To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptyVen 16 Oct 2020, 12:07

Vénuve

Elle avait fait un bon morceau de chemin, pour arriver ici. A travers la mer, puis les bois, puis le vasque de la lune, les champs mystiques, et enfin, les terres Nakhu. Mais elle avait entendu quelque chose qui l'avait motivée à faire tout ce chemin : La promesse d'une arme. Quelque chose pour se défendre de ses frères et sœurs, si un jour le jour venait. Quelque chose pour attaquer, quand le jour viendrait. Quelque chose pour dissuader des impurs de venir sur l'île de sa mère.

Elle traversait les champs des Nakhus, qui sentaient encore le blé, en cette fin de saison chaude. Ses fesses s'y camouflaient peut être parfaitement, mais son visage sombre s'en détachait très étrangement. Elle avança jusqu'à apercevoir la vallée qui servait de cachette à ces loups de sagesse. Si la sagesse était de se cacher de plus fort qu'eux, elle devrait peut être un jour songer à les rejoindre... mais les pensées qui agitaient son esprit n'avaient rien de cette prétendue sagesse. Elle souffla, posant ses pattes sur les chemins longtemps inculqués dans les monts par des centaines de pattes avant elle. Quelques mètres plus haut, elle voyait une ouverture d'une grotte. C'était comme ce qu'elle avait entendu, la grotte du forgeron. Elle monta le chemin regardant parfois en arrière pour observer la vallée. C'était vrai que c'était véritablement beau... elle aspirait également à cette silencieuse beauté qu'on ne pouvait que admirer sans jamais avoir pour soi, qu'on ne pouvait jamais espérer dompter sans l'amoindrir. Hm. Elle se retourna, puis arriva à la grotte.

"Bonjour ? Excusez-moi ? Y a t-il quelqu'un ?" sa voix résonna un instant dans la grotte, avant qu'une réponse lui soit apportée.

"Mh, quoi ?"


Elle agita ses oreilles. On avançait. Puis s'avança dans la grotte. Son regard tomba sur un loup tout à fait particulier, sombre, ocre et rouge, mais moins harmonieux qu'elle, toutefois. Elle sentit un regard de jugement lui tomber dessus, et savait qu'elle allait devoir se contenir. La première remarque ne se ferait sans doute pas attendre.

"Qu'est ce que tu veux ?" demanda-il en penchant la tête, et la jolie louve sourit poliment.

"Est ce qu'il serait possible d'acheter une dague chez vous ?" demanda-elle, avec toujours ce sourire poli, ses grands jolis yeux bleus comme la mer, ses jolies oreilles fendues pointés en avant. C'est vrai qu'objectivement, elle avait grandi, et elle était devenue une jolie femelle. Il était temps d'user de ces avantages génétiques dont elle était si fière.

"Mouais j'peux vous faire, mais seulement contre des histoires, ou d'la bouffe. C'est bizarre quand même d'avoir des plumes et pas d'ailes, c'est pas très beau si vous voulez mon avis."

Vénuve sentit un noyau d'agacement se nouer en elle. Juste quand elle se sentait un peu fière de ce à quoi elle ressemblait, il fallait tout casser comme ça ? Elle se renfrogna, cherchant la force tapie en elle pour garder sa façade de louve agréable, et pencha la tête sur le côté.

"Oh, vous trouvez ? Je suis née avec ... je n'ai jamais eu d'ailes, quel dommage, car j'aurais adoré pouvoir voler.
Euhm, pour ce qui est de la nourriture, je n'ai rien avec moi mais je peux descendre en bas pour essayer de vous chasser quelque chose, si vous le désirez ?"
proposa-elle, avec un sourire. Elle n'allait certainement rien lui raconter sur elle, ni sur là d'où elle venait,

"Mhh, ok'. Vous la voulez comment, votre dague ?" demanda-il.

Il avait pas posé de question sur l'utilisé de la dague, déjà, ça l'aidait un peu. Et puis elle pouvait descendre en bas pour chasser un peu, ça l'entrainerait. Il suffisait de ne pas abimer les champs des Nakhus.

"Je l'aimerai bien un peu incurvée, et de préférence incrustée de pierres noires s'il vous plait, pour aller avec mon collier. Je trouve ça si joli."

Elle le laissa à l'ouvrage après quelques remarques sur le fait que ".... joli, eh vraiment pas trop, ça a été fait par qui ça ? C'est vraiment pas d'la qualité, du toc je dirais même. Franchement j'espère vous avez pas payé en peau d'ours parce que ça valait clairement par le coup..."

Elle sortit après quelques indications sur la tête qu'elle voulait pour sa dague, et descendit le chemin en faisant les gros yeux. Pfff. Elle lui aurait enfoncé la tête dans son cou avec ses remarques désobligeantes ! Mais elle voulait sa dague, et puis qui savait, peut être autre chose après... C'était toujours utile d'être du bon côté d'un forgeron. Alors elle descendit dans la vallée, et leva le museau pour humer l'air. Il s'agissait de trouver des proies à présent, pour payer le cher forgeron.
Elle arriva dans l'herbe, et, ne sentant rien, décida de monter un peu plus au nord, à la recherche de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptySam 17 Oct 2020, 21:43

Prudence

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? 449o

Prudence roulait dans l’herbe.

Voilà qu’en riant, elle s’amusait à rouler le long des petites pentes. Pas très gracieux tout cela, mais on s’amusait comme l’on pouvait ! Puis elle voulait tenter un maximum de choses pour pouvoir ramener plus tard ses soeurs, afin que toutes puissent s’amuser ensembles. Finalement, la louve se posa parmi les fleurs et les herbes hautes, son museau pointé vers le ciel. Les nuages abordaient par moment des formes biens amusantes…

Peter fut le premier à la sentir cette inconnue. Sifflotant assez fort pour que son amie à long museau l’entende.

La Licorne se redressa, s’ébrouant doucement. Sa haute taille lui permit de remarquer sans grandes difficultés la louve aux teintes orangées. Les babines de la jeune louve s’étirèrent en un sourire aimable.  

« — Bonnnnnnjour ! »

De crainte qu’il n’arrive quelque chose à son petit mamba noir par moment trop hostile (le pauvre complexait, sûrement parce qu’il possédait des crochets si minuscules qu’il ne pouvait guère faire mal…), elle l'attira doucement contre elle de sa patte.

« — Ne prêtes pas attention à lui ! Tout ce qui est grand le dérange. Je suis Prudence, et toi ? »

Comme toujours, les règles de distanciation, Prudence ne connaissait pas vraiment… (pas très covid tout ça). Son souffle se joignait à celui de cette nouvelle rencontre, alors que sa queue nattée balayait doucement l’herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptySam 17 Oct 2020, 21:56

Vénuve

Il y avait une indigène. Qui se roulait dans l'herbe. Vénuve avait décidé de l'éviter, mais ce n'était pas son jour de chance, elle sentit son passage et se redressa d'un coup en souriant. Vénuve afficha immédiatement un sourire en miroir réflexe, qui ne pouvait avoir l'air plus faux qu'un étirement involontaire de babines. Elle se reprit, et afficha un regard aimable avec un sourire mieux contrôlé.

Ses yeux tombèrent sur le serpent, et un intérêt tout nouveau s'afficha. Elle aimait beaucoup ces animaux, rapides, venimeux, gracieux... Hm. Elle prendrait la peine de parler à l'indigène pour en savoir plus sur la provenance de son serpent.

"Il est magnifique ..." dit-elle, sincèrement et redressa ses oreilles vers la jeune louve brune et violettes cornue. Elle était plutôt jolie, mais en se comportant comme ça, se rouler dans l'herbe...Vénuve avait du le faire une fois dans sa vie, et Maman l'avait vu. Elle n'avait pas recommencée, et son amertume de s'être faite prendre c'était transformée en amertume envers ceux qui n'avaient pas ce problème de devoir être belle à tout moment.
Elle hésita un instant à donner son vrai prénom, si un de ses frangins passait par là et on leur disait qu'elle était venue voir le forgeron ? Ce serait un véritable souci, de type fatal.

"Coucou. Je préfère qu'on m'appelle pas par mon prénom, plutôt..."

Toutefois elle n'avait pas de prénom de rechange, et elle regarda avec désespoir autour d'elle pour de l'inspiration et tomba sur le serpent.

"Vipère ? J'aime beaucoup les serpents. Où est ce que tu as trouvé le tien ?"


Elle agita un peu ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptySam 17 Oct 2020, 22:24

Prudence

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? 449o

Peter remonta le long de la patte avant de Prudence, poussant de petits sifflotements de mécontentement. Il ne les aimait pas, ces loups trop grands, ces loups qui parlaient, qui riaient, qui jouaient. Resserrant de plus en plus son étreinte autour de la patte, il sentit la Licorne se raidir légèrement.

Hum… C’était étrange comme attitude. Prudence n’avait pas l’habitude du faux. Alors user d’un nom autre, cela ne l’emballait pas. Peut-être étais-ce une chose banale chez les autres… Elle prit la parole d’un ton vide de reproches, qui était-elle pour juger le mode de vie d’autrui ?

« — Je préfère ne pas te nommer, plutôt qu’user du mensonge. »

Ce n’était ni une critique. Ni un jugement.

Magnifique.

La solitaire approcha le bout de sa patte du museau de l’inconnue, là où le serpent se laissa glisser, entrouvrant sa gueule en sifflant. Vaniteux petit reptile qui chérissait chaque compliment. La moindre miette d’attention qu’on lui accordait pour qu’il puisse mieux frimer.

« — Nous nous sommes mutuellement trouvés. »

Prudence conserva le silence un moment, avant de plonger ses yeux mauves dans ceux bleutés de son interlocutrice.

« — Qui crains-tu ? »

Au point de ne vouloir révéler ton nom ? Au point de ne pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptyDim 18 Oct 2020, 14:13

Vénuve

Elle haussa un peu ce qui servait d'épaules. Si elle préférait pas l'appeler, ça lui irait aussi. Ce n'était pas un souci, tant qu'elle ne révélait pas qui elle était à sa famille adoptive.

La louve brune redressa la patte en permit au serpent noir de lui glisser sur le museau. Elle regarda, médusée, puis sourit un peu et s'assit, redressant une patte pour que le serpent puisse monter dessus si il le souhaitait, et élargir son spectre d'escalade et d'endroits où se glisser. C'était tellement beau comme animal : les reflets sur les écailles, les yeux brillants, le regard perçant...

"Mes grand frères et sœurs adoptifs. On ne s'entends pas, je pense qu'il me voient comme une usurpatrice de l'affection de nnotre mère."
Elle avait hésité à dire 'nos parents' pour noyer la piste. Le modèle biparental devait surement être plus réparti dans les familles adoptives, alors ce serait plus dur de l'identifier. Mais d'un autre côté, elle ne pourrait inventer ce qu'était un père, elle n'en avait jamais eu. Elle imaginait que c'était un loup mâle bienveillant, Ascelpsia, peut être, était ce qu'elle connaissait qui s'en était rapproché le plus... Mais elle n'était pas sure de son sexe.

"Si notre mère n'était pas là pour me protéger, je pense que j'y serais déjà passée." dit-elle doucement, en laissa le serpent glisser sur sa patte.

Elle secoua un peu sa tête et sourit à la louve plus calmement.
"Vous en avez de la chance de vous être trouvés ! Il s'appelle comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptyDim 18 Oct 2020, 17:15

Prudence

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? 449o

Prudence laissa son familier faire son petit frimeur. Une usurpatrice ? Les frères et soeurs pouvaient-ils entraîner des relations si sombres ? S’en était presque terrifiant… comment pouvait-on souhaiter s’en prendre aux siens ?

« — Ils sont bizarres… Une mère aime ses enfants de façon égale… enfin en théorie ? »

Il faut dire après que Prudence n’avait pas rencontré beaucoup de mères, aucune pour tout dire, aussi elle ne pouvait se baser que sur sa famille. Cette famille visiblement bien parfaite comparée à d’autres…

« — Tes frères et soeurs devraient te protéger, pas te menacer… »

La Licorne redresse son torse, battant doucement des cils alors que son égard était plongé dans celui de son interlocutrice.

« — Disons que cela fait une compagnie dans les moments difficiles. » Prudence observa le serpent glisser sur le sol. « Peter. »

Même si ce petit chenapan n’en faisait qu’à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptyDim 18 Oct 2020, 17:34

Vénuve

"Mh. J'aurais bien aimé. Mais j'ai pas encore rencontré deux de mes "grands frères". Peut être que je trouverais quelqu'un avec qui m'entendre."
dit-elle en lâchant le regard perçant de son interlocutrice pour regarder le serpent sur sa patte, fronçant un peu ce qui lui servait de sourcils, pas forcément convaincue par ce qu'elle disait. Mais elle était captivée par le serpent, pour le moment, alors ses peines lui paraissaient un peu plus lointaines.

Elle tendit la patte vers la licornette, avec un sourire, pour qu'elle puisse récupérer Peter. C'était vraiment chouette, d'avoir un familier comme ça. Elle espérait qu'elle s'en trouverait un elle aussi, ce serait vraiment bien, ce peu de compagnie, dans ses moments de solitude.

"Vous vous êtes rencontrés où ?" demanda-elle, au cas où il existait d'autres serpents par là bas.

Puis elle se secoua un peu et se redressa un peu dans sa position assise, attrapant ses cheveux et les attachant en chignon avec ses pattes, selon un procédé qui ne demandait qu'une branche trouvée par terre à l'instant. Vénuve préférait une rose, et ne laisserait jamais sa mère la voir se coiffer aussi salement, mais on faisait avec ce qu'on avait.

"En vérité, j'allais chercher une proie pour le forgeron de la montagne ! Tu saurais où on peut en trouver dans cette vallée ?"

La discussion était moins pénible que prévue, moins de faux-semblants qu'à son habitude, elle prouvait presque être naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:28

Prudence

To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? 449o

La solitaire la trouvait fort triste la vie de cette louve. Elle qui craignait sa famille, au point de pouvoir vivre librement. Prudence pencha sa tête sur le côté, sentant les écailles froides du serpent qui s’enroulait entre ses pattes. Hum… lui se méfiait toujours de tout de par sa petite taille, la louve ne lui servait que de bouclier pour intimider les autres… petite primeur mais trouillard au fond. Les yeux mauves se posent un instant sur le reptile avant de se poser de nouveau sur leur interlocutrice, brillant d’une excitation nouvelle.

« — Dans la savane, pas très loin de la maison ! Y’a pleins d’animaux fascinants là-bas, le plus drôle ce sont les grosses araignées toutes velues ! Ou y’a aussi les scorpions qui avancent super vite avec leurs petites pattes ! »

Whouah. Calmes-toi Prudence. C’était presque flippant cette fascination pour ces bestioles dangereuses. Même si faut dire que t’adorais les observer de loin (Papa voulait jamais que tu t’en approches…), leur attitude, leurs mouvements… Tout cela les rendait fascinant.

L’expression de la Licorne se décompose, les babines s’étirent en une grimace, alors qu’un frisson parcourt son corps.

« — Ne chasses pas, s’il te plaît… »

Parce que la Licorne en elle ne permettrait pas d’être témoin d’un tel crime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty
MessageSujet: Re: To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?   To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To die for | Vénuve, Fergus, Nakhus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte -Vénuve-
» Frère chéri | Vénuve
» Hungry for strays - Vénuve.
» La gamine et l'aveugle (feat Vénuve)
» Tuer pour survivre | Vénuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: