Un deux trois, trois p'tits chats !Son museau effleurait le sable, à la recherche de
quelque chose, et sa voix si chantante s'élevait et portait loin. C'était le matin, tôt, et le soleil se levait à peine malgré les journées qui étaient les plus longues de l'année. Mais Asclepia n'était pas à la plage pour se dorer la pilule, loin de là ! Il y était pour
chercher. Il voulait chercher des
trucs trop cools pour Moiro. Il lui avait, après tout, promis de lui en rapporter. Et il n'en avait pas encore eu le temps... Enfin il ne l'avait pas encore pris. Et plus passaient les saisons, plus le besoin se faisait sentir de privilégier un petit peu celle qui lui avait offert protection... Et un si joli jouet. Qu'est-ce qu'il l'aimait, ce jouet ! Il était juste, beaucoup trop bien. Il avait eu l'occasion de l'essayer avec Exxus, le loup violet qui se prenait pour un roi, et aussi Holly, la louve bleue qui voulait ou ne voulait pas se jeter du haut de la passe ventue. Il s'y serait bien essayé sur la prêtresse, aussi, mais s'il aimait flirter avec les limites celle là lui semblait dangereuse à franchir.
Une prochaine fois. Ou une prochaine personne, peut-être.
Alors il fouinait sur la plage, à la recherche de coquillages. Après tout, les coquillages, c'était
super beau non ? Enfin, il trouvait. C'était quelque chose qu'il avait découvert en arrivant sur ce bout de continent, lui qui vivait au fin fond de sa jungle touffue, au pied d'une cascade et d'un lac disons...
Paradisiaques. Mais après tout, si vous deviez choisir un endroit où vivre, autant prendre
le plus joli non ? Quelque chose digne du Royaume des Paons.
Asclepia gloussa.
Toujours est-il que c'était la raison expliquant sa méconnaissance des coquillages. Et cette plage ! Cette plage en était bondée.
Troiiis vilains petits fripons !Il en attrapa trois de ses crocs, les glissa dans une besace qu'il avait fini par échanger contre quelques proies à un voyageurs de passage chez les Nakhus. Pour ne pas réitérer sa perte, la monstrueuse perte de cette terre-qui-faisait-grandir. Il s'agissait de trois petits coquillages avec une belle forme plate, comme on en trouvait des centaines, mais sans rayures et d'une belle teinte nacrée. Asclepia redressa la tête et bondit un peu plus loin.
Sont venus sans un bruit !Il replongea le museau vers le sol et saisit cette fois ce qui semblait être un reste de Bernard l'Hermite, une forme déjà moins classique. Ah ! Ce serait la pièce maîtresse. Celle qui pointerait au centre, droit vers le coeur de celle à qui il l'offrirait. Non pas qu'elle puisse s'en parer, certes, mais bon si c'était joli... Ca devrai passer, non ? Au pire, ça ferait un cadeau de plus pendant qu'il irait chercher autre chose, quelque chose de
mieux.
Sooont entrés dans ma maison !Il chantonnait toujours, perdu dans ses pensées, focalisé sur ses recherches. Une vague vint lui lécher les pattes et il sautilla sur place dans un rire cristallin. Ah ! Enfant perdu sur la plage, pataugeant joyeusement. Sur l'une de ses pattes trônait le cercle rosé, opalescent et magique que lui avait offert Maître Teddy. Ca jurait un peu sur son corps bleuté, mais ça avait exactement la même teinte que son glowstick. Et puis, de toute façon, l'attachement était bien plus... Emotionel qu'autre chose.
Le loup-paon bondit sur quelques mètres jusqu'à un bout d'écorce de bois flotté. Oh ! Cette belle couleur crayeuse ! Si il en détachait des petits bouts... Voilà, comme ça ! Il pourrait les utiliser sur le pendentif ! En faisait des petits trous aux extrémités. Que ce serait joli ! Tout serait dans des tons blancs nacrés et rosés. En guise de corde, une liane pour garder le côté rustique suffirait. Bon, cette fois l'objet se focaliserait sur l'aspect
joli plus que symbolique, c'est vrai. Mais il s'amusait comme un fou, à cette activité !
Lorsque sa besace commença à être remplie de nombreux artefacts qu'il pourrait utiliser, son chat se transforma en murmure sans paroles et il s'assit sur une grosse pierre avant d'étaler l'ensemble devant lui. Là. Le plus délicat serait de percer et d'attacher les coquillages sans les casser - mais il avait un peu de rab, ça devrait aller. Prenant les pièces une par une entre ses pattes, il tapotait délicatement dessus avec un caillou pointu, traçant de la pointe de sa lame improvisée les contours des trous qu'il voulait faire avant de tenter de les évider.
Oof. C'était loin d'être évident ! Mais même avec un taux de perte déplorable (au moins cinq coquillages putain, alors qu'il y en avait que cinq sur le collier !) il finit par avoir toutes les pièces. Le bois, plus tendre, fut plus aisé à travailler. Lorsque ce fut fait, il glissa chaque pièce dans les lianes assouplies d'avoir été travaillées, et fit des noeuds pour que chaque élément reste en place, les espaçant de façon égale. Bien !
Il tendit les pattes devant lui pour contempler sa création. Il n'était peut-être pas très objectif mais... Il trouvait ça plutôt joli.
Et surtout...
Il restait un dernier détail, qui avait son importance. Des ours qu'ils avaient chassé dans le grand nord, Asclepia avait prélevé plusieurs griffes, d'un noir d'onyx, et quelques carrés de peau travaillés en même temps que les capes. Ces derniers avaient été taillés et apposés à la base des griffes pour permettre de les faire pendre au collier.
Les deux griffes vinrent encadrer le coquillage torsadé du Bernard l'Hermite, pour créer un triumvirat de délicatesse... Et de puissance.
Parfait.Il rangea le tout, bien à l'abri, dans son sac.