-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trésor [Bastione]

Aller en bas 
AuteurMessage
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyMar 21 Nov 2023, 09:54

Meryk-DireWolf a écrit:
Le voyage était long, cette terre plus clémente permettant l'extension des territoires ; mais pas assez pour ternir sa foi. Il avait besoin de la voir, de lui parler. De s'excuser.
C'est au détour d'une pause qu'il s'était aventuré plus loin, à la recherche d'une proie ou d'un quelconque point d'interet. Là, juché sur un roche, il contemplait le vaste goufre qui s'ouvrait à lui, dubitatif. Les gorges n'avaient jamais été son point fort, bien trop enclines aux embuscades des raptors. Mais il était certains qu'il avait un point de vue indécent sur la faune et la flore grouillante.

Face au vent, il contemplait sans crainte ce territoire, jusqu'à reperer une tâche rougeoyante non loin. Celle d'un Petit, pas si petit que ça, et flanqué comme un ours.
Bastione a écrit:
Bon j'en ai marre d'marcher. L'paysage est d'un ennui. Juste des plaines, un peu d'forêt. Bref à chier. J'suis censé aller vers l'refuge mais j'le trouve pas. M'semble avoir bien suivi les indications de j'sais plus qui. Bordel ça m'gave. Nan mais c'est quoi l'principe d'faire un refuge introuvable ?? Ça sent l'coup d'tocards et l'entourloupe.

J'suis prêt à faire d'mi-tour quand j'vois un autre loup. Ah bah tiens, j'vais demander à c'trouduc. Plus j'm'approche puis il m'paraît ... Géant. J'fixe l'autre mâle. Et beh lui il en a mangé d'la soupe ! J'm'arrête à quelques mètres. Il est
gigantesque. J'lâche un sifflement.

_ Ah ouais en fait t'a du picoler plein d'marmite d'soupe hein mon grand !

J'me sens presque ridicule.
Meryk-DireWolf a écrit:
Le nouvel arrivant semble étonnament sympathique, ouvert ; à la limite du vulgaire. A son sifflement et sa remarque, le mastodonte plaque ses oreilles en arrière, peu à l'aise.

-Hm. Pas ton grand, commença t'il, dubitatif. Et soupe bonne mais pas pour grandir. Ca il faut nourriture solide. Cons'ti'tante. Et bon sang aussi. Djénétique faire beaucoup.

Il se retourne doucement vers l'autre, le toisant avec une pointe d'intérêt.

-Toi plus trapu que autres Petits. Mais moi pas sentir odeur clan sur toi. Toi pas demi. Toi juste. Gros.

Bastione a écrit:
Et beh j'pensais qu'Virgule était la seule à parler comme une ... Débile mais apparemment non. On va dire que ça fait parti d'un charme que j'ne comprend pas hein. En tout cas, l'humour n'a pas l'air d'être le fort de c'grand dadet. Il prend tout au mot, c'qui m'fait sourire. Au moins j'ai eu un cours sur la bouffe !

J'me r'trouve toisé -ouais j'suis vraiment p'tit là- et j'l'écoute finir de parler. Y a l'air de connaître mieux les clan qu'moi pour r'connaître à l'odeur. J'suis content du compliment trapu et il finit par ... Juste Gros. Juste Gros ? J'le regarde un long moment avant d'me marrer si fort qu'les oiseaux s'envolent.


_ Gros ? Pouahahaha t'es génial toi !!

V'là qu'j'en pleure. J'm'assoie et m'donne une tape sur le bidon. Mon gras s'agite en une belle vague.

_ Ça c'est un bon compliment haha ! J't'aime bien toi ! Moi c'est Bastione et toi ?

Meryk a écrit:
L'éclat de rire le surpris, avant de le contaminer d'un sourire amusé. Enfin quelqu'un avec un minimum d'expressivité, bien plus simple pour communiquer. À son nom, il incliné légèrement la tête, salutations des plus simples mais polies.

-Meryk. Oui gros c'est bien. Ça veut dire tu manges bien. Donc tu chasses bien ou tu es dans meute qui chasse bien. Mais je sens pas meute sur toi. Tu es. Hm. Un sans clan ? Banni ?

Il le rejoignit en quelques pas seulement, enjambées monstrueuses, lui faisant face.

-Je ne vois pas Lumière sur toi... Toi avoir perdu ton... Hmm... Gowstick ?

Bastione a écrit:
L'éclat de rire le surpris, avant de le contaminer d'un sourire amusé. Enfin quelqu'un avec un minimum d'expressivité, bien plus simple pour communiquer. À son nom, il incliné légèrement la tête, salutations des plus simples mais polies.

-Meryk. Oui gros c'est bien. Ça veut dire tu manges bien. Donc tu chasses bien ou tu es dans meute qui chasse bien. Mais je sens pas meute sur toi. Tu es. Hm. Un sans clan ? Banni ?

Il le rejoignit en quelques pas seulement, enjambées monstrueuses, lui faisant face.

-Je ne vois pas Lumière sur toi... Toi avoir perdu ton... Hmm... Gowstick ?

Meryk a écrit:
Bien que vulgaire, il ne manque pas de bagou. Lui non plus, n'était pas de ces environs ; mais savoir que la portée de ses Dieux n'avaient pas atteint les autres terres rendait Meryk mal à l'aise. Il les pensait omniprésent, omnipotent ; mais peut être la foi, ailleurs, n'était pas assez forte pour les convoquer.

-Hm. Pas de ici non plus. Plus... Pas de meute. Mais veut rejoindre maison. Chez moi. Me manque.

Il posa son énorme cul sur le sol, bien plus serein désormais.

-Si toi pas connaitre, pourquoi toi pas me suivre voir les Dieux ? Comme ça toi voir grandeur de eux. Peut être même eux reconnaitre force en toi
, fit il, accompagnant ses paroles d'une petite tape sur l'avant bras qui semblait plus a un coup de marteau qu'à une frappe amicale. Eux te donner... loupiote ?

Bastione a écrit:
J'sens qu'le sujet divin l'met mal à l'aise. Rien qu'à l'entendre j'vois que c'est un trouduc qui croit très fort en ces Dieux. J'me moqu'rai bien d'lui mais j'tiens encore à la vie. J'le regarde s'assoir, lui aussi n'a plus de maison mais si elle lui manque. Il m'propose d'lui montrer ses Dieux. Hmm j'sais pas trop. Il m'donne un coup d'patte qui sa mère me déglingue l'bras. Outch, j'passe ma patte dessus pour calmer la douleur. Sacrée force l'gaillard !

_ Pourquoi t'es parti d'chez toi ?

P'être qu'lui aussi à engrosser une moche et a fui ?

_ Hmm d'accord pour tes Dieux.

J'suis curieux d'voir un trouduc divin. Les loups d'ici ont l'air si fana d'eux qu'ça peut qu'attirer ma curiosité. D'ailleurs il m'parait bien croyant mais il porte d'loupiote.

_ T'as pas d'"glowstick" ?

Meryk a écrit:
-Hm. Dispute. Parti. Oui.

Un inconnu n'avait pas besoin d'en savoir plus, mettre au courant les deux demis dires étaient déjà énorme a ses yeux.

-Plus car parti. Donc Lumière brisée.

Il fit la moue, passant une patte sur son menton proéminent, jouant avec la touffe de poil qui en pendait.

-Moiro et après les autres ? Je dois voir elle en première. Et puis, elle est... Territoire libre. Je ai compris que les autres dieux avaient des clans ?

Bastione a écrit:
Ouuuh ça sent la dispute avec une gonzesse ça. J'comprends, les femelles c'sont souvent des hystériques qu'font chier l'monde. J'compatis à son sort et j'r'lance pas l'sujet. Ca sert à rien, il veut pas en dire plus et j'suis pas une bonne oreille attentive pour écouter les 'blems des autres.

_ Ouais si tu veux. Et m'd'mande pas quel dieu est avec qui, j'en sais rien.

J'fais un geste vague d'la patte.

_ Moiro c'est ta Déesse ? Elle r'présente quoi ?


L'gourou m'avait parlé d'couleur et d'qualité d'caractère j'sais plus quoi. C'est vraiment difficile leur connerie d'dieu.

Meryk a écrit:
Rude question. A ses yeux, elle représentait tout ; mais il savait que le bestiau en face de lui cherchait à connaître les qualités qu'on reconnaissait a Moiro. Pour peu qu'elles soient les mêmes chez lui et ici.

-Hm. Elle est. Charme. Elégance. Beauté. Mais aussi... Compassion. Gentillesse. Manipulation. Beaucoup dire elle est... Souperficielle. Moi je crois elle fait croire ça, parce que les gens ne se méfient pas beaucoup quand on pense le autre stupide. Et on tombe dans les pièges. Moiro est Tigre. Pas Carpe dans étang ou Paon. Tigre. Puissant. Intelligent. Se camoufle.

Il nonode de la tête, sa patte se baladant sur sa mâchoire au fur et à mesure qu'il parle, comme si cela le soulageait ; ou l'aidait à réfléchir.

-Moiro est beaucoup de choses. Comme tous les dieux. Plusieurs... miroirs ? Images ? On voit les valeurs que on veut voir dedans. Les valeurs que ont veut ou qui nous représente, en eux. Peut être toi tu la verras pas comme moi je la vois. Tant que ce ne est pas insulte, ça va. Le important c'est le message que ça donne dans cœur.

Bastione a écrit:
J'l'écoute m'parler d'sa déesse. Il est amoureux ou quoi ? Il est passionné. J'dois dire qu'j'suis impressionné et ça titille la curiosité que cette Moiro.

_ J'comprends pas trop ton charabia mais jsuis curieux d'la rencontrer ta Tigresse.

J'sais qu'j'suis beau mais j'doute qu'sa déesse s'intéresse à moi. Si elle est si belle, elle doit vouloir s'trouver des croyants de toute beauté ... Quoi que vu la gueule d'Meryk, j'ai p'être mes chances hé !

Meryk a écrit:
Il lui sourit, plein de bonne volonté et de naïveté.

-Il faut apporter cadeaux. Important. Le coeur et les pattes pleins de amour. Toujours. Parole avec respect. Pas un mot plus haut que le autre.

Habituellement, il ramenait des objets qu'il trouvait agréable à regarder. Des plumes colorées, des pétales aux senteurs exotiques, des insectes chatoyants ; parfois il était plus dubitatif, ne sachant pas les préoccupations des dieux et leurs besoins, apportant de quoi boire et manger, parfois même quelques onguents et baumes de soin.

-Hm. Tu sais où trouver bons cadeaux ? Ca doit faire... comme la magique !

Bastione a écrit:
Apporter un cadeau ... J'ai jamais fais d'offrande moi. J'sens qu'ça va être prise de tête si faut un truc pour chaque dieu.

_ Hmm j'pense qu'on peut trouver d'belles pierres dans les montagnes. Ou p'être d'jolis coquillage sur les plages mais c'est pas à côté.

J'reflechis. Un truc beau qui vient du coeur ? D'jà c'est quoi la beauté pour une déesse ? J'tilte un truc et j'fouille dans ma sacoche. J'sors une p'tite fleur d'métal qu'j'ai travaillé y a fort longtemps.

_ T'penses qu'elle aimerait ? J'sais pour une forgeronne ça s'rait un beau présent mais pour une divinité ça s'ra p'être trop banal ?

J'r'garde mon nouveau camarade. Il saura mieux qu'moi alors j'lui tends la p'tite fleur forgée.

Meryk a écrit:
Lorsqu'il dévoile la fleur en métal, les yeux du Dire se mirent à briller d'admiration.

-Ouaaah toi faire ça avec grosses pattes ? Comment ?

Il se leva, contemplant chaque détail, chaque pétales, chaque pistil comme un trésor improbable.

-Elle adorer je pense ! C'est fait par cœur ! Fait par toi ! Meilleurs cadeaux ! Jolie fleur, comme elle ; métal car forte comme elle ; et dedans il y a aussi travail et passssion ! Beaucoup de temps ! De efforts !

Il jubila, tel un enfant, sa queue minuscule remuant d'excitation.

-Moi faire quelque chose aussi ! Bonne idée ! Hm. Collier en pierre qui font la magique peut être ?

Bastione a écrit:
J'm'attendais pas à un pareil engouement pour la fleur. J'le laisse l'admirer. J'me gonfle un peu d'fierté quand même.

_ Ouais, mes grosses pattes savent bien manier les outils !

J'rigole un peu en r'gardant la fleur.

_ Alors j'lui offrirai cette fleur. Merci Meryk !

J'récupère la petite fleur que j'range avec soin vu qu'elle d'vient l'cadeau pour une déesse.

_ C'est une bonne idée, T'sais où on peut trouver des pierres magiques ?

J'suis intéressé par sa idée mais d'manière plus perso. Vrai qu'avoir une pierre magique incrustée dans une arme, ça fait classe et ça augment'rait ma renommée ! Tout bénef hehe !

Meryk a écrit:
Il contemple une dernière fois la fleur avant qu'elle ne disparaisse dans la sacoche du vieux mâle, emportant avec elle tout son bonheur.

-Hm. Pas magique. Qui font la magique. Tu sais. Comme. Soleil sur Vagues. Etoiles dans le Ciel Infini.


Bastione a écrit:
Ah, j'suis presque d'çu d'sa réponse.

_ J'vois, tes pierres précieuses un peu ?

Meryk a écrit:
-Nooooon arh. Qui font. Vrsh vrsh. Klink klink ! La magique !

Bastione a écrit:
J'explose d'rire face à son imitation. Il m'fait penser à un enfant. Géant certes.

_ J'comprends pas ! T'en as pas une à m'montrer ?

Meryk a écrit:
Il fit non de la tête, déçu de ne pouvoir exprimer ses idées clairement.

-Non. Non. Arh ! La magique ! Ca fait. Bonheur aux yeux ! Ca fait comme. Chatouilles. Dans cerveau !

Bastione a écrit:
Nan rien à faire j'comprends pas.

_ J'vois vraiment pas où t'veux en venir. T'cherches un caillou qui brille ?

C'est l'seul truc qui m'vient avec ses imitations et sa magique.

Meryk a écrit:
-OUI ! KIBRIYE !Je veux les cailloux kibriye ! Collier faire la magique au soleil et faire bonheur aux yeux ! Faire vrsh vrsh dans tête ! Moi aimer ça !

Bastione a écrit:
C'est juste ça qu'il voulait !!! Bordel j'ai du connecter trop d'neurones pour pas grand chose.

_ Ça f'ra un superbe cadeau ! J'pense qu'elle va adorer !

C'est une gonzesse, ça aime tout c'qui brille t'facon.

Meryk a écrit:
-Alors toi savoir où trouver kibriye ? Moiro est rose. Moi vouloir pierres roses kibriye !

Bastione a écrit:
Où en trouver ? Des roses en plus ?

_J'sais pas, j'connais pas trop la zone.

Meryk a écrit:
-Ah. fit il, déçu, son énergie soudainement absorbée par la réponse, peut être dans .... ça ? Grandes Mâchoires de Roches ?

Il désigna de la patte le Gouffre aux Faucons.

-Toi être ici parce que toi vouloir aller là, non ? Pouvoir y aller avec toi ?

Bastione a écrit:
J'l'ai décu mais j'ai pas l'savoir moi !
J'suis sa patte du regard et j'fixe le gouffre. P'être qu'c'est là l'Refuge ?

_ Ouais j'crois. On peut y'aller ensemble. On va chercher d'tes cailloux.

J'repere un ch'min.

_ Tiens là-bas on peut descendre !
Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyMar 21 Nov 2023, 09:59

Il suivit du regard l'indication du gros et gras loup, convoitant désormais les gorges sèches emplit de trésors potentiels. Le dépassant de ses enjambées, il prit appuie sur la parois jaunit par le Soleil, avant de s'élancer d'un rocher à un autre, descendant avec fracas et, il fallait le dire, assez peu d'élégance. L'impression qu'il attaquait en sautant et la lourdeur de ses atterrissage en disaient long sur son agilité naturelle ; mais aussi sur son poids et sa force.
Quelques rocailles avaient cédé sous les impacts, mais il parvint au fond du canyon sans encombre, dardant un regard impatient à son comparse temporaire.

- Je commence le cherche ici ! Je te attend pour avancer ! hurla t'il en un écho de plusieurs secondes.

Et sans attendre de réponse, il se tourna, truffe au sol, fouillant les environs à la recherche d'un fameux caillou kibriye.

[Dé]

Mais ce ne fut pas un rocher qu'il trouva, mais une odeur sucrée inconnue. Doucereuse, légèrement acide ; peut être même alcoolisée sous le soleil ardent ; elle le guida non loin, au détour d'un monolithe de grès blanc sur lequel surplombait un arbre de belle taille. Fier et chatoyant, ses feuilles jaunies par la chaleur et l'automne déclinant, il arborait des dizaines, des centaines, de petits fruits pourpre dont s'échappait cette fragrance délicieuse. A ses racines, certains étaient tombés, et pourrissaient désormais en un mélange de poussière et de confit dont se repaissaient les insectes et quelques oiseaux envolés à son arrivée.

Ce n'était pas ce qu'il cherchait, mais si la faim le guettait, il supposait pouvoir dévorer quelques uns de ces mets nouveaux. Peut être même en découvrir des propriétés thérapeutiques.

- Nourriture. Là !

L'appel en l'encontre de Bastione n'avait que pour but de le guider, et, qui sait, peut être étancher sa curiosité quant à cet arbre.


Dernière édition par PlagueMage le Mar 21 Nov 2023, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyMar 21 Nov 2023, 09:59

Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Aride' :
Trésor [Bastione] V6vj
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 595
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptySam 25 Nov 2023, 10:04



J'le suis et j'le r'garde sauter jusqu'au fond avec une p'tain d'agilité. Sérieux ? Ce gros pépère arrive à faire ça ? J'me sens un peu con, j'sais qu'j'peux pas faire comme lui, risque j'juste d'tomber et crever. J'lance un z'oeil au ch'min et j'décide d'l'emprunter. J'descend avec précaution quand l'autre est d'jà au fond du trou. J'soupire. Il m'la cause mais j'le vois commencer les recherches sans moi. J'croyais qu'il d'vait m'attendre ? J'accélère un peu, j'glisse plusieurs fois, j'manque d'aller faire un bisou au vide quand j'parviens enfin en bas. Par la Forge qu'ce Gouffre est dangereux !

J'me dépêche d'le r'joindre. Il a trouvé un drôle d'arbre qui sent incroyable bon. J'renifle les fruits. J'connais pas ces trucs là mais Meryk semble connaître.


- T'es sûr qu'ça s'mange ? Ca sent bon mais moi j'connais pas ces trucs là.

Pas beaucoup d'fruit pas chez moi, j'connais la caillasse par coeur mais ça non. J'lève la tête vers l'ciel mais mauvaise idée, j'me prend l'soleil en pleine gueule et m'v'là aveuglé ! J'plisse les yeux et j'grogne un peu.



Dernière édition par Senseo le Sam 25 Nov 2023, 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptySam 25 Nov 2023, 10:04

Le membre 'Senseo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Aride' :
Trésor [Bastione] Xzy6
Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyMar 05 Déc 2023, 21:50

Bonne question. Il n'était pas certain de reconnaître de tel fruit, mais l'odeur qui s'en échappait ressemblait étonnamment aux onguents de baies macérées qu'il faisait parfois. L'alcool qui en résultait pouvait peut être tuer les miasmes qui rodaient dans les chairs fruitées ; ou bien transformer les poisons en quelque chose de bien plus reposant pour le corps.
Mais sans certitude, il ne pouvait se lancer.

Il détourna alors son regard sur d'autres potentielles pistes ; non sans un sourire quant à son comparse éblouit dont la grimace valait bien quelques railleries.

[dé]

Mais probablement aurait-il eu mieux fait de regarder devant lui. Le retour de karma fut sévère, le laissant tomber avec surprise dans un liquide tiède et poisseux, dont les relens putrides lui laissait présager qu'il n'avait pas été le seul piégé dans cette mare infecte. Il se débattit un temps, pataugeant plus que de nécessité, avant de se résoudre à demander de l'aide.

- Hm. Tu peux me tirer de là mauvaise eau siteuplé ? Je arrive pas à bien bouger. Je crois je ai le patte coincée dans un os.

Penaud, il espérait pouvoir se décrasser rapidement ; sans quoi le soleil aurait tôt fait de faire sécher son poil en une croute de terre purulente qu'il serait bien difficile à défaire. Et ce, sans penser à l'odeur qui s’imprégnerait sur lui, des jours durant. Quelle apparence, pour venir rendre hommage à la déesse de la Beauté et de la Grâce.


Dernière édition par PlagueMage le Mar 05 Déc 2023, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyMar 05 Déc 2023, 21:50

Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Aride' :
Trésor [Bastione] Uh34
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 595
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyVen 15 Déc 2023, 18:17



Suffit qu'j'sois aveuglé deux secondes pour qu'le gros nigaud s'foute dans la panade ! J'espère qu'c'est pas trop urgent parce qu'j'vois toujours rien quand il m'd'mande d'l'aide.

- Ouais ouais j'arrive.

J'marche lentement vers lui et l'bout des pattes touchent un truc visqueux. Beurk ! J'fais un pas en arrière. J'commence enfin à r'trouver la vue. J'papillonne des yeux avant d'voir la grosse marre d'boue et un gros Meryk bloqué d'dans.

- Bah alors, friand d'bain boue ?

J'r'tourne vers l'figuier. Sans l'moindre regret, j'pète les grosses branches et j'vais près d'la marre. J'prends un grand bâton dans la gueule que j'plonge dans la tambouille. J'farfouille autour des pattes d'l'idiot.

- Ch'es débloché ?

Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptySam 13 Jan 2024, 00:09

Le Gros Loup s'empressa d'aller chercher du bois pour le tirer de son piège putride. Plongeant d'abord sa branche proche de ses pattes, il s'en servi comme levier pour créer un appel d'air, non sans éclabousser de bulles tièdes et odorantes le Dire ; avant de le tirer juste ce qu'il faut -et ce qu'il peut-. Les muscles puissants du gris s'actionnèrent enfin, sortis de leur poisseuse torpeur, pour l'élever sur la berge.
Plus de la moitié de son corps était recouvert d'une épaisse couche de boue et autres débris, collant son poil à son corps en une ridicule finesse comparée à son épaisse crinière restée intacte.

- Arh. Je crois je vais devoir faire le bain. Je espère Lumière-De-le-Ciel ne va pas sécher Poil-de-Boue. Ça pas sentir bon. Et pas être bien pour bouger.

Il plissa son museau dans sa démarche maladroite et gênée, se maudissant de son manque d'adresse.

- Merci. Tu as sauvé moi. Je oublie pas. Mais maintenant, continuer. Pas envie attirer Grandes-Ecailles avec odeur.

[dé]

- Même si je crois Grandes-Ecailles aussi piégé dans boue, fit il en désignant la paroi non loin.

Là, immortel dans le temps, le squelette d'un dinosaure était piégé. Son épais crâne, sa longue queue, sa posture ; tout semblait indiquer un large saurien, prédateur des grands anciens, luttant vainement pour sa survie.

-Hm. Endroit dangereux si Grandes-Ecailles ici et Boue-qui-Tue-et-qui-Pue. Faire attention.

Il longea la paroi, non sans quelques regards curieux quant aux fossiles. Pour sûr, il reviendrait les examiner. Rares étaient ceux qui avaient la chance de voir les os d'un carnivore aussi imposant.


Dernière édition par PlagueMage le Sam 13 Jan 2024, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptySam 13 Jan 2024, 00:09

Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Aride' :
Trésor [Bastione] Pnie
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 595
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyVen 02 Fév 2024, 18:52



D'trifouiller la marre semble marcher. J'vois le Grand en sortir. J'lâche le bâton et j'le r'garde, m'r'tenant d'rire en voyant sa silhouette ridicule. L'est plus si impressionnant qu'ça une fois l'poil gommé par d'la boue ! J'dis rien à sa r'marque d'un bain. Sûr qu'il a b'soin d'en prendre un. Il schlingue à en faire crever un ours et vraiment, c'tte allure risque d'me faire vraiment rire !

- Hé, pas b'soin d'me r'mercier mon pote.

Nous sommes dans la même aventure alors j'trouve ça normal qu'on s'entraide. J'lance un r'gard aux fossiles. Font flipper les bestioles. Meryk semble les connaître et leur donne un drôle d'nom. Les Grandes-Ecailles. Et là j'capte un truc. J'me tourne d'un coup vers lui.

- Grandes-Ecailles ? Tu connais Virgule ?

Les deux sont grands, même si la louve dinosaure est plus p'tite. Ils parlent comme des débiles. Et vlà qu'il parle d'écailles comme Virgule quand elle a parlé de Graines-sous-Ecailles. Ca parle trop d'écailles pour être une coïncidence. Surtout dans les deux cas, y'avait pas d'poiscaille ou d'reptile.

- Et les "dinosaures", ça t'parle ?

J'r'pose mon r'gard sur le fossile. Euh si c'est ça qu'elle voulait m'montrer, j'suis plus si sûr d'moi d'vouloir monter dans l'nord. Là j'vois qu'un squelette mais rien qu'un os fait l'double d'moi. J'vais vraiment m'faire croquer !

J'entends siffler et j'tourne la tête vers une vipère. J'hausse un sourcil. Elle m'paraît tellement p'tite face à la bestiole dans la roche. Ouais Virgule ou Meryk doivent rire quand on s'fait du mouron face à un sanglier quand les leurs doivent être gigantesques !!


- R'gardes une vipère. Y a ça chez toi ?



Dernière édition par SeoSy le Ven 02 Fév 2024, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] EmptyVen 02 Fév 2024, 18:52

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'HASARD - Aride' :
Trésor [Bastione] 6dii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trésor [Bastione] Empty
MessageSujet: Re: Trésor [Bastione]   Trésor [Bastione] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésor [Bastione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésor - Marty
» Trésor de Yurai | Eogan
» Le trésor du Continent [Libre]
» Recherche de trésor - [Libre & MJys]
» Un forgequoi? ( Bastione)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: Gouffre aux Rapaces
-
Sauter vers: