Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Aepyceree [Défi RP] Sam 28 Mar 2020, 11:29 | |
| - Défi RP:
VASHTOURES
Dans un minimum de 250 mots, Kerguelen se rendra aux Champs mystiques dans l'espoir de rapporter une proie pour elle ou pour sa meute. L'épais brouillard de l'endroit rend très difficile d'apercevoir clairement quoi que ce soit au-delà du bout de sa truffe. Elle capte cependant une odeur étrange qu'elle n'a jamais sentie auparavant, ainsi qu'une silhouette floue à quelques pas de là. Que va-t-elle découvrir derrière le rideau de brouillard ? À toi de décrire comment elle chassera cet animal inconnu (ou s'en sauvera... qui sait ce qu'elle trouvera ?). Depuis son retour, Kerguelen n'avait pas touché une seule miette de viande. Et cela lui manquait. Il faut dire que l'art de la Chasse lui était inconnu. Hanna avait bien essayé de l'initier, mais elle y avait vite renoncé en voyant l'état de ses griffes après chaque leçon. La pêche lui avait paru un moyen plus sûr et moins douloureux pour sa fille. Ainsi, la jeunette se retrouvait capable d'attraper des créatures marines, mais incapable de capturer les proies terrestres. Avant sa disparition, Volstein lui apportait de temps à autre de la viande, pour varier son régime alimentaire. Maintenant qu'il n'était plus là, elle ne pouvait compter que sur elle-même. Quand à ses amis Nakhus, ils ignoraient tout de son petit problème.
Ainsi, dès l'aube elle s'était rendue aux Champs Mystiques. Il lui semblait que le matin était une période propice pour rencontrer des rongeurs. Elle avait pour projet de chasser les souris qui s'attaquaient aux cultures. Avec un peu de chance, elle pourrait aussi tomber sur un nid d'oiseau. Les œufs, çà ne s'enfuyaient pas. Il suffisait de les ramasser.
Malheureusement, vu la météo sur zone, sa tâche sera ardue. C'était un jour de brouillard aujourd'hui. Avec la lueur de son glowstick, elle sera visible de loin. Mais elle en avait besoin pour éclairer son chemin. Elle n'aimerait pas écraser de jeunes pousses. Alors, à pas lents, elle s'enfonça dans la brume. Elle était un peu découragée. Au revoir la course poursuite à travers les champs. Elle ne pourra compter que sur son flair pour trouver une proie. Tiens, en parlant d'odeur, ses narines venaient de capter quelque chose !
La Colombe s'immobilisa et laissa les particules odorantes prendre possession de son museau. Elle les filtra consciencieusement pour ne retenir que celles qui l'intéressaient le plus. Le mot inconnu clignota dans son esprit. L'effluve lui était étrangère. Elle n'appartenait à aucun animal connu. Une nouvelle espèce peut être ? Dans ce cas-là, il fallait s'assurer que ce n'était pas une menace pour leurs plantations !
S'armant de détermination, Kerg' suivit la piste olfactive. Elle eut l'impression de tourner en rond, mais cela devait être dû à la mauvaise visibilité. Par contre, l'énorme salade qui apparut brusquement dans son champs de vision, çà, elle ne pouvait pas la louper ! Comment était-ce possible ? Elle n'y était pas hier ! A moins que ce ne fut elle, qui avait rapetissé pendant la nuit ? Elle regarda autour d'elle, dans l'espoir de trouver un point de repère. Mais ce fut une deuxième silhouette qu'elle découvrit. Une forme étrange et qui bougea. C'était vivant !
Ne bougeant plus un muscle, la louve fixa la chose. Chose qui finit par s'avancer, droit vers la salade géante. Sûrement pour la grignoter. Depuis sa position, Kerguelen ne voyait pas bien. Sa curiosité voulait en savoir plus sur la créature. Alors, doucement elle s'allongea et, comme dans le Monde Rouge, elle se mit à ramper. Au fur et à mesure de sa progression, elle découvrit les caractéristiques physiques de sa nouvelle cible. Un corps fin et clair. Une tête ornée d'une branche d'arbre ? De longues pattes qui ressemblaient à des brindilles. Mais il n'y avait ni coussinet, ni sabot à leur extrémité. Il n'y avait rien ! Juste une pointe. Comment faisait-elle pour tenir debout avec çà ?! D'ailleurs, est-ce que cela pouvait courir ? La prédatrice en doutait. Elle décida d'utiliser cet éventuel point faible. Elle se releva et bondit vers l'animal inconnu.
Et elle découvrit qu'il savait parfaitement utiliser ses pattes. Qu'il courait bien et vite. Qu'il était bien plus agile qu'elle. Et qu'elle allait le perdre rapidement de vue dans le brouillard. Alors, elle usa sa dernière carte : l'arc. Une flèche artisanale fut encochée. La corde fut tendue. La respiration se stoppa et un léger sifflement se fit entendre. L'épine de porc-épic toucha sa cible. Il n'y avait plus qu'à attendre que le sédatif fasse effet.
L'animal ayant continué à fuir, elle ne l'avait plus en visuel. Alors, sans se presser, elle se mit à sa recherche. L'odeur lui servit de guide. Bien plus tard, elle découvrit le corps blanc et rosé endormi derrière un rideau de brume. Émerveillée par l'apparence mystique de l'animal, Kerguelen le contempla en silence. Devant tant de beauté fragile, elle ne trouva pas la force de rendre son sommeil définitif. Elle se contenta de déloger délicatement sa flèche et de panser l'entaille. Et maintenant ?
Maintenant, elle choisit de veiller sur la créature, rendue vulnérable, jusqu'à son réveil. Elle ne voulait pas la voir mourir par sa faute. Ce monde avait tant besoin de beauté. |
|