» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 07 Nov 2020, 15:30
No one will stop us They can try but they won't
We're running this world.
Alexandrine marchait en levant haut les genoux, fière comme un coq, tournant la tête de droite à gauche pour embrasser le paysage et ne pas en perdre une miette. Voilà qu'une mission de chasse leur était retombée sur les épaules, et apprenant que les Nakhus n'étaient pas gênés que l'on aille cherche veaux vaches cochons sur leurs terres, la louve crème avait insisté pour y aller. Elle supputait que la température, légèrement plus clémente en ces terres, serait au gout du loup gris - et ne s'était pas trompée.
Elle laissa donc tomber son armure-cape et, légère comme une plume, se mit à bondir en direction de ces terres si méconnues. Tout en avançant, elle ne s'arrêtait pas de blablater sur tout et rien.
T'y es déjà allé ? Y paraît que les Nakhus ont tous la capacité de voler, c'est Yurai qui fait ça. Oh quoi que Ajani peut pas voler... Alors qu'il est chef. C'est bizarre. P'têtre c'est des conneries en fait.
Elle faisait questions et réponses, tout en détaillant les hauts pins qui les entouraient et devenaient de plus en plus fournis à mesure qu'ils s'éloignaient de la grève. L'ambiance se réchauffait aussi, même si le fond de l'air restait frais. Elle se sentait pousser des ailes, Alex : elle aimait chasser, et découvrir de nouveaux lieux. Terres Etels et désolées, elle avait quasiment tout vu, la Grève elle commençait à s'y faire, mais ici...
Tu penses on trouvera des monstres ? Tu penses que les pinguins descendent aussi bas ?
Elle n'avait cesse. Après tout, Désastre savait un peu tout non ? Ou en tout cas, il savait plus et mieux, il était donc le réceptacle de ses interrogations.
Après de longues minutes à déambuler entre les pins une large plaine prit le pas sur l'humus de la forêt, dévoilant sous leurs yeux des hectares de culture maintenant champs de terre retournée en attente de futures semences.
... Wah !
Et, au loin, un lieu encore plus dégagé, à peine visible.
PTAIN VIENS ON VA VOIR !
Et, sans attendre de réponse, elle bondit dans la terre au risque de se briser une patte, les gros tas humides manquant retenir ses jambes pourtant massives, bondissant et agitant ses ailes pour gagner encore en vitesse.
Courir, à travers champs, comme des enfants.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 07 Nov 2020, 16:33
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Hiver 2020. 2ans et demi.
Elle avait raison, Alexandrine. Tout était bon, pour s'éloigner du froid mordant, et trouver la température plus clémente des terres du milieux. Un aller vers la bibliothèque pour y trouver quelques ouvrages supplémentaires, qui au fur et à mesure des semaines passés ici s'accumulaient en pile dans sa tente (il se déciderait peut-être à les rendre ; sinon les rapporterait impunément dans sa grotte au Castel). Une direction que l'on emprunte, d'une piste il croit flairer. Ca sentait l'animal et ça faisait affluer la salive dans sa gueule. C'était quelque chose de mangeable, et ça suffisait pour qu'on suive cette trace.
S'il est encore focalisé sur cette tâche, les propos incessants de la louve à ses côtés ne cesse de fragmenter sa concentration. Il la perd et parfois lui glisse un regard, de cet œil qu'il lui reste. S'accroche au glowstick rouge, qu'il ne lui a pas félicité mais dont il sait la fierté. Revient au visage, aux ailes immenses. Aux mouvements forts et brusques, qui lui rappelle Anette. Et si elle s'était mise à nue, lui avait toutefois gardé sa cape, par cette sensibilité exacerbée au froid et sa quête sempiternelle d'un peu de chaleur. Il répond machinalement, habitué à déblatérer avec elle.
« Oui. Leur île, surtout la bibliothèque. Et le temple de Yurai. ... Noé non plus, ne peut pas voler. Et..les amputés non plus. »
Il a plissé un peu les yeux, énonce ce qui lui vient. Il aime la vérité, Désastre, estime qu'il est important de la préserver comme de la divulguer. A l'exception de ce qui touchait au secret médical. L'oeil se plisse. Les monstres. Les pingouins. ... Il ne sait pas, hausse les épaules en guise de seule réponse. L'un comme l'autre pourrait bien être là, quelque part. Il fouille les environs, par précautions, ne sachant sur qui de l'un ou de l'autre il préférerait tomber. Un monstre, sans doute. C'était plus excitant qu'un pingouin, et sa mort amènerait meilleur entrainement que l'oiseau stupide incapable de voler.
Au final, il l'avait perdu, la piste première. Et il fut presque surpris, du paysage qui s'offrit à eux. Des plaines immenses, aux parcelles délimitées. Les plantes semblaient pousser toutes ensemble, en grand carré ; ne se dispersant pas de manière aléatoire sur tout le territoire. Il fronce son sourcil. Elle hurle.
« D'accord. »
Elle n'avait pas attendu sa réponse, avant de courir ; mais personne n'en aurait de toute façon eu besoin tant elle était prévisible, celle-là. Quand elle bondit et use de ses ailes, lui par sa vitesse lui tient tête. Il accélère et à ses côtés s'électrolyse. Accélère, encore, étend au maximum ses foulées pour planer à chaque pas de course au-dessus du sol. Son cœur pulse son l'effort, et ça lui fait du bien. Alexandrine éclate à ses cotées et ça... Ça aussi, ça lui fait du bien.
C'est brusquement qu'il pile devant l'étrange bâtisse, semblable à un manoir en..différent. Il y a des morceaux de bois qui délimite des...prisons. Et des animaux, dedans. Des petits animaux qu'il connait bien. Des poules. Des coqs.
Sa tête se baisse et il observe, curieux autant que poussé par l'instinct prédatif.
« ...Qu'est-ce qu'ils ont faits ? »
Les volatiles, pour se retrouver là-dedans. Ou bien parlait-il de la conception même, de ce que les Nakhus avaient fait. C'était quoi, ça, vraiment.
**Du pain, donne du pain.**
...
**Ou une madeleine. Donne une madeleine.**
...
**Putain ils sont radins.**
Il tourne la tête vers Alexandrine, se rapproche un peu plus. L’œil plissé. Il pense ne pas avoir entendu, à cause de l'oreille sourde. Il pense avoir loupé quelque chose, et au vu de son insistante se doit de demander.
« ...Tu veux quoi, dupain..? »
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 07 Nov 2020, 20:39
Elle sent ses muscles chauffer, l'adrénaline monter du bout de ses pattes jusque dans son coeur avant que cette dernière ne la véhicule à l'ensemble de son corps, du bout de son museau à lui en tirer des larmes jusqu'à l'extrémité de sa queue et de ses ailes qui se déployaient à demi sans jamais vraiment lui permettre de s'envoler, mais lui offrant quelques secondes à planer au dessus des terres à chaque fois. C'était grisant, un instant de totale liberté, sans personne pour vous observer, sans personne pour vous gronder ou vous reprocher quoi que ce soit - juste un instant à galoper dans un champ à perdre haleine, sans avoir à fuir un quelconque monstre ou... Dinosaure.
Désastre ne lui laisse prendre aucune avance, aussi vif que ces grands félins tachetés qui rodent parfois dans la Rougelande, perdus des Savanes. Elle a beau accélérer la cadence, étendre plus loin ses pattes, creuser son large dos, pousser sur son arrière main pour toujours plus de puissance, c'est lui qui mène la marche, et elle se refuse à déployer ses ailes pour prendre de l'altitude.
Mais déjà, la maisonnée et tout ce qui l'entoure grossit, grossit, et arrive à leurs pattes. Alexandrine dérape sur le sol sablonneux et manque de se casser la binette, fait quelques petits bonds pour absorber son freinage en plaçant ses ailes face au vent et agitant ses ailes d'arrière en avant pour aider l'ensemble. Eh, déplacer une masse aussi importante, c'est pas du gâteau !
Son attention se porta tout de suite sur les poules dans l'enclos, et elle ouvrit grand la gueule.
C'est du génie ! On peut les attraper sans qu'elles se barrent !
Elle bondit et grimpe à demi sur la barrière, manquant l'affaisse de sa masse trop imposante, le bois craque et elle se laisse retomber au milieu des poules. Ces dernières caquètent sans arrêt, cot cot cot cooot cot cot cot. Elle reculent un peu, aussi, devant ses grosses pattes qu'elles ne reconnaissant pas, mais... Pas beaucoup. C'est qu'elles sont curieuses. Qu'elles ont faim, aussi, mais ça elle ne le sait pas. La question de Daisy attire son attention.
Du... Pain ? Euh-
Elle a déjà entendu ça.
Dans le livre de Kisine y'en avait ! Mais fallait du blé pour faire de la farine, de l'eau, et du sel - de l'eau de mer peut-être ? Enfin c'était trop compliqué et ça avait l'air dégueulasse on en a jamais fait.
C'était après l'essai un et deux de la kisine, ceux qui avaient fait pleurer dans les chaumières - Holly lui avait dégoté un petit livre et l'avait aidé à le lire, mais... Ca n'avait pas donné grand chose, au final.
C'est là, à regarder les poules dans l'enclos et à se demander à quoi elles pouvaient bien servir, qu'un éclair de génie la traversa :
Je sais !
Elle bondit sur place.
Les Nakhus se battent pas, alors ça doit être un jeu ! Il suffit de trouver les règles !
Evidemment.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 07 Nov 2020, 21:37
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Hiver 2020. 2ans et demi.
Les attraper sans qu'elles se barrent. Il l'ouvre un peu plus, son œil, Désastre. C'était... C'était ingénieux, il se devait de l'avouer maintenant qu'il comprenait. Quand eux avaient fait de leur garde-manger un endroit où l'on faisait sécher la viande des proies rapportées... Eux avaient prit pour décision de les enfermer vivantes. Cela forçait à leur donner de la nourriture, à ce qu'il voyait au sol ; mais il lui semblait qu'il s'agissait de restes de plantes médicinales ainsi que de choses non comestibles pour eux. Que des plantes. Et du..pain, encore lui. Elle lui explique Alexandrine, ce que c'est. Elle n'en a jamais mangé mais lui revient la kisine. Ce n'était pas bon, il voulait bien la croire (quoi que ça joueuse pour cela l'aurait abandonné de la même façon que sa mère avait manqué de le faire). Ainsi on en revenait au même point.
L'ingéniosité de l'idée. Le fait de donner à ces animaux des déchets. De la viande fraiche à disposition. Un stock, pour essuyer les crises. C'est saisissant.
De regarder les poules lui collait la dalle autant qu'il se refusait, quelque part, à y toucher. Non pas que de voler une proie aurait levé en lui quelque remord -il n'avait à vrai dire ni cette notion, ni celle de regret-, car il ne voyait finalement pas le mal que cela aurait fait tant il y en avait, de poules. Mais il se rappela en avoir été une, le temps d'un rêve aussi long qu'étrange. Et la présence de Sourire à ses côtés lui indiquait que de rêve, il ne l'avait été qu'en partie.
C'était comme manger un loup. Sous forme Serpent, il y avait manqué, ne se contentant que d'une partie. Sous forme loup... Il ne l'aurait jamais fait, non.
Sur cette pensée pas très claire et maladroite, il ne savait finalement pas pouquoi Alexandrine en avait donc voulu, du pain.
**Ils comprennent rien, débiles ces deux là.** **Du pain on veut AH ELLE VA NOUS BOUFFER ON S'BARRE**
Il y eut dispersion des poules, quand Alexandrine voulu monter. Se demandant à quoi elle jouait, elle, à parler comme ça, alors qu'en même temps elle évoqua le jeu des Nakhus.
« ...Peut-être qu'il faut leur faire assez peur pour qu'une d'entre elles sortent de l'enclos, et qu'on puisse l'attraper ? ... Les Nakhus ont le cimetière et un manoir hanté, je crois qu'ils aiment bien la peur. »
Logique. Désastre longea le grillage, cherchant meilleur angle pour entreprendre cette tâche. Faire peur à des volatiles. De quoi il avait eu peur, en tant que coq dans le rêve ? Des lapins avec des lances. La garde du... Il ne savait plus, leur nom. Ca n'avait pas d'importance, il se devait d'abord d'essayer ce que toutes proies craignaient : un prédateur plus gros qu'elle. Et il se mit à aboyer, comme un chien. Comptant bien les faire bouger un peu plus vite, cherchant à ce qu'elles battent des ailes dans leur excitation.
**COURRONS BORDEL CA HURLE**
Un mouvement réflexe, un pas un peu rapide sur le côté alors qu'il vocifère un dernier aboiement. Pour obéir, pour se mettre à courir, dans ce regard qu'il raccroche à nouveau à elle.
« C'était une blague ? »
Il n'arrive pas à la comprendre aujourd'hui. Et puisqu'il savait ne pas bien les comprendre, les blagues... Se dit que ça doit être l'une d'entre elles. Oui. Forcément.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Dim 08 Nov 2020, 02:08
L'idée de faire peur aux poules plaisait particulièrement à Alexandrine, et elle accueillit l'idée de nombreux petits bruits de gueule positifs. Elle se recula un peu, bien que dans l'enclos, alors que Désastre se mettait à aboyer pour faire peur aux p'tites bêtes. Il s'y prenait bien ! Voilà la volaille qui partait en tout sens - mais sans briser les limites de leur enclos.
Il est trop bien comme Manoir d'ailleurs ! Y'avait plein de, de vin dedans. Mais j'étais trop petite quand on y est allées, Holly a pas voulu que j'en boive. Faudrait y retourner !
Ca, c'était une idée formidable, pour un jour prochain, ou prochainement dans le jour ! Daisy en avait des idées. Elle s'assit dans le coin de l'enclos et réfléchit à d'autres règles. Parce que l'idée de Daisy était fun, mais elle était persuadée qu'ils pouvaient trouver mieux en se concentrant très fort. Elle était toujours en train de faire tourner ses neurones, et proche de trouver quelque chose de satisfaisant, lorsque le loup à crête rouge l'interrompit. Elle fronça les sourcils, un peu paumée.
Une blague ? De retourner au Manoir ? Ben nan c'était vraiment bien ! Bon, j'ai une autre idée de jeu. Imagine, on est tous les deux dans l'enclos. On reprend ton idée de peur. On peut chacun aller qu'au tiers de notre côté. Et le but, c'est de faire peur aux poules pour qu'elles aillent le plus possible dans l'autre moitié du terrain. Comme ça, on apprend à faire peur, et on peut faire des batailles de peur ! Et la zone morte au milieu c'est pour montrer qu'on peut faire peur loin.
Elle se redressa et commença à tracer des traits dans le sable en trainant ses pattes, délimitant les deux tiers les plus éloignés et le milieu du terrain. Les poules, curieuses autant qu'effrayées par sa masse, se poussaient devant elle.
On prend chacun un côté, et à la fin on compte les poules !
A la fin de quoi ? Bonne question. Mais eh, on peut pas tout prévoir !
Tu pars avec une avance, en plus, elles ont déjà peur de toi.
En effet, un large demi-cercle s'était créé aux alentours du loup gris, où aucun gallinacé ne souhaitait pénétrer.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Mer 11 Nov 2020, 00:29
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Hiver 2020. 2ans et demi.
Alors que court la poule et que les voix imitées (il croit) par Alexandrine se taisent, celle-ci lui parle du manoir, du vin qu'il y avait dedans qu'on ne pouvait boire que passé un certain âge (ou une certaine taille, "être petite" signifiant ces deux choses là, que l'on lier souvent mais qui ne pouvait constamment l'être). Il ne sait pas ce que c'est, Désastre. Du vin. Ou duvin. Ou du vingts... Mais tirant de son ingéniosité une certaine curiosité, qui si elle n'était actuellement grandement mise en avant existait bel et bien, il ressentait désormais besoin d'être éclairci sur ce sujet.
« ...D'accord. On ira après les poules. Trouver du vin. »
Il prit cette décision, à la suite de son exclamation. Il fallait y retourner, alors... Ils y retourneraient. Il ne prend toutefois peine de lui dire, qu'il s'y était déjà rendu en compagnie de Narcisse. Qu'ils y avaient croisés belle araignée, habitante de cet endroit qu'ils avaient respectés. Que l'ami lui avait offert son bracelet et s'était conformé à la non-violence. Que lui avait vu sa mère. L'autre, la morte. L'ennemie, celle qui tenait du monstre. Que les doutes un instant avait su le saisir, mais l'ami avait été là. C'est un moment qu'il ne partage pas, parce qu'il préfère que cela reste entre eux deux. C'est mieux comme ça.
Tout comme il ne partage avec personne d'autres ces moments de jeu. Ils ne tiennent qu'à Alexandrine, l'amusement chez lui porte son nom.
Dans un lent mouvement de balancier qui rapidement s’interrompt, s'agite sa longue queue qui presque touche le sol. Il écoute avec grande attention les règles, s'en imprègne, s'appliquera à les mettre en œuvre comme si c'est une mission réelle qu'elle venait de lui confier. Car Désastre ne savait pas faire semblant. Et quoi qu'il fasse, ne souhaitait que s'investir au maximum. Il hoche la tête.
L’œil brillant. Il la défie.
Ne prononce plus d'autre mot, malgré que frémissent ses babines dans des crocs qu'il affiche aux proies. Et il va à sa place, à sa moitié d'arène qu'elle a tracée pour lui. Il va là, l'échine gonflée, le pas lourd fait des allers-retours entre l'enclos et l'objectif. Il doit les repousser. Se montrer efficace, dans la gestion de son corps. Peut peut-être joueur de son ombre, pour se rendre plus imposant.
S'il avait commencé à aboyer plus tôt, il restait plus petit que la louve en face de lui. Moins imposant, sans des ailes pour surmonter son dos. Moins effrayant, avec un regard qui avait perçu l'aspect féroce et prédateur de moitié. Devait compenser, d'une quelconque manière. En se jouant de l'environnement, ou bien de quelques compétences. En analysant. En réfléchissant. Sa langue passe sur ses babines et il aboie à nouveau.
Bark bark.
**ON EST PRIT EN OTAGE**
BARK BARK.
**LES COQS D'ABORD**
-dé réussite pour savoir qui gagne- (wow vraiment les réussites critiques en de telles situations j'adore)
Il pulse dans son sang le goût d'un combat qui se mène sans violence, pour l'instant. Une tension qui nait, qui persiste, qui existe. Il se sent en maîtrise du don de Kiro, par ce qu'il est alors capable de ressentir. Exaltation et excitation se mêle. Ailes du Quetzalcoatl percent derrière les épaules pour mieux s'étendre et se faire ombres chinoises sur le sol.
**EH, tu veux juste qu'on dégage, c'est ça ? Suffit de le demander du con.**
Dernière édition par Jolitemps le Mer 11 Nov 2020, 00:34, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Mer 11 Nov 2020, 00:29
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Ven 13 Nov 2020, 20:49
La perspective de retourner au Manoir l'amuse. C'était bien, le manoir. Plein de grosses araignées, et plein d'objets aussi ! Longues-Pattes, par exemple, venait du manoir, même si elle restait souvent à la Moere maintenant. Eh, comprenez, c'est difficile de penser à ces petites bestioles en permanence, il faut bien les ranger quelque part !
Et, chacun de leur côté, ils prennent place. Alexandrine caracole quelques pas en tournant sur elle-même pour analyser son côté de terrain. Rigoureuse, elle n'en a pas profité pour se donner la belle part. Alors elle le trouve petit, ce terrain, pour son corps trop épais, pour son corps trop haut et trop large pour chasser les poules qu'elle pourrait par mégarde écraser. Elle s'est souvent focalisée sur des proies plus grosses, Alexandrine. Pour le gout de l'adrénaline, pour l'envie de ramener proie toujours plus grosse, pour l'envie d'impressionner et par difficulté de trouver sa place aussi, auparavant.
Mais elle l'a trouvée, sa place. Face à Désastre, sur le ring des poules, les ailes étendues et sa queue vipérine battant l'air. Elle se gonfle, elle se prépare à gronder.
Le top est donné, et c'est le déchainement de cris et de hurlements. Les animaux, peu habitués à être ainsi brutalisés, cherchent à s'enfuir. A vrai dire, un certain quota parvient même à user de ses ailes de façon assez efficace pour passer par dessus, autre, sous la barrière de quelque façon que ce soit pour s'éparpiller dans les champs alentours, loin et très loin. Mais les hurlements et les mouvements vifs et précis du loup gris, qui semble être sur toutes les parcelles de son camp à la fois, trouvent bien mieux leur cible que les crachats d'Alexandrine qui se laisse un peu distraire par les plumes qui apparaissent sur le corps de Daisy et ce dernier qui se distend.
C'est là qu'elle se rend compte qu'elle perd.
Alexandrine n'est pas une lumière, mais elle sait tout de même compter et comprend bien vite que les poules préfèrent venir de son côté plutôt que de celui de Désastre.
Et ça, ça n'est pas acceptable. Non pas qu'elle ne respecte pas le loup gris - mais même face à Pepper ou Anette son sang s'enflammerait avec fureur. Elle n'aimait pas perdre.
Alors elle aboie à son tour, plus fort. Alors elle tire sur ses ailes, pour couvrir plus de terrain. Elle se tourne, elle bondit, elle heurte le sol pour le faire vibrer de sa masse. Et parce que les poules ne partent pas, parce qu'elles ne veulent pas partir, parce qu'elles la défient de leurs ailes trop petites, parce que leurs teintes dorées ne veulent pas aller du bon côté de la barrière... Elle gueule à s'en éclater la rate.
PUTAIN DE SALOPE DE TCHOIN D'TES MORTS J'VAIS T'ARRACHER LES YEUX TÊTE DE CUL
Et alors qu'elle gueule, alors qu'enfle sa colère, alors qu'enfle sa frustration, elle enfle aussi. Elle gonfle, elle grossit, le terrain devient plus petit et il est bien difficile de rester dedans maintenant. Elle tire sur ses ailes, et ses ailes touchent les bords de l'enclos, elles aussi Son corps se teinte de rouge, son glowstick s'agite sur son col avec insolence. Elle piaille, parce que la colère est douloureuse, parce qu'elle s'exprime physiquement chez elle, parce que sa vue se dédouble alors que de nouveaux yeux s'ouvrent dans sa fourrure et troublent sa vue. Parce que sa voix perd deux ton et gagne en résonance, rauque et profonde, gagne en coffre. Elle gronde, parce que ses flancs eux aussi s'ouvrent et éclatent pour laisser naissance à deux nouveaux appendices de vol, qui tant bien que mal poussent lentement. Sa gueule devient multiple, dans le mauvais sens s'ouvre aussi, les rangées de dent ne sont plus à leur place, et il y en a bien trop. Ses queues fouettent l'air et elle hurle, incapable de s'exprimer.
Elle dépasse maintenant franchement des limites, alors que son corps se couvre d'écailles. Elle perd clairement son unique point ING, alors qu'elle épaissit encore. Sa colère et la galvanisation la laissent à mi chemin entre deux états, au carrefour de tous les pouvoirs. Oubliées, les poules, ne reste que le jeu. Un sourire torve sur ses trop nombreuses et immondes babines.
Y veut sortir, le gros piaf hein. Qu'est-ce t'en penses. Quatre lignes, tout pareil. Quatre lignes d'un champ, au premier qui jette l'aut' dehors.
Elle crache, elle piaffe. Ecrase une poule ou deux. Son sang, électrique, bouillonne.
Un jeu, de ceux qu'elle préfère.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Ven 13 Nov 2020, 22:43
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Il se prête au jeu, Désastre, toujours un peu plus. Ne regarde pas le nombre de poules, trop pris qu'il est à les chasser. Plus que de se concentrer sur combien il y en a en face, il se focalise sur leur présence à sa proximité. Il ne la souhaite pas et c'est pour ça qu'il les fait fuir, se faufile et les défie pour les pousser à battre en retraite. Il déploie ses compétences et les attributs obtenus de son divin, se joue de tout pour ne pas être mis en échec. Prend toute la place, va ici et là. Il s'investie comme il pense qu'il doit le faire... Comme il pense qu'il doit toujours le faire...
Il pense toujours mal, Désastre.
Il n'a pas saisit la frustration de la louve, il est incapable de la lire. Elle est son amie, et pourtant au fond... au fond il ne la comprend que trop peu. Beaucoup de quiproquos, parfois des mots qu'il eut trop dur. Elle avait place importance, elle avait don de faire voler en éclat ses habitudes comme elle en initia quelques unes... Mais un jour, sans doute, étaient-ils voués à s'affronter par incompréhension. C'est quelque chose de bête. Un peu comme eux. C'est quelque chose de bête qui le déclencherait. Quelque chose de bête comme un jeu stupide, quelque chose de bête comme le fait qu'il ne connaisse pas, lui, le désir ardent qu'elle peut avoir de gagner. Il ne sait pas ce que c'est, d'être mauvais perdant. Pour lui ce n'est qu'un jeu, et on ne lui apprit jamais l’orgueil que confère la victoire.
Il comprend souvent mal, Désastre.
Dans ce qu'elle hurle, dans ce qu'elle crie... Dans le bordel de ses mots, dont certains vont en plein cœur... D'un œil qu'on dit arracher, quand la perte d'un aujourd'hui encore lui coûtait.
Son corps change, Alexandrine, elle se prépare à le battre. Elle grandit et lui intimerait presque de se mettre à terre, lui qui se tient la queue hérissée et les membres campés, stoppant cette chasse pour se figer face à elle. En statique, prêt à effectuer action de riposte. Elle attire toute son attention. Lui, focalisé dans sa transformation. Sa monstruosité qu'elle gagne tient de l'ignoble plus que du monstre. Des gueules partout et des yeux qui le narguent. Elle gronde.
Elle va le lui arracher, son œil. Elle l'a dit et s'y prépare.
Il a peur.
Il fait parfois mal, Désastre.
Oublié, le jeu. Ne reste que le Soldat.
Celui qui d'instinct s'est éveillé dans ce qu'il pense être une question de survie, remplace toute conscience et estompe la fulgurante incompréhension du loup qui pensait jouer avec une amie et s'en trouvait maintenant menacé, sans savoir (putain!) ce qu'il avait fait de mal. Il a la pupille minuscule et le carmin posé sur elle, jonglant entre le rien et le néant de ses émotions, quand il n'y a chez elle que les tumultes et innombrables frasques de celles-ci. Les autres paroles sont incomprises et tombent dans l'oubli, quand au silence l'animal gris semble à présent être restreint.
Parce qu'il est trop fixé. Sur elle.
Il n'écoute plus rien ni ne voit autre chose. Il n'arrive plus à décrocher.
Regard prédatif, sang qui bat aux bords de l'unique tempe entendante. La peur laisse place à ses instincts et ses reflex qu'on implanta en lui fonctionner à sa place, à la façon dont on lui apprit à se confronter au monde. Persuadé qu'elle lui veut du mal pour une raison qu'il ignore et lui fait perdre la sienne, perdu dans son attachement et la crainte absolue que de devenir aveugle, quand même borgne il ne savait plus autant plaire à Pepper.
Chaos, en lui.
Alors... Alors quand elle écrase une poule, qu'il croit qu'elle va s'approcher de lui...
C'est une histoire d’instinct. De quelque chose mis en place bien trop tôt. Des reflex aussi bien ancrés que la respiration et la marche.
Alors, quand il croit qu'elle vient, c'est lui qui bondit.
C'est une erreur, il ne le sait pas encore. Peut-être la plus grande, peut-être celle qui ferait naître en lui un remord, qui sait.
Il se jette à son cou sans prévenir, mi-loup mi-serpent, comme ses vipères qui attendent en guettant que passe cible aux abords de leurs bosquets. Et qu'importe les proies qui s'agitent, et qu'importe les infrastructures qui les entourent. Il vient la mordre de ses crocs presque crochets, la mi-louve-mi-dragonne. Il ne fait pas semblant, il attaque comme une attaque, il attaque pour se protéger et ne ressent plus rien. Il s'éteint.
Déraille.
Il oubliait parfois qu'il était né Soldat, Désastre. Mais le Soldat, lui, jamais ne s'oubliait.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Ven 13 Nov 2020, 23:45
Elle était un peu aveugle, Alexandrine. La colère de perdre pour les poules s'était peu à peu muée en exaltation à l'idée d'un combat d'une portée supérieure, et à son col le rouge d'Aka brillait fort. Elle replaça ses pattes et défonça par mégarde la barrière de l'enclos qui laissa échapper les dernières gallinacées, leur laissant tout loisir de s'échapper. Et pourtant, elle ne vit pas. Elle ne vit pas la peur, l'incompréhension et le changement dans les yeux de Désastre. Elle ne vit pas son corps se rassembler sous lui, se ramasser, se préparer à la curée. Ou plutôt, elle nota ces prémices à un combat mémorable avec une impatience grandissante.
Sa silhouette ne trouvait aucune stabilité, ondoyant sans cesse et créant de nouveaux membres, de nouveaux organes à sa surface. La vision de la louve croissait et chutait tour à tour en conséquence, et seuls les autres signaux qu'envoyait son corps lui permettaient de se situer dans l'espace. Ses pattes, fermement plaquées dans le sol. Les caquètements des poules, qui s'échappaient de toutes parts. La respiration presque imperceptible de Désastre, les battements de son coeur. De son coeur qui se prépare, se prépare à attaquer.
Alexandrine le sent comme une drogue qui emplit son organisme. Cette même drogue qui la parcourt lorsqu'avec Anita elle se jette entre les doigts de roche des plaines du temple rouge, tête en avant, ailes repliées contre son corps, frôlant les pins et la cime des séquoias géants. Elle pulse, et n'abandonne aucun mètre de terrain. Elle avant même d'un patte, accueille la confrontation avec un sourire monstrueux.
Lorsque Désastre bondit pour l'attraper à la gorge, elle répond de la seule façon possible.
Elle se jette en avant d'un bond, se détend comme un ressort pour bondir à sa rencontre, elle reçoit et elle donne dans cette danse qu'elle a toujours connu et qui rythme sa vie. Donner, pour recevoir. Son mouvement n'empêche pas Désastre de la saisir, mais ça n'est pas son cou qu'elle lui présente mais la base de son col. La douleur qui se répand dans tout son corps à partir du point de contact la stimule encore plus alors qu'elle pousse sur ses pattes arrière, force pour renverser le loup gris qui n'est déjà plus tout à fait un loup.
Contre Anette, en plein milieu d'un combat, elle aurait cherché à prendre l'ascendant et à l'étouffer de sa masse ; à l'aveugler de ses ailes et de son corps, à l'écraser sur le sol de cet avantage qu'elle avait.
Mais la confrontation était encore jeune et elle brisa simplement leur étreinte pour reprendre quelques pas de distance et se retourner vers Désastre. Elle déploya ses ailes, ses deux paires d'ailes, de chaque côté de son corps. Elle penche la tête en avant, elle prend la posture. Elle goute cet instant avec toute la joie qu'il lui procure.
Tu t'souviens, Daisy ?
Elle sourit, le sang coule au sol, et elle dévoile ses crocs en un simulacre de joie. Son corps s'est stabilisé - est-ce d'avoir rencontré celui de son ennemi ? Ou le combat qui, longtemps anticipé, est maintenant lancé ? Elle se ressemble plus, bien qu'elle garde toujours cette stature impossible, cette double voilure et ses articulations plus épaisses. Son mufle qui s'élargit, ses cheveux qui se muent en pics le long de sa colonne vertébrale.
C'toi qui m'a appris. J'm'en souviens, à chaque combat.
Elle lève les ailes au dessus de son corps, les détache, rassemble ses pattes et arrondit le dos.
Tu peux essayer en gardant les ailes bien hautes, pour paraître plus grande.
Elle garde toujours ce sourire un peu fou, ce regard fixé sur le loup gris. Aurait-elle bu de l'alcool que ça ne serait pas pire, ivre qu'elle était de la situation. Déjà, ses muscles roulent sous sa peau. Elle anticipe. Comme pour le premier assaut, elle attend. Elle laisse l'anticipation l'envahir. Elle laisse la tension monter. Elle attend le moment où Désastre attaquera, brisera le statut quo, et annoncera le deuxième assaut.
Elle l'attend.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 00:34
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
La gueule s'ouvre, grande. Plus grande que si elle avait été totalement lupine, poussée par des muscles nouveaux et par une ouverture exagérée de l'animal capable d'avaler bien plus gros que lui. Elle s'ouvre et désire se refermer sur ce qu'il voit devant lui. Se rappellera de cet instant dans un fragment de cauchemar, qui a ce moment présent il n'aurait su placer en amont ou en aval de cette confrontation que menait le soldat contre l'amie dans la confusion qui règne en ses esprits. Il aurait pu devenir Quetzalcoatl, pour mieux prétendre avaler la Dragonne. Mais s'il craint pour l’œil, si l'idée de le perdre le fait vriller autant qu'il ne perturbe tous ses acquis -ceux, précieux, comme ce concept d'amitié ébréchée et remis en question, cette capacité de compréhension biaisée et peut-être trop erronée pour rester utilisable- il n'y a sur elle cet ordre d'abattage capable seulement de claquer sous la langue splittée et percée de Pepper. Il ne désirait que la mettre à terre. Vite, et bien.
Il est dommage qu'il trouve échec dans l'assaut. De vite, il n'y aurait sans doute pas contre elle. Parce qu'elle est forte. Parce qu'elle est vorace, en combat. Parce qu'il s'est trop souvent battu contre elle, elle connait ses forces et ses faiblesses comme il peut estimer les siennes.
Les crocs raflent le bas de son thorax et laisse monter le goût du fer dans sa gueule, avive sa salive. Celle qu'il crache dans un filet quand soudain elle le bascule, l'emporte avec lui et le jette ainsi au sol. Il roule, tourne sur lui-même et voit ses postérieurs passer au-dessus de sa tête. Se redresse, aussi agile qu'habile. La poussière plein le dos et le choc marquant ses flancs, bien debout malgré tout. Le regard revient sur elle, ne la quitte plus. Elle a mit une distance et cela lui convient mieux.
Dans cette arène inappropriée, ils sont sont seuls vies maintenant.
Et alors que comme un fauve il passe et repasse devant-elle, fais les cents pas et excite le Serpents à Plumes pour le gagner complètement... Elle parle, gueule encore. Tu t'souviens, Daisy ? Il n'est plus Daisy. Il est Désastre. C'toi qui m'a appris. J'm'en souviens, à chaque combat. Elle étend ses ailes. Grandes, au-dessus d'elle. Et lui en fait de même, le cuir contre les plumes. Tu peux essayer en gardant les ailes bien hautes, pour paraître plus grande. C'était ses mots, elle s'en souvient et lui aussi. Elle les dit avec ce même regard planté dans le sien qui ne fléchit pas.
Et elle attend. Elle attend et lui reste sous pression. Satisfait de la distance, pour ce qu'il préserve alors. Dans le stress de sa prochaine tentative, que de lui faire mal.
Et quand cette immobilité lui devient intenable, quand il ne cesse d'avoir l'impression qu'elle reste focalisé sur son œil pour mieux chercher à le lui arracher, pour mieux se dire quelle victoire elle emporterait en le privant de tout un sens. Voilà qu'elle lui infligerait pareil dégât qu'un monstre de trente loups de longs ! Voilà qu'elle pourrait prétendre à devenir seule monture de Pepper ! Eclat de jalousie qui fugacement se disperse, ça faisait longtemps, c'était comme à ses premiers jours. Il régresse.
Devient un peu moins loup. Devient Serpent à Plumes.
Et face à ces provocations, face à tout ce qu'il ne comprend pas, le corps glisse et menace d'un mouvement fluide de fondre à nouveau. Frontalement. Bêtement. Mais il n'est pas bête. Pas totalement.
Alors les multiples paires d'ailes qui portent le corps bien plus long, quand celui de l'adversaire est bien plus large, frappent successivement le sol pour l'amener bien plus haut. Sous cette forme il sublime les valeurs de Kiro, rapide et agile serpente dans les cieux. Gagne en hauteur.
Veut l'entrainer avec lui, pour effacer ses chances de l'y atteindre.
Parce que c'est dans les airs, qu'il le fut ; et il retenu l'erreur là-haut. Apprenant autres angles d'esquives, s'entrainant en dansant pour un dieu. Les plus immenses de ses ailes rouges se détendent et se ramènent contre le corps infini, il pique vers le sol et effectue une courbe avec le reste. Se joue des courants aériens.
Des arabesques et son corps qui presque s’emmêle et... Enfin, sans doute, ce coup de queue, qui veut l'atteindre. L’assommer, plutôt que de la tuer.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 01:07
Il n'était plus totalement loup.
Et bientôt, il ne fut plus loup du tout. Elle resta un instant émerveillée par la grâce dont il faisait preuve, sous cette forme. De l'aisance avec laquelle il se mouvait dans les airs, accrochait les courants, prenait de l'altitude. Lui qui n'était pas né avec des ailes, mais s'y déplaçait avec une agilité supérieure à la sienne. Un instant à son tour, la jalousie lui bouffe le coeur, mais un instant seulement. Comme être jaloux de lui ? C'est Dez. Il est vain d'être jaloux de lui, car ils ne jouent pas dans la même cour.
Mais aujourd'hui, forte de ce qu'Aka lui procure, forte de son assurance neuve d'avoir porté Holly à terre, forte de son assurance neuve d'avoir porté Anette à terre, elle se dresse, et souhaite relever le défi. Elle inspire et expire des goulées d'air qui ne devraient trouver autant d'espace dans sa cage thoracique. En réponse, cette dernière grossit. Elle ressent la présence du serpent à plumes comme elle ressentit la présence du scolopendre - elle n'était pas de taille. Mais pouvait le devenir.
Sauf que cette fois, le mouvement était maîtrisé. Il n'était pas le fruit d'une peur inconsciente, d'un besoin primal. Il était une réponse, une réponse à une situation donnée, à un défi lancé.
Alors elle gonfle, encore. Elle gonfle et ses derniers attributs lupins disparaissent, se déchirent, s'effacent pour laisser place au cuir rêche et râpeux du Dragon. Elle ouvre un peu plus ses ailes encore, qui gagnent en couleur, gagnent en motifs. Ses crocs grandissent, sa langue s'effile et rampe dans sa gueule comme dans une cage trop longtemps fermée. Elle profite de ce que Désastre prenne de la hauteur pour parfaire son déguisement, devenir monstre. Peut-elle seulement s'arracher à la terre, dans cette carcasse ? Une question bien vite répondue.
Là où Désastre n'est que fluidité et délicatesse, Alexandrine affiche une force brute et aveugle. Elle bondit et s'arrache à la gravité à la force de ses muscles, bat ses ailes de cuir qui claquent et éclatent dans l'air chaud de l'après-midi - un si bel après-midi. Elle monte, elle se hisse comme on grimpe une montagne et défie la gravité de sa masse épaisse. Elle inspire, elle ouvre la gueule.
Elle hurle.
Parce que c'est ainsi qu'elle s'exprime, qu'elle permet à ses émotions de ressortir, qu'elle montre sa joie et qu'elle appelle au combat. Et elle bat une nouvelle fois des ailes, se replace, vrille légèrement sur le côté pour à son tour s'aider des éléments et prendre de l'altitude.
En haut, donc, se déroulerait leur affrontement.
Il opposerait le gris de rouge teinté au sable et aux flammes.
Là où le serpent file et s'entrelace, elle n'a pas la vélocité nécessaire à le suivre. Alors il reste loin en amont, avant de plonger vers elle. Et au dernier instant, d'une courbette impossible, lui présenter sa queue comme un fouet. Alexandrine ne varie pas sa course, affrontant l'obstacle tête la première.
Elle ouvre une gueule gigantesque.
La queue du serpent à plumes lui arrive sur le coin de la mâchoire, mais son placement lui permet d'absorber une partie du choc. Elle referme ses crocs sur l'appendice mais n'arrive à le saisir, se contentant de lui imprimer une marque de crocs avant de le relâcher, vaincue par la pression. Elle secoue la tête, un filet de sang coulant sur sa joue.
Elle fait claquer son énorme mâchoire et se rue à sa suite.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 01:58
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Elle hurle et lui siffle enfin. De cette langue rouge et fourchue qui s'insinue entre ses crochets, se dévoile d'entre ses lèvres incapables de sourire avant d'y disparaitre à nouveau. Produit enfin un bruit, un cri si discret en réponse au sien que ça n'est qu'à ses oreilles qu'il pourrait être entendu. Comme une confession, à celle qui voulait lui arracher les yeux, plutôt celui restant.
Tu n'auras rien de moi. Je t'aurais avant.
Et cette queue qu'il envoie obtient sa force dans la vitesse de sa projection, prête à claquer quelque part sur sa tête. Il ne retient aucun coup, cherche toujours la blessure véritable quand elle en fait de même, pense-t-il encore, pensera-t-il toujours. Et jamais, jamais. Il ne la sous-estime, Alexandrine. Parce que de toutes ses adversaires, il a pour elle une estime toute particulière. Parce que ses moments avec elle était spéciaux, si spéciaux qu'il ne se serait attendu à la voir contre lui se retourner. Aussi il ne la prend pour stupide, quand elle se rue de ses quatre ailes en pleine direction de la queue venue de front. Qu'elle s'ouvre sa gueule, immense. Et que plus que claquer contre son front, c'est au coin de sa gueule qu'il vient la toucher, dans un ajustement dernier qu'il manque face à la voracité de ses mouvements venus engloutir la distance. Il est loin. Loin, de l’assommer. Loin de, ne serait-ce que, la déstabiliser.
Il est rapide mais elle est bien plus lourde que lui. Il est Kiro et elle est Aka.
Il y a un nouveau sifflement qu'elle lui vole, quand ses crocs manquent de se refermer sur son corps. Non. Qu'ils se referment, s'enfoncent et défient l'épaisseur et le tranchant des écailles pour les éclater en partie, laissant la peau à vive et le sang goutter en pluie. Elle fait passer entre ses dents l'une des ailes de l'extrémité, ôte des plumes rouges, abime la forme divine et désajuste l’équilibre et la conscience du vol qu'il a établi. Et lui... Lui, comme une corde à qui l'on insuffle un coup et dont la vibration tout du long se déplace, lui se libère dans la violence d'un mouvement pareillement initié.
Pour voler, encore. Pour chercher autre moyen de la dominer, elle.
Il est serpent si long. Et Quetzalcoatl veut bien devenir boa constrictor, de ses anneaux trouver place autour d'un cou ou d'une cage thoracique pour étrangler sans la briser. Priver d'air, plus que de priver de conscience. Cette fois-ci est-ce sa stratégie.
Il décrit autour d'elle un large cercle, presque en serait venu à se mordre la queue lorsque doucement il referme celui-ci autour de la brute. Et il remonte, Désastre, revient à cette charge. Mais sans doute s'y attendait-elle, ou son corps trop changeant le faussait-il dans ses repères. Le ventre fragile de Serpent à Plumes, celui dépourvu des écailles les plus épaisses et s'affichant comme sa faiblesse, parcourt le corps d'Alexandrine dans une longue caresse reptilienne. Il se glisse entre les ailes et sur ces yeux qui se disposent aléatoirement sur son pelage, jamais ne s'y arrête mais ne commet moindre blessure. C'est un assaut qui lui vient comme un échec. Juste avant que soudain il ne s’appuie, là, sur elle.
Cherchant à déséquilibrer, ne pouvant la blesser, ne pouvant la faire plonger de son poids seul. Il est plume quand elle est plomb, il en a conscience.
Alors Quetzalcóatl étend ses grandes ailes pour les battre avec vigueur, se maintient dans les airs pour tenter de la perturber. Garde tête haute au bout de son cou sans limite, inaccessible. Recherche moyen de s'enrouler, reste au contact ; c'est technique dangereuse mais s'il se libère il sait qu'elle ne le laisserait revenir tout contre elle, pas comme ça. Alors il insiste. Elle est celle qui lui apprit ce que c'était, qu'un câlin ; il est celui fait entre deux monstres.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 02:20
Il est si rapide.
Il tourne et retourne et ses anneaux forment mille boucles dont elle ne peut suivre le cheminement, concentrée qu'elle est à tracer la voie que prennent ses crochets si intimidants. Elle n'a aucune envie de les voir de nouveau se planter dans sa chair, pas intégralement formés ainsi. Mais son cuir est plus épais, et la peur ne l'étreint pas. Il se retourne, il revient vers elle, une fois encore et pour toujours il a l'initiative. Il se glisse, il danse, il chorégraphie avec une précision parfaite. Il plonge et l'enlace, s'enroule, s'approche. Elle rue, elle tourne sur elle même, elle joue de sa masse et de ses ailes pour pas qu'il ne se referme. Elle a passé assez de temps à courir la Moere pour comprendre où ce mouvement l'emmène, et quel en est le risque.
Mais s'il souhaite venir, qu'il vienne. S'il est frileux, elle aime les câlins : virant brutalement elle se jette dans ses anneaux qu'elle saisit à pleines griffes avant d'arrêter tout bonnement de battre des ailes. Un instant, ils restent suspendus. Un instant, la gravité peine à reprendre conscience de son pouvoir si grand sur ces corps si lourds. La louve, non, le dragon cherche et trouve partie des multiples ailes de son opposant, les replie contre son corps, les presse comme on presse le corps d'un oiseau pour l'empêcher de prendre le large.
Alors, enfin, ils tombent. C'est une chute libre dont elle goute vertigineusement les assauts dans son ventre, elle ouvre grand ses yeux, elle ouvre grand beaucoup trop d'yeux qui intrigués s'invitent à la fête, elle jubile. Et pourtant, c'est bien trop rapidement qu'ils filent vers le sol. Bien trop rapidement, pour deux corps enlacés l'un avec l'autre, deux corps qui n'ont pas pleine maîtrise de leurs moyens - un jeu comme Alexandrine les aime. Dangereux.
Au dernier instant elle déploie à fond sa voilure, bande les muscles réticents de ses épaules et tel un parachute coupe leur descente aux enfers - pas entièrement. Voyant la situation lui échapper en partie, elle lâche tout et rétablit en partie son assiette, atterrit avec lourdeur et roule plusieurs fois sur elle-même avant d'aller taper le mur d'une énorme grange qui se délita en grande partie. Sonnée, elle attendit une demi-seconde avant de redresser la tête, clignant des yeux, analysant la situation.
Se redressa d'un grondement, claquant sa langue contre son palais.
Rien n'était fini.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 02:58
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Elle est si forte.
Et de celle-ci elle se joue de sa vitesse. Fait trembler le vent de ses mouvements, le repousse de son dos et des ailes de cuir qui claquent lorsque trop il s'approche. Elle ne glisse pas, elle lutte, s'offre à ce combat sans plus de sang. Un jeu de qui repoussera l'autre, ou de qui se fera en premier saisir. Il ne sait plus, Désastre, oublie parfois pourquoi il se bat. Cela dure un battement de cœur, quand celui-ci transpercé se souvient alors et répond au suivant. Et quand il pense pouvoir se refermer, là, de ses étaux mis en place. Quand il pense qu'elle ne peut cette fois-ci se soustraire... Elle éditionne ses prises et divise sa liberté, par ses pattes prend le Serpent et le force à se soumettre.
Chez lui, il y a un arrêt.
En même temps que ce temps suspendu dans les airs, où il tentait inutilement de se maintenir par les plus petites des ailes, celles de l'extrémité abimée.
Il est prit au piège. Ne supporte pas ça.
Et par cette tête gardée en hauteur, voilà qu'il l'abaisse et veut donner coup de crochets. C'est là, qu'elle se rappelle, la gravité. Là.
Qu'ensemble ils entament la chute.
C'est une descente rapide et explosive, les cendres de l'artifice que leurs corps entremêlés dessina dans les cieux. Elle l'offense encore de bien trop d'yeux qu'elle ouvre, moqueurs quand lui n'en a plus qu'un, et que ce un se réduit à une fente dont la pupille n'est qu'un minuscule point qui vibre sous l'effet du vent venu lui frapper le visage. Il est dérangé et se sent saisir par toute une tension, l'idée de s'écraser au sol ne lui convient pas. Un serpent dispose d'os. Et des blessures de Quetzalcóatl s'adaptent celles de Désastre.
Plus que l’œil c'est un tout qu'il doit préserver, il doit reste fonctionnel et servir encore.
Alors il se débat, Serpent à Plumes, s'agitent entre les griffes quittent à s'y abimer un peu. Ça érafle ses écailles et le fait ouvrir la gueule, il veut déployer ses ailes comme une grande voile mais il est tenu trop serré. Et alors qu'il voit le sol, alors que monte le stress et l'adrénaline... Elle lui donne injection de plus, déploie ses puissantes assurances, gagne deux mètres et puis s'écrasent. L’atterrissage est lourd et il se tortille, peine à ajuster le long corps et le trop plein d'ailes. Il glisse dans l'herbe, y trace de profonds sillons. Il semble s'emmêler, des ailes et des anneaux, lutte avec lui-même pour se rétablir.
Haletant, un peu. Respiration rapide du monstre à plume qui ne s'avouerait ainsi vaincu, dans ce besoin de gagner face à l'amie et son inexplicable envie de mal. Elle gronde, il siffle. C'est toujours ce même dialogue, maintenant.
Les mots ne sont plus, ils ne sont plus que bestiaux.
Et face à elle, là devant sa grange, face à elle qui attend et semble plus rapidement que lui reprendre ses esprits... Il s'applique en une stratégie plus défensive. S'enroule sur lui même, pour ne proposer que la cuirasse et protéger le ventre mou, dépose sa tête au sommet de cette pile comme l'avait fait Kiro face à lui. Les ailes s'étendent et se referment, les plumes s'écartent pour que de l’œil unique, encore, il puisse surveiller celle en face de lui.
Tssss.
Il prend le temps d'aller mieux, pour mieux attaquer.
Tssss.
Bruit de sa respiration effrénée. Elle est plus puissante que lui, maintenant ; il doit se laisser chance de se jouer d'elle par l'esquive et la souplesse. Cette fois-ci, c'est à elle de venir à lui.
Et si elle ne venait pas, alors...
Alors peut-être ne tenait-elle pas tant que ça à son œil. Ah.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 03:12
Mais Désastre n'est qu'un tas replié sur lui même en mille boucles qui forment mille noeuds et masse informe dont une potite tête dépasse au dessus. Une tête qui crache, une tête qui siffle, une tête qui jure mille morts, un peu. Un oeuf fait d'anneaux et où un oeil unique se dévoile, un oeil protégé de mille ailes et mille plumes.
C'est.
C'est drôle.
Déjà sonnée par l'atterrissage loin d'être en douceur, le coup contre le hangar qui est à demi défoncé, et devant l'image de Désastre roulé sur lui même comme un potit tas d'anneaux, Alexandrine se rappelle. Elle se rappelle qu'elle a mal, partout. Elle se rappelle des crocs qui se sont plantés dans son poitrail. Elle se rappelle du frottement des écailles contre les siennes. Elle se rappelle de la rencontre avec le sol. Elle se rappelle de sa rencontre avec la grange, alors que son taux d'adrénaline redescend drastiquement face à ce tas de serpent. Elle se rappelle de la douleur qui, semble-t-il, touche chacun des muscles de son corps.
Et de Daisy.
Si drôle.
Alors elle éclate de rire. Elle se laisse tomber sur son gros cul d'écaille avec un petit piaillement de douleur, et à son tour devient une boule de cuir et d'ailes, une tente dont les drapés protègent le corps lui aussi malmené. Alexandrine rit, et elle rit tant que ses côtes se font plus douloureuses, que sa respiration se fait sifflante, et que peu à peu elle réduise. Réduise de taille, réduise en force, réduise en masse, réduise en crocs. Et en dernier, réduise en yeux et en ailes, pour ne redevenir que la "petite" Alexandrine qu'elle était vraiment.
Et alors elle se redresse et... Grimace.
Elle avait vraiment mal partout, et ça ne venait pas que des chocs et du combat. Son corps protestait contre le sort qu'on lui avait fait subir.
D'ailleurs, il ne serait bientôt plus le seul à protester. Elle observe les environs et met une patte devant sa gueule.
Ravagée, la grange. Ravagé, l'enclos. Ravagées aussi un peu, les poules, qui courraient à travers champs pour celles encore en vie.
P'tain. On a bien fait le bordel ! C'était fun mais, mmh, ça va pleurer oups. Tu penses on pourra planquer les restes de poules ? j'en ai... Ecrasé une. A moins que ça nous fasse un p'tit gouter !
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Sam 14 Nov 2020, 22:03
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Il la fixe, encore, ne défait son attention de la dragonne aux ailes brûlantes. Celle qui le regarde, marque un instant de battement. Lui il réfléchit, encore, il se concentre pour chasser le flou de son regard et la douleur dans son corps. Celle qui longe ses flancs, surtout ; c'est là qu'il a le plus mal. Les cervicales, elles aussi, comme d'habitude. Il se rétracte un peu plus contre lui-même. Écrase ses anneaux sur ceux de l'étage inférieur. Se place, comme un ressort que l'on compresse à son maximum, prêt à reprendre envol au moindre mouvement qu'elle aurait effectué vers lui, dans une échappée rapide qui lui donnerait peut-être avantage, cette fois-ci.
Mais elle ne vient pas, l'occasion d'esquiver. Parce que elle, elle ne vient l'attaquer.
L’œil se plisse et les plumes qui entourent sa tête, comme une collerette, virent vers l'arrière comme l'auraient fait ses oreilles si c'est elles qui se seraient trouvées à cette place. Elle hurle mais ce n'est plus pour gronder. Elle... Elle rit, et lui se terrifie.
Pense qu'elle sait quoi faire contre lui. Pense qu'elle pense qu'elle va gagner.
Il pense souvent mal, Désastre. On l'avait déjà dit.
Alors il s'emmêle complètement au point d'en bloquer ses muscles, abuse de la souplesse de cette forme pour essayer de se ranger plus serré encore. Pour glisser sa tête, là, dans le centre de ses anneaux. Quitte à le toucher, elle ne possèderait pas ce qu'elle cherchait à lui arracher. Pour ne plus réussir à rien bouger. Ni même à la ressortir, sa tête. Il a voulu se protéger, n'a fait que se coincer. Se sentit un peu bête, à ne plus savoir quoi faire.
Et quand elle perd sa forme de dragonne, lui abandonne celle de Quetzalcoâtl. Laisse éclater les plumes et les écailles, se résorbe pour redevenir loup gris à la queue féline et hérissée. Il se campe solidement dans les restes de Serpents à Plume qui forment sous ses coussinets un tapis de rouge, le souffle haletant et entrecoupé de quelques hoquets de douleurs qui surviennent quand ses poumons force trop sur sa cage malmenée. Il la regarde et elle rit encore, il n'ose plus bouger pas même pour détendre ses muscles.
Ne sait plus quoi faire. Il est perdu. Elle semble avoir abandonnée l'idée, mais elle pourrait recommencer. Rien dans sa banque de données ne correspond à cette situation, rien ne vient l'aider à réfléchir. Est-ce qu'elle reste son amie, ou est-elle maintenant une ennemie dans sa meute ? Elle agit maintenant comme une amie, mais il a un peu peur d'elle.
La tension anime son encolure qui se lève, il baisse la tête et ne décroche toujours le regard d'elle. Il l'écoute. Parler. Lui, et ses allures de robot cassé par ce bouillon de sentiments et d'émotions qu'on refusa qu'il développe, et qu'il n'aurait su nommer. C'était un balbutiement de peine, des ersatz de colère et de peur. Beaucoup d'incompréhension, diluant ce cocktail venu s'emparer de lui. Il sent quelque chose dans sa gorge, d'un peu bloqué ; comme une bouchée de sanglier qui ne serait pas entièrement passé.
Comment agir. Il regarde la morsure. Ce n'est pas grave, mais ça se verra.
« ...Je préfère qu'on les mange toutes et qu'on ne laisse rien. »
Il ne fallait pas gâcher la viande. Il était bientôt l'heure qu'il mange, aussi, et ce n'était pas grave si cela se faisait un peu en avance ; dans ses prises régulières et assidues de nourriture. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, lui, il ne l'oublie pas.
Et parce qu'il ne sait toujours pas comment traiter cette information, décide de s'éclairer de quelques mots.
« Pourquoi tu as voulu faire ça. ...Pour ne pas le perdre je t'aurais assommé. Je n'ai pas le droit de le perdre. »
Peut-être même blessé plus encore. Ses babines frémissent, il a l'air de s'agacer en même temps qu'il insiste.
« Explique. »
C'est tellement clair après tout.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Dim 15 Nov 2020, 02:01
Enfin, Désastre perd la forme du Serpent à plume et laisse derrière lui un tapis rouge et argent. Elle observe fascinée la transformation, qui devait être sensible à la sienne. En bien plus... Jaune.
Alexandrine se redresse, et tout son corps se rappelle à elle. Ca tire, ça pique, ça se contracte dans tous les coins et recoins de son corps et elle grimace. C'est... A ne pas faire tous les jours, non. Non, vraiment. Mais une fois de temps en temps... C'est si exaltant. A la réponse de Désastre, elle jette un regard au champ dans lequel gambadent les poules restantes.
Qu'on mange toutes les poules ? Les Nakhus risquent de pas être content, et en plus j'suis pas sûre d'avoir l'énergie de leur courir après là. Mais bon si tu veux !
Bawé, elle est po chiante Alex quand même. Si il veut qu'ils attrapent toutes les poules ils les attraperont toutes. Elle se dirige vers le cadavre le plus proche, un peu dégueu à voir de la façon dont il a été écrabouillé comme sous une presse. Y'allait avoir des bouts d'os et un peu d'terre au menu...
C'est là que Désastre reprend la parole, et qu'Alex se tourne vers lui.
C'est là qu'elle comprend un peu, aussi. Qu'elle comprend qu'elle n'avait pas tout compris, qu'elle ne comprend pas l'attitude défiante qu'il a encore, son regard blessé. C'est là qu'elle se pose des questions. Et s'inquiète, rejoue la scène dans sa tête, ce qu'il s'est passé. Comment tout s'était déclenché, ce qu'elle avait été : si elle n'avait pu se voir, elle n'avait jamais ressenti ça auparavant.
Elle s'assoit à côté de la poule écrasée et hésite, incertaine. Il parlait de ne pas le perdre, il ne parlait donc pas simplement d'une défaite ordinaire. Elle commence par les questions, à son tour :
Le perdre ? Tu as cru... Que je voulais te prendre quelque chose ?
Elle se sent stupide, si stupide, lorsqu'elle rougit et bredouille sa phrase suivante en baissant les oreilles :
Je voulais juste... Jouer... Me battre. Contre toi. Je voulais pas...
Elle secoue la tête, fronce les sourcils.
J'te blesserai jamais, Daisy.
Elle réajuste son regard sur le corps meurtri de son ami. Eeeerhhhm-
J'veux dire. Jamais pour te faire du mal. 'Fin. P'tain c'est compliqué, j'veux dire, t'es mon ami ok ? T'es même-
Avec l'upgrade d'Holly au rang de petite amie, avec les liens de parenté qui l'unissaient à sa fratrie avec qui elle passait aussi beaucoup de temps, avec ces sorties de l'éclate qu'ils faisaient régulièrement...
T'es même mon meilleur ami ! Donc. J'vais pas te faire du mal ! Jamais.
Elle pédale, dans le vide, dans la semoule. Elle pédale dans la merde et peine à s'en sortir.
J'suis désolée si t'as cru ça. J'ai pas fait trop attention, c'est, ça bouillonne, là dedans !
Elle tapote son poitrail d'une patte avec un sourire, une tentative de sourire. Puis son crâne.
Là aussi ça bouillonne un peu, c'parfois un peu difficile ahah-
Tais toi donc un peu, Alexandrine, allons.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Dim 15 Nov 2020, 02:42
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Une oreille bouge, d'avant en arrière. Non. Il s'est mal exprimé, il parle des poules mortes et écrasées, celles qu'il faut manger parce qu'elles sont mortes. Pas des vivantes, qui courent et qui hurlent, lui qui enfin comprend que c'est elles qu'il entend parler pour une raison qu'il croit connaître : celle du rêve où il fut coq. Il ne rétorque cependant rien, parce qu'il ne sait pas quoi dire pour se corriger. Au pire, ils oublieraient de chasser, une fois qu'ils auraient manger celle vers qui elle s'approchait, parce que l'instinct sans faim souvent se faisait éteint.
Il fait un pas, imprécis dans ce qu'il voulait dégager dans celui-ci. Une approche hostile, ou une approche annonciatrice d'un partage. C'est là qu'elle l'immobilise, donne une réponse à la suite de ce qu'on aurait pu qualifier d'accusations.
Tu as cru... Que je voulais te prendre quelque chose ? ... Oui. J'y ai cru si fort que j'ai eu peur, aussi fort que lorsque j'étais petit et que j'avais peur d'avoir mal ou d'être malade. J'y ai cru si fort que je t'ai blessé, là, au cou. Ça saigne encore un peu. Sa gueule s'entrouvre, lâche sans détour la réponse à cette question.
« L’œil. »
Celui qui cligne lentement, et espère rester encore vivant. Quand l'autre n'est plus qu'une ligne close, au milieu de cicatrices prenant place sur la moitié de son visage. Il se baisse un peu, sur ses quatre pattes. Prend presque position d'un chat face à sa proie, reste en suspension en même temps qu'il l'écoute, en même temps qu'ils s'expliquent. Il croit que c'est ça, qu'ils font. Ils s'expliquent.
Et quelque part, ça fait du bien.
Parce que lui aussi voulait jouer, et se battre avec elle. Se battre pour s'entrainer, là où on se pince, là où on se fait mal mais où on ne cherche à trop blesser. Où l'on s'accorde pour fin l'épuisement plutôt que la mort, quand l'un réussit à faire en sorte que l'autre ne veuille plus se lever. S'écrouler ensemble le corps en sueur et malmené, entendre les souffles rapides et fatigués. Il voulait ça, oui, lui aussi. Non pas la crainte que de se voir rendu aveugle dans un combat qui n'aurait dû avoir cet aboutissement.
J'te blesserai jamais, Daisy. Et elle poursuit, elle étend davantage ses arguments. Pour lui montrer peut-être qu'elle ne ment pas, que tout indique que ce n'est que vérité. Mais lui sait qu'elle ne ment pas, Alexandrine, parce qu'il fait trop confiance aux mots qu'on lui dit. Plus encore quand ils sont d'une amie. Il comprend aussi qu'il commit une erreur, qui serre un peu son cœur. Parce qu'elle est grave, cette erreur. Parce qu'il a blessé pour rien, l'amie. Parce qu'il a mal compris.
Mais maintenant il sait, Désastre. Il sait qu'un ami, ça ne blesse jamais. Et il aurait bien voulu ce que ça fait de plus, un meilleur ami par rapport à un ami.
J'vais pas te faire du mal ! Jamais. Elle fixe ses pensées dans la banque de données.
« D'accord. »
Tout est cru. Il reprend ses paroles et les réajuste sous sa voix grave, quand elle se frappe la poitrine et la tête. Et s'il est rare qu'il s'excuse, Désastre... Il en vient pourtant à le faire, là, maintenant.
« Je suis désolé d'avoir cru ça. De t'avoir fait ça. ... T'arracher les yeux, c'est une expression. C'est ça. »
Idiot. Bien sûr que oui. Il le perçoit maintenant, un peu trop tard. Peut-être aurait-il pu paraître penaud, pour réaction si disproportionnée. C'est dur à savoir, quand il s'approche, lève son œil de la morsure au visage. Il la regarde, fixe l’œil dans un des siens. Celui en face, pour que les rouges se confrontent. Avance à tâtons sur un chemin inconnu, essaie après ces erreurs de faire un peu mieux. Alors il ose, il montre le bout de ses crocs dans un sourire des plus contestables, en se calquant sur celui fragile d'Alexandrine, expression bancale et bien trop empruntée pour trouver naturellement place sur son visage. A ce stade, plus affreux qu'amical. Il essaye.
« Meilleure amie, donc. »
Il a finit d'y réfléchir. Et sa définition serait Alexandrine.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Dim 15 Nov 2020, 16:35
Lorsqu'il parle de son oeil, elle ouvre grand les yeux et enfin se rend compte de la profondeur des craintes qu'elle avait du lui infliger. Il pensait qu'elle voulait le rendre aveugle, pourquoi bon elle savait pas trop, mais globalement c'est clair qu'à sa place elle aurait flippé grave. C'était un peu comme... Si elle avait pensé qu'il voulait lui arracher les ailes. Ouais, c'était une bonne comparaison : un truc horrible qu'on ne pouvait se permettre de perdre. Alors elle passa une patte sur son oreille et répondit en ce sens :
Ah, j'comprends... Si j'avais cru qu'tu voulais me bouffer les ailes, j'aurais probablement flippé grave aussi.
Mais heureusement, ils s'expliquent. Heureusement, les paroles viennent à bout des mauvaises compréhension et le lien qui les unit forcit un peu plus de ce constat et de ces efforts. Désastre qui s'excuse, par contre, c'était nouveau. Lui qui n'aimait pas les excuses, lui qui les lui avait reprochées... Comme quoi, tout venait à changer. Alexandrine se redresse et bombe le torse avec une grimace de douleur avant de frapper violemment la morsure de sa patte, souriante :
C'pas grave ! J'la porterai fièrement, comme les autres ! Euh, désolée pour les morsures aussi du coup, j'pensais juste tu voulais jouer un peu plus, violemment.
Avec les crocs, tout ça. Parce que malgré la bêtise que ça recouvrait, elle aimait ces confrontations où l'on s'oubliait un peu. Ces confrontations où l'on se donnait à fond, pour mieux se retrouver, mieux apprécier sa force, et sa vitesse. Ne pas s'encombrer de considérations comme la douleur, la peur de faire mal : parce que l'on sait que l'autre saura encaisser, et rendre les coups. Parce que tout coup trop agressif serait pris comme une erreur et non une agression, et traité comme tel.
A la mention de l'expression, la lumière se fait enfin dans son esprit. Intégralement. Elle comprend les erreurs, les quiproquos qui ont mené jusque là. Elle ne peut s'empêcher de glousser, cachant ses crocs de sa patte :
Mh, c'pas vraiment une expression non, mais... J'parlais aux poules ! Pas à toi ! Après c'est vrai que souvent... Quand les gens disent ça, ils le pensent pas vraiment.
Même si elle, elle aurait bien arraché les yeux des poules. Mais elle nota, tout de même. Elle nota qu'il ne fallait pas menacer Désastre de paroles en l'air, parce qu'il y croyait toujours vraiment. Elle le nota, et y ferait désormais attention.
Le sourire de Désastre est... Louable. Mais elle ne lui en avait pas vu beaucoup, et surtout il scellait la fin de leur discorde et de ce fait était précieux. Alors elle répondit du sien, large et bordé de crocs, les yeux plissés de trop le tirer en arrière, et donna un petit coup de tête au loup gris pour sceller cet accord.
Puis elle se tourne vers la purée de poule, et tant bien que mal la scinde en deux parts de purée de poule, pour en pousser une vers Désastre.
Bon appétit !
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Lun 16 Nov 2020, 00:42
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Elle comprenait. Et lui retenait que ses ailes étaient aussi précieuses que son œil, que s'il venait à se battre à nouveau, un jour, il ne devrait pas y toucher. Pour ne pas les trouer, pour ne pas en arracher un morceau de cuir. Dans une stratégie qui l'éloignerait de ce qu'il aurait fait si elle avait été ennemie. Là où il faut s'en prendre d'abord aux faiblesses et aux attributs les plus avantageux, là où il faut crever l’œil du borgne et retirer les ailes de celle née avec pour gagner la partie. Mais c'était fixer, maintenant. Ils étaient meilleurs amis. Et à y penser, à toujours s'attarder devant cette nouveauté qui lui donnait l'impression de mieux s'intégrer, de mieux comprendre ceux qui gravitaient autour de lui... Ça lui revient, ces catégories d'amis qu'il semblait exister et sur lesquelles il n'avait jusqu'à présent porté qu'une attention trop moindre. A ces adjectifs précédant ami, Meilleur était finalement le second acquis. Le premier étant Petit. C'est Dough, qui lui avait demandé ça. Quand il avait eu besoin de ses griffes qui percent la roche, pour concevoir ce qu'il voulait offrir à Narcisse au cours d'une fête qu'on attendait toujours ; quand il lui avait fait faire quelques petits trous dans des cailloux du sommets des Monts Célestes pour les glisser sur un lien de cuir et en faire un bracelet, pour remplacer celui donner à l'araignée... Dough lui avait demandé si Narcisse était son petit-ami, non pas son meilleur ami. Ce à quoi Désastre avait répondu que s'était plutôt lui, le petit ami. Parce qu'il était plus petit que lui. Ça l'avait fait rire aussi fort que pouvait crier Pepper, lui n'avait pas compris ce qui était drôle. N'avait pas non plus compris la spécificité du petit ami. Finirait par le savoir, un jour.
Aujourd'hui au moins, il pouvait comprendre qu'il avait encore beaucoup de réflexions à se faire, beaucoup d'étude à mener, beaucoup d'observations à reprendre. Le campement lui offrait sujets nouveaux, et les Nakhus semblaient être capable d'éprouver ces milles façons d'aimer dont lui avait un jour parlé Holly.
L’œil avivé et la tête pleine de ses pensées, il reconnecta quand Alexandrine évoqua les morsures. Hausse ses épaules. Ce n'était rien, et fait avec une autre volonté que celle qu'elle portait elle. Au moins tous les deux blessés, le jeu était équitable et Pepper ne soupçonnerait pas, ce qu'il avait voulu faire à la fille de l'âme sœur. Il ne lui dirait pas, il ne lui en parlerait pas ; il était rare qu'il ne lui parle pas de tout mais il se savait avoir bien trop à perdre pour ici le faire. Il saisit aussi autre erreur, le soldat qui soigne. Celle d'avoir cru que c'était à lui, qu'elle s'adressait.
« D'accord. »
C'était une blague, encore une, si ce n'était pas une expression. Il comprenait, hoche la tête dans un air savant. Au moins se sont-ils expliqués. Il se demande si son cœur serait plus léger maintenant, cherche à éprouver quelque chose en cet instant qu'il juge important. Au moins elle sourit, bien mieux que lui. Et entrechoque leur front l'un contre l'autre, dans un geste amical. Quelque part, des cloches sonnent.
Elle s'approche alors de la poule réduite en charpie, s'en saisie et en deux la sépare. Il y a les ligaments qui lâchent, la peau qui se tend, les plumes qui se perdent. A chacun, une part de la carcasse, et la salive monte dans sa gueule, initié par l'odeur du sang venu remplir ses narines. Il aimait la volaille, ne mangeant presque plus que ça depuis qu'un monstre était venu des cieux, là où évoluaient les oiseaux. Une sorte de vengeance, peut-être. Il n'y pense pas, quand il les éclate entre ses crocs et les avale dans la foulées, ces faucons et ces tourterelles. La poule subira même sort.
« Bon appétit. »
Il se laisse presque tomber au sol, son flanc prêt du sien, les deux pattes sur sa moitié de repas. Y plonge sa gueule et dévore comme le loup affamé qu'il est.
Ils ne sont désormais plus que deux amis autour d'une même plâtrée.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Lun 16 Nov 2020, 15:31
C'était le bruit d'un son, qui n'avait rien à faire ici, qui avait attiré son attention. Qui donc osait combattre sur les terres de Dame Yurai ? La première pensée de Kerguelen fut qu'un nouveau Monstre était apparu. Son inquiètude grimpa en flèche et elle quitta précipitamment le Jardin de Maman. Elle suivit le boucan et ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle vit qu'elle prenait la direction du poulailler. Encore quelques mètres et elle arriva au niveau de l'entrée de l'enclos. Et ce fut le choc.
L'enclos était dévasté, la terre retournée, la végétation arrachée. La grange avait elle aussi subi de gros dégâts. Elle gisait par terre, en morceaux. Dans un coin, quelques poules étaient regroupées et caquetaient follement. Elles n'étaient pas toutes là. Il manquait au moins Cocotte et Roussette. Quelque chose de terrifiant était passé par ici. Mais à la place d'une créature de la Brèche, son regard doré découvrit deux silhouettes canines. Deux Etelkrus. Deux alliés. Deux meurtriers ?
Au début, elle ne voulut pas croire en leur culpabilité. Se méfiant des jugements trop hâtifs. Peut être passaient-ils juste par là ? Mais en avançant un peu, elle vit les corps écrasés de leurs amies les poules. Et surtout, elle aperçut la chose qu'ils se partageaient. La bouillie de viande avec des plumes. Des plumes rousses comme celles de Roussette. Ils étaient réellement en train de la dévorer comme une vulgaire proie. Comme si c'était un acte tout à fait normal de tuer et manger les animaux domestiques de leurs hôtes. Comme si ils n'accordaient aucune importance à la vie des autres êtres vivants.
La Sans-Oreille sentit le chagrin prendre possession de son visage. Plus jamais elle ne verrait ces poules courir. Plus jamais elle ne viendrait les observer ni gouterait à leurs œufs. Elle les imaginait plutôt décéder de vieillesse et non de cette horrible façon. Elles auraient été dignement enterrées pour les remercier de leurs services. Elle songea aussi à la forte affection que portait Raison à ses poules. Il était allait dévasté par la mauvaise nouvelle ! Et que dire de l'enclos et de leur grange ? Tant d'efforts balayés comme un fétu de paille.
La Colombe releva la tête et vérifia que son arc et ses flèches étaient toujours à portée à de patte. Oui, tout était bien là. Prêts à servir au cas où. Alors, elle avança franchement et vint se camper devant les deux loups. Oh, ils étaient bien plus grands et forts qu'elle. Mais qu'importe la menace. Elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Elle devait agir comme l'attendrait sa Déesse. Posture droite et voix neutre.
"Mais qu'avez-vous fait ?"
Essayer de ne pas les juger. De ne pas croire aux préjugées qui définissaient les Etelkrus comme des brutes sans cervelle. Parce qu'elle avait partagé un cours d'accupressure avec ces deux-là. Elle avait vu leur volonté d'essayer de comprendre leurs mœurs. Mais aussi parce qu'elle avait reconnu Désastre. Elle avait travaillé à ses côtés pour recoudre des moignons. Elle savait qu'il était intelligent. Alors pourquoi s'abaisser à un tel acte ?
"Pourquoi ? Pourquoi avoir détruit nos biens ? Pourquoi avoir ôté la vie de nos amies ailées ? Pourquoi manger Roussette ?"
D'une patte elle désigna les dépouilles aux dégâts irréparables, que même ses connaissances en soin ne pourraient aider. Elle se voulut forte dans cette épreuve. Ses yeux pouvaient être mouillés, sa voix remplie de désarroi. Mais elle se tenait là, en quête de réponse. D'une explication qu'elle pourrait comprendre et peut être pardonner. Car telles étaient les valeurs de la Corneille.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Mar 17 Nov 2020, 20:52
Elle glissa ses deux pattes sur le cadavre avant de plonger son museau dedans, tirant de larges lambeaux de chair et entendant craquer les os sous ses crocs. Un sourire rougissant se superposait à son habituel, bien plus effrayant, et elle savourait chaque bouchée. C'était... Une bonne poule, bien nourrie avec des grains bio, bien plus tendre que ce à quoi elle était habituée. Les Nakhus, ces génies ! Fallait absolument qu'ils installent ces enclos près du Castel, c'était formidable.
Quelques bruits de pas et déjà elle redressait la tête et plissait les yeux, pour voir approcher une petite forme grise. Elle la reconnut rapidement, il s'agissait d'une louve des Nakhus, qui avait étudié l'accupressure avec eux. Ravie de voir une nouvelle tête, Alexandrine jappa et agita sa longue queue vipérine. Peut-être se joindrait-elle à la fête ? Mais elle déchanta vite, elle baissa les oreilles et son sourire disparut lorsque les traits de la petite louve se firent colère - et tristesse.
Et lorsque ses paroles leur furent jetées à la figure...
Roussette ?
Euh-beuh-pardon-
Elle bredouilla tel un louveteau pris en faute, incapable de comprendre ce qu'elle avait fait de mal. Puis son regard tomba sur la poule qu'ils étaient en train de manger. Roussette. Elle essaya de comprendre... C'était comme... Si quelqu'un avait mangé Grandes-Pattes.
...
... Mauvais comparaison, elle s'en branlait total.
C'était comme... Si quelqu'un avait mangé Grandes-Ailes - oui, voilà. Non pas que ça la touchait beaucoup non plus, n'ayant aucun atomes crochus avec cette boule de plumes, mais elle comprenait tout à fait les sentiments qui auraient emplis Holly à ce geste. Elle l'avait d'ailleurs déjà taquiné à ce sujet, mais ô jamais n'aurait franchi le pas.
Alexandrine se redressa d'un bond et balbutia de nouveau. C'était pas quelqu'un qu'elle connaissait, c'était pas quelqu'un du clan, et surtout ce quelqu'un était triste. Il n'était pas en colère. La colère, c'est facile de se dresser contre. Mais quelqu'un qui a mal...
Euh-beuh on voulait pas euh on s'entrainait et y'avait des trucs autour 'fin ça arrive on va ranger euh Roussette elle était en dessous pardon-
Elle baissa la tête, contrite.
Le principe de familier et non pas de réserve de nourriture l'intriguait beaucoup : est-ce que c'était toutes ses familiers ? Est-ce qu'elle attrapait tout ce qu'elle pouvait attraper ? Est-ce qu'elles avaient toutes un nom, ou juste Roussette ?
Mais elle sentit que ça n'était pas le moment.
Elle gratta le sol de sa patte avant de redresser la tête :
J't'attrapperai une autre poule si tu veux, j'te promets !
Merci Alexandrine, c'est jontil.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Mar 17 Nov 2020, 22:14
Bad boys in town
▬ ft. Alexandrine
Automne 2020. 2ans et demi.
Il est vrai qu'elle est tendre et grasse, la viande de cette poule. A fondre sous la langue, à libérer jus et arôme dans sa gorge. Ça, s'il avait prit temps de savourer, Désastre. Le gris n'était pas fin gourmet et n'appréciait la nourriture que parce qu'elle était besoin essentiel plus que plaisir. Loin du gastronome, il ressemblait plus à un chien affamé se baffrant vouté au-dessus de sa proie, croquant les os et avalant de façon rapide ce qu'il décidait d'engloutir pour satisfaire son estomac, dans les prises multiples de nourriture qu'il pouvait avoir tout au long de sa journée. Plus encore dans le grand Nord, et sa volonté que de parfaire sa protection avec une couche de gras naturel. Davantage que le goût, il pouvait néanmoins constater la façon dont se délitait facilement la chair lorsqu'il venait à tirer sur un lambeau, où que les plumes (qu'il absorbait au même titre que le reste, se faisant parfois surprendre d'un bruit d'étranglement tout à fait charmant quand l'une passait un peu mal dans son œsophage) restaient plus solidement attachées à la peau épaisse. Elle fut en bonne santé, cette poule. L'enclos donnait des proies qui, même pour une moitié, suffirait à lui donner sentiment de satiété. Et plus que la qualité artisanale, il visualisait le potentiel quantitatif de telle production.
L'odeur que leur porte le vent lui fait redresser un œil, sans que la gueule ne quitte les entrailles charnues de la volaille. Il la connait, elle. Elle est intelligente, elle s'appelle Dame Kerguelen. Elle plait à Pepper ; elle est ambassadrice Nakhu et c'est un rôle qu'il croit être important chez eux. Il la connait, elle, mais pas assez pour savoir ce qui se transcrit sur son visage. Désastre passe outre la colère et la tristesse, il ne l'a pas assez vu ni étudié pour que cela lui fasse tilt. Avait toujours été trop occupé pour prendre la peine de bien la regarder, de chercher à la comprendre. Et lorsqu'on manquait d'empathie, et lorsqu'on ne possédait que quelques émotions en packs...
Mais qu'avez-vous fait ? « On mange. »
...On ne pouvait que répondre avec une trop grande bêtise. La voix neutre, l’œil rivé sur elle. Fixé, désormais. Il est concentré sur sa tâche actuelle, celle de se nourrir, en oublier tout le reste. C'est donc tout ce qu'il a à lui répondre, pour ça. Du reste... ... Du reste il plisse l’œil, regarde l'arc puis remonte sur ses babines. Il y a beaucoup d'autres questions. Beaucoup de pourquoi. Elle veut comprendre quelque chose d'eux, quelque chose qu'elle ne comprend pas. Qu'elle ne peut pas saisir.
Le nom qu'elle donne à leur repas le fait tilter au même titre qu'Alexandrine bafouille. Roussette. ... Ah. ... C'est comme s'il mangeait le Serpent d'une autre ; quand bien même Serpent eu été serpent et non poulet ; dans un choix plus pertinent de familier. Les oiseaux étaient faits pour être dévorés, mais il pouvait comprendre qu'on tienne à un en particulier, un à qui on aurait donné un nom. Il a aussi l'exemple d'Holly en tête, et le regard qu'elle lui avait lancé quand il avait un peu trop insisté du sien, presque bave aux lèvres.
Ses oreilles se couchent en arrière. Il ne mange plus Rousette, explique à la suite -parfois en même temps- qu'Alexandrine dans des tournures maladroites. Il n'est pas bon orateur, elle non plus, ce n'est pas ça qui les sauverait.
« J'ai eu peur. A cause de l'expression "Arracher les yeux". C'est pour ça. Par accident. »
L'origine des dégâts et des décès. Il garde l'air sérieux, ne cherche cependant à prendre un quelconque dessus sur la Nakhus. Ils n'étaient pas venus ici pour détruire quoi que ce soit, ce n'était là qu'une conséquence..désastreuse, de leur petit jeu. Et il lui semblait normal, que de lui apporter des réponses, à celle à qui il avait tué le familier. Ils étaient chez elle, Désastre ne l'oubliait pas.
Et quand Alexandrine propose de lui chercher autre poule, Désastre lui ne trouva qu'idée pour rendre cette idée meilleure. Croit-il, le bougre.
« ...Une poule avec des toupets de plumes sur les oreilles. »
Il hoche la tête. Cela semblait être une poule spéciale, celle sous laquelle il avait trouvé forme le temps d'un rêve. C'était peut-être un signe. Elle se différencierait mieux des autres poules, comme ça. Elle serait plus spéciale que Roussette. Et elle, ils sauraient qu'il ne fallait la manger.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Bad boys in town l P.V. Littie Mer 18 Nov 2020, 18:15
Elle obtint des débuts de réponses. Des balbutiements et des mots sans logique. Un vrai puzzle à composer mentalement ! Une histoire d'entrainement qui aurait dégénéré suite à la peur de Désastre. Quelle idée de s'entrainer dans un poulailler ! Elle resta silencieuse, les laissant s'exprimer librement. Comme deux coupables se défendant devant une cours composée d'un unique juré. Mais juge n'était pas son rôle. Elle, elle soignait les blessures physiques et invisibles. Même si en ce moment, c'était plutôt elle qui aurait besoin d'un Sortcelier. Les émotions s'enchainèrent au grès des mots apportés. Confusion, indignation, tristesse ... Elle finit par fermer ses paupières pour faire le tri dans ce tourbillon. Pour n'en retirer que le nécessaire, la meilleure façon d'agir tout en respectant ses propres valeurs.
Elle offrit à nouveau ses yeux au monde. Plus calme. Plus sereine. Parce qu'elle avait compris que ces deux loups qui se tenaient devant elle, ces deux adultes, avaient agi comme des enfants. Comme des enfants cruels avec les animaux par manque d'informations ou par simple jeu. Immatures. Inconscient de la portée réelle de leurs actes. Et on ne tirait pas avec une arc sur les enfants, même si on en avait secrètement envie. On ne leur hurlait pas non plus dessus. C'était contre-productif. Non, on les éduquait pour les rendre plus grands et meilleurs. Alors, ce fut à son tour de réagir. D'essayer de créer une fragile passerelle entre leurs mœurs si différents. Pour ne plus qu'une catastrophe pareille se reproduisit.
"Ces poules ne doivent pas être mangées. Nous avons passé un accord avec elles. Nous les protégeons des prédateurs, les nourrissons, les choyons. En échange, elles nous permettent de prélever leurs œufs et nous font rire avec leurs pitreries. Certains d'entre nous ont créé un lien très fort avec elles. Et c'est pour çà que je suis triste. Parce que la mort ne fait jamais rire."
Elle n'avait pas ri lorsque Maman s'était fait écrasée par le Monstre avec des dents sur le poitrail. Tiens, c'était un peu la même façon de disparaitre. Horrible coïncidence qui la poussa à se sentir encore plus proche de Roussette. Çà n'avait pas non plus été rigolo lorsque Papa s'était éteint après avoir désigné Ajani comme Oracle.
Elle posa ensuite son regard doré sur Désastre car ses paroles sur une poule lui ressemblant ne lui avait pas échappé. Bien au contraire. Taper en plein dans son complexe n'était pas la meilleure des choses à faire. Çà rajoutait une couche de douleur. Souffrance intérieure et déception à devoir combattre et camoufler.
"Les poules n'arrachent pas les yeux. Elles sont inoffensives. Et même avec un sens défaillant, il est tout à fait possible de s'en sortir."
Elle en était le parfait exemple. Elle porta inconsciemment une patte à l'endroit où auraient du se dresser ses oreilles. Malgré cet handicap qui lui jouait des tours, elle agissait comme une louve normale. Même si à ce moment, elle pensait plutôt à Sobieski et à Serket. Avec une patte en moins, ils se débrouillaient comme des chefs pour se mouvoir ! Ses yeux glissèrent sur la louve dont elle venait de se rappeler le nom. Sa voix se fit plus douce.
"J'accepte tes excuses et je t'en remercie, Alexandrine."
Elle venait de prouver que les Etelkrus étaient capables de reconnaitre leurs erreurs. Il était de son devoir de lui pardonner. Car savoir pardonner était une force en plus d'éviter de ressasser éternellement les évènements. Elle porta à nouveau son regard sur ce qu'il restait du poulailler. Elle aperçut une deuxième dépouille. Elle ressemblait à la dénommée Cocotte celle-là. La Colombe endurcit son cœur et toutes ses pensées allèrent auprès de ses camarades passionnés par ces volatiles. Il fallait faire quelque chose pour éviter un choc émotionnel aux autres Nakhus.
"Aucune vie n'est remplaçable malheureusement. Aidez-moi à offrir une dernière demeure convenable pour nos amies à plumes. Raison ne doit pas découvrir ce carnage. Son vieux cœur ne le supporterait pas."
Elle parlait bien entendu des restes sanguinolents de Roussette et des éventuels autres cadavres qu'elle n'aurait pas encore vu. Elle montra l'exemple en allant récupérer un corps sans vie. Elle quitta ensuite l'enclos et se mit à creuser près d'un arbre au feuillage flamboyant. Il était joli cet arbre. Des feuilles rousses comme les plumes de la pauvre Roussette.