Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matinée hivernale [Pv.Ieno]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyDim 31 Jan 2016, 18:16


    Grande surprise, nous étions pourtant en début d'après-midi.
    Mais ce ciel d'un blanc laiteux, qui ne laissant apparaître nul part le soleil, ainsi que ce froid persistant, avait tendance à brouiller les frontières entre les différents moments de la journée, jusqu’à n’en former plus que deux.
    Le jour, et la nuit.
    En l’occurrence, ils étaient pour l’instant dans la première phase, l’obscurité semblant encore loin d’étendre ses ombres sur la jeune cordillère.

    Caïn ne savait pas vraiment quoi faire, aujourd’hui. Et comme à chaque fois qu’il ne savait pas quoi faire, il restait assis devant sa tanière, hésitant à sortir du clan pour se balader sur les terres, ou bien à aller dormir un peu pour faire passer le temps. Il lui fallait un peu plus d’occupations.
    Il allait jusqu’à hésiter à se rendre sur les terres Brethens pour aller récupérer l’un de ses gamins, c’était dire. Voir même les trois, pour les entraîner un peu à la chasse, car il n’avait pour l’instant plus vraiment d’apprenti, et il fallait avouer que cela lui manquait parfois, de ne pouvoir partager son expérience avec autrui.
    Enfin, avec quelqu’un qui méritait vraiment de recevoir son enseignement. Car alors qu’il avait avec brio formé Carmen, même si celle-ci se retrouvait pour l’instant handicapée par cette patte morte, le second apprenti c’était montré un brin plus tire-au-flanc, ou moins motivé, ou il ne savait trop quoi. Il ne le voyait pas beaucoup, le gamin n’ayant toujours pas passé son épreuve. Enfin, du moins, s’il l’avait passé c’était sans lui, chose qui ne lui plairait certainement pas. Un mentor se devait d’être présent à ce moment, car il avait tout aussi son mot à dire sur le passage de l’épreuve.
    Et, dans ce cas, Caïn se serait montré particulièrement hostile à cette idée, n’ayant même pas achevé un seul entrainement avec lui, ne le trouvant pas au camp la plupart du temps.
    Incapable.

    Alors, après être resté autant de temps immobile, le Bêta se releva et quitta sa place. Pour une fois qu’il y allait sans se forcer, sur les terres Brethens… Il y avait du progrès, il était sur la bonne voie pour devenir un père un tant soit peu responsable.
    Mais d’abord, il devait manger. Son estomac venait de se manifester, lui rappelant qu’aujourd’hui il n’avait encore rien avalé. Alors, le gris alla récupérer une proie de taille moyenne sur le tas de gibier, et s’installa non loin, échangeant rapidement quelques banalités avec un loup qui terminait son repas avant de s’en aller patrouiller aux frontières.
    Maintenant, il n’avait plus qu’à profiter un peu de cette tranquillité en finissant son lièvre déjà bien entamé, avant de supporter les voix braillardes de ses enfants.
    Ou plutôt, avant de supporter celle tout aussi peu supportable d’un autre gamin qui n'était pas le sien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyDim 31 Jan 2016, 18:45

    Ieno avait repéré sa proie. Sauf que celle la, il ne comptait pas la manger.
    Pour cause, c'était un loup. Et pas n'importe lequel : l'un des Bêtas de la meute ! Evidemment, il aurait préféré tomber sur l'un des Alphas, vu sa requête, mais ces derniers ne semblaient pas très disponibles ces derniers temps et le petit loup ne voulait pas les importuner. Plus pour une question tactique que pour leur simplifier la vie d'ailleurs, il ne souhaitait tout simplement pas passer pour le chieur de service auprès de la hiérarchie.
    Caché derrière un rocher, il attendit donc que Caïn termine son repas. Une fois la dernière bouchée avalée, il s'approcha doucement, un petit sourire mignon dessiné sur les babines, pour s'asseoir près de lui tout en prenant soin de laisser une certaines distance afin de ne pas se montrer trop intrusif.

    ▬ Bonjour Bêta Caïn. C'est vous qui avez attrapé cette proie ? Ça ne m'étonnerait pas. Je vous ai vu à l'oeuvre, vous êtes si bon chasseur que j'en suis tout admiratif !

    Avec ça, Caïn n'aurait pas besoin de lubrifiant si lui venait un jour l'envie de changer d'orientation sexuelle.

    ▬ Moi je ne sais pas chasser... Mes parents ne sont pas très bons, vous savez. Mais j'aimerais tellement être aussi fort que vous... Vous êtes si classe, je suis un peu jaloux. Et dire que je resterai médiocre toute ma vie, faute d'un entrainement de qualité...

    Il prit une expression des plus désolées. En vérité, il se moquait bien d'être un bon chasseur et avait jeté son dévolu sur Caïn par ce qu'il était haut-gradé. Et encore, si il avait eu le choix, il aurait été voir quelqu'un de mieux placé et, surtout, ne souffrant d'aucune infirmité. Mais ce mec là, Raw l'avait à la bonne. Ieno le savait. Alors autant tout faire pour lui plaire, pour briller à ses yeux. Ainsi, peut-être que le loup gris irait faire ses louanges auprès du chef de meute. Qui ne tente rien n'a rien, non ?
    Les yeux brillants, il continua d'observer le Bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyDim 31 Jan 2016, 19:07


    Du coin de l’œil, Caïn l'avait repéré.
    C'était l'un des gosses insupportables de ce couple homosexuel. De leurs enfants, il avait fait plus particulièrement la rencontre de leur unique fille, Paprika, lorsqu'elle était encore loupiote. Une gamine chiante au possible, pour la résumer rapidement.
    Là, il s'agissait d'un des mâles de leur seconde portée. Il ne connaissait pas son prénom, ils se ressemblaient assez. Ieno, Eeno, Reno, où diable trouvaient-ils leur inspiration ?! Enfin si, l'inspiration venait sans doute du prénom d'un des pères, ayant exactement la même sonorité à une lettre prêt.
    Quoi qu'il en soit, ce môme l'observait. Le Bêta sentait son regard sur lui depuis un petit moment déjà. Mais il décidé de ne pas en tenir compte, ne le hélant point, peu désireux de l'attirer jusqu'à lui. Et puis, lorsqu'il ne resta que les os de sa nourriture, et avant qu'il ne puisse se relever pour partir du camp, le jeune s'approcha, un petit sourire sur les lèvres, et vint s’asseoir non loin de lui.
    Putain.
    Il commença alors à déblatérer moult paroles, à son plus grand damne.
    Au moins le salua-t-il respectueusement, c'était déjà pas mal. Mais à sa seconde phrase, s'en était déjà fini de lui. Il lui demanda s'il avait attrapé cette proie, et que cela ne l'étonnerait pas car il l'avait vu à l'oeuvre, et qu'il était admirable.
    Ce qui servait de sourcils au chasseur se levèrent alors, et il fixa d'un drôle d'air le gamin. Se rendait-il compte qu'il se grillait à trois kilomètres ?
    Il ne pouvait pas l'avoir vu chasser. C'était impossible.
    Depuis que sa patte arrière gauche était défaillante, il ne chassait que pour lui même, souvent loin du camp pour de pas déclencher une quelconque pitié en voyant qu'il n'était plus bon à grand chose. Alors que ce gamin l'ait vu...Non.
    Le mâle adulte poussa un soupir dépité.
    Mais le jeune continua ses louanges, enchaînant sur le fait que lui ne savait pas chasser, que ses parents non plus car ils n'étaient pas très bons. Il voulait devenir aussi fort que lui, car il était très classe selon c'est dire -ah, enfin quelque chose de vrais dans toute cette merde !-, et qu'il resterait médiocre s'il n'avait pas un entrainement de qualité.
    Ah.
    C'était donc là qu'il voulait en venir.
    Les épaules musclés du Bêta s'affaissèrent, et l'agacement se lisait sur son visage.
    Pourquoi les louveteaux les plus embêtants et prétendant au post de chasseur venaient-ils tous le voir lui ? Sûrement parce qu'il avait lui aussi était un gamin casse-couille, il devait dégager une aura qui les attirait à lui.
    Caïn finit par lui répondre, grinçant des dents.

    « Ça y est, tu as finis de me lécher le cul ? »

    Car oui, c'est ce qu'il était, ce gamin. Un putain de lèche-botte. Et Caïn n'était pas très fan de ce genre de comportement, non. Surtout quand on mentait par dessus le marché.
    Il tarda sur lui un regard quelque peu narquois.

    « Si tu veux être mon apprenti, dit-le tout de suite, au lieu d'inventer des mensonges et autres louanges. Parce que les petits hypocrites, ça me les brise plus qu'autre chose. »

    Et, en résumé, je ne les prends donc pas en apprenti, car déjà se coltiner un môme tend à m'agacer, mais si en plus il est pas foutu d'être franc...
    Il observa alors l'autre gamin, attendant une réaction de sa part. Car pour l'instant, autant le dire tout de suite, il n'était pas très enclin à le prendre sous ses ordres, la première impression qu'il venait de se forger ne correspondant pas du tout au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyDim 07 Fév 2016, 14:20

    « Ça y est, tu as finis de me lécher le cul ? »

    Ah, merde, il était cramé.
    Le gamin esquissa une moue boudeuse : Son jeu d'acteur était à revoir. Ce serait problématique si les Alphas devaient avoir une réaction semblable à celle du loup gris... ou si ce dernier venait à leur parler de lui en mal. Peut-être même que sa réputation était déjà foutue ! A cette pensée, il serra les crocs mais se força bien vite à arborer un sourire aimable lorsqu'il s'aperçut que Caïn ne le lâchait pas du regard.

    « Si tu veux être mon apprenti, dit-le tout de suite, au lieu d'inventer des mensonges et autres louanges. Parce que les petits hypocrites, ça me les brise plus qu'autre chose. »

    Ieno s'indigna sans rien laisser paraître.
    Ce n'était pas de sa faute à lui si le Bêta n'était rien d'autre qu'une larve pathétique et claudicante que le plus bêtes des lapins n'aurait aucun mal à semer. Pas de sa faute non plus si il il faisait pitié rien qu'à le regarder. Ieno lui offrait le privilège de devenir son mentor, de quoi redorer son ego probablement aussi bien amoché que sa patte infirme, et lui lui crachait presque dessus.
    Néanmoins, il était Bêta. De ce fait, Ieno devait se soumettre à cette injustice. Il se promit néanmoins, comme il se l'était promis mille fois avant de venir lui parler, de le faire chasser si il venait un jour à occuper un poste d'importance. Ou pire, il rétablirait le rang d'oméga. Pas celui que connaissait son papa Zeno à l'heure actuelle et qui lui permettait de passer son temps à se promener. Non, ses omégas à lui rempliraient leur fonction. Ainsi, il garderait cette enflure à ses côtés et le soumettrait à ses exigences sans lui laisser l'occasion de demander l'asile aux voisins.
    Mais pour le moment, il n'était encore qu'un gamin sans influence et qui devait, par conséquent, se soumettre aux grandes personnes. Ça durerait peut-être même un bon moment : Le chemin qui devait le mener aux sommets de la gloire promettait d'être long.

    ▬ D'accord... Son regard teal croisa celui de son interlocuteur. Oui, je veux être votre apprenti pour que vous m'apprenez à devenir Bê... chasseur, que vous m'apprenez à devenir chasseur !

    Il prit sa posture la plus mignonne.

    ▬ Vous voulez bien ? S'il vous plaaaait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyLun 08 Fév 2016, 17:39


    Autant dire que la mine du louveteau se décomposa suite à ses paroles. Parce qu'il avait l'habitude qu'on réponde positivement à ses louanges, peut-être ? Caïn arqua un sourcil. On ne pouvait pas ne pas avoir les poils hérissés suite à de tels propos bordel, c'était impossible ! Ou alors, il n'était pas normal. Non, il n'avait surtout pas un ego surdimensionné au point d'accepter n'importe quels louanges. Et autant aurait-il accepté le fait qu'on lui dise autrefois qu'il était le meilleur chasseur de la meute, car ce fut un temps vrai, autant maintenant...
    Il ne chassait plus, ou très peu, à peine pour lui ou pour offrir une proie de choix à sa compagne ou son dieu.
    Au bout d'un moment passé à le toiser en silence, le jeune reprit. Il reprit donc, et Caïn daigna l'écouter plus attentivement.
    Bien, il lui demandait cette fois-ci convenablement s'il pouvait être son apprenti pour devenir chasseur. Ou, à ce qu'il avait manqué de dévoiler, Bêta. Il était évident qu'il ne lui apprendrait rien sur ce rang-là, car il n'y avait rien à apprendre véritablement. Il fallait juste ressentir les choses, réfléchir de façon diplomate, accepter sa part de responsabilités au sein de la meute, et faire en sorte que cette dernière tourne convenablement.
    Le gamin se recroquevilla un peu sur lui-même, les yeux aussi rond que des billes, tachant de prendre une allure des plus mignonnes. Ainsi, il lui faisait penser à l'un de ses fils, bien qu'il prenait naturellement cette allure qui manquait cruellement de prestance.
    Caïn soupira.

    « Très bien, je serais ton mentor jusqu'à l'obtention de ton glowstick. Si, du moins, tu parviens à en obtenir un. »

    A l'inverse de tes aînés, Reno et Paprika.
    Le mâle d'âge mûr releva le museau. La matinée était à peine débutée, ils avaient donc toute la journée devant eux. Le gris n'aimait pas perdre du temps, aussi poursuivit-il.

    « Nous commencerons l'entrainement dès cette après-midi. Ou maintenant, si tu n'as rien de mieux à faire. »

    De toute façon, il était pour l'instant inoccupé. Et une fois l'entrainement du gosse fait, il n'aurait qu'à poursuivre sa route vers les terres Brethens pour retrouver sa famille et faire un peu acte de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyMer 10 Fév 2016, 14:35

    « Très bien, je serais ton mentor jusqu'à l'obtention de ton glowstick. Si, du moins, tu parviens à en obtenir un. »

    YAAAAAY !
    Ieno exécuta une danse de la victoire mentale. Par ce qu'il n'était pas certain que cela plaise au Bêta si il l'effectuait sous ses yeux et craignait un changement d'avis de sa part. A la place, un sourire satisfait vint étirer les coins de ses babines. Tout s'était passé -ou presque- comme il l'avait prévu, c'était parfait. Il avait déjà hâte d'être adulte et de pouvoir prétendre à un glowstick. Par ce qu'en étant gosse, ses congénères le considéraient davantage comme une boule de poils chiante et braillarde que comme un individu a part entière. Du moins, ce devait être le cas pour Caïn.

    « Nous commencerons l'entrainement dès cette après-midi. Ou maintenant, si tu n'as rien de mieux à faire. »

    ▬ Maintenant ! J'ai jamais rien à faire !

    A part dormir, manger, jouer, re-dormir, re-manger, re-jouer, rere-dormir, rere-manger, rere-jouer, rerere-... Je crois qu'on a compris.
    Il se releva et attendit patiemment que le loup gris commence à marcher vers l'endroit où leur première leçon devrait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] EmptyMer 10 Fév 2016, 21:50


    Le louveteau sembla au moins ravi d'apprendre qu'il le prenait en tant qu'apprenti, même si la chasse semblait moins l’intéresser que les hauts rangs comme ceux de Gammas, Bêtas et Alphas. Il se demanda d'ailleurs si le gamin avait fait une demande à Raw, et si celui-ci l'avait envoyé boulé. Si c'est le cas, il se désolait de ne pas avoir été présent lors de cette demande, rien que pour voir la gueule du gamin se décomposé face au refus du membre le plus important du clan.
    A sa question, Ieno répondit vite, l'air très enthousiaste.

    « Maintenant ! J'ai jamais rien à faire ! »

    Mmmh, il était donc de ceux que jouer, dormir et manger n’intéressait donc pas plus que cela, et qui troquait rapidement ces banalités pour quelque chose de plus intéressant. Au moins aurait-il un apprenti dévoué et prêt à apprendre, ce qui n'avait pas été le cas de tous ses apprentis formés jusqu'à présent.
    Lorsque le gamin se releva et attendit patiemment que lui se mette en mouvement, Caïn haussa d'abord les épaules. Il espérait ne pas regretter son choix, fait surtout car il aimait partager ses connaissances et se rendre ainsi un peu plus utile.
    Bah, seul l'avenir le lui dirait.
    Alors, à son tour, il se mit debout, jugeant un instant le gamin. Vers où aller l’entraîner ? Le nasrin, la rougeland, les bois de l'oubli ?
    Il opta pour le dernier, qui offrirait un peu plus de défi au jeune mâle qui semblait être capable de relever tous les challenges.
    D'un mouvement de la tête, il l'invita alors à le suivre.

    « Allez, viens. »

    Et ils se dirigèrent vers les bois qui s'étendaient non loin de la jeune cordillère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Re: Matinée hivernale [Pv.Ieno]   Matinée hivernale [Pv.Ieno] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée hivernale [Pv.Ieno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une matinée [Pv.Ieno]
» Fraicheur hivernale (Callisto)
» Promenade hivernale | Cheza
» Malchance hivernale [yuurei]
» Nocturne [Pv.Ieno]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: