Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si j'osais | Anita

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Et si j'osais | Anita Empty
MessageSujet: Et si j'osais | Anita   Et si j'osais | Anita EmptyMer 02 Fév 2022, 09:31

Theme


Et si seulement j'avais pu te dire ce que j'avais sur le cœur
Pu tenir les propos qui résonnent à l'intérieur
Les mots qu'on chuchote sur le pas d'une porte

La vie était un peu comme la mer. C'est la pensée qui lui venait, ce soir-là, alors que le couchant embrasait ses longs cheveux de feu et dessinait plus nettement la raie orangée de son dos. Là-bas, au pied des falaises, l'océan allait et venait. Tantôt haut, tantôt bas, sans jamais s'arrêter. L'existence était un peu comme ça, quand on y songeait. Certaines périodes le voyaient plus bas que terre, puis il remontait la pente et laissait un peu ses démons de côté pour se sentir plus à sa place. Et puis tout recommençait. Au moins avait-il durant cette dernière année le sentiment d'avoir fait son possible pour devenir un membre plus émérite des Etelkrus. Son corps qui avait toujours eu l'air un peu gringalet l'était moins ; sous son pelage s'étaient dessinés quelques muscles, qui certes n'égalaient pas ceux de sa soeur ou des braves combattants que l'on enscençait. Mais lorsqu'il voyait son propre reflet, cela lui suffisait.

Il faisait des offrandes ou des visites à Dairo presque chaque jour, participait aux patrouilles et aux chasses. Au début, il avait dû se faire violence pour ne pas se sentir ridicule. mais il avait fini par trouver en lui la même détermination que celle qui l'avait mené jusqu'au glowstick orange, et s'était battu. Il avait réussi à devenir un chasseur correct. Il avait récolté une cicatrice sur le flanc en chassant un puma de leurs terres - pas seul, bien-sûr, mais c'était mieux que rien. Son poitrail s'était fait plus carré, ses épaules aussi. Il avait appris à courir plus vite, à bondir plus loin, à frapper plus fort.

Oh, bien-sûr, le loup qu'il était n'avait pas tellement changé. Il s'était passionné par l'étude des plantes et des petits animaux, pour pouvoir les représenter au mieux grâce à son don. Il hésitait même à demander conseil à leur alpha Holly, mais la crainte qu'elle trouve sa demande complètement loufoque n'était pas entièrement effacée. Il croisait Anita souvent, et il s'en satisfaisait jusque là. Sa compagnie illuminait les journées durant lesquels il pouvait passer un moment avec elle, et il avait constaté que quelque-chose en lui s'était apaisé. Il ne ressentait plus la même douleur à la voir - peut-être parce qu'elle ne s'affichait jamais avec compagne ou compagnon, et qu'il se jetait sur l'idée qu'elle préférait peut-être juste la liberté, qu'il n'était pas si misérable au fond. Ce n'était pas facile. Mais il avançait. Petit à petit.

Ah, si seulement je m'étais rappelé
Que la vie n'a pas de temps pour les regrets
Ah, si j'avais l'audace
Des plus grands combattants

Le vent qui soufflait en haut des falaises, par intermittence, gonfla ses cheveux en une brève bourrasque. Il cligna des yeux, alors que sa truffe s'emplissait des parfums iodés qu'il transportait. Il se sentait étrangement calme, alors qu'il aurait dû être si nerveux. Il avait enfin osé proposer à Anita de se voir simplement pour discuter, pour se promener ensemble, pas pour une patrouille ou une mission quelconque. Il n'avait pu s'empêcher de remarquer l'air préoccupé qu'elle et Holly avaient souvent affiché ces derniers temps - plusieurs événements étaient venus troubler l'harmonie de la meute, et leur poids paraissait lourd à porter. Il avait rangé très loin au fond de son coeur la pensée que de toute façon il n'était personne pour pouvoir songer à ce qu'une promenade avec lui soit réconfortante, et il l'avait simplement... invitée ? Il se rendait le soir au temple de Dairo, et les falaises offraient un agréable point de rencontre. Surtout par un si joli soir d'hiver.

J'aurais conquis ton âme
Oh mon amant j'aurais
J'aurais fait tout cela, et bien plus encore
Je t'aurais dit "je t'aime" jusqu'aux aurores

Il ne savait pas trop ce qu'il espérait de cette rencontre, mais il s'était convaincu qu'il était temps de mettre définitivement ses doutes de côté pour simplement lui dire ce qu'il ressentait. Il caressait l'espoir que même si ce n'était pas réciproque, elle reste sympathique. Après tout, cette déclaration n'était pas une demande de quoi que ce fut en retour. Pourquoi était-ce si compliqué de dire cela ? N'était-ce pas si simple pourtant, d'aimer ?

J'aurais brisé le verre de mon silence
Je l'aurais façonné dans un mur de faïence

Ça paraît si facile, posé sur ce papier


Ça paraît si fragile
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Et si j'osais | Anita Empty
MessageSujet: Re: Et si j'osais | Anita   Et si j'osais | Anita EmptyVen 25 Fév 2022, 21:44


Lorsque son museau fin émergea de la cavité principale du Castel pour goûter à l'air frais de cette fin de journée, les rayons qui s'échappaient du ciel pour caresser sa truffe prenaient une teinte orangée.
L'hybride amena le reste de son corps au-dehors en quelques pas tranquilles, le nez levé vers le firmament.

C'était un beau soir qui s'annonçait.

Les nuages étaient éparses et légers, étalés comme de larges filets translucides prêts à capturer les étoiles naissantes mais trop délicats pour être capables de les obstruer. Le soleil descendait pour rencontrer bientôt l'horizon et s'embrasait d'une lumière vive qui  donnait à oublier qu'en ces jours d'hiver son feu lointain ne pouvait tout à fait chasser le froid.
Par un temps si clément cependant, les dernières lueurs dont il les graciait demeuraient appréciables et chauffaient le poil d'une délicate manière, à peine perceptible mais délicieuse à savourer, qui était d'autant plus appréciable pour ceux qui comme elle avaient le poil ras.
Chaque rayon qui touchait sa peau était accueilli avec le plaisir de se sentir gagner ne serait-ce qu'un ou deux degrés avant que la nuit ne devienne souveraine.

Anita inspira, expira, le sourire aux lèvres.
Avant de rompre ce moment un peu hors du temps pour se mettre à trottiner d'une foulée ample et toujours aérienne. Sa journée n'était pas tout à fait terminée ; mais ce n'était cette fois-ci pas un énième devoir qui motivait ses pas. La soirée qui s'annonçait serait aussi agréable que le tableau qu'offrait le crépuscule quand on savait qu'elle allait se partager aux côtés d'un ami.
La proposition d'Elvazio l'avait un peu étonnée, de l'inviter à se voir à un moment ciblé pour se voir, quand la plupart des temps qu'elle partageait avec ses proches ou d'autres loups étaient volés à l'improviste et décidés au fil d'une rencontre ou d'une autre.
Mais il avait toujours eu cette forme de timidité, Elvazio, toujours cette impression de déranger et d'être de trop. Il s'imaginait sûrement qu'il la dérangerait en venant la voir sans sollicitation particulière, en s'arrêtant à ses côtés juste pour discuter et pas pour accomplir un devoir clanique.
Tout le monde fonctionnait différemment, après tout, et si le mâle aux cheveux aussi flamboyant que le couchant se sentait plus à l'aise en lui demandant ainsi, et bien soit.

Anita finit par prendre la voie des airs au bout de plusieurs minutes à trotter tant elle appréciait le point de vue que l'on pouvait s'octroyer en prenant un peu de hauteur au moment d'arriver sur les falaises de leur littoral.
Sans surprise, Elvazio était déjà là, seule silhouette à se détacher des contours dentelés qui dominaient l'océan.

La louve entama sa descente et se posa à côté de lui, achevant les derniers mètres d'une foulée bondissante pour venir le saluer d'un coup de museau contre le sien et d'un bref contact de leurs deux épaules.
Il était de ceux qui tout comme elle dispensaient une forme de leur affection par des gestes tactiles, et elle ne se privait jamais de ce langage avec ceux qui le parlaient.

—  Hey !  Je me suis pas trop fait attendre, j'espère.

Son sourire étira ses lèvres et plissa le bout de ses yeux. Puis ses prunelles dérivèrent naturellement du visage du loup vers la forme discrète mais caractéristique qui se dissimulait dans les hauteurs, non loin. La Crypte.

—  Es-tu un de ces pieux disciples de la Renarde qui lui rendent fidèlement visite chaque jour ?

Elle louvoya un instant de son corps longiligne face à lui, joueuse, les sourcils haussés. La question était posée sur un ton presque sarcastique mais elle l'estimait assez proche de ses manières pour relever la plaisanterie et non pas la moquerie.
Après tout, quiconque la connaissait un minimum savait qu'elle-même faisait partie de ces dévots qui n'oubliaient pas de rendre des visites très régulières à leur déité et qui faisaient de leur lieu de pouvoir une seconde - ou principale - demeure.

Ce n'était pas pour rien qu'elle était sa Prêtresse, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'osais | Anita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anita -
» Hurricanes - Anita
» Physical — Anita
» Au pas des rennes - ft. Anita
» La fin du rêve [Anita]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: