Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La tête dans les étoiles [PV Séléné]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyDim 12 Juin 2022, 19:27

-Blizzard-



Mon journalle de réves

(1)

Aujourd’hui, j’ai rencontrer la lune ! Elle était trop belle, et elle ma tout dit de comment on fesait pour recontrer le roi zours. Il est dans le siel, et il faut y ariver en révant ! Alors moi j’ai décidé de commenser un journalle pour écrire tout mes reves parce que papa il a dit que c’était une bonne idé. Donc aujou’rhui bah j’ai révé que je mangeait un gateau fait par maman avec Dusk et dans le ciel le roi zours me regardait. Je l’apelait et après, il rigolait et il disparraissait ! Et puis je me suis réveiller.


(2)

Ce soir j’était très fatiguée, comme la dame nuage avait dit qu’il fallait. Et alors, mes rèves était trop bien ! J’ai réver que je m’envolait avec maman et papa et qu’on allait sur la lune, et dessus il y avait des tas de lapin tout blanc et mignons. Mais par contre il y avait pas le roi zours, et même que je l’ai chercher mais il venait pas.


(3)

Toute la journée j’ai cherché des traces du roi zours, mais je n’ai rien trouver du tout. J’étais très très déçue, mais maman a dit que ce n’était pas très grave et que je n’étais peu-tètre pas prète. Alors, elle m’a expliquer comment faire pour faire ce qu’on voulait dans nos rêves. Il faut le soir se concentrer très fort, et penser à ce qu’on veux faire pendant la nuit ! Alors je l’ai fait, et j’ai fait un rêve très rigolo : j’étais avec Holzer, et on allais se baigner dans la mer. Le soleil brillait très très fort et j’avais très chaut ! Holzer voulait pas venir se baigner, alors j’y suis allé toute seule. Je rentre dans l’eau, et je me rend compte que je peut respirer sous l’eau !! J’y vais en entier, et là je vois plein de poissons tout colorés qui nagent autour de moi. Je vais au fond de l’eau et je vois des tas de plantes multicolores super belle. Je rit beaucoup et je m’amuse, et je continue, et je voit que le sol devient de plus en plus profond. Et au fond de l’eau, dans la partie profonde, il y a un trésor qui brille ! Je m’aproche de plus en plus pour essayer de l’atrapper mais alors Holzer m’appele en haut, et je dois remonter. Et puis alors je sors de l’eau et la je me réveille.


(4)

Ça fait longtemps que je n’ai plus trop écrit dans mon journal, j’étais trop occupée ! Mais papa m’a ramenée chez les nakhus, et j’ai revu la dame-nuage, alors ça m’y a fait penser. Donc, j’ai décidé de reprendre le journal pour essayer de rencontrer le Roi Ours en rêve !
Du coup cette nuit je me suis endormie tôt, parce que j’étais fatiguée. Maman a même accepté de faire brûler des herbes pour nous relaxer, alors c’était facile. Dans mon rêve, je me suis retrouvée dans le Dédale de chez papa, et je suivais une piste. Je courrais, je courrais pour la ratrapper, et là, j’arrive dans une très grande salle avec plein e bougies partout, c’était très beau. J’avance, et je vois qu’il n’y a pas de plafon, et qu’on peut voir toutes les étoiles. Je m’assois et je les regarde un peu, et là, je vois la lune ! Et en fait c’état très bizarre, parce que la lune c’était la dame-nuage, mais c’était aussi la lune. Alors, je me souviens de ce qu’elle m’avait dit dans la vraie vie, pas dans le monde des rêves, et elle m’appelle. Je saute, et je me rend compte que je peux flotter ! Et là, j’étais trop excitée donc je me suis mise à flotter dans la salle, et puis le rêve s’est arrêté.
Je crois que je me rapproche ! La dame-nuage avait raison, je peux envoyer des messages à mon moi-du-rêve pour lui dire quoi faire ! J’ai hâte de la prochaine nuit.

(5)

Aujourd’hui j’ai tout fait comme il fallait pour que mon rêve soit bien. j’ai beaucoup exploré et senti autour du refuge, et j’étais très fatiguée le soir en me couchant. Je me suis répétée beaucoup de fois ce que je voulais faire : rencontrer le roi Ours, et j’ai même relu mon journal de rêve. Je me suis vite endormie, et j’ai fait des rêves super !

Le premier, j’étais sur un énorme champignon, et il y avait plein de petits champignons qui poussaient sur le champignon. Je me demandais s’ils étaient bons, alors j’essayait d’en manger un, mais il se mettait à parler avec sa bouche ! Il me disait de ne pas le manger car il était très toxique, et que j’allais avoir mal au ventre. Je lui parle, je lui dit que je m’appelle Blizzard et il me dit qu’il s’appelle Chopa le Champignon. Et alors, je me souviens de ce que je voulais faire un peu et je lui demande comment je peux m’envoler. Il me dit que si je vais arroser le grand champignon en dessous, et bah il pourra monter jusqu’à la lune. Je regarde, et le grand champignon avait déjà beaucoup poussé ! Tellement qu’on ne voyait presque pas la terre. Moi j’avais pas trop envie de sauter, parce que je savais qu’après j’aurai du mal à remonter, alors je m’assois et alors j’ai une idée ! Je me met à danser pour appeler la pluie, et faire pousser le champignon ! Sauf que ça ne fonctionnait pas trop, et mon rêve s’est arrêté.

Le deuxième, j’étais avec maman, Dusk et Holzer dans la grotte de la maison, et maman me disait de venir dehors avec elle. Elle me disait qu’elle avait un cadeau pour moi, et elle me donnait des ailes en papier qu était une sorte d’assemblage de plein de dessins, et qui devait aller sur mon dos. Je les attache, et je me rend compte que je peux voler ! Alors je lui dit merci et je m’envole dans les airs ! Mais là, un gros oiseau se met à me poursuivre, il va plus vite que moi donc je vole pas assez vite, alors je me met à faire desfigures pour l’éviter mais il me mange les ailes ! Je tombe par terre car je ne peux plus voler, et le sol amorti ma chute. Heureusement parce que c’était très haut ! Je rebondis, un peu, et ça m’amuse beaucoup. Après, je me souviens plus.


(6)

Aujourd’hui j’ai rêvé que je partais chez papa, sauf que papa il partait sur le chemin et il me laissait toute seule. Je trouvais un lapin qui devenait mon ami, et il me guidait jusqu’à chez papa.



(7)

Aujourd’hui, maman m’a donné une idée. Le problème c’est que quand je rêve, je ne sais pas que je rêve, donc j’ai du mal à me concentrer sur trouver le roi ours ! Alors, il faut que je trouve un moyen de savoir quand je sus dans un rêve. J’ai eu une idée : mon oeil de gauche, il ne voit pas très bien, en fait il ne voit même plus du tout parce qu’il est trop tordu. Alors, j’aimerai bien essayer de voir si dans mes rêves il voit bien ! En attendant, je continue de le surveiller, parce que dans les rêves on sait pas qu’on rêve, alors si ça se trouve bah là je suis en train de rêver ! C’est rigolo.


(8)

Aujourd’hui pour la première fois dans mon rêve, j’ai vérifié ma théorie. Laisse moi te raconter : j’étais en train de jouer à la Vasque avec Dusk. on s’amusait beaucoup dans l’eau, il y avait du soleil et des oiseaux. Et là, Dusk veut jouer à la bagarre et me pousse dans l’eau. Sauf qu’en fait, je pouvais respirer ! Je me relève et là, je me dis que c’est bizarre quand même. Alors je ferme mon oeil droit, et je pouvais toujours voir, pas comme dans la réalité ! J’ai crié, parce que j’étais dans un rêve ! Et j’ai appelé Dusk, mais j’étais tellement excitée que tout s’est mis à bouger et à trembler, et le rêve s’est arrêté.
Je sens que je me rapproche ! J’espère que le roi Ours est patient.


(9)

Cher journal, cette nuit était un grand jour ! Enfin, une grande nuit ! Pour la première fois j’ai réussi à faire ce que je voulais dans mon rêve ! Comme la dernière fois, tout avait commencé plutôt normal, j’étais avec Holzer et on se racontait des histoires d’horreur. Je lui faisais peur mais lui n’y arrivait pas, c’était marrant. Et puis, la nuit tombe et la lune se lève, et là je me souviens du roi Ours ! Je me couvre un oeil, et je réalise comme la dernière fois que je suis bien dans un rêve ! Cette fois-ci, je fais attention à ne pas trop m’exciter, même si mon coeur bat très très vite et fait tourner le monde autour de moi. Je me retrouve dans une forêt, où les arbres cachent la lune. Mais je ne me défile pas ! Je me mets à essayer de voler, donc je saute, plus haut, plus haut jusqu’à me retrouver au sommet d’un arbre. Là, je saute et je vise la lune, et je me mets à flotter petit à petit vers elle !
Je commence à entendre de la musique et des chants, mais tout autour il y a des étoiles, elles me rentrent dedans et me font perdre mon chemin vers la Lune. Je commence à m’éloigner, et je n’arrive pas à me rattraper en patinant dans le vide. Petit à petit, je sens que je me rendors et finalement, le rêve s’arrête.
J’y étais presque !


(10)

Cette fois-ci, j’y suis arrivé ! J’ai trop hâte de te raconter. Alors voilà : tout a commencé chez papa, près de l'église où Dame Yurai est. Je jouais dans les hautes herbes à chercher les traces, quand soudain je trouve un insecte très beau. Il était bleu, et il brillait. Je l’attrape, mais il se met à me parler (comme avant le champignon !). Il me dit qu’il a un secret à me dire, mais qu’il faut attendre la nuit. Alors, j’attends la nuit avec lui. Là, il se met à briller dans le noir, comme une sorte de galaxie violette avec des étoiles. Il me raconte alors qu’il vient du ciel, et qu’il est descendu ici chercher quelqu’un de très très puissant, autant que les Dieux, qui pourrait faire n’importe quoi.

je lui dit que ça n’existe pas, et on se dispute un peu. Et là tout d’un coup, je réalise que c’est bizarre ! Je suis habituée maintenant, donc je fais mon test et je réalise que je suis dans un rêve. Cette fois-ci, je me concentre très fort j’ai réfléchi à un moyen de voler, et j’ai trouvé. Je trouve un champignon un peu plus loin, je le mange, et il me fait pousser des ailes comme je le voulais !

Alors, je me mets à voler jusqu’à la lune, qui est pleine. Cette fois-ci, j’y arrive sans encombre, et là je trouve la salle des fêtes ! Il y a des étoiles partout qui dansent et de la musique et des tonnes de gens. Et puis, il y a le roi Ours ! Il me voit et il vient, pour me dire qu’il m’attendait. Moi je lui pose des questions, et lui me dit qu’il répondra à tout ce que je veux mais après la fête. Alors, je lui demande de danser avec moi, et il accepte ! On danse, et je m’amuse beaucoup, et finalement quand vient le matin, je suis fatiguée et je m’endors. Je me suis réveillée dans la vraie vie (j’ai vérifié !) et maintenant j’ai trop trop hâte d’aller le dire à la dame-nuage !

[1943 mots]
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyDim 12 Juin 2022, 20:39

-Blizzard-

Après son rêve, la petite louve avait galopé dans le Dédale a la recherche de la dame-nuage pour lui raconter son exploit. Malheureusement, elle était introuvable. Ce n'était pas une épreuve pour Liza ! Elle passa la matinée à poster a l'extérieur pour tenter de retrouver son odeur, depuis le souvenir qu'elle en avait enfant. Mais elle devait se rendre à l'évidence : elle n'était pas très forte en chasse, parce que maman ne leur avait jamais appris. Alors, elle se résolu à demander autour d'elle. Une, deux trois quatre personne et enfin, on la redirige vers l'île chuchotante.

Elle savait nager, maintenant. Enfin, elle n'avait jamais nagé toute seule, juste avec papa. Ça ne l'arreterait pas ! Une fois devant l'île, elle s'élance toute pattes dehors pour la traversée. Elle était pas si loin, cette île ! Enfin, quand même un peu. Elle nage et nage et nage et nage, et elle perd un peu son souffle, sans jamais douter qu'elle y arriverait. Mais ses pattes perdent de la force, jusqu'à ce qu'enfin, elle voit la plage se rapprocher et peut toucher terre. La, elle s'écroule : elle s'était peut-être surestimée. Mais elle se repose, juste assez pour pouvoir repartir, car son esprit est encore trop survolté.

Elle galopé jusqu'à la bibliothèque, sur ses pattes chabcelantes et son pelage qui sentait la pierre chaude après avoir séché. Là, elle reconnait le bâtiment immense qu'elle avait déjà visité avant même de savoir bien lire. Elle pose sa truffe au sol pour chercher, mais ne trouve rien de nouveau. Alors, elle entre. En trottant, sans se soucier du bruit ( tel père telle fille) qu'elle provoquait, elle cherche du regard la Lune. Et enfin, enfin !! Elle la voit !! Elle s'approche avant de japper, toute contente :

Dame-nuage ! Dame-nuage ! J'ai réussi ! J'ai rencontré le roi Ours et on a dansé ensemble à sa fête dans mes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 16 Juin 2022, 16:10





Tête dans les étoiles



Ruine aujourd'hui, a réussit à la porter.
Ses venues à la Bibliothèques demandent un bel effort, que ce soit de la part de quelqu'un qui peut la porter pour nager, ou d'assez musclé pour voler avec elle. Elle n'est pas lourde, mais cela reste un petit exploit à accomplir. Le genre de faveur que Séléné ne réclame pas trop souvent, même si elle s'assure de toujours compenser à hauteur le service qui lui est rendu.

Mais c'est avec plaisir qu'elle s'est laissée sécher auprès des livres, son poil rendu plus ondulé que d'habitude de ce fait. Elle est contente de voir les traits de ses pères dans chaque petit boucle que forme son pelage. Pomponnée pour les accentuer encore un peu, elle s'est installée les doigts de patte en éventail, penchée sur son récit favoris.

C'est une jeune voix qui lui fait sortir le museau du livre à la couverture bleue.
Qui clame haut et fort d'avoir rencontré le roi Zours, alors impossible de confondre qui elle est, même si c'est impossible avec so pelage distinctif blanc et violet comme elle-même peut être blanche et différents bleus. Elle a appris son nom entre-temps, et la salue donc.

"Oh, c'est merveilleux, Blizzard ! Comment allait-il alors, ce bon Roi Zours ?"

Car quoi faire d'autre que de la féliciter et encourager ? Elle a l'air d'avoir maîtrisé le rêve lucide, c'est un accomplissement qui le vaut bien. Et puis une question pour lui autoriser de s'épancher d'autant plus est de mise aussi.
Elle est toute ouïe.




Dernière édition par Aeva le Jeu 30 Juin 2022, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 16 Juin 2022, 22:07

-Blizzard-


Et voilà que Liza lève ses fesses en l'air devant la lune, trop excitée pour pouvoir bien articuler. Elle inspire, expire, quelques fois, incapable de formuler ses mots avant de se poser. Parfois ça arrivait ! Et papa lui avait dit de respirer, et de penser à autre chose. Elle se force à s'assoir, mais ses deux pattes avant malaxent le sol en une mimique de jeu. Elle avait envie de tout lui raconter ! Alors, elle reprend depuis le début :

J'ai fait tout comme vous m'avez dit, je me suis bien fatiguée, mais au début ça ne fonctionnait pas trop, alors maman m'a donné l'idée d'écrire un journal de rêve et je l'ai fait ! Tous les jours j'ai écris les rêves, et j'essayais de me concentrer, et à un moment, j'ai même réussi à apprendre à savoir si on était dans un rêve et regardez ...

Elle se cache d'une patte l'oel droit, celui qui voyait. Sa vision devient noire : c'est qu'elle était dans la réalité ! Elle inspire rapidemment, avant de continuer :

Et là comme je vois plus c'est que je suis pas dans un rêve ! Et au bout d'un moment j'ai réussi à apprendre à voler dans mon rêve, et alors je suis allé près de la lune, près de vous ! Et là le roi Ours faisait sa fête, et il y avait toutes les étoiles qui dansaient, et j'ai voulu lui poser plein de question, et il était grand ! Et fort ! Et il brillait comme une étoile mais il faisait pas mal aux yeux et il m'a invitée à danser et on a dansé !

Elle se relève, incapable de contenir son énergie, avant de faire un petit tour sur elle-même. Puis, elle vient fixer ses yeux émeraudes dans ceux de la dame-nuage. Elle avait tout vu, et était encore assoiffée de ciel et d'histoires, d'animaux et de mythologie ! Elle voulait tout savoir, tout apprendre, tout découvrir et surtout tout ça avant de se rendormir ce soir pour revoir le roi Ours !
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:38





Tête dans les étoiles



Formidable, elle s'est appliquée !
Ce qui impressionne autant que ravie Séléné. Avec toute cette énergie, il a été bon de précisé d'être bien fatigué. Elle se doit de saluer aussi l'initiative de sa mère, le carnet est une très bonne méthode. L'ingéniosité coule dans son sang, puis-ce qu'elle a trouvé l'idée de manipuler un fait connu et une partie de son corps dans les rêves pour accéder à la lucidité.
Le sujet principal de la conversation reste cependant le Grand Roi céleste et son grand bal dansant.

"Tu a repéré la clé pour naviguer dans les rêves, c'est très intelligent. Je le savais, il danse encore et a pu t'attendre pour t'y inviter, quelle merveille."

Elle flatte les cheveux de Blizzard de sa patte qui oscille. Son mouvement désordonné est parfait pour mettre les cheveux de Blizzard en pagaille. Avec un rire, elle continue.

"Il brille sans faire mal aux yeux, incroyable, je ne me souvenais plus ! Et alors, tu as réussit à lui poser tes questions ?"

Qu'elle lui en dise plus, tous les détails !




Dernière édition par Aeva le Jeu 30 Juin 2022, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyMar 21 Juin 2022, 23:00

-Blizzard-


Ses cheveux sont tout en bataille, encore plus quand la dame-nuage les ébouriffe encore. On dirait presque un nuage perché sur sa tête, entourant d'une auréole blanche son visage bicolore. Elle était si contente ! Elle avait réussi, elle avait trouvé la clef des rêves, elle savait naviguer dans le monde des rêves et elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait ! Elle fat un petit tour sur elle-même, sa queue courte battant dans son dos. La Lune lui demande tout plein de détails, alors elle se concentre pour les lui donner : le flou de ses rêves enveloppe encore un peu ses souvenirs, même si c'était bien mieux que les rêves normaux.

Alors, alors ...

Elle réfléchit un peu, mais prend un air un peu plus déçu.

Non ... On a juste dansé, et après c'était fini. Mais je vais le revoir cette nuit ! Et puis, et puis j'aimerai tout savoir sur les étoiles pour pouvoir parler avec lui et dire bonjour à toutes les étoiles !

Elle sourit, tapote des pattes sur le sol. Sa passion était dévorante.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 23 Juin 2022, 12:48





Tête dans les étoiles



Pas de questions.
Mais pas d'abattement chez Blizzard, qui est prête à recommencer autant de fois qu'il faut. C'est admirable !
Le désir de connaître les étoiles décontenance un petit peu Séléné, car elle ne connait pas tant le nom des étoiles. Peut-être une ou deux, tout au plus. Il s'agit là plutôt du domaine de sa mère. Qui est un peu trop occupée et un peu trop loin à ce moment ci pour pouvoir être appelée. Séléné est sûre qu'elle pourrait amener une logique crédible à ce que la Lune soit la fille de quelqu'un, une histoire à propos de prendre une forme mortelle par le biais d'une enveloppe corporelle peut-être... Bouarf.

Plus simple de ne pas être la fille de, et de juste se reposer sur la source même de savoir sur laquelle sa mère s'est basée pour apprendre ce qu'elle sait ! La bibliothèque en regorge après tout, de connaissances des étoiles. Bon, déjà, elle commence par ce qu'elle-même a retenu.

"Oh, et bien , les étoiles ont une façon de s'appeler un peu spéciale," informe donc Séléné. "Elles ont un prénom commun et forment un petit groupe, une constellation. Il y en a tellement tu vois, c'est plus simple de s'y retrouver, même pour elles, comme ça."

On peut presque blâmer une différence de culture comme ça. C'est pas mal. Juste le temps de se réarranger pour être confortable et sa voix continue d'énumérer.

"Il y a les membre de l'Ecu de Sobieski, par exemple, elles s'appellent toutes Scuti. Et celles de la constellation de la Licorne, qui s'appellent Monocerotis."

Elle offre un grand sourire.

"Tu peux apprendre le nom de leurs constellations, elles répondront."




Dernière édition par Aeva le Jeu 30 Juin 2022, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyDim 26 Juin 2022, 23:05

-Blizzard-


La lune réfléchis un peu, avant de commencer à lui expliquer comment nommer les étoiles. Apparemment, elles se mettaient en groupe, un peu comme des amis, et portaient un nom. Peut-être que Blizzard et ses amis aussi devraient porter un nom ? Oh ce serait une super idée, de former eux aussi une constellation ! Elle demanderat à Dusk et Holzër, ses deux premiers amis. En attendant, elle devait apprendre leurs noms pour pouvoir les saluer la nuit prochaine : c'était la moindre des choses ! ALors que la dame-nuage lui donne les noms qu'elle sait, elle les repète en murmurant, puis répond :

Trop bien ! L'ecu de sobieski, c'est Scuti ! La licorne, c'est Monocerotis !

Son regard se fait suppliant de nouveau, avide de nouvelles connaissances :

A quoi elles ressemblent ? Est-ce qu'elles sont gentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 30 Juin 2022, 17:19





Tête dans les étoiles



À quoi ressemblent les étoiles, très bonne question. De près, il va falloir inventer. De loin, dans le ciel, par contre, elle peut lui témoigner qu'elles sont visibles et sont très reconnaissables.

"Chaque constellation a une forme bien distincte ! Par exemple, La Licorne fait comme un sommet de montagne. Peut-être qu'elles auraient pu s'appeler la constellation de la Montagne. Mais elles ont choisit Licorne."

Elle s'allonge un peu.

"De près, tu as dû voir quelques étoiles en allant danser chez le Roi Zours. Des plus ou moins grandes, brillantes, rouge, jaunes, blanches, parfois avec une autre boule autour..."

Variables, géantes rouges, naines blanches, elles ne se souvient pas des autres types. Oh well.

"Je pense qu'il y a plus d'informations sur leurs apparence dans la Bibliothèse. Ma mémoire de Lune n'est pas toujours fiable, j'ai vu tant de choses..."

Ah, oui, la sénilité de Séléné la Lune, ha-ha. Elle devrait tenter d'écrire des blagues en plus d'histoires.


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyLun 11 Juil 2022, 13:20

-Blizzard-


Liza boit les paroles de la lune, sans ciller. Elle a pu voir les formes des étoiles dans le ciel, oui ! Mais jamais elle n'avait imaginé que cela donnait un nom aux étoiles, et que ça lui importerait dans sa quête du grand roi Ours. Mais maintenant, maintenant ! Elle voulait tout apprendre, et tout savoir. Et surtout, elle voulait les voir en vrai, les étoiles dans le ciel, pour pouvoir voir la forme de la montagne de de la licorne ou de la constellation de Sobieski. Tout l'intrigue chez les étoiles : elles peuvent choisir leur nom, déjà. Alors, est-ce que la Lune aussi a choisit ce nom ? Est-ce que Blizzard avait choisi de s'appeler Blizzard quand elle était petite, puis avait oublié ?

Elle se couche par terre, approche ses pattes du corps de la Lune jusqu'à la toucher. Elle avait toujours été tactile et pour elle, c'était naturel. De ses grands yeux interrogateurs et curieux, elle demande, innocente :

Tu pourras me les montrer dans le ciel quand le soleil sera couché, ou bien tu devras aller toi aussi dans le ciel ?

Après tout, elle était la Lune, elle avait du travail ! Et puis, et puis, elle lui parle de la bibliothèque, et Liza lève un regard curieux vers les rangées interminables de livres qui l'entoure.

La bibliothèque, dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyMar 12 Juil 2022, 15:25





Tête dans les étoiles



Séléné sent la petite goutte de sueur derrière sa tête, car elle est bien incapable de pointer les étoiles, à part peut-être celle Polaire, donc de la petite ourse. Mais Blizzard lui donne une porte de sortie toute prête, elle n'a donc pas besoin de chercher bien loin pour une excuse cohérente et créative. Elle s'engouffre dans l'opportunité.

"Je dois aller dans le ciel oui ! J'y vais pendant que mon corps ici dort." Oh, ça peut amener à un peu de créativité. "Parfois tu peux voir la lune dans le ciel en plein jour... C'est que je fais la sieste."

Elle sourit, amusée par sa propre petite blague.
Puis elle se tourne vers le livres que pointe la plus jeune louvette, dont elle flatte la tête d'ailleurs d'un mouvement qu'elle essaye de faire doux. L'avantage de ses oscillations sont qu'elles permettent en partie de tapoter sa tête sans avoir à y réfléchir pendant que son museau observe les rangées d'ouvrages.

"Oui ! La bibliothèque, c'est l'œuvre de plein de loups, d'un peu de magie, et de la protection de Mido. On y trouve tout plein de savoirs. J'en ai peut-être écris un ou deux aussi sans m'en souvenir."

Elle glousse encore un peu. Puis elle se lève autant qu'elle peut et encourage la jeune à la suivre. Elle se penche vers un des rayonnages le plus bas et des crocs, aussi délicate que possible, en attrape un qui se trouve là. Elle ne veut pas être foudroyée par le Raptor pour avoir détruit un livre, tout en faisant ce qu'elle peut avec son handicap. Elle l'ouvre finalement pour montrer les écrits. Ici il s'agit d'un livre de botanique ; une page qui parle d'un champignon.

"Bon, celui-ci ne parle pas d'étoiles, il n'est qu'un exemple. Mais si tu cherchais à en savoir plus sur la Morille conique, tu aurais des informations sur cette page." Sourire colgate. "Pour trouver un sujet précis, il va falloir chercher un peu."

Séléné n'est pas la plus habituée aux rayons, elle reste surtout du côté des contes. Il faut donc faire usage d'un peu de cervelle pour savoir comment s'orienter. Au dé parce que c'est fun. Dé, 1ing. Oups, ce n'est pas trop ça, elle est confuse par tous les rayonnages complexes. Peut-être qu'il faudrait mieux indiquer tout ça... Est-ce une demande raisonnable à faire à Mido ? Elle en doute, et avec un petit rire pour elle-même elle déclare à Blizzard qu'elle n'est pas très douée.

"Hmmm, je suis un peu perdue. C'est l'âge sans doutes. Tu devrais essayer toi aussi de trouver les livres qui parlent d'étoiles~"

Elle n'a pas honte, autant transformer ça en sorte de petite quête.




Dernière édition par Aeva le Mar 12 Juil 2022, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19463
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyMar 12 Juil 2022, 15:25

Le membre 'Aeva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
La tête dans les étoiles [PV Séléné] 210105052802213527
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 13:40

-Blizzard-



La lune lui explique, en toute simplicité, que lorsqu'elle dort, son corps reste ici. C'était logique, oui : après tout, Liza voyait bien que la lune n'était pas un loup dans le ciel, alors elle devait changer d'habits pour aller danser la nuit avec les étoiles. Son museau parcourt la tranches des livres, sans prendre le temps de les lire, alors que la patte de la dame-nuage vient doucement tapoter sa tête. Elle sourit : elle aimait bien.

Et puis, la dame-nuage prend un livre avec sa gueule, et Liza vient regarder : il y avait une photo de champignon. Elle lit, aussi : Morille. Elle avait compris, oui ! Les mots donnaient des informations, comme maman leur avait appris. Sa queue se remet à battre dans son dos, et ses yeux à briller : alors, il y avait ici plein d'informations sur les étoiles ? Ça, ça c'était trop cool ! Elle part aussitôt en quête d'un livre traitant du sujet, cherchant de manière anarchique à travers les rayons.

Il ne lui fallut pas beaucoup de temps, sur un coup de chance, pour qu'elle ne tombe sur le mot Etoile sur la tranche d'un gros bouquin. Elle l’agrippe entre ses petits crocs, le tire vers elle et ouf ! Il tombe au sol, s'ouvrant en deux pour révéler une grande carte dépliable en son centre. Liza étend le papier jaunit avec précaution, et immédiatement est transportée dans ce qu'il décrit. Une carte du ciel ! Avec, avec TOUT dessus ! Elle lit les noms des différentes constellations, trace du doigt leurs formes et la manière dont elles dansent ensemble dans le ciel. Elle se demande si elles changent souvent de place, ou bien si elles restent comme ça, mais le reste du livre doit lui indiquer ! Avec tout ça, la petite louve s'est faite bien silencieuse, absolument concentrée comme jamais auparavant.


Dernière édition par echapp le Ven 22 Juil 2022, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19463
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 13:40

Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
La tête dans les étoiles [PV Séléné] 21010505280426751
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 17:34





Tête dans les étoiles



La chance éhonté de la jeunesse vient frapper.
Séléné ne sait pas si elle doit rire, rouler des yeux, être envieuse, féliciter, ou bien tout cela à la fois. Elle décide de féliciter avec un petit rire, et de venir s'assoir en face de la carte stellaire en s'échouant à moitié. Elle tapote et cherche le nom de la petite ourse, qu'elle trouve rapidement. Puis la petite ourse. Son regard parcours le tout jusqu'à enfin descendre vers la Licorne dont elle a parlé. Elle la pointe d'une griffe.

"Ah, voilà la Licorne !"

Elle tourne le livre pour que la grande et petite ourse soient dans le sens dans lequel elle pourraient les observer, si elle ne se trompe pas, cette nuit. La licorne serait au sud de petite et grande ourse. Elle chantonne une note de réflexion, pour trouver quoi raconter de plus. Elle ne revient qu'avec une autre information de base. Bon, c'est déjà ça.

"On ne les voit pas toutes, tout le temps, ça dépend des saisons. Elles sont plus ou moins actives, donc fatiguées !"

Elle sourit, espérant que cela ravisse à nouveau la louvette d'apprendre ces choses là.

"Il doit y avoir plus d'informations plus loin dans le livre. Que veux-tu savoir d'autre ?"


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 19:26

-Blizzard-


Concentrée sur le livre, Liza n'entend pas la dame-nuage s'approcher, et ne se rend compte de sa présence que lorsqu'une patte vient se poser sur la carte. Liza lève rapidemment les yeux, avant de le baisser de nouveau sur l'ouvrage, avide. Oui, il y avait la grande ourse, la petite, et même la licorne ! Elle est heureuse, s'agite un peu comme si elle avait envie de faire pipi (avait-elle envie de faire pipi ?) avant de poser sur museau sur le livre, s'emplissant des connaissances. Elle lit avec attention les noms de constellations, écoutant quand même la Lune qui lui parle.

Elle lui explique ce qu'elle voulait savoir, en partie : parfois, les étoiles étaient fatiguées et devait se reposer, comme la Lune ! Ses pattes papillonnent le long des pages, avide de lire ce qu'il y avait écrit. Finalement, elle relève les yeux vers la Dame-Nuage avant de demander :

Est-ce qu'il parle du Roi Zours et de la danse des étoiles ce livre ?

ELle voulait savoir les danse que faisaient les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 19:37





Tête dans les étoiles



Hm, la réponse est toute évidente.
Parce qu'hélas elle ne trouvera pas du tout ce genre d'informations trouvée de toutes pièces dans ce livre très scientifique. Séléné plonge la patte dans un chapeau métaphorique pour sortir une raison au hasard de pourquoi cela. Avec tout la confiance du monde, elle répond donc.

"Non, c'est secret ça."

Très très important secret.
On lui a raconté qu'il fallait deux couches d'explications à du lore pour qu'il soit assez tangible, consistant, et donc pas trop questionné. Pas trop, car elle connait la tendance des enfants à enchainer les pourquoi en boucle jusqu'à entrer dans une spirale de connaissances à fournir.

"Sinon tout le monde y viendrait, il y a déjà beaucoup de monde avec les étoiles !"

Voilà de quoi nouer avec le fait qu'il faille connaître la lune, et parvenir à avoir du rêve lucide. Du moins elle espère que ce sera cohérent dans la tête de Blizzard et qu'elle achète ce qui lui est présenté. Elle se fend d'un sourire, parce que c'est aussi un moyen de la faire se sentir privilégiée, et les enfants méritent de se sentir ainsi.

"Mais tu peux me demander à moi, ça, peut-être que je réussirais à m'en souvenir ! Quelle est ta question, par rapport à la danse et bal du roi Zours ?"


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 21:14

-Blizzard-


La deception passe dans le regard de Liza : apparemment, il n'y avait pas d'informations sur le roi Ours, car elles étaient gardées secrètes. Mais la Lune lui explique que sinon, tout le monde viendrait, et Liza est bien d'accord que ça ferait un sacré bazar ! Elle repense à son rêve, à toutes les étoiles qui dansaient et se dit que si en plus on rajoutait tous les loups qui rêvaient la nuit, il n'y aurait plus beaucoup de place. En plus, elle doit avouer qu'elle aimait bien être un peu spéciale, être la seule à pouvoir rendre visite au Roi Ours et à danser avec lui. Oh, peut-être qu'elle pourrait devenir sa Princesse ? Elle aimerait bien.

Son sourire est revenu, et elle replie la carte pour ouvrir le livre à une page au hasard. Oh, il y a beaucoup de mots sur celle-là, et aucune images. Ca lui donne un peu la tête qui tourne : elle se dit qu'elle mettra surement des ANNEES avant de tout lire, mais elle en a quand même envie ! Est-ce qu'elle pouvait le remporter chez elle ? Elle ne savait même pas. Elle lève les yeux vers la Lune et elle se gratte latignasse blanche qui fait office de cheveux :

Mmmh est-ce que les étoiles dans le ciel elles bougent ? Est-ce qu'on les voit danser la nuit quand on regarde le ciel, ou juste dans la salle de danse du Roi Ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 22 Juil 2022, 23:40





Tête dans les étoiles



Voilà une question tout à fait intéressante, qu'elle se doit encore de couvrir d'une histoire. Quoi que elle peut sans doutes relier tout cela à un phénomène perceptible. Du moins elle s'essaie à l'exercice une nouvelle fois.

"Un peu. Quand leur lumière augmente et diminue, on dirait qu'elles vacillent. Elles dansent."

Elle agite ses épaules pour les hausser, et joue encore d'un faux naturel pour sortir ce qui semble être une évidence. Alors que cela ne l'est pas du tout. Mais il le faut pour être crédible et continuer d'entrainer cette jeune protégée dans de fabuleux contes. Car elle imagine que c'est ce qu'elle est pour elle désormais, elle commence à un peu trop l'apprécier pour ne pas avoir envie d'en faire ainsi.

"Mais le meilleur point de vue reste dans le ciel, évidemment."

Elle ajoute, en y pensant, parce qu'elle demande aussi pour le Roi Zours.

"Le Roi lui, reste invisible dans le ciel. Il est plus timide peut-être."

Un rire pour ponctuer sa phrase, et elle s'en remet à la suite des questions que pourrait avoir Blizzard.


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyDim 24 Juil 2022, 22:48

-Blizzard-


La petite gueule de Liza s'entr'ouvre, ébahie par les mots qu'elle gobe tous crus de la Lune. Comment pourrait-elle remettre tout ça en doute, si ses informations venaient de la LUNE directement ? En plus, elle avait raison ! La nuit, les étoiles clignotaient un peu, alors c'était qu'elles dansaient. C'était incroyable, et maintenant, Liza mourrait d'envie de le voir de ses propres yeux. Ses yeux détaillent la dame-nuage, s'imprégnant de ses mimiques, cherchant la moindre miette d'information dans ses gestes et dans ses mots, dans ce qu'elle disait et ce qu'elle ne disait pas. Evidemment que c'était mieux dans le ciel, Liza avait trop trop hâte de se rendormir pour pouvoir retourner voler dans le ciel.

De ses petites pattes, elle replie la carte du ciel, avec regret. ELle ferme le livre avant de le serrer contre son torse. ELle voulait l'emprunter. Elle voulait le lire. Elle voulait tout lire dedans ! Elle lève les yeux vers la Dame-nuage :

Est-ce que, est-ce que je peux prendre le livre pour le lire à la maison ? Et puis, est-ce que cette nuit madame Lune tu pourras venir avec moi dehors pour regarder les étoiles et chercher les constellations ? Avant d'aller dans le ciel !

Ses yeux sont plein d'espoirs, son coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyLun 25 Juil 2022, 23:27





Tête dans les étoiles



Ce sont des demandes plutôt que des questions cette fois.
Elles font sourire Séléné d'une manière toute autre. Elle est attendrie et un peu touchée qu'elle lui demande d'être avec elle. Comment refuser ? Quitte à se discréditer un peu si la lune est apparente alors qu'elle ne dort pas encore. Au pire elle expliquera qu'elle est un peu aux deux endroits à la fois juste pour elle. Ça ira ! Il y a toujours moyen de rebondir, broder ou bidouiller.

"C'est faisable de les emprunter, en échange de bons soins et de ne pas les garder trop longtemps !" Annonce-t-elle d'abord. "Certains viennent ici et recopient les livres pour pouvoir garder une version à eux sinon. Tu pourras le faire plus tard, ou demander à quelqu'un."

Puis elle adresse évidemment la seconde demande.

"Et bien sûr pas de soucis ! Tu voudras tenter de repérer lesquelles ? Oh, on peut commencer par les plus facile, les Ourses ~"

Et elle ne peut pas s'empêcher de badiner, d'ajouter quelque chose pour encore stimuler l'esprit et l'imaginaire de la jeune louve. Elle tapote ses doigts sur son museau.

"Je ne me rappelle-plus, crois-tu que les étoiles des constellations de la petite et grande Ourse sont les enfants du Roi ?"

Hmhm, ça ferait une jolie histoire.


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyMar 26 Juil 2022, 10:05

-Blizzard-


La jeune louve baisse les yeux sur l'épais livre, qu'elle serre un peu plus contre son torse. Recopier, tout ça ? Ca lui prendra des JOURS ! Mais, elle se dit, si elle arrêtait de dormir peut-être que ça lui prendra moins de temps ? En attendant, la Lune avait dit qu'elle pourrait l'emmener chez elle si elle promettait d'en prendre grand soin. Sauf qu'elle ne sait pas trop comment prendre soin d'un livre, elle. Mais elle n'a pas envie du tout du tout de le laisser ici, elle veut le lire, tout de suite ! Alors, elle pourrait essayer de le finir cet après-midi ? Oui, c'était une bonne idée. Et puis, elle pourrait copier la carte des étoiles aussi !

Et puis, la dame-nuage accepte de passer un peu de temps cette nuit pour observer les étoiles. Liza sourit, n'en tenant plus de joie, avant que soudain la grande louve lui rappelle quelque chose : les deux Ourses étaient peut-être les filles du Roi Ours ! Soudain plus sérieuse, elle repose le bouquin au sol avant de l'ouvrir pour déplier de nouveau la carte du ciel. Elle prend un peu de temps avant de retrouver la grande Ourse, mais finit par la voir, avec juste en dessous, le petite Ourse. Elle se gratte la tête avant que son visage ne s'éclaire :

Peut-être que la grande Ourse, c'est la Reine Ours qui est avec le Roi Ours et qu'ils ont une fille, la petite Ourse et que c'est la princesse ? Oh, je devrais lui demander cette nuit !

Elle sourit, toute excitée. Bon, cela voulait dire qu'elle ne pourrait pas se marier avec le Roi Ours, elle, mais c'était pas très grave. Elle n'imaginait pas la tête de sa mère si elle lui disait être mariée à un Roi dans le ciel ! Elle glousse, gigotant un peu sur place.

[On peut faire une ellipse jusqu'à la nuit si tu veux, Liza va rester pour lire le livre dans la bibliothèque !]
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyJeu 28 Juil 2022, 20:02

[Ellipse let's go :D]




Tête dans les étoiles



Séléné s'amuse de la théorie, ça lui plait beaucoup que Blizzard imagine donc les deux constellation comme de la famille du personnage qu'elle s'est érigé. Très réconfortant. Elle appuie donc les choses dans cette direction, et de l'engager vers la voie du rêve aussi.

"Il me semble bien que c'est cela! Mais redemande lui, oui."

Cette parole conclue ce bout de leur conversation.
Blizzard se penche sur l'ouvrage, et pendant ce temps, n'ayant pas trop peur de la laisser étant donné qu'il y a d'autres loups présents, Séléné disparaît dans un coin pour se reposer. Elle est une créature de confort, et apprécie les recoins aménagés. Avec une sieste à son actif aussi, quand vient le soir, elle est plus disposée à aller faire de l'observation d'étoiles.

Quand elle revient chercher Blizzard, elle s'étire encore un petit peu.
Un sourire est fiché sur son visage et elle demande quand elle la voit, et pose son regard bleu dans celui d'émeraude de la jeune louve.

"Alors, prête ?"


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5634
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyVen 29 Juil 2022, 17:29

-Blizzard-


Il n'en fallut pas plus pour que la petite louve pose cette question comme objectif de son prochain rêve. Satisfaite et enjouée, elle replonge dans son livre, le commençant en plein milieu avant de revenir un peu en arrière, puis de continuer plus loin au grés des images qui attiraient son oeil et de ses envies. Elle comprend après quelques heures que le livre se découpe en chapitres, et arrive à lire tous les titres : ils parlent d'étoiles, des différents types d'étoiles et de leur emplacement dans le ciel. Elle apprend que la lune ne lui a pas menti, et qu'il existe une multitude d'étoiles différentes : des naines de toutes les couleurs, des géantes, des super-géantes, des étoiles "à neutrons", mais aussi des trous noirs et tout un tas d'autres objets celeste qu'il était difficile de voir d'en bas.

Elle apprend aussi que les étoiles, comme les loups, naissent et meurent. Les étoiles n'avaient pas besoin de maman ni de papa pour naître, mais plutot d'un certain type de poussière et d'air qui se comprimaient. Le reste était encore trop difficile pour elle, alors elle était allé voir comment les étoiles mourraient. Elle y avait appris qu'au bout d'un certain moment, les étoiles s'éteignaient, tout simplement, mais après avoir explosé dans le ciel comme une sorte d'au-revoir. Elle avait aussi trouvé la différence entre la Lune et les étoiles : la lune ne brûlait pas, les étoiles, si. Les étoiles faisaient de la lumière, comme le soleil qui d'ailleurs, était une étoile très grosse ! Mais seulement parce qu'elle était proche d'eux.

Après tout ça, elle avait levé deux yeux fatigués de son livre pour réaliser que la nuit était tombée. La silhouette de la Lune s'approche alors, et elle relève ses deux yeux, soudainement plus excitée. Elles allaient observer les étoiles ! Elle referme le livre avec hâte, et le pose sur une table : elle s'en souviendrait, pour le continuer demain. Puis, elle répond à la dame-nuage :

Oui !!!!

Elle sort alors de la bibliothèque d'un pas mi-marchant, mi-trottant, sa petite queue dressée en l'air. L'air frai du dehors la calme un peu, la sort de son état de presque-transe où elle s'était trouvée avant, fascinée par ce qu'elle lisait avec sa lenteur d'escargot. Les yeux rivés sur le ciel, elle s'arrête pour attendre la Lune. Mais dans le ciel, elle ne voit pas grand chose, même quand elle fronce fort les sourcils. Son oeil qui ne voyait pas ne l'aidait pas trop non plus, mais même celui qui voyait, bah il voyait pas trop !

Tu les vois ? Les Ourses ?

La tension dans sa voix est palpable. Elle voulait les voir danser !
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


La tête dans les étoiles [PV Séléné] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


La tête dans les étoiles [PV Séléné] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:08





Tête dans les étoiles



La fraicheur de la nuit à peine arrivée est agréable.
Séléné est habituée à la vision de la nuit, c'est donc un peu moins excitée que Blizzard qu'elle suit au rythme qu'elle peut. Mais une fois sous la voute céleste, qui tire son voile sombre pailleté dans toute sa splendeur, elle doit avouer comprendre un peu. Les nuits aussi visibles sont rares, ce soir la voie lactée offre son plus beau spectacle. Peut-être que le ciel a réellement entendu les envies de la louvette et s'est pomponnée pour y accéder.

Dans tous les cas, elle essaye de repérer comme elle peut parmi les innombrables points brillants qui augment et diminuent en intensité. Objectif : repérer le point le plus brillant d'abord. Elle plisse les yeux et tente, une minute, pendant que la petite blanche demande si elle les aperçoit. Elle essaye très, très dur avant de répondre pour ne pas revenir bredouille. Décevoir la jeune louve est impensable.

C'est là qu'elle la voit, assez bas dans le ciel.
Elle se baisse pour tenter de diriger la tête de la jeune louve, prenant conscience de son œil valide et place au mieux avec sa patte qui tremble. Quand elle pense avoir visé juste, elle annonce.

"Là, la plus belle, la plus aguicheuse, assez basse : l'étoile polaire. C'est la base de la Petite Ourse."

Elle espère que Blizzard va pouvoir voir et repérer ensuite la Grande ensuite, Séléné ne s'en trouve pas capable pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles [PV Séléné]   La tête dans les étoiles [PV Séléné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les étoiles [PV Séléné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étoiles - Séléné
» Snack et étoiles — Séléné
» Un grain de sable dans la tête ✡ Alexandrine
» Ces étoiles ✩ Nocera
» Un tête à tête plus si romantique (PV Violet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: