-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une foi à reconstruire [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 13 Oct 2019, 19:54



Son regard ne pouvait quitter le cadavre de pierre qui gisait là, effondré dans la poussière et qui avait chuté par rébellion. Il était assit, calme fixant ce spectacle sans le moindre ressenti. Et puis, il se mit à soupirer. Il était las. las de tout cela, las de tous ses efforts réduits à néant. Il se releva, s'ébroua et il commença à attraper un morceau de pierre, puis un deuxième. Il ne pouvait reconstruire la statue. Il en était pour l'heure incapable mais il pouvait au moment réunir en un endroit tous les débris de la statue qui se dressait autrefois fièrement auprès de la fontaine.

« Nous faisons peine à voir ... N'est-ce pas Ao ?

Lança-t-il au plus gros morceau de la tête qu'il venait de retrouver. Il caressa la pierre avec un amour qu'il ne s'était alors jamais connu puis déposant ce reste, il reprit son action, parlant dans cette grotte bafouée.

« Je me suis laissé détruire par mes responsabilité et vous par vos droits divins. Nous sommes plus proches que nous le pensions. Au final, la Vie finit toujours pas nous ronger de ses doutes, de ses efforts en vain. Vous avez beau être immortelle, vous n'y avez pas échappé ... Ni vous ni Mido ni Moiro. Quelle sinistre affaire.

Sans doute passerait-il pour un fou pour la première âme décidant de le rejoindre pour reconstruire cet endroit mais Gloriel s'en fichait. Il avait des choses à dire à celle qui l'avait guidé chez les Lazulis, à celle qui l'avait fait rencontré Neït. Oh la vie du disciple bleu n'avait pas été facile. Il avait même été tenté de renier sa foi divine mais aujourd'hui, il comprenait. Il s'était trompé. A croire qu'il faut tout perdre pour comprendre la valeur des choses qu'on avait. Il lâcha un soupir, continuant son petit tas. Il poussa, tracta de nombreux morceaux plus ou moins gros puis lorsqu'il eut fini, il s'arrêta, reprenant des forces, lui qui se faisait vieux.

« Je vous haï. Vous n'aviez pas protégé Neït mais je me rends compte que maintenant que vous n'y pouviez rien. La Vie ne peut être accompagnée que de la Mort. Le sacrifice qu'elle a subi avait un but que nulle volonté divine ne pouvait arrêter. Si vous étiez intervenue, votre absence aurait été reprochée à toutes les morts du passé et du futur semblable à celle de Neït. c'est comme une guerre. Nous ne choisissons pas nos morts, nous les acceptons et les remercions.

Il se laissa glisser sur le sol, se couchant. Il garda le silence un long moment, plissant même les yeux avec un certain calme. Il se sentait serein. Une odeur que trop familière plainait et embaumait ces lieux. L'ancienne prêtresse avait beau ne plus être là depuis quelques années, son parfum restait accroché à la pierre invitant l'esprit du Balafré à se laisser aller aux souvenirs. Il revoyait le visage aigri de la louve, ses rires, ses coups bas, sa colère ... Oh il y avait eu des hauts et des bas avec elle mais il l'avait toujours aimé. C'était son amie, non sa meilleure amie. Cette pensée arracha un sourire au guerrier qui se releva.

« Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Les Lazulis choisiront peut être la voie païenne mais mon choix est fait. Je resterai à vos côtés. Votre présent m'a sauvé quand j'ai affronté Astralys autrefois ... Quand j'ai survécu à une Raeder il y a peu. Sans lui, je ne serai plus. Je vous dois beaucoup comme je vous dois rien. Vous m'avez guidé comme vous m'avez laissé faire mes choix. Alors, ma Vie est vôtre et mienne.

Et sur ses paroles, il commença à ranger le bazar, chassant la poussière de sa queue, soufflant sur les paillettes rocailleuse. Il comptait retaper ce temple. Qu'il soit seul ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyJeu 24 Oct 2019, 15:09

Une foi à reconstruire [LIBRE] 191007071951137155

Rhaegar


“ I want to see your face painted black
Black as night, black as coal
See the sun blotted out from the sky ”


La pluie tombait depuis des jours, incessante, triste et désagréable, comme si les dieux s'acharnaient à leur rendre la vie difficile. Il s'efforçait de se montrer fort devant ses petites soeurs et son petit frère, seule Anianka voyait parfaitement qu'il était emprunt de tourments. Une amertume particulièrement douloureuse lui empoisonnait l'esprit depuis quelques temps, sa gorge était nouée comme si on y avait glissé un caillou aux bords tranchants.
Aujourd'hui, il était seul. Ses énormes pattes se traînaient dans l'herbe recouverte de flaques, dans ces feuilles d'automne tombées pour mourir sur cette terre boueuse. Même leurs couleurs chaudes ne parvenaient pas à redonner de l'éclat à cette peinture sombre, tout n'était qu'obscurité et désolation sur les terres Lazulis, et particulièrement dans son coeur..
Coeur qui se noircit, qui se serre sous l’étreinte du cerveau qui le gronde.

Mais qu'as-tu fais bon sang ?

Son oeil le brûla, un instant, mais il resta sans réaction comme si rien ne s'était produit. Cette brûlure était devenue son quotidien, il s'y était habituée et la recevait comme une douce punition.
La vraie douleur était bien plus profonde.. Bien plus piquante. Une déchirure dans sa poitrine, une haine qui s'empare peu à peu de ses pensées. Une boule dans son ventre. Elle persiste, elle grossit et l'empêche de vivre jour après jour.

Traitre. Tu es un traitre.

Son corps est lourd, très lourd avec l'eau qui s'y dépose, qui imbibe son poil jusqu'à glacer ses muscles. Il avance lentement le long de cette gigantesque crevasse créée par les dieux, comme un lion en cage, il fait des allers et retours avec un mépris profond dans le regard.

Je te retrouverai, et te ferai payer cet affront.

Tout cela était de sa faute, il s'en voulait terriblement. Si seulement il avait écouter son mentor et sa mère.. Peut-être alors que le coeur de l'île serait encore là, que Méluciole n'aurait jamais été kidnappée et que la haine qui guide ses gestes n'aurait jamais existé. Peut-être alors que les temples seraient toujours là et les dieux aussi.. peut-être alors qu'Akira serait toujours en vie. Un grondement bourdonne dans tout son corps, quelques plis viennent rider son large museau.

Avalon, caches toi autant que tu le veux, tu paieras pour tes crimes.

Mais toute cette haine n'était pas que pour ce prêtre déchu, elle était bien plus grande et pour quelqu'un d'autre aussi. Pour quelqu'un en qui il avait placé sa confiance, quelqu'un avec qui il avait noué un lien d'amitié unique. Il avait vu en leur relation quelque chose d'excitant, quelque chose de dangereusement attirant. Et il récoltait désormais les fruits de son imprudence et de sa naïveté.. Il avait creusé les premières déchirures, il avait provoqué les premiers saignements.

AJAAAAANIIIII

Sa voix éclate, puissante et menaçante. Elle déchire l'air humide, le silence trop pesant qui règne autour de lui, et s'étend jusqu'au delà de la crevasse, jusqu'à ces terres inaccessibles qui le narguent. Sa poitrine se bombe, il s'est arrêté là, devant le bord de cette falaise infranchissable. Son corps boue de l'intérieur à en dégager une aura de chaleur autour de lui, il darde sur l'autre terre un regard noir, haineux.

Lorsque tout cela sera fini, je te retrouverai. Et tu regretteras de m'avoir trahi. Je te condamne pour tes crimes et ferai éclater la justice.

Justice. Oui, la justice. Tout n'a toujours été qu'une question de justice. Il finit par reprendre son calme et baissa la tête, yeux clos. Lorsqu'il les rouvrit, il fit volte face et disparu sur les terres qui sont siennes. Il devait faire quelque chose.. il devait avouer son erreur, son horrible connerie. Il devait se repentir et réparer ses torts.

-----


Gloriel..

Sa voix est basse, peinée. Comme si ce simple mot avait été soufflé, à peine audible avec le clapotis incessant de la pluie. Il ne le regarde pas, il préfère baisser les yeux, fixer ce vide qui hante ses journées depuis la mort de sa petite soeur.

C'est de ma faute, Gloriel...

Son visage dégouline d'eau, et pourtant il ne pleure pas. Il est bien pitoyable dans cet état.. Si Anianka le voyait, elle le giflerait probablement.

Si je n'avais pas fait rentré ce pirate sur nos terres il y a des lunes de cela, nous n'aurions pas été aussi facilement envahi. J'ai enfreint les règles en l'emmenant ici, j'ai mis en danger tous le monde..
J'ai cru qu'il était digne de confiance, je pensais..


La pierre grossit dans sa gorge, elle tranche ses mots.

Je pensais qu'il pouvait être un ami ...

Il laisse planer un silence, il laisse l'orage éclater dans le ciel comme sa peine et sa colère éclatent devant son mentor.

Mais j'ai eu tort.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 10 Nov 2019, 12:28



Le ciel se déchira soudainement. La pluie battait son plein et pourtant, le disciple bleu ne venait seulement de remarquer le tourment de l'extérieur. Depuis combien de temps était-il ici ? Il ne s'en souvenait pas. Il avait trié les pierres, chassé quelques filaments de poussière et des insectes trouvant ce lieu comme bon nouveau domicile. Gloriel avait perdu une notion de la pluie venait de lui rappeler en martelant les murs rocheux et rendant la cascade que trop puissante. Il ferma un instant les yeux, soufflant. Il se laissa glisser au sol. Il sentait la vieillesse corrompre ses articulations, aidée par l'humidité ambiante. Il serait bientôt bon qu'à couler une retraite, à ne plus être un chef mais un simple vieillard. Il pourrait alors souffler, prendre soin de sa famille qu'il avait négligé. Son coeur se sera. Il aurait du prévoir plus tôt que les anti-dieux désiraient faire tomber toutes les statues. S'il l'avait deviné plus tôt, Anianka n'aurait pas eu à intervenir et laisser leurs enfants seuls. Akira ne serait alors pas morte. Ce père de clan était aussi mauvais qu'il l'était en temps que père de famille. Dire qu'il avait prôné les valeurs de l'entraide et qu'aujourd'hui, la chair de sa chair était morte. Par sa faute. Par son idiotie. Par son incapacité.

Il ravala un sanglot, fixant la tête d'Ao qui semblait lui retourner son regard. Elle semblait lui dire de ne pas s'apitoyer sur son sort. Il avait fait ce qu'il avait pu après tout. Il avait échoué mais combien de personne avant lui avait connu ce destin ? Il songea alors à son père, lui qui avait du veillé sur un fils qui s'était fait mutilé par un solitaire sans qu'il ne puisse le protéger. Méléagant s'en était sans doute voulu. Winnifred aussi. On leur avait volé l'innocence de leur enfant sans qu'ils ne puissent lever un coussinet. Gloriel ne faisait que comprendre cette tragédie en la vivant à son tour.

La voix de Rhaegar le rappela dans le monde réel, taisant son apitoiement. Il tourna la tête vers l'ours et il se releva. Il aurait pu lui sourire mais tout dans la posture, dans le regard du fils d'Anianka lui faisaient dire que la gentillesse et la compassion n'étaient pas à brandir pour l'heure. Alors il se pipa mot, n'exprima aucune émotion et il patienta. Et lorsque le jeune loup se lança, il écouta sans rien dire, restant neutre et patient. Puis son corps sembla s'animer. Il s'approcha de l'âme en peine et dans un geste paternel, il l'attrapa contre lui et lui tapota le dos. Sans doute que l'ours n'allait pas aimer ce geste affectif mais le Gris s'en moquait.

Il garda le silence un long moment. Que devait-il dire ? Rhaegar s'infligeait déjà une punition, se croyant traître. Devait-il en rajouter une couche ? Gloriel haïssait les Raeders. Ils lui avaient pris Neït puis le coeur de l'île aux Roses. Mais ne leur avait-il pas pris en échange la vie de l'un des leurs ? Il mit cela de coté. Il n'était pas là pour réfléchir sur ses propres actes mais sur ceux du jeune loup.

« Rhaegar ...  

Ce loup désirait être puni. Il le sentait mais il ne le pouvait. Le Clan avait et souffrait encore. Infligé une punition un jeune qui n'avait alors pas de réelle conscience face à ses actes, ne ferait que plonger davantage les Lazulis.

« Tu as peut être raison. C'est peut être ta faute comme il est possible que ce ne soit pas le cas. Je ne connais pas ta relation avec ce pirate. Il est possible qu'il se soit servi de toi comme il est possible que non. Tu penses avoir trahi les tiens mais ce n'est pas le cas. Tu es là aujourd'hui, à venir me parler d'une faute que tu as commise. Nous en faisons plein. Nous comme les Dieux. C'est ce qui fait que nous sommes vivants. Les raeders nous ont envahi. Ils ont tué des nôtres mais nous n'avons pas non plus été tendre avec eux. Nous nous sommes pris un retour de bâton et je doute que ce soit lié à ton amitié. Peut être que ce Raeder a vendu aux autres les bons chemins pour venir nous envahir mais il est difficile de le savoir.

Il marqua une pause, se détacha de celui qu'il considérait comme son fils aîné.

« Tu as reconnu ta faute. C'est déjà une bonne chose Rhaegar. Maintenant, il faut aller de l'avant. Regarder ce passé, regarder cette erreur ne te fera pas avancer. Il faut te remettre en marche. Nous ne pouvons plus rien pour ce qu'il s'est passé mais nous pouvons agir maintenant. Acceptes et passes à autre chose. La Vie tourne encore.

Il esquiva un sourire et il posa son regard sur les restes de la statue de la Dragonne. Il était temps pour lui aussi de passer à autre chose. Il n'en voulait pas au jeune loup. Ils avaient tous gaffé. Tous faits souffrir une personne. Les règles avaient été piétinées depuis bien longtemps. Il fallait désormais se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 10 Nov 2019, 15:19

Une foi à reconstruire [LIBRE] 191007071951137155

Rhaegar


Il ne s'y attendait pas et pourtant, il sentit le pelage sec et chaud de son mentor se coller contre le sien, tout trempé. Ses yeux s'agrandirent, il n'avait jamais pensé être aussi proche de Gloriel.  Il écouta le résonnement de l'ancien sans le couper, ressentant les paroles de celui-ci vibrer de son corps jusqu'au sien. Il ferma les paupières pour couvrir la déception qui l'habitait. Ajani.. Peut-être innocent ? S'était-il trompé en l'accusant ? Avait-il rejeté la faute sur lui parce qu'il n'assumait pas son propre manque d'investissement ? Les pensées s'entrechoquèrent dans la tête de l'ours noir, il était perdu. Une chose était certaine en revanche, son cœur était lourd, très lourd de chagrin et de colère.
Lorsque le gris détacha son corps, le fils d'Anianka releva ses yeux nouvellement vairons vers son mentor, l'expression à la fois farouche et blessée.

Oui, Gloriel. Vous avez raison...

Il tourna son regard honteux vers les débris de la statue. Désormais, il doit se racheter. Désormais, il doit s’invertir dans la meute et la servir, se montrer plus présent, plus respectueux. Il doit grandir.

Alors qu'il fit rouler un débris sous sa patte, il rajouta, la voix encore attristée :

Je tâcherai de racheter mes fautes.

[Lancé de dé pour aider à la reconstruction]

Il marcha quelques pas et analysa un instant toute cette pagaille face à lui. Il entreprit de faire un trie et grâce à ses larges épaules, il commença à pousser les plus gros et lourds morceaux de l'ancienne statue sur le côté de la grotte.




Dernière édition par Aishi le Dim 10 Nov 2019, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 10 Nov 2019, 15:20

Lancé de dé oublié... WAT
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19300
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 10 Nov 2019, 15:20

Le membre 'Aishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Une foi à reconstruire [LIBRE] 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptySam 28 Déc 2019, 18:05



Ses yeux de glace ne pouvaient quitter l'ours qu'il avait devant lui. Le voir aussi attristé brisé le coeur du mentor qui se voyait désormais presque comme un père. Gloriel soupira et il décida de garder un instant le silence, attrapant et roulant des pierres dans un coin. Il tourna alors le dos à son apprenti. Lorsqu'il sentit que le moment était venu, il s'arrêta dans sa tâche, détaillant la statue mutilée par Avalon.

« Nous avons tous des fautes à racheter. Tu n'es pas le seul coupable dans cette histoire. 

Le Gris ria nerveusement en repensant à toutes ses erreurs. Il avait brisé le coeur d'Astralys, avait tout fait pour évincé Anianka du pouvoir ... Il avait et était encore aujourd'hui absent pour la meute. Il était perdu sous ce dôme qui lui bloquait l'horizon. Il ne savait où regarder pour mener les siens. Sa famille était brisée par son absence, l'une de ses filles disparue à jamais. Mais bien qu'il ait pu commettre autant d'erreur en tant que père, alpha/conseiller, amant et ami, il n'était pas le seul coupable de la perdition des Lazulis.

« Nous avons tous échouer. Que ce soit à l'invasion des Raeders à la colère des Dieux. Nous n'avons de meute que le nom. Regardes nous. Notre propre famille est divisée. Les nôtres se querellent avec les autres familles. Un de nos prêtres a détruit les temples avec Méluciole et Mésange. Nous avons tout fait pour nous retrouver ainsi puni.

Il fit glisser quelques pierres, les rassemblant pour former une partie du visage d'Ao. Il plissa légèrement les yeux.

« Que penses-tu es Dieux ?

Cette fois-ci, il se tourna et fit face au jeune loup. Il désirait entendre son avis. Savoir s'il pensait la punition trop dure pour les mortels ou si au contraire, elle était justifiée. S'il fallait suivre nos chemins sous la coupelle des Dieux ou au contraire, suivre un chemin sans déités.

Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyDim 29 Déc 2019, 17:45

Normalement, elle ne serait jamais venue là, si rien de tout cela ne s'était passé. Cet endroit, ce n'était pas un endroit qu'elle aurait côtoyé comme ça, par hasard.

Mais Nugget se devait de venir, dans la maison d'Ao- la déesse que sa mère portait les couleurs. Car malgré son séjour dans l'autre monde, elle avait quelque chose à faire : c'était d'aider sa meute, de toutes ses forces, par tout les moyens possible. La jeune louve avait bien grandi dans sa tête après tout ça ; mais sa taille n'avait pas vraiment suivi derrière, et elle savait qu'aider à retaper un temple avec son manque de force n'allait pas être une chose aisée. Pourtant, elle n'avait pas hésité à venir malgré tout cela. A défaut de pouvoir faire grand chose d'exceptionnel, elle allait tenter de nettoyer un peu, qu'elle se disait.

Son désir d'aider était plus que présent, et même si elle ignorait ce que l'avenir lui réservait, elle refusait de rester les pattes croisées sous ce dôme, à laisser les autres faire ! C'est pas parce qu'elle a failli se faire non pas une, mais deux fois par un monstre qu'elle allait prendre des vacances ! Même si elle risquait clairement pas d'oublier toute cette situation. C'est ce que la jeune louve se disait à elle-même, pendant que ses petites pattes l'amenait dans le temple de la déesse. Certes, il n'était peut-être pas si endommagé comparé aux autres, mais les dégâts restaient présents- il n'était pas vraiment dans un bon état, en tout cas, pas assez pour mettre l'image de la dragonne à l'honneur.

Et visiblement, elle n'était pas la seule à être venue dans le coin : deux autres loups présents semblaient se mettre au travail à leur tour. Nugget se secoua le poil de la pluie avant de rentrer et de se présenter, espérant pouvoir aider dans ce temple, même si elle ne portait pas de glowstick. N'ayant pas écouté ce qui se passait, elle s'approcha pour saluer les loups et leur parler directement.


- B-bonjour ! J'espère que je gêne pas, mais j'souhaiterais vous aider à nettoyer et réparer le temple... S-si vous voulez bien. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles j'pourrais vous aider ?


Même si elle n'aimait pas perdre du temps, la jeune louve avait toujours eu peur de déranger quand d'autres étaient occupés à leur tâche, mais elle espérait qu'ils ne seraient pas hostile à sa présence et qu'elle pourrait vite se mettre à les aider- ne se rendant même pas compte qu'elle interrompait sûrement leur discussions, mais après tout, Nugget semblait plus concentrée sur l'entretien des temples plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyMer 01 Jan 2020, 15:50

Une foi à reconstruire [LIBRE] 191007071951137155

Rhaegar


Le frottement de la pierre contre le sol rocheux dégageait un cri désagréable lorsque Rhaegar la poussait avec son épaule. Il s'arrêta un instant pour observer son mentor immobile devant les morceaux d'Ao, autrefois une majestueuse statue de la Dragonne. Il recommença avec un autre morceau encore plus gros, sûrement le bout le moins détruit de la fontaine. Les oreilles dressées en avant, il écoutait toujours bien qu'il restait silencieux. Gloriel était un alpha sage et réfléchi, ses paroles avaient du sens pour le jeune apprenti. Bien plus qu'une reconstruction, c'était une leçon de vie qui s'opérait dans cette caverne. Anianka était une louve dangereuse mais forte, Rhaegar était fidèle à sa mère et même si ses actions paraissaient malveillantes il savait qu'elle défendait simplement une justice équitable.

Peut-être que ce sont eux qui auraient dû être puni dès le départ..

Il fit rouler quelques cailloux près de son mentor, terminant ainsi le trie de tous les débris. Son œil marqué d'une croix verte se releva vers le gris, croisant ses prunelles glacées. Il le fixa un instant sans répondre, pensif. Toute son enfance il avait vu sa mère vénérer une déesse puissante, elle était la seule entité qui parvenait à soumettre la prêtresse.

Je.. Je n'en sais rien. Je les trouve un peu effrayant, après tout ils détiennent le pouvoir de tout détruire.

Ses yeux roulèrent sur le visage de la déesse recollé par son alpha. Il avait du mal à se projeter avec Moiro et avec la punition de Mido, il ne savait pas vraiment si un jour il pourrait prétendre à un glowstick. Avait-il seulement le caractère d'un disciple de l'un des trois dieux ? Charme, intelligence et discipline.. Il apprenait encore à se discipliner et à maîtriser ses émotions. Niveau intelligence, il était loin d'être un génie et il était trop bourrin pour jouer dans la cour de la tigresse.

Mais.. Ce sont eux qui ont fondé les meutes, non ?

Et sa grand mère qui était l'une des premières dirigeantes Lazuli..
Son large museau se tourna derrière son épaule lorsqu'une petite voix résonna, le coupant de toutes réflexions. Une jeune femelle au pelage sombre venait d'entrer. N'était-ce pas l'un des enfants de Teddy ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyVen 03 Jan 2020, 18:28



Non Rhaegar. Nous payons tous pour nos fautes sous ce dôme ... songea le Gris sans lui dire. Les destructeurs de temple avaient agi d'une manière qui leur était propre. Par vengeance, par haine, ils avaient fait cela pour montrer qu'à leur façon ils se rebellaient et ne craignaient sans pas les Dieux. C'était un acte légitime à leurs yeux et non aux autres mais les Lazulis avaient cultivé en feignant l'ignorance la graine de la gangrène. Ils avaient créé leur chute depuis bien longtemps. Bien avant que les anti-dieux ne se décident à tout détruire.

Il fit une pause, ses articulations de vieillard le faisant souffrir. Il écouta les paroles de Rhaegar avec un sourire qu'il peinait à cacher. Les Dieux faisaient peur. Le jeune avait bien raison de craindre ceux qui faisaient mourir les mortels à petit feu sous ce dôme. Mais les Déités n'avaient pas ce don de tout détruire. N'avaient-ils pas demandé l'aide de leurs disciples pour venir à bout de Cronos ? N'avaient-ils besoin que l'on croit en eux pour être quelque chose ?

Avant qu'il ne puisse répondre à la question de son disciple, une petite voix se fit entendre. Ses oreilles bougèrent tandis que Gloriel tournait son visage vers la nouvelle venue. Il fut surpris. Il ne s'attendait pas à voir une enfant proposer son aide. Ou du moins, à voir Nugget sans surveillance. Un grand sourire étira ses babines cependant. Il se releva et s'approcha d'elle.

« Bonjour Nugget, bienvenue dans le temple d'Ao ! 

Son ton était amical et sympathique. Il désigna un petit tas de pierres. Elle devrait pouvoir les soulever avec sa corpulence sans trop se fatiguer et surtout se faire mal.

« Veux-tu sculpter de petites statues pour la dragonne ? Vois-tu, les pierres là-bas sont trop abîmées ou petites pour nous aider alors pourquoi ne pas les assembler pour former de belles statues qu'on disposera à droite à gauche ? Puis ... je dois t'avouer qu'avec mes grosses pattes, je ne peux pas vraiment faire grand chose avec elles ... soupira-t-il en désignant ses paluches. Tu veux bien faire ça ?

Une activité ludique qui devrait, pensa-t-il, plaire à la demoiselle. Il lança un regard à Rhaegar. il allait répondre à sa question une fois qu'il aurait trouvé une mission pour Nugget.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyVen 03 Jan 2020, 21:26

La jeune louve s'était assise, pour écouter les deux grands loups devant elle. Jamais elle ne serait aussi grande, même sur ses deux pattes arrières ; pas de bol venant de la génétique, mais c'était comme ça. Un des deux loups resta silencieux, mais l'autre loup, Gloriel, l’accueillit chaleureusement dans le temple. Nugget ne pouvait cacher un léger sourire, contente de ne pas être de trop finalement, malgré tout ; et on lui avait même proposé une tâche !

Son regard se tourna vers le tas de petites pierres que Gloriel lui pointait, lui expliquant qu'à cause de la taille de ses pattes, cette tâche risquait d'être difficile à exécuter par lui-même. Finalement, la petite se disait que pour une fois, une si petite taille jouait en sa faveur. La petite finit par retourner son regard vers le loup, hochant de la tête avec un grand sourire pour faire signe que la mission était comprise.


- D'accord ! J'fais ça, je vous décevrai pas, ni vous ni Ao !

Sans plus attendre, Nugget fit son chemin vers le tas de pierres. Sculpter... Ça devait être possible, oui. Il fallait juste se souvenir de statues qu'elle avait déjà vues, et taper les pierres avec d'autres pour recréer des formes. Tant qu'elle faisait attention en tapant et qu'elle se remémore bien des autres statues, ça devrait aller ! Et à la fin, il faudrait juste les assembler, comme un grand puzzle !

Elle finit par récupérer une des plus grandes pierres du tas, ainsi que des plus petites- juste assez pour pouvoir commencer à taper sur la pierre. Ça allait sûrement prendre du temps, mais il fallait le faire, pour Ao !

[Dé réussite ING (3) – Essayer de créer la forme d'un dragon avec les pierres pour assembler une statue]

... Sur le papier, c'était plus simple. Mais faire des morceaux de dragons, c'était pas une chose aisée, malheureusement. Alors qu'elle tenta de frapper une pierre sur la plus grosse, celle-ci se fissura, un peu trop : un gros morceau de la pierre tomba et se brisa, laissant à Nugget qu'avec des plus petits morceaux.

Oups.

Une grosse pierre en moins, mais pleins de débris partout par terre, par contre... Elle aurait du faire plus attention ! Mais, ça serait pas une bonne chose, de laisser tomber comme ça. Nugget se mit à récupérer les morceaux tout justes éclatés de leur pierre d'origine, avant de les observer. Que pourrait-elle bien faire de tout ces petits morceaux ? Elle avait elle-même les pattes trop grosses pour continuer à sculpter d'aussi petits morceaux !

... Elle y réfléchirait après. Il restait encore beaucoup de cailloux à gérer.


- Ça va prendre un peu de temps, que je m'entraîne un peu... mais j'vais y arriver !


Dernière édition par Tiramisu le Ven 03 Jan 2020, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19300
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] EmptyVen 03 Jan 2020, 21:26

Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Une foi à reconstruire [LIBRE] 1566767693-echecsimple Une foi à reconstruire [LIBRE] 1566767693-echecsimple Une foi à reconstruire [LIBRE] 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une foi à reconstruire [LIBRE]   Une foi à reconstruire [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une foi à reconstruire [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forger, réparer, reconstruire | Ft. Méléagant
» New day | Libre
» In the end | Libre
» I did it for you | Libre
» l Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: