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 5 - Le RP sur PunkWolf

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MessageSujet: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyMer 14 Juil 2021, 22:40



LE RP SUR PW

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Sommaire

- Les Initiatives RP
- Les Dès Lieux
- Les Items RP et Compagnons
- Le Craft
- La Gestion des Points


Dernière édition par Fondateur le Mer 08 Nov 2023, 21:22, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyMer 14 Juil 2021, 22:40

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INITIATIVES RP -
Les bases -


Il s'agit des différentes actions que votre personnage sera amené à accomplir au cours de sa vie. Punk Wolf est en perpétuel mouvement et son Histoire s’inscrit primairement grâce aux actions de vos loups. C’est d’ailleurs une volonté de la part de tous de mettre en avant les joueurs et leurs personnages ; plutôt que d'imposer les events. Même si, bien entendu, parfois, la Nature peut faire des facéties.

On considère qu'une initiative prends au minimum 4 RPs de groupe pour se faire : ce ne sera pas forcément toujours le cas, mais cela vous donne un ordre d'idée.

Au quotidien -

Cela signifie que même lorsqu’il n’y a aucun event en particulier en cours, vous êtes libres de vous essayer à des choses, d’avoir des idées et de les mettre en place. Soyez entreprenants ! Plus votre réflexion sera poussée et plus votre détermination vous poussera à développer vos projets, plus il y a de chance que le MJ y réponde favorablement et que vos actions aient des suites.

Bien-sûr, cela ne veut pas dire que n’importe quel loup aura vocation à retourner le monde de Punk Wolf. Restez réalistes sur ce à quoi vous vous attendez, ne perdez pas de vue que l’échec est possible, et calquez-vous aux ambitions de votre personnage avant tout : une initiative réussie n’est pas forcément une initiative qui touchera tout le monde et révolutionnera la vie de tout le Continent. Accomplir des objectifs se fait à différentes échelles.

La plupart des initiatives que vous pouvez mener ne demandent pas de “validation” d’un MJ ou d'un membre du staff, il vous suffit de les développer et de les étayer. Il peut arriver que vous ayez besoin d’obtenir une information encore inconnue, ou de faire intervenir quelque chose d’autre qu’un personnage joueur. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à aller demander une intervention MJ.

En somme, gardez en tête que presque tout est possible sur Punk Wolf, et qu’en tout cas, cela ne coûte rien d’essayer ! Et au pire, même si cela n’aboutit pas, vous aurez toujours exploité de chouettes arcs de narration !
En event -

Dans des situations d’event, le principe reste grossièrement le même : vos actions réfléchies ont le potentiel de changer le cours d’une situation déjà engagée. Il y a rarement un seul chemin défini à prendre, et les initiatives de chacun peuvent faire tourner en mal ou en bien un event et ainsi impacter les conséquences.

Il y a cependant une petite différence dans le fait que les initiatives se devront plus souvent d’être supportées par l’usage des dés pour prendre davantage de poids : cela sera précisé par le MJ au besoin quand ils deviennent obligatoire pour avancer. C’est là qu’il est essentiel de répartir au mieux ses PC selon ce qu’il est le plus susceptible d’utiliser comme compétence.

En situation d’event, l’ensemble étant déjà réglementé par un MJ, il n’y aura pas besoin de demander une quelconque validation : les initiatives seront évaluées tour par tour.



Dernière édition par Fondateur le Dim 05 Nov 2023, 19:13, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyMer 14 Juil 2021, 22:43

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LES DES LIEUX-
Les bases -


PunkWolf propose sur certaines zones un dé Lieu, indiqué alors dans les descriptions ainsi que dans le nom du Dé. Il est spécifique à la zone et permet de débloquer des petits évènements, du loot ou encore des rencontres avec des créatures hostiles ou non ; mais n'est en aucun cas obligatoire, sauf mention contraire lors d'un évent. Le but est uniquement de donner à vos rps des idées, des rebondissements ; et par conséquent, à vos loups, des événements parfois marquants à utiliser pour leur développement personnel. Vous pouvez donc très bien combattre une créature de votre choix dans la zone que vous désirez, sans avoir besoin de dé. C'est uniquement et simplement un bonus.

Sachez aussi que spammer les dès lieux dans un même topic peut attirer le Maître du Jeu, qui lâchera alors un événement sur le topic. Bien entendu, ceci reste exceptionnel. Les dès Lieux sont susceptibles d'obtenir un turn over interne (les faces changent mais le lieu reste le même) ou externe (le lieu perd son dé et une nouvelle zone en gagne un)

Il existe deux difficultés de dé, et donc de zone, qui seront décrites plus bas : les Commodes et les Hostiles.
Les faces sont ensuite regroupées en cinq catégories.

Les Simples

Elles sont majoritairement un texte indiquant une situation à laquelle se confronte votre loup. Il peut s'agir d'une action, comme une pomme de pin qui vous tombe dessus, le sol qui s'affaisse sous vos pattes ; ou bien d'un passif, comme le vent qui se lève, la pluie qui se met à tomber, le brame d'un cerf. Elles n'engagent à rien et permettent juste quelques d'idée pour creuser votre rp. 5 - Le RP sur PunkWolf Jbbp
Le Loot de Craft

Ces faces possédant un texte de couleur plus chaude (orange, jaune, rouge) que la face Simple, ainsi qu'un logo de parchemin en arrière plan. Des morceaux de végétaux, de minéraux ou d'animaux, parfois fantastiques ; ce loot a une utilisation limitée en craft, que ce soit en quantité ou en temporalité, et peut être donné, échangé ou volé inrp. Cela sera détaillé plus bas, dans la partie Craft. 5 - Le RP sur PunkWolf Yzrs
Le Loot Rare

Les faces possédant un texte de couleur plus froide (vert, violet, bleu) que la face Simple, ainsi qu'un logo de coffre en arrière plan, sont des faces de Loot Rare. Des objets utilisables directement, sans nécessité de craft, et peuvent être stockés, voir donnés à d'autres loups. Elles ne sont trouvables que dans quelques zones, généralement Hostiles. Ce loot a une utilisation limitée soit en quantité soit en temporalité, et peut être donné, échangé ou volé inrp.5 - Le RP sur PunkWolf Hw8s


Le Créatures Commodes

Ces faces sont trouvables uniquement dans les lieux Commodes, et sont très reconnaissables. Elles possèdent un texte, des stats et une image. Elles sont généralement pacifiques mais peuvent engager un combat si vous le désirez. Sachez que vous ne pouvez pas mourir lors d'un combat contre un dé Lieu, sauf exception alors indiquée dans la description de la zone ou de l'event. Tuer la créature vous permet aussi de la looter, sans règles précises tant que cela reste logique (la corne, le crin et la peau d'une licorne, mais pas ses griffes puisqu'elle n'en a pas). La plupart préféreront cependant fuir avant le début du combat ; et certaines sont même capables de vous parler, tout en gardant des distances respectables et leur liberté.5 - Le RP sur PunkWolf V1te
Le Créatures Hostiles

Ces faces sont uniquement trouvables dans les lieux Hostiles. Très reconnaissables, elles possèdent un texte, des stats et une image. Elles sont très hostiles et engagent alors un combat. Vous pouvez aussi demander au MJ ou bien à un tierce de jouer la créature, si vous ne voulez pas la jouer vous-même. Sachez que vous ne pouvez pas mourir lors d'un combat contre un dé Lieu, sauf exception alors indiquée dans la description de la zone ou de l'event. Tuer la créature vous permet aussi de la looter, sans règles précises tant que cela reste logique (la corne, le crin et la peau d'une licorne, mais pas ses griffes puisqu'elle n'en a pas). 5 - Le RP sur PunkWolf C10z



Les Lieux Commodes -

Ces zones sont les plus faciles à explorer : beaucoup de faces simples, de loot craftable, peu de créatures et aucun loot rare. De plus, les créatures ont généralement peu de PVs et de force ; mais toutes ont un seul boss. Ce sont des zones parfaites pour ceux voulant se faire la main sur les dès, désireux de quelques aventures pas trop compliqués ou pour s'entrainer avec un jeune loup.

Les combats dans cette zones ne sont pas obligatoires, vous pouvez ignorer les créatures présentes car elles ne sont pas nécessairement hostiles.

Actuellement les lieux commodes sont : Sylve MorteFeuille (neutre), Passe Ventue (neutre), Dédale Occulte (Nakhus), Marais aux Lianes (Etelkrus) et Grotte aux Trésors (Raeder).

Les Lieux Hostiles -

Ces zones sont les plus compliquées à gérer, et sont souvent recommandées pour un loup fort ou un groupe. Peu de faces simples, du loot craftable et rare en quantité commune, mais surtout, beaucoup de créatures ; dont la plupart possèdent assez de PVs et d'attaque pour vous donner du fil à retordre. Il y a généralement plusieurs boss à ces zones, chacun avec des spécificités au delà de la simple stat de force. Des endroits parfaits pour ceux qui veulent faire leur preuve, ou récupérer du loot rare, voire légendaire, que ce soit par la chance en tombant sur la bonne face de dé ou après un combat.

Les combats en zones hostiles sont obligatoires, à moins d'avoir un pouvoir ou lot permettant de vous en échapper !

Actuellement les lieux hostiles sont : Désert Ivoirin (neutre), Ruines Blanches (neutre), ... (Nakhus), Profondeurs (Etelkrus) et Citadelle Pélagienne (Raeder).


!! !! !! Le Train de l'Infini -
Sous zone du Désert Ivoirin, c'est le seul lieu à permettre l'utilisation de n'importe quel dès lieux ou hasard. En effet, ses wagons peuvent obtenir n'importe quelle configuration possible, allant du chalet de montagne à la plaine brumeuse, en passant par une plage de sable fin ou les tréfonds d'une grotte volcanique. Par conséquent, la faune et la flore des dès peut être présente suivant les voitures que vous décidez d'explorer.

Les règles des dès que vous lancez sont celles de leurs lieux d'origine. Un dé de lieu commode possède donc les règles des lieux commodes ; un dé de lieu hostile, celles du dit lieu hostile. Maintenant que vous êtes arrivés jusque-là, vous avez bien mérité l'ultime morceau du c0d·e : et agile.

Le Train de l'Infini ne permet pas de lancer le dé des Terres Sombres.


!! !! !! La Terre Sombre -

Ce lieu temporaire nécessite son petit aparté à lui tout seul.
Il s'agit d'une terre commode, remplie de craft, de loot et de quelques monstres uniques.
En effet, suite à un évent, un dragon bleu a dévasté une terre Nakhus. A sa mort, la terre est devenue désolée ; avec cependant l'espoir de la reconstruire à l'image que l'on souhaite. Cette terre, nommée Terres Sombres, possède son propre dé Lieu qui donne énormément de craft, qui ne peut cependant n'être utilisé que sur cette terre, et non en tant qu'ingrédients ou outils.
Chaque face permet d'augmenter de 1 point une particularité de la zone, telle que sa température, son hygrométrie, son cycle jour/nuit/saisonnier, ses caractéristiques magiques, sa faune ou sa flore ; et bien entendu, sa géographie.

Oui, c'est une terre "bac à sable" que les joueurs peuvent modeler comme bon leur semble, en sachant que posséder un objet de ce lieu ne veut pas dire l'utiliser de suite ou changer de suite ses caractéristiques.
Un topic a été mit à disposition pour vous permettre de vous organiser quant à la terraformation.

Le Hasard -

Le dé Hasard est un peu particulier : il n'est spécifique à aucune zone et peut donc être lancé partout, même sur celles possédant son propre dé. Il regroupe énormément de faces différentes, principalement des faces simples, pour permettre l'avancée d'un rp lorsque celui-ci ralentit. Cependant, il existe quelques faces de Loot et de Créatures, dont certaines sont légendaires.

Il se recoupe lui-même en quatre sous-dès, pour donner plus de cohérences aux événements suivant les climats : Chaud, Tempéré, Froid et Humide.

Chaque climat sera indiqué dans la description des lieux, certaines zones pouvant en posséder plusieurs. Ceci étant, rien ne vous oblige à les lancer, et surtout, à respecter le climat : si vous êtes désireux de surprises et de confusion, vous pouvez très bien lancer un dé froid dans le désert. Comment votre loup réagira à l'arrivée de la neige, à la chute d'une stalactite ou tout simplement à un phoque qui se balade devant lui ?
Enfin, au vu de ses caractéristiques, considérez que les faces des dés Hasard fonctionnent comme les Lieux commodes : il sera laissé à votre convenance de combattre les faces créatures, ou non.



Dernière édition par Fondateur le Ven 23 Fév 2024, 22:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyJeu 09 Fév 2023, 19:25

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LES ITEMS RP-
Les bases -

Au fil de vos RPs, vous serez peut-être amené à avoir des objets divers en votre possession.
Ils sont de tous types ; peuvent avoir beaucoup de provenances différentes, et il en est de même pour la diversité de leurs utilités.

Un espace dans votre “Feuille de Personnage” est disponible pour les noter, en faisant l’inventaire de chaque personnage afin de ne pas les oublier.

Il faut bien-sûr comprendre que ces items s’obtenant en RP, contrairement aux lots de la boutique ou aux lots d’animation, ils sont liés au moins en partie au loup qui les a trouvés. Dans certains cas, ils peuvent être donnés, volés ou échangés à d’autres, mais la logique devra là s’appliquer : si il ne sera pas forcément nécessaire de faire un RP pour transmettre un objet entre deux loups du même clan ou de la même famille, il le faudra en revanche pour justifier une transaction entre deux loups totalement inconnus.

De plus, certains items, notamment ceux de Craft, ont des dates de péremption : il ne sert donc à rien de trop accumuler et de ne pas s’en servir.
!! !! !! Le Loot RP -
Un certain nombre de choses se ramassent sans dés, du simple fait d’une action rp (avoir chassé, tué un prédateur, récolté des plantes…). Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de référencer dans votre inventaire l’intégralité de ces éléments que vous manipulerez fréquemment lors du jeu. Notez cependant que certains d’entre eux, aussi banals soient-ils, pourront vous être utiles pour développer d’autre choses à partir de cette base : des soins, ou par exemple des Capes nécessaires à l’exploration du Monde Perdu et de ses lieux très froids.

Libre à vous d’organiser votre inventaire avec ce que vous jugez pertinent ou non de noter !

Chaque monstres ou proies provenant d'un dé lieu/hasard peut être looté une fois : cela signifie que son corps peut vous donner un élément de votre choix : sang, cœur, peau, écailles, ailes, cornes, crocs, poche a venin, etc. qui sera alors considéré comme un item utilisable en recette de craft.

Notez surtout que, si les items proviennent des dès lieux/hasard ou d'un mob d'un dé lieu/hasard, ils sont périssables : dans l’état dans lequel ils ont été ramassés, ils ne tiendront que 6 mois irl avant de devenir inutilisables, sauf si vous mettez en place une mesure de conservation expliqué InRP : auquel cas, leur péremption sera retardée et vous pourrez garder les ingrédients 12 mois irl dans votre inventaire.

En cas de dé Fuite dans un RP où vous avez récolté du loot, quel qu'il soit, vous perdez tout, attention donc ! Il en est de même si vous tombez K.O et ce, même si vous êtes soignés ou réanimé dans le même topic.

Inutile donc de chercher à trop en amasser si vous comptez ne rien en faire. Ou faire trop durer un RP de récolte de loot, si c'est pour finir par fuir.

!! !! !! Les Artéfacts -
Ces objets s’obtiennent généralement après une petite initiative auprès d’un Dieu, en s’étant attirés les faveurs de celui-ci ; ou bien lors d'un event où votre loup s'est particulièrement distingué. Ils peuvent prendre de très nombreuses formes et seront généralement à utiliser pour un seul topic, liés au loup et non cessibles ; mais il y a des cas particuliers et tout sera toujours précisé lors de l’obtention de l’item.

Un seul artéfact par loup peut être lié. Ils peuvent en posséder plusieurs mais ne peuvent utiliser que celui lié.

Ils ne sont pas léguables directement. A la mort de votre personnage, quelqu'un peut récupérer l'Artéfact, mais celui-ci aura perdu ses propriétés. Au nouveau possesseur de prendre des initatives pour rendre sa magie d'antan à l'objet.


!! !! !! Les Compagnons -
Des petites créatures, parfois communes, parfois surnaturelles, peuvent accompagner votre loup. Trouvables en lot, inrp ou bien cadeau lors d'une initiative ou d'un évent, ils se regroupent en trois catégories. Certains sont recensés dans le bestiaire !

Les Classiques

Un animal d'une taille maximale égale à celle d'un chat qui fait partie du bestiaire classique naturel non magique. L'animal peut être apprivoisé irp, hrp, présent à la présentation, et ne demande aucun lot. Il n'apporte aucun bonus RP (même s'il peut être exploité au bon vouloir du MJ), et est exploitable de la manière dont vous pourriez exploiter un animal IRL (chien dressé, pie voleuse etc...). 5 - Le RP sur PunkWolf 4fh9
- Fox, PathFinder
Les Surnaturels

Accessible via le lot Pokemon Trainer à la boutique il permet d'avoir un compagnon du bestiaire magique du forum, sans stats et avec peu d'avantages IRP. Ce lot vous permet une demande un peu plus libre : caractéristique (votre animal peut communiquer ?), couleur (un chat vert ?), étrangeté (il voit des fantômes ?), etc. Les bornes restent à l'appréciation des modérateurs et administrateurs. 5 - Le RP sur PunkWolf Herisson2
- Hérisson Végétal, Aeva
Les Divins

Accessibles uniquement via des évents, via des initiatives avec le MJ, des quêtes, etc... Ces compagnons peuvent tout à fait être trouvables InRP, mais le succès est toujours au final accordé par le MJ en récompense d'un effort (ou d'une chance) particulier. Ils peuvent apporter un bonus InRP via des dès, des stats faibles et/ou un petit pouvoir. Ils n'ont pas de réelles limites de taille, mais gardez à l'esprit que cela doit être approuvé par le staff/MJ.
5 - Le RP sur PunkWolf Beteeclipsante
- Bête Eclipsante, Aeva




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MessageSujet: Re: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyDim 05 Nov 2023, 19:15

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LE CRAFT -
!! !! !! Les Bases -


Tous les items récoltés en jeu, que ce soit via les dès lieux, hasard ou le loot des créatures, peuvent être utilisés tel quel ou bien en craft. Ces crafts permettent de fusionner des objets ou ingrédients entre eux de façon à obtenir des potions, des armes, des armures, des améliorations, des enchantements, etc. Tout cela bien entendu est limité par la créativité de vos loups (et de leur joueur) et la logique du non méta-gaming.

Des recettes sauront vous renseigner sur les mélanges à effectuer, à moins que vous n’ayez l’âme d’un créatif qui n’a peur de rien et que vous soyez prêts à tester par vous-même des mélanges hasardeux. Pour cela, rien de plus simple : un rp où votre loup s'essaie à sa créativité, indiquant quels objets ou ingrédients il utilise, et de quelle façon. Parfois, le MJ demandera des jets réussite pour déterminer la qualité de votre idée.

Il y a plusieurs possibilités, que l'on présentera succinctement ici, de façon à ne pas trop biaiser vos idées. Il s'agit donc d'une liste non exhaustive. Chaque objet ne peut appartenir qu'a une catégorie, vous ne pouvez donc pas faire une arme en Forge pour utiliser ensuite l'enchantement dessus.

L'Amélioration

L'amélioration est une façon très basique et simple de signifier que l'on prend un objet de base auquel on ajoute d'autres objets ou ingrédients pour lui donner des petits bonus. Une épée sur laquelle on mettra des crocs gagnera des dégâts supplémentaires ; a contrario, lui mettre une glande de dragon de feu lui permettra d'ajouter des effets flamboyants sur les ennemis. C'est le système le plus simple à prendre en main, mais il est limité à deux objets améliorés par loup et une amélioration par objet. De plus, les objets sont fragiles et ont un nombre limité d'utilisation avant de redevenir le simple objet de base.
La Forge

Comme son nom l'indique, le forgeage permet d'améliorer définitivement une arme ou une armure. Il n'existe donc plus de limite d'utilisation, mais la prise en main est plus délicate car elle nécessite des matériaux précis et surtout, de quoi les faire fondre. La qualité finale dépend donc des ingrédients utilisés mais aussi de la technique (notamment, la provenance de la chaleur). Un objet ne peut être forgé qu'une seule fois, n'a pas de limite d'utilisation, et est limité à deux par loup.
L'Alchimie

A l'instar de la Forge, l'Alchimie permet de créer de toutes pièces un nouvel objet via des ingrédients. La qualité de la potion dépend grandement des ingrédients mais aussi de la technique pour les incorporer les uns aux autres (écrasés, bouillis, mijotés, etc.). Les potions peuvent avoir des effets très variés, du soin au poison, du renfort de force à l'invisibilité, etc. Les potions ne peuvent être utilisées que sur des individus vivants, et non sur des objets ; et les effets d'une potion remplace ceux actifs d'une autre, empêchant donc le cumul de plusieurs boissons.


L'Enchantement

Très difficile à maîtriser, l'Enchantement est puissant. Il s'agit d'insuffler de la magie dans un objet, généralement une arme ou une armure, pour lui donner des propriétés arcaniques définitives. En d'autres termes, il s'agit de créer un objet magique, dont la puissance dépendra de la rareté des matériaux utilisés et de la puissance du rituel. Les enchantements les plus faciles à fabriquer se font via les mots runiques, qui est tout simplement le langage de la magie. Un objet enchanté par loup est autorisé, sans limite d'utilisation.
Les Parchemins

A l'instar des Recettes, il s'agit de retranscrire un procédé d'utilisation sur un morceau de papier. Cependant, un parchemin demandera plus de temps et d'énergie, puisque ce dernier à pour but de remplacer la technique et permettre donc a n'importe qui, avec les bons objets et ingrédients, de créer en un clin d’œil ce que le parchemin propose, et ce, sans en avoir forcément les compétences. Ils sont très rares mais extrêmement pratiques. Ils n'ont pas de limite par loup, mais ne peuvent être utilisé qu'une seule fois : le parchemin se décompose par la suite, ayant donné tout son savoir et sa magie pour créer l'objet de vos désirs.
L'Invocation

Les invocations regroupent tout ce qui a attrait à l'appel d'une autre entité, qu'elle soit de ce plan ou non. La puissance de la créature invoquée dépendra bien entendu du rituel accomplit, mais le degré de servilité, c'est à dire l'obéissance que cette entité vous doit, dépend de la qualité des objets et ingrédients utilisés, voir offert. Et chaque créature à ses propres limites, ses propres envies. Le nombre d'entités invoquées dépend uniquement de la qualité de votre rituel, mais sachez qu'elles ne peuvent globalement n'être utiles que sur un seul topic. Une créature invoquée, sauf quelques rares cas, ne pourra vous suivre ad æternam.


Chaque craft permet donc des améliorations inrp, temporaires ou non, de votre loups. Cela permet d'effectuer des stratégies en combat, voir en event, et d'avoir des avantages considérables sur des adversaires qui, en temps normal, auraient été très compliqués à défaire. Si le craft n'est aucunement obligatoire, il peut se révéler très utile.

De plus, certaines recettes peuvent avoir des effets hors combats appréciables, mystérieuses ou amusantes. Tout dépend de ce que vous désirez créer, comment vous le réaliser et sur qui vous l'utilisez.
Les Recettes -

Vous pouvez effectuer des recherches à la bibliothèque, en obtenir de la part d’une entité ou lors d’une quête, avoir la chance de tomber sur un parchemin lors d’une de vos explorations, ou bien, comme dit plus haut… Essayer d’en trouver vous-même en faisant quelques mélanges.

Mais attention aux conséquences, certains ingrédients ont des propriétés puissantes, il serait dommage d’être gravement endommagé à cause d’un mauvais usage.

De manière générale, les recettes se constitueront de plusieurs catégories de loots :
- Du loot rp pour la base ; des ingrédients qui ne sont donc pas forcément à obtenir via les dés puisque vous pouvez les trouver au quotidien dans les lieux adéquats, il vous suffira probablement de le mentionner dans un rp de cueillette ou suite à une chasse par exemple.
- Du loot endémique ; ces éléments périssables donc, qui se trouvent sur différents lieux de PW. Et là est tout leur intérêt : on ne les trouve pas partout. Il y a donc des richesses à débusquer un peu partout… Il serait de bon ton de collaborer, de marchander, à moins que vous ne vouliez vous introduire en terre interdite à vos risques et périls ?
- Et parfois des ingrédients surprise.



Dernière édition par Fondateur le Sam 11 Nov 2023, 18:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 5 - Le RP sur PunkWolf   5 - Le RP sur PunkWolf EmptyMer 08 Nov 2023, 21:21

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LA GESTION DES POINTS -
Les bases -


Il s'agit de la monnaie sur PunkWolf. Cette dernière pourra vous permettre d'acheter des lots à la Boutique, de participer à des Quêtes, de demander ou bien de commander des dessins chez les artistes du forum.

Cela est bien évidemment facultatif, le but étant simplement de vous faciliter le jeu si vous n'avez pas le temps ou juste pas l'envie de réaliser tout cela inrp gratuitement. Ce ne sera jamais du "pay to win" cependant, les limitations étant là pour éviter le powergaming.

En gagner -

Il existe plusieurs méthodes pour gagner des points, permettant donc à chacun d'exprimer son talent d'une façon ou d'une autre.

Les défis dessins ou les défis RP permettent de vous surpasser que ce soit en écriture ou en art. Une tierce personne vous donnera un thème, une phrase, parfois un mot seulement, et vous devrez réaliser sa demande suivant différents barèmes expliqués dans les topics dédiés. C'est la méthode la plus conventionnelle de gagner des points tout en s'amusant et en s'améliorant.

Les concours et autres animations permettent aussi de gagner de beaux lots. La plupart du temps, chaque participation rendue donne à minima un lot de consolation qui se cantonne à des points.

Les jeux Discord, aussi nommées "Soirées Discord" sont annoncées et proposées par quelques personnes : celles-ci organisent des jeux basé sur la rapidité de réponse, et chaque réponse correcte vous donne des points. Généralement, la soirée jeux prend plusieurs heures mais c'est aussi et surtout l'occasion de s'amuser entre nous.

Les dons et la Tombola de la Charité. Parfois le meilleur moyen d'obtenir des points c'est de demander gentiment à quelqu'un de vous en offrir, ou prêter.

Aider le forum est aussi un bon moyen de vous remplir les poches. Pour cela, il suffit de vous proposer en tant que "petites mains" et le staff vous proposera quelques travaux sur le forum à réaliser. Vous pouvez aussi demander directement sur le discord. Dans tous les cas, cela aide énormément, et on vous en remercie d'avance !

Et probablement des tas d'autres façons de faire ! Quoiqu'il en soit, il y en a pour tous les gouts, et il est très facile de se remplit les poches. Pas d'inquiétude à avoir donc !

!! !! !! Les lots -

Il existe plusieurs types de lots, chacun ayant une méthode d'obtention, une potentielle péremption et/ou passabilité d'un loup à un autre différentes les unes des autres.

La Boutique
Ils sont obtenables directement via la Boutique, en les achetant avec des points, ou bien via le Casino, lui-même étant un lot à acheter. Ils n'ont pas de péremption ou de limite d'usage, sauf mention contraire en description.
Les Bénédictions
Obtenables uniquement via le Casino, les Bénédictions sont à utiliser sur le loup de votre choix, pour la durée indiquée (généralement 1 an ingame). Les Bénédictions sont utilisables jusqu'à trois mois après obtention, sans quoi elles périment par la suite, de façon à éviter les stocks. On ne peut utiliser que deux Bénédictions en même temps sur un loup, réfléchissez donc bien.
Les Récompenses
Obtenables via les concours et autres animations, les récompenses sont des lots souvent uniques ou rares. Vous pouvez en utilisez autant que vous voulez sur un loup, chacune ayant ses propres limites et durée d'action. Les récompenses ne périment pas et si par malheur vous en utilisez une sur un de vos personnages et que celui-ci meure avant de l'utiliser, vous pouvez reprendre la récompense en inventaire.


Sachez que seuls les lots obtenables en Boutique peuvent être revendus, pour la moitié de son prix initial. Les autres ne peuvent être que donner (sauf les Bénédictions) ou déposé à la Tombola.
Si un lot disparait de la Boutique pour une raison ou une autre, vous pouvez toujours demander à l'échanger contre sa valeur initiale, le garder en tant que souvenir ou bien voir avec le staff s'il est toujours utilisable ou non.
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