» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23) FAEI Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent! Générale d'armée de ronciers. Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23) FAEI Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid. Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10 FAEI Hybride reptile. Gueule de vipère. Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
Sujet: La force de Vivre • libre, Aka ? Mer 27 Mai 2020, 11:41
Joy ; 6 ans et 9 lunes FAEI
La nuit avait été très courte. Inexistante même, car à peine avait-elle réussis à fermer les yeux faire taire le torrent de pensées de son esprit préoccupé, qu'une odeur de sang l'avait alertée dans sa somnolence. D'un bond elle avait été dehors de sa tanière, avait trouvé la trace ensanglantée et l'odeur de la vieille soigneuse, soeur de Thalion au travers de la grande salle du Castel. Quel drame encore s'était joué là ! Lorsqu’elle était parvenue au bout de la piste, elle avait trouvé la femelle sans vie auprès de Lymphalème, et un si petit loupiot silencieux à peine sorti du ventre maternelle entre les pattes inertes. L'horreur se batailla à la surprise mais il n'y avait pas eu le temps de tergiverser, elle avait d'un regard entendu avec le penseur déchu, prit soin de l'enfant si fragile que sa survie était remise en cause, pendant que lui s'efforcerait de sauver, s'il l'était encore possible, la disciple de Dairo. Malheureusement son glowstick s'était évaporé bien vite et rien n'avait pu être fait pour la sauver elle, ou le second nourrisson plus maigre encore et moins correctement formé. L'émotion, les hormones et l'instinct maternel de Joy, dont le ventre arrondi laissait doucement supposer un événement du genre -en moins macabre espérons le !- permirent à Mère Nature d'être clémente avec ce petit prématuré.
En effet, la Conseillère avait sentit ses mamelles se tendre douloureusement, un peu en avance. Elle n'avait pas hésité un instant à partager ce qui, peut-être, sauverait cette minuscule boule de poil. Dire qu’elle n'avait même pas encore pu prévenir le principal intéressé quand à sa situation, et qu'elle se retrouvait à prendre sous son aile le cousin dernier-né de ses aînés... Il était étrange comme le hasard organisait les choses... Bref, au petit matin, laissant le loupiot endormi et repu aux pattes de Lymphalème, Joy avait couru chez son dieu. Sa survie ne tenait qu'à un fil. Le mâle au poil dépigmenté avait été désigné par Nòtt comme gardien de son trésor à naître au moment où elle s'était tournée vers lui pour avoir son aide. Il était évident que Joy respecterait au possible cette volonté. Tout comme elle se battrait pour ce futur petit Etelkru dont la vie déjà, était un combat de chaque instant. C'était pour lui donc, qu'elle vint aujourd'hui prier le Grizzli. L'enfant était faible, trop silencieux et léthargique. On peinait à l'entendre quémander du lait ou de la chaleur. Cela brisait le coeur de la mère qu'elle était déjà. Chaque Etelkru méritait qu'on se batte pour lui s'il ne pouvait le faire lui-même. Et ce nourrisson même pas nommé n'en aurait peut-être pas la force seul.
Fatiguée mais déterminée, la Conseillère au glowstick rouge entra dans le temple et fit sa prière sans fioritures. Elle n'avait jamais rien eu besoin de demander à la divinité, s'efforçant chaque jour d'être digne du don offert par le Dieu rouge. Aujourd'hui, elle demandait une faveur.
« Seigneur Grizzli, je me présente humblement à vous ce matin, dans l'espoir que vous assuriez la survie du louveteau né cette nuit, alors que sa mère s'éteignait. Donnez lui la force d'hurler sa faim, de japper ses besoins. Donnez lui la résistance pour ses premiers jours. Permettez moi de quémander votre concours pour ce petit Etelkru qui, je suis certaine, suivra les pas de ses ascendants. Il est petit-fils de Geb, feu l'un de vos valeureux guerriers. Il... »
La louve se tût. Aka savait tout cela. « Nous ferons de cet enfant un noble Etelkru, si nous pouvions assurer sa survie. »
Conclut-elle en baissant le museau. Bien sûr les soigneurs feraient leur possible pour revigorer l'enfant et elle s'efforcerait de le nourrir tant qu’elle en serait capable... Elle inspira profondément et calma ses angoisses naissantes. Elle même allait bientôt offrir à la meute de nouvelles têtes, et tant de peine lui était plus épuisant qu'imaginé. Elle se sentait bien plus inquiète du futur de ces petits-là, que de ses aînés... Joy termina sa prière par un élan de gratitude pour tout ce que le Grizzli lui avait déjà apportés dans sa vie sans qu'elle n'ai rien demandé. Elle avait eu le bonheur de s'intégrer à une meute forte, d'en être une membre loyale et fière, d'avoir été mère, de le redevenir, d'avoir été reconnue pour sa valeur. Dans chaque événement, elle savait que son dieu avait été là. Elle avait eu foi tout ce temps. Tout comme elle aurait encore foi pour le bébé sans nom.
Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: La force de Vivre • libre, Aka ? Lun 01 Juin 2020, 01:36
La force de vivre
Y en avait du monde, qui se pressait aux portes de son temple, en ce moment. Mais de toutes les âmes venues le voir, c'est sans doute toi qui obtenait sa préférence, fidèle Joy, loyale Joy. Toi qui lui venait aussi ronde qu'une baudruche, portant dans ce bide la vie insufflée par l'union avec son propre prêtre. Eh bah. C'est que ça chaumait pas, au sein de votre meute. C'était parfois à se demander si c'était sur des loups où des lapins qu'il veillait. M'enfin, c'était pas ses histoires. C'pas comme si lui était capable de même prouesse. Car si tel avait le cas, y en aurait déjà des centaines, des demi-dieux, au vu de la vénération que pouvait lui porter les mortels.
De tout le panthéon, il se sentait en position de roi.
Les yeux rouges de la statue s'illumine, volute opaque de fumée de même couleur qui s'en échappe et couvre la voute de l'endroit. Le grizzli apparait partiellement, quand tonne sa voix comme un orage qui gronde.
« Tu n'as pas besoin de te justifier autant, ma fille, y a des choses que je sais...Tu sais. Le fait que tu me sois si loyale et fidèle t'offre quelques passe-droits. »
Les narines de la statue s'écartent et il souffle bruyamment, avant de reprendre une inspiration en un reniflement disgracieux.
« Il vivra, ce gosse. C'est presque si y avait pas besoin de moi, tu sais. Mais bon, puisque tu viens pour ça... Je t'en offre la certitude, voilà. »
C'est bien parce que c'est toi, qu'il lui transféra ce qu'il lui fallait de force pour lutter et triompher.
« Et quitte à venir pour l'un des tiens, qui je sais sera élevé en vaillant guerrier... Laisse-moi t'offrir à toi aussi un shoot d'endurance. De toutes les grosses, tu seras la plus balèze. Maintenant va', vaillante soldat. »
Sur l'un de tes flancs se dessinera le motif d'une griffe, rouge et brillante, incrustation du dieu qui persistera jusqu'à tu cesses d'être baleine. La statue cesse de s'animer, te laisse à ta solitude éphémère. Tu te sentiras soudain plus en forme, Joy. Tu méritais bien ça.
[Aka t'a marqué, Joy. Durant toute ta grossesse, tu ne ressentiras plus la fatigue et les inconvénients de celle-ci, te trouvant dans une forme remarquable. Ainsi bénie, gestation comme mise-bas ne pourront que se passer au mieux.]