-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP Empty
MessageSujet: De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP   De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP EmptyJeu 09 Nov 2023, 20:35


[Lùgh / Cloud - Après le dragon, avant Yurai - Refuge]

Lùgh a écrit:
Aujourd'hui, il s'est dédié à filer la matière végétale qui servira à coudre le ruban.
Il est concentré sur le mouvement de son fuseau, qu'il a lui-même taillé dans le bois. Il en est très fier. Il tient vraiment à tout faire pour leur union.

Jusqu'à entendre une présence, néanmoins, il dresse une de ses grandes oreilles et tourne la tête.
C'est Cloud, qui vit avec eux dans cette communeauté agréable du refuge. Il lui sourit et agite le museau pour lui dire bonjour.
Imaginaire a écrit:
[Cloud vit chez les Nakhus maintenant, mais pas grave, on dira que Lúgh n'a pas remarqué :p]
Cloud a écrit:
Elle est de passage au Refuge, venue rendre visite à Wymond au sujet de leur fille, Cristalline. Pourtant, la figure pâle aux bois attire son attention, de par l'activité qu'il pratique. Une révérence, puis : 《 Bonjour Lúgh ! J'ignorais que tu pratiquais la couture ! 》
Aeva a écrit:
[Woops, on va dire "qui a longtemps vécu dans cette communeauté" alors sorry-]
Imaginaire a écrit:
[Pas de soucis !]
Lùgh a écrit:
Il dresse les deux oreilles.
Oh, elle sait coudre aussi, semble-t-il. Pas étonnant ceci dit, beaucoup des loups d'ici ont des vêtements également, dont elle.

" Bonjour Cloud. Oui, même si pas très bien. "

Il pose son ouvrage au sol. Le fil est un peu inégal, mais cela n'importe pas trop.

" Tu apprécie coudre également ? "
Cloud a écrit:
Elle affiche ce sourire caractéristique, celui qui lui fait plisser les yeux.
« Ma mère était couturière. Elle m'a appris à en faire de même, et cette compétence ne m'a jamais quittée. »
Elle désigne l'ouvrage et demande : « Puis-je ? »
Lùgh a écrit:
Il dresse les oreilles.

" Oh, je l'ai appris grâce à des cours communs, pour ma part. Et ma mère avait pu m'aider aussi, au début. "

Son sourire est nostalgique. Puis comme elle désigne le fuseau, il le soulève et le lui donne.
Il est curieux de voir ce qu'elle va faire, ou dire de son fil.
Cloud a écrit:
Après des années d'expérience, son geste est assuré. Elle ne défait pas le travail de Lugh, n'oserait lui faire cet affront, mais le poursuit, de façon nette et régulière, lui montrant et commentant le geste à adopter ~~-que la joueuse ne décrira pas, étant elle-même piètre couturière~~.
Lùgh a écrit:
Il penche la tête, quand elle poursuit son oeuvre et file le lin avec plus d'habileté que lui.
Plus d'habitude aussi sans doutes. Elle teint sa patte différemment pour que les fibres s'entourent bien et la vitesse du fuseau est moins rapide. Ça l'aide à trouver de la régularité dans le fil.

" ... Je vais trop vite, donc. "

Il croit.
D'un geste, il tente de demander à reprendre le fil, et se remet à tourner l'objet en bois et tente de copier la façon dont elle tournait les fibres entre ses doigts de patte.
Pour le moment sans trop de succès mais...
Cloud a écrit:
Elle le laisse volontiers reprendre l'ouvrage et observe.
À ce moment, elle se sent bien vieille, Cloud, à encore partager son savoir et une connaissance perfectionnée à mesure des années.
À vrai dire, ce sentiment, elle l'a gagné avec la perte de Vanhir. Comme si cela avait été un moment crucial et que, depuis, le temps qui passe se rappelait volontiers à elle.
Par réflexe, elle vient poser sa patte à l'endroit où se cache, sous sa cape, sa montre a gousset, depuis qu'elle l'a retrouvée.
《 Comment va Ted ? 》
C'était, après tout, lui qui avait annoncé la perte de cet ami.
Lùgh a écrit:
Il se remet à filer avec plus de concentration, avant que vienne une autre question.
À nouveau alors, il s'interrompt.

" ... Je crois qu'il se remet doucement, des pertes. "

Vanhir, sa soeur Prudence...
Mais il y a eu aussi un peu de joie.

" Sa soeur Agathe est revenue, elle avait disparue. Puis les préparations égaient l'humeur. "

Il sourit sincèrement.
Cloud a écrit:
Le visage de Cloud s'illumine subitement. Elle en peine à formuler la phrase suivante.
« Aga-... Agathe est revenue ?! »
Alors, était-il possible à son âge, de ne pas connaître seulement des pertes ? C'était là une formidable nouvelle ! Elle vint joindre ses deux antérieurs dans un claquement.
« J'ai tant prié pour elle ! »
Lùgh a écrit:
Il dresse les sourcils et les oreilles.
Oh, c'est qu'elle doit l'avoir connu, si elle a longtemps habité au refuge. Alors il hoche la tête.

" Oui. Elle était... dans un terrier. Le terrier écroulé, d'où vient Ted. "

Il n'a pas le vrai nom du dit terrier. Et n'en sait pas beaucoup plus sur l'histoire d'Agathe.
Mais il pense que ça fera peut-être plaisir à Cloud de savoir où elle a été tout ce temps durant.
Cloud a écrit:
Oh. Wow. Si elle s'y attendait.
Elle ignorait tout de ce terrier, à vrai dire. Ou des origines de Ted.
« Il me faudra lui rendre visite ! A-t-elle regagné son ancienne tanière ? »
Celle d'où elle avait entendu les cris, celles qu'elle avait aidé son père à nettoyer de ce sang, tout ce sang...
Lùgh a écrit:
Il regarde vers le refuge.

" Ah euh. Oui. Je crois. "

Il vivait encore à l'écart, au moment de sa disparition.
Il émet un petite moue. Il n'est pas sûr. Il ne la voit pas beaucoup, Agathe, elle est recluse quand même.
Cloud a écrit:
Elle regarde Lugh dans les yeux, lui adresse un nouveau sourire, et une phrase en un souffle.
« Ce n'est pas grave. »
L'important était qu'Agathe était saine et sauve. L'important était que cela égayait la vie de Ted.
Oh, elle s'apercevait qu'elle n'avait pas donné beaucoup d'importance à ce pauvre Lugh, dans la conversation !
« Et toi, comment vas-tu ? Tu mentionnais des préparatifs, plus tôt ? »
Lùgh a écrit:
Elle lui demande aussi coment ça va, et l'interroge sur les préparatifs.
_Oh._
Mince ça lui semble si naturel maintenant que les gens sachent autour de lui mais...

" Les préparatifs notre union, avec Ted. "

Un sourire timide lui vient, les oreilles rougies.

" Une union des pattes, c'est pour ça que je file du lin. Pour coudre ensuite le ruban. "

_Il est radieu, en cet instant._
Cloud a écrit:
Le sourire de Cloud ne pouvait que s'agrandir.
« Ce seront donc deux bonnes nouvelles que tu me porteras aujourd'hui. Toutes mes félicitations, et tous mes vœux de bonheur. »
Le mariage était quelque-chose d'important dans la culture douzienne.
Lùgh a écrit:
Il émet un sourire plus franc, avec un petit gloussement heureux.

" _Merci._ "

Il regarde amoureusement son fil.

" Je le suis, heureux. "

Il ne peut pas mentir là-dessus. Il regarde Cloud.

" Et toi, comment vas-tu ? Est-ce que tout va mieux chez les Nakhus ? Nous avons appris pour le dragon bien tard, en revenant... "
Cloud a écrit:
La louve était véritablement ravie, tant pour Lugh que pour son conjoint. Elle se surprenait à se demander si elle aspirait à tel bonheur, que de partager la fin de sa vie avec quelqu'un.
Elle n'avait plus eu de nouvelle d'Azazel depuis sa dernière visite…
Il lui faut pourtant revenir à la réalité et reprendre le fil de la conversation.
« Nous enterrons nos morts et reconstruisons, tant nos Terres que nos coeurs. Il y a beaucoup à faire. »
Lùgh a écrit:
Il a une mine compatissante, les sourcils froncés, et les oreilles plus basses.

" Je vois... Est-ce que vous aurez besoin d'aide ? Je peux pas parler pour les autres mais si je peux faire quelque chose- "

Il veut bien, s'il y a besoin. S'il a un savoir spécifique ou même général qui peut participer à ce qu'ils se remettent.
Cloud a écrit:
Son sourire ne la quitte pas, comme il est davantage question de la reconstruction que de ce qui a amené tel besoin.
《 Toute aide est la bienvenue, évidemment. Pour l'heure, il est surtout question de réhabiliter les terres impactées, en les rendant plus verdoyantes. 》
Lùgh a écrit:
Il hoche doucement la tête.

" D'accord, je pourrais apporter des plantes d'ici alors. Peut-être que Ted voudra bien aider aussi, son pouvoir permet d'en faire pousser. "

Il sourit, optimiste.
Cloud a écrit:
De la main d'oeuvre supplémentaire, de la bonne volonté et pourquoi pas un peu d'aide divine ! Tout cela ravissait Cloud !
《 En échange, peut-être pourrais-je aider aux préparatifs de la cérémonie ? 》
Non pas qu'elle cherchait à faire accepter de force sa présence, elle voyait plutôt cela comme un service contre un autre.
Lùgh a écrit:
Cloud propose de l'aide, et lui dresse les oreilles.

" Oh ! Oui pourquoi pas, si tu as déjà des plantes qui pourraient donner une teinture bleu ? "

Il sourit, l'air benêt.

" La couleur du ruban représente certaines valeurs, et le bleu correspondrait bien, et rappelerait la mer. "

Le tissu de sa capeline est grisé, il sera facile de le teindre pour lui donner la couleur désirée.
Cloud a écrit:
De la teinture bleue, hum ? En terres douziennes, certain•e•s utilisaient de la peau de larve bleue - ce qu'elle se refusait évidemment à faire. Elle réfléchit un instant. N'avait-elle pas déjà usé de teinture bleue en ces terres pour répondre aux caprices décoratifs de Dusk ? Il lui faudrait consulter ses carnets...
《 Je suis persuadée d'avoir déjà fait des tests de teinture bleue. Je te ramènerai ce qu'il te faut. 》
Lùgh a écrit:
Il affiche un grand sourire.

" Ce serait formidable, merci ! "

Autrement, il y aura peut-être des fleurs parmi celles que fait pousser Ted qui une fois bouillies, permettront de teinter le tissu. Il n'aura qu'à faire des tests. Mais si Cloud sait, ce sera d'autant plus simple.
Cloud a écrit:
Oh, n'était-elle pas venue au Refuge pour d'autres motifs ?
《 Je dois m'en aller à la rencontre de Wymond, mais je te reviendrai bien vite, Lúgh ! 》
Une dernière révérence en guise d'au revoir.
Lùgh a écrit:
Il se redresse un peu, elle doit déjà y aller.

" Oh ! D'accord, je suis content de t'avoir revu. Merci encore pour ton aide pour le fil ! "

Puis il lui fait signe aurevoir alors qu'elle s'éloigne.
Imaginaire a écrit:
[Libre, merci Aeva ♡]
Aeva a écrit:
[Merci à toi ♥]
Revenir en haut Aller en bas
 
De couleur bleu · Cloud · Repost fast-RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suffisante [Repost fast Liza x Cloud]
» Un ami · Valens · Repost Fast-RP
» Confessions bis | ft. Stendhal (repost fast)
» Parfum · Chardon · Repost FastRP
» Mon ami à plumes · Asclepia · Repost Fast-RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: