???PV FOR : •• AGI : ??? END : ??? ING : ••••• Talent : Contrôle du vivant Pouvoir :Causes et conséquences
Tu l'appelles Dino et pour toi, il ne compte pas. Tu as le mérite de faire rire Sigi, au moins, de la faire souffler d'une façon amusée par le nez. Il est fascinant de voir la façon dont les Petits pensent et évoluent dans leur monde. Vous êtes pour elle une curiosité et elle ne se cache pas du fait qu'elle vous apprécie, à sa façon. Au moins, plus que d'autres Dires.
« Si tu le dis. » C'est une connerie.
Elle achève de te soigner, avec toute la minutie d'un Arbre. Puis, assise proche de toi, elle t'observe un peu plus encore.
« Tu ne rentres plus chez les Petits ? »
Elle le voyait beaucoup, ici, derrière la brèche. Jusqu'à présent, aucun Petit ne s'était aventuré aussi longtemps sur les territoires des Dires, et cela le rendait plus curieux encore.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC ING - Soin' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Arbre-abri [Libre] Sam 09 Juil 2022, 16:38
ʊ Arbre-abri
FOR : 3 | END : 13/13 PVs | ING : 1 | AGI : 1
Elle est amusée ? Pourquoi ? Se moque-t-elle de lui ? Pourtant, il sait pertinemment que sans elle, sans ce repère, il aurait été perdu. Et elle le soigne aussi. Alors quoi ? Il n'arrive pas à la comprendre. Il ne parvient pas à savoir ce qu'elle veut. Quel est le but de tout çà ?
Il ferme les yeux. Ne plus voir ses pattes habiles travailler son corps. Faire comme si de rien n'était. Une journée normale, voilà ce que c'était. Un jour de plus auquel il avait réussi à survivre. Il s'accroche à cette victoire pour oublier le reste. Pour se forcer à ne pas bouger, à rester tranquille. Jouer à la statue, çà fait un peu moins mal.
Enfin, il est libéré. Plus de contact physique imposé. Seule la souffrance est restée, terrible compagne. Muse qui lui indique qu'il est toujours en vie. Ses paupières se soulèvent et son regard glacé inspecte le travail. Il ne mourra pas d'hémorragie aujourd'hui.
Arrive la question. La question qui ébranle ses certitudes. Qui fissure à tout ce à quoi il croit depuis des mois.
"Rentrer est possible ?"
Il se croyait perdu en ce monde à tout jamais. Condamné à finir sa vie ici. En compagnie de ces Dinosaures qui ressemblent à celui de son Monde, mais sans réellement être les mêmes. A mourir seul, entouré par de pâles et mauvaises copies de ce qu'il avait tant recherché.
Cette simple possibilité de s'être trompé et de pouvoir changer son avenir lui fait peur. Effroyablement. Son cœur s'emballe et ses yeux se perdent dans le blanc de la neige. Il recule face aux images du passé qui viennent frapper son esprit. A ces rencontres faites lors de ses voyages. A celles qui l'ont marqué plus qu'il ne voulait se l'avouer.
Tris. Ted. Chimaera.
Trois noms. Un trio de visages qui tournent, tournent dans sa tête. A lui donner le tournis.
"Ma place n'est pas parmi eux. Je suis trop différent."
Trop dinosaure. Trop farouche. Trop méfiant. Même pas capable de créer des liens.
???PV FOR : •• AGI : ??? END : ??? ING : ••••• Talent : Contrôle du vivant Pouvoir :Causes et conséquences
Le ton de ta voix à la réponse l'interpelle. Elle est intelligente, Sigi, et sa perspicacité lui souffle la nuance de tes pensées. Curieuse encore, elle entend l'écart que tu poses entre toi et les autres Petits.
« Chez les Petits, on peut rentrer, oui. Mais toi tu veux rentrer autre-part ? »
Ses yeux dorés scrutent. Comme il y a peut-être d'autres choses à découvrir, elle propose de pourquoi pas t'aider encore un petit peu.
« Crois-tu que ton Autre-part a une brèche qui mène ici aussi ? Je peux t'accompagner. »
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Arbre-abri [Libre] Dim 13 Nov 2022, 16:57
ʊ Arbre-abri
FOR : 3 | END : 13/13 PVs | ING : 1 | AGI : 1
Il pensait qu'elle serait partie comme elle était venue. Comme une tempête de neige. Mais non, elle reste là. Pourtant, il n'y a plus rien à soigner. Si ce n'était son esprit. Mais çà, c'était une tâche ardue. Lui-même ne sait pas où il en est.
En tout cas, elle est la première à vraiment s'intéresser à ce qui le faisait se lever chaque jour. A son objectif primaire. C'est étonnant. Çà lui donne presque l'impression de vraiment exister à ses yeux. Il juge qu'elle mérite qu'il fasse des efforts. Il décide de ne pas fuir le dialogue. Il lui offre donc quelques réponses.
"Oui, chez moi. Là où il y a des Dinosaures et ma Tribu."
Les siens, dont après tant d'années d'errance, il oublie les visages. Bientôt il ne restera que des formes floues. Au moins a-t-il pris soin de conserver leurs mœurs et croyances. Seuls liens d'appartenance avec un passé qui s'éloigne de plus en plus.
"Possible. C'est grand ici. Çà ressemble."
Sa tête se tourne vers le groupe d'herbivores au loin. Animaux familiers. Il réfléchit brièvement avant de poser une question à son tour.
"Je suis le premier loup-dino que tu vois ?"
Elle est une habituée de ces terres. Elle a proposé de le guider. Mais vers où ? Il ne met pas trop d'espoir. Il a été déçu tellement de fois.
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Arbre-abri [Libre] Ven 20 Jan 2023, 17:32
La grande louve écoute, sage, ce que tu lui dit. Chez toi est bel et bien autre part, et peut-être qu'il y a une brèche qui y mène. La question est simple à répondre :
« Oui, le premier. »
Sa tête se lève, et son expression semble pensive un moment.
« On regarde chacun, si elle existe, la brèche pour chez toi. Si je trouve je peux revenir te voir. »
C'est une promesse, parce qu'elle est très curieuse. S'il existe d'autres passages elle veut savoir. Elle est Arbre, elle aime savoir.
Dans tous les cas, pour ce jour.
« D'abord, tu dors. Tu as besoin de ça. »
Du repos, avec ses soins.
[Un autre pourra être ouvert si Fenouil procède à des RPs de recherches d'une brèche vers chez lui, si tu le souhaites. Mais pour alléger le MJ et au vu de son ancienneté, ce RP est conclut pour le moment.]