-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tas de neige magique [PV Sobi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMar 28 Avr 2020, 20:47

De tout en haut, jusqu'à tout en bas.

Un simple trajet ; mais un trajet qui s'était révélé fatal pour Bamboo, ayant préféré sauver son honneur en se jetant des hauts des Monts Céléstes plutôt que de laisser son corps aux mains de l'ennemi, mais lassant derrière son gamin, Mint, ainsi que celui de Pepper seuls contre ces créatures. Mais elle n'avait pas eu le temps de juger de cela, étant déjà partie à ce moment-là.

Et pourtant, que le destin se marrait bien, avec l'Etelkru. Il n'était pas prêt à la laisser partir tout de suite ; avec un tel potentiel de stupidité et de bazar en une louve, qui n'aimerait pas la garder, d'un côté ?

Malgré ses blessures de base, avec sa chute mortelle depuis le haut des montagnes, son corps ayant enduré un ours et une partie de ces étranges bestioles en groupe... la louve avait survécu- ou plutôt, était revenue d'une autre manière. Car, dans un étrange tas de neige en bas de la montagne, du côté des terres Nakhus proche des champs mystiques, on pouvait y distinguer un loup en boule dedans, semblant paisiblement endormi. Un joli loup, mais qui ne ressemblait absolument pas à Bamboo- et pourtant, sous cette jolie nouvelle apparence- c'était bel et bien elle qui se trouvait ici... ou plutôt, lui.

Et tout autour de ce tas de neige, on ne pouvait pas le manquer- toutes ces énormes traces de sang, autour de lui. Les traces de sang appartenant à son ancien corps- mais qui n'avaient pourtant pas tâché sa nouvelle apparence. Comme si, à l'impact de son corps sur ce tas de neige, elle était directement devenue autre chose. Ce qui n'est pas mal d'un côté, car changer l'apparence d'un corps déjà vide de son sang aurait servi à rien.

La nuit avait fini par tomber sur les terres, lorsque le loup ouvrit enfin ses yeux pour la première fois- observant un instant le ciel étoilé au dessus de lui, avant de se relever rapidement, tentant de distinguer ce qui l'entourait dans l'obscurité. Mais pas une obscurité totale- car sur son nouveau corps, des rubans sur ses pattes et sa queue flottaient doucement, brillant d'une jolie lueur verte- une simple lueur, mais qui avait de quoi réconforter quand on était perdu, d'un côté.

Parlant de perdu... le loup tenta de réfléchir- il avait l'impression d'avoir oublié... beaucoup de choses. Trop de choses. C'était comme si il venait de naître ici et maintenant, avec quelques vagues connaissances- et hop, on venait de le balancer hors du berceau pour se débrouiller tout seul. En pleine nuit. Il savait juste qu'il y avait quelque chose avant tout ça- mais quoi ?

Hésitant, le loup garda un œil autour de lui- mais ne quitta pas son tas de neige qui l'avait accueilli. Il ne sentait aucun danger autour, mais... il ne connaissait rien de l'endroit- encore moins de lui et de juste tout en général.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Tas de neige magique [PV Sobi] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMer 29 Avr 2020, 20:03

Tas de neige magique

ft. BambooV2

Printemps 2020
6ans.



Il est tard et la fine brise fait bruisser l'herbe et les feuillages verts-de-gris des arbres sous la lune. C'est agréable, ce soir de printemps. Je me love un peu plus dans la cape qui entoure mes épaules et parcours la moitié de mon dos, ne laisse la fraicheur se saisir de moi. J'étais sorti dans une dernière ballade, accomplir quelques intimes et derniers besoins avant d'aller dormir, retrouvant la bibliothèque où je continuais à veiller sur cet œuf qui jamais ne voulait éclore, et lire quelques passages d'un livre d'invocation démoniaque. C'est ce qui me faisait prendre l'air si tard, l'heure m'avait échappée et la lecture était trop captivante.
J'en avais lu la moitié déjà, et comptait finir cela au plus vite. Il me prenait parfois l'envie d'essayer une invocation, pour voir s'ils étaient si méchants que ça.

Je ne pouvais pas penser qu'un être aurait pu être fait d'ombres et de noirceurs. Je pense qu'on les avait mésestimé, peut-être à cause de leur apparence, peut-être parce qu'on ne leur avait jamais donné de chance dans la vie. J'aimerais en prouver le contraire, et écrire un livre sur ce que sont vraiment des monstres : des êtres comme nous, faits de défauts et de qualités.
Trottant à petits pas rapides, je passe devant le jardin qui sent la terre mouillée. Je regarde les escargots profiter de l'humidité nocturne manger l'immense salade qui un jour poussa dans les champs, puis...

Puis je vis une masse, là-bas.
Tiens donc ?
Mes oreilles se dressent en avant et je m'approche, écrase mon corps contre l'herbe. Elle est froide et ça chatouille mon ventre, je souris un peu mais me retiens de rire. Puis la masse bouge, je crois que c'est un ours et je regrette de ne pas avoir de miel !
...
Non, non. C'est un loup. Et je laisse tomber toute méfiance, si du moins j'en eu un jour, m'approchant de toi qui semblait te réveiller. Tout seul, au beau milieu de la nuit ! Tu n'avais pas froid ? Que faisais-tu ici ? Une sieste trop longue, faite au doux soleil qu'on avait eu en après-midi, qui t'avait alors surprise par sa durée, peut-être.

Je viens sans hostilité, te parle d'une voix douce pour ne pas réveiller les âmes qui dorment.

« Bonsoir ! Je vous ai vu allongé, au loin, tout va bie-OH MON DIEU DU SANG PARTOUT »

Traces écarlates sous la lune d'argent, qui luise et soudain s'impose à moi. Je me sens défaillir et je tangue un peu, lutte pour ne pas vomir, lutte pour ne pas m'écrouler devant toi, inconnu sans odeur qui visite nos terres. Je ne crains pas que tu me fasses de mal, oh, non ! Tu as l'air perdu et je veux t'aider.
Mais ça, c'est si je ne m'évanouie pas...

[ Sobi lutte contre sa phobie du sang - PC END : 1
Réussite critique : il parvient à passer outre, il renforce sa tolérance ! Plus besoin de relancer un dé pour ce topic.
Réussite simple : ça passe, il fait l'effort mais est bien palot, la nausée le saisit.
Echec simple : il se détourne, tombe au sol et vomit, il se sent mal.
Echec critique : la phobie le dépasse, il panique et s'écroule. Un malaise, c'est ballot...]

...et c'est ce que je fis.
Parce que je n'arrive pas à détacher mes yeux de tout ce sang. Parce que la nausée me prend en même temps que les vertiges. Mes pattes cèdent.
Je m'écroule.

Je fais un malaise devant toi.
Pardon étranger venu sur nos terres, j'aurais voulu t'offrir un toit cette nuit, plutôt que de m'écrouler ainsi à la belle étoile.


Dernière édition par Jolitemps le Mer 29 Avr 2020, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19590
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMer 29 Avr 2020, 20:03

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Tas de neige magique [PV Sobi] 1566767693-echeccritque
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMer 29 Avr 2020, 22:13

Le gros loup ne put que regarder autour de lui, avec attention, juste au cas où. Il ne semblait pas méfiant- mais plutôt, inquiet. Après tout, qui ne le serait pas en se réveillant d'un coup, sans souvenirs ni rien ?

Mais d'un coup, une voix résonna- une voix qui semblait douce, sans trace d'hostilité. Immédiatement, le mâle se retourna vers la direction du son, croisant son regard avec celui d'un loup pastel qui approchait, tranquillement. Légèrement surpris- le loup n'écoutait pas vraiment les paroles de Sobieski, ne penchant que sa tête par curiosité- juste avant de sursauter quand le ton du Nakhu se leva soudainement, criant à propos de quelque chose.

Et à peine avait-il eut le temps de se remettre de ses émotions, le loup qui était debout devant lui était maintenant à terre, d'un coup, comme ça- chose qui rendit Bamboo encore plus confus. Qu'est ce qui venait de se passer, en ce court instant ? Le loup pastel était-il fatigué ? Ou peut-être qu'il était tombé raide mort ?!

Le gros loup regarda rapidement, à droite, à gauche ; avant de se décider de sortir de son tas de neige, prenant pour la première fois pied sur terre. Pourtant, lorsqu'il commença à poser sa première patte sur le sol, commençant à répartir son propre poids pour commencer à marcher, une douleur le lança subitement- le forçant à retirer sa patte du sol. Que c'était douloureux- comme si ses pattes avaient subi un choc peu avant et qu'elles étaient en train de s'en remettre !

... Bon, tomber sur un tas de neige n'était peut-être pas le meilleur accueil pour un corps venant tous juste de se transformer- mais ça, il l'ignorait et devait faire avec. Serrant les dents, le loup reprit ses premiers pas en sentant tout son corps lui tirer. Mais laisser un autre loup à terre ne serait pas gentil, il devait l'aider. Même s'il n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait.

Le gros loup finit par s'approcher du Nakhu, et... c'était lui, ou ce loup était pas très grand ? Ou peut-être qu'il était grand lui-même ? Pourtant, il avait cette vague impression d'être plus haut du sol qu'avant, d'un côté... C'est sûr que comparé à sa version d'avant, Bamboo était une grande et grosse louve- ce qui n'était certainement pas mieux en tant que loup, maintenant. Mais bref- Bamboo vérifia d'abord qu'il bougeait- ou respirait, au minimum. Ce qui semblait au moins être le cas, le rassurant- il était vivant, bonne nouvelle !

....

... Bon, bah c'est très bien tout ça, mais ensuite ? Il s'y connaissait pas, en soins ! Pas que le laisser improviser serait une bonne idée. A défaut de pouvoir aider sur ce sujet, le gros loup décida d'aider Sobi à se relever- ou plutôt, de carrément le soulever et le mettre sur son dos. Pas une tâche difficile vu sa force- et de toute façon, vu son poids, il ne ferait pas trop trop la différence. Décidant de prendre la route pour s'éloigner, les rubans brillant doucement du corps du gros loup lui servaient d'aide pour savoir ou il foutait un minimum les pieds, même si c'était... très minime. Il allait aussi devoir faire avec.

Pourtant, au bout d'un moment, il lui sembla comme entendre de l'eau couler. Peu surprenant, lorsque la neige fondait avec l'arrivée du printemps, c'était des sources d'eau qui allaient commencer à montrer leur nez avec. Peut-être qu'un peu d'eau fraîche pourrait aider le Nakhu à reprendre ses esprits ? Alors, Bamboo dévia son chemin pour amener le pauvre loup ko à un petit court d'eau proche d'eux- et le poser près de là.

....

.... Bon. Il n'avait aucune idée de quoi faire, maintenant- donc il se contenta de le laisser faire... ce qu'il avait envie de faire, tout en gardant un œil sur lui pour être sur qu'il ne retombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Tas de neige magique [PV Sobi] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMer 29 Avr 2020, 22:46

Tas de neige magique

ft. BambooV2

Printemps 2020
6ans.



Ma tête repose maintenant dans la neige. Mon teint est aussi clair que celle-ci, mes yeux sont clos et ma gueule entrouverte. Mes pattes se sont recroquevillées contre mon ventre, quand j'ai eu froid face au sol si froid. Je suis un petit loup frileux, et ma cape ne me couvre cette fois-ci plus assez.
Ma respiration, elle, fait son chemin. Elle est lente et régulière.

Il n'y a rien à craindre pour moi, ne t'en fais pas !
Si tu savais les rêves de couleurs que je fais. Ce sont des mélanges de pastelles aquarelles et de vives acryliques, qui se jouent en des formes épaisses, des arabesques dansantes et des formes peintes au couteau sur une toile à gros grains.
Le rouge l'a inondé un moment, et puis... Et puis maintenant le bleu et le vert persiste. C'est serein.

Je ne te sens même pas me prendre sur ton dos. Je me suis évanoui, devant la vue particulièrement dérangeante de tout ce sang. Mon organisme avait vu ça comme une menace réelle, et s'était mis dans un mode survie. Je luttais pourtant pour la faire passer, cette peur ! Mais c'était vraiment compliqué.
Alors que tu semblais tout perdu, tu t'occupes maintenant de moi.
Douce Ao, que j'en ai honte !

Il se passe un moment, la marche lente sur ton dos fait venir à moi de l'air frais et m'aère agréablement. Tu me déposes et le bruit de l'eau me fait geindre à voix basse. Il se passe encore un moment, pour que la réaction présente dans mon organisme se dissipe, et qu'enfin j'ouvre les yeux.
Mmh...
Je surprend le ciel dans le petit court d'eau, me sent vaseux. Mes yeux clairs restent un moment là-dessus, puis je me tourne vers toi, te détail du coin de l'oeil.
...Et soudain me relève et te tourne le dos, pour vomir ce que j'ai mangé ce soir (un peu de lapin, encore des madeleines et beaucoup de thé). Bleurgh !

« O-oh làlà je suis vraiment désolé..hu..je me sens vraiment pas bien quand je vois du sang, et il y en avait partout... Tu as vu ça ?! ...Tu vas bien..?!
Oh làlà...Merci de m'avoir emmené ici, j-b-
»

-bleeurgh, encore.
Je reste assis mais bouge un peu, te souris un peu faiblement.

« Désolé, je suis plus en forme d'habitude... Moi, c'est Bibi. Et toi ? »

Je t'observe de mes yeux clairs, lève une patte pour ajuster mes lunettes qui ont prit la fuite sur le bout de mon nez. Que tu es grand, que tu es fort !
Peut-être plus que mon beau Ajani, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyMer 29 Avr 2020, 23:11

Le gros loup regardait attentivement Sobi, sans le quitter une seconde des yeux. Il ne le connaissait pas, mais il n'avait pas l'air agressif quand il l'avait approché- donc il voulait s'assurer qu'il aille bien. Peut-être qu'il était là pour l'aider ? Ou peut-être qu'il n'avait que croisé son chemin par hasard, qui sait. Heureusement, le loup pastel finit par se relever, rassurant Bamboo une demi seconde- avant de le voir recracher son repas. Action qui fit immédiatement tourner le regard de l'ex-Etelkru ailleurs- il n'avait pas vraiment envie de voir ça non plus.

Une fois que c'était tout réglé, le gros loup décida de s'approcher à nouveau de Sobi, juste au cas où il aurait besoin d'être déplacé. Ou si il avait besoin d'un mur de support si il ressentait l'envie de s’écrouler. Au moins, vu la taille et l'épaisseur du loup, le Nakhu pourrait complètement tomber sur lui qu'il ne le remarquerait pas tant que ça. Certes, un peu quand même, mais vu qu'on parle un peu de Bamboo, c'était pas sûr.

Et puis... le loup commença à parler. Un peu beaucoup parler- et il avait du mal à suivre, le gros louloup. Mais il sembla réussir à réunir quelques mots clés qui arrivaient à peu près à comprendre ce qui lui était expliqué. Quelque chose avec le sang, quelque chose ou on s’inquiétait pour lui, un autre truc sur son état de santé, et ... Bibi ? Cela semblait être son nom. Et il avait l'air de lui demander le sien.

Par réflexe, le gros loup ouvra la gueule- mais se figea immédiatement dans cette position, un air choqué et confus peint sur le visage, pendant une bonne dizaine de secondes.

....

... C'était quoi, son nom ? Il n'en avait pas la moindre idée. Le nom de Bamboo avait complètement sauté de son esprit et s'était oblitéré le moment ou il avait touché la neige. Comme tout le reste...

Et parlant de reste- Il tenta de vouloir expliquer ce qui lui était arrivé, mais... en essayant de bouger sa mâchoire, sa langue, en voulant faire sortir des mots-

Il n'y arrivait pas. Tout simplement. Il ne laissa passer qu'une sorte d'étrange bruit, comme si on l'avait étranglé alors qu'il essayait de dire 100 mots en un seul. Il se stoppa net, cessant immédiatement de parler- avant de regarder Bibi, semblant confus.

Il avait à peu près compris le loup devant lui. C'était pas vraiment un souci, ça. Mais faire sortir des mots- ça, pour une raison qui lui échappait, il ne s'en sortait pas. Il voulait vraiment parler- mais il ne savait tout simplement plus comment. Et rester planter devant le loup juste en faisant des grimaces et des bruits qui n'avaient aucun sens n'allaient pas faire avancer les choses.

Alors, le gros loup tenta de poser une patte contre lui- « moi », avant de secouer la tête de droite à gauche- et de la pencher sur le côté. « pas savoir. »

Ensuite, il posa sa patte sur sa gorge, cette fois- et secoua de nouveau sa tête. « pas savoir parler », qu'il voulait dire. Bamboo ne savait pas si c'était temporaire, parce qu'il venait tout juste de se réveiller- mais autant être honnête dès le début.

Et il laissa Bibi tenter d’interpréter son message- en espérant ne pas être trop mauvais mime.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Tas de neige magique [PV Sobi] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyJeu 30 Avr 2020, 01:38

Tas de neige magique

ft. BambooV2

Printemps 2020
6ans.



Tu me regardes longuement, toi aussi. Mais jamais tu ne me réponds. J'ai pourtant beaucoup parlé, et il y aurait eu des choses à dire, mais... Non. Rien ne sort de ta bouche.
Mes oreilles s'agitent, alors que d'une patte je nettoie mes babines, avant d'aller boire un peu d'eau fraiche sans détourner mes yeux de toi.
Aah...
Ça fait du bien ! Je me sens un peu mieux maintenant, je reprends des couleurs. Me voilà en pleine capacité de me questionner sur toi, maintenant.

Voyons voyons, étrange loup qui ne parle pas...

« Tu es muet, c'est ça ? Oh ! Ou sourd ? Je l'ai été longtemps, moi aussi, j'ai appris à parler le langage des signes. Tu veux qu'on essaye ? »

Tu apposes ton énorme patte sur toi, tourne la tête de gauche à droite. Tu ne sais pas comment te présenter ? Oh ! Ou bien tu n'as pas de nom, c'est ça ?!

« Tu sais pas ton nom ? ...Ou bien tu sais plus ? »

Puis ta patte vient sur ta gorge. Le même signe de négation.

« Ok, tu es donc bien muet ! »

Bon, bon, j'avais devant moi un drôle de cas ! J'étais pas habitué, à faire des rencontres si particulières. Voilà que je trouvais un massif loup, aussi gros qu'un ours, allongé dans une niche de neige et entouré de sang. Ce loup qui ne parlait pas, ni même ne se connaissait.
Oui.
Autant le dire, tu me faisais un ptit peu fumer de la tête !
Je me pose pleins de questions maintenant, mais je dois rester raisonnable. Si tu ne sais plus qui tu es, tu n'arriveras peut être pas à me suivre non plus.
Bon bon, Bibi, tu peux le faire...

« Et ta meute... Tu sais d'où tu viens ? Ou plus rien, plus rien du tout ? »

Je tend le cou et hume ton odeur. Elle ne m'évoque pas grand chose, seulement le froid de l'hiver.
Tu devais être un solitaire. Qui venait peut-être d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyJeu 30 Avr 2020, 09:21

Ok, c'était l'heure de vérité- c'était l'heure de savoir si les deux allaient réussir à se comprendre un peu. La bonne nouvelle, c'est que Bamboo pouvait à peu près comprendre les choses en général. La mauvaise, c'est qu'il ne savait pas parler- donc il allait devoir jouer aux gestes pour essayer d'amener Bibi sur la bonne voie. Alors, le gros loup ouvra bien grand les oreilles, en pleine concentration sur le Nakhu, prêt à réagir immédiatement à la moindre information.

La première question... Est-ce qu'il ne connaît pas, ou ne connaît plus son nom ? Question bien difficile, quand on ne se souvient de rien de base. Peut-être qu'il avait un nom, peut-être qu'il n'en avait jamais eu. Mais pour rendre les choses plus rapide... il hocha vivement la tête à la mention du « plus ».

Il ne savait plus rien- et cela incluait son nom. Mais comment lui expliquer que c'était tout qui était touché ?

Le gros loup allait devoir trouver un moyen plus tard pour exprimer cette idée. En attendant, il lui fit signe qu'il était muet- chose que Sobi comprit immédiatement. La encore, Bamboo hocha rapidement la tête avec un sourire : ils arrivaient à se comprendre d'une manière ou d'une autre, et cela avait de quoi le rassurer ! Bon... pour réapprendre tout ça, ça risquait d'être compliqué, mais il fallait bien commencer par quelque part.

Et ensuite, la question à un million, la meute- mais surtout, la fin de la phrase était pile la chose dont le gros loup avait besoin, si bien qu'il en fut surpris sur le coup- et sans même réagir au coup de la meute, Bamboo hocha rapidement mais pendant un bon moment la tête- c'était ça, il ne se souvenait de rien, d'absolument plus rien !

Il était comme né avec quelques rares connaissances à l'instant, avec la neige comme berceau !

Au moins, Sobieski pouvait vite le comprendre, au fait que le gros loup ne tenait plus en place d'un coup, tout en hochant sa tête frénétiquement pendant quelques secondes et ayant le souffle soudainement plus rapide- Bamboo essayait d'insister comme il pouvait sur le fait de ne plus rien savoir.

Pas que pour la meute- pour tout.

Mais il finit par se calmer, revenant à une position assise pour se calmer un peu l'esprit. Avant de commencer à regarder dans les environs, tout autour de lui- et de pencher la tête. A défaut de ne rein connaître... autant essayer de commencer à réapprendre, morceau par morceau. Bamboo te connaissait par Bibi- mais maintenant, il voulait savoir ou il était. Enfin, si on le comprenait. D'ailleurs, il avait commencé à porter ce petit air inquiet sur son visage- parce que de plus rien savoir... eh bien, si il devait avoir besoin de parler avec d'autres loups un jour, il était mal barré, niveau survie. Mais pour l'instant, il allait essayer de voir avec ce Bibi. Ça partait bien, rien de méchant pouvait arriver, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Tas de neige magique [PV Sobi] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyVen 01 Mai 2020, 01:15

Tas de neige magique

ft. BambooV2

Printemps 2020
6ans.



Je dresse dans ma tête ton portrait et tes capacités. Tu es un grand loup, un joli et grand loup aux longs voiles qui luisent dans la nuit. Tu ne te souviens plus de rien, tu es sans doute un solitaire venu des terres du Nord. Je me dis ça car tu étais tombés des monts célestes, amenant avec toi la neige des hauteurs pour la mêler à celle restante dans les champs. Puis ?
Puis tu n'as pas de nom, pas d'identité. Tu ne parles pas et ça doit être compliqué, pour toi. Ou bien, ça le deviendra.

Qui, pour prendre la peine d'écouter ton silence ?
Mon sourire se fait léger, je le force un peu parce que je la trouve un peu triste, ta situation. Je me refuse à te laisser comme ça. Seul, sans savoir où tu étais. C'est ce que tu m'indiques, dans tes hochements presque frénétiques qui me font mal au cœur.

Hon, loup-ours...

Je me dis que tu avais eu de la chance, de tomber sur moi ! Parce que je te le promets, là, maintenant, sous les étoiles qui sont comme ma famille...
Que j'allais t'aider !
Plus encore quand après la frénésie, que je me tâta de stopper de mes pattes sur les tiennes, tu affichas un air perdu et désolé, une inquiétude palpable. C'est bon ! Mes coussinets se déposent sur ton poil épais, ma tête se redresse vers toi.

Certains auront dit que c'était dangereux de s'exposer à tes crocs si gros. Moi, j'avais confiance.

« Ne t'inquiète pas comme ça ! Je vais... Je vais t'aider ! »

J'essaie de sourire d'une manière plus assurée, même si au fond je ne sais dans quoi je m'embarque.

« Si tu veux, tu peux rejoindre la meute où je me trouve. Les Nakhus. On offre refuge à tous les loups, contre un peu d'aide dans les champs que tu vois là, et qui sont à nous.
Il faudra d'abord que je le demande à notre oracle..notre chef. En attendant, je te ferais dormir à la bibliothèque !
Tu en dis quoi ?
»

Puis...

« Puis je vais te trouver un nom, ça sera plus simple pour tout le monde ! Je vais t'appeler... Galanthus ! Qu'est-ce que tu en dis ? »

Les galanthus étaient un ensemble de fleurs capable de percer la neige (on les avait d'ailleurs nommé perce-neige) et de survivre à l'hiver. C'est ce que m'évoquait cette rencontre un peu spéciale, dans les restes de neige de ce début de printemps.
J'espère que tu seras aussi vivace qu'elles !
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptySam 02 Mai 2020, 17:37

Tout avait une bonne raison de bien inquiéter le gros loup. La chance d'avoir la mémoire de travers, et d'autres trucs avec. Pourtant, même si comprendre les choses n'était plus aussi aisé avant, Sobi avait pile donné le mot qui eut pour effet de réconforter le gros ex-Etelkrus.

« Aider »

C'était tout con, mais ça avait suffit à balayer son regard inquiet pour le laisser faire un petit sourire sincère. Le loup devant lui allait l'aider, d'une manière ou d'une autre- même si ils se connaissent pas. En tout cas, si il lui avait demandé son prénom, c'est qu'ils n'avaient pas du se croiser par le passé. Dans tout les cas... Bamboo était rassuré- et si il avait bien compris le message de Bibi, il lui aurait sûrement fait un câlin. Mais avec toute la confusion qui restait, c'était pas encore le moment de crier victoire. Surtout quand le Nakhu reprit la suite.

....

.... qu'il parlait. Pas que ça gênait Bamboo- mais avec ses petits soucis, il avait besoin de temps pour comprendre à peu près le message à base de quelques mots. Et là, ce temps, il n'en avait pas vraiment eu avec le débit du Nakhu. Alors, le gros loup resta silencieux un moment- avant de hocher la tête pour dire un simple oui.

Il n'y avait pas que Sobi qui ignorait dans quoi il s'embarquait- au moins, le fait que Bamboo lui fasse confiance et vice-versa était un premier pas ?

Et puis, vient l'annonce de son nouveau nom. Il lui fallait quelques longues secondes pour bien comprendre ce qu'on lui disait- mais il finit par le comprendre.

En attendant de retrouver son nom, il porterait celui de Galanthus. Noté. Même si c'est pas très simple comme nom, comparé à Bibi. Mais il ferait avec- de toute façon, c'était pas comme si il arriverait à prononcer quoique ce soit. Alors, là aussi, il hocha sa tête- mais plus rapidement et avec un plus grand sourire. Il était pas facile à retenir- mais il aimait bien le son que ça avait !

Bamboo- maintenant Galanthus, se remit à observer les étoiles un moment, avant de regarder autour de lui- puis de regarder son nouvel ami. Qu'est ce qu'ils devaient faire, maintenant ? Il voulait l'aider, ça c'était compris- mais le reste de l'histoire, il l'avait loupé. Galanthus espérait qu'on n'attendait rien de lui, parce que c'était mal parti, là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Tas de neige magique [PV Sobi] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyDim 03 Mai 2020, 23:50

Tas de neige magique

ft. BambooV2

Printemps 2020
6ans.



C'est vrai que j'étais un grand bavard, huehue, pardonne-moi ! Je tacherais de mieux tenir ma langue... Ou pas, car je n'aurais en réalité pas cette pensée. Toi, tu te contentais de hocher la tête face à tous mes mots, ou à ne rien faire du tout.

J'étais le bruit et toi le silence. J'étais le jour et toi la nuit.

Voilà que les étoiles appellent ton regard et le mien aussi, nous montons nos museau vers le haut.

« J'adore les regarder, les étoiles, le soir. C'est comme pleins de petites sœurs ! ...Je connais des spots d'observation sympa, je te les montrerais. »

Je montais sur le toit de la bibliothèque, me hissant du rebord d'une fenêtre sur le toit pointu, sentir le vent froid me balayer pour m'installer sur les ardoises du toit et contempler ces étoiles. Celle de mon pelage dansait en même temps qu'elle, fine lumière blanche dans l'obscurité ambiante. Ma seule lumière, je n'étais pas un porteur de glowstick, je ne sais pas si je le serais un jour encore.
Et toi ? Toi, peut-être que oui, si tu avais les qualités de Yurai ou bien d'un autre.

Sans voix et sans te connaître, je ne pouvais estimer que la force que dégageait ton corps, immense et tout en muscle.
Je cesse de te regarder, Galanthus, te souris toujours dans ma mienne douceur. Et maintenant ? Je frémis un peu, ramène sur mes épaules ma petite cape anthracite. Mais la nuit, toutes les capes sont grises...
Nous devrions rentrer.

« Viens, 'Thus. Je vais te ramener à la bibliothèque ! Tu pourras y rester autant que tu veux, là-bas. Le temps que je parle de toi au chef de ma meute ! »

Et ensuite, je t'aiderais dans cette tâche. Oh ! Je pense que nous serions amené à parfois nous séparer, bien sûr. J'avais des missions à mener, pour cela je m'absenterais quelques temps.
J'avais foi dans le fait que tu t'intègres à la meute, pourtant.
Et tu devais savoir te débrouiller un peu seul, aussi. Sinon, c'est la première chose que je t'apprendrais, sans doute !
J'allais être...comme un mentor, pour toi, comme Eva l'avait été pour moi à mon intégration dans la meute.
Oui, c'est ça.
Un mentor, et je t'apprendrais.

Je te fais un petit mouvement de la tête, je t'invite à me suivre.
Rentrons, maintenant. Laisse-moi t'installer un coin confortable à la bibliothèque, ton petit chez toi avant que le dédale ne le devienne peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] EmptyLun 04 Mai 2020, 15:57

Regarder les étoiles...

C'était joli. Dans son ancienne vie, c'était quelque chose qu'il ignorait, d'habitude- mais ici, il... n'avait littéralement rien à faire. Donc, Galanthus savait qu'il pouvait en profiter sans se soucier de quoi que ce soit. Et c'était joli.

En plus, de ce qu'il comprenait, Bibi voulait lui montrer quelque chose d'autre plus tard. D'autres étoiles, peut-être ? Le gros loup avait hâte, si c'était le cas. En tout cas, c'était facile à comprendre vu la taille de son sourire. Peut-être qu'un jour, le solitaire pourrait découvrir d'autres étoiles et les montrer à son nouvel ami. Ils pourraient peut-être passer des nuits à les regarder ensemble, à imaginer des constellations dans le ciel- bref, une soirée pour profiter du bon temps !

Mais en attendant, Bibi lui fit signe de venir- quelque chose à propos d'une bibliothèque et aussi d'un chef. Il se demandait bien ce qui pouvait se passer, le gros Galanthus- mais il faisait confiance au loup qui parlait beaucoup. Sans hésiter, il le suivit le moment ou il fit signe de rentrer- ayant hâte de pouvoir peut-être commencer à reprendre doucement une vie normale avec l'aide de loups, et qui sait... retrouver sa mémoire, un jour.

Mais en attendant, rentrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tas de neige magique [PV Sobi] Empty
MessageSujet: Re: Tas de neige magique [PV Sobi]   Tas de neige magique [PV Sobi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tas de neige magique [PV Sobi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige nouvelle, neige amusante [Alied]
» Le galet magique [PV Liza]
» Il neige ! - Alied
» Perce neige || Pv. Thyara
» Neige et roses | Adèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: