Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un rêve de toi ❀ Arleston

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Un rêve de toi ❀ Arleston Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:52

Un rêve de toi

ft. Arleston.

Automne 2017.
Un an.


Dans ces bois, d'un pas léger et la tête si haute que rien ne peut t'atteindre, tu suis le Cerf.
Il n'a pas d'odeur, il ne fait pas de bruit, alors que toi tu écrases les feuilles mortes sous tes pattes, et de ne laisser que leur enveloppe devenu poussière. Ce n'est qu'un Perdu, qui ère et que tu traques, revenu sur la terre de son royaume. Ici, il régnait en roi, et sans doute est-il prit de nostalgie à venir ici. Avant, il était proie, aurait pu être chasseur aussi. Ses bois sont longs, d'une ramure qui lui donne quinze ans, comme cet âge limite qui fait votre espèce. Il est mort d'un sablier cassé, ne laissant sur cette terre que son corps, ne laissant même pas ses rares enfants morts avant lui, car les faons sont les plus appétant. Trop innocent pour un monde où les crocs claquent et les arbres brûlent.

Tu le suis, tu écoutes son histoire, tu refais le chemin de son existence.

Il aurait tant à dire, tant à raconter. Passe sa biche, passe ses faons, passe sa tribu qui l'oublia un jour, passe sa solitude. Ton visage reste impassible, tu es de marbre face à tout ce que peux dégager ce Perdu. Certains auraient pu s'émouvoir de son récit, à entendre le brame poussé à la mort d'un comparse, celui entendu face à la mer, et tous ceux émits ici, dans l'oubli de ce bois. Ses sabots sont cassés, ils ont perçus toutes les matières, tous les sols, lorsque tes coussinets à toi n'ont pas encore pu fouler une fois la neige, lorsqu'ils n'avaient encore qu'à peine connu le sable.
Tu sais que pour celui-ci, de Perdu, tu ne dois qu'écouter. Tu ne cherches pas à l'attraper, et c'est pour cela que tu trottes, que ton vert longe l'orange des arbres.
Jusqu'à ce que s'achève son histoire, venu de temps anciens, où tu n'étais pas encore né mais Maman si.

Il disparait et te laisses seule, au milieu de cet endroit. Si tu avais marché d'un pas décidé, comme si le moindre chemin t'étais connu, tu n'as désormais plus ce Perdu pour te guider. C'est drôle, ce fait : tu le guides dans un haut-delà, dans un là-bas meilleur pour lui, et lui qui te guident dans le monde des vivants, celui que tout le monde voit contrairement à celui des Perdus.
Tu ne te sens pas perdu, toi, par contre. Ce n'est qu'un endroit inconnu, où il te suffit de suivre l'odeur que tu laisses dans ta traine pour revenir sur tes pas. Cette odeur forte et chargée de tes juvéniles hormones, pour la première fois, louve que tu es.
Tu décides de t'aventurer un peu plus loin, de découvrir les vestiges laissés par le Cerf. Une trace d'un os, un bois qui traine, tu te demandes ce que tu trouveras dans la bruyère et les traces d'automnes...

Ton museau se lève, alors que tu marches, et tu sens. Ces odeurs qui diffèrent de la tienne, les bruits, rien ne semble te perturber ou t'angoisser... Tu n'as pas peur, ce mot n'est qu'une abstraction.
Ces bois qui ne sont pas pour des loups comme toi, à peine pour les Perdus, car les arbres appartiennent aux loups porteur de lumière. Mais ils n'ont pas la lumière derrière leurs yeux, ceux-là, ils ne savent pas que les arbres sont libres comme le vent, à envoyer leurs feuilles en émissaires lorsque le froid rapporte les brises porteuses. Ils te font parfois de la peine, à ne pas penser ainsi, à ne pas savoir ces choses là.
Pas d'importance, nombreux sont ceux qui ne voient que par leurs yeux.
Toi tu vois par ton âme, et par ton araignée. Cette Arastée qui file, puis qui revient, longe son fil. Elle te murmure à l'oreille qu'un mâle approche. Il est rouge, c'est un loup de clan, comme tu en parlais dans ta tête. Il porte une lumière bleue sur sa patte, lorsque toi tu la portes dans tes yeux. Mais tu retiens surtout qu'il est rouge, oui. Ta tête bascule en arrière, faisant de tes cheveux une cascade sur tes épaules. Un sourire se forme sur ton visage, et tu lui lances, à celui qui est quelque part dans ton dos. Tu le sens, tu le sais : il est là, l'araignée l'a dit.

« J'ai rêvé de toi, Loup de Sang. J'ai rêvé que nous partagions nos enfants. »

Et tu te retournes, pour que tes yeux bleus ne viennent chercher les siens, fait d'or que l'on coule au fond d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston EmptyDim 03 Déc 2017, 15:22


    Arleston

    L'automne est, à présent, maître du monde, ses couleurs orangées peignent les arbres les plus chanceux, les autres sont nus, leurs branches noircies par le froid, méli-mélo de fils entremêlés, les troncs couverts de mousse verte, semblent se tordre de douleur sous le froid. Le vent souffle au-delà du bois, ce dernier est protégé par ses hôtes, et aucune brise ne perturbe le calme ambiant, le silence s'étend tel le lierre, et seuls quelques confères résistants se pavanent avec vanité. Arleston marche d'un pas lourd au milieu de ce cimetière temporaire, il apprécie venir ici, se poser quelques temps, jusqu'à ce que la lune vienne lui tenir compagnie, il observe les arbres, les rares oiseaux qui se posent sur leurs branches rachitiques, les quelques biches qui passent, l'œil fuyant, les oreilles tournant si vite sur leurs crânes chétifs, à la recherche d'un moindre grognement significatif de mort imminente. Aujourd'hui, malgré le froid engourdissant et le ciel gris, Arleston est venu se perdre dans ses pensées, dans ses rêves. Il voit souvent ce bois dans ses songes, il voit une grande fleur rouge mordre le sous-bois, un éclair de sang, un rire dément, une voix douce, des yeux bleus qui se perdent dans les cendres. Il ignore pourquoi il rêve de tout ceci, mais il sent le goût du sang dans sa gueule parmi ces végétaux qui l'observent d'un regard froid.

    Un cerf passe devant lui, une chouette hulule. Il lève sa large tête et plonge son regard ambré dans les grands yeux ronds de la volaille. Elle le juge, et dans son bec se perdent des reproches. Arleston baisse les oreilles, perturbé, et continue sa progression. Au loin, une forme se dessine, et une odeur envahit les lieux. L'odeur de mort, de carcasse en décomposition. Il s'approche et sur le sol, un lièvre d'une taille considérable gît, ses yeux révulsés sont gorgés de sang, ses côtes ouvertes grouillent d'insectes profiteurs. Pour les superstitieux, cette carcasse serait funeste présage, mais Arleston hausse les épaules et continue sa marche, peu désireux de jouer avec les jouets usés et pourris. Il s'avance et devant ses yeux, une louve se tient. Elle a la tête haute, et il ne voit que sa croupe, sa queue fournie, des immenses piquent semblent la transpercer. De longs cheveux habillent ses épaules frêles, elle semble suspendue dans le temps, comme un mirage, un rêve perdu dans les limbes sans fin du sommeil. Arleston reste planté là, la gueule fermée, les yeux rivés sur la créature, se demandant s'il rêve ou s'il devient fou. Mince frontière entre les deux, surtout en ces bois réputés pour plonger ses visiteurs dans une transe hypnotique. Il décide de tourner les talons, mais avant même de se mettre en mouvement, une voix familière s'élève. Il reste coi, et sans même voir les lèvres de la femelle devant lui; il sait que c'est elle qui vient de parler. Elle a rêvé de lui, et elle a rêvé qu'ils partageaient tous deux des enfants. Son regard froid se mue en une surprise inquiète, il l'observe et ne sait quoi dire, ni quoi faire. Il a la sensation de la connaître, il n'oublie jamais aucun visage, aucune silhouette même croisée rapidement, il la reconnaît, et il sent une peur inexpliquée lui saisir les tripes. Il sait que s'il croise son regard, il verra les yeux perçants qu'il voit en rêve, il sait que l'océan bleu de ses iris l'engloutira. Il serre si fort les mâchoires qu'il sent ses muscles s'ankyloser. La femelle se retourne doucement, ses yeux ambrés rencontrent les siens, bleus comme il l'imaginait, aussi bleus que ce regard mêlé au feu de ses songes. Il ne bouge pas, calme, il ne veut pas l'effrayer, et il a la sensation de retrouver une vieille amie. Elle est superbe, à couper le souffle, une douce aura s'échappe de son corps brûlant au milieu de la forêt glaciale.

    "Étaient-ils beaux, ces enfants ?"

    Sa langue claque entre ses crocs, sa voix grave et rauque est dénuée de reproche, de toute émotion négative, il est curieux, et impatient de connaître enfin celle qui hante ses rêves depuis quelques lunes. Il avait envie de lui dire que lui aussi avait rêvé d'elle, mais il avait peur de devenir fou s'il lui disait, alors il tient sa langue pour le moment, ses yeux dorés ne quittant le ciel bleu qui vit dans les prunelles folles et douces de la belle reine, couronnée par d'élégantes fleurs roses.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Un rêve de toi ❀ Arleston Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston EmptyMar 05 Déc 2017, 08:01

Un rêve de toi

ft. Arleston.

Automne 2017.
Un an.


Calme. C'est ce qu'il était, ce Loup de Sang, à ne pas bouger, à rester immobile. Compte-t-il les feuilles qui restent sur les arbres, les derniers vestiges d'un automne oublié ? Toi, tu ne vis qu'au printemps, Jolitemps : des fleurs poussent dans ta tête, un lierre qui entoure ton cortex, une forêt de pensées se développe derrière ton front.
Tes yeux le dévisagent, se baigner dans ses éclats d'or, avant de retomber sur son poil. Dans les ombres bleues de la forêt, on ne voit plus que lui. Lui, qui se détache du reste, comme une petite flamme parmi les morts. Tu souris, tu l'écoutes. Tu lui prêtes une oreille : c'est quelque chose dont il pourrait se flatter, que tu l'écoutes, toi qui n'écoutes que ceux que tu veux.
Une petite question qui trotte au bout de ses lèvres, qu'il te donne à toi. Ton cou se tend vers le haut, tu restes droites alors que tu viens t’assoir sur cette poussière de charmilles.

« Si pour toi le bon est l'ami du beau, alors oui : ces enfants étaient beaux. »

Chaire tendre sous ta langue, sang gorgé de lait qui clapote contre ton palais. Ta langue passe sur tes crocs, en souvenir de ce rêve, de ces sensations qui prennent ta bouche, de la salive qui coule de tes glandes pour se perdre dans ta gorge. Goutter à l'innocence du monde était un met extraordinaire, aussi fin que leur peau, aussi doux que leurs poils. Ta queue fouette le sol, avant de venir s'enrouler autour de tes pattes : cela t'embêtait presque, de n'avoir senti cela qu'en rêve.
Tu avais alors envié Maman qui avait mangé tes frères. Mais pas d'autres avant, elle n'avait connu que celui qui lui avait permis de t'avoir, en cherchant bien à ses dix ans.
Mamie, elle, par contre, devait en avoir connu plein, au vu de comment Maman et tes Tantes possédaient chacune un manteau bien garnie, presque autant que celui de Mamie. Un seul petit frère, pour elles, où étaient venu se greffer tous les ainés venus trop tôt, ceux que Mamie avait décidé de ne pas garder sur ses bijoux.
Folie, qu'était ta famille.
Folie, qu'était ta personne.
Tu te redresses, tu franchis la distance, jusqu'à ce que le vert soit proche du rouge, à se toucher dans leur complémentarité.

« Et toi, comment les aurais-tu trouvé, dans notre complémentarité ? »

Un instant, dans son rêve, il les avait aimé, comme toi tu aimerais tes enfants eu à temps. Le reste n'est plus qu'une miette d'images, de saveur et de paroles restées hautes dans les airs.
Tu te rapproches encore un peu, jusqu'à avoir chaud, tout contre lui. Sa fourrure est chaude, ardente. Tu pourrais presque la sentir palpiter dans tes veines, lui qui est fait de sang et de passion.
Un sourire qui dévoile le bout de tes dents blanches, tes yeux qui se laissent convoiter par les siens, dans la sauvagerie de ta beauté, dans la virilité de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Habitué'
Oysteria

Féminin » Nombre de messages : 721
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
ÉLAINE
11 ans ½ (13/05)
Etelkru | Épée


ARLESTON
16 ans ½ (27/01)
Lazuli | Combattant


BETH
8 ans (18/12)
Nakhu | Adepte


MADELEINE
9 ans (23/01)
Lazuli | Combattant


MARS
7 ans ½ (18/03)
Solitaire | Chef de gang


JAGGER
1 an ½ (13/10)
Etelkru | Bouclier


» Feuille de perso'
» Points: 115

Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston EmptyMer 06 Déc 2017, 16:25


    Arleston

    Étrange femelle, son sourire glace le sang du mâle au pelage de feu, il se sent démuni. Une vague sensation de malaise l'envahit, elle parle de goût, comme si ces louveteaux imaginaires n'avaient comme souvenir du monde réel que les crocs de leur maman se refermant sur leur délicate chaire, leur peau fine. Il fronce ses arcades sourcilières quand elle s'approche, mais il ne bouge pas, il sait qu'elle ne lui fera rien, même si une petite partie de lui l'implore de partir, de s'éloigner de ce doux mirage. Elle paraît irréelle, et elle lui fait l'impression d'une araignée séductrice, prête à cligner des cils plusieurs fois pour attirer sa proie dans sa toile de fils de cristal tendus. Tandis qu'elle se serre contre lui, son poil pomme se mêlant à son crin de fraise, son odeur envahit ses narines et il baisse la garde, il se laisse faire, et pis encore, il abaisse sa tête de façon à poser le bas de sa gueule dans ses cheveux beiges. Son museau est enfoui dans ses cheveux quand elle se redresse pour lui sourire, ses yeux océan se plongent dans les siens, et tout autour de lui s'évapore. Elle est irréelle. Il ne peut en être autrement. Bercé par ce rêve récurent, il l'observe. Elle est si somptueuse, la beauté semble l'avoir mordu en pleine face, et ses marques de crocs tranchants la rendent irrésistible. Les fleurs qui ornent son regard lui donnent un air bohémien, et sa moue discrète, presque invisible, qu'il distingue avec émerveillement. Il reste ainsi, lovée contre lui, elle ne bouge pas et semble se fondre en lui, son corps est froid, ou alors sa peau le brûle. Il l'ignore, mais il reste là, et se promet de la protéger quoiqu'il pourrait se passer à cet instant précis.

    "Je les aurais, sans aucun doute, trouvé ravissants. Mais pâle copie de ta beauté."

    D'habitude très dragueur, sa voix est dénué de compliment, il se sent hypnotisé, comme dans une transe dont seule la belle semble avoir le contrôle. Il l'observe et dans un élan inconscient, il se baisse quelque peu et plonge sa tête dans son cou avec lenteur et précaution. Il la sent, il la respire, à chaque inspiration, quelques poils verts chatouillent ses narines, il sent les battements de son cœur, il l'écoute respirer. Étrange câlin de ces deux êtres de couleur perdus au milieu d'une forêt agonisante et macabre. Ses yeux fermés sont pressés contre une fourrure différente de celle de son corps. Il connaît l'existence de sa cape, de son manteau de poils, mais il n'y a jamais prêté attention. Il relève la tête, espère ne pas l'avoir gêné, et observe son manteau. Il ne reconnaît pas le pelage d'un lièvre ni celui d'une biche. Le poil est trop doux pour être celui d'un sanglier, et pas assez roux pour un renard. Il s'assoit et un léger nuage de poussière s'élève autour de lui, virevoltant dans l'air, petite tornade insolente. Arleston ôte son regard de la cape pour le plonger dans l'azur de sa congénère. Un calme plat règne autour d'eux, et le mutisme presque parfait renforce son impression d'être dans un rêve.

    "D'où vient la peau sur tes épaules ?"

    Sa voix grave semble projeter ses mots autour d'eux, mais il jure ne pas avoir entendu d'échos. Curieux, il reste ainsi, aussi droit que son épaisse silhouette le lui permet, sa queue massive encercle ses pattes. Il songe alors qu'il ne connaît rien d'elle, et qu'il rêverait ne serait-ce connaître son prénom. Il l'imagine joli, agréable, léger, fluet. Une aussi belle femelle ne peut être affublé d'un nom atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Un rêve de toi ❀ Arleston Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston EmptySam 16 Déc 2017, 22:11

Un rêve de toi

ft. Arleston.

Automne 2017.
Un an.


C'était un compliment. Une expression d'hommage, à cette superficialité que laissait paraître ton extérieur, quelques paroles élogieuses que l'on souffle. Ce n'est pourtant pas ce que traduit sa voix, qui fait vibrer doucement tes tympans. C'est comme un doux courant d'air, celui qui souffle en été, celui qui fait tomber les feuilles en automne, celui qui rafraichit et qui bouge les poils. Tes oreilles sont en avant, il a le droit à ton attention. Il la mérite bien, non, pour être entré un soir dans ton sommeil ?
Ta queue serpente, mouvement qui ondule dans ton dos.
Un sourire qui se dessine, qui longe tes babines, qui remonte tes pommettes, en guise de réponse. C'est suffisant, il n'y a nullement besoin de sortir de l'hypnose en prononçant quelques mots. Alors, tu laisses flotter dans les airs ton air.

Et voilà qu'il s'approche de toi, qu'il ose te toucher. Le contact ne te dérange pas. Non, il t'indiffère. Alors, sans bouger, sans te montré gêné face à ce mâle, tu le laisses fouiller de son museau dans les poils de ta nuque. Tu es toujours trop confiante, Jolitemps. A le laisser ainsi aller, tu aurais pu craindre pour tes os, tu aurais pu craindre pour ta petite année de vie. Tellement plus fort que toi, tellement plus grand, tellement plus expérimenté.
Mais pourquoi t'aurait-il fait du mal ? De raison, il n'y aurait pas.
Tu ne sens l'agitation battre dans son cœur, tu ne sens ses mouvements désorganisés. Au loin, les Perdus restent, il ne viennent danser autour de lui, autour de toi, en une ode à la mort. Et puis, tu ne vois ni le mal, ni le bien, ne subsiste en toi que cette curiosité.
Tout ira bien, tu le sais, tu le sais toujours.
Sa tête se relève, il cesse de caresser ta peau, l'étreinte disparait.
Ou presque ? Un contact sur les poils de ta capeline, pour en attester de leur aspect, de leur douceur. Tu le surveilles d'un coin d’œil couleur ciel. Car tu y tiens, aux poils de tes frères : là est la tradition de ta famille, là sont les mœurs incompris.

« C'est la peau de petits-frères a qui on a préféré le Printemps, ils ne seront pas parti trop vite. »

Ton ton est plat, tu n'es nullement affligé par le sort de ceux nés en même temps que toi. Il fallait être femelle, pour vivre un peu plus longtemps, pour pouvoir fouler dix ans les terres et à son tour engendrer une fille, deux si l'on avait de la chance.

« Et toi, Loup de sang, as-tu des sœurs, as-tu des frères ? Ta mère aura-t-elle été indulgente avec vous tous ? »

Tu lui glisses un regard. A toi de poser une question, maintenant. Tu te demandes comment sont les mœurs de sa lignée, et tu en viens même à sourire en imaginant son pelage tirer couleur du sang de ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rêve de toi ❀ Arleston Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de toi ❀ Arleston   Un rêve de toi ❀ Arleston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve de toi ❀ Arleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So gay | Ft. Arleston
» A place to think | Arleston
» Marie-Joséphine !! [FT Arleston]
»  → Le chant du lièvre | ARLESTON
» Aventures interdites [Ft Sorrow & Arleston]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: