Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) EmptyLun 28 Mar 2016, 18:30

    Contre toute attente, Ieno se préparait à devenir le disciple d’une Déesse.
    Lui, qui dénigrait la gente féminine à longueur de temps, marchait d’un pas décidé dans le désert, en dépit de ses pattes qui s’enfonçaient dans le sable et de la chaleur accablante pour son pelage fourni. Rien ne semblait pouvoir le détourner de son objectif à en juger par son expression sérieuse et déterminée.

    Il était parti dès l’aube, prenant seulement le temps d’avertir son mentor, Caïn, de sa décision. A quoi bon perdre du temps entre le choix de la couleur qu’il porterait jusqu’à son dernier souffle et l’épreuve qui devait lui permettre de l’obtenir ? Il ne souhaitait pas prendre son temps, désirant ardemment prendre ses fonctions de chasseur au plus vite afin de montrer à la meute entière l’étendue de son dévouement et de sa détermination. Bien vite, les haut-gradés croulants le verraient tels qu’il voulait bien se montrer : Un jeune loup loyal et obéissant, prêt à tout pour servir son clan. Petit à petit, il apprenait à immerger l’iceberg de ses prétentions. Plus jeune, ça n’avait pas été le cas : Les premiers jours, nombreux avaient été les éloges faux à l’attention de son mentor. Puis il avait vu que ce n’était pas là la meilleure façon de se faire apprécier. Oui, les loups aimaient voir leur petit ego flatté, mais il y avait des façons plus ou moins subtiles de le faire. Et c’était l’objectif qu’il s’était fixé, devenir un individu subtile auquel on s’attacherait.
    Sans qu’on sache, qu’en vérité, il n’était qu’un manipulateur opportuniste.

    Tout en songeant à son avenir qui, à ses yeux, promettait d’être brillant, il déjoua les mirages qui tentaient de le perdre entre les dunes, de l’éloigner du chemin qui devait le mener jusqu’à sa destinée. Ce n’était pas bien difficile, Ieno n’était pas idiot et s’était bien renseigné sur les repères visuels qui devaient l’y conduire. Il ne tarda d’ailleurs pas à apercevoir la fontaine de la Déesse Dairo, surplombée par une statue à l’effigie de la dénommée. Sans hésiter, ne serait ce que la moindre seconde, il s’en approcha. Le port droit et altier, il jaugea du regard la louve de pierre et déclara quelques mots d’une voix grave et assurée.

    ▬ Je suis prêt, Dairo.

    L’enfance était révolue et Ieno fin prêt à passer officiellement à l’âge adulte.
    Il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) EmptyLun 28 Mar 2016, 18:50


    C'est la voix de son apprenti qui le tira de son sommeil léger. Ouvrant les yeux et redressant la tête, Caïn eut à peine le temps de voir l'ombre du jeune mâle passer devant sa grotte, celui-ci semblait déjà prêt à quitter le clan pour se rendre à la fontaine du dieu dont il prétendait le glowstick.
    Ou plutôt, la déesse, chose qui étonnait par ailleurs le gris. Soit, c'était son choix. Il n'avait juste pas intérêt à le décevoir, en tenant des propos déplacés sur la condition féminine de Dairo, car c'est bien sur elle que le dévolue de Ieno avait été jeté.
    Ruse et Imagination.
    Oui, pourquoi pas, il n'y voyait point d'objection. Sachant que c'était plus le premier aspect de la déesse qui était là sollicitée, même s'il était possible qu'en plus d'être malin le jeune soit aussi créatif.
    De toute façon, s'il avait choisit un glowstick qui ne lui aurait point convenu, Caïn n'aurait pas tarder à rattraper son disciple pour l'orienter vers une autre couleur. Notamment s'il avait choisi le rose, par exemple. Voir le violet.

    Poussant une profonde expiration, le mâle d'âge mûr se releva alors, délaissant sa couchette pour sortir de sa petite grotte, goûtant l'air frais de l'aube. Le jour était déjà clair, le soleil se levait plus vite. La belle saison était bien là, si l'on excluait quelques intempéries et autres giboulées.
    Ne passant pas par le tas de gibier, Caïn marcha à la suite du futur chasseur. Il mangerait en rentrant, ou attraperait une proie sur le chemin, il y avait plus important pour l'instant.
    Après tout, la remise d'un glowstick était une phase déterminante dans la vie d'un Punk Wolf.

    Après un long moment de marche, le désert où se trouvait la fontaine orange n'étant guère à proximité du camp Séide, ils finirent par plonger les pattes dans le sable. Caïn n'intervint pas dans la progression de son disciple, jugeant que c'était à lui de déjouer les illusions et mirages de l'endroit. C'était là le prologue de l'épreuve.
    Lui aussi, avant d'accéder à la fontaine verte, avait dû se frayer intelligemment un passage entre les sables mouvants, grâce aux lianes et aux branches des arbres.
    Mais son disciple n'était pas idiot, loin de là. Il ne tarda pas à trouver de lui-même la fontaine orange, et à se présenter immédiatement à la statue.
    Quant à lui, il s'installa à proximité, saluant d'un mouvement respectueux de la tête la représentation de la déesse, et il attendit alors la suite des évènements après avoir coulé un regard à Ieno.
    Ne me déçois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 119
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) EmptyDim 03 Avr 2016, 19:06


    Dairo se manifesta rapidement, image réduite en taille de la déesse elle-même, illusion modeste à l'image de l'entité originelle, et balaya rapidement du regard les deux loups qui s'étaient introduits dans son temple. Il y avait là Caïn, disciple de Mido, ainsi que son apprenti, Ieno. La déesse le scruta un bref instant avant de le saluer à son tour d'un simple hochement de tête. Elle ferma les yeux et mit immédiatement l'épreuve en place, prenant l'Erg Ocre dans sa totalité pour en être le terrain. Puis elle rouvrit les paupières, avant de s'adresser à lui de vive voix.

    - Bienvenue. Ton Epreuve commence tout de suite. Trois orbes sont dissimulées dans les environs. La première est situé dans le quart nord-est de l'Erg, sous la surface du sol. L'endroit où elle se trouve te donnera une indication sur la localisation de la seconde. Il en ira de même pour la dernière. Lorsque tu les auras toutes retrouvées, apporte-les ici. Plus rapide tu seras, le mieux c'est. Et le plus logique tu seras, le plus vite tu les trouveras. A toi de jouer.

    Dairo disparut sur ces mots, et laissa le champ libre au jeune Séide.
    Elle savait qu'il avait une très haute estime de lui, mais la chasse aux orbes dans un territoire comme celui-ci allait le remettre à sa juste place. Il ne s'en tirerait pas avec des flatteries, la déesse et ses épreuves y étaient totalement insensibles. La Renarde était curieuse de voir comment il s'en sortirait, seul, et sans pouvoir avoir recours aux mots pour faciliter sa situation. Invisible, mais bien présente, elle suivit chacun des pas du jeune loup jusqu'à la première orbe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) EmptyMer 06 Avr 2016, 15:27

    Caïn ne tarda pas à le rejoindre, malgré sa patte folle.
    Le regard que lui lança le vieux loup gris n'échappa pas à Ieno et ce dernier hocha solanellement la tête. Non, il ne le décevrait pas. Bien que son objectif n'était pas celui de rendre son mentor -pour qui il ne ressentait rien de plus qu'un vague respect- mais bien de décrocher son glowstick pour servir ses propres ambitions. Il attendit donc patiemment la venue de la Déesse qui ne tarda pas à se manifester. Et Ieno, aussi con soit-il, devait bien avouer qu'elle dégageait quelque chose qui imposait le respect. Sans réfléchir, le jeune loup courba légèrement l'échine en signe de salut respectueux.

    - Bienvenue. Ton Epreuve commence tout de suite. Trois orbes sont dissimulées dans les environs. La première est situé dans le quart nord-est de l'Erg, sous la surface du sol. L'endroit où elle se trouve te donnera une indication sur la localisation de la seconde. Il en ira de même pour la dernière. Lorsque tu les auras toutes retrouvées, apporte-les ici. Plus rapide tu seras, le mieux c'est. Et le plus logique tu seras, le plus vite tu les trouveras. A toi de jouer.

    Ieno frémit. Ça n'allait pas être de la tarte, et pourtant, il refusait d'être défaitiste et d'y aller à reculons : Il trouverait ces orbes, quitte à retourner tout l'Erg et à y passer la journée. Décidé, il s'éloigna de la Déesse et de son mentor en trottinant en direction du quart nord-est de l'Erg, la direction qui lui avait été indiquée par la déesse et l'un des rares indices qui lui avaient été donnés. Il espérait que la suite soit moins complexe.
    Il faisait horriblement chaud.
    L'Erg ocre devait bien être le seul endroit de l'île à défier les saisons : Comme tout désert qui se respecte, il y régnait toujours une chaleur accablante. Sauf la nuit, peut-être. Mais puisqu'il avait eu la bonne idée de venir tenter son épreuve dès le matin, il devrait faire avec et continuer de haleter sans grâce. Une chance que ce ne soit pas l'épreuve de Moiro qu'il soit en train de tenter.

    Un petit sourire se dessina sur ses babines lorsque son regard se posa sur un coin de sable plus ou moins fraîchement remué : Quelqu'un y avait creusé un trou. Or, la Déesse lui avait dit que la première orbe se trouvait sous le sol. Le jeune loup s'approcha prudemment. Peut-être se trompait-il et ce n'était que l'abri d'un petit animal, potentiellement dangereux. Arrivé près de la zone, il approcha en approcha le museau et son sourire s'élargit : Il n'y avait pas âme qui vivait.
    Sans perdre plus de temps, creusa le sol et déterra l'orbe orangée de la Déesse mais ne poursuivit pas sa quête tout de suite. Elle lui avait dit qu'il trouverait un indice qui le mènerait à la seconde orbe. Il continua donc de fouiller le sol mais ne retrouva rien d'autre qu'une brindille. Il ne mit qu'une seconde à tilter.
    Une brindille en plein désert ? A des lieues de l'oasis le plus proche ?

    L'oasis.

    Glissant la première orbe dans son écharpe afin de ne pas être gêné dans ses mouvements, il reprit sa route et marcha vers l'endroit qui, il s'en doutait, devait abriter la seconde. Sa progression fut difficile et il dut y aller à tâtons, jusqu'à sentir un semblant d'humidité, ne sachant pas où l'étendue d'eau se trouvait exactement.
    Au bout d'un moment, il parvint néanmoins au bout de ses peines et c'est avec une joie immense qu'il polongea ses pattes dans l'eau tiède. Il s'autorisa une courte pause, juste le temps de laper quelques gorgées d'au pour étancher sa soif. Jusqu'à ce qu'il heurte quelque chose du bout du museau.
    La seconde orbe.

    Plus qu'une à trouver.

    Comme pour la première, il ne partit pas tout de suite et fouilla les alentours à la recherche de l'indice promis par la Déesse. Mais il n'y avait rien d'évident, à part de l'eau et des plantes.
    Ieno ferma les yeux et réfléchit. Il y avait forcément quelque chose pour l'orienter. La dernière orbe ne pouvait pas se trouver dans ce même oasis, ce serait beaucoup trop simple.
    Devait-il encore trouver de l'eau ?
    Peut-être.

    Il quitta le bassin de l'oasis et creusa le sol à divers endroits. Jusqu'à tomber sur les racines d'un cactus.
    De l'eau et des plantes.

    Il suivit la racine et cela lui prit du temps puisqu'il dut retirer le sable qui la recouvrait afin de ne pas la perdre. Enfin, au bout d'une dizaine de minute de travaux et de marche sous le soleil, il aperçut le propriétaire de la racine, un gros cactus visiblement gorgé d'eau. Mais le plus intéressant restait encore l'orbe qui trônait fièrement à son sommet.

    ... Il était censé se piquer les pattes pour aller la déloger de son promontoire ou bien ?
    Ieno fouilla les alentours du regard à la recherche d'un projectile. Il ne tarda pas à trouver une taille moyenne qu'il saisit entre ses crocs et envoya avec adresse taper dans l'orbe qui roula dans le sable. Satisfait, il ramassa cette dernière et la plaça avec ses consœurs. Une fois ceci fait, il retourna près de la fontaine orange en trottinant.

    ▬ J'ai tout trouvé.

    Il déposa les orbes aux pattes de la déesse orange et attendit son verdict avec une certaine anxiété.

Revenir en haut Aller en bas
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 119
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) EmptyLun 18 Avr 2016, 16:40


    L'assurance du jeune loup sembla le quitter un bref instant.

    Dairo sourit. Ce n'était guère étonnant. L'épreuve de la Renarde n'était pas la plus simple, loin de là. Elle nécessitait beaucoup de choses, de la ruse, de l'intelligence, de la ressource, de l'endurance, de la volonté ... Non, tout le monde n'était pas fait pour le glowstick orange. Ieno l'était-il ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. La déesse attendit qu'il se mette en route et observa toute sa progression, de la réflexion à l'hésitation, jusqu'au succès final. Le jeune loup se représenta au temple avec les trois orbes, et ce fut là que Dairo se matérialisa de nouveau. Elle posa les yeux sur les trésors avant de relever la tête vers lui et de le considérer un instant en silence. Ses félicitations tardèrent à venir, mais finir par franchir le seuil de ses lèvres.

    - Bravo, jeune loup.

    Elle fit quelques pas pour s'approcher de la fontaine et y remplir un glowstick avant de reprendre sa position initiale, juste devant lui. Elle s'assit, et déposa le glowstick entre elle et Ieno. Son regard blanc, étincelant et lumineux, s'ancra dans celui du mortel avec une poigne de fer.

    - Je vois parfaitement clair en toi, Ieno. Je connais le sentiment de puissance qui t'habite et ton intérêt pour la hiérarchie, et la réussite qui l'accompagne. Elle pourra être à ta portée, si tu apprends à faire passer ta meute avant ta personne. C'est essentiel. Le don d'un glowstick n'a pas pour but de servir un seul être, mais bien pour rendre service à l'ensemble d'une meute, par le biais d'un être exceptionnel.

    Elle inclina la tête, plissa les yeux, et sourit gentiment.

    - Lorsque tu auras bien intégré ces principes, tu seras un parfait Renard. Tes compétences ont été mises à l'épreuve et elles m'ont parfaitement satisfaites. Tu as tout ce qu'il te faut pour devenir un excellent disciple. Maintenant, bon vent à toi !

    Puis, là-dessus, la déesse disparut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)   Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour || Pv. Dairo & Caïn (Remise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour après jour - Kiro.
» premier hurlement . remise de glowstick ft lieut&son
» Jour J. | ft. Dairo [Epreuve glowstick]
» Premier jour d'une nouvelle vie. (PV Vanhir )
» Sans la pluie du premier jour [Kusmi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: