Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ambrethil et moi [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 16 Mai 2011, 20:09

"Au coeur des fleurs elle découvrira
Qu'il y avait une barrière entre elle et moi

Un manteau de nuit
Recouvre maintenant
Ta petite vie
Et je m'attacherai à toi
Pour que tu ne t'envole pas
Anne et le monde
Anne et moi

[...]"

Anne et moi d'Indochine




La nuit venait tout juste de tomber, et j'avais ressenti l'envie pressante de me rendre sur l'île des songes. Ce petit bout de Paradis était mon refuge depuis maintenant quelles jours. Maman m'avait appris que c'est ici qu'elle avait rencontré papa, et en pleine nuit, justement. Et alors qu'ils n'étaient encore que des connaissances l'un pour l'autre, il s'était endormis, paisiblement... Dans la confiance.

Aujourd'hui, ma mère en aimait un autre. Je ne lui en voulais pas, bien au contraire ! Je n'avais pas connu mon père, et bien que j'ai beaucoup de respect pour lui et sa mémoire, je n'en voulais pas moins qu'elle soit heureuse.
Seule ombre au tableau : j'étais toujours célibataire.

Alors, certes, je pouvais être un peu plus patient... Mais je persistais à croire que j'avais besoin d'aimer pour apprécier la vie. J'avais besoin de fougue, de passion... J'avais besoin de trouver quelqu'un à mon côté quand la nuit tombait...

Mais, à moins d'un miracle...

Encore tout humide de ma traversée à la nage, je vins m'allonger près d'une roche immense, entouré de quelques arbres. La terre se mêla à mon poil, et mon ventre ne tarda pas à être recouvert d'une fine pélicule de boue.

Je soupirais, las.


Dernière édition par Miss Lucida Blood le Lun 04 Juil 2011, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyMar 17 Mai 2011, 02:33

J'avais une soudaine envie de me rendre à cette Île dont me parle si souvent Maman. Alors, prenant mon courage à deux mains, je traversa à la nage l'étendue d'eau qui séparait le continent et cette île quelque peu lointaine. En arrivant, je fut émerveillée par ces longues étendues de sables fins. Moi qui adore la plage, je fus enfin comblée par ce duvet beige qui s'étendait sur plusieurs mètres, voir des kilomèmtres. La tombé de la nuit arrivait à grand pas, et, avant que le soleil disparaisse à l'horizon, je me promena sur la berge, admirant la mer et ces douces vagues. Cette vue grandiose me donnait un sentiment de bien-être. Quand la dernière pointe des rayons disparu, je chercha un coin où m'allonger, pour me reposer. Avant de m'assoupir, je pensa à mon père. Je m'ennuyais des temps où, tous les deux, nous regardions le soleil darder ses derniers rayons de la journée sur les terres. Ça me manque tellement ! Après cette dernière pensée, je m'endormie...

Au levé du jour, je me réveilla et m'étira de tout mon long. Après quoi, je fut sur mes quatres pattes afin de me trouvée quelque chose à me mettre sous la dent. Quand mon appétit fut enfin comblé, je me dirigea vers l'étendue bleu pour m'y désaltéré et y faire une petite sausette. Je ressortie rafraîchie et remplie d'énergie pour une nouvelle journée...

Après de longues heures de marche le long de la plage, je m'accorda un moment de répis. Avant que j'ai pu m'installer confortablement, j'attendis un bruit suspect derrière moi. Je me releva et me retourna brusquement pour me retrouver face à un loup qui m'était inconnu. Il avait des cheveux bleu comme les miens, mais plus foncé, son pelage était de couleur grise et blanche. Il était vêtu de deux jambièresdu même bleu que ses cheveux aux pattes avant et de trois ceintures de différents bleus au bassin. J'adorais ces yeux bleu ciel. Je le dévisagea de la tête aux pieds, ou plutôt de la tête aux pattes. Je le questionna de ma voix mélodieuse au bout de quelques minutes :

-Qui est-tu, étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyMar 17 Mai 2011, 12:37

Je n'avais pas envie de m'assoupir, je n'avais pas sommeil. Je savais bien qu'une nuit blanche m'attendait... Une légére brise traversa mon pelage. Quelque-part, elle était la bienvenue : je mourrais de chaud malgré mon bain de minuit. Je fermais les yeux un instant, repensant aux événements récents... Mais une voix me sortit de cet inventaire :

"Qui es-tu, étranger ?"

J'ouvris brusquement les yeux, détournais la tête et m'aperçus que je n'étais pas seule. Il y avait une louve non loin de moi. Etait-elle arrivée avant ou après moi ? En tous cas, je ne m'étais pas aperçu de sa présence, et le nom qu'elle avait utilisé pour s'adresser à moi ne me plaisait pas vraiment... Son pelage était d'un blanc immaculé, comme celui de ma mère. Ses cheveux étaients gris, mais le bout des mèches était bleu, et je constatais que le même dégradé s'appliquait à sa queue.

Je me redressais et me mit face à elle, avant de m'assoir. Là, j'observais ses yeux bleus... Bleus comme le ciel. Je ne vis pas de glowstick, qu'importe ?

"Je m'appelle Zachin', et je suis soldat."

J'espérais qu'elle ne demeurerait pas froide à mesure que notre conversation avancerait : j'espérais que nous pourrions sympathiser.
Pourquoi toutes les louves que je rencontrais se méfaient de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 19 Mai 2011, 03:46

Après cette question quelque peu exagéré... Il me regardait à présent avec de grand yeux rond. Étant un peu timide, je sentis mes pommettes rougir un peu, mais pas assez pour que cela se remarque. Il s'assit et se présenta :

- Je m'appelle Zachin', et je suis soldat.

Sachant maintenant qu'il était soldat, je me détendis et pris un air jovial. Nous nous regardèrent je ne sais combien de minutes, mais je croyais voir plein de question se former dans sa tête. Je pris alors la parole pour, à mon tour, me présentée :

-Bonjour, Zachin'. Moi, je m'appelle Ambrethil et je suis conteuse et auteure. Cela me rassure que vous soyiez soldat. N'ayez crainte, je ne suis que méfiante parfois, mais quand je connais les autres, je ne suis pas du genre à être craintive. Je suis désolé si je vous ai fait peur. Vous-voulez venir vous promener avec moi sur la plage ?

J'attendis maintenant sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyVen 20 Mai 2011, 12:23

Un long silence s'interposa entre nous. Nous nous observions mutuellement, et je craignais qu'elle ne soit distante ou méfiante ou apeurée... A croire que je ressemblais au grand méchant loup...

Mais, bien au contraire, sa réponse fut étonnement satisfaisante.

"Bonjour, Zachin'. Moi, je m'appelle Ambrethil et je suis conteuse et auteur. Cela me rassure que vous soyiez soldat. N'ayez crainte, je ne suis que méfiante parfois, mais quand je connais les autres, je ne suis pas du genre à être craintive. Je suis désolé si je vous ai fait peur. Vous-voulez venir vous promener avec moi sur la plage ?"

Tout ceci était tellement inattendu... Je souriais et m'approchais d'elle.

"Je serais ravi de vous accompagner pour cette balade, mademoiselle."

Nous commencions alors à avancer, promenade nocturne, avec la Lune et les étoiles nous suivant des yeux. La demoiselle avait une démarche élégante, et était pour le moins gracieuse. Son corps élancé ne faisait qu'accentuer cette sensation de légéreté, alors que ses cheveux ondulaient le lon de sa nuque. Je m'attardais un instant sur son regard, aussi bleu que le mien...


"Je ne connaissais pas le rang de conteuse" soufflais-je pour démarrer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 23 Mai 2011, 02:52

Cette longue attente se termina lorsque, souriant, il me répondit :

-Je serais ravi de vous accompagner pour cette balade, mademoiselle.

Juste alors, nous partîmes prendre cette marche sous les étoiles et le voile de la lune. J'étais ravie qu'il accepte de se promener en ma compagnie la nuit, et cela me rassurait davantage, bien que je sache qu'il n'y avait aucun danger dans les parages. Nous avançâmes quelques minutes silencieusement, puis, pour aborder la conversation, il murmura si bas que j'entendis à peine :

Je ne connaissais pas le rang de conteuse.

Cela ne me surpris guère, puisque c'était un métier très rare. Je rassembla mes idées pour lui expliquer ce qu'était cela, bien que je sache quelque peu qu'il connaissait en quoi consistait ce métier, alors, je lui dis tout simplement :

-Je sais qu'il n'est vraiment pas fréquent, puisque je suis la seule, du moins me semble-t-il. J'ai choisi de l'exercer parce que, étant petite, j'adorais écouter toutes sortes d'histoires, qu'elles soient triste ou joyeuse, et j'inventais beaucoup de scénario. Étant la plupart du temps seule, cela m'occupait, bien que je deteste la solitude, je n'avais guère le choix. Je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer ce que c'est, du moins je l'espère.

Tout en lui expliquant cela, je le regardais tout au long de mon petit discours. à la fin, je lui souris amicalement et regarda plus loin, pour me repérer. Je repris la parole 1 à 2 minutes plus tard :

-Et toi, comment à tu choisis de devenir soldat ? Tu devrais être bien fière et surtout fort, pour le devenir.

Sur ce, j'attendis qu'il réponde, lui laissant le temps de démêler ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 30 Mai 2011, 20:45

Ambrethil secoua très légérement sa tête, comme pour reprendre ses esprits, ou bien pour sortir de ses pensées. Ses grands yeux bleus se rouvrirent pour se planter dans le mien, et si j'avais du parler à cette instant, j'aurais très certainement balbutié.

Mais je n'avais qu'à écouter. Et je buvais ses paroles comme l'aurait fait un ivrogne. Cette femelle devait avoir un don, sans doute son glowstick lui conférait un pouvoir quelconque en rapport avec la séduction. Ce qui m'étonnait beaucoup fut qu'elle ne s'était pas méfiée un seul instant... Pourquoi donc ?

Alors que je me perdais dans son regard, je m'aperçus qu'elle m'avait posé une question et que c'était donc à moi de prendre la parole. Je me raclais la gorge, cherchant un peu mes mots, comme débarquant d'ailleurs... Peut-être penserait-elle que je ne l'avais pas écoutée ?
La situation était bien génante.

"Je..."

Fermant les yeux, je secouais la tête, agitant un peu ma crinière.

"J'aime le combat. Pas l'aspect violent... Tu sais, c'est un peu comme une danse..."

Il y avait de ça. Mais je ne voulais pas citer ma motivation principale... Mon père était mort pour ses convictions, bien qu'elles se soient révélées relativement mauvaise... Moi aussi je voulais me battre pour ce que je pensais. Moi aussi je voulais défendre mes idéaux...

Je regardais devant moi, m'efforçant de ne pas me détourner vers la femelle. La fixer deviendrait sûrement génant mais aussi suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:23

Il pris tout son temps pour répondre. Je ne m'en plaignait pas, puisque, ainsi, je pouvais mieux le scruter pour admirer son apparence. Il me faisait un petit effet nouveau, je ne puis dire ce que c'était. Quand enfin il voulut me répondre, il commença par ce racler la gorge, puis commença à peine sa phrase :

-Je...

Secouant la tête et se détournant, il reprit :

-J'aime le combat. Pas l'aspect violent... Tu sais, c'est comme une danse...

Une danse. C'était le mot juste pour qualifier un combat autre que ça. Il ne voulait plus me regarder, aparamment, puisqu'il regardait devant lui. Décidément, il était quelque peu étrange... mais très intriguant. Maintenant, et environ toujours d'ailleurs, pleins de questions se formulaient dans ma tête, mais ne savant pas par où commencer, j'hésitais un peu. Je réfléchis quelques instants, puis lui répondit :

-Oui, une danse... Je vois très bien où tu veux en venir. Ce mouvoir, comme si on avait prévu les mouvements... C'est cela ? Et aussi, si je peux me le permettre, qu'elle est ton histoire ? J'adore les histoires, comme je te l'ai dit plus tôt ! Si tu ne veux pas me la raconter, tu peux le dire sans gêne, cela ne me dérange pas... C'est personnel et si tu ne veux pas que je la sache, tout est à toi de décider. C'est à ton aise...

Je m'arrêta là. Je crois que, poussée par ma trop grande curiosité, j'étais allée trop loin... Cela le concernait et non moi. Je rougis, gêné, mais j'espérais tout de même qu'il me le dise. Je détourna la tête, pour ne pas qu'il voit que j'avais rougis, même s'il ne me regardait pas... Je ne voulais pas paraître gêné, parce que, au contraire, je ne l'étais pas... du moins, à l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyVen 03 Juin 2011, 20:15

Je sentis Ambrethil en pleine reflection. Une nouvelle fois, elle ouvrit la gueule, et je crus sentir que notre conversation lui plaisait. La locacité de la femelle était vraiment plaisante...

"Oui, une danse... Je vois très bien où tu veux en venir. Se mouvoir, comme si on avait prévu les mouvements... C'est cela ? Et aussi, si je peux me le permettre, quelle est ton histoire ? J'adore les histoires, comme je te l'ai dit plus tôt ! Si tu ne veux pas me la raconter, tu peux le dire sans gêne, cela ne me dérange pas... C'est personnel et si tu ne veux pas que je la sache, tout est à toi de décider. C'est à ton aise..."

Parler ou ne rien dire ? Le choix était difficile... J'avais peur qu'elle ne meprenne pour un monstre, et ne veuille plus jamais m'adresser la parole...
Mais n'étais-je pas un monstre ?

Je sentis une certaine gêne s'échappait de la louve... C'était totalement paradoxal... Ca ne devait être qu'une illusion de ma part... Je ne la regardais toujours pas, toujours hésitant : "Si je vous dis la vérité... Je crains que vous ne me dépréciez..."

Je me détournais vers elle, dans une légére inflection. Là, je lui souriais, un peu honteux. "Et je n'ai pas envie que vous me dépréciez."


Dernière édition par Miss Lucida Blood le Dim 05 Juin 2011, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptySam 04 Juin 2011, 21:54

Il ne voulait pas, de peur que je le rejette !? Comment pourrais-je le rejeter ? Cela ne faisait certe pas très longtemps que je le connaissais, mais j’avais déjà une petite affection pour ce loup. Cette sensation m’était totalement inconnue, étrangère. Je ne puis dire ce que c’était, probablement à cause de mon manque d’expérience. Il me regardait, maintenant, je le voyait du coin de l’œil. Et il me souriais, quoique avec un air un peu honteux. Quel honte il y a de ne pas vouloir me raconter son histoire parce qu’on a des craintes à propos de la réaction de l’autre ? Aucune, je ne pense pas. C’est tout à fait normal. C’est dire était aussi très flatteur, à sa manière, un peu plus subtile. Je rougis encore plus, me cachant encore plus ainsi. Quand je ne sentis plus mes joues en feu, je me retourna vers lui et lui expliqua :

-Comment pourrais-je faire cela ? Tu sais, ton histoire ne peut pas être si pire que cela. Et je suis tout à fait compréhensive. Je ne juge pas des actes commis dans le passé. On ne peut rien y changer…

Je rajouta en murmurant :

-De plus, tu ne peux pas savoir toute les douleurs que j’ai ressenti, moi…

Je bassa les yeux et secoua la tête pour ne pas penser à ses moments tragiques de ma vie. Papa. Je m’ennuyais de lui. Je crois même que je n’avais pas encore fait mon deuil. Il faudrait bien un jour. Je soupira, puis me retourna encore une fois face à Zachin’. Il parraissait hésiter, je crois. Alors, j’ajouta, :

-Je ne t’oblige pas de me la raconter. Juste pour te dire que si, et j’ai bien dit SI, tu te décidais de me la raconter un jour, je ne commenterais pas et ne ferais aucune réaction exagérer. Déjà, notre amitié, si c’est le cas…

Je m’interrompis pour voir si il était d’accord puis repris :

-…m’est trop précieuse pour que je puisse la perdre à cause de faits passés.

Je m’interrompis encore, mais je baissais les yeux. Je ne voulais pas aller trop vite. Tout ce que je sais, c’est que je ressentais quelque chose de spécial pour ce loup. Je l’avoue, je l’aimais bien. À présente, je le regardais en face, ayant relevé les yeux vers les siens. Ils étaient magnifiques. Je me perdis quelques temps dans son regard. Je souris. C’est bête, mais je souriais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyDim 05 Juin 2011, 13:26

Constatant qu'Ambrethil se cachait elle aussi, je me détournais totalement vers elle. Là, je tentais de réhabiliter une ambiance sympathique, en m'efforçant de lui faire mon plus beau sourire...

"Comment pourrais-je faire cela ? Tu sais, ton histoire ne peut pas être si pire que cela. Et je suis tout à fait compréhensive. Je ne juge pas des actes commis dans le passé. On ne peut rien y changer…"

Puis, elle baissa la tête, un air triste collé à la truffe. Je commençais à regretter mes paroles, crayant de n'avoir ravivé des souvenirs emplies de mélancolie... Le murmure de la louve ne fit que me conforter dans mes idées. J'eu envie de me blottir contre elle, mais je ne pu que l'observer. Elle prit un air encore plus penaud et secoua la tête, avant de soupirer et de se retourner vers moi en me lançant : "Je ne t’oblige pas de me la raconter. Juste pour te dire que si, et j’ai bien dit SI, tu te décidais de me la raconter un jour, je ne commenterai pas et ne ferai aucune réaction exagérée. Déjà, notre amitié, si c’est le cas…"

Elle s'interrompit, et durant cet instant de silence, je fus collé à ses babines. Elle venait bien de parler d'amitié, là, non ? C'était une grande nouveauté pour moi, jamais personne n'avait avoué me considérer comme un ami... J'eu l'impression d'être au bord de la mer, et d'avoir reçu un grand coup de vent en pleine truffe...

"-…m’est trop précieuse pour que je puisse la perdre à cause de faits passés.
-Wow."

J'étais littéralement bouche-bée. Même si je l'appréciais beaucoup, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle commence à me faire de si grands avoeux. Elle resta à me scruter de ses deux grands yeux bleus turquoises. Je gonflais alors ma poitrine d'une grande inspiration, avant de m'avancer tout doucement vers elle et de me placer derrière la blanche aux reflets gris. Je plaçais ma queue autour de sa cuisse et de sa propre queue, posant ma gueule dans le creux de son cou. Je ne pouvais plus soupirer qu'un seul et unique mot : "Merci..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 09 Juin 2011, 02:22

Il était bouche bée. Enfin.. c'est ce que je croyais. Il avait réussi à prononcer que 2 mots : Wow et merci. Mais avant de prononcer ce dernier, il vînt me faire... un câlin ? Je sursauta carrément. N'étant pas habituée, ma réaction m'était pour moi tout à fait normal. Mais je ne sais pas ce que lui en penserait... Peu importe.. Je savoura ce moment inédit et supplia pour qu'il dure des heures et des heures... Mais bien sûre, je ne croyais cetre pas que cela arrive. Sa queue était enroulée autour de la mienne ainsi que sur ma cuisse. Ne savant plus que trop faire ou dire après, je réfléchis.

Que puis-je lui dire d'intelligent ? Devrais-je tout simplement lui dire un simple << Pas de quoi >> ou ne rien dire du tout ? Ou encore enchaîner avec une autre question ? Il est si.... si...attirant... Non, sors-toi ça de la tête, ma vieille ! Il ne voudra jamais, non jamais... Mais.. non... Je ne sais plus...

Tout en réfléchisant, j'écoutais le bruit des vagues se répercuter sur la berge de sable fin. Je me laissais quelque peu bercer par ctte petite musique constante. Finalement, après un cours dilenme, elle lui demanda, pour changer de sujet :

- Toi, aimes-tu le bruit que produise les vagues quand elles se répercutent sur la berge ? Moi, c'est comme une berceuse. Ça me relaxe, me détent.

Je ne voulais pas qu'il me pose la même question, au sujet de mon histoire. Je ne voulais pas y penser en cette instant... magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 13 Juin 2011, 18:29

Lorsqu'Ambrethil sursauta, j'eu un léger mouvement de recul. Je m'attendais à ce qu'elle me repousse, ce qu'elle ne fit pas. Je pensais alors qu'elle n'osait simplement pas, mais je pu apercevoir son sourire... Alors, il ne s'agissait que de surprise. Je m'enfonçais donc un peu plus au creux de son pelage. Ses cheveux gris me chatouillaient les narines.
L'instant était inédit pour moi. Je n'avais jamais pu approcher une femelle d'aussi prêt, hormis ma mère, lorsque je n'étais encore qu'un louveteau et que je m'approchais de son ventre pour venir la têter. Je découvrais alors un parfum tout particulier, et la sensation crée par le frottement de nos deux fourrures. Nos cheveux s'emmelèrent un tant soit peu, et ce moment ne fus que douceur. J'entendis le flot des vagues, comme une berceuse, accompagnant ce moment de tendresse.

Sur un ton précipité, Ambrethil se mit à me questionner. Ce fut comme une rupture, comme si elle voulait mettre fin au geste délicat, à l'instant de clotûre, au rapprochement charnel. Je cru la sentir génée, je pensais mon acte déplacé et je ressentais sa timidité.
J'avais sûrement été trop loin.

D'un mouvement délicat, je m'éloignais de son corps svelte et de sa fourrure blanche. Au même instant, sa chevelure fut emportée par une légère brise. Toutefois, je ne me sentais pas mal, loin de là. Je venais de découvrir une chose nouvelle, et j'étais heureux de cet enrichissement personnel, de cette nouvelle expérience.
Cette étreinte n'était que la cause de l'émotion qu'elle avait provoqué en moi.

"Il y a une multitude de sons qui peuplent notre environnement, et je pense qu'ils peuvent tous être appréciés ou detestés... Comme n'importe quoi sur cette Terre."

"Ou comme n'importe qui" complétais-je intérieurement. Mais savait-elle comme elle me paraissais délicieuse ? Je ne pouvais que me délecter de sa vue, et chaque approche me révélait une nouvelle surprise, un nouveau trésor.
Mais une obstination persistait en moi. Personne n'est parfait et... Il y avait quelque-chose de trop chez cette louve délicate. Je devais m'en méfier... Elle n'avait pas tardé à me charmer, ne m'avait pas repoussé... Quelcue-chose clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyMer 29 Juin 2011, 15:08

Quand je me tus enfin, je regretta tout de suite d’avoir parlée. Zachin’ s’était éloigné à cause que je parlais et lui posais des questions. « Pourquoi je suis si curieuse… » Je bassa la tête, mais il me répondit. Je ne m’y étais pas attendu, c’est pourquoi je releva immédiatement et brusquement la tête :

-Il y a une multitude de sons qui peuplent notre environnement, et je pense qu’ils peuvent tous être appréciés ou détestés… Comme n’importe quoi sur Terre.

Je lui sourit. Ses yeux brillaient de milles éclats. Je le regardait encore et encore, ne me lassant pas, ne voulant pas prendre la parole et en dire trop… Je le regardais encore un instant, mais je vu qu’il se questionnait. Je détourna les yeux. Une sensation étrange m’assailli. J’étais gênée, mais j’essayais de ne rien laisser paraitre. Un long moment de silence s’abattit sur nous et je n’osait pas dire un seul mot, prononcé un seul son. J’attendrais qu’il prenne la parole. Je voulais me taire un peu, je parlais trop. Alors je ne fis que le regarder. J’espère qu’il ne me trouverait pas étrange… « Il y a des chance » Cela m’attrista un peu, mais je continuais à lui sourire, un petit sourire de rien du tout.

(désolé pour le temps et aussi, c'est court...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:13

(Y a pas de soucis, t'en fais pas;))

Redressant la tête, je m'aperçut qu'Ambrethil avait détourné son regard. Je fus interpellé par cette attitude, ayant comme la sensation que quelque-chose clochait. L'observant toujours, alors que plus une parole n'était prononcée, elle me regarda de nouveau et m'adressa un sourire léger, très certainement forcé. J'aurais voulu m'approcher un peu plus d'elle, mais nous l'étions déjà suffisamment. De ma patte, je redressais totalement sa tête vers moi, délicatement, en profitant pour lui caresser la joue.

"Quelque-chose ne va pas ?" demandais-je, inquiet.

Je reposais ma patte au sol, l'observant la tête légérement penchée sur le côté. Décidemment, cette rencontre était bien ambigü. Je ne savais jamais si je faisais bien ou mal... Il fallait que je sois fixé, il fallait qu'elle me dise.
Dans un geste hésitant, je posais ma patte sur la sienne et lui souriait, cherchant à la mettre en confiance, à lui faire comprendre que je ne lui voulais pas de mal. Je n'étais pas un chasseur et elle n'était pas ma proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:26

Il redressa la tête et quelques secondes après, de sa patte, me fit redresser la tête à mon tour et me caressa la joue. Je le regardais à présent dans les yeux, essayant de dissiper mes craintes. Après ce silence insupportable, il me demanda, soucieux :

-Quelque chose ne va pas ?

Il pencha légèrement la tête en reposant sa patte au sol. Embarrassé, elle ne répondit pas tout de suite. Il posa sa patte sur la sienne et sourit. Un sensation de bien-être l’envahie. Plus en confiance, elle lui répondit :

-Non, tout va bien. Juste une question qui me taraudait, mais j’ai résolut mon dilemme. Merci de t’être inquiété, mais tout va bien maintenant.

Elle feignit que tout allait bien, mais ses doutes grandissaient peu à peu. Et si il la trouvait étrange ? Et si… Non. Elle dissipa ses craintes et afficha un air jovial et lui sourit en retour. Plus elle connaissait Zachin’, plus elle s’attachait à lui. Mais maintenant… elle ne savait trop que faire. Elle le regardait toujours en souriant et attendit qu’il prenne la parole. Une légère brise vînt caresser leurs visages et fit virevolter leurs cheveux. Le bruit des vagues se déversant sur la plage se faisant toujours entendre, mais elle l’ignora, se concentrant plutôt sur son interlocuteur. Elle se perdit dans son regard protecteur, mais garda son sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:44

La réponse d'Ambrethil ne fit que m'inquiéter un peu plus. Elle avoua avoir été taraudée par une question, sans me révéler cependant quelle elle était et feignit que le dilemme avait cessé... Je n'y cru pas vraiment. Maintenant, la louve blanche me regardait, affichant un sourire distrait.
Je me décidais à faire un pas vers elle, et si je n'avais pas été plus grand que la femelle, nous nous serions retrouvés truffes à truffes.

J'employais un ton un peu dur, mais qui reflétait en réalité ma perplexité : "Ambrethil, tu m'as bien fait comprendre que tu me considérais comme un ami et que, si je voulais te parler, je pouvais le faire. Il en va de même pour toi ! Tu sais, je n'ai pas envie qu'il y ait une barrière quelconque entre nous et..."

Je perdis un instant mon regard dans le sien : "Et je n'ai pas envie que tu me caches quoi que ce soit."

En vérité, j'aurais aimé qu'à cet instant, elle me dise ce qu'elle attendait de moi. Est-ce que je l'incommodais ? Devais-je partir et la laisser tranquille ? Ou, au contraire, aurait-elle désiré que nous soyons plus proches ?
Je me surpris moi-même à penser à cette seconde hypothèse. Ce n'était pas sérieux. Nous ne nous connaissions que depuis deux heures, tout au plus. Et il fallait plus qu'une soirée pour lier une amitié, et donc bien plus pour penser à des sentiments plus profonds.

Je lui souris gentiment, attendant une réponse, quelle qu'elle soit.
Mais si la jolie canidée s'obstinait à garder le silence, je prendrais la décision de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyVen 01 Juil 2011, 17:49

Il s’avança d’un pas vers elle et elle dut relever la tête un peu pour encore le regarder. Il lui dit sur un ton plus dur :

-Ambrethil, tu m'as bien fait comprendre que tu me considérais comme un ami et que, si je voulais te parler, je pouvais le faire. Il en va de même pour toi ! Tu sais, je n'ai pas envie qu'il y ait une barrière quelconque entre nous et...

Il s’arrêta brièvement, puis reprit :

-Et je n'ai pas envie que tu me caches quoi que ce soit.

Elle le comprenait parfaitement. Elle ne voulait pas non plus lui cacher quoi que ce soit. Alors, elle prit son courage à deux mains et lui répondit :

-Je… je ne veux pas te cacher quelque chose et je ne te cache rien. Juste que… -elle baissa les yeux- Je… je… me… je.. parle un peu.. trop… mais…

Elle bafouillait, alors elle décida de se taire. Elle ne savait vraiment pas quoi dire. C’était étrange. Elle-même ne savait pas trop ce qui lui arrivait. Elle rougit, étant gênée par cette situation. Elle baissa encore une fois la tête. « Il ne doit pas me comprendre, moi-même je ne me comprend plus. Qu’est-ce qui m’arrive ? Pourquoi je ressens une émotion qui m’est… étrangère… et quelle est-elle ? » Elle ne savait plus trop. Ses pensées étaient mélanger et elle était confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 04 Juil 2011, 18:29

Le fait qu'Ambrethil ait du lever les yeux pour me regarder m'impressiona comme je devais l'impressioner. En effet, la louve se mit à balbutier, baissant le regard vers le sol. Je fus extrémement géné de la réaction que j'avais provoqué et, inconsciemment, je reculais d'un pas. J'avais l'impression de lui avoir fait peur... Et cela me dégoutait un peu de moi-même...

Je murmurais son prénom, cherchant à la réconforter, mais je compris que, quoi que je puisse dire, la situation ne changerait pas. Je me détournais alors, et aperçut l'étendue aqueuse qui faisait de cet endroit une île. Souriant sans conviction, je me mettais à courir et me jetais à l'eau, bien décidé à regagner le reste des terres punk-wolfiennes à la nage. Toutefois, je me détournais vers la louve blanche et lui criais : "Je dois m'en aller, Ambrethil, mais j'espère de tout mon coeur que l'on se reverra !"

Et tout en nageant, j'essayais de me remémorer en détail les étapes de cette rencontre. Je ne savais plus vraiment, et la tête me tournait. La journée me parut soudainement chaotique et pleine d'émotions. Je soupirais, me demandant si j'avais vraiment envie de revoir cette femelle. Quelque-part, oui, parce-que la fréquenter était agréable mais... Tout paraissait tellement compliqué...

Vraiment, j'allais finir ma vie en solitaire...

//Dernier post pour moi//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] EmptyLun 04 Juil 2011, 18:55

Elle le vit reculer d’un pas, puis courir vers le large. Quand il fut les quatre pattes dans l’eau, il lui cria :

-Je dois m'en aller, Ambrethil, mais j'espère de tout mon coeur que l'on se reverra !

Elle releva la tête et le regarda s’éloigner à la nage d’un air ahuri. Mais… pourquoi il s’en allait ? Elle sentit son cœur se serrer. Elle ne voulait pas être seule… Elle fit la moue. Elle le regarda s’éloigner jusqu’à ce qu’il est disparu. Ensuite, elle continua à se promener. Elle repensa à leur rencontre et espéra de tout cœur qu’ils se reverraient. Elle revit son visage dans sa tête. Au bout de quelques minutes, elle décida de retourner parmi les sien, revoir sa sœur et sa mère. Elle s’engagea lentement dans l’eau et partit à la nage vers les terres blessed…
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambrethil et moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ambrethil et moi [Fini]   Ambrethil et moi [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambrethil et moi [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Fini - I Look Up to the Sun [PV]
» Fini ~~
» .NAPLAM [FINI]
» My old friend [Fini]
» Hystérika [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: