Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parfum · Chardon · Repost FastRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Parfum · Chardon · Repost FastRP Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Parfum · Chardon · Repost FastRP Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Parfum · Chardon · Repost FastRP Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Parfum · Chardon · Repost FastRP 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Parfum · Chardon · Repost FastRP Empty
MessageSujet: Parfum · Chardon · Repost FastRP   Parfum · Chardon · Repost FastRP EmptyJeu 09 Nov 2023, 21:35

Antidaté à avant le dragon

Escapado a écrit:
[Chardon-Séléné - Terre Nakhus- <@223882590011129856> ]
Chardon a écrit:
Chardon était revenu sur les terres des Nakhus, un peu plus serein maintenant. Il avait décidé d'explorer ce nouvel endroit par ce que sa soeur semblait bien décider à rester dans ce nouveau monde qu'elle avait trouvé. Jamais ils ne rentreraient chez eux et ça lui plaisait bien au final. Il explorait l'endroit, l'expression toujours agacé comme à son habitude. Même si finalement il se sentait bien mieux que ces derniers mois

Il avait trouvé un buisson de romarin, un peu rachitique mais qui ferrait l'affaire. Après avoir vérifié qu'il était bien seul il se mit a en cueillir minutieusement les brins pour les fixer sur sa croupe en faisant de petits noeuds avec ses poils autour. C'est une tâche qui demandait énormément de concentration voyez-vous.
Séléné a écrit:
Le temps est au beau fixe, et elle observe le blanc qui s'est avancé sur son pelage.
Mh. Les signes de l'âge, bientôt elle ne sera plus qu'un nuage et ne portera plus le reste du ciel sur elle.
Elle aime pour le rappel à Père Avalon, et déteste pour avoir l'air plus vieille.

À quoi bon lamenter cela, cependant, quand on sent une nouvelle odeur.
De loin, la silhouette ressemble à cette louve soignée chez eux à un moment. De museau... pas tout à fait.

Elle approche et découvre donc une personne affairée à accrocher des herbes à son pelage.
Que c'est étonnant ! Et un peu drôle ?

" C'est une façon bien nouvelle de les transporter, mais j'achète le concept si vous m'en expliquez l'intérêt par rapport à une sacoche ! "

... Joueuse, comme toujours, est-elle.
Chardon a écrit:
Chardon sursaute fortement en entendant la voix derrière lui. Il se retourne un peu paniqué d'avoir été pris dans son activité. En face un jolie louve qu'il n'avait jamais vu. Il soupire gêné:

-Pt'ain vous m'avez fait peur. Je... euh c'pas pour les transporter s'pour euhh... sentir bon ?

Il était tellement pris au dépourvu qu'il avait répondu du taque au taque sur les vrai raison qui le poussait à faire ça. Il se sentait un peu bête. Il avait toujours mis du romarin dans son pelage. Sa lui rappelait sa famille, sa maman, l'endroit d'ou il venait. Mais habituellement il préférait faire croire qu'elles c'était mise là par mégarde et qu'il n'y prêtait pas attention.
Séléné a écrit:
Oh, c'est pour sentir bon, plutôt.
Elle s'approche encore d'un pas.

" Mes excuses, alors. "

Puis, en reniflant un peu, il est vrai que les pousses sont odorantes.

" Pourquoi ne pas en fait une eau, cependant ? "

Si c'est pour sentir bon... ?
Chardon a écrit:
-Une eau ? Qu'es tu dis ?

Il le regardait le sourcil haussé sans comprendre de quoi elle parlait. Faire d'eau d'plante ? C't'ai quoi l'rapport ?
Séléné a écrit:
Elle jappe d'un air enthousiaste.

" Une eau de parfum ! "

Décroche une plante du bouquet qui se trouve à côté d'eux et explique :

" On fait bouillir la plante dans de l'eau, dans un pot. Ça fait une vapeur, qui se rechange en eau quand on la refroidit dans un second pot, et on peut la récupérer... et elle est très parfumée. "

Elle sourit.

" Puis, il n'y a plus qu'à s'asperger. "
Chardon a écrit:
Le mâle baissa une oreille. Il ignorait totalement de quoi il s'agissait mais écoutait les explications si gentiment donné. Pourtant il était perplexe, pourquoi se casser autant la tête alors qu'il suffisait de prendre la plante et de se la mettre dans la fourrure ?

-Mouais, j'préfère m'mettre des brin dans les poils

Puis ça le rassurait de les voir aussi, s'parfum dont elle parlait allait pas combler s'manque qu'il ressentait.

Il réalisait d'ailleurs que la louve avait sans doute sur elle c'parfum dont elle parlait. Elle avait pas une odeur normale mais il arrivait pas à mettre la patte sur c'que c'était. Elle sentait vraiment super bon.

-T'es a toi ? Tu sens un truc aussi, c'est quoi ?
Séléné a écrit:
Chacun sa préférence, elle ne s'offusque pas de sa réponse.
Puis il la questionne. Elle a un _parfum_ elle aussi.
Son sourire s'étend.
_Ça distraie de la tristesse, ces jeux._

" J'en ai un oui ! _Mais c'est un secret._ "

Elle penche la tête, minaudeuse.

" Je ne peux pas tout révéler sans au moins avoir un nom, n'est-ce pas ? "
Chardon a écrit:
Un secret ? Pourquoi ? Elle était un peu étrange cette louve, son comportement aussi d'ailleurs. Chardon y comprenait pas trop. Il s'frotte les pattes avant d'retirer sa gavroche et d'incliner la tête:

-J'mappel Chardon. Et toi ?

P't'être que c'tait une amie à Mimo. Il c'était promis d'faire des effort avec les gens pour pas r'produir c'qui c'était passé avec Liza. Il s'en voulait encore un peu.
Séléné a écrit:
Chardon ! C'est un adorable nom.
Elle ne le souligne cependant pas.

" Séléné. "

Elle penche la tête ensuite et les yeux plissés, interroge :

" Aurais-tu une sœur, des fois que ? "
Chardon a écrit:
Ravis d'te connaitre Séléné

Elle était sympa et elle sentait bon il lui en fallait clairement pas plus vu tous les rustres qu'il avait rencontré d'puis qu'il était ici. Sans compter ceux qui lui avait cassé la gueule. Il en avait encore des douleurs.
Oh et elle connaissait mimo alors !

-Oui ! j'ai une frangine, c'ma jumelle. J'l'ai enfin r'trouvé

Après tout ce temps, ces long mois d'recherches. Un sourire sincère illuminait son visage le rendant bien plus amical qu'a l'accoutumé. Il était tellement soulagé et heureux d'lavoir r'trouvé.
Séléné a écrit:
Elle lève une patte maladroite vers son menton.

" Je me disais bien, je comprends mieux la ressemblance s'il s'agit de ta jumelle. "

Il a un sacré sourire en tout cas, il semble heureux du fait de l'avoir retrouvée. Elle comprend, la famille est importante.

" Comment va-t-elle ? Il me semble qu'elle a été soignée chez nous. "
Chardon a écrit:
Une ombre passa sur son expression. Il avait pas été là pour la protéger à s'moment.

-Ouais y parait qu'elle c'est fait attaquer par des bestioles genre des araignée géantes ou j'sais plus trop quoi. Mais elle va mieux m'aint'nant. Enfin j'crois

Elle était un peu différentes de la mimo dont il se souv'nais. Mais c'était pas grave, il la croyait morte alors la r'trouver c'tai déjà un miracle.

-Tu vis ici toi ?

Il pose ses yeux vairons sur la louve la tête un peu penché. Il avait bien vu que les Nakhus était bien plus amicaux. P't'être que ça f'rai un bon endroit pour vivre. Il s'entait bien, s'qui était pas courant quand y rencontrait des inconnus
Séléné a écrit:
Elle hoche la tête.

" Je crois bien que c'est cela, oui, ma mère est intervenue avec l'une des nôtre sur cet incident. "

Mais elle avait soigné un pirate, il lui semble.
Enfin bon, si elle va bien, alors tant mieux.

" Oui, je suis une Nakhu, Disciple, seuls ceux avec un rang portent une cape. "

Elle pourrait techniquement avoir un rang, si elle passait une épreuve... Mais bon, elle a toujours été de l'âme d'une rose, juste prête à aller fricoter avec des gens n'étant pas dans les grâces de Moiro.

" Qu'est-ce qui t'amène par chez nous, seulement les plans de romarin ?~ "
Chardon a écrit:
Ah c'tait donc ça !? Beaucoup d'loup ici avait des capes y s'disait qu'c'était pour l'froids mais en fait y'avait une raison !

-A tiens j'croyais juste qu't'étais pas frileuse

Par c'qui fallait dire qu'l'endroit était pas bien chaud. Ça ça lui plaisait pas trop d'ailleurs, il aimait pas trop l'froid. Lui c'tait un gars du soleil, du sud quoi.

C'est ma frangine qui traine ici, elle a ses potes dans l'coin du vois. Alors moi j'reste par c'que j'la quitterais plus jamais. Mais c'est pas pour l'romarin, y'en a des bien plus gros qui poussent dans l'sud, ici c'est dure d'en trouver

Il laissa échapper un rire. Le froid ça plaisait pas non plus aux aromates qu'il aimait.
Séléné a écrit:
Elle pousse un petit rire. Elle, pas frileuse-
Puis apprends qu'il traîne ici, au final, surtout pour sa sœur.

" C'est assez noble. J'en déduis que toi, tu as un peu froid si tu viens du sud ?~ "

Serait-il d'un sang aussi chaud que l'annonce son origine ? Elle a bien hâte de voir.
Chardon a écrit:
Noble ? Voilà bien une chose qu'on ne lui avait jamais dit à propos de lui. On le traitait plutôt d'idiot, de crasseux, de connard. Mais noble jamais. Il mourrait de froids en effet. Elle n'aimait pas trop cette région à cause de ça. Mais ç ne suffisait absolument pas à le convaincre d'abandonner sa frangine. Et puis hors de question de l'admettre il était un loup fort et résistant ! Alors il gonfle un peu le poitrail se donnant un peu plus de prestance malgré son petit gabarit. Et répond l'air un peu détaché:

-Moi ? Nonnnn tranquille, j'suis solide tu vois !

Ses pattes arrières qui tremblaient légèrement disaient pourtant le contraire.
Séléné a écrit:
Aha, un loup solide, mhmh.
Elle décide de jouer les louve enjôleuse une nouvelle fois, et bat des paupières.

" Solide _et_ bien parfumé. "

Le compliment facile, elle enchaîne.

" Ajouterais-je, également arborant de jolies tâches. "
Chardon a écrit:
L'expression de Chardon se fit de plus étonné. C'tait clairement pas habituelle d'avoir une louve qui lui disait des trucs si gentil. En faite s'tait même jamais vraiment arrivé. On l'fuyait comme la peste, lui et ses mauvaise manière d'habitude. C'était qu'il en était tout chamboulé et il resta la bouche à demi ouverte sans trop rien dire.
Il se raidit un peu gêné. Puis finalement il bafouilla:

-Je... hum... Merci... toi... toi aussi

Elle était jolie à n'en pas douter, très jolie même et elle aussi sentait vraiment super bon. A croire que s'montrer un peu plus sympa et d'pas aboyer sur les gens ça marchait parfois. Après il était moins tendu maint'nant qu'il avait r'trouvé mimo.
Séléné a écrit:
_Ah_, c'est _parfait_ une telle réaction.
Ça faisait bien depuis Onyx qu'elle avait pas eu un aussi beau bégaiement. Elle s'approche d'un tout petit pas et continue, la vitesse au-dessus.

" Oh, tu me trouves jolie, c'est vrai ? "

Entre ses cils, elle regarde ses yeux.

" J'admire beaucoup ces yeux vairons, ce n'est pas commun. _J'aime bien, ce qui n'est pas commun._ "

Ah, quels mensonges à la gueule, tout ça pour charmer et s'amuser, encore et encore.
Que c'est drôle.
Chardon a écrit:
Ah euh... il l'avait pas dit comme ça mais oui... ? c'était gênant. Il ignorait comment cette situation avait pu autant lui échapper.
Il recula d'un pas un peu mal à l'aise avec cette soudaine proximité même si une partit de lui appréciait ça.

- Tu es agréable à r'garder mais tu dois l'savoir. J'suis sûr qu'suis pas l'premier à l'penser.

Il grimaça au compliment. Pourtant presque toute sa frat'rie avait les yeux vairon, pour lui ça avait rien d'original du tout.

-S'tu l'dis

Il savait pas bien quoi faire pourtant ses yeux pouvait pas quitter la louve comme hypnotisé.
Séléné a écrit:
Moh, "si elle le dit", il n'a vraiment, _vraiment pas_ l'habitude d'être séduit.
Le petit mouvement de recul la mène à ne pas s'approcher plus que cela. Elle ne joue pas les ingénues.

" Hmm, non, c'est vrai. Mais ce n'est pas tout le monde quand même. Cela fait toujours plaisir à savoir~ "

Elle penche la tête.

" On ne te l'a jamais dis à toi, dans le sud ? "

Que ses yeux étaient jolis ?
Chardon a écrit:
Ça il pouvait l'comprendre. Qui n'aimait pas les flatteries après tout ? Il s'demandait seulement si en devant la normalité elles pouvaient avoir moins d'saveur que lorsqu'elle étaient exceptionnel. Il réfléchit. À vrai dire il était souvent pas très doué pour les r'lation social, il s'montrait trop direct ou trop impulsif. Ça lui valait plus souvent d'ce faire haïr que d'ce faire aimer. Et pour les compliments... Bah il était plus habitué à r'cevoir des insultes et des brimades avec son daron. Il était d'venu revêche mais c'tait dure d'changer sa nature. Même si parfois ça l'blessait qu'les autres le juge pour s'qu'il était malgré lui.

-Pas trop non, j'suis pas beaucoup sortit à vrai dire

Leurs daron leur interdisait sauf pour voler les autres et ça leur valait pas non plus d'être aimé. Il avait pas eux l'occasion d'discuter avec des jolies louves dans d'bonnes conditions.
Séléné a écrit:
Elle a une petit moue. Peu sorti, c'est un peu dommage, faire ses armes en allant voir du paysage est un atout précieux, pour se développer.

" Ma foi... Et bien c'est chose faite ! Sache alors que quelqu'un trouve ça joli. "

... Puis pour le plaisir elle regarde de haut en bas.

" Te trouve bien, tout entier, dirais-je. "
Chardon a écrit:
Mimo et maman lui avait d'jà dit qu'il était beau garçon mais à vrai dire y s'en souciait pas trop. Ça avait jamais pu être une préoccupation dans la vie qu'il avait m'né. Mais ce compliment gonflait son égos bien plus qu'il ne l'imaginait. Il en venait même à s'demender s'il devrait pas faire un peu plus attention à lui. Après tout si lui avait grandit dans une famille pourrit y pouvait toujours essayer d'en construire une autre. Il avait r'trouvé mimo. Il d'vais s'trouver un nouveau but maint'nant. En plus d'là protéger bien sûr. Car quoi qui s'passe il la laiss'rait jamais tomber.

Le rose lui montait un peu aux joues et il le cacha en baissant un peu sa gavroche. Cette louve était la première rencontre sympa qui f'sait depuis qu'il était ici. Sans compter la p'ti Liza qui l'avait aidé à r'trouver sa frangine.

-Merci... ça fait plaisir à entendre

Était-ce réellement, honnête il l'ignorait mais il décidait d'prendre le compliment, ça lui f'sait du bien. Il ajouta même

-C'est d'autant plus appréciable venant d'une louve tel que vous...

C'est vrai, elle était si belle, si soignée, si délicate. Tout l'inverse de lui, petit trapu et grumpy.
Séléné a écrit:
Oh, il semble qu'il accepte cette fois, et qu'elle l'ai perturbé au point qu'il revoit sa politesse à la hausse.
Amusée, elle joue de ce sentiment et produit un gloussement.

" Oh, au point de me vouvoyer à nouveau ? ... Quoi que je pourrais y prendre goût, ça me fait me sentir comme une vraie dame. "

Elle retente d'approcher d'un pas, souriante.

" Ou devrais-je, fragile que je suis, tomber dans ces pattes solides plutôt de jouer les femelles autoritaires ? "

Elle risque de le choquer un peu, voir le faire reculer.
Mais c'est jouer encore, trouver où se situe la limite avant de l'éffrayer. _Elle va voir._
Chardon a écrit:
Tiens il n'avait même pas fait attention. C'était pourtant pas courant qu'il vouvoie quelqu'un. À croire que cette louve imposait le respect.

-Pt'être que ça vous va mieux oui. Vous êtes une vrai dame

Elle était de la stature de ceux qu'on vouvoie à ses yeux. Elle s'approche à nouveau et cette fois Chardon ne recule pas moi mal aisé. En revanche il comprenait pas trop ou elle voulait en v'nir qui tombait dans les patte de qui et pourquoi ? Il était habitué à des comport'ment autoritaire. Surtout d'la part des femelle et il avait en bien b'soin des fois pour s'recadrer. Il admettait lui-même qu'il prenait pas toujours les meilleurs décisions. Mais dans cette situation il comprenait pas alors c'est la mine perplexe qu'il répondait:

-Pour ?
Séléné a écrit:
Oh, elle pourrait _presque_ rouler des yeux, si elle ne le devinait pas aussi innocent.
Elle va déduire qu'il ne sera pas de ceux qui préfèrent rouler des mécanismes et aimer faire les macho men.
Sa tête se penche, elle continue de s'approcher et arrive presque à son contact.

" Oh non, pour rien. Je réfléchissais à voix haute, des élucubrations de dame, n'y prend pas attention. "

Autant éluder le sujet.

" Mais si on ne t'a jamais dit que tu étais fort beau garçon, on n'a jamais dû te tenir la conversation dans un endroit confortable alors, comme une jolie alcôve ? Ou lu l'avenir, ou initié aux jeux d'échecs... "

Toutes ces choses que font les _dames_ courtisanes.
Chardon a écrit:
Il s'tendit un peu. Il ne laissait jamais personne approcher aussi près habituellement et il n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait. Il frissonnait mais ignorait si c'était de peur ou de désir. Cette louve n'était vraiment pas commune elle non plus. Il ne rel'va pas. Il avait toujours eux du mal à comprendre les femmes de toute manière surtout quand elles étaient aussi différentes de Mimo. Nouveau compliment qui lui f'sais s'cacher encore plus sous sa gavroche. Il avait l'impression d'plus rien contrôler et ça lui plaisait pas trop mais en même temps il faisait rien pour aller contre.

-C'est vrai qu'non

C'était un tord ? Aurait-il déjà du vivre ça à son âge ? C'était pas trop des pratiques de chez lui. En tout cas pas à sa connaissance. Puis lire l'av'nir, comment ça lire l'av'nir c'tait pas possible ça. Il ignorait aussi s'qu'était les échecs. S'qu'il savait c'est qu'il aimait pas perdre alors ça lui plairait certainement pas. Il fronçait les sourcil à cette idée toujours incapable de comprendre ou elle voulait en v'nir.
Séléné a écrit:
Elle dresse ses oreilles courbes.

" Oh, alors il faut tenter absolument ! C'est très amusant. "

Fière, elle se dandine un tout petit peu, face à sa silhouette si statique qui n'approche pas. Mais ne recule plus non plus, au moins.
Elle explore la limite avec une invitation.

" Il y en a, des alcôves, dans le dédale. Puis je sais tirer les cartes. Tu pourras peut-être aussi croiser la personne qui a soigné ta sœur, si tu le désires. "

_Un bon argument pour l'inciter à venir ; il tient à sa jumelle._
Chardon a écrit:
C'est vrai qu'il serait poli d'remercier cette personne qui avait veillé sur sa soeur à sa place ? Si cette louve se proposait d'le conduire à elle alors il ne voyait pas d'raison d'refuser. Il n'avait pas mieux à faire de toute manière et il avait promis à Mimo d'tenter de sympatiser un peu plus avec les autres. Pour ce qui était d'tirer les cartes ou je ne sais trop quoi d'autres il était pas sûr mais bon c'tait pas grave il pourrait toujours faire semblant d'si intéresser pour être sympa.

Alors il approuve toujours immobile:

-D'ac si vous voulez

Il la laisse passer devant et lui emboite le pas. D'ce sens là aussi elle était jolie et il sentait presque mieux son odeur si mystérieuse. Ça l'intéressait toujours d'savoir avec quoi elle f'sait son parfum.
Séléné a écrit:
Il accepte ! Fort bien.
Elle lui fait signe de venir alors, et de sa démarche maladroite et exagérée, qu'elle maitrise au mieux, elle le guide dans les affres du dédale.
D'abord, un arrêt vers les loges des sortcelliers. Vide.

" Mmh... Bon, pas de chance, voyons voir si quelqu'un sait, ne bouge pas. "

Elle alpague Nocera, qui récupère divers objets.
Discute rapidement avec elle, sans qu'on ne les entende, et revient vers Chardon avec l'information.

" C'était Blizzard ! Elle n'est pas là, cependant. "

Dommage...
Bon.

Elle lui sourit.

" Plus qu'à te montrer une alcôve, si tu le désires. "
Chardon a écrit:
Blizzard !? C'était elle qu'avait soignée mimo !?

-Oh mais j'la connais c't'elle qui ma ramené à mimo !

Faudrait qu'il la r'trouve pour la remercier pour sa aussi, il ignorait qu'c'était elle qui l'avait soigné. C'tait une bonne petite cette Liza décidément. Il l'aimait bien.
Quitte à être là autant tenter des choses qui connaissait pas alors:

-Ça m'va ! Sauf si ça vous embête bien sûr...

C'est qui voulait pas non plus s'montrer impoli u abuser d'son temps.
Séléné a écrit:
" Oh, bien formidable, tu sauras la retrouver pour la remercier alors. "

Pas besoin qu'elle l'escorte, ils peuvent se dédier à des choses plus amusantes.
Elle roule _gentiment_ des yeux ensuite.

" Si je le propose ! "

Encore une fois guide, elle l'amène vers _son_ alcôve, cette sorte de dortoir secondaire où s'amassent beaucoup d'objets. Dont un morceau de bois pétrifié, des bijoux, grigris et autres souvenirs. Beaucoup de coussins cousus avec parfois maladresse, parfois beaucoup de beauté aussi. Les moches sont les siens, plutôt en-dessous, les beaux ont été fait par sa mère ou Sobieski, pfrt. Elle s'y laisse d'ailleurs tomber avec plaisir, avec un petit "pouf".

" Installe-toi, je t'en prie. "

Elle sort ses cartes, des osselets, et un plateau.

" Alors, je sais aussi jouer aux osselets, et jouer aux dames ainsi qu'aux échecs. "
Chardon a écrit:
Le mâle lui emboite à nouveau le pas. Il savait pas trop dans quoi il s'embarquait mais quelque chose en lui le poussait à la suivre ,cette jolie louve si élégante.
Elle l'entraina jusqu'à un endroit soigneusement aménagé qui ne manqua pas d'éveiller ses instinct de voleurs. Il y avait tant de jolie choses à piquer ici. Son regard parcouru l'espace soudainement distrait par d'autre préoccupation que Séléné. C'est sa voix l'invitant à s'installer, qui le tira de son observation. Il posa à nouveau ses yeux vairon sur elle et s'installa sur quelques cousin en face. Bien plus confortable que ce à quoi il était habitué. Son regard se pose ensuite sur les objects qu'elle manipule avait aisance entre ses pattes délicate. Il était un peu hypnotisé. Il suivait le mouvement et répondant :

-Je ne connais aucun de ces jeux

Faut dire que j'ai lui il n'avait jamais été question de jouer. À si, ils jouaient parfois avec les petites figurines de terres créés par Mimo. Sa patte se porta à celle qu'il avait autour du cou. De précieux souvenir des rares moment de bonheur qui peuplaient son enfance.
Séléné a écrit:
_Elle voit son regard traîner._
Et le relève, mais sans accusation :

" Ils sont jolis, n'est-ce pas ? Tous ces grigris ramassés à mesure des rencontres et des voyages. "

Il ne connait aucun de ces jeux, dit-il. Mmh... Voilà qui est un peu plus triste. Mais elle sait improviser lorsqu'il le faut, là est un talent de toute courtisane émérite. Sans se presser elle sort les cartes qu'elle utilise normalement pour ses tirages mais...

" Et au tarot ? C'est bien du sud, cela. "

Sourire fendu.

" Ou sinon, disons que je peux te lire l'avenir avec les cartes. "

Mais elle pose un regard sur la figurine à laquelle il a porté la patte.

" En échange de l'histoire liée à cette petite figurine. _Ou si nous jouons, tu remporteras l'un de mes objets, et moi l'un de tiens._ "

Terrible, terrible tentatrice qu'elle est.
Chardon a écrit:
Chardon approuve d'un signe de tête. Réfléchissant déjà distraitement à comment il pourrait piquer un ou deux d'ces bibelot. Qui sait, à troquer ça lui donn'rait sans doute quelques trucs intéressant en échange. Les veilles habitudes avant la peau dures.

Ses yeux se posent ensuite sur les cartes. Il lui semblait avoir déjà vu maman avec des similaire mais lorsqu'elle leur montrait p'pa s'énervait et lui hurlait dessus de leurs faire faire des choses utiles. Alors jamais il n'avait appris.
Il baisse la tête un peu gêné:

- En fait j'ai jamais appris d'jeu. Même si j'crois avoir déjà vu celui-ci

Il relève ses yeux vers la louve, sourcil haussé. Il était toujours aussi dubitatif face à cette capacité à livre l'av'nir

À la proposition il se renfrogne. Il avait aucun objets à donner. Tous'qu'il avait sur lui c'est tous'qu'il posédait et c'tait des souvenirs très précieux. Bien plus précieux qu'tous les bib'lots d'cette pièce. Lui il volait, il échangeait pas.

-J'veux bien vous raconter l'histoire mais j'peux pas vous donner un truc à moi

Il la connaissait même pas, on laisse pas un truc si important entre les pattes d'une inconnue. Qu'elle lui lise son avenir, il n'y croyait pas mais il n'avait rien à perdre.
Séléné a écrit:
Oh, _monsieur_ n'est pas partageur. Il ne désire point échanger ses objets.
Elle pourrait presque en sourciller, retient pourtant cette expression avec l'habitude de la personne qui joue presque toutes ses interactions sociales. À la place, elle penche la tête vers une épaule, mignonne, ou cherchant à l'être.

" Fort bien, pas d'échange ! L'histoire me satisfera déjà grandement. "

Elle prends ses cartes et les étales pour les mélanger tout en parlant.

" Lisons les cartes alors, si jeux tu ne connais point. "

Elle explique avec une voix patiente.

" Si tu as un projet, je peux te donner sa conclusion, par exemple. Ou une question qui te taraude, cela peut t'informer un peu. "

Prépare 3 cartes pour lui, elle ira au plus simple, il semble déjà assez renfrogné et sceptique ainsi. Mais elle espère que ça l'amusera, elle va rendre ça divertissant avec des petites touches personnalisées, rien que pour lui.
Chardon a écrit:
Un signe de tête pour approuver. D'autant qu'il s'agissait d'une histoire très personnelle et précieuse à ses yeux. Quelqu'chose qu'il n'avait pas l'habitude d'partager.
Chardon s'approche un peu pour avoir une meilleur vision sur ce qu'elle fait. Les cartes passaient entre ses pattes avec souplesse alors qu'elle lui explique. Le mâle lui, est captivé par ce tableaux des plus séduisant.
Un projet ou une question ? Pouarf en voilà une question ! Son projet c'était d'retrouver Mimo et c'tait maint'nant chose faite mais du coup il n'en avait plus vraiment. Qu'est ce qu'il voulait faire de sa peau ? Il connaissait rien ni personne ici. Il en savait foutrement rien. Il rit un peu en annonçant:

-J'crois qu'ma question c'est d'savoir qu'elle s'ra mon prochain projet, par ce que j'en sais foutre rien

Il aimait un peu d'aventure. Avoir des gens sur qui veiller et surtout y parvenir. AH ! SI !

-Oh si j'sais ! j'ai une sal'té d'croco répugnant qui m'a pété la gueule et qui m'a volé un objet très précieux, est-ce que j'arriv'rais à l'retrouver et à l'récupérer ?

Ses yeux brillait de colère en ressongeant à tout ça et sa fourrure hirsute se dresse un peu.
Séléné a écrit:
Hmmm, une question simple, elle n'est pas certaine que ses formats se lecture à trois carte vont convenir, en fait.
Donc... Elle décide d'y aller pour un avec une seule carte. Elle les mélange un dernier coup.

" Très bien ! Je vais tirer une carte, et selon sur laquelle je tombe, je te donnerais une réponse, ainsi que la signification de la carte car cela pourrait t'informer. "

Elle pioche dans le paquet et... _Le diable, à l'envers._

" Une arcane majeur, cela venir _Oui_, et que tu auras de la chance dans cet accomplissement. Ce qui ne m'étonne pas, dans ce sens, la carte signifie _indépendance, liberté, révélations, regain de pouvoir et contrôle._ "

Elle dresse un sourcil.

" Les cartes te sourient. "
Chardon a écrit:
Chardon écoute et se penche un peu plus, tout de même curieux. Ça r'ssemblait pas mal à c'que sa mère f'sait avec ses propre carte, ça lui créait une forme d'élan de nostalgie. Peut-être allait-il enfin avoir la clef de c'curieux mystère d'son enfance.
Le diable semblait à ses oreilles être une carte très négative et pourtant la prédiction était des plus optimistes et encourageante. Toutes ses notions lui plaisaient bien, elles lui plaisaient même beaucoup. C'est même sans doute ce à quoi il aspirait. Et savoir qu'il pouvait réellement r'trouver se souvenirs si important pour lui, avait pour effet d'lui enlever un poids qu'il n'avait jusqu'alors par r'marqué porter.
Il se détend un peu plus. C'tait distrayant quand même en faite.
Il offrit un sourire, mis satisfait mi amusé à la louve avant de demander le sourcil haussé:

-J'peux vraiment faire confiance à cette prédiction ?
Séléné a écrit:
De colère, il passe à apaisement, même un sourire un peu amusé !
_Voilà qui est radicale, rien de tel que de bonnes nouvelles._
La question est épineuse, mais elle a l'habitude de celle-ci et rebondit par des mots agiles.

" Seul la confiance que tu voudras y accorder ! "

Elle range ses cartes.

" Vois-tu, le propre des prédictions est qu'elles ne sont en rien figées, et qu'il ne tient qu'à toi de les réaliser. Si tu ne va pas voir ce crocodile, comment réussir, après-tout ? "
Chardon a écrit:
Nouveau petit sourire amusé de la part de Chardon

-C'est une idée qui m'plait, j'ne support'rait pas le fait de ne plus être réellement maitre d'mon destins. Ça voudrait dire que tout ce que j'ai vécu était inévitable et que j'me suis toujours battus dans le vide. Mais j'aime à penser qu'mes effort et ma détermination son les seules choses qui font qu'j'ai finalement r'trouvé ma frangine.

Il avait besoin de penser qu'il avait une influence sur les choses sans quoi à quoi bon lutter.
Tout ceci avait eux pour effet de détendre un peu le male qui c'était installé plus à son aise sur les cousins confortable, le regard toujours posé sur la jolie louve.
Séléné a écrit:
Et voilà, suffit de leur dire qu'ils ont encore pouvoir sur la situation, et voilà les gens tout de suite apaisés.
Bien vite a-t-elle appris avec l'art de la divination, que ce genre d'opinion est la plus répandue. Elle ne la critique pas, cependant.
Elle continue ces mêmes paroles, joviale.

" Les deux ne s'excluent absolument pas, fort heureusement ! Mais j'ai espoir que ma prédiction sera en partie vraie, au moins ! "

Sourire en coin.

" Il faudra revenir me dire, si j'avais tord ou raison~ "

Elle veut bien le revoir, il est drôle de discuter avec lui et tenter de le cerner.
Il a l'air plus détendu, d'ailleurs, elle se permet donc de s'étirer un peu et de se rapprocher un poil au passage, subtilement.

" Ta sœur doit être ravie de t'avoir revue, je suppose, et d'avoir pu constater telle détermination à la revoir. " Elle prend une mine entre attendrie et envieuse. " C'est admirable je dois dire, de tant tenir à sa famille. Mes frères sont toujours si loin, ils me rendent peu visite... "

Elle s'en lamente, pour attirer un peu de compassion ; elle n'a aucun soucis en réalité avec la cadence de vie de ses deux frères.
Chardon a écrit:
Chardon lui offrit un sourire:

-Moi aussi, c'foulard est vraiment très important pour moi, j'dois l'récupérer à tous prix !

Ses yeux vairon brillait de détermination.
Rev'nir ? L'idée lui plaisait, surtout si cette prédiction s'avérait exacte. Peut'être la jolie louve lui port'rait-elle chance dans son avenir. Il l'espérait. Et de toute manière Mimo semblait avoir beaucoup d'amis ici alors y r'viendraient sans doute.

-C'est d'accord, j'reviendrais un de ses quatre que vous m'faciez d'autres jolie prédiction

La louve s'étire avec la grace d'un chat. Et Chardon ne peut s'empêcher de l'observer alors que son doux parfum voleté à nouveau jusqu'à sa truffe, le rendant un peu fébrile.
Les lamentation eurent beaucoup d'effet sur le mâle. Faut dire qu'la famille y'avait rien d'plus précieux pour lui. Alors savoir qu'ses frères la laissait d'côté comme ça, ça l'rendait triste pour elle.

-j'suis désolé d'l'apprendre, c'pourtant si précieux d'avoir des frères et soeurs. Mimo j'suis prêt à traverser l'monde pour elle

Et c'tait pas un euphémisme, à vrai dire c'est presque ce qu'il avait fait.
Séléné a écrit:
Il promet de revenir, une victoire acquise, _une_.
L'autre désormais... semble bien se profiler, elle tient un filon en tout cas en attirant sa compassion, vu sa tête et ses paroles.

" Elle a de la chance. "

Elle affiche un visage admiratif, et toujours juste une pointe attristée.

" Je n'ai personne qui irait jusqu'au bout du monde pour moi. "

Un soupir joué avec précision d'orfèvre.
Puis un sourire triste, comme pour relativiser.

" Enfin, je croise des fois des gens épatants, ça casse un peu ces impressions de solitude. "

_Oh, oui, tant de solitude... Oui oui, à combler peut-être ?_
Chardon a écrit:
Chardon gonfle un peu sa fourrure un fin sourire aux babines, arrogant:

-Bien sûr qu'elle a d'la chance, puisqu'elle m'a comme frangin

Il n'y avait pas d'frère plus parfait qu'lui. C'tai l'seul rôle dans l'quel y s'débrouillait, l'seul ou il donnait toujours l'meilleur d'lui-même. Il essayait d's'en convaincre du moins car en réalité il n'avait vraiment pas l'sentiment d'être un frère parfait...

Il pose de nouveau son regard vairon sur la louve en haussant un sourcil:

-J'suis sûr qu'c'est faut. Une jolie louve comme toi elle a forcément des tonnes d'chevalier servant pour s'occuper d'elle

Si non c'est qu'elle cachait quelque chose, car son charme et son habileté était des plus certaines. Et pour autant elle se sentait seule ? C't'un sentiment qu'il comprenait bien. Qu'il éprouvait toujours. Quoi qu'Mimo l'avait un peu soigné maint'nant qu'il était sûr d'l'avoir à ses côtés.

-J'suis heureux d'l'entendre

À défaut d'avoir un frère, aimant et présent, elle était pas toujours seule. C'tait bien pour elle.
Séléné a écrit:
Aw, il passe totalement à côté de la subtilité. _Bon, elle aurait dû s'y attendre._
Puis elle ne peut même pas lui en vouloir, c'est presque adorable qu'il dise être heureux de l'entendre.
Elle se contente de réfuter :

" L'on pourrait croire, et pourtant... "

Petit regard mouillé joué, encore.
_C'est faux, elle sait qu'elle peut compter sur Edessa, et est presque sûre que Susie ferait beaucoup pour elle aussi._
Même dans ses relations platoniques comme Onyx, elle pourrait demander des choses.
_Mais elle aime minauder._
Séléné a écrit:
Elle repose les yeux sur Chardon.

" Cela te tenterait-il d'apprendre le tarot, alors, pour m'aider à la casser un peu plus longtemps ? "

Genre, jusqu'au soir, où elle l'aura peut-être dans ses filets ?
_Elle ne compte pas vraiment dessus, mais soit._
Chardon a écrit:
Il haussa a nouveau un sourcil. C'est qu'il avait du mal à y croire. C'te louve avait forcément pleins d'gens pour prendre soin d'elle.

-Si c'la peut vous faire plaisir alors ok

Il avait pas mieux à faire t'façon et elle lui f'sait un peu de peine. Il pouvait bien s'monter gentil pour une fois. Puis m'man voulait lui apprendre elle aussi à l'époque. Alors p'têtre que c'tait un moyen d'renouer avec son héritage en quelqu'sorte. Il s'étire un peu changeant de position pour évider d'engourdir ses pattes et concentre son regard vairon sur la louve, attentif.
Séléné a écrit:
Sa réponse est mitigée.
Mais si c'est _pour lui faire plaisir_ elle ne se prive pas de ressortir ses cartes alors.

" Très ! Merci beaucoup Chardon, tu es bien galant. "

Mhmh.

" Si tu gagnes une partie, je te donnerais le secret de mon parfum, si tu veux. "

Là, voilà, _l'accroche._
Chardon a écrit:
Nouveau sourire flatté.

-C'est normal, j'suis un gentilhomme m'voyez

Puis ça avait quelque chose de flatteur pour lui qu'sa compagnie soit apprécié par cette louve à la fois si jolie et à la senteur si agréable. C'qu'il aimerait bien avoir un p'tit échantillons d'son parfum tiens. Assurément qu'ça lui r'montrait l'moral quand ça irait pas.

-J'accepte ! Même si j'suis sûr qui rendrait bien moins bien sur moi qu'sur vous.

Nouveau sourire. C'est qu'ça f'sais longtemps qu'il avait pas été si détendu dit donc !
Séléné a écrit:
Un gentilhomme dit-il !
Elle en sourit, même ponctue d'une mine enthousiaste sa déclaration.

" Je n'en ai jamais douté ! "

Il accepte ensuite pour le parfum et il ne sait pas à quel point il a raison quand il dit ça. Elle ricane intérieurement seulement ce coup-ci.

" Très bien. Alors commençons~ Et tu sais, tu as osé me tutoyer, tu peux continuer si tu veux. "

Elle relève gentiment le changement, pour s'amuser.

" Même si être vouvoyée fait très dame aussi, j'en conviens~ "
Chardon a écrit:
Flatteuse, elle savait placer ses mots. C'est qu'elle avait rien à voir avec s'te longue acéré d'Médélisse. Fallait bien admettre qu'c'était pas désagréable d'être brossé dans l'sens du poil. Elle c'tait just'ement une vrai dame et une dame ça s'vouvoyait.
Il penche un peu la tête

-C'comme vous préférez m'dame, vous vouvoyer m'gène pas si ça vous plait

Après tout ça v'nait naturellement. Et puis lui aussi il pouvait s'montrer flatteur des fois, plus encore il avait envie d'flatter cette jolie louve si amicale.
Séléné a écrit:
Elle agite une oreille courbe.
Peut-être commence-t-il à être réceptif à l'attention qu'elle lui porte, il est de plus en plus galant. Alors elle rentre un peu le museau en gloussant.

" Très bien, alors vouvoiement, j'aime bien. Être appelée Madame aussi. "

C'est divertissant.

" Devrais-je tenter de dire Monsieur Chardon aussi ? "

Tentative discrète. Chaque fois augmenter d'un petit cran le jeu et voir comment il y réagit.
Chardon a écrit:
Monsieur Chardon ? Il marque une pose légèrement surpris. Jamais encore quelqu'un n'avait ne s'rait ce qu'eux l'idée d'l'appeller comme ça. Mais p'tête qu'ça lui plaisait ? Ouais il pensait bien qu'ça lui plairait. Nouveau sourire sincère:

-J'crois qu'ça s'rais agréable à entendre ouep !

Il avait tellement était traité comme un déchet depuis son enfance que d'se sentir un peu important pour quelqu'un d'autre que sa soeur Mimo lui plaisait bien.
Séléné a écrit:
Ah, ça lui plait bien.
Elle commence à le décortiquer, il aime être bien traité, tout comme lui plait de la traiter comme une dame.

" Très bien Monsieur Chardon, je vais vous apprendre alors. "

Elle offre un sourire qu'elle espère être rayonnant.
Dessous se cache un amusement réel, même si la joie n'est pas tout à fait la même.
Elle lui explique les règles : le principe de parier de faire un certain nombre de points, les oudiers, la différence entre le jeu à quatre et à deux, le calcul permanent qu'il faut faire en regardant sa tablée et celle de l'autre, le chelêm, toutes ces bonnes choses.

" C'est un peu complexe, il est vrai. Mais la stratégie est plaisante, non ? "

Glousse-t-elle.
Chardon a écrit:
Sa sonnait décidément bien à ses oreilles, et ça lui arrachait une nouveau sourire au p'ti teigneux qu'il était.
Il écoutes avec attention, les oreilles pointé vers elle, essayant de comprendre et d'organiser le fonctionnement dans son esprit. C'était que c'était pas trop son point fort à Chardon les jeu et la stratégie. D'ailleurs il fronçait les sourcils de concentration par moment.

-P't'être oui... Mais va p't'être me falloir d'l'entrainement. Faudra qu'vous soyez patiente avec moi m'dame !

Il y mettrait d'la bonne volonté ça c'tait sûr.
Séléné a écrit:
_Il faudra qu'elle soit patiente._
Fort bien ! Elle peut l'être, quand elle a un objectif en tête.

" Je saurais en faire preuve. À la promesse de repasser souvent pour apprendre, alors~ "

Elle veut la compagnie, surtout ! Et s'amuser encore et encore.
Son sourire s'étend.

" Le secret ne sera pas pour aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, j'ai foi en vous, Monsieur Chardon. "

S'il revient, il finira bien par la battre, qui sait ? Ou bien avec l'entrainement elle apprendra ses points forts et feindra un echec.
Pas aujourd'hui, mais demain, après-demain...
Après le dragon, qui sait.

_Qui sait._

[Fin pour moi]
Chardon a écrit:
Il approuvait. L'idée de r'venir lui déplaisait pas au contraire. C'tait distrayant. P't'être que mimo approuv'rais. Il pourrait lui en parler. Et p't'être qu'elle aussi voudrait apprendre ?

-J'f'rais d'mon mieux pour pas vous déc'voir m'dam Séléné. C'est bien sympa d'votre part d'm'accorder du temps en votre douce présence

Y s'éprenait même avoir hâte de r'venir dit donc. C'te rencontre bien agréable avait pris une tournure qui lui plaisait bien à Chardon. Il faudrait qui s'trouver un jeu d'cartes pour s'entrainer. Pour l'heure Mimo d'vais le chercher, alors il prend congé avec un p'tit salut d'la gavroche et un dernier regard vers la belle louve. Très belle louve.

[Fini aussi Merci !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum · Chardon · Repost FastRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami à plumes · Asclepia · Repost Fast-RP
» FastRP de Vash'
» Parfum floral [Holzer]
» Un ami · Valens · Repost Fast-RP
» Don quichotte [Repost Fast Liam x Maps]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: