L’astre lunaire était rond, brillant comme jamais, illuminant le ciel. Immense proche de l’horizon. Cette nuit était tellement attendu ! C’était à son tour, ce soir il passait son épreuve.
Donatas s’y était préparer mentalement, avait encore travailler au corps pour s’endurcir. Il n’avait plus la peur de manquer d’air qui lui tordais l’estomac. Ça enlevait un poids dans son esprit.
Alors qu’il marchait sur la plage pour rejoindre le lieu où se passerait le rituel, il jeta un regard rapide et fugace derrière lui. Sa mère se tenait plus loin, un encouragement silencieux. Il la sentait là a ses côtés, un petit sourire se dessina sur ses babines avant de disparaitre quand il tourne la tête vers l’océan.
Assis dans le sable, observant l’horizon, l’air était chargé d’électricité, cela lui hérissait même le poil. Orage ou tempête, voilà une des deux épreuves qui l’attendait. En tout cas le temps lui faisait comprendre cela. Il inspirait profondément attendant l’heure fatidique. Naël était arrivé puis rejoint de Paquot.
Le jeune mâle s’approcha, encore un peu hésitant. Son avenir parmi les Raeder se jouait en ce moment même. Il allait devenir un fils de l’océan et il ferait tout pour y parvenir.
Le brun fera un léger signe de tête en salutation. Le calme apparent trompait la peur panique qui le submergeait sur le moment.
Je tâcherais de m’en montrer digne, Paquot Le brun à l’écharpe regarde rapidement vers Naël et fera aussi un signe de tête le remerciant par ce geste avant de s’avancer dans l’océan. L’eau venant lui caresser les poils de la poitrine. Un regard vers les deux entités, un sourire légèrement crisper au souhait de chance.
Merci. Et c‘est le noir total.
Quand il ouvre enfin les yeux, l’odeur d’iode et salée est plus que présent. Le vent souffle par puissante bourrasque qui si elle était en direction d’une ile, pourrait faire plier un palmier.
La houle est immense et forte, faisant tanquer Navire.
Il était sur Navire, il était seul en pleine orage ! Mais celui-ci n’avait rien de naturel. Il n’avait rien à voir avec ceux qu’il avait observé depuis des années.
Si à morne-oeil il n’était pas rare qu’il se couche dans le sable pour regarder les éclaires strier le ciel et le rincer du torrent de pluies qui s’abattait durant ce phénomène météorologique.
Celui-ci. Cet orage, lui fait une trouille de tout les diables.
Parmi les éclaires jaunes et le roulement de tonnerre qui précédait leur apparitions.
Il y avait une teinte bleuté qui contrastait avec tout cela.
Un sifflement menaçant parvenait percer l’air.
Il avait lu quelques choses au sujet de ce phénomène. C’était rare et généralement sans grosse conséquence, en tout cas pour ceux sur le continent.
Mais là ! Il était sur l’océan ou la majorité des météores terminaient leur courses quand elle n’était pas totalement évaporer lors de sa combustion dans l’atmosphère. Mais là, l’une d’entres-elles, voir plusieurs se dirigeait droit sur eux.
Navire et lui se trouvait pile sur la trajectoire d’une pluies de météores!
Et ils devaient absolument sortir de là.
Le Raeder resta tétaniser un instant, perdant même l’équilibre glissant sur le pont humide. C’est le choc contre le mat qui fera reprendre la réalité et l’urgence de la situation.
Donny se redresse aussi vite qu’il le pouvait profitant que navire descendait vers le creux de la houle pour se relever, le mouvement aidait à gagner quelques centimètre. L’effet d’apesanteur durant quelques secondes avant le choc avec l’eau et le mouvement de d’ascension.
Il sentait le pont bouger, le bois humide lui glisser sous les griffes à moins que ce ne soit le contraire. En tout cas, il était camper sur ses quatre pattes. Les muscles tendu et toute griffes dehors.
Il était seul là au milieu de l’océan. Navire fonçant droit dans la direction des météores. Il devait changer son cape et dans les plus bref délais. Afin de gagner de la distance avec les roches géantes.
Si jusqu’à maintenant il avait été le museau dans les explications, afin de mieux comprendre les manœuvres vue lors des différents leçons Théorique avec le capitaine et/ou sortie avec l'équipage.
Tellement de temps à mimer, comprendre de loin ce qu’il fallait faire, jamais une tel situation avait aborder. Il devait sortir de cette zone, Sa vie tout comme l’état de Navire dépendant de sa réactivité.
Marchant en titubant vers la barre. Le jeune hésita encore un instant, la théorie il la connait ! Il peut gérer à l’écris, si il avait un bouquin ou l’autre mais là, il n'a plus le temps de lire le mode d'emplois ! c'est la pratique et tout de suite.
C'était SON baptême du feu!
(Lancement d'un dès forces pour la manœuvre. )
EC Il faudra relancer au poste suivant pour tenter de changer le cape
ES Il manque un rien, pas assez de force pour tourner la barre.
RS Il change le cape de quelques degrée, encore un petit efforts RC Il parvient à changer le cape et cherche à s’éloigner de la zone en évitant de se mettre parallèle à la houle.
Le brun se campa sur ses pattes arrière et se saisi avec forces de la barre pour la faire tourner et changer la cape. Est-ce l’adrénaline du moment ? Il n’en savait rien mais il forcerait sur ses pattes, sentant les muscles chauffer des efforts fournis.
Le vent violant chassant l’eau brouillait parfois le regard, tout comme les cheveux qui tombait sur les yeux. Il jura intérieurement qu’en rentrant, s'il rentre. Il ira voir sa casse patte de Pandore pour qu’elle lui trouve une coiffure plus supportable en pareils cas!.
Voyant que le vaisseau changeait finalement de bord et avait réussi à tourner sans se mettre parallèle aux vagues géantes. Le brun sera les doigts sur le volant et se permit de s’époumoner afin d’être entendu du bateau.
Navire! J’sais que je suis pas le captain!
Mais faut qu’ont se tire d’ici ! Et vite ! Changement de direction avait l’unique idée qui lui était passer par la tête, Ayant gardé un minimum de sang froid pour ne pas s’éparpiller et rester concentrer.
Faire demi-tour avait plusieurs avantages.
En premier lieu, ils n’iraient plus à contre-courant !
En second, Navire se trouvait dos au vent, la tempête gonflera les voiles qui lui feront prendre de la vitesse .
Et en dernier lieu. Le plu important, si les deux autres avantages s’additionnaient bien, il mettrait une distance suffisante pour ne plus être les cibles de la chute des météorites.
Il lui reste croiser les doigts pour que cela fonctionne.
For : 0 · Agi : 1 +1 en zone sous-marine. 10/10pv . Ing: 2+1dès soin