Séléné
BOT
— 13/05/2023 20:26
[ Séléné x Valens ─ Suite du Secret Valentine, lieu inconnu onirique inconnu
]
« Le sable y est très clair et lorsque le soleil brille haut dans le ciel, tout paraît blanc. »
Elle écoute sa description, elle s'appuie contre lui pendant ce temps.
« Mais parfois, quand le soleil se couche ou se lève, il prend un peu la couleur du ciel ! Comme... comme... »
Il regarde son pelage et détourne les yeux, ça l'amuse beaucoup. Elle complète donc pour lui, se doutant bien de la comparaison sur le bout de sa langue.
" Comme moi ? J'ai la chance de refléter le ciel, il est vrai. "
Elle penche la tête et tente de ne pas être trop rentre-dedans.
Vous trouvez ça joli ? est alors remplacé par :
" Ça doit être beau, de voir le sable refléter le ciel, est-ce que cela ressemble un peu à la mer ? "
Valens
BOT
— 13/05/2023 20:49
Il la sent s'appuyer contre lui, ça surprend un peu Valens mais peut-être que la louve a besoin d'une aide, peut-être que sa chute l'avait blessé plus qu'il ne l'imaginait. Le mâle ocre n'a pas vraiment l'habitude cependant de ce genre de proximité, surtout avec des louves qu'il rencontrait à peine... surtout avec des louves tout court d'ailleurs. De plus ce rêve avait une sensation assez réelle comparé aux autres qu'ils avaient pu faire, c'était un peu déstabilisant.
Séléné devine la fin de ce qu'il avait voulu dire, semble apprécier la comparaison et Valens, sans vraiment savoir pourquoi, reste avec ce sentiment de timidité, relève les yeux vers elle mais garde une oreille en arrière.
Et puis elle lui pose une colle.
"C'est joli oui mais je n'ai jamais vu la mer alors je sais pas trop si ça y ressemble."
Il n'était même pas vraiment certain de savoir ce qu'était la mer.
Séléné
BOT
— 13/05/2023 20:57
Il n'a jamais vu la mer !
" Oh ! C'est dommage ça, mais je suis sûre qu'on peut la trouver, nous sommes sur une sorte de péninsule, ici. Il y en a tout autour de nos terres. "
Elle penche la tête.
" Elle est plus ou moins chaude, du coup, qu'est-ce que vous préféreriez avoir ? "
Valens
BOT
— 13/05/2023 21:23
Elle semblait bien mieux connaître ou reconnaître les lieux que lui et annonce qu'elle peut la trouver, la mer. Valens ne pouvait que la croire et lui faire confiance. Le mâle ocre ne connaissait pas grand chose en dehors de son désert natal et ne s'était jamais arrêté suffisamment longtemps lors de son voyage pour apprendre à connaître les nouveaux lieux qu'il traversait.
"Je ne sais pas trop. J'ai plutôt l'habitude des températures chaudes mais je peux supporter lorsqu'il fait froid."
Dans un désert, les nuits pouvaient s'avérer bien fraîches.
Séléné
BOT
— 13/05/2023 21:37
Elle se met à sourire.
" Très bien, allons à la lagune ! "
Avec une petite impulsion sur son épaule alors, elle se met à marcher, visiblement toute remise de sa pauvre chute. Dans le rêve, elle se voit encore marcher de manière oscillante, sans fatigue seulement.
Les paysages défilent presque trop vite, sans que ça ne pose problème.
La lagune du crépuscule se présente à eux dans son sa magnificence et ses tons magiques, le sable luisant et la mer calme et claire.
" La voilà, la mer. Ou l'Océan, difficile à dire, je ne crois pas que quelqu'un ai encore navigué toute l'étendue de cette eau, nous ne saurions donc dire. "
Valens
BOT
— 13/05/2023 21:51
Valens ne parvenait pas à deviner si la louve marchait un peu bizarrement à cause de sa chute ou si c'était naturel. Un jour on lui avait dit que les rêves étaient un reflet chimérique de la vie de chacun, peut-être que la drôle de marche de Séléné avait un rapport avec son propre handicap. Ce n'était pas bien grave de toute manière, la louve ne semblait pas y accorder véritablement d'importance.
Valens eut l'impression que la marche jusqu'à la Lagune se fit en un battement de cil, le mâle ocre aurait bien été incapable de dire quelle avait été la durée véritable du voyage. S'étendait à présent en face de lui une étendue immense d'eau, comme un oasis qui s'étendait à l'infini. Il resta un peu figé face au paysage, ne sachant pas trop quoi en penser, à demi admiratif, à demi véritablement impressionné.
"ça fait vraiment beaucoup d'eau."
Quand lui avait surtout connu beaucoup de sable.
Séléné
BOT
— 13/05/2023 22:26
Elle pose les yeux sur le visage émerveillé, impressionné et au final un peu surpris de Valens.
" N'est-ce pas ? Comme les déserts ont beaucoup de sable. Certains déserts terminent sur la mer, de ce que j'ai pu apprendre. "
Ses pattes l'amènent sur la plage, ils ne vont pas se contenter de regarder quand même !
L'odeur d'iode imprègne ses poumons et le vent balaie leurs pelages. Celle d'algue, aussi.
" L'eau est très forte en sel, on ne peut pas la boire. "
Informe-t-elle, puis-ce qu'il ne l'a jamais vu, il n'en sait donc rien.
Valens
BOT
— 13/05/2023 22:36
"Je ne sais pas si le Désert Blanc se termine sur la mer à un endroit." C'est la réflexion qu'il se fait suite aux paroles de la louve. "C'est pas un désert qu'on traverse si facilement, au final on ne le connait pas si bien." Il aurait aimé le connaître plus, y était attaché par son enfance mais ce n'était pas un lieu d'avenir, c'est ce que sa mère lui avait dit, les autres aussi, avant de devenir des errants.
Lorsqu'ils se rapprochent de l'eau, Valens a envie d'aller la voir, il se penche, la renifle curieux, n'ose pas la toucher et recule de quelques pas vifs, la queue entre les pattes lorsque le ressac des vagues le surprend à revenir ainsi si rapidement vers lui.
"Ah? C'est dommage, ça fait beaucoup d'eau qui ne peut pas servir."
Un faux espoir qui nargue par sa quantité.
Séléné
BOT
— 13/05/2023 23:27
Elle a un grand sourire.
" Comme nous et cet océan, il faut croire. Ce n'est pas très grave de ne pas savoir. "
Il commente l'inutilité de l'eau.
" Oh, on peut en faire de l'eau buvable. Mais ça demande tout un procédé dont je ne connais pas tous les détails. "
Pas une tête, pas le sujet qui l'intéresse.
Elle pose une patte dans l'écume et avance pour laisser l'eau entourer ses pattes.
" Elle peut servir, pour s'amuser ! "
Bien sûr, c'est à ce moment là qu'elle asperge gentiment Valens.
Valens
BOT
— 13/05/2023 23:50
Son instinct le pousse à être hésitant, Valens est intimidé par cette eau qui vient et s'en va, mais le fait que Séléné finit par y tremper les pattes le pousse à être un peu plus courageux. Timidement, il essaye, au moins pour l'avant restante, ne ressentant rien via la prothèse évidemment. L'eau avale le bout de sa patte sous sa surface rendue trouble par le sable remué et lorsqu'elle s'en va, Valens a l'impression que la mer essaye de l'emporter.
Il n'est plus vraiment concentrer vers la louve et lorsque celle-ci lui lance une petite gerbe, Valens se laisse surprendre, sursautant alors qu'un retour de vague vient le submerger jusque sous le ventre, là où il ne s'y attendait pas, lui faisant écarquiller les yeux par surprise, relever la tête et retenir son souffle.
AH!
ça faisait froid.
Séléné
BOT
— 13/05/2023 23:55
Par les dieux, il est adorable.
Il découvre et se fait surprendre par à peu près tout, et elle est obligée de laisser s'échappe un rire clair et sincère.
Elle s'approche de Valens et pose une patte sur lui pour le stabiliser et le calmer.
" Ne t'en fais pas, c'est juste une très grosse rivière. Tu en avais, chez toi ? Ou des bassins où tu as pu apprendre à nager ? "
Valens
BOT
— 14/05/2023 08:53
Le mâle ocre relâche un peu la pression lorsque Séléné vient poser une patte sur lui, vidant ses poumons que la surprise du froid lui avait fait remplir. Il n’a pas trop l’instinct de s’ébrouer, reste dégoulinant avec son pelage qui de toute évidence, n’était pas prévu pour être mouillé, avant qu’une autre vague vienne le cueillir jusqu’au coude. Cette fois ci, il la reçut un peu plus d’aisance sans pour autant être prêt à aller se baigner plus loin.
En réponse à la louve, Valens fit un signe négatif de tête.
« Là où je vivais, il y avait une cité avec un oasis. Il y avait sans doute plus d’eau là bas mais j’ai jamais été autorisé à passer les murs » Il était un Enfant du Désert, le fils des errants et du soleil. « Mais nous on avait des puits pour avoir de l’eau, même si la plupart étaient asséchés »
Il regarde l’étendu face à lui, qui s’étendait vers l’infinité de l’horizon. L’eau ça avait toujours été une denrée rare jusque là pour lui, bien plus que la nourriture parfois.
Il rentra un peu sa tête entre les épaules, les oreilles en arrière à l’idée de s’aventurer plus loin.
« Je ne sais pas nager »
Séléné
BOT
— 14/05/2023 21:16
Elle penche la tête.
" Tiens, c'est drôle, j'ai déjà fait un rêve avec un loup venant d'une citée au milieu d'un immense désert. Condamnée à brûler, c'était un cauchemar pour lui. "
Il confirme ne pas savoir nager, et elle le croit : il n'a pas le réflexe de s'ébrouer même.
" Pas grave, alors, reculons un peu. "
Elle l'emmène plus proche du rivage.
" Comme les rivières, dans la mer il y a beaucoup d'animaux qui vivent dedans, aussi. C'est pratique pour ce côté là aussi : on peut dégoter à manger ! As-tu déjà vu un poisson, un coquillage ? "
Valens
BOT
— 15/05/2023 20:43
"Ah?"
AH!
C'était une description qui collait effectivement à la cité du Désert Blanc.
Valens penche une oreille sur le côté, fait une moue un peu grimaçante alors que par automatisme non nécessaire son cerveau se fait l'image de la scène.
"Je ne pense pas non plus que j'aurais beaucoup apprécié de rêver d'être brûler."
Des cauchemars, il en avait beaucoup fait aussi lorsqu'il était petit, à cause de l'errance dont il portait encore les marques sans continuer à la subir.
Valens ne se fait pas prier lorsque Séléné propose de se rapprocher du rivage, le mâle ocre retrouve le sable sec avec joie et finit par l'avoir, ce réflexe de se remuer un peu pour chasser l'eau bien qu'il garda un aspect d'éponge mouillée.
"Non, avant je mangeais surtout des insectes et des petits reptiles. Une fois quelqu'un a réussi à rapporter du pain de la cité."
Son regard bicolore s'arrête sur la surface de l'eau. On aurait dit un miroir géant, un désert encore plus rude que le siens.
"C'est fou de se dire qu'il y a des trucs qui vivent là dedans."
Il n'aurait pas aimé être un des dits trucs, l'eau n'était pas vraiment son élément, même si Valens la savait précieuse.
Séléné
BOT
— 15/05/2023 21:56
Le ah ? qu'il prononce la pousse à raconter un peu.
" Hmhm, je ne me souviens plus de la couleur du désert, j'étais proche d'une Oasis, lui était un loup... grand ? Peut-être. Avec une longue chevelure rouge, des teints ocres comme toi, et une grand étoffe vermillon. Des yeux citrine. "
Elle sourit.
Il parle plutôt d'insectes et de lézards...
" Et bien ! J'aime beaucoup le pain aussi, tiens, et les madeleines. "
Elle louche vers le sol et avance jusqu'à trouver un rocher, elle y récupère des coquillages.
" Ceux-là, je crois qu'on peut les manger comme ça. "
Elle ouvre, avec difficulté, la coquille têtue. Mais finit par lui présenter une huître.
Sans le prévenir de la texture... Elle veut le voir surpris à nouveau, voir peut-être un peu dégoûté.
Valens
BOT
— 16/05/2023 08:03
Séléné décrit un peu plus, comme si Valens devait connaître cet individu précis. Ça ne fait que confirmer une origine commune.
”De là où je viens, beaucoup de monde peuvent ressembler à ça. C’est fou à quel point les rêves peuvent aller loin.”
Comme il était incroyable du fait que celui ci semblait si réel. C’est comme si Valens pouvait ressentir son pelage gorgé d’eau -il s’en serait bien passé- l’odeur forte de la mer ou voir si distinctement la louve pour parvenir à s’en souvenir même au delà quand habituellement les rencontres des rêves restaient souvent des silhouettes floues et changeantes.
« Je ne connais pas les madeleines »
Il baissa museau et oreilles, il ne connaissait pas grand chose en réalité, le désert et l’extérieur de la cité l’avait beaucoup coupé du monde.
Séléné finit par décrocher un caillou d’un d’autre, s’acharna un peu dessus avant de lui présenter une sorte de bêtes visqueuse cachée à l’intérieur. Le mâle ocre avait un peu l’impression qu’elle avait déjà été mâchonnée puis recrachée.
Valens essaye de sentir, ne décèle rien de plus qu’une odeur plus forte de le mer puis se décide finalement à goûter. C’était… c’était, très salé! Et donnait l’impression de boire une eau souillé. Valens ne put s’empêcher de froncer le museau, passant sa langue entre ses crocs sans savoir quoi trop penser de ça. Il est quasi certain dépendant de ne pas aimer et ses oreilles pivotent en arrière lorsqu’il relève son regard bicolore vers la louve.
« Et toi tu manges ça? »
Ceci dit ce serait vexant si elle lui disait que non après l’avoir incité à goûter.
Séléné
BOT
— 16/05/2023 20:32
Elle dresse une oreille courbée.
" Ah oui ? Quand j'y pense, c'est vrai que tu as un joli pelage ocre, qui lui ressemble un peu. "
Bonne occasion pour caler un compliment.
Tout est bon, pour dompter ce timide petit loup, en douceur ceci dit. Il ne faudrait pas l'effrayer et le faire partir.
Sa réaction à l'huître n'est pas aussi dramatique qu'elle ne l'aurait pensé. Mais assez dégoûtée pour la divertir. Tac-au-tac, elle répond :
" Pas souvent ! Elles sont meilleures cuites au feu, je trouve. "
Avec beaucoup d'autres éléments dedans.
Elle s'ébroue à son tour, puis approche de lui et l'incite à la suivre en frottant le bout de sa queue à son museau.
" Si tu es agile, nous pourrions peut-être attraper du poisson, par là ! "
(Tant pis en deux bouts, j'me suis foirée :wth~1:)
Là étant un endroit imaginaire, et très pratique, une sorte de point d'eau comme à l'atoll, peu profond et azuré, qui semble regorger de vie, avec du corail et des poissons de tout types.
Elle en reconnait un, et le pointe.
" Celui-ci, il se mange, si tu es capable de l'attraper, ils sont glissants il vaut mieux y planter directement les crocs~ "
Valens
BOT
— 18/05/2023 07:44
Il ne rajouta rien sur ses origines mais le compliment eut tout de même comme petit effet de le faire de dandiner sur lui même, ne sachant pas trop quoi en faire alors que son regard bicolore retomba sur la coquille d’huître qu’il poussa d’une patte. Le coquillage ça, il finit par classer ça comme quelque chose qu’il n’aimait pas.
La queue de la louve qui vint lui chatouiller la truffe lui fit relever la tête, lui donna un peu chaud également sans qu’il ne comprenne pourquoi, lui laissant les oreilles toujours un peu tombée en arrière.
Agile normalement Valens l’était. Ça ne se voyait peut-être pas en prime abord avec sa fausse patte et ses gestes parfois un peu maladroits mais c’était pourtant une de ses qualité.
Il regarda l’eau peu profonde où nageaient les dits dont celui désigné. Il faut planter directement les crocs, c’était un peu lorsqu’on attendait que les scorpions sortent de leurs trous. Valens se penchant, le corps tendu, la queue droite et les oreilles redressées avant de piquer d’un seul coup la tête dans l’eau. Il sentit celle ci lui rentrer dans la truffes et la gueule, le celle emplissant celle ci d’un goût très désagréable qui lui vaudra une grimace lorsqu’il sortirait la tête de l’eau mais ses crocs vinrent se planter dans le corps rigide du poisson qu’il remonta.
Sa tête n’était peut-être pas très glorieuse, entre sa grimace, le poil non adapté tout dégoulinant car trop gorgé d’eau, et le fait qu’il toussait un peu à cause du fait qu’il avait un peu bu la tasse mais il tenait bien fermement la proie entre ses crocs. Regard vers Séléné, il remua un peu la queue. Tu as vu? J’ai réussi!
Séléné
BOT
— 18/05/2023 19:11
Il y a un mélange d'innocence et de compétence, dans le geste qu'il accomplit. Il pourfend l'eau et attrape le poisson, tout en en ressortant avec une grimace à cause du sel dans l'eau. Elle contient un rire, car toute réussite ne mérite pas moquerie, mais encouragement et compliment !
" Oh, magnifique ! Quelle agilité vous avez, Monsieur Valens ! "
Elle applaudirait, si elle en était capable.
À la place elle sort plutôt un mouchoir (Car elle en possédait un ? Pourquoi pas.) et tapote le nez trempé avec.
" Laissez-moi essuyer votre visage, vous venez d'attraper le repas après tout, je peux bien faire cela~ "
Valens
BOT
— 19/05/2023 07:50
Le mâle ocre détourne le regard mais il piétine sur place et affiche un petit sourire à celui-ci tout de même.
« Chez moi, j’étais doué pour attraper les scorpions et les araignées lorsqu’ils sortaient de leurs trous. Les serpents aussi. »
Il était bon chasseur en petites créatures.
Il sortit de l’eau, posa le poisson avant de s’asseoir lorsque Séléné vint lui tapoter le nez avec son tissu. Valens eut un peu de gêne à cause de sa timidité, baissant un peu la tête en la rentrant dans ses épaules mais il apprécia tout de même l’attention ce qui lui fit remuer le bout de sa queue aussi trempée que le reste.
”Ah… merci”
Séléné
BOT
— 19/05/2023 14:43
Il ne cesse d'être adorable, Valens, à la remercier et lui raconter qu'il attrapait scorpions et araignées.
Surtout le battement content de sa queue, la fait sourire de plus belle.
" Je veux bien vous croire, c'est très brave de s'en prendre aux serpents aussi je trouve. "
Une petite dose de compliment...
Puis elle lui propose de s'éloigner de l'eau.
" Nous pouvons nous sécher et manger, avec un feu ! Et pour vous remercier mmh... que diriez-vous d'un petit tour que je sais faire ? De la divination. "
Elle sourit, un petit tirage de carte, allez, Valens ?
Valens
BOT
— 19/05/2023 20:10
Il se dandine un peu, piétine de ses pattes avant alors que la louve continuait à le mettre en valeur. Pourtant, ce n'était pas grand chose.
"Oh non, pas tellement. Il faut les attraper derrière la tête, ils ne peuvent plus se retourner. Eviter de leur marcher dessus lorsqu'ils sont enfoui dans le sable aussi..."
Ils n'aiment évidemment pas trop ça.
Elle l'invite à la suivre un peu plus loin, ça où ils seraient plus au sec. L'idée de se sécher soulage un peu Valens qui au final, n'appréciait pas tellement l'expérience d'être ainsi trempé. Le mâle ocre releva une oreille lorsque Séléné proposa de faire de la divination.
"Oh! On m'a dit que certaines louves des bas quartiers en font des fois. Ceci dit, ça restait derrière les murs de la cité alors je n'ai jamais pu essayé."
Et lorsque les mâles qui lui en avaient parlé évoquaient ces souvenirs, ils se mettaient ensuite à ricaner, Valens n'aura jamais su pourquoi.
Séléné
BOT
— 19/05/2023 22:18
Elle apprends beaucoup d'astuces sur les serpents.
Ma foi.
La divination appartient au monde des louves de bas quartiers dans son peuple natal.
Elle ne prends pas cela comme une insulte, elle aurait probablement ce genre de rang, là-bas, ou elle espère d'une dame d'un harem plus prestigieux : chacun son rôle, dans ce monde, celui-ci est le sien.
" Alors laisses-moi te tirer les cartes ! "
Elle sort son paquet, qu'elle aussi miraculeusement.
" Déjà... est-ce que tu as quelque chose que tu veux réaliser ? "
Valens
BOT
— 19/05/2023 23:28
Le pelage encore gouttant mais intéressé par le tour à venir, Valens s'assoit sagement et redresse ses deux oreilles, attentif alors que ses yeux bicolores se posent sur les cartes comme s'il était important qu'il ne les perde pas des yeux.
Il est content, parce qu'il va expérimenter quelque chose qui ne lui aurait normalement jamais été permis de par le fait qu'il appartenait au désert où il n'y avait pas grand chose mis à part des errants et non à la cité où tout se passait. Il relève un instant les yeux à la question de la louve alors qu'il réfléchit.
"Hm, normalement je suis parti pour trouver une nouvelle vie. J'aimerais bien..." Il tapote son menton de la patte avant véritable qu'il lui restait. "... trouver un groupe peut-être. Avec des loups sympas et en bonne santé" Qui ne risquaient pas de mourir dans les prochains jours ou semaines à venir, encore moins se transformer en errant. "Je ne sais pas si ça compte"
Séléné
BOT
— 20/05/2023 19:58
Oh, trouver des amis !
C'est un joli objectif ça.
Avec un rire joyeux elle étale ses cartes.
" Ça compte absolument ! Laisses-moi te les tirer alors, voir si cela va se réaliser. "
Elle s'installe mieux.
" Est-ce que tu veux un tirage simple, 3 cartes, ou plus détaillé, 5 cartes ? "
Valens
BOT
— 21/05/2023 06:50
Elle rit, joyeuse et ça fait tirer un sourire de bonne humeur partagée sur les babines de Valens. Il a hâte aussi d’essayer son tour de divination.
« Je ne sais pas trop. Ce qui est le mieux? »
Ce qu’elle préférait.
Séléné
BOT
— 21/05/2023 18:47
Elle se réjouit.
" Alors 3 cartes ! Plus simple et plus adapté aux situations quotidiennes ! Cela suivra un schéma de : La situation actuelle, une action à accomplir ou qui va se dérouler, et le résultat. Alors... Qu'en sera-t-il de Valens et sa relation aux autres ? "
Elle mélange les cartes un peu n'importe comment sur le sable, les rassemble, débarasse des grains puis en tire 3.
" 3 de coupe à l'endroit. As d'épée à l'envers. La Mort à l'envers.
Dans l'ordre : amitié, rassemblements, célébration, évènements de groupe.
L'action : Confusion, hostilité, disputes, destruction, brutalité...
Le résultat : peur du changement, résistance au changement, stagner, dégâts, répétitions négatives. "
Son visage est tombé un peu.
" Oh... je crois que... c'est un mauvais présage. "
Valens
BOT
— 21/05/2023 19:33
Les oreilles en avant, très attentif, Valens est tout d'abord très enthousiaste. Il regarde Séléné faire, disposer ses cartes puis les reprendre et en dévoiler trois.
Au fur et à mesure des explications de la louve, ses oreilles tombent et il se tasse un peu sur lui même. Ce qu'elle lui annonçait n'avait pas l'air très positif, elle vint le confirmer à la fin.
"Ah..."
Le mâle ocre ne savait pas s'il devait prendre l'expérience comme quelque chose de sérieux ou si ce n'était que du hasard. Ce n'était pas contre la louve mais il préférerait tout de même la deuxième option. Il fut un peu déçu tout de même d'avoir reçu si mauvais tirage.
Séléné
BOT
— 24/05/2023 17:26
Oh, il a l'air déçu.
Voilà qui a plombé l'ambiance. Intolérable !
Elle pousse les cartes sur le côté et déclare :
" Mais vois-tu, les cartes ont peut-être tord, ou ainsi prévenu, tu pourras peut-être éviter tel évènement ! "
Un peu d'espoir. Elle pose une patte sur son épaule, le sourire compatissant.
" Il ne faut pas en avoir peur, ou être trop déçu. "
Valens
BOT
— 28/05/2023 08:24
Le sourire de la louve lui en étire un même s’il garde une oreille tombée dans une expression un peu penaude.
« J’espère qu’elles ont tord, je n’ai pas vraiment envie d’une mauvaise rencontre »
Il se dandine un peu sur sa prothèse, la pression fait bouger les doigts de métal dans un petit grincement avant que Valens ne relève ses yeux bicolores vers Séléné.
« La dernière fois je me suis retrouvé avec ça mais c’est un peu une spécialité locale, je suis pas sure qu’on peut trouver la même chose dans le coin si je devais perdre une seconde patte »
Il s’essaye à la plaisanterie mais ne sait pas si ça marche vraiment, baisse sa tête au niveau des épaules, toujours le regard relevé vers la louve et ce sourire timide sur les babines, le bout de sa queue revenue vers lui battant en attente d’une réaction à sa tentative d’humour. Ce n’était pas grave s’il avait eu un mauvais tirage.
Séléné
BOT
— 28/05/2023 09:33
Oh ! Voilà un humour qui la touche particulièrement. Dans un sens de compassion et d'une certaine tristesse et surtout d'hilarité que très peu d'autres personnes peuvent saisir. Peut-être Susie, qui sait.
Mais elle éclate de rire. Et se relève et montre sa démarche oscillante et enfin la cicatrice dans son dos.
" Ha, les mauvaises rencontres hein ? La dernière pour ma part m'a laissée comme ça, je ne peux que comprendre du coup que tu n'en veuille pas ! "
Elle s'approche ensuite et s'accoude presque à lui.
" Écoutes, si tu la fais, reviens me voir, je te devrais une prothèse. "
... Quel humour sombre. Pourtant cet humour pas tout à fait noir, bleu nuit dirons-nous, lui plaît. Ça l'éclate.
Valens
BOT
— 28/05/2023 10:05
Elle rit avant de lui montrer ses propres cicatrices. Étonnamment, Valens n’avait pas mit la démarche bancale de la louve sur une blessure mais plus sur un handicap initial. Elle en rit, de ça aussi, comme lui avait accepté assez rapidement de s’être fait dévorer une patte par un errant. Des mauvaises rencontres qui ne laissent pas indemne mais son surmontables, peut être que les cartes étaient simplement un peu en retard.
« J’peux aussi essayer de revenir sans mauvaises rencontres, j’aimerais garder mes pattes quand même »
Elles pouvaient encore lui servir.
Séléné
BOT
— 28/05/2023 20:41
Elle regarde un peu le ciel, et émet un petit rire par la truffe, réellement amusée.
" Je serais d'autant plus ravie de te revoir avec toujours trois pattes, Valens. "
Sa tête dodeline avec hilarité.
" Reviens me voir tout court, d'ailleurs ! C'est une invitation officielle : je pourrais te faire découvrir bien d'autres choses que la mer, les coquillages et le poisson, si tu passes par les terres Nakhus. "
Valens
BOT
— 29/05/2023 17:03
Il est plutôt content à l’idée de la revoir. Ses oreilles sont redressées, attirées par le rire qu’elle émettait et par cet enthousiasme qu’il voulait bien partager.
« D’accord ! J’essayerais d’y passer alors ! »
De trouver où c’était déjà.
Séléné
BOT
— 31/05/2023 00:03
Elle lui offre un sourire jovial.
Il y a quelque chose dans l'air qui lui fait dire que... oui.
Bientôt, cette rencontre va se terminer.
" Alors je te dis à bientôt, Valens. "
Elle approche, et passe son museau contre le pelage de ses pommettes.
" Ce fut une rencontre très agréable. "
Valens
BOT
— 31/05/2023 07:33
La proximité du museau de la louve contre son visage, ça l’aurait sans doute fait un peu rougir. Mais il y a quelque chose qui s’efface, cette réalité devint plus embrumée, plus flou comme si le rêve redevenait un vrai rêve à l’approche du réveil.
Valens fut trop lent, il n’eut pas le temps de répondre en retour et novice encore dans cette magie lié aux rêves, se demandera sous doute un peu où était le vrai du faux.