Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lumière et rochers | Désastre

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyMer 10 Aoû 2022, 11:24

Helga

C’était un beau matin de printemps pour aller cueillir des plantes. Helga était sortie avant l’aube, pour grimper les montagnes, et apprécier le lever du soleil depuis les flancs de roche. Elle avait failli ne pas arriver à son joli promontoire à temps, en plus ; elle ne grimpait plus aussi vite que dans sa jeunesse. Ses cheveux bouclés grisonnants attachés en chignon -bien que quelques mèches dans son cou étaient trop longues pour y adhérer- elle regardait le soleil se lever et projeter ses lumières roses et oranges sur les montagnes.

Il n’y avait rien de plus, pensait-elle, que les lever et couchers de soleil en montagne. Les formes de la roche et de la neige brillaient au soleil , et elle regrettait de ne pas en savoir plus sur les choses qui avait conduit à l’apparition de ces géants de pierre et de terre. Quand elle était enfant, un loup lui avait expliqué que les montagnes étaient des vestiges de collisions entre des grands morceaux de Terre, qui bougeaient infiniment lentement sous leurs pattes. Si lentement, que cela avait pris des milliers de générations des vies de loups pour qu’elles apparaissent. Elle doutait donc que qui ce soit aurait pu voir cela se produire, et même si elle avait été là, elle n’aurait jamais pu comprendre ce qu’il se passait, si c’était aussi lent. Peut être que parfois, quand elle sortait dans les plaines, elle marchait sur des endroits qui deviendraient des montagnes dans le futur très, très lointain !

Le soleil avait quasiment fini de se lever, et les oiseaux qui habitaient les pins de montagne chantaient. Helga laissa son regard se perdre au loin sur le paysage qui se déroulait comme une carte à ses pieds. Est-ce que ça faisait ça, de voler ? Il faudrait qu’elle demande à quelqu’un qui avait des ailes. Sa sacoche de cueillette restait oubliée, poser sur un petit rocher près d’elle, pendant qu’elle contemplait le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:23

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



S'il n'avait jamais possédé de créneau dans les montagnes,
Il n'en restait qu'il s'y rendait souvent, Désastre.

Il avait toujours eu l'attrait des hauts monts, le plaisir, l'envie, de gravir les roches pour apprécier le sommet plus que si c'est par usage de ses ailes, qu'il y serait parvenu. Il éprouvait aussi dans ce lieu de nombreuses choses, émotions fourmillantes au creux de son être qu'il n'avait jamais su pleinement comprendre, un mélange de beaucoup de choses qu'il ne percevait pas ailleurs. Quelque chose comme de l'excitation, de la peur, de la tristesse, de la joie ; de façon si modérée qu'on les aurait considérés inexistante, pour qui n'aurait pas été lui.
Aujourd'hui encore, il gravissait.
Les yeux hétérochromes dirigés vers le haut, les muscles saillants et affutés qui roulent sous son pelage court ; il faisait attention, aux prises qu'il choisissait, pour ne pas tomber comme il était tombé un jour. De cette saison préférée, il voulait profiter sans patte brisée.
C'est vrai. Qu'il aimait bien, l'été.
La chaleur n'est cependant ce qui se trouvait le plus, ici.
Le matin d'autant plus.

Dans une dernière propulsion, le panseur se hissa sur une plateforme à flanc de roches, baigné de la lumière du soleil sorti il y a peu de derrière la ligne d'horizon. Et poser là ses quatre pattes lui fit percevoir celle qui se trouvait ici-même ; de l'odeur que véhiculait le sac à sa proximité, il estima qu'elle était venue chercher des plantes avant de, sans doute, prendre une pause.
C'est sur cette idée qu'il reste lorsqu'il prend la parole, peu capable de s'en dissocier maintenant qu'il y avait pensé ; ne prononçant qu'une vague politesse avant cela, pour une fois.

« Bonjour, Helga.
...
Tu as trouvé toutes les plantes que tu cherchais ?
»

Helga était une collègue et il était important qu'ils s'entraident.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:32

Arrachée à ses rêveries, Helga tourna la tête, surprise. Elle n’avait pas du tout entendu Désastre arriver, pensant entièrement à autre chose.

« Bonjour Désastre ! Comment vas-tu ? »

Il lui parla de plantes, et pendant un instant, elle afficha une grande confusion. Des plantes ? Son regard tomba sur sa sacoche, et cela lui revint. Elle devait faire la cueillette ! Elle avait prévu de trouver au moins des orties, des myrtilles et des framboisiers sauvages.

« Ah oui ! Je n’ai pas commencé ; j’étais venue pour regarder le soleil se lever, c’est si beau vu d’ici ! On voit toute la Rougelande, et même la mer, là-bas au loin ! Et puis le Marais de Kiro aussi, par contre la Griffe d’Aka… je ne la vois pas.»

Elle laissa de nouveau son regard se perdre sur le paysage. C’était si beau, si petit vu d’ici ! Elle n’arriverait pas à reconnaitre un loup d’ici : il ne serait pas plus qu’un petit point noir dans la verdure. Elle se tourna de nouveau vers Désastre, et se releva en s’étirant un peu.

« Si tu veux m’aider je serais ravie ! Mais j’avoue que c’était plutôt une excuse pour me balader en montagne: il nous reste beaucoup de feuilles de framboisier, et pas mal de feuilles d’ortie fraiches. Je viens en chercher pour les sécher, pour l’hiver, mais ça ne presse pas. »
Elle lui sourit. Il se gardait bien occupé, le fils de l’ancienne Alpha, mais il était un très bon soigneur, et bien qu’il ne parle pas beaucoup il était d’une compagnie agréable.

« Et toi ? Fais te de l’escalade ? Je ne t’ai pas entendu venir par le sentier, tu as pris la façade rocheuse ? »
Ce serait tout à fait digne d’un disciple de Kiro, Helga pour sa part n’en avait pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyDim 14 Aoû 2022, 00:49

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



« Bien. »

C'est ainsi qu'il se sait être. En bonne santé. Il lui semble que la louve aussi, l'est pour son âge. C'est ce qu'il estime, de ces quelques observations qui lui donne la plupart de ses informations. Ne restait qu'un potentiel mal de l'esprit, qu'il n'aurait été à même de suspecter. Jusqu'à preuve du contraire, il la considérerait indemne de tout cela.
Quoi qu'il en soit, sa vue restait bonne.
Elle regardait jusqu'à loin, pour percevoir jusqu'à la moère.

« Mmh. »

Lui non plus, ne percevais de là la griffe d'Aka. Il ne prétendait cependant avoir la meilleure vue du clan ; son odorat étant bien plus infaillible, chose qu'accentuait les années prises.
Remise en mouvement, la louve lui proposa tant une ballade qu'une cueillette, et il lui sembla que les deux étaient souvent indissociables. Il fallait beaucoup marcher, pour trouver tout ce que l'on cherchait ; tant les zones de cueillettes comme les plantes se voulaient être diversifiées.

« On ne sait jamais. Il faut en profiter tant qu'on sait qu'elles sont là. »

Un chamois, un loup d'une autre meute, ou même le soleil et la maladie... Nombreux étaient les dangers pour une plante. Mieux valait prélever tôt tout ce que l'on pouvait, pour ne point manquer lorsque la saison serait moins adéquat.

« Je veux bien. T'aider. »

Il était venu pour marcher, mais comme il le pensa : cueillette et ballade se faisaient facilement en même temps ; systématiquement, lorsque la cueillette était la raison première d'une venue en un lieu. C'est ainsi qu'il se mit à guetter les framboisiers et les orties : ces plantes étaient communes, ils ne devraient trop peiner en cette tâche.
L'évocation de l'escalade lui fit tourner le regard des roches pour le reposer sur Helga, piqué par l'intérêt.

« Oui.
C'est une activité qui me plait. Beaucoup.
»

C'est une pratique qu'il commença tôt, dès ses quatre mois, et qu'il ne cessa jamais vraiment, hormis en période de convalescence.
Et à penser à cette activité, lui revint celle que souhaitait pratiquer la louve, il y a longtemps de cela. Ils n'en avaient jamais reparlé, depuis, mais Désastre oubliait peu et son intérêt pour le paysage s'emboita en cette idée que :

« Nous n'en avons pas reparlé.
...
Tu as réussis à tout cartographier ? Les plantes que tu cherches aujourd'hui, et les autres.
»

C'est un projet qu'elle lui avait dit nourrir. Il lui avait proposé de l'aide, jadis, et il n'était loup à revenir sur le moindre de ses engagements.
Quand bien même elle avait peut-être eu la possibilité de tout faire toute seule : il ne la pensait pas exempt de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyDim 14 Aoû 2022, 17:29

« Merci beaucoup Désastre! »

Elle sourit et se redressa pour prendre sa besace. En route alors !  Elle prendrait pour sa part plutôt les parties plus herbeuses et plates, pas les rochers, ne divergeant que lorsqu’elle voyait une plante qui l’intéressait. Elle l’écouta parler de l’escalade et sourit en piquant les oreilles en avant. C’était toujours si agréable lorsque quelqu’un parlait de quelque chose qu’il aimait, qui le passionnait.
Elle allait lui proposer une course : elle prendrait les sentiers, et il pourrait prendre les rochers, et ils verraient qui arrivait le premier à un petit endroit, un peu plus haut, plein de grands pins – lorsqu’il lui parla de la carte. Son visage légèrement surpris se teinta de tristesse, et elle mit la patte dans son sac, ouvrant une poche qu’elle avait cousu à l’intérieur pour en sortir le rouleau de parchemin qui était la carte, et la regarda tristement sans l’ouvrir.

« … Je me suis toujours dit que je le ferais demain… et à chaque fois …. A chaque fois il y avait quelque chose. Quelqu’un tombait malade au mauvais moment …. Quelqu’un accouchait en catastrophe alors que ce n’était pas prévu … des herbes cruciales manquaient … »


Elle laissa sa voix s’effacer, la légère brise lui remuant ses mèches grisonnantes autour de son visage. Elle n’avait qu’un an de plus que Dés’ pourtant, elle avait l’air si vieille maintenant… Lui avait encore la force d’escalader une façade de roche ; Elle avait du mal à monter en montagne le long de chemins battus par de nombreuses pattes avant elle. Qu’est ce qui avait creusé cette différence ? Surement pas seulement ces 12 cycles de lune ?  

« Mais il y avait des jours, aussi, ou j’aurais pu y aller » concéda-t-elle. « Il y avait des jours ou il faisait beau, ou j’aurais pu découvrir le monde, et finir cette carte … Mais … »

Mais elle avait préféré rester dans sa tanière, ses pattes sur ses oreilles, à pleurer, parce que la louve qu’elle aimait bien avait décidé d’avoir des bébés avec quelqu’un d’autre qu’elle.
Mais elle avait préféré prendre les gardes de soigneuse des autres pour oublier.
Mais elle avait mangé des fruits fermentés et avait couru dans la Rougelande, pour oublier l’espace de quelques instants qu’elle ratait sa vie.


« Mais je n’ai jamais trouvé le courage d’y aller. »

Elle aurait pu être une louve forte, qui fermait la porte sur sa tristesse et passait à autre chose, vivait sa vie. Mais elle n'était pas de celles là: Elle avait langui dans sa tristesse jusqu'à qu'elle devienne une amie qu'elle avait peur de quitter. Elle serra ses babines en regardant le petit morceau de parchemin dans sa patte, sans même l’ouvrir. Ces dernières années étaient passés comme toujours la même journée, toujours la même tristesse, dont elle refusait de se sortir. Et elle n’avait surement pas, comme Désastre, des amis proches, qui mettraient une patte sur son épaule pour lui demander comment elle allait. Après tout, elle l’avait caché de tout le monde. Mais qui soignait la soigneuse ?
Elle regarda le bord des rochers. Pendant un instant, le désir de jeter ce petit morceau de parchemin, sur lequel elle avait passé toute son adolescence, sa jeunesse, sa passion, la traversa comme une flèche. Se débarrasser de ce petit morceau de souvenir de qui elle était plus jeune, de cette joie qui n’existait que devant les yeux des autres. Peut-être qu’un jour, elle trouverait le temps, cependant. De plus, bien que Désastre lui eût proposé de l’aider, elle avait bien vu qu’il faisait un tas de choses, et elle n’avait pas voulu le déranger.

Elle resta là un instant, à regarder le rouleau dans sa patte, puis redressa la tête vers Désastre.
« Est-ce que tu as déjà abandonné quelque chose que tu voulais vraiment faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 15 Aoû 2022, 00:25

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



L'évocation de la carte fit naitre l'émotion, sur le visage d'Helga.
C'est un sourire qui s'estompe, des yeux qui tombent sur son sac et perdent en lumière, alors que dudit sac elle extirpe une carte qu'elle ne déplie pas. Il n'y avait sans doute rien, dessus. Ces mots le lui confirment.
A chaque élan de motivation, c'est le devoir qui la rappela.
A chaque fois que le devoir s'achevait, c'est la motivation qui lui manqua.
Plus.
Le courage.
Son évocation lui fit plisser les yeux, un peu.

Il se demande si elle ne fait pas erreur, Désastre.
Elle en a forcément, du courage.
On ne vient pas dans les montagnes, seule, si l'on en a pas au moins au peu. Aussi veut-il la corriger, souligner ce qui lui semblait important. Elle l'avait peut-être oublié, aussi avait-il devoir de le lui rappeler.
Mais...
Mais sa question avorta cette correction.

« Oui. »

Lui qui réfléchissait toujours avant de répondre à chaque nouvelle question sembla trouver dans celle-ci une évidence à prononcer immédiatement.
Il sait qu'il ne peut se contenter de ça, alors il explique :

« J'ai longtemps voulu parler à Pepper. De certaines choses. Pour ne plus être que son ombre. C'était important, pour moi, mais- Mmh.
J'y ai souvent pensé. J'ai tout écrit. Mais j'ai toujours repoussé ce moment, oui.
...
Moi aussi, j'ai manqué de courage. Je crois.
»
Il en perçoit soudain la notion plus évoluée, de ce courage évoqué.
Son explication s'achève et il penche la tête d'un côté, le regard fixé sur une chose invisible.
« J'y ai renoncé quand elle est morte. »
Il avait tant voulu le faire.
L'avait un peu fait, avec les bougies ? Il lui avait toujours manqué sa réponse. Et s'il ne s'était jamais formalisé de ses erreurs, peut-être y avait-il un regret, pour ça.

En avait-elle un, pour sa carte ?

« Tu peux continuer, toi. Il ne peut pas être trop tard. »

Tant qu'elle serait apte à marcher jusqu'ici.
Tant qu'elle pourrait tenir un crayon et sa carte.
Et il poursuit, Désastre, alors qu'il se tourna entièrement face à elle. Il porte l'assurance tant dans sa posture que dans ses propos, convaincu qu'il ne pouvait en être autrement. Que, soudain, il fallait saisir l'instant.

« ...Helga, c'est maintenant. Il n'y a pas d'urgences pour les nôtres. Il fait beau.
Je peux t'amener là où il faut et t'aider à trouver ce courage.
»

L’œil occupé par son glowstick gagna en intensité.
Prêt à faire jaillir ses ailes. Prêt à devenir Quetzalcóatl, si c'est ainsi qu'il lui permettrait d'atteindre ce but utile pour tous.
Car il n'aurait pu trouver raison à son abandon que dans sa mort.
Et elle ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 15 Aoû 2022, 10:25

Elle écouta sans parler l’histoire de Désastre. Son histoire la touchât car elle se voyait dans une histoire similaire. Elle aussi, avait eu un parent seulement, et un parent qui ne la comprenait pas, ou plutôt qui ne la voyait pas. Après la mort de sa mère, son père Athelstan les avaient oubliés, elle et ses frères, puis avaient eu d’autres enfants, Solelio et Elvazio, qui s’étaient ajoutés à la fraterie. Cependant, là où elle avait eu du réconfort dans ses frangins et demi-frangins, Désastre n’en avait pas eu. La mère de Désastre, à l’inverse, avait eu l’air d’être tout le temps à le surveiller, lorsqu’elle était vivante, il était quasiment impossible de voir elle sans son fils, ou l’inverse. Mais malgré leurs deux approches très différentes, au final, ils avaient tous les deux pas eu le parent aimant, acceptant qu’ils auraient sans doute aimé.

Lorsqu’il se retourna vers elle, sa prestance lui inspira la force, la motivation. Est-ce que ce n’était vraiment pas trop tard ? L’hésitation naquit en elle : c’est vrai qu’elle n’avait rien d’autre à faire aujourd’hui : elle n’était pas de garde, les herbes n’étaient pas une besogne urgente… Pourtant, elle se sentait toujours retenue, au fond d’elle. Mais se sentirait-elle un jour prête ?
Elle se redressa et lui fit un sourire, timide, mais heureux.

« D’accord»

Mais elle pencha la tête vers la vue sur les terres, et sembla dubitative.

« Mais comment ? Je sais que tu sais voler, mais moi … non » dit-elle, avec un petit rire, en plissant ses yeux. Tu lui avais sans doute déjà expliqué ce qu’était Quetzalcoatl, mais Helga n’imagine pas que tu puisses la porter : elle n’a jamais vu ta forme de serpent ailé, et la voit plutôt de la taille d'une des vipères que portait son frère Salazar.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 15 Aoû 2022, 12:41

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



Son acceptation le contenta.
Elle était prête à aboutir son projet, celui qu'elle n'aurait à regretter. Il aurait trouvé ça dommage, qu'elle ne veuille s'y investir tout de suite, quand l'occasion se présentait aussi bien. Il n'aurait pas insisté plus, et n'en aurait sans doute plus reparlé : si Désastre avait bonne mémoire et n'aurait oublié, il aurait aussi classé ce sujet dans ceux clôturés, dont l'intérêt d'être abordé n'existait pas ou plus.
Mais si le sujet était classé aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'il aurait été terminé.
Il suit son regard vers les terres, et lui répond sans laisser de silence s'installer :

« J'ai pu transporté Dough, en étant Quetzalcóatl. J'arriverais à te porter, toi. »

Bien plus menue que l’Épée disciple d'Aka.

« Mais nous ne pourrons plus communiquer, sauf si tu parles le serpent. Mmh. Pepper utilisait les plumes de ma tête, pour me diriger plus proche des sons qu'elle percevait. Tu peux le faire, si je ne vois pas des endroits où se trouvent des plantes.
A nous deux, nous devrions quadriller une partie des zones qu'il te manque. Peut-être toutes celles en territoire libres, au moins.
»

Il ne prendrait le risque de survoler les terres Nakhus sous cette forme, pour ne pas faire d'écart diplomatique (il sait, qu'il pourrait être prit pour une menace). Quant aux terres Raeders, s'il n'en avait que faire de les survoler ainsi, il ne trouvait aucun intérêt à visiter leur île.
Les oreilles droites, il se décale un peu d'elle pour s'approcher du bord. Il gagne en espace, pour mieux s'étendre dès lors qu'il aurait fini d'expliquer.

« Tu répertorieras sur ta carte, je serais ton transport et ta défense.
Tu es prête ?
»

Il ne lui suffisait que d'un oui.
Qu'un oui, pour qu'en quelques mouvements souples et agiles et un éclat de jaune, les trois paires d'ailes percent le corps qui s'allonge, que les écailles prennent place des poils, que les cheveux deviennent couronne de plumes rouges. Qu'il fasse plus de trois loups de longueur.
Et qu'en glissant la tête plate au sol, il la laisse alors monter pour prendre leur envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 15 Aoû 2022, 14:00

Elle lâche un petit « Oh ». Il devait être super grand alors, pas du tout comme elle pensait ! Elle l’écouta, impressionnée. Il avait porté Dough ? Dough étant très grand, par rapport à elle il devait faire le double de son poids

Elle secoua la tête. Non, elle ne parlait pas le serpent. Elle ne parlait pas aux animaux du tout, ils auraient sans doute que des choses tristes à dire, lorsqu’ils étaient autour d’elle, surtout quand elle activait son pouvoir.
Elle fit un sourire plus sincère, plus fort à Désastre.

« Je suis prête ! »
Puis regarda ébahie alors qu’il se transformait en Quetzalcóatl. Il était si grand ! Et si beau ! Elle n’avait jamais vu un serpent avec des plumes avant, mais qu’est-ce que c’était gracieux ! Elle comprenait maintenant pourquoi il allait danser pour Kiro, cela devait être véritablement incroyable à voir. Elle repositionna sa besace sur son épaule en travers de son cou pour éviter qu’elle ne s’envole, monta derrière la tête serpentine, et s’agrippa, en serrant les crocs.
Alors qu’elle avait qu’une envie tout à l’heure -de savoir ce que ça faisait de voler- maintenant que cela se réalisait, elle avait un peu peur quand même. Elle ferma ses yeux en attendant qu'il décolle, regardant un peu a traver un oeil un tout petit peu ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyMar 16 Aoû 2022, 21:42

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



Il la laisse prendre place entre les plumes de son crâne.
Puis lorsque la pression de ses quatre pattes se fit ressentir, il leva alors la tête, lentement, pour ne pas la déstabiliser. Cela faisait longtemps, qu'il n'avait pas porté quelqu'un.
...
Ça lui avait manqué. Un peu.
Son long corps serpenta contre la roche, toujours plus proche du bord. Il étendit la plus grande de ses paires d'ailes rouges, défiant un instant le vide avant de les rabattre contre son corps et de s'y laisser tomber. La chute trouva frein immédiat contre les longues plumes qu'il mit en concurrence avec l'air, et d'un battement puissant il reprit de la hauteur lorsque tout son corps eut quitté le sol et qu'il fut libre d'ainsi se déployer de façon pleinement aérienne.

C'était sentir le vide, puis l'air qui frappe le visage.
C'était s'éprendre de la vitesse, faire fit du vertige.
C'était découvrir les terres sous un autre angle, prétendre voir les sommets et la totalité des étendues de leur pleine.

Il prend garde à chaque couloir aérien qu'il emprunte, limite les turbulences en contractant son propre corps pour mieux les encaisser, ne pousse au maximum sa vitesse pour ne pas risquer de la faire tomber. Quetzalcóatl est consciencieux dans ses mouvements ; Désastre est responsable.
C'est de cette sorte qu'il la guide plus en hauteur des montagnes, là où il trouve souvent des plantes plus rares de par leur inaccessibilité. Il ne sait pas, si elle est déjà monté jusque là.
Elle le lui indiquerait, si tel était le cas, en tirant sur ses plumes pour le faire remonter.
Sinon, il la laisserait se renseigner sur les plantes présentes sur ce petit plateau, par les feuilles restantes.

Ainsi pourront-ils aller d'un spot à un autre, sous les conseils de l'un, l'initiative de l'autre.
Il avait à cœur de bien faire, Désastre, en l'accompagnant sous cette forme.
Les yeux attentifs à ses esquisses tant à leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyJeu 25 Aoû 2022, 20:29

Elle ouvrit ses yeux en grand de peur lorsqu’il sauta du bord dans le vide, se retenant de crier pour ne pas aggraver la situation. Mais un instant plus tard, ils ne tombaient plus, et elle vit sous ses yeux le sol se dérouler au loin, comme une carte peinte des plus belles couleurs au-dessus de laquelle ils évoluaient. Le bruit de la brise était très fort lorsqu’on avait la tête dans le sens du vol, même si elle avait parlé serpent, cela l’étonnerait qu’on ait entendu sa voix pas très grave et pas très forte par-dessus le son de l’air à travers lequel ils filaient.

Elle porta son regard sur la montagne, et avec satisfaction, réalisa qu’elle reconnaissait les chemins qu’elle avait emprunté toute sa vie, même d’ici dans les cieux. C’était si bizarre, de les voir d’en haut, tels qu’ils étaient tracés dans la terre et la roche : comme d’un pinceau indécis. Elle ne s’était jamais imaginée que ce chemin là passait si proche de l’autre … ni que l’angle de celui-là était si grand…

Tirée de ses idées, elle vit un petit plateau en haut de montagne, dont Désastre-Quetzalcoatl se rapprochait un peu. Elle ‘n’avait jamais réussi à arriver jusque-là, même plus jeune et plus en forme : en hiver, c’était hors de portée à cause de la neige friable et des rochers dangereux ; en été, c’était une pente trop abrupte pour qu’elle l’escalade elle-même, elle n’avait vu que les chamois de montagne faire preuve de ce genre de courage.
Elle tira doucement sur une des plumes de Déasastre pour lui indiquer la façade rocheuse et herbeuse, d’où elle voyait quelques plantes qui se pouvaient être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 05 Sep 2022, 23:43

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



Lorsqu'elle tire l'une de ses plumes, il pivote son corps et suit la direction qu'elle lui indique. Il remarque bien vite la plateforme qui surplombe la montagne ; difficile d'accès, mais disposant d'une végétation visible de leur position. Il pique vers celle-ci, avant que ses ailes déployées ne freine sa vitesse et ne le fasse se déposer en délicatesse.
Il baisse alors la tête, laissant la louve descendre de lui pour retrouver le sol après cette expérience de vol.

Il en profita pour scruter ses mouvements, des pupilles fendues de Quetzalcoatl.
Si elle tangeait trop longtemps sur ses pattes... Si elle semblait nauséeuse ou bien quelque peu affolée...
Il se devrait d'adapter son vol, pour la garder le plus en forme possible. La réussite de ce projet en dépendait ; il n'y avait qu'elle, pour noter tout ce qu'elle verrait ici. Lui n'était qu'un moyen de transport.
Une aide, plus qu'un auteur.
Son corps long traina sur le sol, faisant barrière entre le vide et la plateforme ; elle et le danger. Les dragons noirs étaient agiles, il en avait beaucoup vu en ces montagnes.
Aucun d'eux ne disposeraient de l'occasion de s'approcher d'Helga.
Elle ne deviendrait pas un corps qui tombe, comme le fut celui de Bamboo, il y a très longtemps de cela.

Ainsi en protection, il se tourna pour scruter par-dessus l'épaule de la louve ce qu'elle pouvait dessiner sur sa carte. Il siffla, sans doute pour marquer son approbation, accompagnant ceci par un acquiescement de sa tête.
Patient et ne perdant en attention, il attendit donc qu'elle achève ce qu'elle était en train de faire pour reprendre une envolée.

Et répéter, ailleurs, ce même protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyMer 28 Sep 2022, 21:05

Elle descendit de son dos -pouvait-on vraiment appeler cela un dos ? Il n’était que dos et ventre, dans ce cas là- et sentit la terre sous ses pattes. C’était solide et dur, et elle se sentit un peu plus lourde. Ah, c’était dommage qu’elle ne puisse pas voler elle aussi !
Elle sortit son parchemin de sa sacoche, et un morceau de charbon juste à côté. Elle l’aiguisa rapidement avec une pierre tranchante qu’elle ramenait avec elle, et nota attentivement toutes les plantes du lieu sur la carte tournant avec attention la tête vers Désastre lorsqu’il sifflait, même si elle n’arrivait pas à comprendre les intonations de ses sifflements. Juste avant de partir, elle en profita pour enfoncer un tas de feuilles de framboisier dans sa sacoche en souriant à Désastre-serpent. Deux missions en une !

Puis elle revint vers lui, et ils repartirent dans les airs. Plusieurs fois, ils visitèrent des recoins des monts célestes qu’elle n’avait jamais pu trouver, et elle les marqua sur la carte, détaillant de plus en plus les montagnes. C’était formidable, de voir son travail avancer entre ces pattes et les écailles et plumes de Désastre. Cette chose qu’elle avait laissé de côté si longtemps, maintenant, elle trouvait plein d’énergie et de courage pour le remplir !
Le soleil passa midi, lorsque, posée sur une autre façade rocheuse, elle annotait la dernière partie des montagnes.

« Parfait ! Toutes les montagnes ont été documentés ! »

Elle montra la carte à Désastre-Quetzalcoatl pour illustrer son propos : elle n’était pas sure qu’il comprenait lorsqu’elle parlait, mais surement la carte lui dirait quelque chose. Elle la regarda de nouveau, son cœur se serrant un peu de joie : elle aurait bien serré la carte contre elle, si elle ne risquait pas de la salir.

Que faire maintenant. Elle regarda le grand serpent en souriant, en prenant l’air de quelqu’un qui pose une question, et fit passa sa patte par-dessus les autres terres qui n’étaient pas documentés. Ils avaient encore toute l’après-midi. Si lui avait du temps, ils pourraient peut-être changer de lieu, de documenter autre chose ? S’il n’était pas trop fatigué, aussi. Cela devait être éprouvant, quand même, de la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyLun 07 Nov 2022, 23:55

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



C'est une routine dans la routine. Une mécanique qui se rode au fur et à mesure des lieux qu'ils visitent.
Il s'envole, il se pose. Elle descend, observe les plantes, prend des notes, documente sa carte puis remonte. Il se renvole.
C'est un moment qui plait à Désastre. Il apprécie la régularité qui née en cette après-midi.
Quelque chose de rassurant. Un schéma prévisible.

C'est ainsi qu'ils font le tour des monts Célestes. Que chaque plantes de chaque plateau est référencé, qu'elle en ramasse quelques lui. Et lui ne faiblit pas ; ni de vol ni d'attention. Il la transporte et surveille, il est prêt à la protéger.
Aucun dragon noir, aucun cougar, n'ose cependant s'approcher de la louve et du serpents à plume.

Quand elle s'exclame, il lit sur son visage plus de joie qu'il n'en a jamais vu. Helga était d'un naturel souriant avec ses patients, mais elle ne l'affichait pas à ce point. Il y voit toutes ses dents, perçoit la façon dont ses yeux brillent et se plissent.
Elle est heureuse d'avoir pu finir sa carte. Il croit.
Et le long corps serpente un peu et s'érige autour d'elle. Sa tête est dressé au-dessus d'elle, il la hoche et il siffle.

Satisfait, lui aussi. Content, en sa façon discrète de l'être.

Il regarde le papier, sans aussi bien percevoir qu'en loup. Il le regarderait plus tard.
Et quand elle indiqua le reste des terres, il comprit.
Elle voulait aller là-bas. Ses ailes se décollèrent de ses écailles, et il rabattit sa tête vers le sol pour la laisser monter à nouveau.

Il s'appliquerait à la mener là où elle le désire.
A lui permettre pleine réalisation de ce projet qu'il jugeait important.

Aujourd'hui, il serait sous ses ordres.
Et cela lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1718
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyDim 20 Nov 2022, 14:27

Elle lui sourit de nouveau lorsqu'elle comprit qu'il disait oui, en lui permettant de remonter sur son cou à plumes. Elle qui s'était réveillée triste comme d'habitude, se sentait maintenant légère, sans inquiétudes, comme si le poids de vivre s'était envolé. Il ne restait que l'émerveillement vis-à-vis de ce monde quasiment infini, qui s'étirait sous leurs pattes & écailles. Peut être était-ce l'air frais des cieux, ou l'aide d'un ami, ou la possibilité de réaliser un projet d'une vie à la fin d'une vie. Elle gribouilla dans un coin de la carte avec son fusain: MERCI. Elle l'écrit en majuscules, en espérant que comme ça, il le verra mieux avec ses yeux de serpents.

Elle lui montre d'une patte le coin de la carte ou elle a écrit son remerciement, avant de remonter sur son cou. Ils étaient en direction des terres anciennement Lazulis. Peut être que là bas, ils trouveraient des nouvelles choses, des herbes qu'ils pourraient ensuite tester ensemble, pour essayer de soigner des loups avec des maladies qui jusque là, étaient incurables.

Avec des amis, tout était possible dans la vie.

[finito pour moi dans ce sujet, on peut en lancer un autre chez les Lazulis, ou juste s'arrêter là, comme tu préfères ? =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Lumière et rochers | Désastre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre EmptyDim 29 Jan 2023, 23:30

Lumière et rochers

ft. Helga

Été 2022.
10ans.



Merci.
C'est le mot qu'elle gribouille dans un coin de la carte, et qu'elle lui désigne. Un mot qu'il lit, un mot qui le fait fermer ses yeux comme pour dire que
Ca n'était que son devoir.
Celui d'aider une autre panseuse.
C'était important.
Mais dans son silence imposé, sans doute ne pourra-t-elle lire que l'acceptation de ce remerciement. Ce n'est pas grave ; cela lui convient aussi.

Et puis à nouveau, la voilà sur son cou.
D'ensemble survoler les terres, binôme consciencieux en leur démarche.

La tâche est poursuivie sur les terres Lazulis, jusqu'à ce que la carte soit finit.

Ne restait plus qu'à rentrer.
Et à l'afficher.
Il éprouva beaucoup de satisfaction, à la regarder.

C'était un accomplissement.
Un souvenir, aussi.


[Conclure me va bien, merci pour le topic♥]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumière et rochers | Désastre Empty
MessageSujet: Re: Lumière et rochers | Désastre   Lumière et rochers | Désastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière et rochers | Désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit monstre caché entre les rochers ? (Riptide)
» Lumière [Aka]
» Lumière • Roy
» La mangeuse de lumière [Libre]
» Lumière — LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: