgueil ou la fierté qu'il aurait pu ressentir à ce moment précis. Sans sourire, parce qu'on lui apprenait peu à se satisfaire de ses victoires sur les autres.
Il comprend avoir accompli quelque chose, il sait qu'il peut désormais défier du regard pour obtenir tranquillité et solitude, pour qu'on le laisse et qu'on s'en aille.
Il se doit d'essayer davantage.

Plus tard.

Il lui prend soudain l'âme aventurière, l'envie de se dépasser davantage. Il a réussi quelque chose, il peut en exécuter d'autre.
C'est un enfant, la concentration va et vient entre ce qui passe en son esprit.

Désastre se détourne de tout et va dans les couloirs du grand castel, où afflue les soldats et les loups forts de sa meute à côté de qui il est encore si petit. S'il ne remonte plus les yeux, il ne garde pour autant la tête basse.
L'assurance semblait le marquer un peu plus, en cet instant présent. Il ne semblait plus porter le point des attentes et des jugements, mais marchait d'un pas décidé vers un objectif qu'il se serait lui-même fixé.
Un pas décidé, vers l'extérieur du château dans la montagne.
Un pas décidé, qui l'éloigne davantage.

L'enfant aborde les frontières et les odeurs qui ne sont pas de chez lui. C'est la première fois qu'il s'approche aussi près des terres libres, celles où les dirigeantes Etelkrus n'auraient plus de voix. Après avoir obtenu victoire sur le regard, il voulait faire d'autres découvertes.
Celles des odeurs des autres.

On lui dit de les détester, il ne comprend pas encore pourquoi.

Perché sur un promontoire qui défie les frontières, il lève le museau et hume l'air. Ses narines identifient les odeurs de marquage des gardes et des Alphas, il reconnait parfois celle de Pepper. Il sent aussi celles qui ne connaît pas. Ceux qui marchent contre la frontière, peut-être par défi, peut-être par provocation. Ceux qui les passaient, avant que le fumet de sa meute ne devienne soudain plus puissant.
On les chassait.
De la même façon que ce lièvre, là, celui qui passait et repassait cette frontière sans même relever les oreilles vers lui.

Ou que lui ?

Lui. Loup noir qui ne porte pas l'odeur de la meute, et qui se tient à la foi si loin et si proche. C'est la première fois qu'il en voit un, des comme ça, Désastre.
Et le voilà soudain intrigué.

Il reste debout sur son rocher, et c'est à son tour de poser les yeux sur un autre.
Et juger du premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptySam 14 Mar 2020, 15:56

Trompant l'ennui comme bien trop souvent ces derniers temps, Joaquín flirtait dangereusement avec la frontière Etelkru.

Il fallait bien dire que le fait d'avoir pour voisins une meute d'extrême droite avait tout d'une aubaine, pour un gars comme lui : il n'avait pas de famille à défendre, strictement rien à perdre, et pouvait donc vivre sa vie comme il le voulait, à savoir aussi dangereusement que possible.
Enfin, dangereusement : pas trop quand même. Pour le moment.
Mais ça n'avait de cesse de le tarauder. De le prendre aux tripes, de lui filer des sueurs froides.
Depuis son retour de l'Upside Down, Joaquín s'ennuyait.

Sans personne à qui parler, sans clan, sans famille, sans véritable aspiration — en tout cas sur laquelle il ait pu mettre des mots – et sans rien à faire si ce n'est manger et boire pour maintenir son système en vie, Joaquín se sentait en vérité dépérir. Il n'avait pas de job : il n'y avait pas vraiment de jobs ici. Pas de bar à tenir, pas de diligence à braquer, pas même de prime à chasser — il avait même cru comprendre que si prime il y avait, elle était plutôt sur sa tête que sur celle d'éventuels malfrats locaux. Il était donc totalement désœuvré. Au chômage. La vie était bien fade, et ça le mettait à cran. D'autant plus qu'il risquait de se ramollir, à ne rien faire de ses pattes.
Il avait donc décidé cette fois-ci d'aller se faire une petite randonnée dans les montagnes. D'attraper peut-être un chamois ou une marmotte, histoire de se mettre sous la dent quelque chose d'un peu exotique, venu d'un milieu dont il ne s'approchait guère en temps normal, en raison des températures froides qui y régnaient. Longeant une corniche particulièrement raide, il observait d'un air las le paysage, et espérait de toutes ses forces que pour une fois, Grands Dieux, une seule petite fois, quelque chose pourrait le tirer de l'ineffable ennui dans laquelle il pataugeait depuis de trop nombreuses lunes.
Lorsqu'il son ascension déboucha sur une vaste zone plane, où les premiers bourgeons s'extirpaient finalement de la glace qui emprisonnait les arbres, il ne vit pas grand chose pour égayer sa journée, si ce n'est la perspective d'un printemps qui approchait enfin.
Lorsqu'après avoir traversé au petit trot cette surface plane et avisé un nouveau sentier, il ne croisa pas âme qui vive, il se dit que la vie était décidément bien morne, et décida d'aller carrément voir s'il pouvait trouver un peu d'animation à la frontière. Quitte à se foutre dans la merde, autant ne pas le faire à moitié.
Lorsqu'il ne trouva personne, pas même une piste fraîche, à ladite frontière, il envisagea vaguement de se jeter d'une falaise, avant de se dire que quitte à y passer, autant que ce soit chez l'ennemi. Il aurait pu aller visiter un de leurs temples. Voire même avoir l'audace de réclamer un glowstick dont il n'aurait que faire.
Cette idée n'eut cependant pas le temps d'être véritablement envisagée, car tandis qu'il longeait, impassible, la ligne imaginaire qui séparait les terres Etelkru des terres libres, son attention fut attirée par une petite tâche écarlate, à une centaine de mètres de là. Une tâche écarlate qui appartenait à un ensemble bien plus grand prenant l'agréable allure d'un congénère et qui semblait l'avoir repéré aussi, à en juger par les deux petits yeux braqués droit sur lui. Il n'hésita pas un instant et ajusta sa trajectoire pour se rapprocher en trottinant.

A en juger par l'odeur, c'était indéniablement un membre de la meute. Mais plus il s'approchait et plus Joaquín constatait que l'individu était très jeune. Un sourire narquois fleurit sur ses babines. Ainsi donc ils trouvaient le temps de se reproduire, lorsqu'ils n'étaient pas à la messe ou occupés à agresser gratuitement les pauvres manants qui avaient le malheur de croiser leur chemin. A bien y réfléchir, c'était là le premier jeune qu'il croisait depuis qu'il était arrivé sur ces terres, et le hasard avait voulu qu'il s'agisse d'un Etelkru. Très curieux à l'idée de voir ce qui pouvait bien se passer dans le crâne d'un extrémiste en devenir, et carrément partant à l'idée de venir mettre un peu de bordel dans ce qu'on pouvait bien lui inculquer — si ça pouvait faire chier ses parents, c'était bonus. Il ajusta donc sa trajectoire et couvrit rapidement la distance qui le séparait de sa cible.
Baladant en silence son regard doré sur les courbes incertaines du pré-adolescent — il remarqua d'ailleurs que ce dernier était affublé d'une queue de chat : ces gens avaient décidément un rapport particulier à la normalité telle qu'il la concevait –, il haussa un sourcil interrogateur lorsque ses yeux se posèrent sur les oreilles du petit.

— Joder, qué pasó con tus orejas, ¿ son tus padres los que te hicieron eso ?

Il plissa les yeux, s'approchant un peu plus pour ne plus laisser qu'une poignée de mètres entre eux.

— Tes oreilles, fit-il en tendant la patte vers lui. Pourquoi elles sont comme ça ?

Qu'on n'aille pas lui dire qu'il était né comme ça parce que ça n'avait strictement aucun sens, aucun animal ne pouvait naître de la sorte, ou alors Dame Sélection Naturelle devait être sacrément imbibée le jour où elle avait fait le tri dans les gènes qu'elle comptait refiler au petit.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyJeu 19 Mar 2020, 21:17

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Solitaire l'a vu, lui aussi.
Peut-être aurait-il mieux fait de ne pas ainsi s'exposer, sur le haut d'une caillasse qui jouait à ce point avec la limite des frontières. Mais l'enfant avait l'assurance de son éducation, la certitude que tant qu'il ne poserait pas une patte en dehors du territoire Etelkru, il ne pourrait rien lui arriver.
Il n'avait que quatre mois, et le grand méchant loup ne pouvait exister qu'en dehors du royaume où régnait Anette et sa mère.

C'est donc dans une contemplation respective que se fit la première approche.

En dehors du musc différent de celui que pouvait bien arborer en commun une meute, s'imposant comme étant unique à ses narines, il n'avait l'apparence d'un autre. Il était bien battit, comme tout adulte capable de survivre en ce monde. Comme tout adulte que lui, Désastre, pouvait bien voir chaque jour, dans cette meute où la force était gravée dans une conscience collective, si de moins il y avait conscience chez eux.
Il aurait même pu être l'un des leurs, à vrai dire. Par l'assurance des pas qui l'avaient rapprochés de lui. Par la lumière, dans ses yeux dorés.
C'était un mâle fier et sûr de lui, dans les pensées du louveteau.
Sa queue effectue un lent mouvement, comme un serpent qui paresse et n'avance qu'à demi. Il n'a pas peur de lui.
Il n'a pas à avoir peur.

Pourquoi les solitaires se devaient d'être plus effrayant qu'eux ?

Puis il comprend.
Enfin il croit.

C'est par sa voix qui lui fait tilt, quand elle vient agiter sa seule oreille valide. Il penche la tête par reflex et réalise alors, peut-être, l'adversité qu'il se devait avoir pour eux.
C'était peut-être pour ça, oui.
Pour ces mots qu'il ne comprend pas, et sont semblables à un cri d'oiseau. Il les perçoit comme les sifflements de ceux-ci. Des intonations et des sons produits possédant chacun un sens précis, sans qu'il ne puisse comprendre lequel. Des mots (étaient-ce des mots ? Ils lui paraissaient plus chantant, à bien l'écouter) qui ne pouvaient faire sens qu'avec les membres de sa propres espèces, les autres solitaires.
L'enfant cesse de pencher la tête, il se ressaisit, quand Solitaire s'approche un peu plus.

Solitaire n'est plus qu'à quelques mètres, maintenant.
Désastre s'est immobilisé, aux aguets du moindre geste brusque.

Celui qui l'enverrait au bas de la roche, dans un saut fait en fuite, et la promesse de le retrouver lorsque de taille ils seraient similaires. Et que Pepper l'aurait rendu bien plus fort que ce qu'il était aujourd'hui.
Il était lucide, assez pour savoir contre qui il pouvait lutter et contre qui la fuite serait encore préférable à une amère défaite.
Mais Solitaire ne fait pas un pas de plus. Au lieu de ça... Au lieu de ça il change son chant d'oiseau pour les mots des Etelkrus. Il a tendu une patte vers lui, sans animosité.
Juste en se questionnant, sur ses oreilles.

...

Ses oreilles ? Il n'avait pas l'attitude qu'il attendait de lui. Dans sa gueule, cette phrase lui semblait étrange, bien que c'est une question qui ne pouvait qu'être légitime. Un piège ?
Le doute vrille son regard, il touche distraitement l'une d’entre elles de sa pattes.
Ses oreilles...

« Mmh.
...
C'est à cause de Pepper.
»

Sans doute. C'était la seule explication qu'il pouvait lui offrir. Un renseignement qu'il cherchait ?
L'enfant reste méfiant. On lui a apprit à ne pas accepter de bonbons d'un Solitaire.
Mais pouvait-il lui répondre, au moins ?
Et lui parler ?
Il est une bête aussi curieuse que lui.

« Avant la question... Ça voulait dire quoi ? »

C'est pour ça qu'on vous chasse ? Pour vos mots qu'on ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyVen 20 Mar 2020, 19:16


Ce gosse était bien loin de ceux qu'il avait eu l'occasion de côtoyer, au pays.

Mais il doutait sincèrement que ce soit une histoire de culture, ni même une seule divergence de personnalité. Les enfants étaient tous les mêmes, selon lui. Chacun d'entre eux venait avec les bases comportementales procurées par l'édition standard : ça parle beaucoup, ça pose des questions, ça crie, ça court, ça n'a pas de filtre et c'est bien souvent gênant, ça a le don pour générer des malaises en demandant la pire chose à demander au pire moment en présence des pires personnes, ça rigole bruyamment, ça vous agace souvent, ça cherche systématiquement à attirer votre attention, ça ne réfléchit pas beaucoup, ça ne dort jamais quand il faut, au contraire ça va chouiner parce que c'est fatigué quand il faut pas, ça vous met en danger mais pourtant vous vous devez de les protéger parce qu'un instinct animal absurde et incontrôlable vous l'ordonne.
Pas une seule de ces manoeuvres de base ne semblait se retrouver chez ce petit. D'accord, il venait tout juste d'arriver, mais quand même. Il voyait derrière ces étranges yeux aux iris zébrés d'étoiles s'activer une mécanique qu'il n'aurait pas cru trouver chez quelqu'un d'aussi jeune.
Il avait en l'instant présent l'impression de se retrouver face à un adulte, enfermé dans le corps d'un gosse. Pourtant il s'agissait bien d'un enfant : pas de doute là-dessus. Ou alors qu'on n'aille pas lui faire le coup de la malformation venue du trou du cul des Enfers qui aurait conduit un individu à se retrouver éternellement bloqué dans le corps d'un pré-adolescent : il commençait à en avoir foutrement sa claque, de ces conneries d'anomalies génétiques. A croire que ce continent avait été bâti sur une ancienne centrale nucléaire japonaise.

Certes, Joaquín savait qu'il existait des enfants un peu différents du lot. Des enfants prostrés sur eux-même en dépit d'un ADN sain. Des enfants qui fuyaient les autres et chérissaient au contraire les moments en solitaire. Des enfants qui donnaient par la suite des bons petits psychopathes comme feu son aïeul Miguel, et qui n'était comme ça que parce qu'on leur avait infligé des traitements de merde à partir de leur naissance.
Etait-il de ceux-là ?
Ca ne l'aurait même pas surpris, vu la meute qu'il se coltinait. Ca aurait même justifié pas mal de choses.
Joaquín n'aimait pas spécialement les gosses : de manière générale ils l'indifféraient, quand ils ne le mettaient pas mal à l'aise. Mais là, tout de suite, il eut de la peine pour celui-là. Et envisagea vaguement de le kidnapper pour sa propre sécurité, de l'arracher aux griffes de ces nazis quadrupèdes, au point où on en était, un de plus, un de moins, ils n'auraient pas vu la différence et après tout pourquoi faire dans l'originalité.

— Mmh... C'est à cause de Pepper.

Les sourcils de Joaquín se froncèrent. Pepper s'était amusé à lui découper les oreilles à la naissance pour faire joli ? C'était une espèce de rite de passage pour entrer dans les jeunesses hitlériennes locales, peut-être ?

— Avant la question... Ça voulait dire quoi ?

A son tour il pencha légèrement la tête sur le côté, interloqué. Avant de réaliser ce que voulait dire le gamin ?
Il s'éclaircit la gorge.

— ... à peu près la même chose. Il marqua un temps d'arrêt, avant d'ajouter : Qui est Pepper ?

Il n'avait toujours pas eu la réponse à sa question, et entendait bien tirer tout ça au clair. Ce n'était pas non plus comme si ses journées étaient fantastiquement remplies, ces derniers temps. Il avait donc tout son temps.

Et s'il pouvait par la même occasion en apprendre plus sur ces fameux Etelkrus et leurs moeurs, en dialoguant pour une fois avec l'un d'entre eux au lieu de se battre à mort, c'était bonus. Peut-être que ça lui aurait permis de comprendre.
Notamment ce qu'on avait pu faire à ce gosse.
Il avait fallu que le premier qu'il croise soit comme ça. Le seraient-ils tous ?

C'était sale, de se retrouver comme ça condamné dès la naissance, juste parce qu'on n'était pas né au sein de la bonne famille, pas au bon endroit, pas au bon moment.
Pas de la bonne couleur.
La vie pouvait être mal fichue.


Dernière édition par Joaquín le Ven 27 Mar 2020, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptySam 21 Mar 2020, 23:03

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



La réponse ne semble lui convenir, et Désastre se demandait si Solitaire possédait toutes les subtilités de leur façon de parler. Peut-être n'avait-il compris ses mots. Peut-être devaient il imiter les siens.
Joder, qué pasó...eso ?... Le reste s'était mué, plus indéchiffrable encore. Il avait retenu ces brides de chant sans avoir une moindre idée de leur signification.
Un bonjour, peut-être.
C'est souvent le premier mot que l'on prononçait, lorsqu'on rencontrait un autre loup. Un mot banal et encombrant, qu'il fallait pourtant évacuer pour ne pas être catalogué d'impoli, de mal élevé. De sauvage.
Mais Solitaire en était un, de sauvage.
Les loups sans meute l'étaient, il croit. C'est ce qu'on entendait chez lui, et Désastre n'était pas assez drôle pour comprendre que ces mots sortis des bouches d'adultes pouvaient être du second degré.
Tous des sauvages, ces solitaires de-
Finalement, ce n'était sans doute pas un bonjour.


Suite aux sourcils froncés, Solitaire penche la tête.

C'est d'abord à la question qu'il répond. Ce n'était donc pas un bonjour. C'était donc une traduction, et il devait y avoir le mot oreille dans le chant inconnu. Il se soulevait doucement le concept de langues différentes, plus que de chant. Et la curiosité d'en apprendre plus à ce sujet, peut-être même d'apprendre un mot, à chérir comme une connaissance et une compréhension de l'étranger.
C'est une pensée qu'il glisse dans un coin, bien qu'un peu honteuse, surtout critiquable. Pepper n'aurait toléré telle demande, et que sa langue soit souillé par un mot qui n'appartenait au peuple sacré. Elle ne devrait jamais l'apprendre, il ne devrait jamais le prononcer.
Juste le savoir.
Joder, qué pasó...
Ça roule encore dans son esprit.

« Pepper est l'alpha, avec Anette. C'est aussi..maman. »

Il ne le comprend pas totalement, se dit-il, alors il peut l'appeler comme ça. La première information avait été donné sans hésitation, car ce n'était pas une chose secrète. Leur nom était porté loin, dans beaucoup de bouches. On ne cachait pas le noms des chefs d'une meute glorieuse.
La seconde infirmation avait filtré de manière plus confidentielle. Parce que Pepper ne lui avait jamais enseigné, à la désigner sous ce terme. Il venait de la bouche de sa grand-mère ou d'un de ses oncles, on le lui avait enseigné ensuite. Maman. Elle n'aimait pas, qu'on l'appelle comme ça.
C'était une des premières fois qu'il l'employait, parce que l'ignorance supposée de Solitaire le lui permettait.
...
Etait-il en train de le sous-estimer ? Désastre s'en rend soudain compte. Sa tête se baisse et ses yeux ne quittent pas le loup sombre teinté de rouge.

« ...Tu comprends tout ? »

Il s'est posé trop tard la question. C'était peut-être une erreur, que de lui parler. Pourtant si la raison le pousse à faire demi-tour, sans un mot de plus, la curiosité, elle...devient obsédante.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyVen 27 Mar 2020, 21:00

— Pepper est l'alpha, avec Anette. C'est aussi... maman.

Une quantité inespérée d'informations transita par son esprit, apportant son lot de pièces cruciales au petit puzzle mental qu'il s'était fait de cette meute, dont il ne savait au final pas grand chose, si ce n'est qu'il ne l'appréciait guère. Le nom des alphas, notamment. Il n'en avait pas la moindre idée, jusque là. Et si Joaquín n'était clairement pas du coin, il en savait assez sur cet endroit ainsi que sur la langue qui s'y parlait pour différentier un nom masculin... d'un nom féminin.

— Me cago en Dios, lesbianas ? ¡ No me jodas ! lâcha-t-il dans ce langage si fleuri qu'on connaissait aux rustres de sa trempe.

Il se montrait bien plus loquace que d'habitude, sans pour autant distiller plus d'informations. Fait était que ce petit était décidément bien intriguant, et semblait surtout source de surprises.
Etait-il réellement possible qu'un couple de femelles soit à la tête de la meute la plus chiante de tout le comté ? La meute de bourrins dont la spécialité semblait être de cataloguer les gens à la gueule, de taper d'abord et de poser les questions au cadavre ensuite ?
Deux
Femmes ?!
En COUPL-
Non, se ressaisit-il, émerveillé par cette découverte inattendue. Il était juste possible qu'il s'agisse d'une paire de cheffes et non d'un couple au sens le plus strict du terme. Le gosse ne semblait avoir désigné que la dénommée Pepper comme étant sa mère. L'autre, Anette... n'était peut-être qu'une co-cheffe.
L'idée que ce clan qui le débectait tant et dont il n'avait de cesse de se foutre de la gueule soit paradoxalement bien plus tolérant que les gueux de son pays en ce qui concernait la question de l'homosexualité lui faisait un mal de chien.
Quoi qu'il en soit, il était intéressant de voir que ce n'était pas parce qu'une paire de femelles était à la tête d'une meute que celle-ci adoptait de manière générale un comportement doux, empathique et altruiste. Ca lui rappelait cette histoire qu'on lui avait raconté, enfant. Sa grand-mère l'avait lue dans un livre — car sa grand-mère faisait partie des très rares personnes de son entourage à savoir lire –, un roman qui parlait de femmes, qui se découvraient le pouvoir de balancer des décharges électriques, et qui à partir de là prenaient le dessus sur les hommes. Ca étudiait globalement l'évolution du monde et de la société à partir de là, et ça montrait qu'au final, eh bien, tout était très relatif. Etant plus ouvert d'esprit que la plupart de ses compatriotes, il accueillit la nouvelle avec surprise, mais l'accepta sans contester.

Le deuxième point important de ce que venait de lui dire le gamin, c'était que Pepper était donc sa mère. Sa mère était à l'origine de cette forme étrange qu'avaient ses oreilles, et dont il ne parvenait à envisager qu'elle soit naturelle.
Il n'eut pas le temps de répondre que l'autre lui demandait s'il comprenait tout ce qu'il lui disait.
Joaquín hocha la tête.

— Pour le moment oui.

Il abandonna l'idée d'en apprendre plus sur ces étranges oreilles, son esprit ayant choisi de dévier dans une autre direction.

— Y tu Maman te laisse te promener seul comme ça si près de Terres Libres ?

Il arqua un sourcil interrogateur, sans jamais cesser de fixer l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyMer 01 Avr 2020, 22:42

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Me cago en Dios, lesbianas ? ¡ No me jodas !

C'est ce qu'il répond, lorsque Désastre lui parle d'Anette et de Pepper. Parce qu'il a haussé le ton, Solitaire, il a baissé les oreilles à plat sur son crâne. Il savait au ton employé qu'il y avait une insulte, ou un mot loin d'être positif. Mais puisque ce ne sont que des mots, et qu'il ne les comprend pas, ne disposant à ce jour d'aucun pouvoir lui permettant de comprendre la seule autre langue présente parmi toutes les populations du continent (bien dommage), il ne réagit cependant pas plus.
Il était au moins sûr d'avoir saisi lesbiennes, c'était presque pareil. Et même si ça ne s'appliquait à Pepper et à Anette, il ne chercha à corriger cette méprise. Ce n'était qu'un détail, ça n'avait pas d'importance, s'il les pensait en couple.
Elles l'étaient après tout, d'une certaine façon.

Au moins le comprenait-il, dans son langage, si l'inverse n'était pas.

Désastre n'était pas d'une éloquence folle, et ne le serait sans doute jamais tant il ne brillait pas par ses prises de paroles. Il aimait se contenter de mots brefs, de phrases directes. De silence, beaucoup. S'il n'employait rien de familier, il n'usait non plus d'un langage soutenu.
Il était dans un standard morne, d'une voix enfantine qui ne montait pourtant dans les tours. Et puisqu'il ne serait jamais amené à faire de longs discours, bon à obéir plutôt qu'à se faire obéir, ça ne serait pas bien grave.
Au moins le solitaire n'aurait à chercher de nouveaux mots par son biais.

De ses yeux rouges posés sur lui, il lui pose alors une question légitime. Désastre s'était fortement approché des frontières, malgré les interdits. Il était parti seul satisfaire la curiosité qui l'habitait, sans même prévenir un adulte, quand bien même si celui-ci n'aurait été forcé de l'accompagner.
Pepper lui accordait confiance, elle le laissait aussi libre que livré à lui même sur les terres Etelkrus. Elle ne s'en faisait jamais trop, pour lui.
A raison ou à tort, il n'aurait su le dire, ni même capable de le penser.
Au moins avait-il souvent champ libre, pour aller là où il le désirait.

Aujourd'hui, face aux Monts Célestes, dans le dos du Grand Castel.

Pour voir de ses propres yeux à quel point le monde était grand.
A quel point il ne se limitait seulement à ces frontières, qu'on pouvait traverser d'un petit pas chassé. Il lui aurait suffit de bondir de son rocher, directement vers le solitaire, pour outrepasser les interdits et se retrouver dehors. Et le solitaire, lui, n'aurait qu'à faire un pas, pour se retrouver chez lui.
Et est-ce que les gardes arriveraient alors immédiatement ? Il n'y avait pas d'alarme, pour les solitaires qui passent les frontières. Seulement des odeurs, censé les bloqués.
Et des tours, pour les dissuader.

« Elle me laisse parce que je ne passe pas les frontières. »

S'il avait été un enfant turbulent, s'il lui avait déjà ne serait-ce qu'une fois désobéit... Peut-être l'aurait-elle surveillé, ou mis sous surveillance d'un tiers. Mais il était trop formaté, Désastre, pour penser jouer avec le solitaire, pour s'approcher plus dangereusement de lui. Le regarder lui suffisait, lui parler était peut-être déjà trop.
Mais ce ne sont que des mots, on l'a déjà dit.
Il savait qu'il devrait crier et mordre, si l'un d'eux voulaient le toucher.

« ...Et toi non plus, tu ne passeras pas. »

Chacun de son côté, rangé dans sa petite case. Solitaire. Etelkrus.
On ne se mélangerait pas.
L'enfant ouvre de nouveau la bouche, il parle de plus en plus. Une interrogation, cette fois-ci.

« Pourquoi tu es ici ? »

La voix n'a ni reproche, ni hostilité. Il est juste curieux, de savoir pourquoi un solitaire pouvait venir jusqu'ici. Si ce n'était pour voler un enfant ou tuer un membre de leur clan.
Il n'aurait peut-être pas dû poser cette question, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptySam 04 Avr 2020, 19:53

Perdu dans les limbes
Qui dans les pensées se nimbe
A jamais confus si tu ne te regimbe


Parce qu'il ne passait pas les frontières.
C'était une raison valable, supposait-il. En tout cas, ça tenait la route. Il trouvait malgré tout cela assez inconsidéré, dans la mesure où il doutait fortement que les membres de cette meute et par voie de fait leurs rejetons soient particulièrement appréciés par les peuples environnants. Là encore, ce n'était qu'une supposition qui découlait de son propre mépris : il doutait cependant d'être le seul à avoir un problème avec la politique du coin. A moins qu'il n'ait été particulièrement susceptible. Ce dont il n'avait pour le moment jamais eu connaissance.
Mais peut-être là encore son jugement était-il biaisé par ses propres origines. Chez lui, les rapts étaient coutumiers. Pour s'en prendre à l'individu, on kidnappait un membre de sa famille. Des fois il arrivait que du coup la famille du kidnappé kidnappe à son tour un membre de la famille du kidnappeur. A partir de là, ça pouvait aller loin.
Les enfants avaient beau avoir quelque chose de sacré, il n'était pas impossible de s'en prendre à eux, non plus. On avait alors généralement deux cas de figure. Premier cas, le gosse était traité comme un roi chez son ravisseur, une manière particulièrement vicelarde de narguer sa véritable famille en leur sous-entend que l'ennemi ferait sans doute mieux le job à leur place. Entre autres. Deuxième cas, le kidnappeur était un putain de psychopathe et on retrouvait le gamin mort. En un seul morceau ou non. Il n'était d'ailleurs pas toujours franchement reconnaissable. Home sweet home. Un pays où la vie se vivait pleinement.
N'y avait-il pas de psychopathes qui rôdaient dans ces montagnes ? Jamais ? Du tout ?

— ... et toi non plus, tu ne passeras pas.

Il expira rapidement de l'air par ses narines, ébauche d'un rire qui se perdit dans sa gorge. Un fin sourire étira le coin de l'une de ses babines. Ce petit semblait si sûr de lui.
Au final, il avait tout l'air d'être un jeune dont on s'appliquait à laver systématiquement le cerveau depuis sa naissance. Une sorte d'animal-machine comme ce connard de Descartes le fantasmait. Et ça ne le surprenait pas vraiment, vu l'endroit d'où il venait.
Mais il était trop jeune pour parvenir à susciter du mépris chez Joaquín. A la place, tout ce qu'il parvenait vaguement à éprouver, à part une mesquine satisfaction de type hah, j'en étais sûr, c'était de la tristesse. Pour ce gosse à qui on volait définitivement son enfance et qui semblait condamné à suivre une voie toute tracée par ses aïeuls. Une sacrée voie de merde, soit dit en passant.
Même lui qui avait un passé familial assez obscur et n'était pas né sous la meilleure des étoiles avait pu jouir d'une enfance correcte. Voire même carrément chouette, parfois, même si ces souvenirs-là étaient loin d'être les plus fréquents.

— Pourquoi tu es ici ?

Du haut de son perchoir, le gosse le toisait toujours, et Joaquín en venait à songer qu'il était peut-être le premier étranger à la meute qu'il croisait. Si l'on excluait donc les à-priori que les siens avaient probablement tenté de lui inculquer, on pouvait dire que le terrain était relativement vierge. Il pouvait aussi bien décider de coller à l'image de connard sans vergogne qu'on tentait de lui assigner, mais il pouvait également essayer d'élargir un peu les horizons du jeune homme. Peut-être plus pour faire chier ses parents que par véritable désir de rendre le monde un peu moins pourri qu'il ne l'était, pour être honnête.

— J'aime me promener, fit-il en haussant nonchalamment les épaules.

Il se pourlécha les babines, avant d'ajouter :

— Et si je passe, qu'est-ce que tu feras ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyLun 13 Avr 2020, 23:02

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Il le voit, le sourire qui s'esquisse sur ses babines. Il le voit et il y accroche ses yeux rouges porteurs de cette étoile en seule éclat de folie capable de les animer un peu. C'est comme une obsession, ce sourire.
Il ne comprend pas pourquoi il vient là.
Désastre avait souvent vu les autres tenir de pareil expressions. Il les avait analysé, aussi, ces moments où ils apparaissaient, espérant en reproduire un pour avoir l'occasion d'en afficher un...ou en faire afficher un, sur les lèvres de Pepper.
On souriait quand s'approchait un loup apprécié, un ami ou le membre d'une famille. Ce n'était pas le cas, avec le Solitaire, il n'était pas son ami.
On pouvait aussi le faire à la suite d'une blague, que souvent il ne comprenait pas. Mais il n'en avait pas prononcé, et n'avait rien fait pour déclencher un rire. Désastre avait peu d'humour.
Pour ne pas dire pas du tout.

Alors ce sourire... Il ne savait pas, ce qu'il voulait dire. Et il ne pouvait lui demander, parce qu'il devait choisir ce qu'il voulait savoir de lui, ou ce qu'il préférait ignorer. Si il posait trop de questions, il devrait en répondre à autant en retour.
Il penche un peu la tête, l'enfant, face à l'expression qui attise d'une drôle de façon sa curiosité.

Puis il se ressaisit. Parce qu'après le sourire vient des mots.
Solitaire qui aimait se promener, dans l'activité d'une vie qu'il ne pouvait saisir. Lui était né dans une fourmilière, où l'idée même de ne rien faire était inenvisageable. On devait... Il devait servir sa meute et ses Alphas, se montrait obéissant, faire preuve de discipline. On le lui avait enseigné, il le sait.
Il ne peut donc comprendre, comment on fait pour ne pas vivre en meute.

Ses pensées à ce sujet, ces nouveaux questionnements, tournent court. Car Solitaire n'a pas finit, il le fait se figer d'une phrase unique, celle qui le tétanise dans un réflex mais ne semble lui faire peur.

Et si je passe, qu'est-ce que tu feras ?

Qu'est-ce que tu pouvais faire, Désastre ?
Ses sourcils se sont froncés, légèrement. Cela impose une vive réflexion, pour cette question inattendue, mais cette situation pourtant déjà envisagée.
Il répond mécaniquement, comme si cette situation aurait pu être normale.

« Rien, parce que ce sont les autres qui t'attraperont.
...
Sauf si tu m'enlèves, alors je devrais mordre.
»

C'était la seule condition. La seule méfiance, qui avait été tant de fois répété à ces oreilles. La raison pour laquelle il ne le laissera pas s'approcher de lui, qu'il n'acceptera pas les bonbons tendus par l'inconnu.
Il se demande si il aurait dû cesser de parler avec Solitaire à ce moment là.
Il ne veut pourtant reculer ou lui montrer son dos, aussi reste t-il face à lui.

Ce n'était peut-être plus une bonne idée.
Et s'il voulait appliquer ce qu'il venait de dire ?
Et s'il voulait voir s'il mordrait vraiment ?

Désastre sert les crocs, attendant avec l'espoir de ne pas avoir commis une erreur.
Il n'aurait plus qu'à apprendre de celle-ci, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyLun 20 Avr 2020, 20:33

Alors il devrait mordre.
Plus qu'un simple sourire, c'est cette fois-ci un rire étouffé qui vint rompre l'impassibilité habituelle de Joaquín. La tournure était intéressante, et il trouvait remarquable la neutralité avec laquelle le gamin était capable de faire état de son propre kidnapping. Il avait l'impression de se retrouver face à une machine qu'on aurait programmée à décliner les différentes options de vie qu'on lui avait inculquées. Il ne semblait pas particulièrement terrifié à l'idée d'être enlevé — il ne semblait pour être honnête pas terrifié du tout. Restait à savoir s'il se montrerait un peu plus émotif s'il se retrouvait en véritable situation d'enlèvement.
Etaient-ils tous comme ça, chez lui ? Cette meute lui semblait de plus en plus fonctionner comme une putain de secte.

— Et pourquoi je t'enlèverais ? ricana-t-il en haussant les sourcils. C'est ce que font les solitaires ?

Solitaires qui se sentaient donc bien seuls au point d'en être réduits à kidnapper des petits robots Etelkrus ? Pour quoi faire ?
S'il était vrai que l'instinct de meute était fort chez Joaquín, il était loin d'être assez fou pour s'encombrer d'un gamin. La perspective n'aurait eu de réel intérêt pour lui qu'au moment où ses parents seraient revenus le chercher : ça, ça aurait eu le mérite de mettre un peu de piquant dans sa vie. Le petit était par ailleurs trop maigrichon pour servir de repas correct. Le jeu n'en valait clairement pas la chandelle.
Dans une autre vie, dans un autre pays, il aurait pu demander une rançon. Mais qu'auraient-ils bien pu avoir qu'il ne pouvait se procurer, lui ? Des glowsticks qui impliquaient qu'on prête allégeance à l'une de leurs divinités ? S'il en voulait un, il irait le chercher lui-même.
Problème était que Joaquín ne prêtait allégeance qu'à lui-même. Ca coupait court au débat.

Ses yeux vinrent de nouveau trouver les prunelles rouges de l'adolescent, et avec un grand soupir, il fit quelques pas de côté, jusqu'à dépasser allègrement la frontière d'un ou deux mètres. Là, sagement campé en territoire Etelkru, il fit mine de regarder autour de lui, avant de lever à nouveau le nez vers le jeune.

— Les autres n'ont pas l'air très réactifs.

Ou alors devait-il s'enfoncer de quelques mètres supplémentaires dans ce territoire qui lui était interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 26 Avr 2020, 05:00

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Quelque chose le fait rire, mais Désastre ne saisit pas quoi. Peut-être était-ce la banalité du kidnapping. Lui n'en avait connaissance que de deux, de deux de trop. Mais combien, chez les autres meutes, celles moins à même de se défendre ? Celles qui n'avaient pas de tours ni d’Épée prêtent à pourfendre.
Il plisse ses yeux et sa queue frôle le sol, alors que son ventre se rapproche du sol. Le mouvement est léger, la différence moindre, mais voilà qu'il s'abaisse pourtant un peu sur ses quatre pattes.
Prêt à bondir, sans doute. En arrière, pour la distance à creuser.

A ces questions, les réponses sont immédiates. Il n'a souvent pas besoin de réfléchir, c'est comme si on les lui avait déjà posé cents fois. Ou plutôt, on en a déjà tellement parlé, ce sont des mots qui effleurent le bout des lèvres de chaque adulte, la crainte qui revient auprès de toute progéniture.

« Pour m'élever et me retourner contre mon peuple.
...
Oui et les Raeders, aussi.
»

C'est pour ça, qu'il ne devait se laisser enlever par l'un d'entre eux. Sinon, il deviendrait une arme, un pion à leur usage. Il en est déjà un, pourtant, il ne le voit juste pas celui-ci, parce qu'il est joué entre des griffes trop connues.
Il connait les conflits, les meurtres que l'on commet, une vengeance sur une autre vengeance.
...
Mais il ne connait pas l'effronterie, insoumission et la révolte, Désastre.

Il les voit maintenant.
Il les voit maintenant par ce solitaire qui traverse leur frontière. Sa frontière.

L'action parait insensé au louveteau, car on ne peut chercher l'hostilité d'un peuple. Il se demande s'il est de ceux qui rentre et qui tue, maintenant. Ou bien de ceux qui enlèvent. Les muscles d'un jeune corps entrainé prématurément, quand le combat vient avant le jeu, se figent et se tendant.
Les yeux rouges ne quittent plus la silhouette massive, ils vrillent et sa gueule s'ouvre.
Quand le souffle, lui, se coupe.

Les autres n'ont pas l'air très réactifs.

Puis louveteau n'est plus, il se tait. Et soldat se réveille, il aboi.
Désastre pense à la fierté de Pepper, il bondit de la roche. Pas vers lui, non : il a la présence d'esprit de ce savoir plus faible que lui. C'est sur le chemin qu'il vient, à deux mètres de lui. Il s'expose mais peut fuir. Il peut oser attaquer, aussi.
La situation est nouvelle, pour lui. Il cherche les bons choix.

« Moi je le suis. »

Il y a toujours la neutralité, sous couvert de l'assurance que dégage le petit corps positionné comme un combattant. On le forge comme une Épée, il a cette prétention de se dire qu'il pourra au moins le mordre une fois si il s'avance encore, laisser sur la patte de Solitaire la marque de ses dents. A sa gorge, s'il bondissait assez haut.
Une fois, et après ?
La meute avant son sort.
Il montre les crocs mais ne grogne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyVen 01 Mai 2020, 21:57

A la première réponse du gosse, Joaquín pencha légèrement la tête sur le côté. C'était presque imperceptible, mais c'était bien là. Traduisant le sentiment intrigué qui germait en lui. Il la pencha un peu plus à sa seconde réponse. Peut-être que tout prenait un peu de sens, au final.

Peut-être que cette crainte invétérée des Solitaires trouvait sa source là-dedans. Une succession de mésaventures, d'attaques visant directement le coeur et l'avenir de la meute : ses enfants. Sans être lui-même père, il savait très bien le genre d'effroi qu'un tel acte pouvait susciter. Il avait eu l'occasion de le voir chez les autres. Et s'était juste estimé heureux que cela n'ait jamais été chez les siens : à présent qu'il était plus vieux, plus mûr, et que de sa famille — la vraie, sa famille de sang, et non ces imbéciles qui lui servaient de famille rattachée, et encore, famille était là un bien grand mot : ils ne l'avaient jamais aimé de toute évidence, et il lui paraissait évident qu'ils n'avaient d'ailleurs jamais dû le considérer comme un membre de la leur – ne subsistaient plus que des souvenirs chargés d'une profonde mélancolie, la seule idée de les savoir sujets à la perte ou au vol d'un enfant lui soulevait presque le coeur.
Qu'avait-il bien pu se passer, là-bas, depuis qu'il était parti ?
Etait-il oncle ? Avait-il d'autres soeurs ? Des frères, peut-être ?
Les siens avaient-ils perdu des gens ? Des enfants, peut-être ?
Il n'avait guère envie de laisser son esprit s'égarer dans des sentiers aussi dangereux.
S'il avait été là-bas, avec eux, il aurait pu les protéger.
Mais au lieu de ça il était là, à taquiner un gosse comme un pauvre connard, à tromper l'ennui comme il le pouvait, seul, sans le moindre patrimoine. Sans le moindre héritage. Sans le moindre but, autre que celui de voir un nouveau jour défiler sous ses yeux sans que jamais rien d'important ne s'y passe.
Sa vie n'était que poussière.

Lorsqu'il franchit la frontière, le petit se décida finalement à bouger. Dire qu'il était réactif ne lui aurait guère rendu justice : il était extrêmement vif à réagir. A la seule exception près qu'il semblait ne pas trop savoir quoi faire. Si son enseignement devait lui dicter de protéger le territoire, il se retrouvait confronté à un problème de poids.
La différence de taille.
D'âge, et d'expérience.
Joaquín avait connu ça, lui aussi. Quand Nacho et ses fils l'avaient mis à terre, lui qui se croyait alors si brave, si intouchable, et avait gravé dans sa chair le chiffre qui ornait désormais son épaule et son vieux tatouage avec une aiguille chauffée à blanc.
Il se demandait s'il pourrait prendre le dessus, maintenant. Jamais contre le mâle et ses fils unis : s'il se savait plus malin qu'eux, il ne pourrait jamais prendre le dessus sur une telle accumulation de puissance et de force brute. Pas en combat singulier. En dépit de tout ce qu'il avait pu apprendre.
Pas tout seul.

Un nouveau sourire amusé fleurit sur ses babines, et pour seul mouvement, il s'assit.

— Alors, que vas-tu faire ?

Sur le sol, sa queue remua vaguement. Il avait hâte de voir ce que le petit soldat lui réservait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptySam 09 Mai 2020, 03:19

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



C'était évident.
Que ses crocs ne suffiraient pas à impressionner le solitaire. Celui qui est maintenant entré chez eux, chez lui. Celui qui avance d'un pas encore et s’assoit maintenant, alors que bouge sa queue. L'enfant croit qu'il s'amuse, en percevant se mouvement, en y laissant accrocher ses yeux un instant avant de remonter sur son visage, à lui.

Solitaire.

On lui apprenait à les détester. On lui apprenait à se battre contre eux, à les haïr. A les faire fuir.
Désastre creuse son dos, son ventre frôle le sol et sa queue reste basse, inanimé de tout mouvement. Il ne le quitte pas du regard. Il doit être impitoyable, il le sait.
Ne pas lui montrer, qu'au fond, il ne sait pas quoi faire.
Parce que oui.
On lui apprenait à devenir un adulte capable de lutter contre cette menace. Mais il n'était encore qu'un louveteau, et le voilà en incapacité de réagir maintenant.
Il ne gagnerait jamais, quoi qu'il choisisse de faire.

L'erreur première fut de longer les frontières. La seconde fut de lui parler, au lieu de le fuir.
Pour sa curiosité, il paierait le prix de sa vie, peut-être.

Il ne sait pas, et c'est pour ça qu'il reste si longtemps immobile.

Alors, que vas-tu faire ?

C'est la question qu'il lui pose, le Solitaire. Celle qui le retourne.
S'il fuyait, le Solitaire le rattraperait, le plaquerait au sol pour lui broyer les os, s'il ne l'emmenait dans sa tanière.
S'il criait, il en ferait de même, avant qu'une Épée ne les rejoigne.
Il a quatre mois et il se dit que tout se finira ici, quand la réponse sort de sa gueule.

« Mordre. »

S'il attaquait... S'il attaquait, il finirait dans un élan de bravoure. Il ne tournerait pas le dos à l'ennemi, il ne se ferait pas avoir par lui. Il pense qu'il est mieux de mourir, que d'être élevé ailleurs. Il refuse de se retourner contre son clan, même sous une menace.

« Pour protéger. »

C'est la raison pour laquelle il se déclenche, soudain.
Désastre file droit sur le solitaire assis, ne fixe que de ses pupilles rendues minuscules ce corps qu'il compte viser.
Rendu si prêt de lui, il ne peut que réaliser à quel point il est petit. A quel point il est misérable.

Ça ne l'empêche de frapper ses antérieurs d'un coup d'épaule, y envoyant le poids de son corps en fin de course.
Puis d'essayer de planter ses modiques crocs pointus, rendus dangereux seulement par leur aspect neuf, dans la patte du Solitaire.

Pour au moins lui faire mal, un peu.
Pour ne pas se faire balayer sans avoir rien tenté.

Il se sait inutile et cela le révulse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptySam 30 Mai 2020, 12:52


Face à l'indécision apparente du petit loup, Joaquín demeurait stoïque. Attendant que le petit finisse de démêler la situation dans son esprit, fasse un choix, ou réalise enfin l'absurdité de la situation et de la position dans laquelle le dogme que son clan lui imposait le plaçait.
Mais il n'y avait pas de questionnement dans les étranges prunelles étoilées du petit. Juste le constat de sa propre incapacité à appliquer correctement les préceptes qu'on lui avait inculqués toute sa vie et l'indécision de la marche à suivre, à partir de là.

Néanmoins, il finit par égrener quelques mots prononcés d'une voix sèche et sans passion avant de se mettre en mouvement.
Comme une machine qui s'enclenche — une petite machine guère dangereuse pour lui mais à la rapidité notable –, l'adolescent fondit sur lui, étonnamment inexpressif — cela contrastait nettement avec la rage qui déformait presque immédiatement les traits de Joaquín dès qu'il se lançait dans une attaque –, lançant son épaule droit dans sa direction. Choix intriguant au vu de la différence de poids qui les séparait, et de la constitution visiblement plus solide de Joaquín — on n'allait pas se mentir, ce gosse était plutôt fin. Quand bien même tout dans son corps criait actuellement à la riposte ou au moins à l'esquive, car même si elle n'était guère dangereuse, une attaque demeurait une attaque, et le combat étant un jeu auquel Joaquín s'était adonné toute sa vie, cela faisait bien longtemps que des réflexes difficilement répressibles s'étaient inscrits en lui. Il sentit le coup, se retint de bondir en arrière lorsqu'il vit les petits crocs fuser droit vers l'une de ses pattes, et eut une vague grimace lorsque ces derniers se plantèrent désagréablement dans celle-ci. Le pincement était douloureux : il n'allait pas jouer les gros durs insensibles et le nier, le petit avait de la force, et probablement un bel avenir de guerrier devant lui, enfin, jusqu'à ce que son corps préparé bien trop tôt et de manière bien trop intensive à la bataille ne s'effondre rapidement sur lui-même comme un château de cartes au premier coup de vent un peu plus brusque que les autres. Cela n'avait néanmoins rien de comparable avec ce que Joaquín avait pu connaître, et il se força à ne pas bouger, baissant ses yeux sur le petit corps agrippé à lui. La différence d'âge était tout simplement trop grande. Le gamin ne pouvait rien y faire.

— Et maintenant ?

Ses mots étaient calmes, presque un souffle. Ainsi à ses pieds, la nuque pliée et dangereusement exposée alors qu'il maintenait son étreinte, le mâle s'offrait presque à lui comme la plus facile des proies.

— Tu crois vraiment que le seul but dans la vie des solitaires est de venir s'en prendre à ta famille ?


Dernière édition par Joaquín le Jeu 02 Juil 2020, 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyMar 30 Juin 2020, 21:24

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Il sait que c'est folie, le louveteau. Il sait qu'il ne pourra pas s'en sortir indemne, peut-être même pas vivant. Il a quatre mois mais porte la conscience de la mort, sa possibilité, parce qu'on l'entraine à être soldat et qu'il sait qu'une défaite peut résulter sur la perte d'une vie sous des crocs. C'est ce qui se raconte dans les comptes de guerriers, au lieu des histoires de chevaliers et de dragons qu'on aurait pu lui conter le soir.
Désastre accepta avec fatalité ce sort qui sera sien, sans que ne vienne un ersatz d'émotion ou de regret, lui que l'on dépourvu de telles fioritures pour ne le laisser bon qu'à agir de la sorte.
Il tolère être une machine que l'on casse, si facilement remplaçable.

La distance est avalée.
Sa première attaque est portée, si du moins tel acte pouvait porté tel nom.

Son épaule rencontre le loup sans qu'il ne bouge, il l'encaisse de plein fouet et la charge se propage de façon électrique dans son avant-main, s'y propage puis s'y disperse. La situation est réelle, loin des entrainements quotidiens de Pepper. Ses muscles se tendent et son cœur rate un battement quand sa gueule se retourne et qu'elle est attrapé, cette patte.
Sa mâchoire se referme.
Ses crocs s'y plongent.

Il mord, Désastre.


Le goût du sang l'envahi et flatte ses sens, il éveille des instincts nouveaux et lui injecte une dose d'adrénaline qui fait se redresser son échine, marquant son dos d'une crête de poils piquants.
Il sait que désormais il est à sa portée, ses pattes sont ancrés au sol et ses griffes marquent la terre de petits sillons. Il se doute que le solitaire allait abaisser soudain sa gueule pour la claquer sur sa nuque, le tuer dans l'instant.
Au moins...
Au moins aura-t-il le goût de son sang dans sa gueule, la marque de la petite mâchoire contre sa peau. Il aurait fait quelque chose, avant de mourir. Au minimum, de se faire retourner sur le dos, par ce loup de trois sa taille, cinq ou six fois sa force.
Comment tuait les solitaires ? En éventrant, peut-être. C'est si sale, comme les vautours.

Et maintenant ?

Hein, Désastre. Et maintenant ?

Que feras-tu de plus, que de t’agripper ainsi ?
Comptais-tu attaquer encore une fois ? T'acharner et finalement prier une victoire impossible ?
Tu es comme bloqué, avec ta gueule qui ne le lâche plus.
Idiot petit enfant, incompétent petit soldat.

Les yeux sont grands ouverts et le museau pas même froncé sur des crocs affichés, quand se pose la question. Son cœur bat vite mais un peu moins, sa pression retombe, comme déchargée dans cette maigre morsure au travers de laquelle pourtant il y avait insufflé toute sa force.
Il le perturbe, le Solitaire.
Met le doigt sur les failles d'une éducation. On lui a dit que les Solitaires enlevaient les enfants et tuaient les siens. Lui pourtant ne le tua pas. Pas encore, du moins.
Un doute, quelque part.
Une étincelle qui s'allume, discrète, un jour embrasera peut-être le conditionnement trop opérant.

Il lâche et sa langue passe sur ses babines, il reste le poil gonflé quand il roule des épaules et recul d'un pas. Il a la position féline d'un prédateur en chasse, encore à sa portée mais plus à son contact.
Il porte dans son poil l'odeur de l'ailleurs et cela le dérange, les yeux rouges détaillent celui qui coule sur le poil brun.
Mmh.

« ...C'est à l'origine des entrainements. »

C'est à l'origine même de l'apprentissage, du formatage. C'est à l'origine de tout, cette haine et cette rancœur.
Si les Solitaires ne pensaient pas qu'au mal à leur infliger, à quoi beau s'entrainer, sinon ?
Il tique, de ses yeux qui fugacement se plisse et du mouvement de retrait de sa tête, devant cette question encore à même de le percuter.

« Que font-ils d'autres, sinon ? »

Soupçon d'éveil chez l'enfant. Occasion de placer en lui quelque chose, peut-être.
Il reste plus que méfiant. Mais il veut bien écouter, puisqu'il était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyJeu 02 Juil 2020, 18:05


S'en suivirent quelques secondes vaguement malaisantes au cours desquelles le tout jeune mâle resta accroché à sa patte comme une sangsue ou ma tortue lorsque je la laisse mordre mon pyjama et qu'elle ne sait plus quoi faire une fois qu'elle l'a dans le bec. La pression exercée sur sa patte se faisait de plus en plus agaçante, peut-être même plus que le tiraillement induit par les petits crocs plantés dans sa peau : le problème était que Joaquín n'avait jamais été très patient. Et s'il faisait de son mieux pour rester impassible, il sentait peu à peu une pression qui s'emparait de ses muscles, contractant son dos dans l'espoir d'une soudaine relâche. Un soubresaut, un bond. Quelque chose. Un mouvement.
Heureusement pour tous deux, sa question eut l'air de faire effet et l'autre relâcha sa prise, le détaillant avec ce qui ressemblait presque à une vague forme de curiosité. Eclat de vie faiblard dans un visage bien trop inexpressif pour quelqu'un de son âge.
Si ses soeurs, qui lui reprochaient son éternelle mono-expression neutre et l'accusaient par là de faire la gueule en quasi permanence depuis qu'ils étaient tout jeunes avaient pu voir ce gosse...
Joaquín ressentait les émotions. Il les ressentait même probablement un peu trop. Il se contentait de les cacher.
Ce gosse... il n'était pas vraiment sûr qu'il se soit passé grand chose, là, dans cette tête. Dans ces tripes. Dans tout ce corps.

— ... c'est à l'origine des entrainements.

Su-per.
De toute évidence on privilégiait les cours d'EPS aux cours d'éducation civique et sociale, chez les Etelkrus.
La question que lui posa ensuite le gamin coulait presque de sens, au vu de la manière dont il semblait avoir été élevé. Et cette vision particulièrement manichéenne qu'on semblait lui avoir inculquée dès son plus jeune âge — et, sans déconner, il était déjà bien jeune – rendait le comportement des Etelkrus qu'il avait croisés plus compréhensible. Mais ne le justifiait pas. A quel moment dans l'histoire de ce pays une meute avait-elle décidé de s'enfermer ainsi dans une haine aveugle, presque dogmatique ? Même son peuple n'était pas aussi sauvage et imbécile que ça.

— Ils font ce qu'ils veulent. Puis d'ajouter : Tu devrais essayer. Le monde est grand. Il y a beaucoup de choses à faire.

Il y avait là une forme d'ironie dont il était bien conscient : lui-même, Joaquín, peinait à s'occuper et mordait de plus en plus allègrement sur la frontière Etelkru dans l'espoir de pimenter un peu son existence, qu'il trouvait bien trop monotone.
Ca aurait été différent au pays.
Mais il n'était pas au pays. Il était ici.

— A part à vous battre et à détester les solitaires, ils vous apprennent quoi, dans ta meute ?

Il doutait qu'on leur enseigne à resituer le fruit de leurs entraînements martiaux dans un contexte, mais sa curiosité était piquée, et l'opportunité d'en apprendre plus sur ces mystérieux Etelkrus était trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 12 Juil 2020, 16:18

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Au rythme de sa respiration qu'il garde désormais en maîtrise, après qu'elle se fut emballée à la suite d'une brève course pour infliger une misérable morsure à la patte du Solitaire et dont l'odeur dans le poil il le savait lui vaudrait sans doute réprimande méritée, se lève et se rabaisse son échine. Il est partagé entre une tension encore méconnue et un désir d'en apprendre plus qui le tiraille, sur cette nouveauté qui entre dans son quotidien si bien cadré.
Une étincelle, quelque part. Ce quelque chose qui le force à rester ici, à faire perdurer cette rencontre qu'il tiendrait secrète et dont il ne parlerait jamais, à personne. Une rencontre qu'il ferait mine d'oublier, pourtant resterait cachée quelque part, dans l'attente d'un jour resurgir.

Le jour où une faille dans le formatage surviendrait, peut-être.
Quand d'administrateur pour le gérer il n'y aurait plus. Il ne sait pas. Il ne pense pas, à tout ça.
Au fond pense-t-il vraiment à grand chose.

La réponse du mâle vient. Au fond il s'étonne toujours d'en recevoir une et de ne pas le voir attaquer. Il se demande ce que penserait Pepper. Il sait qu'elle possède un solitaire, d'une certaine façon ; il ne sait pas qu'elle est liée d'une promesse à un autre.
Est-ce en discutant autour de la frontière, qu'elle rencontra le premier ? Avait-il le droit, finalement ?
Il y a une zone d'ombre qu'il ne parvient à déblayer, c'est noir comme du pétrole et ça ne fait que s'étaler lorsqu'il cherche à le chasser. Il s'y perd et y sombre.
D'une certaine manière, il fatigue déjà.

La réponse du mâle vient et il ne la comprend pas. Mais ça, est-ce étonnant ?
Faire ce qu'il veut, quand il ne sait pas ce qu'il veut faire.
Parce qu'il n'y a jamais réfléchi, car tout à toujours été évident : il fait ce que Pepper lui dit de faire, ainsi fonctionnait-il. Il ne peut pas essayer, même si le monde est grand.
Son évocation lui fait dévier le regard vers les hautes montagnes. Sonde ce qu'il pourrait y avoir derrière.

« Beaucoup de choses à faire...
Mais tu restes ici.
»

C'est avec lui qu'il reste, pas avec ceux qui vivent là où ses pattes, sans doute, jamais ne se poseront. C'est pour ça qu'il ne sait pas s'il doit le croire, plus que parce qu'il est Solitaire et que déjà la méfiance est de mise.
Puis c'est à lui de recevoir une question, sans doute d'y répondre s'il veut demander autre chose.
Ainsi fonctionne cet échange, il a l'impression.
...
Que lui répondre de plus, que ce qu'il a déjà dit.
Il a entrouvert la gueule, Désastre, et plus aucun son ne sort maintenant de sa gueule. Il n'a rien à cacher, il n'a surtout plus rien à ajouter.
Il ne sait pas, ce qu'on apprend encore.
Pepper ne lui a pas encore tout montré.

« ...A ne pas faire confiance aux Raeders. »

Encore la méfiance.
Il est moins sûr de lui, le louveteau fronce les sourcils.

« ...A être fort. Partout. »

Encore la violence.
Tout ce qui est entreprit vaut performance.
Il cherche autre chose, qui positionne un peu plus haut sa meute, a-t-il l'impression. Des choses que peut-être font les autres, ceux qu'il observe.

« A vivre ensemble. »

C'est ce qui font qu'ils ne sont pas Solitaires.

Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 26 Juil 2020, 14:30

Mais il restait ici.

C'était indéniable. Il était bien là, à arpenter la frontière dans l'espoir d'une petite étincelle pour venir embraser un quotidien bien monotone. Etincelle qui prenait ce jour la forme d'un pré-ado peut-être plus perspicace qu'il ne le paraissait.
Peut-être était-ce le pragmatisme. L'absence de masque social. Au final quand on discutait avec les autres on s'escrimait surtout à éviter les sujets qui fâchent. Lui ne s'embêtait pas avec de genre de fioriture.
Il y avait une grande part d'hypocrisie dans le discours que tenait actuellement Joaquín, hypocrisie dont il espérait vaguement qu'elle soit un peu pardonnée par — il ne savait même pas quoi, la Grande Echelle du Cosmos, le Karma, un Dieu en lequel il ne croyait pas, ou peut-être tout simplement sa propre culpabilité ? –, sur la seule base du fait qu'il était pleinement conscient de cette hypocrisie. Si la vie de solitaire avait clairement des avantages, qu'il savait apprécier à leur juste valeur et dont il était reconnaissant, elle n'était pas adaptée à tout le monde.
Elle n'était pas adaptée à lui.
Et dire que tandis qu'il s'échinait à gravir cette même chaîne de montagnes où ils se trouvaient actuellement, bien des années auparavant, alors qu'il débarquait tout droit de terres lointaines, il était quasiment convaincu qu'il intègrerait rapidement l'une des meutes qu'il trouverait sur ce continent. La seule ombre au tableau avait alors été ces mystérieux glowsticks dont Arabella lui avait parlé, glowsticks auxquels il n'avait pas voulu prêter une grande attention à l'époque, plus par choix que par ignorance. Il savait bien, au fond de lui, que cela allait créer conflit. Mais se serait-il donné tant de mal à venir jusqu'ici, et surtout à se convaincre de rester vivre ici, s'il avait, à l'époque, déjà su qu'il n'y trouverait jamais meute à son goût ?
Il était venu ici dans le déni. Il le savait déjà, dès cette époque. Mais c'était bien le seul endroit qui s'était imposé à lui lorsque, chassé de son cher Canyon, il avait dû chercher un endroit où se construire une nouvelle vie. Il aurait pu se poser bien plus tôt, rester plus près de Mexico, dans un climat bien plus adapté à ses besoins et désirs, mais ça aurait peut-être juste remué le couteau dans la plaie. Savoir ses soeurs si proches et pourtant si inaccessibles. A guetter bien malgré lui chaque jour l'horizon dans l'espoir de les voir débarquer pour lui. En vain.
En venant ici, il avait malgré tout gardé une connexion avec sa famille. Avec sa grand-mère.
Mais ce n'était pas la joie. Il savait très bien qu'il avait besoin d'un groupe pour s'épanouir un minimum. Comme il avait besoin de violence et de conflit.
Pour la première partie, ce n'était définitivement pas ça, pour le moment, et ça commençait un peu à le désespérer.
Pour la deuxième... eh bien il longeait cette frontière, dans l'espoir que quelque chose se passe.
Et écopait d'une petite morsure à la patte, à défaut du bain de sang qu'il aurait tant espéré.

— On a tous nos caprichos, marmonna-t-il de manière évasive.

S'en suivit une énumération des grand mantras Etelkrus — ces Raeders semblaient décidément bien menaçants, ce qui l'étonnait franchement dans la mesure où il n'en avait jamais croisé un seul. C'est le dernier point qu'il choisit de relever.

— Ensemble, mais pas avec tout le monde.

Visiblement, les solitaires n'étaient pas pris en compte dans le calcul. Sans doute parce qu'ils étaient trop méchants et prédisposés au rapt de jeunes pour être considérés comme des individus à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 26 Juil 2020, 22:57

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



On a tous nos caprichos.
Un autre mot qui chante sous la langue du Solitaire dans sa langue de solitaire, mais qu'il est cette fois-ci en mesure de comprendre, Désastre. Il ressemble à un mot qu'il connaît déjà, dans la langue qui se parle chez les Etelkrus (et chez tout les loups du continent, sans doute, mais il ne le soupçonne pas encore, car il n'a jamais vu personne d'autre que lui, comme étranger, dans une référence biaisée qu'il devenait pour lui en cet instant présent).
On a tous nos caprices.
C'est ce qu'il a dit, oui.
C'est ce qu'il ne comprend pas bien, aussi, car la notion même de caprice lui échappe. Sans doute car il s'agissait d'un état fondé sur l'humeur, et que d'humeur il n'avait pas. Du moins, rien d'autre que ce plat..non, ce vide absolu dans lequel il semblait avoir été plongé. Ne parlons même pas de la fantaisie nécessaire. C'était concept interdit, Pepper jamais n'avait été réputé pour son humour et son exubération.
Quelque part, elle avait laissé le pack de ses émotions, qu'elle avait scellé plutôt que de lui inculquer.  Pour avoir cet enfant sans caprice, et donc pas vraiment un enfant.

Son museau se redresse. Il goutte encore dans sa gueule une lointaine odeur métallique, qui progressivement s'estompe pour ne rester que souvenir en bouche.
Il n'y a qu'une seule de ces phrases, que relève et lui énonce le solitaire.

Ensemble, mais pas avec tout le monde.

Désastre hausse les épaules. Un geste mécanique, qu'il fait sans lever les yeux au ciel. Ils sont toujours rivés sur lui, au cas où à nouveau il se serait décidé à bouger, le Solitaire.
Pour ça, il n'a qu'un mot.

« Non. »

Pas avec tout le monde. Seulement avec ceux qui le veulent, ceux qui sont prêt à accepter les règles et les devoirs que cela imposent, que d'être Etelkrus.
Il se demande s'il n'est pas ici pour les rejoindre plutôt que pour les attaquer, finalement. C'est une pensée fugace qui aussitôt le quitte, car il ne pense pas qu'un loup comme lui veuille devenir loup de clan. Du moins, pas Etelkrus : il ne respecte pas assez les règles, il se joue des frontières et ce n'est pas une bonne chose.
Mais il est fort. Il est jeune mais il est capable de voir les muscles, ceux qu'il a saisit brièvement. C'est un bon point qu'il est capable de lui trouver et de lui admettre.

Ensemble, mais pas avec tout le monde...

Il recule d'un pas.
Il n'a plus à être avec tout le monde, maintenant. Le temps passe et il doit retrouver Pepper, ne surtout pas la faire attendre s'il ne veut pas être corrigé pour son indiscipline et les erreurs qu'il n'a plus à commettre. En retard, il ne veut jamais être, il pulse dans ses veines une notion du temps précise.
Il est monté comme une horloge, un petit objet de précision et de minutie.

« ...Je dois retrouver Pepper. »

Il ne partira pas dans un mensonge, Désastre, il en est incapable même s'il veut échapper à une compagnie. Il se détourne, ne le quitte toujours pas du regard.
Il y a un vague instant d'hésitation, dans le louveteau.
...

« Mmh.
Est-ce que tu as un nom ?
»

Ou est-ce que les solitaires ne s'appellent pas entre eux.
Il remarque qu'il n'a pas à poser cette question, Désastre. Ce n'est pas bon, car un nom donne une identité. On ne nommait pas les lièvres que l'on chassait, après tout, chaque lièvre rencontré portait cette même dénomination, sans distinction.
Il détourne finalement la tête, l'enfant soldat.
Laisse pourtant traîner en arrière l'oreille qui entend, parce qu'au fond, et il ne sait pas pourquoi...
Il aurait aimé connaître son nom, pour le différencier des autres solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyMer 05 Aoû 2020, 11:13

Un long soupir s'échappa de ses narines. Peut-être avait-il été trop sûr de lui et de cette vérité qui était sienne. Vérité qu'il jugeait incontestable et flagrante, pour peu qu'on ait daigné vous poser le nez dessus. Ce qui lui apparaissait comme une évidence, à la portée de tous, se heurtait visiblement au mur d'un esprit formaté depuis sa naissance. L'absence de doute chez le petit mâle le dissuada de chercher à aller plus loin : de toute manière, le soleil avait déjà bien amorcé sa descente dans le ciel et le gosse semblait soudain se rappeler qu'il avait probablement bien mieux à faire que de converser avec un mec comme lui.

Pepper.
Qui était-elle, cette alpha pleine de haine dont même la progéniture ne l'appelait pas mère ?
Cette meute était décidément bien étrange.
Il avait jusque là supposé qu'on pouvait la voir comme une sorte de prolongement dégénératif de l'esprit familial qui régissait la vie sociale de son pays : ici, la famille ce n'était plus simplement les gens liés à vous par le sang, mais votre meute toute entière. Ca, il était capable de le comprendre.
Il connaissait la chaleur du cercle familial, le sentiment de sécurité et d'appartenance que vous ressentiez en présence des vôtres. Ce désir de les défendre au péril de votre vie s'il le fallait. Il aurait également haï sans le moindre discernement quiconque aurait voulu s'en prendre aux siens. Il n'aurait pas réfléchi un seul instant.
Mais était-elle vraiment une famille, cette meute Etelkru ? Ce gosse appelait sa mère par son prénom et semblait imperméable à toute émotion. La seule chose qu'il semblait capable d'éprouver, c'était une vague réminiscence de la curiosité dont faisaient preuve tous les loups à son âge ; curiosité qui bravait impétueusement le dogme d'une éducation si stricte qu'elle virait au conditionnement militaire. Où était la chaleur ? Où était la sécurité ?
L'aimait-il réellement, cette meute, ou ne la défendait-il que parce qu'on l'avait programmé pour ?

Les yeux de Joaquín se plissèrent, tandis que l'autre se détournait, petite silhouette trop haute sur des pattes toujours trop larges, prête à retourner dans un chez-lui qui semblait n'avoir de foyer que le nom.
Et il ne put s'empêcher de s'interroger sur ce qu'aurait pu être sa vie, s'il était né ici, chez les Etelkru, et non dans son morceau de Canyon, à des milliers de kilomètres de là.

— Joaquín, répondit-il distraitement, un frisson de dégoût agitant subrepticement son épais pelage tandis que s'imposait dans son esprit la vision d'un loup noir, copie-conforme de lui-même, longeant ces mêmes frontières qu'il se plaisait à suivre, mais de l'autre côté cette fois-ci. Ses yeux jaunes comme deux billes d'ambre poussiéreuses, que toute once d'émotion aurait quitté depuis bien longtemps.

Au moins n'aurait-il pas été sujet aux caprices de sentiments et de désirs aussi confus que tumultueux. Pas de regrets ni de doutes.
Pas grand chose, en fait.
Rien, si ce n'est la certitude factice d'un devoir accompli. La vague conception d'un honneur entretenu sur fond d'une machine bien huilée dont il n'était qu'une pièce facilement échangeable pour peu qu'elle casse.
Au final, sa vie n'était peut-être pas si merdique que ça. Il n'avait plus grand chose, mais il était vivant. Avec toutes les merdes que ça impliquait.

— Tu les aimes, ceux de ta meute ? demanda-t-il du bout des lèvres, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du premier regard ✡ Joaquìn Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyVen 07 Aoû 2020, 00:10

Du premier regard

ft. Joaquìn

Hiver 2020.
4 mois.



Il ne sait pas, s'il va lui répondre ou non. Il ne sait pas non plus s'il attendait vraiment de réponse de sa part. Ce n'était qu'un solitaire, le louveteau n'était plus censé le revoir. Il se devait d'oublier son visage et son odeur, le goût de son sang au coin de ses babines. Il n'était qu'un solitaire, et parce qu'il en était un sans doute serait-il mort au mois suivant. Peut-être. Il n'en sait rien, finalement, cette pensée lui vient comme déjà elle se défile.
Sans doute parce qu'en état seul, on ne peut palier à tous ses besoins en permanence. Que la maladie vite l'emporte. Que la nuit, les prédateurs rodent et observent. C'est une vie dangereuse.
Il ne lui envie rien. Comme sans doute lui n'envie rien au clan, de son point de vue à tort.
Et pourtant au fond fut-il poussé par cette profonde curiosité qu'il lui faudra apprendre à maîtriser, un jour, quand il serait..un peu plus grand.
Quand même ce qui aurait pu être considéré comme soupçon d'insouciance aurait

Le solitaire parle.
Et à partir de là, le solitaire ne fut plus seulement un solitaire, il fut Joaquín.

Avec son air grave sur lequel il lit si mal, Désastre. Son attitude, son ton de voix qui faiblit et presque mute en un murmure songeur qu'il perçoit parce qu'il tourne suffisamment la tête, pour ça.
Tu les aimes, ceux de ta meute ?
Sa position reste en suspend. Droit sur ses quatre pattes, la tête tournée dans sa direction mais le regard observant l'ailleurs. Il ne sait pas pourquoi il lui demande ça, ni pourquoi c'est important.
Les adultes posaient parfois des questions qui ne trouvait chez lui, une moindre compréhension. Il s'efforcerait d'y répondre, parce que maintenant il connaissait son nom, et que lui-même aura répondu à toutes les siennes.
Dans une conversation en donnant-donnant, davantage que par politesse ou envie véritable de communiquer et s'ouvrir à un monde autre que celui dans lequel on décida de le plonger.

Une vague réflexion.
Pour comprendre.
Pour savoir ce qu'on attendait de lui.
Il aurait pu répondre d'un seul mot. D'un oui ou d'un non. Il en fallu deux, plus évidents à prononcer...

« Je crois. »

...pour celui qui ne peut mentir mais qui ne sait répondre à cette ultime interrogation. Pour celui qui ne sait pas encore ce que c'est, d'aimer.
Il sait que le Oui et favorable au Non, quand on parle d'amour. Mais, encore, c'est un concept étranger, un concept que chaque jour il analyse et tâche de comprendre en observant les autres, qu'ils soient enfants et parent, loup et louve se gravitant autour, ou bien jeune du même âge.
Un jour, il apprendrait.
Ou, un jour, il comprendrait.

Pour le moment...Il en est incapable.

C'est avec ce regard toujours figé que l'enfant s'éloigne de quelques pas, reprend son cheminement. Et si le solitaire lui avait donné son nom, lui finit par en faire autant. Bride de paroles qui lui échappe sans qu'il ne se stoppe, voix enfantine tranchant sur l'adulte mentalité.
Pas de tête qui se retourne, car déjà il avait arraché le dernier regard et désormais droit devant lui le gardait positionné.

« Moi c'est Désastre...Joaquín. »

Et peut-être que dans la machine si bien agencée, il y a désormais une petite vis avec une faille. Une vis qui tiendra bon peut-être longtemps, comme si de rien était.
Pourtant, une faille dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8545
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

4 ans (5 ans le 07/06/2024)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

10PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●○○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 2522

Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn EmptyDim 20 Sep 2020, 11:58

Sa question demeura longuement suspendue dans les airs. Pas franchement sûr d'obtenir une réponse, il attendit quand même, curieux. Rassuré, d'une certaine manière, de voir que le gosse ne s'empressait pas de lui recracher un oui mécanique, allant puiser dans une base de données de réponses insérée dans son crâne au moyen d'un conditionnement qui ne lui faisait guère envie.
Elle parut faire écho à quelque chose.
Et le jeune Etelkru sembla réellement chercher quoi dire, en lui, au lieu de lui balancer quelque ânerie dont il n'étais même pas sûr qu'il en comprenne véritablement le sens.

— Je crois.

Finalement, une réponse qui ne le laissait pas sur sa faim. Quelque chose de satisfaisant, qui laissait supposer qu'il y avait encore quelque chose qui valait la peine d'être sauvé chez cet enfant-machine.
Inutile d'ajouter quoi que ce soit : ça aurait été insister lourdement, et ça n'aurait pas vraiment eu d'intérêt. La discussion était de toute manière close, il était temps que chacun s'en retourne en sa demeure, de part et d'autres de ces hautes montagnes.
Il s'apprêtait à faire volte-face à son tour lorsque le petit se stoppa une dernière fois pour lui donner son nom. Désastre. Un sourire en coin étira ses lèvres, une lueur amusée dansant dans ses yeux.
Désastreux. C'était le mot, littéralement.

— Joder, tío, tu madre debe estar muy loca.


Peut-être n'était-il pas si mal tombé que ça, au final. Si la plupart de sa famille étendue n'avait jamais pu le piffer, ils avaient au moins eu la décence de lui offrir un véritable nom, une identité. L'avaient reconnu comme une véritable personne, si peu désirée soit-elle.
Ca valait mieux pour lui. Désastre témoignait d'un semblant d'imagination. Au vu du manque cruel de créativité dont jouissaient les membres de sa communauté, il aurait fortement risqué de se retrouver avec un nom bien moins poétique, du genre tesson ou rebus. Voire Braquage-qui-tourne-mal ou reste-de-tabac-froid, en cas d'élan lyrique sans doute porté par moult effluves d'alcool. Ou pire. Verre-d'eau. Quelle angoisse.
Désastre n'était peut-être pas si mal. Mais c'était quand même pas la grosse folie non plus.

Sur un dernier haussement d'épaules, Joaquín tourna les talons à son tour, et sans un regard en arrière, entreprit de reprendre le petit sentier par lequel il était venu, songeant qu'il était grand temps pour lui de rentrer également. La nuit allait bientôt tomber, et si la nuit était généralement favorable à l'action, il doutait sérieusement qu'il puisse se passer quoi que ce soit d'autre de potentiellement intéressant au cours des prochaines heures. Il avait sans le moindre doute épuisé son quota d'évènements vaguement palpitants pour le reste de la journée. Autant aller tenter de trouver le sommeil.
Pour le reste, il aviserait demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du premier regard ✡ Joaquìn Empty
MessageSujet: Re: Du premier regard ✡ Joaquìn   Du premier regard ✡ Joaquìn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du premier regard ✡ Joaquìn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son regard de braise | ft. Cloud
» Un regard inexpressif [PV Nazama]
» Tortilla pa todos | RP familier
» Sans jamais un regard en arrière [ ft Dag ]
» Un dernier regard | Anianka death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: