Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Affronter la Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4309
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Affronter la Mort Empty
MessageSujet: Affronter la Mort   Affronter la Mort EmptyVen 17 Sep 2021, 21:38


± Affronter la Mort

Le rendez-vous avec Mido s'était terminé sur un dénouement encore flou à ce jour. Notre Colombe grise n'avait pas tardé à reprendre la route du retour. Le chemin vers la Maison. Vers un foyer accueillant et chaleureux. Une zone de confort où elle pourra se plonger dans un sommeil et arrêtait de penser. Du moins, ce fut son projet initial. Mais à mi-parcours, elle avait du stopper son vol. Parce qu'un devoir plus important que sa propre fatigue l'avait rattrapé. Un corps attendait de recevoir un peu d'attention. Pour le lien passé avec les Nakhus.

Alors, Kerguelen avait dévié de trajectoire. Elle s'était rendue à la Plaie du Monde. Un lieu totalement opposé à celui dont elle avait besoin actuellement. Mais elle était incapable d'échapper à son sens du devoir. Pas dans ces circonstances aussi particulières et éprouvantes. Arrivée à destination, elle avait profité de sa position élevée pour repérer la zone décrite par Nocera. Et elle avait repris forme lupine.

La voilà devant l'entrée de l'Antre. Elle était sûre de ne pas s'être trompée. Son flair malheureusement le lui confirmait. Un écœurant parfum d'encens et de sang flottait dans l'air. Léger, mais sûrement très fort à l'intérieur. L'appréhension la gagna. Elle savait ce qui l'attendait une fois le pas franchi. Elle savait qu'un corps sans vie était abandonné là-bas. Et c'était peut être le plus dur : le savoir.

Tant que l’œil ne l'avait pas vu, on pouvait se mentir. On pouvait ranger l'information dans un coin secret de son cerveau et l'oublier. Mais là, c'était face à la réalité qu'elle se dresserait. Elle allait affronter la Mort en face à face. La Mort brutale et sans filtre. Une Mort contre laquelle elle ne pourrait pas se révolter, car déjà acceptée.

Lewis n'était plus. Et aujourd'hui, c'était elle Kerg' qui se chargerait de la ramener dans sa dernière demeure. Elle ne pouvait pas faillir à cette mission qu'elle s'était auto-donnée. Parce qu'elle ne pourrait vivre avec çà sur la conscience. Elle était incapable d'abandonner sa cousine aux charognards. Elle faisait partie de la Famille malgré son détachement chez les Etelkrus. Alors, elle regroupa tout le courage qu'elle pouvait trouver et s'en servit pour entrer.

Le décor et l'ambiance furent encore pires que ce que son imagination pouvait lui offrir. On ne pouvait pas réellement être prêt à affronter ce genre de scène. Si morbide. Si suintante de sentiments bien sombres. La Colombe si lumineuse pouvait sentir les tentacules du Mal s'accrocher à sa fourrure. Le désespoir aussi. Une immersion horrible dans un Monde que même son rôle de Sortcelier n'aurait pas pu la préparer à encaisser.

Son mental se fissura. Sa gorge se serra et la rendit muette. Ce fut secouée de pleurs qu'elle continua d'avancer. Son regard flou fixé sur la pauvre dépouille dans un coin de la pièce. Il n'en restait plus qu'une d'ailleurs. Elle eut honte du soulagement qu'elle ressentit. Car elle n'était pas sûre d'avoir pu transporter un corps qui avait volontairement provoqué ce Chaos et la mort d'un membre de son sang. Trop de dualité.

Elle n'avait qu'à à se concentrer sur celle qu'elle avait accueillie il y a bien longtemps avec Ajani. Une petite louve qui ne semblait pas vraiment chercher d'attaches. Mais les Nakhus semblaient avoir réussi à lui offrir ce dont elle avait besoin. Du moins, pendant la longue période où elle avait fait partie de leurs Réfugiés. Et la voilà maintenant réduite à un tas de poils. C'était si triste. Si dommage. Terrifiant.

Ses pattes finirent par la lâcher au-dessus d'une flaque de sang. Cette plongée en Horreur faisait beaucoup trop écho à l'un de ses propres Cauchemars. A celui de la disparition violente de Maman. Une double atrocité trop lourde à porter. Peut être aurait-elle pu faire face vaillamment si elle n'était pas aussi fatiguée. Mais là, toutes ces mauvaises nouvelles, le combat contre l'incendie, la traque et la demande de Mido avaient goulument mangé ses forces. Cette mission, elle ne pourrait pas la faire en une seule fois.

Préserver son esprit. Se construire les meilleurs remparts possibles. Se blinder. Ne pas oublier qui elle était. Ne pas oublier pourquoi elle était venue. Prendre une petite pause, oui, elle pouvait se l'accorder. Laisser le temps à son corps de s'habituer à cette atmosphère d'épouvante. Même si le mot 'habituer' ne convenait pas. Il ne conviendrait jamais. Parce qu'elle ferait tout pour ne pas revivre une deuxième fois cette situation.

La notion du temps fut perdue. Jusqu'à ce qu'elle eut assez de force pour détacher son regard doré de ce cou si rouge. Elle serra les crocs à s'en mordre la langue, à tâcher ses babines du même rouge. Elle se redressa en sifflant comme un noyé qui parvint à reprendre miraculeusement son souffle. L'instabilité la guettait. Elle le sentait. Ce serait son unique tentative. Alors, elle vint au contact de ce corps si froid, si rigide. Dégoût.

Elle essaya de se persuader qu'elle transportait un simple morceau de viande. Difficile conviction quand on n'avait jamais chassé et que les seules créatures que l'on avait tué se résumaient à des poissons... Mais elle n'avait pas le choix. L'avait-elle eu un jour ? Non, sûrement pas. Les autres guidaient ses actions. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Elle le faisait pour Lewis, mais aussi pour Ajani et Cendres. Pour ceux qui tenaient à elle. Pour les aider aux mieux à affronter et surmonter cette terrible épreuve. Impossible de faire marche arrière.

En ahanant, elle fit glisser la dépouille sur son dos. Un poids glacé si lourd pour ses frêles épaules. Elle se dépêcha d'activer le pouvoir de son Glowstick. Les voiles lumineux commencèrent à apparaitre doucement. Apportant de la vie dans cet antre maudit. Et les deux louves disparurent au moment où ses articulations crièrent grâce.

Ainsi transformée, l'aurore boréale fila à la vitesse de l'éclair loin d'ici. Laissant derrière elle quelques morceaux de son âme meurtrie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affronter la vie! (Défi épreuve de vie)
» Affronter mon alpha (anita)
» La Mort [Libre]
» Ici, tout est mort - Méridor
» Vie et Mort [Solo] /Gore\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: