Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre ours et lion | Prière à Aka

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Entre ours et lion | Prière à Aka Empty
MessageSujet: Entre ours et lion | Prière à Aka   Entre ours et lion | Prière à Aka EmptyVen 27 Déc 2019, 15:39

Spoiler:

Godric

Il n'était plus si petit, ce Godric. L'avait-il seulement un jour été ? Il avait enfin acquéri sa taille adulte, et en même temps, avant fêté ses 1 ans. Il était massif, et peut être n'avait-il même pas fini de grandir. Il faisait facilement la même taille qu'Anette à présent, et c'était sa fierté, de regarder les autres de son âge de haut, et de partir sur des expéditions avec les adultes doués de pouvoirs.
Pour la première fois de sa vie, il avait eu le droit de sortir seul. C'était un cadeau pour ses 1 an que son père lui avait concédé avec difficulté. Le droit d'aller à la fontaine du dieu de son choix, non accompagné, pour le prier. Godric avait fait un câlin à Stance, chez qui il n'habiterai plus, à partir de maintenant, qui avait reniflé avec tristesse qu'il était devenu trop grand pour qu'elle lui fasse une léchouille sur la tête. Alors il s'était baissé, s'accroupissant par terre comme un tapis massif pour qu'elle puisse, en rigolant, lui donner sa dernière léchouille. Il l'aimait beaucoup, cette vieille louve verte aux cheveux violacés, et il avait promis de revenir la voir souvent. C'était avec elle, bien plus qu'avec son père, Athelstan, qu'il avait noué une relation affective et parentale.
La vieille mamie l'avait regardé partir du camp, en s'essuyant les yeux. Il était devenu grand, comme sa mère et son oncle avant lui, et maintenant, il allait vivre sa vie sans venir la voir quand il serait triste. Elle regrettait, bien évidement, la mort de Lucie, qu'elle avait élevé, avant Godric, mais il avait véritablement été un fils pour elle. Godric avait beau être le plus gros jeune loup du clan, il était une peluche à l'intérieur, avec ceux qu'il aimait. Et il en aimait un tas.

Il sortit du camp en courant, ravi d'être enfin libre de sortir faire ce qu'il voulait, puis pris le chemin de la Griffe de l'Ours. C'était, bien entendu, Aka qu'il allait prier. Il n'avait sur lui une offrande, à part sa foi immuable en le dieu de la force il apportait un pierre tranchante. C'était sa foi qui le conduisait sur la route des guerriers Etelkrus, et qu'il prendrait surement avec fierté pour le restant de ses jours.
Il arriva à la grotte du dieu, et s'inclina profondément, face à la statue de la divinité rouge. Il s'approcha de l'autel, pour prier.

"Ô grand Dieu Aka, je viens vous prier au nom de ma meute, et de ma famille. Que nous soyons toujours éclairés par la force de votre flame, et que nous gardons la fierté d'être votre peuple, chaque jour de cette année." dit-il, en sortant sa pierre tranchante.
Ce n'était, en fait, pas qu'une pierre. Elle avait été ciselée, pour faire une véritable lame tranchante, que le jeune loup prit dans une patte. Il attrapa son chignon, et d'un coup de patte, il le coupa, laissant ses cheveux tomber en une nuée de boucles chataîn autour de son museau. Il prit le chignon coupé d'une patte, et le posa sur l'autel.

"Je vous promets, Dieu de Force et de Flamme, que lorsque mes cheveux auront repoussé, je viendrais me présenter à vous, comme humble serviteur, pour passer votre épreuve, si vous l'acceptez." dit-il, en laissant sur l'autel ses cheveux coupés.

C'était un grand pas, pour lui. Il avait laissé pousser ses cheveux toute son enfance, son père, même, ne les coupait jamais, les laissant détachés en une cascade sombre. Ses cheveux, c'était toute sa vie jusque là, et il la remettait au dieu rouge, signe de sa croyance en lui, et de son désir de devenir l'un de ses disciples. Mais seulement quand il serait prêt, quand il serait méritant. Il se donnait quelques moins, au plus, pour le devenir. Mais voici sa promesse qu'il le serait.

Il recula de quelques pas et s'inclina de nouveau devant la statue du dieu. Le rouge, répondrait-il à son offrande ? Accepterai-il de bénir le choix du jeune chevalier ? Ou est ce que ce dernier ne serait jamais à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aka
» Débutant


Masculin » Nombre de messages : 256
» Age : 58
» PUF : Le grizzly
» Date d'inscription : 25/02/2012

Entre ours et lion | Prière à Aka Empty
MessageSujet: Re: Entre ours et lion | Prière à Aka   Entre ours et lion | Prière à Aka EmptyDim 16 Fév 2020, 21:45




Entre ours et lion



Quand le Grizzli entend ta voix, il pense à ton père. Le grand Sir Athelstan, qui aura su bien des fois lui faire honneur.
Il était un fidèle disciple, un fervent défenseur de ses valeurs et un membre loyal de la meute dont il était fondateur.
Le Grizzli pense aussi à ta mentor, autre porteuse de rouge qui aurait pu être sa propre vie, et pour qui il éprouvait une affection certaine. Comme avec tous ses disciples. Elle, seulement un peu plus que les autres.

Et c'est deux grands noms auquel il pense, il espère un jour les retrouver en toi, jeune Godric.

Tu viens réaliser devant lui une cérémonie chevaleresque, qui un jour te fera devenir réel chevalier. De là-haut, ton acte fait sourire le dieu.
Et c'est son rire, qui résonna en premier, alors que tu achèves tes mots, alors que tu déposes sur son autel le chignon que tu as coupé en une promesse.

Si le dieu ne t'apparait pas, réservant ta première fois pour le jour où tu demanderas ton glowstick... Il réalise toutefois un petit quelque chose, pour toi.
Tes cheveux scintillent de rouge, la combustion part d'une mèche et fait disparaitre en une multitude de paillettes rouges ce que tu viens de lui sacrifier.

Les paillettes forment des flammes, qui tourbillonnent autour de toi.
D'un coup, elles se font aiguilles.
Et viennent se plante sur ta patte.

Il se dessine un tatouage, qui s'anime lorsque tu baisses les yeux sur lui. Avant que sa voix ne te vienne (car tu découvriras bien vite qu'il était doué de paroles), c'est la voix rauque et puissante d'Aka qui tonne dans le temple.

« Je t'attendrais, gamin, mes disciples ne sont jamais assez nombreux. Ton âme est digne, et me rappelle autant celle de ton père que celle de ta mentore. Ne les déçois pas, ou je le serais aussi. »

Un souffle te ballait, comme s'il venait d'expirer.

« Je te sacre de ce tatouage, il faudra être aussi fort que courageux pour l'endurer.
Cependant, il sera le plus en mesure de te ramener un jour ici, si tu venais à t'égarer.

Dégage, maintenant, et salue ton vieux d'ma part.
»

Tu es un lion, qui un jour se devra de revenir défier le Grizzli.


Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ours et lion | Prière à Aka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière de Vie [PV Ao]
» Prière rouge [PV Aka]
» Dernière prière | Yurai
» Force - Prière pour Aka
» Prière jaune [PV Kiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: