Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cinnamon girl / Tiramisu (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jolipoisson
» New'
Jolipoisson

Féminin » Nombre de messages : 13
» Age : 26
» Date d'inscription : 03/09/2019
» Personnages : Cyan, 2 ans (05/09/2019)

» Feuille de perso'
» Points: 0

Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty
MessageSujet: Cinnamon girl / Tiramisu (libre)   Cinnamon girl / Tiramisu (libre) EmptyVen 06 Sep 2019, 18:11


Mon cœur est en morceaux
Mon cœur est en morceaux le paysage en miettes
Hop l'Univers verse
Qui chavire L'autre ou moi
L'autre émoi La naissance à cette solitude
Je donne un nom meilleur aux merveilles du jour

Louis Aragon

Cyan appréciait la solitude, mais pas les limites de territoires de celle-ci lui imposait. Elle ne trouvait pas son compte dans les terres dites libres, trop arides, trop différentes, trop loin de tout ce qu'elle avait toujours aimé, ce dans quoi elle avait été heureuse un temps. Ses marais lui manquaient, la faune et la flore des marécages, si proches d'elle qu'on les aurait cru sœurs, ne se retrouvaient nulle part ici. Cyan n'était pas une plaine aride, ni une forêt de conifères, ni une colline verdoyante. Elle était le cœur plein de lianes et de secrets, elle était une cachette à elle seule, un coin d'ombre étrange et doux, et pour elle qui plus jeune avait cru faire partie intégrante de la nature tant elle savait s'y fondre, elle se sentait maintenant tâche et parfois un peu ridicule avec toute cette végétation sur le dos. Elle avait bien pensé à l'époque rejoindre les Etelkrus et rester chez elle, dans son marais, avec toutes les créatures étranges le peuplant, avec les crocodiles...mais la crainte ou la prudence lui avait dicté de fuir et sans trop réfléchir, elle avait laissé derrière elle sa vie et les os de ses parents. Elle y reviendrait, un jour, car on est jamais vraiment pressé et que les choses finissent toujours par se faire sans trop qu'on sache comment. C'est la vie qui coule partout.
Compte tenu de l'issue tragique qu'avaient connu ses parents, on aurait pu penser que Cyan n'avait pas été contre s'éloigner de cet endroit glauque dans lequel elle était née, et surtout, qu'elle vouerait désormais une crainte immense voire une haine justifiée aux gros reptiles, pourtant c'était tout l'inverse. Elle et ses parents avaient toujours connu les règles de cette nature dense et hostile. Les crocodiles n'étaient rien de plus que de dangereux voisins, avec qui il fallait composer et ce jour terrible, ses parents avaient manqué de vigilance ou bien l'ennemi avait été plus rusé. Mais pourquoi en vouloir à des êtres d'être ce qu'ils sont ? La méfiance peut-être, mais la haine, à quoi bon. Combien de son espèce avaient abattu un gibier qui était peut-être parent ? Des parents, il en meurt tous les jours, et un jour ce fut les siens. Elle était seule, mais combien l'étaient aussi ? Tout ce qu'elle pouvait espérer du temps était qu'il lui coule doucement dessus, soignant ce qu'il y avait à soigner. Se soigner, ce n'est pas oublier qu'un jour on a eu de la peine, et elle n'était de toute façon pas une adepte du principe de « l'âme torturée » , ni de l'optimisme sans faille, c'est pourquoi elle espérait du futur, non pas quelque chose d'heureux et brillant, mais à minima quelque chose de calme et paisible.

Coincée dans les irrégularités d'un rocher, de l'eau de pluie de la veille était restée prisonnière. Elle observa son reflet dans cette flaque et Cyan se trouva étrange. On ne se regarde jamais vraiment, alors elle prit le temps. Ses deux jolis yeux ambrés brillant au fond de l'eau ressemblaient à deux pépites d'or immergées, on aurait juré pouvoir les attraper, mais elle cligna des yeux. Elle s'était rendue sur cette chaine de montagne afin de trouver un coin assez exposé pour pouvoir faire profiter à son pelage d'un bon bain de soleil, car il avait fait un sale temps pendant quelques jours. Elle aurait meilleure mine, mais elle n'avait surtout pas grand chose d'autre à faire.
Postée sur son gros rocher chaud, bien sûr, elle l'entendit. Elle l'avait d'abord senti, quelque part dans les conifères, cet inconnu. Elle avait espéré qu'ils ne se croisent pas, pas qu'elle ait peur ou quoi que ce soit, simplement qu'elle ne savait jamais trop quoi dire aux autres. Peut-être qu'en passant rapidement, la prendrait-on pour un buisson ? Elle songea que si c'était le cas, la personne commettant cette méprise devait être bien mauvais horticulteur étant donné que les plantes jonchant son dos ne pouvaient en aucun cas se retrouver naturellement dans une région montagneuse. Ça la fit doucement rire, mais je suppose qu'on ne peut rire de ce genre de chose que lorsqu'on est un drôle d'obsédé des plantes, et elle n'était pas vraiment sûre de vouloir croiser un drôle d'obsédé des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon girl / Tiramisu (libre)   Cinnamon girl / Tiramisu (libre) EmptySam 07 Sep 2019, 09:01

Tiramisu n'avait jamais mis ses grosses pattes dans les monts célestes. C'est vrai qu'au fond, les lieux qu'il préférait de base, c'était les plages... et surtout les côtes de nacre ! Il en a plein, de bons souvenirs, de cet endroit-là. Maiiis, j'ai une promesse à tenir, qu'il se disait en boucle dans sa tête. Car il n'avait jamais oublié son amie Sayuri, et il se devait de tenir sa promesse : voyager pour elle, pour qu'elle puisse à son tour voyager malgré son handicap.

Se promenant avec un carnet et un crayon, le loup aux couleurs du crépuscule cherchait. Il cherchait un endroit ou il aurait une belle vision des lieux ; un joli endroit qu'il pourrait dessiner, et dont il pourrait en écrire quelques mots sur une page pour se souvenir, pour recréer l'ambiance dans son esprit. Il avait déjà commencé à écrire quelques mots dessus, les choses qu'il ressentait en regardant les monts, en touchant le sol, en inspirant l'air... tout ce qui lui passait par la tête, il s'arrêtait, pris son crayon, écrivait sur une page, et repartait dans sa marche. Et cela était bien sympa, comme expérience.

Alors que ses pattes lui menaient là ou bon lui semble, il commençait à sentir... quelque chose ? Tiramisu n'était pas sûr, c'était tellement léger... Ou était-ce quelque chose de normal lié aux monts ? Comme il n'était jamais allé, le gros loup n'avait pas toujours une très bonne idée de ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. Mettant en pause ses écrits, il commença à regarder un peu autour de lui, ne remarquant absolument pas une louve plus ou moins caché sur un rocher, à dorer au soleil. Et il tournait autour de l'endroit, autour du rocher, pendant au moins 5 bonnes minutes... ce qui devait être plus hilarant qu'autre chose, car plus le temps avançait et plus il regardait l'endroit dans tout les sens, avec énormément de confusion dessiné sur son visage. Comme si ce même visage disait « J'vois rien, mais... j'suis sur que quelque chose est là ? Je crois ?? A l'aide ???»

Heureusement, un léger rire le fit sortir de cette confusion... par surprise. Il sursauta assez haut avec un cri aigu, avant de commencer à jongler avec son livre quelques instants, qu'il avait failli faire tomber au sol... mais il arriva à se stabiliser, empêchant la catastrophe. Tiramisu soupira un long moment, rassuré, avant de s'approcher du rocher, ou il avait entendu le rire. Il s'approcha, plissant les yeux, pour voir ce que c'était, et...

… Brusquement, il sauta carrément en arrière, une patte sur le cœur et l'expression encore surprise. Parce que c'était pas des plantes, mais un loup qu'il y avait, dessus !


- O-oooh... J'crois qu'j'me suis fait une frousse tout seul, comme un gamin, là... Pfiouuuh.


Encore, il soupira, surpris. Décidément, c'était une drôle de journée qui commençait, mais... Il trouvait ça marrant, car il avait jamais vu un loup avec des feuilles sur le dos. Ou peut-être, essayait-elle de se cacher quand il l'avait vu.... ? O-oups.


- A-ah, désolé si j't'ai fais peur ou quelque chose du genre ! J'voulais juste me balader, puis j'me suis senti bizarre, et j'avais pas du tout fait attention que t'étais là ! J-j'ai aucune intention de faire du mal ou quoi que ce soit, j'veux juste me balader et dessiner dans mon carnet ! D-désolé si je t'ai embêtéééé !

Au moins, Tiramisu était sincère... Mais toujours aussi paniqué.

Un vrai gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Jolipoisson
» New'
Jolipoisson

Féminin » Nombre de messages : 13
» Age : 26
» Date d'inscription : 03/09/2019
» Personnages : Cyan, 2 ans (05/09/2019)

» Feuille de perso'
» Points: 0

Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon girl / Tiramisu (libre)   Cinnamon girl / Tiramisu (libre) EmptyVen 13 Sep 2019, 16:45


Silencieuse, Cyan regarda cet énorme loup approcher. Il était si imposant qu'il aurait pu, pensa-t-elle, lui briser tous les os rien qu'en s'asseyant sur elle. Pourquoi utiliserait-on cette technique pour tuer quelqu'un ? Ça c’était un autre débat. Mais il aurait pu le faire s'il avait voulu. On aurait juste entendu un petit crac discret, comme on casse une branche et ça aurait été tout. Mais quelque chose se passa lorsque l'inconnu réalisa que le buisson qu'il regardait était en fait quelqu'un de son espèce. Il prit en air entre la surprise et la peur et d'un mouvement de recul sauta vers l’arrière la patte sur le cœur. Cyan ne se savait pas si laide, mais soit. Elle se redressa, se tourna vers l'inconnu, et, assise bien droite sur son rocher le considéra d'un air confus et interrogateur. Le sourcil arqué, elle observait le loup excentrique, peu habituée à avoir un tel effet chez les autres.

Le but n'était pas de vous faire peur... ajouta-t-elle d'une voix douce, presque un murmur, mais cependant grave, comme sortie du fond des abysses.

Mais le loup parlait et parlait. Il se confondait en excuses (excuses de quoi ?) son débit était impressionnant, les mots sortaient comme pour ne rien dire. Cyan et lui avaient décidément deux façons de s'exprimer bien différentes mais pas si éloignées que cela si l'on y pensait assez. Le grand loup donnait beaucoup de ses mots sans pour autant dire quoi que ce soit d'un peu profond, Cyan, elle, gardait ses paroles, justement parce qu'elle n'avait pas vraiment envie d'entrer en profondeur dans son vécu. Peut-être pourraient-ils donc bien s'entendre, finalement.

Vraiment, arrête de t'excuser, tu ne m'as vraiment pas fait peur, elle avait opté pour le tutoiement, voyant que le grand loup s'adressait à elle comme cela, ce serait bizarre...vouloir me faire du mal sans raison, comme ça. Elle fronça le nez. Ce n'est pas le première chose qui me vient à l'esprit en croisant un de mes semblables...mais c'est vrai...il faudrait être plus prudente...

Elle avait voulu l'éviter au départ car l'idée d'une conversation ne l'enchantait pas plus que ça. Elle n'avait pas grand chose à dire...Mais puisque nous en étions là, et que chacun avait vu l'autre, autant se montrer un minimum courtoise...Elle n'aimait pas se la jouer mystérieuse devant les autres, car c'est connus que les gens mystérieux attirent deux fois plus les curieux, et qu'elle n'avait absolument pas envie d'être un sujet de conversation, ou de convoitise pour ceux aimant les « personnalités complexes ». Qui aime ça ? De son avis, il fallait être un sacré imbécile pour aimer ça, et romantiser des personnalités, qui, dans la réalité, ne vous amènent que des ennuis. La louve aimait ce qui était simple et sain, ayant elle même quelques casseroles à traîner, elle ne s'encombrait pas de celles des autres, et elle n'embêtait pas les autres avec les siennes.
La demoiselle, lentement et d'un air las, car après tout rien ne pressait, se leva avec la délicatesse d'une feuille portée par la brise, et, tout aussi légèrement sauta de son promontoire ensoleillé. Dans sa panique, l'inconnu avait fait tomber une sorte de carnet. Ce qu'il y notait dedans le regardait, et n'intéressait pas Cyan plus que ça, mais, elle le lui ramassa et le lui tendit, pensant que cela pourrait le tempérer.

Tiens, tu as fait tomber ça. Enchantée...Cyan. En regardant bien, on voyait qu'elle souriait. Mais son sourire était comme elle, discret et imperceptible, comme un secret fragile, facile à effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon girl / Tiramisu (libre)   Cinnamon girl / Tiramisu (libre) EmptyLun 16 Sep 2019, 15:21

Au moins, la louve en face de lui ne semblait pas hostile, car elle restait assis sur sa pierre, et le rassura même en disant qu'elle ne cherchait pas à l'effrayer, chose à laquelle Tiramisu soupira à nouveau pour se calmer un peu. Rapidement, elle lui demanda de cesser de s'excuser, ne comprenant pas trop pourquoi ils se voudraient mutuellement du mal, même si être prudent est important.

Ah, c'est vrai... Elle semble être solitaire- en tout cas, elle ne portait pas d'odeur de meute... Donc, peut-être qu'elle sait pas trop pour les choses qui chauffent en ce moment. Enfin, Tiramisu ne savait pas mieux, mais les histoires, ça court assez vite entre loups. Avant même de pouvoir l'ouvrir à nouveau une énième fois, la louve aux plantes sur son corps se leva, doucement mais délicatement pour récupérer le carnet qu'avait fait tomber le loup aux couleurs du crépuscule. Il le regarda un petit instant, avant de le récupérer doucement de même... en tout cas, avec toute la douceur qu'un gros loup un peu gamin sur les bords pouvait avoir, même si il faisait de son mieux. Rangeant le livre, il se présenta à son tour, un grand sourire sur le visage.


- M-merci beaucoup, Cyan ! Moi, j'suis Tiramisu. Désolé si j'suis un peu bavard, j'ai la mauvaise tendance à pas savoir m'arrêter une fois que j'suis lancé...


Tiramisu s'assit au sol, se relaxant un peu après cette petite peur. Il était vraiment trop sensible, mais il était ainsi.


- Désolé si j'suis parti sur le principe qu'on risquait de se friter... Mais, bon, avec certains loups et meutes qui s'prennent la tête en ce moment, tout l'monde fait un peu plus attention à sa peau... et à ses propres paroles, aussi. Enfin, moi, j'aime pas la violence, mais... Y'en a qui aiment ça, et faut toujours être sur ses gardes maintenant, même si ça a l'air bien tranquille, ici.

Le gros loup sembla pensif un petit moment-là dessus. Ce n'était pas pour rien qu'il voulait rejoindre les Nakhus, meute qui prônait la diplomatie avant tout, et ne plus vivre seul et isolé de tous... Même si ça risquait de faire du changement, et qu'il ne savait pas trop ce qu'il l'attendait, c'était mieux que se faire taper dessus gratuitement.

- Maiiis, t'as l'air plutôt tranquille malgré c'qui s'passe, donc c'est que tu dois pas trop te retrouver dans des situations délicates... c'est une bonne chose ! Surtout que les solitaires, en ce moment, c'est pas trop leur meilleure période... Enfin, pour moi, c'est une des raisons pour laquelle j'préfère me ranger quelque part de plus tranquille, j'aime pas les conflits. J'préférerais qu'on soit tous amis, même si les gens m'disent que c'pas possible.

...

Ah, mais, j'raconte, j'raconte, mais j't'embête encore avec mes mots moi.... J'suis pas possible. Tu veux p'têt que j'te laisse tranquille, c'vrai que tu devais être plus à l'aise à bronzer sur ce rocher... j'crois ?


Il restait tout sourire, mais on pouvait bien remarquer qu'il se semblait un peu gêné de monopoliser la conversation, comme à son habitude. Son expression se lisait très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon girl / Tiramisu (libre)   Cinnamon girl / Tiramisu (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinnamon girl / Tiramisu (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet [Tiramisu // Libre]
» Zenith [Cinnamon - Apocalypse]
» That's the way it is [Libre]
» Lumières - Tiramisu
» You see big girl — Stendhal & Yurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: