» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Plage et cocotiers [pv Miraj] Jeu 22 Juil 2021, 19:15
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Des pas maladroits, jusqu'à l'écume des vagues. Elle a trébuchée plusieurs fois dans le sable, laissée sa queue trainer et applanir derrière elle le relief de la plage. Elle a gardée la volonté de se rapprocher de l'eau, pourtant. Rien, pour l'en faire démordre : elle veut la toucher, elle est fraîche à cette heure matinale et cela lui fait des frissons partout. C'est drôle, les frissons.
Elle ne va pourtant pas plus loin que ses deux minuscules pattes plongée dans le liquide, à cinq centimètres de profondeur. Et déjà elle rit du contact de l'Océan contre elle, Miraj.
ft. Miraj
Elle, elle n’est jamais loin, non. Où irait-elle de toute façon, coincée sur cet îlot ? Elle, Elle veille, celle qui était devenue mère, plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Ses yeux ne la quitte pas, chaque fois qu’elle trébuche, elle doit refréner cette envie qu’elle a de lui porter assistance, cette volonté qui la fait tressaillir jusqu’au plus profond de son être. Mais, il n’y a pas de danger, n’est-ce pas ? Elle doit simplement apprendre. Difficile de laisser faire, mais la louve se fait violence. Tout au plus par sa présence, son sourire, elle l’encourage.
« L’océan te plaît ?»
Freya n’avait jamais beaucoup aimé l’eau, mais, cela ne devait être de même pour sa fille, Si ?
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Maman est derrière. Elle le sait, Miraj. Maman est toujours là, prête à lui venir en aide. Au premier cri, elle est là. À la première larme, elle la sèche. Avec Maman, elle se sent invincible.
" Oui !! "
Le cri vient du cœur et de son âme à elle. Elle ose un peu plus s'avancer, maintenant que Maman est plus proche encore. Jusqu'à ce que la mer lèche le bas de son ventre et fasse s'arrondir tout son dos par le froid qui la prend. Elle aime le contact de l'eau, la variation de température entre l'air et celle-ci. Elle a chaud, puis un peu froid, puis tout se rechauffe progressivement. " C'est quoi ? "
Elle s'est soudain stoppée. Regarde ce qui sors de la mer, sous ses yeux émerveillés. Un crabe.
ft. Miraj
La mère s’avance un peu plus, prudente, elle tends l’oreille, prête à intervenir à l’instant où cela sera nécessaire. Toujours plus proche, étend son ombre entre l’astre et la petite, sa petite, sur laquelle elle veuille sans faille aucune. S’avance, jusqu’à ce que la mer lèche ses coussinets, prend sur elle, ce qui n’est que peu agréable pour elle.
La petite s’avance à son tour, la mère l’imite, s’en est presque un jeu de cours d’école. Se calquer à son rythme, s’adapter, se montrer toujours patiente. Lorsque la petite s’immobilise et s’arme d’une question, elle s’avance d’avantage, sur la pointe des pattes, lorgne l’animal sorti des vagues. Peu inquiète.
« C’est un crabe. »
Il est vrai qu’elle n’en a jamais vu, il est normal d’être surpris devant tel animal si différent. Comme elle, lorsqu’elle rencontra une chauve-souris pour la première fois. « Ils vivent dans l’océan pour la plupart ou sous les rochers. Fait attention qu’il ne te pince pas.» Mise en garde tout de même, même si l’animal semble inoffensif, ne pourrait-il pas causer du tort à la précieuse enfant ? Certainement que non vu la taille du crustacé. Mais il lui fallait apprendre.
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Miraj se heurte contre les pattes avant de Maman, alors qu'elle recule pour suivre l'animal. Elle tourne vers lui son corps entier et non seulement sa tête, répète à voix basse le nom de la chose. Un crabe... Vit dans l'Océan et pince : les informations s'ajoutent mais elle en veut toujours plus.
Besoin d'apprendre, de toucher, de goûter ! Besoin de... Entre les vagues il sort davantage de crabes. Un pour Maman, un pour MonOncle, un pour personne... Le sien reste le premier vu. " Ils sont plus que nous, à vivre dans l'océan ! "
L'Atoll lui semble unique endroit de villégiature. " ...Il y a plus de crabes que de loups, parce qu'ils sont plus forts? "
Ils pincent. Elle se souvient.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Jeu 22 Juil 2021, 20:52
ft. Miraj
Lorsque sa petite se dérobe tout contre elle, entre à son contact, la louve glisse une patte chaleureuse contre son flanc, rattrape le léger manque d’équilibre, le corrige avec fermeté et douceur. Elle n’avait rien à craindre d’un simple crabe, mais cela, elle l’ignorait certainement encore bien trop jeune pour prendre la mesure du danger. Les yeux glissent du poil framboise à la marée, au crustacé. Sage, elle prit le temps de peser ses paroles, les mesurer dans la mesure du possible, faire de ses connaissances limitées, la boussole, la plus juste possible afin de l’éclairer autant qu’elle le pouvait. La louve aux roses n’était certainement pas la meilleure dans la réalisation de cet exercice cependant, allant de parole maladroite à conte ou histoire, ne sachant dénouer vérité de ses simples croyances. « Infiniment plus que nous, l’océan est bien plus grand que la terre, il est peuplé par une variété d’espèce tous aussi différents les uns les autres que nous. Mais tu n’as pas grand-chose à craindre d’un simple crabe. Nous n’avons rien à craindre du peuple de l’océan. »
Jusqu’à preuve du contraire N’ayant connaissance des évènements secouant les terres du sud, du mal qui ronge les pirates existants. Heureusement peut-être, le discours bien qu’hésitant se fait plutôt rassurant en forme courbe, n’affirmant que peu de chose, mais en supposant de nouvelles.
« Je ne pense pas qu’ils sont plus nombreux car ils sont plus forts que nous. Ils sont simplement plus nombreux, cela n’a rien à voir avec la force, ce n’est pas parce que l’on est fort que l’on est nombreux, on est fort parce que nous sommes nombreux, c’est cela, une famille. Ne pas être seul, c’est ce qui fait notre force.»
Notre faiblesse aussi. Elle se penche, met son museau, sa tête au ras de la louvette, les deux oreilles dressées vers les crustacés.
« N’ais crainte, tu ne seras pas chassée par une armée de crabes. Ils ne mangent pas les petites louves. Ils pincent seulement lorsqu'ils se sentent menacés, c’est leur seul moyen de défense, leur seule arme. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Jeu 22 Juil 2021, 21:18
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Miraj écoute. Miraj écoute et elle s'imprègne.
Ses mots sont maladroits, ses phrases te laissent une marge de pensée bien trop importante pour ne point que tu te trompes : elle ne doit guère être louve instruite.
Maman est la plus intelligente, je veux encore apprendre !
Ses oreilles s'agitent, caressent en la faisant sourire les joues de Maman, maintenant que sa tête repose presque sur la sienne. Sans l'écraser ! Au-dessus, quand même, tant qu'elle en perçoit toute la chaleur. C'est agréable, cela se mêle à la fraicheur de l'eau qui continue de lui caresser les pattes. Elle regarde les crabes, puis laisse ses yeux dériver sur l'océan infini.
Là où il y a beaucoup d'espèces différentes. Autant qu'il y en a sur terre. Elle aimerait toutes les voir, toutes les rencontrer !
De là-haut, on ne voyait bien aucune d'entre elles.
Ses babines s'agitent, font frémir ses vibrisses. Elle fait une moue et réfléchit, essaye de s'imaginer tout ce qui peut peupler la mer. Elle sait que les mouettes et les grues vivent dans le ciel, que de petits oiseaux aux longues pattes le quittent pour courir sur la plage. Elle cherchera maintenant les habitants de la mer, et plus encore ceux des terres. Il n'y a que des ombres, dans la forêt, mais elles ne s'approchent jamais. Elles se cachent et ne se dévoilent.
Mystère, mystère !
Les mots de Maman la font conclure :
« Alors on est forte, toi et moi ? Et eux qui sont plusieurs, mais restent seuls...Des faibles ! »
Ses pommettes se relèvent et plissent ses yeux, alors qu'elle observe les trois crabes qui marchent seuls, quand elles sont deux louves collées l'une à l'autre.
« Leurs pinces, c'est comme nos dents en fait. »
Elle a parlé d'armes ; elle sait que les dents en sont parce qu'elles coupent et découpent. De toute façon, elle l'a dit : elles n'ont rien à craindre, du peuple de l'océan. Et parce que cela trotte dans sa tête, parce que sa curiosité fut attisée et qu'elle ne pourrait se coucher sans l'apaiser...
« Je veux voir d'autres espèces de l'océan ! »
Tu exiges.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Mar 14 Sep 2021, 22:09
ft. Miraj
La voir rire et sourire, c’est tout ce qui lui importe. Sa queue trace dessin et rosace dans le sable humide et millier de grain comme d’étoiles se pare le pelage brun. Elle n’est si implacable que la loupiote, son pelage se fait salé entre terre et mer.
Les paroles d’enfant la font sourire, elle n’aurait trouvé meilleur raccourci à ses histoires. Seulement plus belle utopie à glisser dans les rêves d’une enfant qui ignore à peu près tout, tout comme elle. Sa force, elle ne s’en vante. Elle n’est pas une guerrière, pas comme ceux endémique du sud auxquels elle pourrait ressembler un peu tant elle avait de famille en commun avec eux.
Comme la lumière, elle guide, elle rassure par le sourire qui s’élargit, montre ses crocs éclatants. « Nous serrons toujours plus fortes ensemble, toujours. Chaque fois que tu auras besoin d’aide, n’hésite pas à m’appeler. »
La louve se redresse, elle surplombe de plusieurs paumes la louvette encore bien jeune. De là, elle observe les alentours, apportant d’autres précisions.
« Les crocs, les griffes, les pinces, les sabots, ce n’est pas bien différent chaque espèce possède ses propres qualités. À la différence que nos crocs et nos griffes peuvent avoir bien d’autre utilité que celle de nous défendre. Il y a des personnes capable de bien des choses avec seulement leur croc et quelques matériaux, sauver des vies en fait partie. »
Lorsqu’elle demande, lorsqu’elle exige la précieuse, la jeune louve ne saurait démordre. Elle se doit d’exécuter la demande, même si l’océan ne l’enchante guère.
« Je peux en trouver d’autres. »
Elle l’emporte plus loin. Elle ne parle plus jusqu’à arriver dans les rochers, la pose sur la face plate d’une pierre lisse en surplombe. Ensuite, sans la quitter des yeux trop longtemps, elle cherche sous les rocailles, en sort quelques oursins du bout des griffes et quelques pétoncles rattachés à un galet. « Deux oursins et quelques fruits de mer. Fais attention de ne pas te piquer sur les épines. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Sam 18 Sep 2021, 02:21
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
« D'accord ! Je t’appellerais toi, ou Mon Oncle aussi ! »
Elle peut avoir confiance en l'une comme en l'Autre, choisira sur le moment qui lui semblerait plus adapté pour la défendre. Maman sur la plage, son Oncle dans la jungle inconnue ? Maman contre un crabe, son Oncle contre un monstre, un gros !
Je suis...invincible !
Elle a la certitude, que rien, jamais rien, ne pourra lui arriver. Qu'elle gagnerait, forcément, parce qu'il y aurait quelqu'un pour agir à sa place et prendre sa défense. Elle n'aura pas peur, non non non ! pas peur, de demander l'aide précieuse.
Du reste, elle écoute. Il y a un enseignement, qui filtre. Quelque chose qui fait dresser ses oreilles. Plus que de faire mal, plus que d'attraper, les dents, les griffes, auraient utilités autres ?
« Et comment on fait, pour faire vivre ? »
Je ne veux pas mourir tout de suite...
Je n'ai su te sauver, m'y suis pourtant acharné.
Elle veut savoir, saura peut-être plus tard. Maman la monte sur son dos et l'emmène un peu plus loin, elles prennent le large. L'enfant s'agite, bouge un peu pour se pencher et plonger dans l'eau fraiche une patte. Le mouvement de Maman crée quelques turbulences, les vagues lèches son poil et sa patte trace dans son sillage un creux dans l'eau.
C'est rigolo.
Sur une pierre plate, elle observe Maman pêcher coquillages et crustacés, lui apportant enfin oursins et fruits de mer. Miraj s'émerveille, touche doucement un piquant de l'oursin et d'un
Oh ! Je n'ai pas fais assez attention.
Elle s'en dégage d'un petit mouvement de recul, laissant sur le bout du doigt un petit point de sang noir. Elle n'a pas mal, elle est forte parce qu'elle est ensemble avec maman, alors elle essuie contre son pelage ce petit point et observe le reste. Les retournes sur le dos, les coquillages, pour glisser une griffe à l'intérieur jusqu'à toucher de celle-ci la surface flasque et mouillée.
« C'est tout bizarre ! »
Elle essaye de tirer sur un bulot, veut le sortir de sa coquille pour voir à quoi il ressemble sans sa coquille. C'est difficile, mais elle s'y obstine ! Et la voilà concentrée sur cette tâche, grattant contre la paroi grisée, cherchant le petit être malmené sous la griffe.
Allez, sors !
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
À l’évocation de l’autre, ses yeux, elle roule. Bien sûr, ma petite. Moi ou cette entité, un oncle ou un père. Enfin, mieux valait l’appeler lui que tout autre inconnu, bien qu’il n’était autre qu’imprévisible et dangereux selon la louve brune. La louvette semblait l’apprécié, voir le rechercher et la brune n’avait trouvé solution pour s’en détacher.
« Faire vivre ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Précises ta question ? » La question si ouverte qu’elle trouvait multiple réponse. Voulait-elle savoir comment l’on sauve, comment l’on soigne, comment l’on continue à vivre ou bien comment la vie est donnée ? Des réponses qui chacune pourraient trouvé du sens. Mais quelle était celle attendue ?
L’adulte attendit les oreilles droites, ses deux yeux jaunes ne la quittant plus. Elle redoute parfois d’être à court de réponse, de ne savoir satisfaire l’avide appétit de savoir qui était sien. S’en aurait mordu les lèvres et rogné les griffes tant elle n’était bonne dans aucun savoir, n’avait pour seule voie, l’imagination et l’art de la fiction. Au moins, était-ce pratique pour les jeux, pour le théâtre, pour les scènes, mais inutile pour d’autre chose.
Elle est moins attentive tant elle réfléchit, l’égratignure, ne peut l’éviter. Mais le mouvement de recule, ne peut le rater. Les oreilles se couchent, les yeux sont plus ronds, éveillée.
« Tu t’es fais du mal ? »
Cela à l’air d’aller pourtant, l’enfant reprend ses activités et ses découvertes. L’adulte souffle, soulagement qui n’est que partie remise. Les oreilles, elle les redresse à nouveau lorsque l’enfant malmène le mollusque pris au piège de sa coque. « Il est normal, qu’il ne veut pas, il ne peut pas en sortir, pas sans mourir. Le coquillage fait partie de lui, il n’est pas différent de lui.»
Elle s’embrouille, s’enfonce dans des explications hasardeuses.
« Mais tu peux le goûter si tu veux. » sans attendre un ordre, se saisit d’un et d’un coup de croc en brise la coquille. « pour les oursins, c’est plus compliqué, les piquants sont une bien meilleure armure, je ne peux les briser. » Pas de sa propre gueule du moins, pas sans prendre le risque d’en être criblé. Une pierre peut-être suffirait.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Mar 21 Sep 2021, 21:22
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Miraj penche la tête sur le côté, détaillant davantage Maman.
« Bah ! Pour empêcher de mourir ! »
Et donc faire vivre. L'impression que Maman ne comprend pas la pousse à détailler, à expliquer davantage dans un raisonnement qui dépasse celui de l'enfance pour s'ancrer à celui d'une âme bien plus âgée, bien plus expérimentée. C'est celle-ci, qui guide ses pensées.
« Pour que le sang arrête de couler, pour que le souffle reprenne, pour que les yeux restent ouverts ! »
Elle piaille, elle trouve ça presque amusant. De trouver tout ce qu'elle peut énumérer et de les clamer ainsi, debout sur la pierre où elle fut laisser pour surplomber Maman de quelques centimètres. Elle pense à tout ce qu'elle a pu voir, là-haut, à la manière dont les loups sont venus dans l'Au-Delà.
Il y a autant de façons de mourir, que de façons de vivre !
Tous ces morts qu'elle a vue ne lui manque cependant pas.
Et cette petite goutte de sang, noire et épaisse, lui rappelle un peu plus qu'elle vit. Il n'a que les vivants, pour saigner.
« Un peu. Mais ce n'est pas grave ! »
Ce n'est qu'un point de sang. Peut-être que pour deux, elle aurait hurler de douleur. Mais il n'y en a qu'un, aussi la douleur est oubliée. Et puis, c'est Maman ! De Maman, elle ne veut pas être plainte. Voilà d'ailleurs qu'elle l'éveille un peu plus. De yeux bleus ébahis, elle regarde la mère prendre l'habitant de la mer, celui qu'elle voulait dissocier en vain, comme elle le lui a expliqué. Entre les crocs, elle en brise la coquille, le tue, puis lui offre l'être visqueux qu'elle touche un peu mieux de sa griffe. Elle fronce le museau. Pose sur lui le bout de sa langue. Lèche, puis l'apporte dans sa bouche. Mâchouille. Le fait rouler sur sa langue. Mâchouille encore.
Air de dégoût, elle recrache le tout. Le mollusque décharné s'échoue sur la pierre, accompagné d'un filet de salive.
« Berk ! Je n'aime pas du tout ça ! »
La sensation fut étrange, caoutchouteuse. Dur à avaler, à émietter pour. Le goût salé, tant qu'elle eut l'impression à la première pression sur le corps mou qu'une giclée d'eau de mer vint lui titiller le palais. C'était sans doute ça.
« Mais c'était une bonne expérience. Marrante ! »
Elle conclut les yeux plissés, regardant la mer.
L'éveil de tes sens esthètes et de tes papilles épicuriennes.
« Je préfère le crabe et le poisson ! Et toi, tu aimes ça ? »
Miraj repousse ce qu'elle a crachée, l'observant comme si elle s'attendait à le voir reprit d'un mouvement.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Sam 25 Sep 2021, 00:24
ft. Miraj
Évidence. Étrange réflexion qu’était celle de l’enfant, bien que précieuse. La louve brune devait se l’avouer. Elle dessina un rond dans l’eau, tout en se perdant dans des songes. Difficile de trouver une réponse, … peut-être qu’il n’y en avait pas. Peut-être était-ce vain de chercher une réponse à une question si complexe. Même à son âge, elle devait bien avouer qu’elle ne comprenais pas toujours tout, que bien des questions restaient sans réponse, lui échappait malgré les efforts de réflexion. Elle n’était pas savante, ne pouvait combler ses lacunes que par l’imagination qu’elle faisait déborder parfois… La louve prit un air grave, fronçant les sourcils. Trouver des réponses étaient importants, mais … rien ne vint.
« Je ne sais pas trop. Lorsque l’on saigne, on peut toujours mettre un pansement, mais dans certains cas, un simple pansement ne suffit pas. » Avoua la louve en se mordant la lèvre. L’expression dure mute, elle devient plus paisible, était-ce si important de posséder toutes les réponses, toutes les cartes en main ? N’était-ce pas plus sage d’avouer lorsqu’une réflexion n’aboutit à rien. Puisqu’on meurt tous à la fin, puisqu’on ne peut parfois pas empêcher le sang de couleur, puisque les résurrections sont théoriquement impossible… puisque parfois l’on a besoin de dormir.
La louve entre-ouvrit la gueule, juste suffisamment pour susurrer . « Si je trouve une meilleure réponse à cette question, je te le dirais. » Aujourd’hui, elle devait s’avouer vaincue, la curiosité de la louvette allait bien trop loin pour elle. Et d’imprécision en imprécision, elle savait qu’elle n’irait nulle-part. Peut-être qu’une solution existait ailleurs, mais elle n’était pas en possession des deux louves de la plage.
« Tant que tu vas bien, c’est le principal. » L’adulte lui sourit, elle veillerai autant qu’elle le pourrait, jour et nuit s’il le fallait. La brune s’assit sur la sable, observant Miraj expérimenter.les goûts et textures du mollusque. Laissa échapper un petite ricanement en voyant le museau se plisser. La louve s’était attendu à ce genre de réaction, c’était prévisible.
Elle secoue la tête de gauche à droite.
« Je n’aime pas beaucoup les escargots, même si on peut les manger sans risque. »
La louve mime une moue exagérée, tirant la langue. « Je préfère les repas de la maison, mais je ne dis pas non à un peu de poisson, du crabe, les produits de la plage peuvent être très bon aussi, les noix de coco sont très bonne lorsqu’elles sont fraîches, mais il faut savoir les choisir et surtout les ouvrir. » La louve ne s’y serait tenté au risque de s’y briser les crocs.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Sam 02 Oct 2021, 22:40
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
Tu sauras ce que je sais.
Des brides de certitudes se mêlent aux mots de Maman, le pansement évoque les bandages et la mousse que l'on applique sur le sang, les autres cas une incertitude et la fin d'un savoir trop peu axé sur l'aide offerte aux autres.
Se rappellera ce soir le corps mutilé d'une sœur qui choie en plein temple, l'odeur du sang et d'un début de putréfaction, la recherche de Père et l'anxiété des soins mal donnés.
Maman ne poursuit sur ce sujet et Miraj n'en demandera plus, se montrera cependant ouïte si la louve trouvait davantage d'informations à son sujet. Elle avait soif de connaissances et de réflexions nouvelles, de faire fonctionner le cerveau de son corps vivant. Passons à autre chose.
Quand Maman sourit, elle le fait aussi. Tend son museau, un peu plus vers elle, demandeuse tant d'affection que d'attentions à son égard.
Maman, toujours là pour moi !
Elle la laisse faire ses propres expériences et d'une mimique exagérée, déclenche chez elle un rire vif et aigüe, piaillement amusé qui la fit remuer sa longue queue en tout sens. Elle non plus, n'aime pas les escargots !
Cela fait un point un commun !
La réponse à sa question en soulève, ma foi, bien d'autres. Elle évoqua au grès de celle-ci le terme maison, listant la nourriture de l'Atoll comme n'y appartenant pas. Et si l'enfant écoute et retient ce qu'aime la louve ici, elle ne s'y attarde davantage et s'engouffre dans ce se sujet.
« Et ils sont comment, les repas de la maison ? Et elle est comment, la maison ? »
Le nom, la maison est porté comme un murmure, un secret, sur le bout de ses lèvres. Il fait briller ses yeux d'un éclat vif, la rend curieuse et plus attentive encore qu'elle ne l'était jusqu'à présent.
Je veux savoir !
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Sam 27 Nov 2021, 22:23
ft. Miraj
D’une patte, elle entortille une mèche de cheveux, coiffe et replace. Enfant précieuse dont le sourire ne lui apportait que satisfaction. Mais lorsque la maison fut évoquée en retour, la mine de la plus grande se figea. Elle se figea, avant de se tordre un instant, par la légèreté de ses parents, par le manque de précaution, voici le secret divulgué, d’autres lieux et d’autres rencontres. La louve fut saisi de moult regret fugace, incapable de tenir sa langue.
Redressant le museau, la louve brune s’assit et tenta de se remémorer ses derniers passages fugaces sur le territoire de la meute. Elle ne sait pas où commencer, le territoire est si vaste comparé à la petite ile sur laquelle elles avaient toute deux échouées.
« Tout est si différent d’ici. Les températures y sont bien plus fraîches qu’ici, l’hiver, tout se couvre de neige. Dans la bibliothèque y a des murs empli de livres bien plus qu’il n’y a d’arbres ici, c’est un lieu de savoir et d’histoire, j’aimais beaucoup m’y rendre avec mon oncle. Mais ce n’est qu’une infime partie de notre territoire, empli de plaine et traversé d’une rivière. Nous y vivons avec des animaux de toute sorte comme des poules, des chèvres, etc. Mais surtout, il y a un immense jardin abritant des légumes et des plantes de tout le continent. Le jardin nous apporte largement de quoi répondre à nos besoins, ainsi, nous n’avons pas besoin de chasser ou tuer pour nous nourrir. »
Ce lieu lui manque parfois, elle ne peut le nier et pourtant, il y avait tant de mystère à éclaircir avant de pouvoir y retourner et tant de doutes persistants dans le cœur de la louve brune, sans parler de ce que pourrait faire l’entité qui toujours les surveille.
« Mais tu ne dois pas t’y rendre, sous aucun prétexte. Pas pour l’instant, tu comprends ? »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Plage et cocotiers [pv Miraj] Lun 29 Nov 2021, 00:49
Plage et cocotiers
▬ ft. Freya
Été 2021. 2 semaines.
« Oh, je rêve de voir la neige ! » Un rêve qu'exaucera son Oncle, en la portant sur la plage. Elle a vue sur cet hiver et de l'émerveillement qu'il lui procurera
J'en suis certaine !
Il sera sans doute sa saison préférée, à condition qu'il ne fasse pas trop couler ses yeux. Et si l'enfant reste sur cette évocation, l'âme de l'adulte frissonne à l'entente des savoirs de la bibliothèque et de ce qu'iel pourrait retrouver là.
Davantage que moi, tu t'instruiras.
Une alimentation basée sur des végétaux lui fait cependant froncer le museau, d'un air ma foi quelque peu répugnée à l'idée de se substanter d'une nourriture fade et loin des saveurs d'une proie fraiche.
C'est le goût du sang qu'il te faut, diantre, si j'avais su que de vampire elle en avait la tare...
Mais l'exaltation face à ce que Maman raconte de sa maison trouve fin quand vient l'interdiction.
On ne peut t'imposer d'ordres.
Ses oreilles se redressent et ses yeux clairs la définissent. L'enfant l'est trop pour que la défiance vienne la saisir, quand l'adulte ne fonctionne que par cela.
« Alors j'espère que tu m'y emmèneras avant l'hiver ! »
Elle oublierait cette règle par la suite, comme le font les enfants, et l'autre âme ne saurait le lui rappeler. A l'avantage d'une amie et de la recherche d'étrange, s'en irait un jour défier ses terres sans plus repenser à cette recommandation. Pour le moment, se veut d'écouter alors que ses yeux lui pique un peu. Miraj baille, se relève sur ses petites pattes pour papillonner de ses longs cils devant sa Maman louve.
Fatiguée. Elle se laissera emmener et bercer par Morphée.