Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au rose'voir ♖ Moiro

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Au rose'voir ♖ Moiro Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Au rose'voir ♖ Moiro Empty
MessageSujet: Au rose'voir ♖ Moiro   Au rose'voir ♖ Moiro EmptyDim 9 Oct 2022 - 1:56

Au rose'voir

ft. Moiro


Automne 2022.
22ans (27ans rajeuni).




C'est à cinq ans, que Moiro te porta un intérêt certain.
T'en avais vingt-sept, aujourd'hui.

T'avais jusqu'alors jamais frôlé une fontaine, même si l'idée d'un glowstick t'avait déjà traversé l'esprit. T'étais encore un jeune loup vagabond, dans la force d'un âge magnifique. Et magnifique, d'ailleurs.
Fusse-ce pour ça, son intérêt ?
Non.
Non, bien sûr que non.
C'est parce que tu te battis pour les siens avant de te battre pour elle, sa fontaine profanée par deux pumas à la suite d'une époque bien trop sèche.
C'est parce que tu la prias pour les siens avant de la prier pour toi, pour ces blessés qu'elle sauva.

Et c'est ainsi qu'elle dit à sa prêtresse,
Que c'est elle qui te voulait.

C'est à cinq ans et demi, que t'avais posé pour la première fois les pattes ici.
T'en avais vingt-sept, aujourd'hui.

C'est Anianka qui te conduisit chez les Lazulis et qui se porta garante de ton intégration, en même temps qu'elle te présenta aux chefs actuels. C'est elle qui te montra, comment l'on réussissait aussi l'épreuve de Moiro.
Celle que tu tentas à tes sept ans.
Que tu obtiennes sa couleur fut une évidence.
Comme à tes onze ans, tu lui présentas ta fille.
Et pour elle, l'évidence fut la même.

Tu dévouas vingts ans de ta vie à cette couleur gravée sur ton torse.
T'en avais vingt-sept, aujourd'hui.

Et c'est du haut de cet âge que tu t'avançais encore dans son temple, le poil lustré et terni, les cheveux blancs et coiffés, le sourire entretenu aux dents manquantes, le pas souple malgré l'arthrose. Tu avais le port de tête haut et l’œil brillant, pour la saluer d'un

« Bonjour, Déesse de ma vie. »

Et tu te vantais d'être le plus ancien loup de ces terres autant que d'être son disciple, ces évidences portées sur toi au travers d'un glowstick désormais si pâle et si faible. Toujours rose, pourtant.
Tu t'inclines et ne dépose aucun bouquet.
Comme si t'étais son seul cadeau, aujourd'hui.
Toi, qu'elle avait pu voir vieillir plus que tout autre dieu face à ses disciples. Voyant le mauve de ta chevelure s'estomper au profit d'un blanc que tu gardas finalement plus longtemps, voyant ta forme s'évincer mais pas ta foi.

« C'est toujours un plaisir de vous retrouver. Je ne m'en lasserais jamais ! »

Face à la statue tu t’assoies.
Tu ressasses beaucoup, ces derniers temps. Sans doute parce que ton glowstick n'avait jamais été aussi pâle, justement.
Alors ouais, t'y penses.
Tout c'qu'elle avait fait pour toi. Tout ce que t'avait apporté le pouvoir conféré, et dont tu avais usé quotidiennement depuis son obtention. Tout ce que tu avais fait pour elle, par dévotion.
C'est d'ailleurs sur l'un de ces points, que tu dois te retenir. En même temps que le cristal contenant ton glowstick malléable se mit à briller un peu plus, te faisant forger entre tes griffes un objet tout en finesse.
Je l'ai fais beaucoup devenir ailes, parfois lame ou bouclier. Je l'ai fais devenir une main qui porte ou qui protège, des poids pour mes apprentis, un nid pour des nouveaux-nés. Une aide ou un repère.
En ce jour, je crois qu'il est temps...


« Je n'ai jamais trop aimé demander vos faveurs, au cours de toutes ces années, même lorsque vous m'avez autorisé un vœu de votre part... »

Il poursuit son ouvrage, tissé de sa propre capacité.

« Pourtant c'est de celui-ci dont je viens vous parler aujourd'hui, ma tendre Moiro. Je crains vous quitter bientôt, sans prendre le temps de vous formuler un bel au-revoir et pour mieux vous rejoindre en tant qu'immortel accompli.
Dans le doute qui m'assaillit, je vous formule aujourd'hui l'usage que je souhaiterais en faire.
»

Tu redresses vers elle tes yeux mauves et vifs, cesse de regarder ce que tu modèles d'un rose devenu plus intense, une fois soumis à l'activation de ton pouvoir.

« J'aurais aimé que vous confèreriez à ma fille Prudy, pour le lien qu'elle partage avec vous et notre dévotion commune, une bénédiction dont elle saurait tiré utilité. Quelque chose qui me laisserait la quitter sans crainte. »

Et alors que tes yeux retournent sur l'objet, tu poses celui-ci sur le bord de la fontaine. C'est une tiare qui se dresse comme les tiges des roses.
Elle se forge dans les fils de ton pouvoir, et luit de rose comme la fontaine.
...
Il était temps temps, que je le fasse devenir quelque chose pour vous.

« J'ne saurais alors partir qu'avec un peu plus de gratitude à votre égard, belle Moiro. »

Avant de vous formuler, un au rose'voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au rose'voir ♖ Moiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moiro ma reine ma déesse l P.V. Uma (/Moiro ?)
» Le cri du paon | Moiro
» Sa dette [Moiro]
» Qui croire [PV Moiro]
» Lay All Your Love On Me — Moiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: