Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)

AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique

Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) Empty
MessageSujet: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyMer 22 Déc 2021, 01:48

Un conte pour eux

ft. Kerguelen (et Stendhal)

Hiver 2021
10ans (rajeuni)

Il y a dans la meute de nouveaux souffles,
De nouvelles vies que tu as donné, mon amie que je chérie.
Et pour eux, et pour toi
Je me penche sur le papier et j’écris.
Il y eut de beaux contes, perdus dans l’incendie.
Peut-être était-ce un devoir que je me faisais, que de donner moi aussi naissance, d’une chose dont la responsabilité ne serait nullement comparable à celle d’un enfant (je ne pouvais dire les apprécier vraiment, de ce fait, je n’en aurais pas, n’ayant de toute façon trouver autre amour que celui déjà prit), mais dont je pourrais être fier.
Tu seras fière de tes enfants, toi.
Tu débutes à peine dans cette carrière mais je te sais mère déjà merveilleuse.

La plume frotte le papier.

Quoi conter ?
Le récit est de faits, il se doit de distraire. Il est imaginaire ! Enfin, en partie.
J’ai envie de dessiner.
Déjà je quitte les mots pour dresser sur la couverture un dessin stylisé d’une louve aux oreilles en plumes et en feuilles. Toute ressemblance serait fortuite, hue.
Et me voilà, repartis sur mon texte !
L’âge ne m’a pas rendu plus sage et je tends à me déconcentrer plus facilement. L’exercice m’est presque nouveau, je ne l’ai fais qu’une fois auparavant (pour mes neveux et nièce), j’ai bien plus lu que je n’ai écrit.
Reprendre pour toi la plume ne m’est cependant désagréable.

Les mots s’alignent.
Les phrases se tissent.
Les paragraphes apparaissent.
Les pages se noircissent…

Je narre les aventures de cette louve spéciale, cette aventurière gentille et sage qui se révèle pourtant casse-cou. Elle s’en va braver le froid dans un chapitre, surprend de feux d’artifice un dinosaure de trente fois sa taille dans un autre, voyage au travers des plans et défie un autre monstre dans un dernier. L’un est plus sage, parle de son amour des abeilles et d’une quête pour du miel.
Il est intéressant d’écrire sur toi. De toute cette meute, tu as la vie la plus palpitante !
La louve est parfois accompagnée d’un loup aux plumes noires, mais je ne sais trop raconter sur lui, hormis qu’il l’accompagne souvent. Elle n’est jamais vraiment seule, elle n’est jamais seule tout court. Veille sur elle un oiseau violet, sur qui l’on peut toujours compter.
La voici aussi amie des bêtes, je ne puis oublier l’amitié avec une libellule.

J’en rougis un peu. Roh ! Quelle attitude j’eus, lors de cet évènement ! Je ne me souviens de ce que m’avais fais boire la petite louve mauve, disparue aujourd’hui…
J’ajuste mes lunettes, souffle par le nez.
Allons allons !

J’illustre davantage le livre, le voici bientôt prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4309
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptySam 25 Déc 2021, 18:19

± Un conte pour eux

Inquiète, elle l'était notre jeune mère. Ses très jeunes enfants lui causaient du souci. Elle avait remarqué que quelque chose clochait chez eux. Aucun des deux ne semblaient réellement réagir aux sons. Parfois, ils tournaient bien la tête quand elle leur parlait, mais n'était-ce pas un hasard ? En l'absence d'oreille, elle ne pouvait être sûre. Et çà la peinait. Mais avant de s'affoler, elle préférait chercher de l'aide. Et la Bibliothèque avait toujours su lui apporter des réponses.

Stendhal étant beaucoup trop agité pour faire sagement la sieste avec papa et Lucian, elle avait décidé de le prendre avec elle. Il était si petit qu'il tenait sans peine dans sa besace. Et avec Waffle, il n'aurait pas froid. Ce fut donc à trois qu'ils se rendirent dans le grand édifice. Il était toujours aussi majestueux et debout. L'odeur de cendre avait fini par disparaitre avec le temps. C'était presque comme avant. Même si son regard doré accrochait facilement les éléments qui avait été remplacés après l'incendie. Mais il ne fallait pas s'attarder sur les mauvaises images du passé. L'avenir lui tendait les pattes.

Kerguelen se faufila entre les rangées. A l'aise parmi les rayonnages. Ici était la maison de Lestat. Le Puit de Savoirs de Punk Wolf. Bien que rendu inaccessible. Petit soupir. Elle ne souhaitait pas que ses enfants grandissent dans un monde fermé. Non, elle voulait de l'ouverture d'esprit pour eux. Une discussion ne tarderait pas à s'imposer avec les Hauts-Rangs. Tous les voyants étaient au vert pour faire avancer les Siens.

Elle jeta un coup d’œil au petit museau plumé qui dépassait du rabat de sa sacoche. Les deux petits soleils ne perdaient pas une miette de ce voyage. Un sourire attendri fleurit sur son visage. Beaucoup d'amour maternel faisait battre son cœur. C'était sûrement lui qui la faisait aussi rayonner. Comme si elle vivait une seconde jeunesse.

Elle reporta son attention sur ce qui l'entourait. Ah oui, elle cherchait le rayon qui contenait les livres sur la croissance des louveteaux. Parce que c'était peut être çà la cause. Peut être qu'ils évoluaient plus doucement que les autres. A un rythme plus doux à cause du climat. Il faut avouer que l'hiver n'était pas la période la plus propice pour naitre et grandir. Mais les Nakhus ne manquaient de rien. Tout ira bien.

Un élément perturba sa recherche. Ses iris venaient de se poser sur une silhouette familière. Un être aimé était présent. Sobieski. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas côtoyé. Elle le savait fidèlement posté auprès de sa sœur, en soutien pour le rétablissement de Séléné. Elle s'avança à petits pas vers lui. Il semblait si occupé qu'elle finit par cesser sa progression. Elle ne voulait pas le surprendre et lui faire commettre une rature. De sa douce voix, elle décida de s'annoncer.

"Sobi' ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyDim 30 Jan 2022, 13:44

Un conte pour eux

Hiver 2021
10ans (rajeuni)

Encore des couleurs, parce qu'il n'y en a jamais assez au cours d'une vie. Des arabesques et des courbes, pour arrondir les angles et donner un aspect jovial. Le papier velouté se pare tant de mots que de dessins aboutis, et lorsque je signe au dos de la couverture
Sobi
Mon nom retentit non loin, il survient comme une question sur le bout des lèvres douces. Je me redresse, souffle d'avoir achevé pile à temps mon ouvrage. Avant qu'elle ne me surprenne dessus, avant que la surprise ne soit gâchée.
Mais elle ne le sera pas, loin de là !
Je me mets debout un peu difficilement, peinant toujours à me dresser sur trois pattes et je m'en vais l’accueillir, permettant à l'encre déposée en dernier de prendre le temps de sécher avant de lui glisser le livre entre les pattes.

« Oh, Kerguelen ! »

J'aurais pu battre de la queue ou bouger mon postérieur pour exprimer ma joie, mais en l'absence de queue et d'une patte arrière, ce n'était plus vraiment possible. Alors je me contente de sourire, véritablement heureux de te voir là.
Et alors que mes yeux, plissés et joyeux, observe ton visage plus ravissant que jamais, je remarque dans ta besace le museau minuscule et me penche sur lui.

« Ton petit ! Je ne l'avais pas vu, ainsi caché ! Huehue, on ne peut nier qu'il est de toi et Lestat ! »

Il était un parfait assemblage de lui et toi.
Ne tenant plus la position debout, je me remets alors assis, redressant mes lunettes sur mon museau.

« Tu es venu chercher un ouvrage, ma belle amie ? Je ne t'ai jamais vu aussi rayonnante ! »
J'émets un rire clair.
« Laisse moi t'offrir un thé et quelques biscuits, si tu as un peu de temps. J'ai aussi un cadeau pour toi ! »

Et je me redresse, t'invitant à ce qu'on appellerait mon foyer.
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyDim 06 Fév 2022, 14:44

± Un conte pour eux

Son ami vint à elle. Avec sa démarche si particulière, souvenir de toutes les péripéties qu'il avait traversées et surtout vaincues. Il était le symbole de la résilience. Jamais il ne s'était soumis aux malheurs. Toujours, il avait ce sourire sur ses babines. Une Lumière dans le petit monde de la Colombe.

Son regard pétilla de joie. Envolée fut la peur de le déranger dans son travail. Il n'y avait plus que la douce chaleur procurée par une amitié sincère. Son museau s'étira en demi-lune, miroir du visage aimé.

Avec douceur, elle releva le rabat de sa besace. Offrant en toute confiance, la minuscule silhouette de son petit et de l'écureuil roux qui lui tenait chaud.  Avec Sobi', elle n'avait nulle crainte de dévoiler son trésor le plus précieux. Elle en profita pour donner un coup de museau affectueux au tripatte.

"Merci, mon ami. Faut croire que la maternité me va bien ! Ah ah !"

Si on oubliait sa petite inquiétude, oui, son nouveau rôle de Maman la faisait rayonner. Un vieux rêve se concrétisait et devenait de plus plus réel au fil des jours. Sa famille perdue se reconstruisait et pansait doucement les blessures du passé.

"J'ai toujours du temps pour toi ! Et pour tes fabuleux biscuits !"

L'appétit lui vint rien qu'en les évoquant. Elle ne connaissait pas meilleur cuisinier. Une petite douceur ne lui ferait pas de mal. Au contraire, cela lui donnerait les forces d'aborder ce qui la préoccupait. Car, qu'existait-il de mieux qu'une oreille d'un ami ?

D'une démarche enjouée, elle s'avança vers le petit coin. Ses pensées se questionnant sur le cadeau évoqué.

Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyLun 14 Fév 2022, 20:48

Un conte pour eux

Hiver 2021
10ans (rajeuni)

A ton petit coup de museau, je souris un peu plus et soulève de mes pommettes mes rondes lunettes. J'ai l'air ainsi tout réjouis, bienheureux que d'être à tes côtés, mon amie ! Le compliment est sincère et tu t'en saisis avec un bonheur que tu ne me dissimules pas.
Acceptant mon invitation, je pris les devants et ouvrit la marche à trois pattes, clopin clopant, vers les coussins épais et moelleux sur lesquels je prenais plaisir à me lover avec un bon livre. Je te laisse t'y installer et prendre soin de mettre à l'aise ton petit bout, alors que Keemun, mon gentil démon bipède qui savait tant m'épauler dans mon quotidien (à jamais reconnaissant pour cette vie que je lui permis comme pour cette rédemption posible), nous apporta en gentleman deux tasses d'infusions de thym, de miel et de citron et quelques madeleines parfumées aux zestes.

Avant que je ne sirote la première gorgée du breuvage couleur d'or, je pris en patte le livre laissé de côté pour te le tendre. Oh ! Je n'avais pas pris la peine de l'emballer, j'espère que tu m'excuseras de cette négligence.
Bien sûr, que je savais que tu ne m'en voudrais point pour cela.
Je gonfle mes joues et expire. Il y a un peu de pression, quant au fait de se séparer de cet objet sur lequel je passa tant de temps !
C'était un peu mon enfant, que je te confiais là, huehue.

« Je me suis laissé inspiré par la vie extraordinaire d'une bonne amie, pour écrire et illustrer ce petit livre. J'espère qu'il lui plaira, à elle et à ses deux petits garçons. »

Je lève les yeux d'un air innocent, feignant de ne pas savoir de qui il pouvait bien s'agir.
Et je la laisse prendre en main ce conte, qui retraçait sa propre vie. Ses exploits, son courage, ses quelques peines qui toujours s'effaçaient au profit d'une compagnie, de la venue de la grande Corneille violette, et surtout de sa pleine dévotion à vouloir vivre et à dispenser autour d'elle un bonheur infini.
Autour de la louve grise dessinée sur chaque page, il n'y avait que des couleurs vives et éclatantes : car s'est ainsi qu'était son aura.
Capable de tout colorer.
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyMar 12 Avr 2022, 09:41

± Un conte pour eux

Il avait choisi un coin particulièrement confortable. Un petit nid douillet qui n'appelait qu'à la lecture et au repos. A libérer son esprit pour y faire entrer de nouveaux savoirs ou la méditation. Elle s'y installa avec plaisir.

Une fois bien à son aise, elle fit de même pour son enfant. Le petit Stendhal fut déposé avec mille douceur sur le coussin le plus moelleux. Tout contre son flanc. Elle laissa pendre une extrémité de sa si longue écharpe sur la fourrure tachetée. C'était si fragile à cet âge-là. Même si son pelage était particulièrement épais, elle n'aimerait pas devoir mettre ses compétences de Sortcelière aux services de son fils.

Quant à Waffle, elle lui laissait la totale liberté d'aller là où il souhaitait. Rester dans la sacoche, grimper sur une étagère, se lover près d'elle... il possédait une liberté que certains pourraient presque lui envier.

Une fois son petit monde installé, son regard s'en détacha pour découvrir les mets apportés par le Démon de son ami. Comme à son habitude, elle s'empressa de remercier Keemun. Il était différent, il ne parlait pas. Mais il restait un fidèle compagnon du loup-tripatte. Il méritait également d'être traité avec égard.

Vint l'heure du Présent. Ses deux perles dorées s'illuminèrent d'une saine curiosité devant le livre tendu. Avec lenteur, elle s'en saisit. Sa tête se pencha sur le côté et ses paupières clignotèrent en réponse aux phrases énigmatiques de son camarade. Qu'est-ce que ?

Au dos, elle reconnut l'écriture du nom qui est écrit. Cet auteur, elle l'avait devant elle. Elle retourna l'ouvrage. Elle découvrit l'illustration ornant la couverture. Un dessin qui représentait quelqu'un. Un être qu'elle connaissait bien. Impossible de se tromper sur son identité. Son regard se releva vivement vers Sobi'.

"Mais... c'est moi !"

Alors là, pour être surprise, elle l'était. C'était bien la première fois qu'elle se voyait comme çà sur un papier. Impression étrange, mais pas désagréable. Avec mille précautions, elle l'ouvrit. Ses griffes papillonnèrent de feuille en feuille, n'osant pas trop s'attarder ni les toucher. Il y avait tant à voir et à lire.

Elle prit doucement conscience de la valeur de l'objet qu'elle avait entre les pattes. De ce qu'il contenait vraiment. De ce qu'il signifiait. Sa Vie. A elle, simple louve sans oreille pas si insignifiante que çà finalement. Petite Colombe qui avait réussi à apporter suffisamment de Lumière pour que celle-ci se transforma en Conte. Pour gagner sa place dans les Histoires de la Bibliothèque. Reconnaissance éternelle.

C'en était trop pour son cœur si sensible. Ses coussinets refermèrent lentement le livre. Elle le poussa loin de son museau. Elle la sentait venir cette vague. Cette émotion pure qui s'écoula en fine pluie. Gouttes qui ricochèrent dans l'infusion de thym. Mélangeant fraicheur et chaleur. Salé et sucré.

Sa gueule s’entrouvrit. Mais les mots malicieux lui échappèrent. Elle secoua doucement la tête. Avait-elle vraiment besoin de phrase pour faire comprendre à Sobieski ce qu'elle pensait de son cadeau ? Non, pas avec l'Amitié qui était la leur.

Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) EmptyLun 18 Avr 2022, 20:06

Un conte pour eux

Hiver 2021
10ans (rajeuni)

« Mmh mmh ! »

C'est deux petits mots prononcés la bouche close par un sourire immense, alors que mes yeux pétillent en te voyant prendre le livre et en tourner les premières pages. Si je ne me doute pas du plaisir que peut faire cette attention, étant moi même très sensible à toutes celles que l'on peut me porter et te savant fait du même acabit que moi, je n'aurais pu en soupçonner cette ampleur.
De te voir aux bords des larmes en vient à en créer aux coins de mes yeux. C'est quelques gouttes d'eau et de sel qui menacent de se déverser sur le poil ras de mes joues, quand elles coulent sur les tiennes jusqu'à se mêler à ton thé. Mon cœur palpite et bondit, ma patte se porte à ma bouche pour y cacher un petit son étouffé qui me vient par l'émotion.
J'ai envie de te serrer tout contre moi pour te dire de rien quand tes yeux et ton corps me disent merci,
Et puisqu'il n'y a rien pour l'empêcher,
Voici que je le fais.

De mes pattes avants, celles qui vont encore par deux, j'entoure tes épaules et je viens tout contre toi, glissant ma tête aux côtés de la tienne.
Et serait-ce te divulgâcher ? Que d'énoncer à ton oreille, dans un murmure un peu mouillé, cette phrase écrite à la toute fin de l'histoire...

« Merci d'exister telle que tu es. »

Pour ces valeurs que tu portes et la force dont tu fais toujours preuve, pour tes sourires sincères et ton cœur énorme. Dans mes prières à Yurai, souvent je la priais de te gorger de bonheur comme je le souhaitais pour tous les autres, oh! oui, et pour toi je la remerciais aussi.
En voyant le poupon endormi,
En regardant ton visage,
Je me dis que mes prières ont été exaucées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)   Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal) Empty

Un conte pour eux ✩ Kerguelen (et Stendhal)
Page 1 sur 1