Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Étoiles - Séléné

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3962
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Étoiles - Séléné Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyMer 08 Déc 2021, 18:18

Étoiles - Séléné Image0

Tout était parti d’une envie de voir les étoiles.
Les temps avaient été troublés, dernièrement, et Ysée ressentait le besoin d’un peu plus de légèretés. Elle s’était donc faite plus aventureuse que de coutume et, à l’heure ou la plupart des ses camarades dormaient paisiblement, elle s’était vêtue d’une cape épaisse, confectionnée par ses soins pour les températures hivernales, bien plus fraîches.
Le fait de se promener la nuit ne l’aiderait pas à se réchauffer davantage, puisque le soleil, par son absence, la priverait de sa lumière chaude et de ses rayons. Tant pis. Il en faudrait bien plus pour venir à bout de cette idée qu’elle s’était mise en tête.

Plus que de se changer les idées, elle avait peut-être besoin de rompre un peu avec sa routine, bien établie, contrainte par sa propre fragilité. Les grands voyages, ceux dont-elle rêvait depuis l’enfance et qui l’avait poussée à parcourir bien des récits à leurs propos, ne lui étaient permis, ou du moins, par maintenant, et Ysée devait se contenter du peu qu’elle pouvait saisir, sans s’en plaindre, par ce qu’elle ne se voulait pas être de ces louves qui s’apitoyaient sur leurs triste sort.
Elle avait la chance, et elle le savait, d’avoir grandi, et maintenant de vieillir entourée de ceux qu’elle aimait : Ses parents, sa fratrie, Jun’ et sa Déesse. Elle était, d’une certaine manière, attachée aux Nakhus, et même à ceux qu’elle côtoyait moins et au concept de leur meute.

Sans doute était-elle naïve et ignorante à propos de tout ce qui pouvait se passer au-delà des frontières mais ce n’était pas quelque chose qui la chagrinait particulièrement.

La louve blanche remua doucement la queue, ravie de cette balade nocturne, alors que son regard vairon cherchait, dans leur ciel d’encre, les premières étoiles, lumineuses. Elle appréciait cette ambiance toute particulière, le son de la neige qui craquait sous ses pattes, le bruit du vent dans les branches des arbres qui bordaient son chemin et les cris des quelques chouettes, ou hiboux, qu’en savait-elle vraiment ?

Déjà essoufflée par sa petite escapade, et quand bien même elle avait toujours su qu’elle n’atteindrait jamais le sommet du plateau du Soleil, Ysée décida de s’arrêter là. C’était toujours mieux que rien et, en hauteur, elle se sentait plus proche de ces étoiles, si jolies.
Elle sourit pour elle même, enchantée du spectacle. Il lui en avait toujours fallu peu, pour être heureuse.

Derrière elle, d’autres pas firent craquer la neige.

- Bonsoir. Es-tu, toi aussi, venue pour admirer les étoiles ?

Sous ses yeux, l’une d’elles, filante, traversa le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoiles - Séléné Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoiles - Séléné Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoiles - Séléné Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoiles - Séléné 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyVen 10 Déc 2021, 22:38






Étoiles



Une autre expédition.
Plus ambitieuse, Séléné profite de la présence de ses deux pères, bien plus souples de discipline que sa mère. Yersine et Avalon restent un peu en retrait, la laissant déambuler aussi maladroitement qu'elle le souhaites, tant qu'elle ne tombe pas, et avec des pauses régulières. Elle en est reconnaissante, c'est une balade avec eux dont elle savoure toute l'ampleur. Qu'ils puissent la voir se remettre à bouger et à vivre leur apporte autant qu'à elle, une certitude marquée au fer blanc dans son coeur : ils ne se font pas jeunes, et son état les a inquiétés. C'est sous le signe de la détente qu'elle profite des premiers résultats de sa kinésithérapie.

Son pelage transitionne en même temps que le ciel, et les étoiles se mettent à y briller.
Avalon s'en retourne à aider un loup qu'il suit depuis quelques temps, qui a besoin d'une tranquillité certaine de la part d'un guide plein de poésie ; sous le vitiligo qu'ils partagent, son père est tout désigné. L'autre se fond grâce à ses couleurs bleutées dans la nuit, ce qui amuse Séléné fortement, il y a deux ans encore elle pouvait faire la même chose grâce à sa palette qui s'accorde avec leur voute céleste. Il garde son œil unique et attentif sur elle, en restant tout de même des fois, celui à l'encourager le plus à être devant. Il connaît les difficultés, il sait à quel point elle a besoin de se prouver qu'elle pourra être autonome.

Il y a donc un peu plus de distance encore, quand elle arrive à l'église.

Elle découvre une silhouette blanche, bien habillée. Elle-même n'est pas très frileuse, mais reste un peu couverte pour l'heure et la période ; l'autre doit avoir une sensibilité au froid pour avoir une cape plus épaisse, estime-t-elle. Ses oreilles perçoivent aussi assez vite une respiration laborieuse qui ressemble un peu à celle qu'elle a eu avant chaque pause. Pas une grande athlète non plus.

L'autre louve la salue.
Elle s'apprête à répondre, mais une étoile filante passe et elle relève la tête. La vue est brève, assez cependant pour distinguer la trainée bleu que l'objet spatial laisse derrière lui. Un sourire réhausse ses babines, et elle prends un peu en compte la sérénité du moment, pour répondre. Sans jamais vouloir perdre la chaleur et la taquinerie qu'elle aime démontrer.

"En partie, je peux les admirer sur moi-même aussi, mais l'original est meilleur, ma foi."

Son regard passe sur la blanche et parme, dont elle s'approche et fait à demi le tour.

"Tu pourrais être admirée aussi, dis-moi. Je crois me souvenir de toi... d'avant que je parte. Rappelle-moi ton nom ?"

Était Élise, Aimée, Isa ? Quelque chose dans ces eaux là. Elle ne voudrait faire affront cependant avec un mauvais patronyme, ce serait de très mauvais goût.


Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3962
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Étoiles - Séléné Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyDim 02 Jan 2022, 19:22

Étoiles - Séléné Image0

Il n’en fallut pas plus à Ysée pour s’émerveiller.

- Quelle chance tu as, d’avoir un pelage aussi joli !

Elle était, à elle seule, un magnifique ciel nocturne, si l’on excluait les grands aplats blancs, semblables aux nuages, qui recouvraient son corps par endroit.
Son compliment, par contre, déstabilisa Ysée un instant. Elle détourna le regard et ramena l’une de ses pattes contre sa poitrine.

- Je m’appelle Ysée. Et tu es Séléné, c’est cela ?

Elle gardait quelques vagues souvenirs d’elle, d’avant son départ. C’était une période un peu lointaine et Ysée était encore bien jeune.
Séléné avait bien changé, lorsqu’il lui semblait être restée la même jeune louve timide. C’était peut-être son voyage qui avait provoqué tout cela : Si son issue avait été bien triste, à en juger par l’état dans lequel s’était trouvé sa camarade, Ysée ne doutait pas qu’il ai pu s’y passer de fort jolies choses également.

Consentirait-elle à lui narrer ses aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoiles - Séléné Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoiles - Séléné Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoiles - Séléné Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoiles - Séléné 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyMer 05 Jan 2022, 17:37






Étoiles



Ysée.

Si proche et pourtant si loin avec Élise. Elle repense alors à ce qu'à pu dire Junlahdwiin, c'est à elle donc qu'il ne faut raconter l'histoire d'Exxus. Elle est sa fille, elle reconnecte pleinement ses souvenirs flous désormais. Mais tout cela est bien moins interessant que de la voir détourner les yeux. Un peu de pudeur, un peu de gêne, elle a l'impression de se revoir avant de partir. Elle s'assoit là où elle s'est tenu debout sans regrets, elle sait que ses pères sauront s'occuper s'ils la voient discuter avec quelqu'un.

"C'est bien ça, Séléné. À ton service."

Ça n'a pas de sens que de se présenter comme ça, elle sait. Elle s'en moque un peu, elle le fait plutôt pour le parfum de candeur qui émane de cette camarade. Elle ne va pas l'embêter, non. Mais elle se demande ce que peut révéler cette fleur si elle décide de s'ouvrir, comme elle-même a pu décider de le faire. Ou même si elle s'est peut-être déjà ouverte et qu'elle est épanouie ainsi, sage et délicate. C'est un chemin dans lequel elle aurait pu s'engouffrer, se développer timide.

Elle sent que la discussion a un bon potentiel d'être interessant. Elle doit bien avoir des histoires à raconter, disciple de Yurai au moins son épreuve ou son rapport à la déesse. Mais d'abord, pour rester dans le thème de leur introduction...

"Tu aimes les étoiles ?"  

La balle est lancée dans son camps.


Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3962
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Étoiles - Séléné Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:17

Étoiles - Séléné Image0

Ysée eut un léger soupir de soulagement.

- Je suis contente de constater que je ne me suis pas trompée.

C'était un peu gênant, d'écorcher le nom de son interlocuteur, tout de même. Elle, en aurait été particulièrement honteuse.
A la question posée, son sourire remonta davantage.

- Je les adore ! On dirait... des paillettes célestes !

Elle ignorait si c'était, là, la comparaison la plus juste, mais c'était la première qui lui venait. Oh, elle espérait, tout de même, que Séléné ne la trouve pas ridicule.
Comme pour s'en assurer, elle jeta un regard un peu plus appuyé à la louve étoilée. Avant de constater, que ce n'était peut-être pas poli, et de détourner le regard, encore.
Ysée entortilla l'une de ses longues mèches de cheveux autour d'un doigt de patte.

- Quelle est la plus belle chose que tu aies pu voir, de toute ta vie, Séléné ?

Elle qui avait tant voyagé avait du s'émerveiller devant bien des spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoiles - Séléné Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoiles - Séléné Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoiles - Séléné Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoiles - Séléné 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyMar 25 Jan 2022, 15:09






Étoiles



Ysée qualifie cela de paillettes célestes.
Et l'appellation ne déplait pas à Séléné, elle sent qu'elle va reprendre l'appellation pour une de ses histoires. Ce sera une bonne paraphrase pour changer des habituels. Inspirée, elle s'approche un peu et se rassoit assez bien pour être confortable sur ses pattes malhabiles. Et si la position est un peu plus charmante qu'avant, ce n'est qu'un hasard, il est certain !

La question a le mérite de la faire réfléchir une seconde.
Comment ne donner qu'une réponse quand ce monde regorge de tant de belles choses qu'il est impossible de les comparer ? Des être par dizaines aux âmes sublimes, des paysages époustouflants, des objets incroyables, des ciels renouvelés d'éclats sans cesse... Elle a peur d'être réductrice à n'en nommer qu'une. Pourtant, dans cette mer de sublime, il doit bien y avoir quelqu'un, ou quelque chose, qui l'a marqué un peu plus ? Le beau... le beau est ce qui l'inspire, elle pense. Les récits qu'elle tire des gens sont des diamants qu'elle taille pour produire des contes merveilleux. La plus belle histoire, alors ?
Oh, la réponse devient évidente.

"La couverture d'un livre."

Elle penche un peu plus la tête et ne se fait pas mystérieuse.

"Ses accents dorés ont attirés mon regard, et le dessin détaillé dessus m'a poussé à l'ouvrir. Et quelle chance, il m'a tant inspiré qu'il m'a poussé au voyage."

À être bien moins sage, bien moins dans l'ombre. Déterminée, à enfin forger les liens dont elle a toujours rêvé. En plus de cela, également un but, une occupation.

"Et à raconter des histoires à mon tour."

Un grand sourire, un peu charmeur, habite son visage. Elle a répondu en toute sincérité à cette question finalement, c'est effectivement le plus beau pour elle, ce qui a le plus compté jusque là dans sa vie. Ouvert la possibilité d'accueillir et voir bien d'autres jolies choses et ça n'a pas de prix.
La curiosité la mange, elle renvoie une question.

"En as-tu, des histoires, toi qui est la disciple de la sagesse ?"


Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3962
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Étoiles - Séléné Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné EmptyDim 03 Avr 2022, 17:02

Étoiles - Séléné Image0

Elle ne s'était pas attendue à ça.
Les livres, c'était quelque chose d'un peu banal, à ses yeux. Même elle, avec sa faible condition, et avec un peu d'aide de la part de l'un de ses pairs, pouvait aller les contempler à la bibliothèque. Alors oui, Ysée devait bien reconnaitre que certaines couvertures étaient particulièrement jolies... Mais tout ceci lui paraissait bien fade, à côté de l'idée qu'elle se faisait de la beauté de tous les levers de soleil de la terre, ou bien d'autres choses encore, qui se produiraient dans des endroits différents, qui pourraient être foulés seulement par les pattes d'un voyageur endurant.

Enfin, c'était peut-être grâce aux livres et aux images que l'on y trouvait, qu'elle parvenait à imaginer ce qu'il se trouvait derrière les frontières Nakhus.

- Oh.
Je n'en ai pas qui me viennent, je n'ai jamais quitté les terres Nakhus et ma vie est on ne peut plus routinière.

Elle sourit, cependant.

- Mais lorsque j'en aurai, je te les raconterai avec plaisir.

Pour cette fois, elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire.

- Je suis désolée, je suis épuisée, je vais aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étoiles - Séléné Empty
MessageSujet: Re: Étoiles - Séléné   Étoiles - Séléné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étoiles - Séléné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snack et étoiles — Séléné
» La tête dans les étoiles [PV Séléné]
» Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na) (ft. Séléné)
» Séléné
» Ces étoiles ✩ Nocera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: