Soleil rouge [Pv.Raw]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyDim 10 Jan 2016, 22:27


    L'aube pointait à peine, diffusant sur la Rougelande les premiers rayons de l'astre solaire. Ils venaient se refléter sur l'herbe en partie recouverte de poudreuse, lui conférant une couleur bien plus prononcée qu'à l'accoutumée. De vermillon, elles paraissaient désormais sang de beauf, et la neige revêtait la même couleur.
    Ses coussinets faisaient plier les brins au fur et à mesure de ses pas et marquaient leur empreinte dans la neige. Il se déplaçait en de petites foulées à travers la plaine qui marquait la frontière entre les terres Séides et les terres libres de toutes meutes.
    De petites volutes de fumée blanche s'échappait de ses narines et de sa gueule, l'air étant plutôt frais en cette matinée d'hiver, où le ciel hésitait encore entre ombre et lumière, lune et soleil. A cette heure là, de nombreuses âmes sommeillaient encore au camp Séides.

    Il pouvait visualiser les corps blotties les uns contre les autres pour se tenir chaud au fond des multiples grottes. Les couples flancs contre flancs, les enfants logées contre le flanc ou le poitrail d'un de leurs parents.Les camarades qui s'entassaient les uns contre les autres, un sourire flanqué sur les lèvres. Les malades qui sommeillaient difficilement, recroquevillé sur leur couche de paille sous l'effet de la douleur.
    Et lui, debout au milieu de la lande.
    Seul.
    Les oreilles braquées en avant, ignorant le froid qui engourdissait ses muscles et gelait le métal de la prothèse logée à l'intérieur de sa patte arrière gauche, Caïn continuait son chemin. Le moindre de ses sens étaient aux aguets. Ses narines filtrait l'air, dissociant les odeurs pour les assimiler à une espèce animale ou végétale en particulier. Ses yeux sondaient l'horizon, à la recherche de la moindre forme évocatrice d'une proie. Ses pattes foulaient le sol, ressentant la moindre trace de sabot ou de coussinets incrusté dans la terre meuble et humide.

    Actuel Bêta, il revenait à cet instant précis chasseur.

    Depuis que sa motricité s'était vu réduite par l'une des Précursors, il n'avait plus chassé. Il avait marché, beaucoup, rééduquant cette patte abimée. Cette patte que parcourait une grande cicatrice, partant un peu plus loin que ses doigts pour remonter jusqu'au début de la cuisse. L'entaille faite par la roche qui lui avait brisé les os et déchiré les tendons. Et que la savante qui l'avait prise en charge, son amie de toujours, Hylda, avait refermée après que l'alpha Raw eut manipulé le métal pour forger une prothèse qui vint accorder tous les ersatz d'os restants entre eux. Sans eux, il serait devenu un tri-patte, perdant définitivement cette équilibre qui lui avait jusqu'à présent permis de chasser. Même si chasser, il ne pouvait plus. Du moins, plus comme avant. Car malgré le fait que sa patte fut sauvée, elle n'en restait pas moins trop endommagée pour lui fournir à nouveau tout l'appui nécessaire à une course rapide et endurante.
    Il se retrouvait donc réduit à ce petit trop, qu'il soutenait déjà difficilement.
    Mais aujourd'hui, il n'avait jamais été plus motivé par l'idée d'attraper entre ses crocs une proie.

    Après tout, il avait besoin de se changer les esprits, d'oublier les responsabilités qui pesaient sur ses épaules et qu'il tentait par tous les moyens de négliger ou d'oublier. Et pourtant, il n'y échapperait pas éternellement.
    Illa attendait des petits de lui, et cela le terrifiait.
    Il força un peu plus l'allure, la tête baissée.
    Bientôt, une ombre passa dans les herbes, et le fumet sauvage du lièvre monta à ses narines.
    Sans attendre plus longtemps, le mâle traqua l'animal.
    Ses pas se firent plus rapides, s'ordonnant pour ne point tomber ou se prendre dans une farouche racine. Il avalait les mètres, réduisant la distance qui le séparait de son gibier. Ignorant la douleur qui montait exponentiellement dans sa patte, il se força à s'en approcher.
    Bientôt, la douleur ne fut plus soutenable, sa patte s'engourdit dans une crampe dolente.
    Il manqua un pas, manqua d'étaler. Mais il tenta tout de même le tout pour le tout, se projetant en avant.
    Ses crocs éraflèrent alors la chaire de l'animal. Il sentit le goût de son sang envahir sa gueule, le fumet de sa peau parfumé son palais pour le faire un peu plus saliver.
    Puis son saut se termina et il tomba lourdement dans la neige.
    Aussitôt, il se releva, le poil hérissé. Ses yeux sondèrent les environs jusqu'à repérer l'animal, en proie avec son pouvoir.
    Les mouvements lents, saccadés, le lapin tentait de prendre la fuite. Caïn se bougea pour le rejoindre, trainant la patte, avançant le plus vite possible.
    Et bientôt, sa gueule se referma sur la nuque du mammifère, s'en fut finit de lui.

    A bout de souffle, grimaçant de douleur, gémissant en serrant les dents, Caïn lâcha la proie dans la neige et s'effondra à ses côtés.
    A cet instant précis, il eut envie de hurler. De crier sa rage, sa colère, son infinie déception.
    Il n'était plus le chasseur qu'il avait été.
    Et il ne le redeviendrait jamais.
    En ce poussant au maximum, après avoir fait duré au possible la rééducation et avoir laissé un grand laps de temps depuis ses soins, il ne parvenait qu'à attraper un vulgaire lièvre sans grande importance. Une proie ridicule, par rapport à ce qu'il aurait été capable de rapporter il y a quelques années de ça.
    Sangliers, zèbres, biches, cerfs !
    Il n'en attraperait plus.
    Il n'était plus bon en ce qui avait été sa spécialité, qui lui avait permit de monter à ce rang qu'était celui de Bêta. Il ne valait plus rien sans son glowstick. Sans pouvoir, il n'aurait pas pu planter ses crocs dans la bête. Sans pouvoir, le lièvre lui aurait échappé, allant se terrer dans son terrier.
    En le laissant bredouille.

    Son regard glissa sur le petit cadavre. Du sang coulait sur son pelage brun, venant se fondre dans la neige écarlate.
    Rouge, rouge, tout était rouge.
    Le sang de l'animal, la neige, l'herbe, le soleil, le ciel. Même lorsqu'il fermait les yeux, tout était encore rouge.
    Alors, le loup poussa un long soupir, las et fatigué.
    Et il resta là, allongé à côté de cette maigre pâture, n'ayant même pas envie d'y toucher malgré le fait qu'il n'avait rien mangé avant de partir.
    Et il resta là, masse informe engloutie dans toutes ces nuances carmins.
Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:50

Il dormait tranquille et serin auprès de sa compagne et de ses gamins, au chaud comme la plupart des Séides blottis les uns contre les autres. C'est l'instant le plus tranquille ou il pouvait observer sa meute uni sous le même toit. Raw comprenait mieux que tout ce petit monde finissait par l'attendre au tournant. La moindre de ses décisions avait un impact sur chacun d'eux. Pas étonnant qu'il y avait toujours des critiques qui fusaient. Bientôt il pourrait prendre du repos avant le grand départ. Le mâle au béret réfléchissait toujours à qui serait en mesure de lui succéder. Après tout, les Séides lui appartenait et même si la meute n'avait plus rien a voir avec ses principes de base et qu'on le trouvait même trop laxiste. Raw ne pourrait faire confiance à n'importe qui et si son fils devrait être tout désigné, rien n'était moins sur.

Ses oreilles se redressèrent sur son crane, il y avait du mouvement et se fut Caïn son bêta qui traina la patte au milieu de tous. L'alpha le suivit du regard un instant avant de le voir disparaitre à l'extérieur. Caïn avait toujours été matinale et il n'y avait qu'une raison à cela. Après une longue convalescence, le bêta redevenait chasseur ou en retrouvait du moins ses instincts. La chasse pouvant être dangereuse voir même mortelle, Raw hésita un moment avant de le suivre. Le gris savait ce qu'il faisait mais encore une fois c'est la responsabilité qu'il avait pour autrui et aussi l'envie de retrouver un de ses comparses matinal qui lui fit quitter le cocon familial. Même avec l'humidité ambiante de l'aube, il n'eut aucun mal à suivre sa piste jusqu’à la Lande ou le terrain se fit plus difficile.

Caïn pouvait être n'importe ou et c'est finalement la nette odeur de sang qui lui donna une nouvelle piste. L'odeur d'une bête qui l'assurait au moins que le chasseur n'était pas devenu la proie. Un mince sourire étira les babines de l'alpha qui voyait déjà le gris triomphant de sa traque. La réalité était toute autre. Raw mit peu de temps à le rejoindre pour le trouver là, couché et presque inerte à coté d'un maigre lièvre qu'il n'avait même pas touché. Caïn n'était clairement pas dans son meilleur jour et c'est en se rapprochant que l'alpha vint se poser a ses cotés tout en posant une patte sur une des ses épaules pour signaler sa présence comme un soutient. Raw qui ne manqua pas de briser le silence par une petite pointe d'ironie sans pour autant qu'elle ne soit mal placée.

- Tu ne m'as pas habitué à te montrer défaitiste Caïn.


Son regard doré se posa sur sa patte bandée. Ils avaient tous fait du bon boulot pour lui redonner un semblant de mobilité mais Raw savait mieux que quiconque que plus l'effort était important, plus le mal être intérieur se faisait ressentir. C'est sans nul doute ce qui devait dégouter le gris, la chasse étant son train de vie depuis de nombreuses années. Pourtant Raw le sentait il y avait autre chose et il comptait bien mettre la patte dessus.

- Qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptySam 23 Jan 2016, 10:21


    Mais même ainsi, même s'il lui manquait une patte pour pouvoir chasser comme il le faisait, au moins conservait-il tous ses précieux sens.
    Il perçut bientôt la présence d'un autre loup, non loin de lui. En levant légèrement le museau, il sentit sans mal son odeur. Forte, puissante, musquée. Cette odeur que l'on retrouvait sur toutes les frontières entre les terres Séides et celles libres. Celle de l'alpha mâle, Raw.
    Le vieux loup -enfin, vieux, ils n'avaient que quatre ans de différence, ce qui n'était pas des masses mais suffisait à les placer pour le moment dans deux catégories, les vieux et les bientôt vieux- vint se poster à ses côtés, plaçant une de ses pattes musclées sur son épaule.
    Caïn redressa la tête, croisant le regard de son supérieur.

    « Tu ne m'as pas habitué à te montrer défaitiste Caïn. »

    Le regard du loup bordeaux se déporta alors sur sa patte arrière bandée, où de larges cicatrices se laissaient parfois entrevoir. Caïn, quant à lui, hocha la tête. C'était grâce à lui, s'il était dans cet état là. Sinon, il aurait du se contenter d'une vulgaire prothèse à la façon du pêcheur du clan, un vulgaire morceau de bois maintenu par quelques bandages. Au moins avait-il eu la chance d'avoir l'alpha à ses côtés au moment de ses soins, et ainsi permettre de rattraper un tant soit peu les dégâts même si ces derniers restaient très considérables.
    Un fin sourire finit par s'étirer sur ses babines, et Caïn plaça une petite réponse à la remarque de Raw.

    « Moi non plus, je n'y suis pas habitué. »

    Parfois, il ne se reconnaissait plus. Depuis quand avait-il cessé d'y croire, à la vie ? Il ne savait plus vraiment. Quoi qu'il en soit, l'alpha Séide n'était pas le premier à lui faire une réflexion de ce genre. Son frère aussi avait suggéré la même idée en le retrouvant. Il s'était résigné à son sort, ne se battant plus pour grand chose.
    Non. Il lui fallait juste du temps pour avaler la pilule. Mais une fois fait, il tacherait de retrouver sa splendeur narquoise, de celui qui se fou de tout.

    « Qu'est ce qui se passe ? »

    Les yeux du gris se plissèrent, avant de se relever vers le regard doré de Raw.
    Bien entendue, que sa question n'était pas si anodine que cela. Il aurait pu lui répondre que, malgré le travail formidable effectué pour sauver son membre, il ne pouvait tout de même plus chasser comme il le faisait avant. Perdre ainsi cette passion, cet unique hobbies, c'était perdre ce qui le maintenait principalement en vie, et se soumettre au fait qu'il était désormais plus ou moins inutile. Il restait fort, très fort, mais à quoi bon être fort quand il n'y avait pas d'ennemis à battre ? Ça ne servait à rien. Une compétence inutile en temps de paix, comme l'était sa capacité à raisonner pour monter diverses stratégies.
    Mais tout ça, Raw s'en doutait fortement. Il devait pertinemment savoir que la chasse lui manquait terriblement. Non, s'il lui demandait ça, c'était pour autre chose.

    Parce que Caïn était souvent perdu dans ses pensées, l'air vide, le regard vague. Qu'il quittait fréquemment le clan, à diverses heures de la journée, et revenait plus ou moins tardivement en portant sur lui les traces d'une odeur qui n'était pas la sienne.
    Devait-il tout lui dire, être honnête avec lui alors qu'il n'avait nullement envie d'en parler à quelqu'un, si ce n'est à Hylda ? Lui rappeler qu'il sortait avec une Brethen, désormais à la tête de cette meute qui plus est, et qu'elle portait ses enfants ? Si le premier aspect de la chose ne le dérangeait pas, et qu'il ne s'en cacherait pas, le second était tout autre. Il ne voulait pas que ça se sache, non. Ni par lui, ni par n'importe qui d'autre. Après tout, il ne jouerait qu'un maigre rôle dans leur éducation, s'en occupant à peine, laissant à leur mère tout le travail.
    Mais d'un autre côté, s'il lui cachait tout cela et que l'alpha finissait par le découvrir, au détour d'une rencontre ou par son odeur mêlée de celles d'autres êtres, il pourrait interpréter cela comme une sorte de trahison supplémentaire face au clan. Et le déchoir du rôle de Bêta, voir l'exclure du clan. En soit, son rang n'était pas d'une importance primordiale. Néanmoins, son appartenance au clan...Si. Caïn aimait profondément la meute des Séides, et ne se voyait pas vivre une vie de solitaire -ne rejoignant sans doute jamais les Brethens pour la raison évidente qu'il ne voulait pas trop voir ses enfants-.
    Alors, le mâle gris décida d'être honnête avec celui qui avait été à l'origine de sa promotion. Il avait de toute façon suffisamment confiance en lui pour lui en faire part. Il regarda droit devant lui, contemplant le regard dans le vague l'horizon.

    « En dehors du fait que je ne pourrais plus jamais chasser comme avant... Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une liaison avec une Brethen, désormais Conseillère de la meute par ailleurs. »

    Silence.
    Il n'apprenait là rien à son chef. Cette relation inter-clan, il l'avait plus ou moins dévoilé lors du combat face à Krilla, en ne cachant son soulagement de revoir Illa en vie, et sa colère lorsque leur adversaire lui creva un œil. Il n'avait pas à s'en cacher, ni à mentir à son interlocuteur. De toute façon, Caïn n'aimait point dire autre chose que la vérité, jouant constamment toutes ses cartes sur table.

    « Elle attend des louveteaux. Je ne jouerais qu'un faible rôle dans leur éducation, ils resteront chez les Brethens. Les Séides ont une place plus importante dans mon cœur, je ne négligerais pas la meute, jamais. »

    Voilà. Il lui avait dit tout ce qu'il avait à lui dire, avec toute la franchise dont il pouvait faire preuve. Il tourna la tête vers le mâle, soutenant son regard doré sans cillé, s'attendant à maintes réactions de sa part.
    Il finit par ajouter, terminant son court monologue.

    « Je comprendrais tout à fait votre désaccord face à cela, et les sanctions possibles. »

    Parce qu'il ne fallait pas le nier.
    Caïn était un membre pleinement intégré dans la meute, puissant, ayant longtemps été l'un des plus actifs, ce qui lui avait valu d'être promu Bêta. Mais avec de telles responsabilités, il se devait être un exemple de droiture pour la meute. Or, il s’accoquinait avec une Brethen, chef de la meute qui plus est, faisant légèrement grossir leurs effectifs en lui offrant une portée. C'était contre les préceptes mêmes de la meute, il ne savait. Ainsi, il ne contesterait pas la punition que les alphas étaient en droit de lui donner, qu'importe fut-elle.
    Mais c'était à Raw de juger de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyVen 29 Jan 2016, 17:52

Il est vrai que Caïn n'était pas le seul loup du clan a avoir perdu un membre aussi important qu'une patte et pourtant c'est lui que l'alpha avait choisit d'aider. Il avait utilisé son pouvoir et tourné de l’œil pour rendre un semblant de mobilité à son bêta. Rien ne l'avait obligé à agir ainsi et pourtant ça lui semblait nécessaire pour pallier à l'avenir. Il ne toucherait aucun mot sur la guérison de Caïn, sans doute par crainte de lui promettre ce qui pouvait être impossible. Raw espérait revoir un jour son ex chasseur courir après de grosses proies. Caïn finirait par ne plus penser à sa prothèse mais contrairement à lui, il n'avait pas toute la vie pour s'en remettre. Car rappelons le, Raw avait lui aussi une patte en moins. Personne ou très peu étaient au courant parce que c'est ce qui aurait pu lui couter sa place d'alpha quelques années auparavant. S'il avait pu le passer sous silence, la blessure de son bêta elle commençait a faire des remous dans la meute et sa liaison avec une Brethen n'arrangerait pas les choses. Effectivement pour ça Raw était au courant, moins pour le nouveau rôle d'Illa.

- Première nouvelle.

Lâcha il un peu dépité d'apprendre que le conseil Brethen était désormais géré par d'autres têtes. Après tout de ce qu'il savait, Eandir était mort, Aendil aveugle et Suète qui ne passait pourtant pas inaperçue se montrait plutôt discrète dans les affaires Brethens. Soit, il demanderait a Caïn qui pouvait bien accompagner Illa mais pour l'instant présent l'alpha resta silencieux. Il soutint un moment le regard de son bêta cherchant des reproches qu'il pourrait lui formuler mais absolument rien ne vint briser ce silence si ce n'est qu'un long soupir un peu dépité. La nouvelle membre du conseil attendait des gosses, ils s'aimaient alors aurait il pu éviter l'inévitable ? Bien sur que non, après tout Caïn restait un mâle. Raw fronça les sourcils, perplexe sur le fait que le loup gris minimise son implication dans l’éducation de ses rejetons. Mieux encore, que les Séides passent avant eux selon ses propres mots. Il évoqua pour finir l'éventuel désaccord qu'il pourrait avoir vis a vis de tout ça et bien sur les sanctions que le bêta encourait. Un sourire à l'air ironique étira les traits de l'alpha qui lâcha sans hésiter.

- Je vois dans tes yeux que cette nouvelle semble plus proche d'un fardeau que d'une chose pleinement assumé.

Caïn devait bien sur se soucier des conséquences mais là il ne semblait carrément pas heureux d'assurer une descendance. Raw en était étonné mais pour ce qui était des raisons il ne poserait pas de question la dessus. Au fond sa relation avec Illa, conseillère de son état ou pas, il s'en moquait.

- Sache que je n'ai aucun regret à t'avoir nommé bêta et t'es le seul a pouvoir me dire si j'aurais a le regretter un jour ou pas.

En tant qu'alpha il aurait pu trancher maintenant sans autre forme de procès mais Raw avait une toute autre approche pour gérer la situation. Mettre Caïn face à ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyDim 31 Jan 2016, 03:18


    Etait-ce une si bonne idée que cela, de jouer la carte de la franchise ?
    Caïn en était persuadé. De toute façon, il n'aimait guère mentir à son supérieur, à qui il devait beaucoup. Louveteau, c'est lui qui l'avait accepté dans le clan, alors qu'il n'était de base qu'un gamin solitaire retrouvé dans les bois par un membre du clan qui passait de manière hasardeuse dans le coin. Puis il lui avait accordé le rang de chasseur, rang qu'il avait longtemps chéri. Il était aussi responsable de sa nomination en tant que Bêta. Et surtout, l'auteur de cette mobilité à demi conservée.
    Yeux dans les yeux, le mâle gris attendit donc les réactions de son ainé.
    Raw fut d'abord dépité à la nouvelle qu'Illa était désormais Conseillère. Caïn, quant à lui, ne broncha pas. A ainsi observer ses expressions changer, il pouvait en déduire diverses hypothèses. Déjà, qu'il n'était pas au courant de cela, et qu'il lui apprenait là quelque chose. Ensuite, que cette nouvelle le dérangeait peut-être dans le fait qu'il avait établi des liens cordiaux avec les précédents dirigeants des Brethens, et qu'il ne pouvait savoir à quoi s'attendre avec les suivants.
    Enfin, parce que cela compromettait peut-être un peu plus sa situation. Il ne sortait plus avec une louve lambda de la meute, mais avec l'équivalent de l'Alpha. Deux hauts-gradés de deux meutes adverses qui fricotaient ensemble, ça n'était potentiellement pas bon pour les affaires, surtout en cas de conflits.
    Mais l'Alpha mâle n'ajouta rien à tout cela, laissant le doute plané quant à ses pensées découlant de cette annonce.
    Il poursuivit sur le fait qu'il allait devenir père. Il souligna le fait qu'il percevait que cette nouvelle était plus un fardeau qu'un acte pleinement assumé, pour reprendre ses propos.
    Machinalement, le gris haussa les épaules, esquissant une brève moue.

    « Je n'ai jamais été très à l'aise avec les enfants... »

    Cela sous-entendait bien entendu que, de base, il n'en voulait pas, n'ayant fait que répondre à la demande de sa compagne. Mais la situation actuelle voulait qu'il ne les voit pas constamment, de toute façon, chose qui l'arrangeait d'avance. Car contrairement aux apprentis, qu'il acceptait bien à ses côtés, s'occuper de ces propres enfants étaient une responsabilité permanente, contrairement à l'apprenti qui ne trainait dans vos pattes que le temps d'une leçon.
    Il supporterait ses gamins sans doute plus tard. A voir selon la personnalité qu'ils développeront, car Caïn n'était pas du genre à s'entendre bien avec tout le monde, ni à tenir compte des liens de sang. Il n'y avait qu'à voir les relations qu'il entretenait avec son frère pour comprendre que la famille n'avait qu'un sens abstrait à ses yeux.
    Et puis, l'Alpha termina alors par une dernière phrase qui résonna en écho dans son esprit.

    Le seul à pouvoir lui dire si, un jour, il aurait à regretter de l'avoir nommé à ce post.

    Une lueur traversa les yeux verts du mâle.
    Ainsi, Raw croyait encore en lui. Du moins, en partit. De ses relations, il n'en avait que faire, au point que malgré tout ce qu'il venait de lui dire, il n'avait toujours pas de regrets quant à sa nominations.
    Le gris hocha la tête, lentement.
    Il y avait bien entendu une autre perspective à travers les paroles du loup en face de lui. Il ne se contenterais pas d'un simple Non, vous ne le regretterez jamais. Non, il attendait plus. Pour faire valoir sa place, Caïn aurait très bien pu lui dire qu'il cessait alors tout contact avec la louve Brethen ainsi qu'avec les enfants qu'elle portait.
    Mais ça n'aurait était que mensonge.
    Parce qu'il ne savait luter contre ses sentiments. Que cette privation le conduirait indiscutablement vers une forme certaine de dépression. Il ne pouvait concevoir sa vie sans elle.
    Et, même si pour le moment il n'arrivait à s'y faire, au fond de lui subsistait une certaine curiosité de voir à quoi ils pouvaient ressembler, ces gamins.
    Il rouvrit les yeux et releva alors son museau vers l'Alpha, après un cours laps de temps durant lequel subsista ce silence si caractéristique du matin.
    De responsabilités, il devrait toutes assumer.
    Sa place de Bêta dans le clan, mais aussi son rôle de père. Ne serait-ce qu'un minimum. Il n'était pas un enfoiré, de toute façon, pas de ceux qui laisse de côté les gens qui comptent sur lui, même s'il ne s'en donnait pas l'image. Peut-être qu'il venait de lui faire comprendre là, inconsciemment, le fait qu'il ne devait se cacher de rien, ne pas regretter. Et surtout, surtout, accepter toutes les responsabilités.
    Alors, le mâle gris reprit là où il s'en était arrêté.

    « Mais de mes actes, j'en assumerai le moindre. Ainsi que les responsabilités qui vont de pair. »

    Il avait reprit un poil d'allure, s'était redressé jusqu'à maintenir son dos droit, les yeux plantés dans ceux de l'Alpha sans pour autant chercher à le défier. Non, il ne ferait jamais une chose pareille, ce n'était pas lui qui convoiterait un post aussi important que celui d'Alpha, déjà que le fait d'avoir été gradé Bêta était déjà une chose à laquelle il n'avait jamais vraiment prétendu, n'ayant pas eu plus d'ambitions que cela. La place de chasseur lui avait si bien sailli, après tout, pourquoi viser plus haut quand on trouvait déjà satisfaction ? Pourquoi s'user à vouloir gravir les échelons ? Preuve étant, c'est quant on le cherchait le moins qu'on y parvenait.

    « Néanmoins, parce que tout cela n'est qu'une vétille pour vous, mais aussi parce qu'il n'y a qu'à vous auquel je voue un tant soit peu de respect et qu'aucun autre alpha mâle ne trouvera grâce à mes yeux, sachez que je cèderais ce post à votre départ. »

    Que ce départ soit causé par sa mort dû à un âge trop avancé, ou bien à un simple départ à la retraite, Caïn partirait après lui. Car comme dit, il ne supporterait l'idée d'être à la botte d'un autre loup que Raw, même si ledit loup était l'un de ces descendants. Ça ne serait jamais pareil.
    Caïn était enfermé dans ce quotidien qui le satisfaisait pleinement. Et puis, il se faisait vieillissant, lui aussi, atteignant bientôt sa dixième année. La moitié de sa vie déjà écoulée.
    Qui plus est, le Bêta pensait tout de même au dit futur alpha. Il savait que son actuelle position était contestée. Un bêta éclopée entretenant une liaison avec une ennemie, il y avait de quoi tout remettre en cause. Lui même en était parfaitement conscient, de tout cela, sinon il n'aurait pas ainsi parlé de tout ceci à son supérieur hiérarchique.
    Alors, autant faciliter au maximum l'intégration d'un nouvel alpha mâle à la tête de la meute une fois l'heure venue, chose déjà difficile car il fallait alors faire ses preuves auprès de tous, en se retirant promptement et sans faire d'histoire, afin de calmer le jeu et ne donner de raison de se plaindre à personne.
    Il n'aurait alors qu'à devenir un ancien polyvalent, pratiquant la chasse et entrainait quelques jeunes, pourquoi pas en donnant quelques conseils aux gradés. A voir quand tout cela surviendrait, car il n'en était pour l'instant pas le moment.
    Et en espérant que ce moment serait le plus loin possible de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyDim 07 Fév 2016, 12:59

Le mensonge finissait toujours par se savoir et Raw n'attendait pas moins que Caïn soit franc mais surtout lui réponde en toute sincérité. L'alpha Séide ne prendrait pas le rôle de psychologue mais savoir prêter une oreille attentive à un membre de son clan était inné chez lui. Dommage qu'on le voyait tantôt dur, tantôt laxiste sans prendre le temps de venir le voir. Caïn avait eut le culot de venir lui demander une reconnaissance et s'il avait rit aux premiers abords, le disciple de Kiro avait prit le temps d'y réfléchir. Ce n'est pas ce qui avait motivé sa nomination en tant que bêta, en fait Caïn ignorait peut être que c'est surtout Tequeela qui lui avait soufflé l'idée. Non il ne regrettait rien ou alors il aurait laissé ce louveteau solitaire a son triste sort dé le départ. Un sourire étira ses babines, il l'avait vu grandir ce petit con et sans doute était il l'un des loups les plus intègre du clan malgré sa défiance de tous ses principes. Un ex solitaire avec un glowtick qui devient bêta Séide et qui entretient des relations étroites avec la responsable du clan adversaire. Pas glorieux sur son CV mais Raw s'en fichait, Caïn était à sa place point et la menace ne viendrait pas de lui mais des autres membre de la meute.

C'est certain, apprendre que le conseil Brethen venait de changer ne l'enchantait guère et par dessus le marché Illa en faisait partit. Raw n'était pas un grand adepte du changement et refusait déjà de traiter avec la compagne de son bêta. Ça il n'allait pas lui dire ou du moins pas pour le moment mais Caïn avait bien comprit que son chef n'était pas ravis de cette nouvelle. Bien sur qu'un clan évoluait avec les années mais les Brethens furent formés par les deux jumeaux et Suète, il était difficile de s'imaginer quelqu'un d'autre à leur tête.

Ce n'était pas le cœur du sujet mais quand le loup gris lui avoua qu'il n'était pas à l'aise avec les enfants, Raw ne sut quoi dire. En fait ça le surprenait un peu que le loup face a lui n'avait pas cet instinct de père et comprit le sous entendu caché derrière. Ahh répondre à la demande de sa compagne, il savait de quoi il parlait puisque sa réconciliation avec Tequeela avait été fondée sur le même principe. Le temps résoudrait peut être les choses et de son coté, Raw était plus du genre a voir la menace des gosses une fois adultes. D'une part parce qu'ils seraient Brethens et d'une autre parce que les enfants avaient toujours un fort pouvoir d'influence sur les parents. Cela étant le temps qu'ils grandissent lui aurait peut être disparu. Hmm, faudrait qu'il arrête de penser à ça mais la réalité l'emmerdait tellement. Peut être que Kiro se montrerait clément et lui accorderait un peu de temps supplémentaire mais c'était sans doute trop demander.

Caïn de son propre aveux assumerait et son supérieur n'en doutait pas un instant. Le gris se redressa et le regarda dans les yeux. Ce n'était pas de la défiance mais une marque de respect pour rester crédible. Parler en regardant ses pattes n'aurait pas eu le même effet sur Raw qui aimait que l'on s'adresse à lui plutôt que dans le vent. Il reprit la parole et l'alpha ne put cacher sa satisfaction de paraitre légitime pour son bêta qui lui avoua alors qu'il partirait lorsqu'il céderait sa place. Le mâle au béret le considéra quelques secondes avant de prendre à son tour la parole.

- Même si la logique voudrait que tu gardes ton rôle jusqu’à la décision de mon successeur. Lorsque je partirais tu n'auras plus aucune obligation en tant que bêta et la décision t'appartiendra de céder ta place. Je te demanderais juste de le faire savoir et de ne pas simplement t'éclipser.

L'alpha marqua une pause, considérant Caïn avant de revenir sur un sujet qu'il devait a tout prix aborder.

- Avec tout le respect que tu me témoignes je ne profiterais pas de ta présence en terre Brethen pour te sous-tirer des informations à tout va. Néanmoins et en dehors d'Illa, sais tu qui sont les autres nominés ? Même si c'est pas demain la veille je dois savoir avec qui je traitre maintenant avant que mon ignorance me porte encore préjudice.

Parce qu'il avait fait des erreurs, qu'il n'était pas parfait et qu'il valait mieux anticiper les choses avant d'être surprit et se faire devancer par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyMer 10 Fév 2016, 20:15


    Quelques secondes, durant lesquels il soutint le regard de Raw, inquisiteur. Il le considéra un bref instant, pesant ses paroles, avant de lui répondre de sa voix grave.
    Il est vrai que la logique voudrait que ça soit au nouvel alpha de décider de son sort, choisissant si oui ou non il le gardait à ce post important. Et même si de part sa position controversée, il avait plus de chance d'être rétrogradé qu'autre chose, il préférait tout de même épargné à l'alpha une quelconque pitié à son égard. Car s'il le laissait à ce post, c'est son règne tout entier qui commencerait mal, les autres membres du clan ne verraient en lui qu'un successeur à l'image de Raw, et les critiques pleuvront à nouveau.
    Lui n'avait rien à redire quant au joug de Raw. Certes, au fil des années, le mâle bordeaux avait été plus laxiste. Mais comment lui en tenir rigueur ? Avec l'âge, il s'était forcément assagi, ne recherchant plus les conflits comme il aurait pu le faire jadis. Et Caïn avait suivit la même évolution, cessant ses conneries pour gagner une presque maturité, se calquant presque sur son supérieur.
    Finalement, à ses yeux Raw était le loup qui se rapprochait le plus d'un père.
    Il en avait eu un, des pères. Il s'en souvenait encore. Mais il n'avait grandit que quelques mois à ses côtés, avant de se retrouvé propulsé dans la meute des Séides. Alors que ce mâle, dont le poids des années se lisait sur son visage tiré, il l'avait côtoyé bien plus longtemps.
    Presque toute sa vie.
    Raw ajouta alors qu'il n'aurait aucune obligation de rester Bêta à son départ, et il lui appartiendrais alors de céder ou non sa place à un loup plus jeune, et plus intègre aux yeux de la meute. Il hocha la tête en guise d'affirmation. Il termina sur le fait qu'il devrait tout de même le faire savoir, et non pas s’éclipser sans un mot.

    « Bien entendu, je m'entretiendrais une dernière fois avec l'alpha femelle ou votre successeur, avant de changer de rang, ou de quitter le clan si aucun ne me permet de devenir un tant soit peu utile à la meute. »

    Il était évident qu'il ne pourrait plus regagner le rang de chasseur, avec cette patte blessée. Le rang de soldat lui offrirait peut-être une chance : il savait très bien se battre, il restait un loup puissant capable de palier son handicap à l'aide d'une stratégie bien ficelée. Néanmoins, faire le tour des frontières n'étaient pas non plus de son ressort.
    Les rangs de maternelles, d'archivistes et de savants étaient exclus de ses objectifs. Restait potentiellement celui de zélote, lui qui vouait tant d'allégeance à son dieu Mido.
    Et il était bien entendu hors de question de finir oméga.
    S'il ne trouverait d'utilité, il finirait tout bonnement solitaire. Il n'irait pas non plus trouver exil chez les Brethens, ne trouvant pas sa place parmi eux. Il n'avait pas leurs idéaux, il n'était pas un absolu pacifiste.
    Oui, il finirait sans doute zélote ou vagabond, à voir ce que l'avenir lui réservait.

    L'alpha marqua une pause, avant de lui pauser une question qui semblait lui brûler les lèvres. Même s'il ne voulait faire de lui son espion pour soutirer diverses informations sur les Brethens, il voulait tout de même savoir qui, en plus d'Illa, avait été gradé au Conseil.
    Il était évident que c'était là une information importe, que son alpha devait connaître. De toute façon, il ne connaissait pas tous le fonctionnements des Brethens. Illa et lui ne parlait guère des sujets traités au sein du clan, des problèmes rencontrés ou des trouvailles de chacun. Aussi n'aurait-il pu lui dire si les Brethens préparaient quelque chose ou pas.
    Mais qui avait été promu au Conseil n'était pas une information des plus confidentiels, aussi en était-il au courant.

    « Il s'agit de deux autres mâles. Le plus âgé des deux est un pur Brethen je crois, se nommant Khal. Le second était un louveteau qui a grandit au sein de notre meute avant de partir, Ska. »

    Il ne savait pas si ces noms étaient connus de l'alpha, et qu'il était capable de poser un visage dessus. Avant de les voir, Caïn ne les connaissait pas plus que cela. Voir même pas du tout, et encore maintenant il n'en savait pas plus.
    Mais bon, si cela pouvait aidé le vieux mâle, et qu'il serait capable de les reconnaître s'il venait à les croiser, alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyVen 25 Mar 2016, 21:51

(Vraiment désolé de l'attente, je vais clore le sujet pour la suite. Désolé si c'est un peu fouillis.)

Peut être aurait-il pu remettre de l'ordre dans sa meute avec des seconds comme Caïn mais il était trop tard pour s'engager dans des changements de dernières minutes. Il n'avait pas osé dire clairement les choses à son bêta mais quand il évoqua la possibilité de quitter la meute à son départ, Raw resta pensif. Portant toute son attention sur la réponse à sa question, le gris lui lança le nom de deux mâles Brethen dont le second qui lui fit serrer les crocs. Ska évidemment, il avait plus ou moins l'explication de sa nomination mais il aurait bien l'occasion d'en discuter directement avec Aendil. L'alpha Séide soupira, médusé de penser que les années passaient bien trop vite. Puis il releva le regard vers son bêta, les nouveaux visages des Brethens lui intima silencieusement d'en faire autant pour son clan. Son regard se fit un instant évasif puis sa lourde voix roque résonna a nouveaux.

- Toute cette discussion vient de m'ouvrir les yeux. Là ou les Brethens ont trouvés un nouveau souffle, les Séides eux n'ont plus de reperd et je n'ai plus la force d'en être à leur tête. Il faut que j'en discute avec ma compagne et que je prépare cette sortie. Elle risque d'arriver bien plus vite que je ne l'avais a l'esprit.

Par chance il ne souffrait pas de maladie, il avait même la forme pour son vieil âge. Malgré tout il le sentait au fond de lui, un autre monde l'attendait et il était hors de question de le rejoindre sans pouvoir souffler un grand coup en lâchant toute responsabilité. Ca ne lui faisait pas plaisir de céder sa place et surtout c'est toute la hiérarchie qui le suivrait alors que Tequeela comme Caïn auraient encore les moyens de tenir leur rôle. Raw n'avait pas pour habitude de se confier autant à quelqu'un alors disons le, il se sentait bien et il y avait une raison toute particulière à cela.

- J'ai toujours compté sur la jeunesse et j'ai bien fais de t'accepter dans le clan. Je te considère comme l'un de mes fils Caïn, sache le.

C'était dit, il y eut un long moment de silence entre les deux mâles avant que le plus vieux ne se relève et tourne les talons.

- Tiens toi prêt et quoiqu'il arrive à l'avenir si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est bien de ne jamais renier ta progéniture. Merci Caïn.

Merci pour quoi ? Seul Raw le savait mais avant même que Caïn ne lui pose une quelconque question. Le vieux venait de disparaitre au loin. Sans nul doute qu'après avoir déclaré sa succession l'on ne le verrait plus beaucoup. Peut être même que personne ne s'apercevrait de son départ ou presque. Tequeela et Valka restaient toutes deux un point marquant de sa vie et pourrait il qui sait se retrouver en leur présence une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] EmptyMar 29 Mar 2016, 20:36


    A l'entente des noms des deux autres élus de la haute hiérarchie Brethen, le mâle bordeaux en face de lui sembla quelque peu médusé. Au moins, cela signifiait qu'il les connaissait, du moins suffisamment pour que cela déclenche en lui une réaction.
    Même si ce n'est pas une réaction de la sorte qu'il attendait de la part de l'Alpha. S'attendant à une remarque sur les nouveaux nominés, Raw ne vint que semer le trouble en lui.
    Il venait d'ouvrir les yeux sur l'actuelle condition de la hiérarchie Séide, leur hiérarchie. Il n'avait plus la force de mener toute la meute. Il était temps de préparer sa sortie, lui confia-t-il alors, après qu'il en eut parlé avec sa compagne. Ainsi en était-il le premier informé, ce qui était un énorme honneur, en plus d'un gage de confiance.
    Et son retrait de la hiérarchie arriverait selon lui prochainement.
    A tout cela, le gris hocha la tête en guise de réponse.
    Il lui avait déjà fait part précédemment de ce qu'il comptait faire lorsque ce jour arriverait. Il n'avait donc rien à lui dire. Il n'allait pas non plus le dissuader de rester à la tête des Séides : après tout, il méritait amplement sa retraite.
    Même si, au fond de lui, Caïn ne pouvait être qu'attristé de la nouvelle. Cela signifierait un brusque changement dans sa vie. Il renoncerait à son post, puis sans doute à son clan. Lui aussi irait prendre sa retraite, sans doute dans un endroit calme et verdoyant. Une forêt, une plaine bordant la plage, qu'en savait-il. Près d'Illa, de préférence.

    Raw reprit alors, et Caïn redressa vers lui des yeux ronds et brillants. A l'entente de ces mots, une boule s'était formée dans sa gorge, l'empêchant de déglutir. Il était surpris, de façon agréable. Mais surtout honoré, et touché. Touché en plein cœur, dans cette zone accessible par un si petit nombre de personnes. S'il avait été plus émotif, il en aurait sans doute eu les larmes aux yeux.
    Raw le considérait comme l'un de ses fils.
    Caïn aurait aimé lui répondre à l'instant qu'il était pour lui quelque chose de tout aussi important. Il avait connu son géniteur, mais avait finalement bien plus côtoyé l'alpha, ayant perdu le premier dans les premiers mois de sa vie alors que cela faisait prêt de huit ans qu'il côtoyait le second. Il avait été pour lui un moteur de progression, un modèle à atteindre et à dépasser.
    A lui, il vouait son entière dévotion et son respect total, de la même manière qu'il vénérait Mido.
    Et c'est pour cela qu'il ne pourrait tolérer un autre chef que lui, parce qu'il ne pourrait être tout aussi vénérable que l'était Raw pour lui.

    A cela, Raw ajouta qu'il devait se tenir prêt. Bien entendu, Caïn se faisait déjà une raison. Il préparait son futur, réfléchissait sur le chemin à prendre pour recommencer ailleurs une vie tout aussi décente que celle vécue chez les Séides. Finalement, ce qui lui manquerait le plus dans cette meute n'était pas le fait d'avoir un toit, de la nourriture et l'accès aux soins, non. C'était certains des membres qui causeraient en lui un vide immense. Raw, Hylda, Aslan, le fait de pouvoir former des apprentis au rang de chasseur...
    Il retint un soupir.
    Raw lui conseilla ensuite de ne pas régner sa progéniture, et Caïn baissa la tête à la façon d'un garnement que l'on reprend. Son comportement, il devrait améliorer, s'il voulait que ses enfants deviennent stables et dignes membres du clan Brethen. Et pour Illa, aussi. Il en était tout aussi responsable. Alors, il écouterait ce qui se rapprochait le plus d'un père pour lui.
    Presque père qui le remercia, avant de s'éloigner.

    Merci Caïn.

    De rien ? Caïn le regarda s'éloigner, les yeux ronds, ne comprenant pas pourquoi un tel remerciement. Il resta ainsi bouche-bée, silencieux, tachant de savoir ce qui lui valait tout cela. Son engagement auprès de la meute, peut-être ? Il espérait savoir un jour ce pourquoi on le remerciait.
    En attendant, il l'observa jusqu'à le voir disparaître au loin, jusqu'à ce qu'il ne devienne qu'un petit point dans la lande, à peine décelable parmi le rouge de l'herbe.
    Au bout d'un certain moment, Caïn finit par se relever, prit en gueule le lièvre tué avant que l'alpha ne vienne le retrouver, et repartit à son tour vers le camp, marchant dans les traces de l'Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soleil rouge [Pv.Raw] Empty
MessageSujet: Re: Soleil rouge [Pv.Raw]   Soleil rouge [Pv.Raw] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil rouge [Pv.Raw]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil rouge [Quartz]
» Soleil Rouge — Justice, Tabralt... [Raid Scorpion]
» Rouge lande rouge l P.V. Yuurei
» Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth
» Rouge feu [PV Maps]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: