» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Le dernier créneau de Valériane ✡ Valériane Dim 17 Nov 2024, 16:15
Le dernier créneau de Valériane
▬ ft. Valériane.
Automne 2024. 15ans (+4lifting).
De ses quatre enfants, Valériane était celle avec laquelle il avait passé le plus de temps. Pas par favoritisme. Il n'aurait eu la pensée de préférer un enfant à un autre. Mais parce qu'au-delà de son créneau, elle aura bénéficié de son apprentissage. Un apprentissage terminé. Mais qui aura occupé une heure supplémentaire durant ses journées, durant laquelle chaque savoir fut parcouru pour lui transmettre, lui laissant par la suite trouver ses propres spécialités. Les siennes furent les plaies et les blessures physiques. Une spécialité qu'elle semblait elle-même disposer, par l'enthousiasme et la motivation dont elle fit preuve à chaque fois que ces thèmes furent abordés. Ou bien est-ce sa propre passion, qui l'influença ? Anita lui avait évoqué que ce qui le passionnait, pouvait aussi passionner les enfants. ... Qu'importe. Qu'elle perpétue ou non ce qui lui tenait à coeur n'était pas quelque chose à laquelle il prêtait une si grande importance. L'importance, était que sa fille trouve épanouissement dans sa propre voie.
Désastre, juste avant son créneau, était occupé à ranger dans la bibliothèque de la grotte des panseurs, les ouvrages étudiés, ou ceux qui consignaient les savoirs accumulés durant toutes ses années de pratique. Il s'occupait surtout du rangement et des plantes, désormais que suturer ne lui était plus possible, par la perte de précision de sa vue et des micro-mouvements de ses pattes. D'autres étaient disposés à soigner, de toute façon.
Quand ce fut fait, et son créneau de panseur ainsi achevé... Ce fut donc le créneau de Valériane, qui se voulu commencer.