» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 06 Déc 2021, 07:42
Le membre 'Ehnala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
Prédateur » Conteur d'histoires
» Nombre de messages : 323 » Age : 25 » Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 07 Déc 2021, 18:16
Par la force de vos muscles et les stratégies que vous déployez, l'embarcation progresse à bon rythme le long de l'eau.
Vos débuts ont été laborieux mais vous prenez de la vitesse : votre petit groupe et son fardeau peu commun s'éloignent de plus en plus du plateau dont vous l'avez sorti, et votre but est proche. A vrai dire, vous êtes même assez loin désormais pour pouvoir le relâcher : l'embouchure est bien plus proche que le lac et le courant y amènera naturellement votre invité.
Mais les somnifères ne font pas effet éternellement, et le spinosaure n'a pas encore été défait de ses liens.
Sa respiration s'accélère, ses paupières frémissent.
Le dinosaure recouvre ses sens et en quelques secondes réalise qu'il est pris au piège. Un râle puissant et courroucé monte de sa gorge et bientôt il s'agite de gestes de plus en plus puissants.
Par chance le matériel utilisé pour le restreindre est bien pensé et de bonne qualité, mais combien de temps peut-il résister face à un dinosaure adulte qui se débat ?
Sa queue, plus que tout ; balaye autour de lui en de puissants mouvements qui font chavirer l'embarcation et tout loup qui s'accroche encore aux cordes.
Kerguelen, toi qui es dans l'eau et proche du spinosaure, tu es la plus en danger - mais aussi la plus proche pour agir.
Alors, que faire ? Le libérer de ses liens de vous même au péril d'essuyer des dégâts, ou bien le laisser se débattre en espérant qu'il finisse par se dégager de lui-même ?
[Lancer de 5 dés réussites en FOR -encore sous léger effet du somnifère- pour les mouvements du spinosaure qui se débat et la force exercée sur l'embarcation / les cordes. La face qui sera représentée de façon majoritaire l’emportera.]
Echec critique : Ses mouvements manquent encore de vigueur, vous êtes en sécurité. Echec simple : La force exercée vous déstabilise mais vous tenez bon ; le choc inflige tout de même 1 PV de dégât à tous ceux tenant la corde ou se trouvant proche de l'embarcation. Réussite simple : Le choc vous surprend, la pression sur la corde est forte : vous subissez 3 Pvs de dégât si vous étiez proches de l'embarcation ou si vous teniez la corde - et tombez à l'eau, entraînés par la traction. Réussite critique : Les mouvements du spinosaure sont déjà déchaînés. Vous tombez à l'eau et vous prenez un coup de queue qui vous assome à moitié (6 Pvs de dégâts)
[Prochain passage du Prédateur le Mardi 14 décembre.]
Dernière édition par Prédateur le Mar 07 Déc 2021, 18:17, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 07 Déc 2021, 18:16
Le membre 'Prédateur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 08:10
± Le Temps du Spinosaure - 12/13 PVs
Leur temps était écoulé. L'énorme corps sortit de son court sommeil. Malgré son bandeau couvrant ses yeux, il perdit rapidement son calme. Le voilà qu'il se débattit, infligeant quelques coups de sa puissante queue. Une arme redoutable. Mais qu'importe la douleur, ce n'était pas çà qui arrêterait Kerguelen. De son regard doré, elle évalua la situation. Jetant un coup d’œil vers l'avant. Oui, l'embouchure était là, si proche. Ils avaient presque réussi ! Ce n'était pas le moment de flancher.
L'eau était glacée et ses mouvements ralentis, mais il fallait prendre une décision. Laisser le Dinosaure se débrouiller seul avec ses liens ou l'aider ? Serait-il assez puissant pour se délivrer ? Car la louve avait promis de ne pas le tuer. Elle s'en voudrait si il finissait par périr noyé. Ce n'était pas le but de leur manœuvre. Mais en même temps, elle ne pouvait souffrir que l'un des siens fut blessé si ils décidaient de le libérer entièrement. Dilemme.
Elle écouta son cœur et ses valeurs. Elle décida de prendre le risque de faciliter la libération du Spinosaure. Nulle créature ne devait être tuée inutilement. Toutes avaient le droit de vivre. Et elle acceptait le risque. Confiante et optimiste.
"Je vais libérer sa gueule ! Attention à vous !"
Elle laissait libre arbitre à ses camarades. Il n'y avait pas assez de temps pour établir une stratégie. Elle s'avança vers la tête, affrontant les remous provoqués par les mouvements de l'embarcation. Elle se plaça le plus loin possible des terribles mâchoires. Prêt de sa nuque, dans un angle qu'il devrait être difficile à atteindre. Normalement. Et elle tâcha de dénouer le lien qui les retenait. Avec vitesse et prudence. Prête à plonger sous l'eau pour se réfugier.
Car elle était comme çà notre Colombe. Elle ne pouvait rester de marbre à observer un être vivant se débattre. Elle avait trop de cœur. Elle espérait simplement lui offrir un petit coup de pouce. Avec ses crocs libres, leur prisonnier finirait bien par se délivrer. Et le courant l'emporterait loin, vers des contrées plus adaptées.
[Lancer 3 Dés Réussite - ING pour dénouer la gueule du Spino']
Il avait été secoué, comme ses camarades. Mais la blessure récoltée le poussa à continuer. Ce n'était rien comparé aux brûlures qu'il avait endurées en tant que Forgeron. En tout cas, il pouvait être fier de ses anneaux. Ils résistaient bien à la pression de la grosse bestiole. Il entendit la voix de Couturière et pesta contre ce choix. Trop dangereux à son goût. A l'aide de l'une des cordes, il tenta de maintenir l'embarcation le plus stable possible. Histoire de faciliter la tâche à la femelle dans l'eau.
[Lancer 2 Dés Réussite - FOR pour stabiliser l'embarcation]
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 08:10
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 13:53
Hedwige
Elle sentit les vibrations légères au bout de la corde, qu'elle tenait toujours serrée entre ses crocs, avant de voir ce qui se passait. Dans ses entraves, la bête se mit à bouger. Son grand corps vibra des grondements d'incompréhension puis de fureur qu'elle faisait rouler dans sa gorge, alors que son regard perçant lui faisait comprendre ce qui se déroulait autour d'elle. La louve ailée jeta un regard autour d'elle, tâchant de voir ce qui serait dit, demandé par ceux qui les dirigeaient. Kerguelen et Lestat étaient là... Mais ils avaient si peu de temps.
Ses larges prunelles dorées s'accrochèrent à la silhouette de la Colombe alors que celle-ci leur hurlait dqu'elle allait détacher le dinosaure. Un regard autour d'eux lui fit comprendre qu'ils étaient suffisament loin pour se le permettre - mais c'était terriblement risqué. Sans attendre, hedwige lâcha la corde qu'elle tenait, alors que la Couturière se jetait à l'eau. Elle recula de quelques pas précipités en arrière et déploya ses ourdes ailes. Un instant plus tard, elle décollait en tirant sur ses muscles, le visage déterminé. Elle savait que personne ne pourrait empêcher la louve sans oreilles d'aller au secours de la créature - elle avait si bon coeur qu'elle avait visiblement décidé que le danger en valait la peine - mais elle pouvait peut-être l'aider.
Elle décrivit une courbe dans le ciel pour se préparer à piquer. Alors qu'elle se retrouvait presque la tête en bas, son regard chercha Kerguelen. Elle la vit rompre les liens qui se trouvaient derrière la nuque du Spinosaure. Dans un instant, il serait capable de la jeter à l'oeil, de l'attraper avce ses crocs ou ses griffes. Comme au ralenti, elle entendait l'écho des cordes et du bois qui gémissaient autour de la bête. Ils devaient absolument s'en éloigner.
La louve tachetée plissa les yeux et se laissa tomber, les pattes tendues, avec l'intention d'attraper au vol la Couturière pour la tirer des pattes du Spinosaure avant qu'il ne réalise qu'il pouvait librement claquer ses terribles mâchoires.
[Dé FOR pour savoir si Hedwige parvient à soulever Kerguelen et à l'éloigner du dinosaure]
Eldunari
Lorsque le rugissement retentit, le jeune redressa la tête. Il était transi, trempé jusqu'aux os, ses longs cheveux dessinaient une sombre auréole autour de lui, emportés dans le sens du courant. Mais au moins les berges étainet un peu plus dégagées, le chemin du spinosaure et de son drôle de harnachement était plus fluide. Du moins l'avait-il été pendant le temps où tout s'était bien passé. Car pour une raison qui lui parut assez stupidement évident, le dinosaure commençait à se réveiller. Il rabattit les oreilles, se demandant qui avait jugé de la quantité de somnifère nécessaire pour endormir quelque-chose d'aussi gros - et surtout qui l'avait aussi mal jugé - et se hissa sur la berge. Il vit Kerguelen se jeter à l'eau, mais il était trop loin pour distinguer clairement ce qu'elle disait. Visiblement, elle tentait de.... le libérer.
Il fut pris de sérieux doute sur les raisons qui avaient poussé son père à donner un poste de dirigeant à la louve, dont les décisions en situation d'urgence lui parurent soudain réellement douteuses. Mais il n'avait pas exactement le temps de s'en préoccuper pour le moment, même s'il jeta un regard glacé à la scène qui se déroulait dans de grandes gerbes d'eau un peu plus loin. Il finit par s'ébrouer et se mettre à courir en direction de l'aval. Il y avait des rochers à l'embouchure qui lui permettraient sans doute de s'échapper dans un second temps, mais l'idée immédiate était de garder l'esprit - et par conséquent le corps - du spinosaure dans la bonne direction. Car il doutait fort qu'en voyant la nuée de loups autour de lui, ce dernier prenne soudainement l'initiative de s'en aller pacifiquement vers la mer.
Alors il courut le long du fleuve grossissant en poussant des aboiement et des hurlements, espérant attirer l'attention du monstre un peu plus que ses camarades.
[Dé ING pour savoir si Eldunari parvient à attirer l'attention du Spinosaure]
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 13:53
Le membre 'Ehnala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
echapp » Coriace
» Nombre de messages : 6258 » Age : 26 » PUF : echapp, llamashard » Date d'inscription : 16/06/2020 » Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête 15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3
-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert 12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2
-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo 10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless
-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert 8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1
-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire (Démons) 6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1
-----------------------------------
LIAM - Etelkrus - Coeur 5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2
-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge) 1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1
» Feuille de perso' » Points: 5895
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 19:30
-Violette-
Le mâle pouvait voir l'embouchure, objectif de leur long voyage. La fatigue tirait ses pattes, mais il continuait à progresser, pas à pas vers leur objectif. Lui, et tout les autres, étaient uniquement tournés vers ça, et leurs agissement de concerts aurait presque pu être magnifiques, si ... S'ils avaient réussi. Un vent inquiet passe parmi les rangs, et la glace se met doucement à trembler. Même sans le savoir, Violette le ressent : c'est lui, qui se réveille. Il a entendu ces grognements, est passé à côté de la gueule du monstre bien trop de fois pour que son souvenir ne soit pas gravé dans sa mémoire. Et avec lui, l'instinct de fuite le plus primaire : face à un tel monstre, on fuyait, c'est tout.
Les autres s'activent soudain, Kerguelen bondissant dans le danger. Violette immédiatement s'arrache de ses cordes, regardant sans pouvoir l'aider le corps de la ouve blanche plonger, et aller libérer le dinosaure. Mais il était trop tôt, bien trop tôt ! Ils étaient presque à leur but, mais l'animal n'était pas encore au bon endroit. Vio' ne perd pas trop de temps à réfléchir : autour déjà, les loups s'activent, car il faut fuir avant que la gueule monstrueuse soit libérée. Le mâle esquisse un pas en arrière, les yeux rivés sur la silhouette de Dame Kerguelen, mais c'est un autre qui accapare soudain son attention : Eldunari. Qui s'élance vers l'avant, en appelant, faisant un boucan monstre. Il lui faut quelques secondes pour comprendre.
Quel génie. Un fou ! Mais un génie.
Attirer le spinosaure vers l'embouchure, le forcer à se déplacer pour terminer le travail, c'était du génie ! Le mâle, sans plus y réfléchir, s'élance à sa suite. Peut-être car il a déjà échappé une fois au dino avec le jeune fils d'Ajani, ou bien parce qu'il est complètement inconscient, mais il se sent plus en sécurité avec lui. Enfin, si on pouvait vraiment dire ça, avec un spino accrochés au baskets. Il galope sur la glace avec une agilité toute retrouvée, joignant sa voix à celle du jeune mâle. Cependant, sa blessure le rappelle à l'ordre : s'il pourra accompagner le jeune loup sur un temps, il devra rapidemment se rabattre. Alors, il donne de la voix, tant qu'il le peut, et s'efforce de ne pas tomber comme la dernière fois, car son corps ne survivra probablement pas trois fois aux mâchoires du dinosaure.
[Jet agilité pour la course sur la glace]
Dernière édition par echapp le Lun 13 Déc 2021, 19:35, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 19:30
Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2828 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 19:41
ft. Nakhu
Le temps du Spinosaure
De râle et d’agitation, de queue qui frappe l’eau et de rage qui écume aux babines. Il ne pouvait l’ignorer surtout lorsqu’il fut ballotté par la corde qui faillit rompre son équilibre. La bête était éveillée, et c’est bien vite qu’elle retrouvait toutes ses facultés.
Il fallait protéger. Les siens bien avant la bête. L’intelligence et la logique bien avant les sentiments et la compassion. Mais il lui fallait agir en oracle, guider tandis qu’au front, certains se débattent encore.
« ON SE REPLIE ! VITE.» Hurlement unique de la part de l’oracle, se voulant initiateur de mouvement. Pourtant, il y avait courant contraire. Par la connexion qui existait entre eux, il ne pouvait nier détenir tel savoir. Ses yeux devinrent pupille unique lorsqu’il l’aperçu. Son cœur se glaça dans sa poitrine. Dans sa mémoire multiples réminiscences de leur voyage passé. Les rôles se trouvaient inversés cette fois, il n’était le chassé, il n’était plus que le témoin impuissant, bien trop loin pour pouvoir nager jusqu’à elle dans les temps sans se mettre considérablement plus en danger qu’elle ne l’est déjà. - il ne fallait pas se joindre au drame -. « KERGUELEN ! NON ! »
Il savait que jamais elle ne céderai. Il n’avait non plus de temps à passer à argumenter, il lui fallait trouver une idée. Une seule, maintenant. Avant que les dents ne soient libres de l’atteindre, avant que l’embarcation ne la frappe, elle ou quelqu’un d’autre. Il ne trouve autre solution qu’une diversion. Puis lui vint une possible dérive, un exutoire.
Décroche la broche d’or crochetée à sa cape, de l’aiguille aiguisée tranche la chair de l’un de ses membres, habile et propre. De l’écarlate liquide de vite, il laisse tomber au bord de la rivière.
[réussite for/Ing pour Lestat par rapport à la diversion pour sauver Kerguelen]
Dernière édition par Yuurei le Lun 13 Déc 2021, 19:42, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 13 Déc 2021, 19:41
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Prédateur » Conteur d'histoires
» Nombre de messages : 323 » Age : 25 » Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 14 Déc 2021, 22:09
Vous décidez d’agir : pas tous dans la même idée ni avec les mêmes objectifs, mais votre unité vous honore aujourd’hui encore et vous restez soudés, vous soutenant les uns les autres.
Ton travail sur les liens Kerguelen est laborieux mais finit par porter ses fruits... En partie, du moins. Le temps passant, le Spinosaure a regagné suffisamment de force pour que ses mouvements n’aient de cesse de s’amplifier et les liens qui peu à peu se desserrent lui permettent de suffisamment bouger sa tête pour que d’un coup brutal il t’éjecte quand ses mâchoires sont pratiquement libres. Tu t’étais décalée de sorte à être moins à sa portée et fort heureusement tu ne subis donc pas de blessure sérieuse outre le choc ; mais tu es repoussée toujours plus loin de sa tête.
En parallèle s’enchaînent de multiples choses.
Le bruit que génère Eldunari rejoint par Violette retient son attention l’espace d’une seconde… Avant qu’il ne s’en détourne, davantage attiré par tous les stimuli en proximité directe avec lui. Lui, qui se sent autant furieux que menacé. Lui, prisonnier et aveuglé. Lui, qui se débat toujours plus fort pour tenter de regagner le contrôle sur son corps et la situation.
Le sang que verse Lestat n’est que goutte dans un océan d’émotions et d’urgence : sa priorité à lui est de se défendre de ces nuisances proches de sa tête. Kerguelen, tu as suffisamment dénoué sa mâchoire pour qu’il achève de se libérer de ces liens.
Encore plongé dans le noir et la méconnaissance de son environnement à cause du bandeau c’est grâce à sa mémoire immédiate qu’il cherche à frapper.
L’immense gueule s’ouvre, sa tête pivote au dernier endroit où il sentit la présence de Kerguelen contre sa peau écailleuse.
Là où toi, Hedwige, forte de ta première intervention en piqué, cherche à réitérer l’expérience pour secourir la Couturière.
Par la fatigue, l’angoisse, la différence de la situation ou peut-être un peu tout cela à la fois, tu es ce coup-ci moins rapide.
Et tu es là où vient claquer la herse de crocs.
Mido » Timid'
» Nombre de messages : 112 » Age : 58 » PUF : Le raptor » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 14 Déc 2021, 22:38
Le temps du Spinosaure
Il avait promit. Il avait promit que protection, il y aurait pour chaque membre de votre meute...
Mido porte sur vous un regard secret. Il a observé vos initiatives, il a remarqué un manque certain d'actions à un moment opportun, sottise faite que d'attendre l'éveil. Il se veut un peu déçu des porteurs de sa propre couleur, moins remarquables ou présents que d'autres, comme il se veut satisfait d'eux sur d'autres points, sur cette réflexion précédant ce moment. La cohésion maladroite au début se veut désormais renforcée.
Un souffle, un râle dans le panthéon...
Si tout cela ne suffit à le combler, dieu difficile et orgueilleux, il remarque cependant l'effort.
La mâchoire se retourne contre une jeune mortelle. Dents affutées contre enveloppe fragile.
Il ne lui en laisse l'occasion.
En un amoncellement de minuscules éléments, pixels qui se dressent, il fait soudain barrage entre la mâchoire et Hedwige. Il avait promit. Le voici désormais.
Raptor, sentinelle de ces terres.
Par l'action du Raptor, Hedwige est épargnée.
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 14 Déc 2021, 23:12
Le temps du Spinosaure
Quand le Raptor apparait, une voix nait après-lui.
"Non..."
Miroir à son compatriote vert, elle, s'inquiète de la situation qui dérape. Après avoir vu fleurir leurs progrès et projets des années durant, elle attend leur quête de nouveau foyer. Elle ne veut les voir échouer.
"Vous avez travaillé trop dur pour perdre maintenant."
Et sa ferveur vous traverse, tous.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Ven 17 Déc 2021, 12:53
Hedwige
La scène s'étira sous son regard et elle ne put que la regarder, qu'en contempler chaque instant alors que rien ne se déroulait comme elle l'avait espéré une seconde plus tôt. Ses larges ailes étaient collées contre ses flancs, et alors qu'elle piquait elle vit la tête du dinosaure faire un brusque mouvement. La silhouette de Kerguelen fut jetée sur le côté - hors de portée du dinosaure, hors de portée d'elle aussi hélas. Les liens qui entouraient encore les rangées de crocs s'étirèrent pus cédèrent, alors que l'air vibrait d'un rugissement féroce. Il n'avait fallu qu'un instant pour que la louve tachetée ne plonge plus vers la Couturière, mais vers un piège inévitable qui se dressait devant elle. Un champ de lames hérissées sur une mâchoire plus longue qu'elle, vers laquelle la gravité l'entraînait immanquablement. La gravité, son élan, la mauvaise décision au mauvais moment.
Bien trop lentement, elle déploya ses ailes. Les muscles de ses épaules gémirent lorsque l'air les happa, les tordit, que leur résistance tentait d'enrayer l'élan qui l'emportait. Mais la bête était trop proche. Son souffle chaud l'entourait, alors qu'elle entamait la fermeture de ses mâchoires. Hedwige se vit mourir, se vit dans un instant qui serait le dernier. Des pensées sans queue ni tête s'enchaînaient dans son esprit. Les regrets de laisser ses enfants derrière elle. Peut-être une sorte de fierté d'imaginer que son sacrifice suffirait à satisfaire le dinosaure, à être le dernier gain de temps qui permettrait aux siens de s'en aller.
Puis il y eu comme un flahs. Des particules vertes et carrées, lumineuses, apparurent autour d'elle, face à elle, dessinèrent un mur entre son corps et la mâchoire qui allait le trancher. Elle eut à peine le temps de rassembler un peu les pattes sous elle qu'elle heurtait ce bouclier inattendu. La présence qui allait avec était froide, féroce, presque semblable par certains aspects à celle du monstre qu'ils affrontaient. Elle entendit et sentit le choc lorsque le monstre rencontra lui aussi, dans son attaque puissante, l'invincible paroi. Elle poussa un cri alors qu'elle chutait et tira à nouveau sur ses muscles déjà au martyr pour ne pas aller jusqu'à l'eau.
[Dé FOR pour savoir si Hedwige parvient à se sortir des environs immédiats du dinosaure sans tomber dans l'eau.]
Eldunari
Il ne fallut qu'un instant pour qu'une voix familière ne se joigne à la sienne ; un regard en arrière et Eldunari constata que Violette lui avait emboité le pas, jugeant sans doute son idée plutôt bonne. Dans le fleuve, la situation dégénérait... Mais soudain, il y eut dans le ciel comme un éclat émeraude, dans leurs esprits une froide caresse annonçant la venue de l'un de leurs dieux. Il vit sa soeur échapper de justesse aux crocs du dinosaure, alors que Violette le rejoignait, et qu'une aura d'un autre genre les entourait. Une chaleur maternelle, une pensée réconfortante. La venue de leur seconde déesse.
La voix de l'Oracle vert résonna, lointaine mais suffisament forte pour qu'ils en distinguent les ordre. Il fallait se replier - enfin une décision un peu raisonnable. Le jeune loup noir s'approcha de Violette, blessé, et lui offrit sans un mot son épaule pour qu'ils quittent les lieux le plus rapidement possible. Leur diversion n'avait servi à rien, le dinosaure était suffisamment loin désormais, et retourner sur place ne ferait qu'empirer la confusion de la situation. L'idée n'était sûrement pas que tout leur meute se fasse croquer parce qu'ils auraient décidé de rester tous ensemble aider ceux qui ne s'en sortiraient pas.
[Dé END pour savoir si Eldunari parvient à aider Violette blessé à quitter le champ de bataille en l'aidant.]
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Ven 17 Déc 2021, 12:53
Le membre 'Ehnala' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
echapp » Coriace
» Nombre de messages : 6258 » Age : 26 » PUF : echapp, llamashard » Date d'inscription : 16/06/2020 » Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête 15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3
-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert 12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2
-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo 10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless
-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert 8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1
-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire (Démons) 6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1
-----------------------------------
LIAM - Etelkrus - Coeur 5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2
-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge) 1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1
» Feuille de perso' » Points: 5895
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Dim 19 Déc 2021, 12:44
-Violette-
Leur distraction n'avait servi à rien. Le spinosaure, les yeux bandés, paniquait. Enfin, c'était difficile à dire, entre la panique et la colère, mais le fait était qu'il s'agitait, et soudain jaillit pour aller attaquer Hedwige qui volait au dessus de sa tête. Violette freine des quatre fers, et le temps semble soudainement s'écouler comme au ralentit. Il voit la gueule pleine de crocs s'ouvrir, enlacer presque la patte de la louve blanche, avant que ... Quelque chose ne s'interpose. Une sorte de barrière, luisant d'un vert surnaturel. Un pouvoir donné par un Dieu, sûrement. La seconde d'après, le spinosaure retombe, et Hedwige s'enfuit, saine et sauve.
A côté de lui, le jeune fils d'Ajani le presse : ils doivent partir. Il n'y a plus rien à faire ici. Le mâle à crête serre les crocs, sentant de nouveau sa cuisse mouillée. Mais la voix de leur Déesse retentit, les invitant à ne pas abandonner, suivant celle de Lestat qui leur ordonnait le contraire : le repli. Encore un choix difficile pour le mâle : obéir à son supérieur, comme il aurait du le faire au Manoir, ou suivre sa volonté de ne jamais abandonner ? Le mâle secoue la tête : il doit reculer, et faire confiance à Lestat. Jamais les nakhus n'abandonneraient maintenant. Alors, il recule, accompagné par Eldunari, les crocs serrés et concentré pour ne pas ressentir l'impression d'abandonner. Il recule pour mieux sauter, se replie pour mieux repartir au combat. Car ils ont besoin d'un plan, à présent un autre plan que de seulement courir en face du dinosaure en hurlant. Un plan que Lestat pourra leur fournir, il le sait.
[2+1 Dès agi pour la fuite face au spinosaure]
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Dim 19 Déc 2021, 12:44
Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 20 Déc 2021, 18:35
± Le Temps du Spinosaure - 11/13 PVs
L'imprévu est toujours là, prêt à faire surface. On ne peut jamais être totalement préparé.
Le cri de Lestat, elle l'entendit bien. Mais elle était incapable de faire demi-tour. Pas maintenant, pas aussi lancée dans son amour pour la Vie. Elle espérait qu'il comprendrait sa décision. Après tout, il la connaissait mieux que personne. Il ne pourrait lui en vouloir de ce geste risqué.
Les liens se défirent avec difficulté entre ses pattes mouillées. L'embarcation instable ne facilitait pas du tout sa tâche. Mais elle était tenace, elle s'acharna à continuer malgré les mouvements de plus en plus amples du Dinosaure. Jusqu'à la réussite. Accompagnée d'un douloureux coup plus puissant qui l'envoya au loin. Bien loin de la position visée par Hedwige. Et devant ses yeux agrandis par l'horreur, elle la vit cette terrible mâchoire. Ces crocs immenses qui allaient impitoyablement se refermer sur celle qui voulait la sauver.
Cœur qui loupa un battement. Et une pluie de petits carrés verts s'interposa. Bloquant la fort probable amputation. Le Raptor venait de faire son apparition. Son intervention scella tous les doutes qui pouvaient encore exister. Il était là. Il était venu pour eux. Il avait tenu promesse.
Et ce ne fut pas tout. Leur Mère Corneille marqua leur combat par sa présence. Par ses mots qui donnèrent des ailes à ses Enfants. Il était impossible d'échouer avec leurs deux Divinités à leurs côtés.
La Colombe ne voulut pas risquer une fois de plus la vie de l'un des siens. Il était temps d'arrêter de prendre de trop gros risques. Elle devait rejoindre les siens. Sur la rive, elle serait moins exposée. Nager à la surface ne lui parut pas la meilleure idée. Surtout avec le corps à corps des deux Dinosaures. Cela serait dangereux de rester dans leurs parages. Alors, elle prit une grande inspiration et s'enfonça sous l'eau. Luttant contre le courant et le manque d'air. Cherchant à rejoindre la position de son compagnon.
[Lancer 3 Dés Réussite - END pour rejoindre la berge]
Maintenir stable l'embarcation lui fut impossible. Pas tout seul. Et pas avec un gros dino qui se débattait comme un diable à l'intérieur ! Les choses s'accélérèrent brusquement. La fille de l'Oracle faillit finir en casse-croûte. Mais Mido apparut sous sa plus belle forme reptilienne pour empêcher cela. Et lui Fergus, dans tout çà ? Bah, il écouta l'ordre. Il fallait se replier tout ensemble. Pas question d'aller taper le Spino. Ce serait suicidaire. Ils ne faisait pas du tout le poids.
D'un rapide coup d’œil, il chercha qui avait besoin d'aide. Il attraperait le premier qui glisserait sur la neige. Alors, il lâcha sa satané corde et s'éloigna de la zone dangereuse. Usant de son agilité pour faire coordonner ses pattes sur le sol glissant et la vitesse. Prêt à épauler l'un de ses camarades.
Dernière édition par Vashtoures le Lun 20 Déc 2021, 18:37, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 20 Déc 2021, 18:35
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC AGI/ING - Fuite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2828 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 20 Déc 2021, 23:56
ft. Nakhu
Le temps du Spinosaure
Sans surprise, s’il fut entendu, il ne fut écouté. Sa voix s'adressa à une oreille sourde, n’écoutant que sa propre volonté d’agir. Il soupira, lança un regard inquiet dans la direction de l’embarcation encore au milieu des eaux. Il ne pouvait rien faire pour eux. Se sentant impuissant, il se contenta d'attendre, observant en silence la manœuvre maladroite. Tant de sottises.
L’air vibra entre les mâchoires du terrible saurien, il ne fallu que quelques secondes pour la gueule dentée s’attaque à l’un des leurs. Le loup sombre retint son souffle. Ses oreilles duveteuses tombèrent dans le prolongement de son crâne, il ne voulait plus ni voir, ni attendre. Tant le résultat de tel affrontement lui semblait effroyable, allant jusqu’à dresser les poils de sa fourrure et ébouriffer ses plumes.
L’oracle vert devrait-il justifier la perte de la fille de son confrère. Il détourna le regard un instant, la fraction d’une seconde. Reprenant son souffle avant d’oser enfin lancer un regard entre curiosité et fascination.
D’étincelle verte, l’une contre l’autre l’entrechoc des mâchoires réunies du raptor et de son antagoniste. * Mido, Dieu Merci. * Il lui était redevable une fois de plus. Une fois de plus, il corrigeait les erreurs et les caprices des siens, sécurisait le peuple Nakhu par l’intermédiaire de sa créature d’ether. Que de faveur qui leur sauvait la mise une fois de plus, que de pertes évitées. Tous devraient s’en montrer redevable. L’oracle songerait à la question plus tard. Restait encore à s’échapper du piège mortel, fuir pour mieux retrouver le plateau désormais leur.
Il ne pouvait pourtant se résoudre à quitter les lieux, pas tant qu’elle était là, pas tant qu’ils étaient là. Ils étaient nombreux à fuir hors d’atteinte, n’en reste plus que un ou bien deux. Mais celle qu’il attendait aspirait à le rejoindre sur la rive. Il l’attendit, l’aida sur les dernier mètre à se hisser sur la rive et envisagea la fuite ensemble par l’ingéniosité qui étaient leur, il leur était possible de se dissimuler, de disparaitre parmi les roseaux tout en effaçant leur trace.
[Fuite ing + bonus de Yurai (si j'ai mal compté, hésitez pas à édit )]
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Lun 20 Déc 2021, 23:56
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC AGI/ING - Fuite' :
Prédateur » Conteur d'histoires
» Nombre de messages : 323 » Age : 25 » Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Mar 04 Jan 2022, 20:50
Ses mâchoires se referment sur un amas solide de substance verte qui l'empêche de gouter au sang qu'il pensait sentir éclater sur sa langue.
Confus, le Spinosaure râle, gronde, secoue la tête ; rien n'y fait, ses mâchoires sont bloquées.
Et le temps qu'il réalise que la seule marche à suivre est de rouvrir sa gueule pour trouver un autre angle d'attaque, vous vous éloignez, protégés par vos Dieux, épaulés les uns des autres. Vous parvenez à fuir la zone.
Un nouveau cri teinté d'une frustration palpable déchire sa gorge mais l'énorme dinosaure n'aura plus l'avantage à vous poursuivre : il devra trouver d'autres repas. Quelques derniers gestes d'une vigueur retrouvée lui permettent de libérer plusieurs membres, il se débarrassera des derniers morceaux d'embarcation accrochés à lui plus tard sans doute.
Si vous vous retournez, vous le verrez se laisser couler le long du courant et rejoindre la mer : loin de l'endroit que vous voulez pour foyer.
Il n'est pas complètement bête, cependant. Il a pu venir une première fois : si les temps se font durs, rien ne garantit qu'il ne revienne pas un jour... Il faudrait sans doute aménager un genre de barrage, juste au cas où.
La quête du Spinosaure est achevée.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Ven 07 Jan 2022, 17:25
± Le Temps du Spinosaure - 11/13 PVs
Le monde aquatique lui tendit ses bras. Comme une sirène, elle se faufila sous la surface de l'eau sans aucun problème. Son corps lui-même lui offrit une grande capacité d'apnée. Et ce fut avec Lestat qu'elle termina de parcourir les derniers mètres. La voila sur les rives. Immédiatement son regard chercha les silhouettes des siens. Tous étaient dorénavant hors de portée des crocs du Spinosaure. L'urgence était passée.
Un cri terrible lui fit tourner la tête. Elle n'avait plus à s’inquiéter pour lui non plus. Le grand reptile venait de retrouver une large partie de sa mobilité. Il ne mourra pas noyé à cause de leurs liens. Elle suivit son cheminement. Grande forme qui devint petite au fur et à mesure que le courant l'emportait. Jusqu'à le faire disparaitre dans la mer. Un monde bien mieux adapté à lui. Chacune des deux parties avait retrouvé sa maison.
Oui, ils avaient réussi. A force d'intelligence, de cohésion et de volonté, sa Famille avait su aller jusqu'au bout de cette quête ! Le sentiment de victoire se logea dans le creux de sa poitrine. Il enflamma son cœur et fit briller de joie ses yeux. Elle était si fière des siens. Encore une fois ils avaient prouvé qu'ils méritaient tout son amour. Leurs Dieux aussi.
"Nous avons réussi les amis ! Oui, nous avons réussi ! Ah ah ah!"
A eux leur nouveau foyer. Après un peu d'aménagement, il sera parfait ! Mais avant, un peu de repos pour faire passer toutes ces émotions. Elle eut une pensée pour Nounou. Lui aussi serait si fier de la réussite de son peuple. Vivement qu'il fut de retour parmi eux !
» Nombre de messages : 6258 » Age : 26 » PUF : echapp, llamashard » Date d'inscription : 16/06/2020 » Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête 15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3
-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert 12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2
-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo 10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless
-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert 8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1
-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire (Démons) 6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1
-----------------------------------
LIAM - Etelkrus - Coeur 5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2
-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge) 1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1
» Feuille de perso' » Points: 5895
Sujet: Re: Le Temps du Spinosaure [Nakhus] Jeu 20 Jan 2022, 17:41
-Violette-
Arrivés au regroupement, le mâle sent le soulagement le prendre : ils sont tous sains et saufs. Mais derrière, le dinosaure est libre, et pas du tout endormi. Le loup relève la tete, la queue fouettant l'air nerveusement tant l'envie de repartir à l'assaut est puissantes. Mais soudain, il voit les vagues se diriger vers la mer : le dino ... Se casse. Il se casse ! Sans qu'il n'y ai rien à faire ! Vio' en est sur le cul. Littéralement, il s'assoit, avant que le souvenir de sa blessure ne le rappelle douloureusement à l'ordre. Et c'est Dame Kerguelen qui vient, une fois n'est pas coutume, apporter la confirmation : ils avaient réussis !
Les crocs de Vio' se découvre, avant que sa gorge ne s'ouvre en un rire victorieux. Ils l'avaient fait ! Bon, quelque uns avaient failli y passer, et le Dieu vert avait du les sauver, maaaaais ils l'avaient fait ! Une fois encore, leur unité prouvait que rien n'était impossible. Violette secoue doucement sa tête, regardant la couturière et son mentor de deux iris pétillantes. Il était content. Allez, plus qu'à rentrer, il allait pas pisser le sang du fion pour toujours !