Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Bon Jour [Azkaban]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyMer 27 Mar 2019, 03:29

Hanna avait laissé derrière elle les Plaines Savanes et les loups inconnus qui s'étaient éveillés à ses côtés. Le mystère du long Sommeil ne l'intéressait pas beaucoup. Elle avait eu sa dose de bizarreries avec Mona Lisa. Elle préférait se tenir éloignée de toutes ces choses étranges. Les meutes étaient bien plus armées et disposées à trouver une réponse. Si une telle réponse existait, bien entendu. Elle déambulait depuis plusieurs jours dans les terres libres. Par précaution, elle évitait de trop s'approcher des frontières. On ne savait jamais ce qui pouvait passer par la tête des adeptes des Dieux. Elle ne voulait pas servir de sacrifice ou autre horreur du même genre.

Elle n'avait par réussi à atteindre son but premier. Ses tentatives de chasse avaient toutes échoué. Peut être que son âgé avancé était la cause de ses échecs ? A moins que les proies ne soient sur le qui-vive depuis que leurs prédateurs étaient de nouveau éveillés ? Elle ne savait pas. Alors, elle s'était rabattue sur de vieilles carcasses. Jusqu'à ce que la vigueur des Vautours l'ait chassée. Les insectes c'étaient tout aussi bon. Son estomac n'hurlait plus maintenant qu'il était à moitié rempli. Pour oublier tous ces désagréments et sa triste vie de Solitaire, elle avait décidé de se changer les esprits. Elle voulait voir quelque chose de joli. Et laisser de côté ce morne paysage. La Mer lui avait paru tout indiquée pour répondre à ce besoin de changement d'air. Elle s'y était rendue avec impatience.

La voici donc aux Côtes de Nacre. Elle fit une pause avant d'entrer sur la plage. Elle repensait à la première fois qu'elle était venue ici. Elle s'était blessée les coussinets sur des coquilles tranchantes. Elle avait été imprudente en ayant eu peur d'un étrange loup. Un petit mâle qui avait semblé vouloir l'aider. Mais son côté craintif l'avait poussée à tout faire pour fuir cette aide. Depuis, elle avait appris à mieux se contrôler. Fuir n'était pas forcément la meilleure solution. Surtout lorsqu'on était en manque de relations sociales. La Sans-Oreille inspira un grand coup avant d'ouvrir son esprit au spectacle de l'océan. L'air marin remplit son museau, déposant une saveur salée dans sa gorge. Elle se sentait bien. Aujourd'hui serait un bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyJeu 28 Mar 2019, 20:39

Cela faisait quelques jours déjà que le Grand Sommeil avait délaissé les vivants, et qu'Azkaban avait retrouvé sa solitude. Il avait mis bien longtemps à l'admettre, c'est vrai, mais il était bel et bien devenu un solitaire. Lorsqu'ils avaient quitté les Nakhus avec sa jumelle en quête d'aventure, il n'avait jamais vraiment considéré qu'ils abandonnaient la meute derrière eux. Puis leurs parents, dernières attaches qu'ils y avaient, étaient morts. Et enfin Descada était partie de leur cache pour s'en aller explorer le continent. Il n'était plus alors resté qu'un jeune loup sable aux cheveux blancs, vivant dans une petite grotte près de la plage, qui ne savait plus trop quoi faire de son existence et dans quelle direction emmener ses petites pattes. Il y avait bien cette louve au pelage azur qu'il avait rencontré, à deux reprises, et qu'il avait trouvé si jolie. Mais il n'avait pas réussi à la retrouver, et avait fini par se demander si elle n'était pas un fruit de son imagination, une sirène envoyée par le destin pour le soumettre à quelque tentation. Après tout, son corps avait la couleur de la mer, sa chevelure celle d'un sable flamboyant. En s'éveillant, il s'était retrouvé entouré de loups inconnus, un couple étrange, une jolie petite louve et une solitaire sans oreilles. Chacun était reparti de son côté, et Azkaban s'était de nouveau retrouvé seul. Terriblement seul.

Mais une partie de lui se disait que c'était bien de sa faute s'il se retrouvait dans cette situation. Après tout, c'est lui qui avait décidé de quitter les Nakhus, pressentant que sa place ne serait pas là-bas. Maintenant, il devait bien avouer ne plus trop savoir où il en était. Sa vie était devenue une sorte de train train, il ne cherchait plus vraiment la nouveauté ou le contact avec les autres. Il s'effaçait, lentement. Ce Grand Sommeil l'avait plus ou moins convaincu de faire bouger tout cela, et c'est ainsi que ce matin là il s'était éveillé le sourire aux babines et déterminé à adresser la parole à l'un de ses congénères au moins. Sa pêche sur la plage fut fructueuse, et ce fut d'ailleurs alors qu'il ramenait son second gros poisson que l'effluve d'un autre loup attira son attention. Un parfum féminin, sans aucun doute, la saison étant aux chaleurs elles se reconnaissaient bien aisément. Il posa donc sa prise et parcourut les alentours du regard.

Ses prunelles claires finirent par se poser sur une silhouette grise, et il reconnut avec une agréable surprise la louve sans oreilles qu'il avait croisé à son éveil. Elle non plus ne portait l'odeur d'aucune meute, d'après ses souvenirs. les embruns l'en faisaient douter, masquant une partie de son parfum. Le jeune loup passa une gerbe d'eau sur son museau, histoire d'en retirer les écailles et autres restes peu ragoutants de sa pêche, puis s'approcha d'elle d'un pas léger, les oreilles en avant et un sourire aux babines.

"Bonjour !" Lança-t-il en s'avançant. "Je suis Azkaban, nous nous sommes éveillés au même endroit."

C'était après tout un point commun comme un autre pour commencer une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 30 Mar 2019, 02:02

Elle n'était pas seule sur plage. Un peu plus loin, au bord de l'eau, une silhouette semblait fort occupée. Mais cette présence ne fit pas s'éloigner Hanna. Elle était dans un assez bon état d'esprit pour accepter des interactions sociales. Ayant terminée de penser au passé, ses pattes entrèrent sur le territoire des coquillages. Elle se déplaçait lentement, savourant la caresse de la brise marine sur son pelage. Elle enlevait la poussière de ses poils pour la remplacer par de fins grains de sable. Ce soir, elle pourra s'endormir avec le souvenir de la mer sur elle. Avec un peu de chance, cela lui permettra de faire de jolis rêves. Ou alors, elle passera la nuit à se gratter.

Le loup précédemment aperçu, apparut dans son champs de vision. Il semblait déterminé à venir à sa rencontre. Elle arrêta de marcher, le laissant venir à elle. Elle en profita surtout pour le dévisager au fur et à mesure de son approche. Il s'avéra que l'inconnu n'en était pas vraiment un. Il avait été un de ses congénères qu'elle avait découvert à ses côtés, lors de son éveil aux Plaines Savanes. Une simple ombre fugace. Elle ne s'y était pas suffisamment attardée pour en savoir plus. De premier abord et de par ses mots, il semblait avenant.


"Bonjour. Oui, je me rappelle de vous et du couple qui ne paraissait pas en très bons termes. J'espère qu'ils ont réussi à se réconcilier. Je me nomme Hanna."

Certes, il y avait eu deux autres corps allongés et une jeune louve qui s'était carapatée. Mais ces trois-là ne l'avaient pas assez marquée pour qu'elle les évoqua. Ce jour-là, elle avait joué l'égoïste. Elle les avait tous laissés se débrouiller tous seuls, comme les adultes qu'ils étaient. En même, les claniques ne voyaient pas forcément d'un bon œil les Solitaires comme elle. D'ailleurs, de quel côté était son interlocuteur ? Elle huma l'air, en vain. L'effluve du poisson fraichement pêché camouflait son origine.

"La forte odeur qui se dégage de votre gueule m'empêche de connaitre votre appartenance ou non à une meute. La pêche a dû être excellente. Quel mode de vie avez-vous choisi ?"

La présence ou non de Glowstick n'était pas un indice fiable. Il pouvait être dissimulé. Et une nouvelle recrue n'en portait pas. La Sans-Oreille devra uniquement se fier à la parole d'Azkaban.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 06 Avr 2019, 09:29

Il constata avec joie que la femelle grise, qui lui avait paru un peu étrange et farouche à leur première rencontre, il fallait bien l'avouer, avait l'air tout à fait disposée à un petit échange avec lui. Elle se présenta à son tour et lui permit de mettre un nom sur ce visage presque qualifiable de familier : Hanna. A l'évocation du couple auprès duquel ils avaient repris connaissance, il eut un petit hochement de tête. Deux drôles d'énergumènes, ces deux-là, qui semblaient bien peu se supporter pour des individus supposés former un couple. Cependant, la nature de leur conversation et le ventre rond de la femelle laissait tout de même peu de doutes.

"C'est difficile à dire." Répondit-il. "Ils avaient l'air d'être le jour et la nuit."

Azkaban était une bonne âme, qui n'espérait que le bonheur ou au moins une vie un tant soit peu agréable pour quiconque sur cette terre. Il allait donc dans le sens de sa congénère en espérant que les tensions se soient apaisées entre eux, et se surprit à apprécier bien plus qu'il n'aurait dû cette conversation sommes toutes qualifiable de presque banale. Parler d'autres loups, partager ces semblants de ragots, lui réchauffait le coeur tant il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il faisait un drôle de solitaire, à si peu supporter de vivre dans la plus complète des solitudes.

Il vit la louve grise humer l'air, et aux paroles qui suivirent comprit qu'elle tentait de déterminer son origine. Il était vrai qu'avec le pelage encore trempé d'eau salée et l'odeur du poisson qu'il venait d'attraper, tout parfum plus ténu devait être effacé. De son côté, lui n'avait plus grand doute sur le statut de solitaire de cette compagne de conversation, puisqu'il n'avait reconnu sur son pelage aucune trace de l'une des meutes. Même l'odeur des Raeders, âcre et salée, que portaient certains de leurs amis solitaires.

"Elle l'a été en effet !" Répondit-il. "Il faut croire que le retour de la belle saison rend les poissons moins prudents. Voulez-vous partager ce repas avec moi ?"

Il lui désigna du museau l'endroit où se trouvaient ses prises, non loin de la tanière de fortune qui lui servait de repère depuis maintenant de nombreuses années. Puis il ajouta :

"Je n'appartient à aucune meute. Je suis né Nakhu, mais ma place n'était pas auprès d'eux je crois... Cela fait un moment que je vis ici. Les environs n'ont plus de secrets pour moi désormais."

Il ponctua sa phrase d'un léger sourire, en désignant le paysage autour d'eux d'un signe de la queue. Les étendues de sable, les dunes sèches qui séparaient la mer de la terre. Tel était son modeste royaume.

"Vous êtes solitaires également, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyJeu 11 Avr 2019, 01:13

Le Jour et la Nuit. Elle avait toujours du mal à comprendre comment deux caractères totalement opposés parvenaient à s'allier. Il fallait faire d'énormes concessions pour en arriver là. Avoir un objectif commun pouvait aider à s'entendre, mais cela ne faisait pas tout. Une union temporaire lui paraissait bien plus réaliste que la fondation d'une famille. Leurs petits auront sûrement un caractère explosif avec de tels parents. Après tout, ceci ne restait qu'un jugement porté par des gestes et des paroles. Elle ne les connaissait pas personnellement. Elle espérait simplement ne pas croiser de louveteaux leur ressemblant dans les mois à venir. Une telle rencontre serait bien triste et synonyme de l'échec.

"Peut être que les poissons ont eux aussi été touchés par ce long sommeil ? Les lapins, en tout cas, n'ont rien perdu de leur vivacité. Ils sont toujours aussi promptes à fuir !"

Hanna était bien placée pour en avoir fait l'expérience. Les Longues-Oreilles restaient vifs et alertes. Et les vautours aussi hargneux. La Faune terrestre n'avait pas changé. Pas de nouvelle espèce, ni de famine. Tout était normal. Mais était-ce pareil sous l'Océan ? Seuls les Raeders étaient les détenteurs de cette information. Penser à ces pirates lui provoqua un frisson. Elle ne se remettrait sans doute jamais de l'unique fois où elle avait posé les pattes sur Morne-Oeil. Ses habitants fous et terrifiants. Sa fuite éperdue. Elle avait tiré un trait définitif sur cette île. Mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier la mer et ses avantages nourriciers. Ce fut d'une voix douce qu'elle lui donna sa réponse.

"Toute offrande de l'Océan se doit d'être honorée. J'accepte."

Le fait que ses prises soient visibles l'avait convaincue de répondre positivement à sa proposition. Nul piège n'était visible. Et sa première impression la poussait à continuer de côtoyer Azkaban. Elle ne ressentait aucune méchante intention de sa part. Il semblait plutôt bon. Son jugement approbateur se renforça lorsqu'il annonça son origine. Rien de mauvais ne pouvait venir d'un Nakhus. Volstein en était la preuve vivante. Qu'il ait quitté les siens ne faisait pas de lui une mauvaise personne.

"Chacun suit la voie qui lui est propre. Mais.. rassurez-moi, vos repas ne sont pas uniquement constitués de poissons ou de crabes ?!"

Elle n'avait pu museler sa dernière exclamation. Si il vivait ici depuis des années, elle ne pouvait imaginer se nourrir de la même proie tous les jours. Elle avait ce besoin de diversifier ses sources de nourriture et de faire plaisir à son palais. En tout cas, maintenant elle était sûre du statut de son interlocuteur. Elle pouvait se permettre de se détendre un petit peu plus. Elle répondit avec un léger sourire.

"Tout à fait. Je vagabonde d'un lieu à un autre en fonction de la météo et surtout de la concurrence."
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 13 Avr 2019, 09:03

C'était une bonne question en effet, de savoir si les poissons avaient eux aussi été touchés par le Grand Sommeil. En retournant vers l'endroit où se trouvait sa tanière, Azkaban avait croisé quelques animaux qui semblaient eux aussi avoir émergé depuis peu, et avait donc supposé que l'intégralité des êtres vivants s'était retrouvée plongée dans un profond sommeil. Peut-être même les plantes car après tout, si les neiges de l'hiver lui en avaient caché une partie, elles ne lui paraissaient pas avoir tant changé que cela. Le vieil arbre un peu rachitique près de sa tanière n'avait déjà plus aucune feuille à la fin de l'automne, aussi était-il difficile d'en juger vraiment. Il eut un petit rire lorsque la louve affirma que les lapins étaient toujours aussi compliqués à attraper, et il se fit la réflexion que ces quelques phrases révélaient plus ou moins quelles étaient les terres de prédilection de chacun. Le solitaire crème sable était plutôt milieu aquatique, tandis que la louve paraissait plus adepte des grandes plaines et étendues de l'intérieur du continent.

"J'avoue n'en avoir aucune idée, si c'est le cas leur comportement n'a pas drastiquement changé." Mais il se dit que celui des loups non plus, d'un point de vue extérieur, donc peut-être n'était-ce qu'un bien maigre indice. "Et cela me convient très bien !"

Il fut ravi que la louve réponde positivement à son invitation, et l'invita d'un geste du museau à l'accompagner jusqu'aux poissons. Ils pourraient s'asseoir ou s'allonger sur le sable et profiter de l'air marin, pas assez fort pour être véritablement désagréable mais suffisant pour apporter une appréciable petite brise. Une fois arrivé, il lui tendit galamment le plus beau, un gros poisson aux écailles argentées et qui était également le dernier pêché, et s'empara du second. Il releva ses yeux clairs vers la louve, et répondit à sa question d'un air amusé :

"Je crains que la majorité ne le soit, si. Lorsque je m'aventure plus loin sur les terres, il m'arrive d'attraper quelques proies d'autres sortes, mais la technique de chasse m'est de moins en moins familière. Vous parliez des lapins, je confirme que ces animaux sont un enfer lorsqu'on en a pas l'habitude !"

C'était une explication un peu trop positive, il fallait bien l'avouer. A force de se laisser porter par la vie sans tenter d'en faire quelque-chose, Azkaban avait renoncé à chercher l'aventure et la nouveauté. Il avait attendu Descada longtemps et s'était enfermé dans un train de vie un peu morose et répétitif, constituant en grande partie à chasser les produits de la mer et à méditer sur la côte. Il était plusieurs fois remonté jusqu'à l'Île Fantôme et descendu jusqu'aux rives de Morne-Oeil - sans jamais s'y aventurer toutefois, mais maintenant qu'il retrouvait un peu de volonté, il était peut-être temps de faire une tentative - mais sans chercher la compagnie d'autres loups. Il fallait dire que les côtes étaient plutôt dépeuplées sur Punk-Wolf, la majorité de ses congénères préférant l'abris sec des grottes qui se trouvaient bien loin de tout air au parfum salé.

"Je n'ai pas été très attentif au tournant que prenait ma vie..." Finit-il par murmurer en laissant son regard dériver vers les vagues. "J'espère ne pas le regretter trop vite."

Il tourna de nouveau le museau vers Hannah, et poursuivit :

"Vous évoquiez de la concurrence, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici il y en a peu. Vous êtes ennuyée par beaucoup d'autres solitaires là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyMar 16 Avr 2019, 09:12

Le Grand Sommeil resterait donc un mystère. Peut être que les Divinités étaient les seules à en détenir la clé ? Mais dans ce cas-là, il y aurait déjà des disciples criant la vérité. N'y avait-il pas un dialogue entre les Dieux et leurs serviteurs ? La religion lui semblait si compliquée à comprendre. Une notion tellement lointaine. Elle y accordait peu d'importance. Le principal étant qu'ils s'étaient éveillés en vie et sans aucun changement apparent. La petite marche éloigna ce sujet de conversation.

Avec délicatesse, Hanna s'empara du poisson qui lui offrit. Elle le déposa à ses pattes et prit le temps de l'observer. L'acte de galanterie d'Azkaban ne lui avait pas échappé. Elle avait brièvement songé à refuser pour se rabattre sur le moins joli. Mais la crainte de l'offusquer avait balayé ses pensées. Et puis, en l'observant, son corps ne paraissait pas souffrir de la faim. Il ne se privait donc pas pour elle. Ceci n'était que de la simple charité. Elle n'oublierait pas cette gentille attention.

Puis, une mimique amusée apparue sur son visage. Il venait de lui confirmer ce qu'elle avait du mal à croire. Vivre de poissons et de crustacés, quel mode de vie peu banal ! Surtout pour un loup du continent.


"Vous devez être d'une patience exceptionnelle. Et d'une belle vivacité. Surtout pour les Crabes. Un jour j'ai essayé d'en faire la chasse et cela n'a pas été un très grand succès. Je n'ai pas la bonne tactique. En tout cas, mon prochain lapin sera pour vous, en remerciement."

Elle accompagna sa dernière phrase d'un mouvement de tête déterminée. Elle y passerait des heures si il le fallait, mais elle accomplirait cette promesse. Elle avait plein d'autres questions sur ses mœurs à lui poser. Elle était ouverte à tout partage d'expérience. Mais vu le murmure de son camarade, cela n'avait pas le bon moment de laisser libre court à sa curiosité.

"La vie de Solitaire ne laisse pas beaucoup de place à autre chose que la survie. J'ai passé la majorité de ma vie à fuir mes congénères, ratant surement des opportunités de connaitre l'amitié et l'amour. Mais le passé est inaccessible. Les regrets ne vont pas m'aider à avancer. Je préfère vivre au jour le jour. Après tout, je peux très bien mourir demain."

Ce n'était pas bien joyeux de penser à son éventuel décès. Mais la jeune louvarde était devenue une louve âgée. Le temps lui avait pris sa jeunesse. Une chute ou une mauvaise rencontre et Hanna pouvait s'éteindre à tout jamais. Elle en avait pleinement conscience.

"La concurrence peut être la cause de mon déclin et de ma disparition. Rares sont les femelles Solitaires. Ce n'est franchement pas une vie facile. Nous sommes régulièrement prises pour cibles, que ce soit par les claniques ou par nos camarades de galère. Il faut se battre pour se nourrir et garder la proie durement capturée. Tout abri trouvé n'est que temporaire, car le plus fort viendra nous en déloger. Le pire moment reste la saison des Chaleurs. Mieux vaut rester cloitrée ou alors s'enfuir dans des coins reculés. Comme cette plage par exemple."

Cette conversation n'était pas agréable, mais expliquait la réalité. Baissant la tête, elle porta son regard sur le poisson qui attendait d'être consommé. Doucement, elle fit glisser ses griffes sur son corps. Elle cherchait à décrocher les plus grosses et étincelantes écailles. Il y aurait sûrement moyen de faire du troc avec. Et si personne n'en voulait, elle les garderait pour elle. Comme çà, elle aurait toujours quelque chose de joli à regarder, où qu'elle fut.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyVen 26 Avr 2019, 07:23

La sympathie dont faisait preuve la louve sans oreille lui fit se demander pourquoi il n'avait jamais pris conscience du plaisir que pouvait apporter la présence d'un congénère, s'il faisait un petit effort pour aller chercher de la compagnie. Il eut un sourire amusé lorsqu'elle parla des crabes, et fut étonné qu'elle ait même déjà tenté d'en attraper un. Il y avait décidément des lupins qui ne crachaient pas sur un peu d'aventure, car lui-même avait mis quelques temps avant de se décider à essayer. Non seulement la coquille lui paraissait un obstacle dangereux pour ses crocs et ses gencives, mais en plus ces créatures étaient rapides et un coup de pince dans les moustaches sur une action manquée n'était pas des plus agréables. Avec les années, il avait fini par le plus craindre ni leur vivacité - se déplaçant latéralement, c'était impressionnant - ni leurs appendices tranchants.

"Et mon prochain crabe pour vous dans ce cas !" Répondit-il à sa proposition.

Elle lui parla ensuite de sa vision de la vie de solitaire, et il dut bien admettre qu'il la rejoignait sur certains points. Ayant connu le confort d'une meute où tout le monde chasse pour tout le monde, il avait bien conscience que la vie hors du clan s'accompagnait de l'exclusion de tout moment de faiblesse. Il n'y avait pas de jour où, sous prétexte que l'on était patraque, on pouvait laisser quelqu'un d'autre aller remplir ses tâches. Sans chasser, pas de nourriture au quotidien. Sans nourriture, on dépérissait. Sans chercher d'abris, on se retrouvait dehors, à la portée des prédateurs. Les règles étaient un peu abruptes, mais très simple en soi. Et il y avait aussi la liberté de ne dépendre de personne et de n'avoir aucune véritable responsabilité à assumer que celles que l'on avait envers soi-même.

Lorsqu'elle évoqua le fait qu'être une femelle solitaire compliquait encore d'avantage les choses, il ne put qu'écouter avec attention puisque cela ne relevait plus du tout de sa propre expérience. Mais il était vrai que la gente féminine avait la possibilité de se retrouver avec quelques bouches à nourrir de plus sur les pattes, ce qui diminuait considérablement les chances de survie en milieu hostile. Il repensa aux deux loups qu'ils avaient rencontrés à leur réveil, et au ventre arrondi de la femelle. Si elle portait l'odeur des lazulis, lui en revanche était un solitaire. Il n'aurait sans doute jamais la joie d'élever ses enfants, puisque la vie qu'il avait choisie était bien plus risquée que le confort de la pouponnière d'une meute.

"Il est vrai que peu de monde vit ici dans l'année." Répondit-il finalement. "Les loups sont de passage, beaucoup ne savent pas chasser les produits de la mer et ne voient pas l'intérêt de rester."

Il posa son regard sur Hanna et ajouta :

"Si vous avez la moindre difficulté, sachez que vous êtes la bienvenue ici quoi qu'il arrive. Même si je ne suis pas là, l'entrée de mon refuge est au pied du vieil arbre là-bas. Vous êtes libres de vous y abritez."

Il lança un signe du museau en direction de la silhouette plongée dans la brume de Morne-Oeil et ajouta :

"Les seuls voisins sont peu bavards, et ne vont presque jamais hors de leur île."
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyMer 01 Mai 2019, 14:59

Hanna fut ravie de voir qu'il acceptait son marché : un poisson contre un crabe. Un produit de la mer contre un produit de la terre. Un échange parfaitement équitable. Et puis, s'apporter mutuellement une nouvelle saveur, n'était-ce pas un bon début d'amitié ? Décidément, elle était bien positive aujourd'hui. L'air marin avait dû griser sa tête.

Elle fronça néanmoins les sourcils lorsqu'il lui promit son prochain crabe. Non, çà n'allait pas. Elle en aurait plus que lui. L'équilibre serait rompu. Mais comment refuser sans créer de vexation ? Comment expliquer ce sentiment d'inégalité ? Une idée toute simple lui vint. Elle s'empressa de l'annoncer avec un sourire.


"Je préfèrerai que l'on chasse ensemble les Crabes. Je suis curieuse de découvrir votre technique, si vous acceptez de me la dévoiler, bien entendu."

Elle ne l'obligeait à rien. Elle n'en avait ni le pouvoir ni l'envie. Chacun était libre de faire ce qu'il souhaitait. Et d'après les paroles d'Azkaban, cette plage semblait être un lieu parfait pour un Solitaire en mal de solitude. La seule condition était de connaitre les secrets de la pêche. Rares étaient les élus à posséder ce savoir.

"Vos mots me décrivent une douce utopie. La chance vous accompagne."

Ensuite, elle détacha son regard de son interlocuteur pour chercher le vieil arbre. Elle ancra son emplacement dans son esprit. Cette proposition lui parut irréelle. Tant de gentillesse en son égard lui était si inhabituel. Elle resta un moment silencieuse, essayant de se démêler du flot de sentiments qui tournoyaient dans son esprit. Maladroitement, elle tenta de comprendre.

"Pourquoi cette générosité ? Je veux dire.. on vient à peine de faire connaissance. Ma présence risque de détruire votre routine et vos habitudes. C'est un trop gros privilège. Je ne pense pas le mériter. Je ne suis qu'une étrangère."

Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Pour cacher sa gêne, elle se rabattit sur son poisson. Avec minutie, elle termina de l'écailler. Elle avait maintenant deux petits tas à ses pattes. A droite, les plus jolies écailles. A gauche, celles qui pouvaient être détruites. Elle n'avait pas envie de destruction. Alors, elle attrapa le dernier monticule. Elle se dirigea droit vers l'océan. Lorsqu'elle sentit les vagues lui lécher les coussinets, elle ouvrit sa gueule et laissa s'échapper ses petites offrandes brillantes. L'eau salée les emporta avec empressement. Ce qui est né dans la mer doit y retourner pour disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 04 Mai 2019, 16:50

Azkaban la regarda froncer le museau, puis finir par lui répondre que leur marché amical lui irait d'avantage si elle pouvait découvrir à ses côtés comment attraper ledit crabe. Il n'y voyait pas spécialement d'inconvénient, surtout car il n'était pas le genre de loup à couver jalousement une technique de chasse soigneusement apprise et perfectionnée au fil des ans. Il était également conscient que ce n'était pas en pratiquant une fois avec lui qu'Hannah parviendrait à maîtriser complètement ce type de chasse. En revanche, connaître les bases lui permettrait de pouvoir se tirer d'une situation épineuse si le besoin s'en fiasait sentir - il se rappela l'épisode de la sécheresse, durant lequel les habitants de la mer avaient certes perdu de leur densité mais pas au point critiques des animaux terrestres. Si les habitants des côtes et des îles avaient autant souffert de la soif, ils avaient sans doute moins eu de problème à se nourrir que leurs compères d'outre-terre.

"Ce serait avec plaisir que je vous montrerai comment attraper ces petites créatures." Répondit-il, un air avenant sur le museau.

Il vit la louve parcourir les alentours du regard à la mention du vieil arbre, qui était clairement visible de l'endroit où ils se trouvaient. Il fallait dire que les arbres étaient peu nombreux dans les environs. Celui-ci avait l'air d'être mort, aucune feuille ne poussait plus sur ses branches grisées et striées de craquelures de sel. Pourtant, il devait être vigoureusement fiché dans la terre car il ne s'en était jamais décroché depuis toutes ces années, et ce malgré la tanière aménagée entre ses nombreuses racines. Hannah affirma qu'il s'agissait d'un paradis, et peut-être que ça en avait quelques saveurs en effet. Azkaban n'était pas malheureux dans ce petit bout de terre que la solitude avait fait sien. C'était son petit coin de paradis à lui, mais sans doute une sorte de paradis hors du temps, empoisonné de nostalgie et d'espoirs vains.

Lorsqu'elle lui demanda pourquoi il lui partageait cela, il fut pris de court. A vrai dire, il lui avait proposé de manière si spontanée que lui-même ne s'était pas demandé pourquoi. Sans doute que cette louve lui inspirait la sympathie, avec ses bonnes manières et ses oreilles si particulières. Jusqu'ici, elle s'était montrée très cordiale, et notre solitaire avait un petit fond de naïveté qui lui faisait voir d'abord le bon en chacun, avant le mauvais.

"... Je crois que je n'ai vu aucune raison de ne pas vous le partager."
Répondit-il avec un petit sourire un peu gêné. "Pour être sincère, cela faisait longtemps que je n'avais passé une si agréable conversation avec un semblable. Et puis nous nous sommes déjà rencontré, vous n'êtes pas tout à fait une étrangère."

Il hésita un instant, puis ajouta :

"M'autorisez-vous à vous tutoyer ?"

Derrière eux, le vent soufflait de plus en plus fort, faisant voleter des petits tourbillons de sable autour de leurs pattes. Il la regarda aller déposer ses écailles abîmées dans l'océan, mais surtout garder de côté celles qui étaient les plus grandes et les plus belles. Que comptait-elle en faire ensuite ? Un mystère qui l'intriguait, mais il ne jugea pas utile de poser directement la question. Il se contenta donc de contempler ses trouvailles, qui reflétaient la lumière pâle de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 11 Mai 2019, 16:36

Elle n'avait plus rien à offrir à la mer, si ce n'était son âme. Mais la foi religieuse n'avait jamais touché son cœur. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle se lirait à un quelconque élément naturel ou surnaturel. Son bref éloignement lui avait permis de repousser sa gêne et de reprendre le contrôle de ses émotions. Il n'y avait plus aucune trace de rougissement lorsqu'elle revint aux côtés d'Azkaban. Elle put redresser la tête à nouveau pour le regarder. Elle accueillit sa réponse avec calme. Il était vrai que sa question avait pu paraitre brusque et très mal placée. Une autre personne aurait accepté avec joie sans tergiverser. Mais par manque de confiance en soi et en les autres, elle n'avait guère pu verrouiller ses paroles. Ce qui avait été fait ne pouvait plus être défait. Mais elle pouvait toujours s'excuser.

"Puis-je vous présenter mes excuses si mes mots vous ont blessé ? Je ne voulais surtout pas mettre en doute votre bonté. Et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas non plus une habituée de ce genre de conversation paisible et amicale. J'ai tendance à être maladroite."

Les relations sociales étaient encore un exercice compliqué pour la Sans-Oreille. Mais à force de s'entrainer, elle finirait bien par savoir répondre correctement. Après tout, son camarade Solitaire ne venait-il pas de dire qu'il trouvait leur conversation agréable ? Elle ne devait pas être une si mauvaise interlocutrice que çà. Ce compliment lui rendit son sourire.

"Nous sommes égaux. Alors oui, tu peux me tutoyer Azkaban."

Elle aurait assurément refusé si il avait été un Etelkru ou un Lazuli. Elle n'aimait pas se mêler trop intimement à eux. Ils avaient des mœurs et des règles qu'elle trouvait stupides ou obsolètes. C'était bien trop compliqué à gérer dans une relation. Elle préférait la simplicité des sans-clans. Au moins, ils étaient au même niveau. Pas de hiérarchie, juste de la survie. Elle finit par reporter sur regard sur son trésor.

"Aurais-tu de quoi transporter ces écailles ? Je crains de les abimer avec mes crocs. Et le vent se lève. Il serait dommage qu'il me les vole."

Elle posa une patte qui se voulait protectrice sur son petit tas. Déjà, du sable venait se déposer sur son poisson fraichement écaillé. Çà allait crisser sous ses dents. A moins qu'elle ne le mangea maintenant ? Mais son comparse n'avait pas touché au sien. Ce ne serait pas poli de commencer avant lui. Elle n'était qu'une invitée et lui le chef de ce domaine marin.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptySam 15 Juin 2019, 11:12

Il fut à nouveau désemparé en entendant la louve grise lui présenter... des excuses ? Peut-être avait-il été trop expressif dans sa réaction à sa question, transmettant alors le mauvais message. S'il avait été surpris, il n'en était pas le moins blessé du monde. Visiblement, Hanna n'était pas la seule qui était un peu rouillée en ce qui concernait les relations et comportements sociaux. Il s'empressa donc de secouer négativement la tête et de répondre :

"Oh non, je n'ai pas été offensé le moins du monde. Je crois que la vie de solitaire ne nous aide pas à réagir à la perfection à nos semblables." Ajouta-t-il d'un air amusé et qui se voulait complice.

Il la remercia d'un mouvement léger des oreilles lorsqu'elle lui accorda qu'ils se tutoient. Même s'ils demeuraient égaux, elle aurait aisément pu dresser entre eux une barrière par le vouvoiement, et qu'ils restent ainsi deux étrangers errants sur le continent. Il était ravi que ce ne soit pas le cas. Autour d'eux, le vent se levait doucement, de plus en plus fort. Les sens habitués du loup clair pressentir là qu'il ne s'agirait bientôt plus de simples embruns. Alors qu'il se faisait cette réflexion, la solitaire grise lui demanda s'il possédait quelque-chose dans quoi elle puisse transporter ses précieuses écailles, afin que les doigts d'Eole ne viennent pas les lui prendre.

"Hm... J'ai peut-être quelque-chose. Accorde-moi une minute et je t'emmène cela." Répondit-il après un instant de réflexion, puis il ajouta : "Tu devrais manger ton poisson avant qu'il ne soit trop salé par l'air de la mer. Ne m'attends pas, je reviens !"

Il se redressa et fit volte-face pour rejoindre à souples foulées le pied de l'arbre un peu plus loin. La brise de plus en plus violente faisait voleter autour de ses épaules sa lourde tresse blanche. Il se rassembla sur lui-même et se glissa dans la tanière qui était depuis bien des années déjà son chez-lui. Aussitôt, le calme se fit. Lorsqu'on se trouvait au bord de l'océan, on pouvait oublier le vacarme perpétuel qu'il apportait avec lui. Ce n'était qu'en rentrant subitement dans un endroit tel que celui-ci, protégé du bruit et du vent, que l'on prenait conscience du silence soudain et inattendu. Une sensation que le solitaire trouvait particulièrement plaisante.

Il était évident, en y entrant, que la tanièr était habitée depuis un moment déjà. Il ignorait exactement quel animal l'avait creusée avant qu'il n'y élise domicile. Peut-être un renard, ou un blaireau. Quelle qu'aie été cette créature, son odeur avait disparu depuis bien longtemps au profit de celle de son actuel propriétaire. Le sol était tassé par les passages quotidiens, et plus encore dans le léger renfoncement dans lequel il se roulait en boule pour dormir. Quelques herbes séchées étaient stockées dans un coin, dont il avait découvert les diverses propriétés un peu au hasard. et un peu partout se trouvaient des vestiges trouvés sur les plages au fil des ans. Etoiles de mer immobiles, éponges figées et sèches, coquillages et galets de toutes sortes. Ce fut parmi eux que le solitaire vint faire danser son museau, jusqu'à tomber avec joie sur ce qu'il cherchait.

Il s'agissait d'un coquillage sans prétention, à la coquille rayée et qui ne brillait plus. Il s'enroulait sur lui-même tel un immense escargot, et c'était son intérieur seulement qui recelait de merveilles, puisque le nacre y était resté. C'était l'une de ses premières trouvailles en ces lieux, alors qu'il y vivait encore avec sa jumelle Descada. Un petit sourire nostalgique étira ses babines à cette pensée, et il resta un instant à simplement contempler le coquillage en se remémorant quelques lointains souvenirs. Peut-être s'il faisait davantage d'efforts pour rencontrer d'autres loups pourrait-il retrouver la trace de sa soeur. Après tout, ils n'étaient pas si vieux. Tout était encore possible.

Il ressortit finalement de sa tanière et s'ébroua pour chasser le sable qui s'était infiltré dans son pelage. Son regard aperçut de coin quelques nuages sombres qui avançaient doucement vers eux depuis les lointains horizons de la mer. Le temps était compté avant qu'ils ne soient assaillis par les éléments, comme c'était bien souvent le cas en bord de mer. Il s'empressa donc de rejoindre Hanna pour déposer devant elle le gros coquillage. Un coup d'oeil lui confirma qu'il contiendrait largement son petit stock d'écailles brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] EmptyLun 12 Aoû 2019, 08:23

Elle eut un petit sourire lorsqu'il parla de leur problème d'expression. Finalement, ils pouvaient se sentir proches à cause de leur misère sociale mutuelle. Jamais, elle n'aurait pu songer à cela. A partager un point commun avec des inconnus dû à sa condition de Solitaire. C'était une jolie découverte. Elle aurait tout le temps de méditer sur çà, lorsqu'elle sera de retour dans sa tanière de fortune. Pour l'heure, elle voulait tout simplement profiter de ses derniers moments d'insouciance et de convivialité. Elle posa son regard sur Azkaban et suivit sa silhouette qui finit par disparaitre dans son chez lui. Un foyer invisible depuis son poste de vue. Mais elle grava dans sa mémoire l'emplacement de l'arbre. Lorsqu'elle reviendra avec son lapin promis, elle saura où se diriger et où déposer son offrande.

N'ayant plus rien d'autre d'intéressant à regarder, ses iris dorés se posèrent sur le sable. A ses pattes, le poisson écaillé n'attendait plus que la morsure de ses crocs. Il l'avait invitée à manger. L'autorisation étant là, elle pouvait enfin se faire plaisir. Elle baissa la nuque et dégusta l'animal marin. Ses pupilles avaient peu l'occasion de sentir ce gout, elles en profitèrent à fond. Une fois son repas terminé, elle releva la tête. Son camarade revenait vers elle, avec quelque chose dans la gueule. Il déposa l'objet à ses pattes. Hanna écarta les arrêtes de poisson pour se pencher au-dessus de ce qui se révéla être un coquillage. Grand et surtout entier. Elle le fit délicatement bouger avec son museau, intriguée par sa forme.


"C'est la première fois que j'en vois un de ce genre. Il est parfait."

Sans plus attendre, elle transféra ses écailles à l'intérieur. Le vent et les nuages noirs commençaient à l'inquiéter. Elle craignait les orages depuis qu'elle s'était pris un coup de foudre il y a des années de çà. Le manque de refuge sur la plage ne fit qu'augmenter sa peur. Elle se sentait bien vulnérable, petite silhouette sombre, si visible sur cette étendue sableuse. Vite, vite, elle rangea ses derniers trésors. La taille du récipient convenait tout à fait. Rien ne débordait, bien au contraire. Tout était prêt pour son départ vers un coin mieux abrité. Mais avant cela, elle offrit un sourire de satisfaction au brun.

"Merci pour cet agréable moment Azkaban. Cela me paraissait impossible de passer un moment avec un camarade Solitaire sans ressentir de la peur. Tu m'as prouvé le contraire. Je chérirai le souvenir de notre rencontre. Même si j'espère bien que nos pas se recroiseront. Après tout, je te dois un lapin. Et ce coquillage devra t'être rendu également. Alors... à bientôt."

Sur ce mot, elle attrapa délicatement le coquillage entre ses crocs. Il était hors de question de l'abimer. Après elle dernier regard à son congénère, elle s'éloigna et finit par disparaitre derrière une dune. Ce soir, elle en aura des choses à ressasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Bon Jour [Azkaban] Empty
MessageSujet: Re: Un Bon Jour [Azkaban]   Un Bon Jour [Azkaban] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bon Jour [Azkaban]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reflet | Azkaban
» Swim like a fish or not [Azkaban]
» Evening Walk / avec Azkaban
» Jour après jour - Kiro.
» Mise à jour | Cheza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: