Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exténué [Justice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyMar 24 Mar 2020, 19:18

Solitude huma l'air une seconde, et poussa un soupir de soulagement.
Il était enfin arrivé.

Les vents s'étaient calmés, la neige ne tombait plus aussi dru, il y voyait presque clair ; le Pays du Froid était derrière lui. Bien qu'exténué, il repris sa marche à travers la grève. Le simple fait de se savoir ici, de ce côté-ci du monde, lui apportait un profond sentiment d'apaisement et l'énergie pour faire quelques pas de plus dans cet univers glacé et glacial.
Univers qui lui semblait désormais doux et tiède en comparaison avec ce qu'il venait de vivre.

Trois jours et trois nuits qu'il était parti du Pays du Froid, avortant de son départ cette tentative de retour aux sources. Quand il était arrivé sur le continent de Punk Wolf, il s'était senti en décalage, comme profondément inadapté à ce monde. Ces individus étranges, aux moeurs courtoises, aux sourires polis tranchaient remarquablement avec sa meute de naissance, brutale et abrupte, violente presque. Il s'était senti mal à l'aise dans ce monde tiède, presque chaud, où poussaient arbres et fleurs, où les loups te proposaient une part de leur gibier et où l'eau coulait de manière liquide. Le mâle clair avait pris peur, tant ces douceurs de l'existence étaient éloignées de ce dont il avait toujours eu l'habitude. Quelques mois passés ici, et il avait fait demi-tour, retournant dans son monde de glace et de violence, au blizzard perpétuel et pour lequel il était un vieillard, tant l'espérance de vie y était ridicule.

Il y était resté, quelques temps.
Et, inexorablement, il était revenu.

Solitude se trouvait là, tel un penseur des temps modernes, la truffe levée vers le ciel. Il avait presque l'impression d'avoir atteint la Terre Promise après avoir ouvert la mer, le peuple d'Israël aux basques en moins. Il était seul, éreinté et exténué, mais si heureux d'être de retour.
Car ça avait été dur.

Et bien qu'il ne s'attende pas à grand chose de son retour au Pays du Froid, rien ne s'était passé comme prévu.

Secouant la tête, comme si cela pouvait éloigner de son esprit les sombres pensées qui l'assaillaient, Sol accéléra le pas. Il savait que, dans cette direction, se trouvait un rocher avec un léger dévers sous lequel il pouvait s'abriter. Il était déjà tard, et au vu du titre de ce RP, il était grand temps pour lui de se poser pour la nuit, avant d'aviser sur ce qui constituerait son lendemain.
Ce dont il n'avait pas la moindre idée.

Une odeur familière atteignit ses narines, émanant du petit abri. Visiblement, quelqu'un avait eu la même idée que lui. Plus curieux que fâché, le mâle massif s'approcha du rocher.

- Bonsoir ?
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyMer 25 Mar 2020, 11:17


Il ne savait pas où s'arrêteraient les pas qui le menaient actuellement vers le Nord.

Cette tendance à revenir côtoyer la limite la plus haute du territoire était plutôt récente. Peut-être était-ce dû aux sentiments vaguement agréables qu'avaient laissés en son cœur ses dernières rencontres dans cette partie des terres. Peut-être était-ce aussi parce que depuis la disparition de cette barrière étrange qui les avait privés d'une partie des terres rendues inaccessibles, le temps avait semblé s'être amélioré.
Il n'avait aucune idée de la liaison de cause à effet entre les deux constations, toujours était-il que les deux s'étaient enchaînés à un délai fort rapproché. A peine eut-il pris la décision de retourner s'aventurer dans leurs forêt dont il avait un souvenir verdoyant qu'un vent chaud avait caressé son corps, chassant les frissons qui venaient fréquemment secouer sa peau.
Bien-sûr, ce n'était pas encore le printemps, mais l'hiver semblait désormais désormais reculer à grands pas et de manière soudaine, reprenant avec lui les lourds nuages chargés d'orage et de neige et les températures glaciales.

Sa descente des Montagnes pour trouver de quoi calmer sa faim sur les terres auparavant isolées fut décevante.
Des images colorées et envoûtantes qu'il en avait gardé, le terrain n'en gardait rien si ce n'est la topologie des lieux. Mais les plantes étaient mortes et sèches, le gibier était rare, décomposé ou famélique, et ce qui avait été autrefois chargé des senteurs d'une meute aux effectifs puissants sentait désormais comme la mort et le désespoir. Seuls quelques fumets subsistaient, désunis et vagabonds, s'éloignant de ça et là.

Mas où étaient-ils donc passés ?

Il s'était brièvement demandé si cela pouvait avoir un lien avec les divinités locales. Après tout, la première fois qu'il était tombé nez à nez avec une barrière géante et translucide sortie de nulle part, c'était à peu près la seule explication logique et il n'avait pas cherché à philosopher davantage.
Mais si ces terres étaient mortes... Quel Dieu vénéré par des loups pouvait ainsi les décimer et les punir ?
Il n'avait pas obtenu de réponse.

Alors il avait continué vers le Nord, se laissant porter, une nouvelle fois.
Sa marche n'était devenue rapide que lorsque la faim s'était à nouveau rappelée à lui. La sensation désagréable qui lui rappelait la pensée tout aussi désagréable que ce qu'il avait pensé être une aubaine n'avait été qu'une déception et une perte de temps. Il avait toujours de maigres réserves dans les montagnes. Il aurait pu...
Non.
Il fallait de la chair fraîche. Il n'en pouvait plus de survivre sur des charognes asséchées par le froid. Et il gardait bon espoir que ce vent chaud sortirait la vie de sa léthargie, ramenant les proies sous ses crocs.

Il savait qu'il approchait de plus en plus des montagnes hautes qui marquaient le territoire Nakhus, derrières lesquelles se cachaient ce pays gelé qu'il n'avait qu'une seule fois foulé, ce pays qui lui ne connaissait pas le printemps et sur lequel l'hiver ne lâchait jamais vraiment prise, trônant sur un siège de glace. Le dernier endroit dans lequel il voulait se retrouver seul et affamé.
Lorsqu'il eut finalement passé la vallée dont il distinguait encore quelques brumes, au loin, il décida de faire demi-tour.

Et il aurait fait demi-tour s'il n'avait pas capté une piste au dernier moment.
Tout son corps s'était alors redressé, électrisé. Et Justice s'était mis en marche d'un rythme nouveau et déterminé.
Le blizzard qui soufflait de sa direction, encore lointain mais bien présent, était tout sauf agréable. La récompense avait intérêt d'en valoir la peine. Sous ses pattes le sol devenait froid et mordant, recouvert d'une fine couche de givre qui se transformait peu à peu en monticules de neige et de glace. Ses oreilles si fines brûlaient de la morsure impitoyable de ce vent qui s'y engouffrait, sa truffe engourdie peinait à suivre la trace. Son propre souffle se muait en une brise blanche qui l'aveuglait.

Il distingua la silhouette d'un rocher incliné, géant de pierre se battant seul pour retenir le vent hurlant sur une si vaste plaine.
Il n'eut d'autre choix, face à cet ennemi invisible qui fouettait ses yeux de flocons et souhaitait à tout prix le repousser, agitant son corps sombres de violents tremblements, que de s'arrêter pour au moins prendre une pause et réfléchir. Fallait-il renoncer ?

La réponse s'imposa d'elle-même quand de ce flou gris et blanc qui couvrait l’entièreté de son champ de vision commença à émerger une haute et massive forme blanche, bougeant lentement dans sa direction, d'une démarche assurée et immuable.
La créature semblait large, dotée d'une épaisse fourrure fournie. De quoi se nourrir pendant plusieurs jours, voire plus encore. Cette simple pensée déclencha simultanément une chaîne de réactions primitives et instinctives. Ses glandes salivaires s'activèrent et envoyèrent couler la bave qui humidifia sa gueule sèche. Un grondement d'anticipation commença à rouler dans sa poitrine pour remonter dans sa gorge. Ses doigts aux griffes d'argent remuèrent doucement dans la neige, y creusant de fins sillons impatients, éclipsant tout à fait la brève hésitation qui l'avait à un moment effleuré -serait-il capable de mettre à bas un adversaire aussi imposant ?

Peu importait.

Il n'en pouvait plus d'attendre. Il n'en pouvait plus d'imaginer le sang chaud de cet animal du grand froid qui viendrait réchauffer son corps ankylosé.
Se ramassant au sol, il se prépara à bondir au moment où la silhouette s'apprêtait à émerger du brouillard épais qui formait cette barrière entre eux. Qui laissait au prédateur tout le loisir de laisser la proie s'approcher doucement, sûrement, inconsciemment, de la gueule du loup qui ne demandait qu'à se refermer sur elle.

Ses mâchoires s'ouvrirent lentement sur des crocs affamés, la détente était prête à s'opérer.

— Bonsoir ?

La voix gutturale qui brisa le sifflement du vent lui coupa le souffle.
Gueule entrouverte et crocs encore découverts, muscles gonflés et tendons chargés, il ne put expliquer précisément le sentiment de surprise mêlé de déception et d'incompréhension qui l'emplit alors tout entier, l'immobilisant dans cette posture, lui faisant soudainement oublier toutes les sensations qui s'étaient emparées de lui - la faim, le froid, l'anticipation.

Un loup.

L'immense créature laineuse n'était qu'un loup.

Il aurait pu croire qu'il avait rêvé -que cette voix n'avait été qu'une déformation de son esprit malmené par les éléments en cet endroit, le hurlement de blizzard mal interprété par son cerveau. Il aurait alors été déstabilisé ; mais dès que la tête massive du ruminant des neiges aurait percé la couche de brouillard pour apparaître devant lui il se serait alors repris et aurait bondi.
Mais à moins que ce soit au tour de ses yeux et de sa truffe de lui jouer des tours, ce n'était pas, effectivement, une proie qui se détachait sur fond gris, mais un loup. De son air curieux et bourru à la fois, il s'approcha du rocher qui l'abritait à peine.
Le souffle de Justice, lui, reprenait à peine sa course normale après l'immense mur de déception qui s'était effondré sur lui. Ses dents reprirent place derrière leur prison de chair -oh, l'absence du goût du sang les rendait si froides et si étrangères.
Il posa ses yeux bleu nuit cerclés d'orange sur ce congénère au pelage clair et épais. Tout le contraire de lui.

— Je ne m'attendais pas à voir un loup sortir de cette tempête.

Habituellement il se serait probablement contenté de répéter sa salutation, voire même de rester silencieux et de n'offrir qu'un vague signe de tête. Tel environnement n'était pas propice à perdre davantage de chaleur corporelle en gaspillant trop de souffle et de salive.
Mais l'amertume palpable et tranchante dans sa voix inspirait même les cœurs les moins bavards.
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyMer 25 Mar 2020, 19:30

Un congénère.
Lorsqu'il le détailla, Solitude eut, s'il en avait jamais eu besoin, l'absolue certitude d'être revenue sur Punk Wolf. Un lupin pareil, le pelage sombre, les yeux étrangement oranges, le poil ras, n'aurait certainement pas survécu plus de quelques minutes là d'où il venait. Déjà, il n'avait pas exactement l'air d'être à l'aise à la Grève, quand bien même la neige tombait mollement et que la brise lui paraissait à lui, Solitude, presque tiède. Le mâle clair en tira une petite fierté presque puérile : alors que c'était lui l'étranger, c'était lui qui était, dans ces circonstances, le plus avantagé. Cependant, se dégageait du mâle sombre une impression de puissance tranquille : sous son poil peu épais se tendaient des muscles secs, ses yeux le détaillaient avec l'efficacité du combattant aguerri qu'il semblait être. Et puis, ces étranges griffes argentées sur ses membres antérieurs qui luisaient faiblement dans la lumière du couchant avait l'air d'armes acérées et aiguisées. En d'autres circonstances, Sol n'aurait pas vraiment aimé se retrouver en travers de sa route.

Ou plutôt, si.
Parce qu'il aimait quand même bien se battre.

Mais clairement, ce soir, il était fatigué. L'autre n'avait guère l'air d'en mener plus large, d'ailleurs, de que le blond en constatait. Et puis, il n'avait jamais rencontré quiconque ici qui fusse jamais belliqueux à son égard ; fin anthropologue - si cela pouvait avoir du sens quand on parlait de loups - de son état (non), Sol en avait rapidement déduit qu'ici, les gens étaient plutôt pacifiques. Ce qui se vérifiait dans la mesure où l'étranger ne lui avait toujours pas sauté dessus alors qu'il le détaillait depuis cinq bonnes secondes au moins. Au Pays du Froid, on dézinguait systématiquement les inconnus, juste par précaution.

— Je ne m'attendais pas à voir un loup sortir de cette tempête.


...Alors qu'ici, on se tapait tranquillement la discut' le cul posé par terre.
Après l'autre avait l'air vaguement exaspéré, comme s'il avait espéré autre chose de cette rencontre avec un être vivant dans la toundra. Peu importait au fond, selon les standards de Solitude, on était sur un niveau assez gigantesque de chaleur humaine-version-loups-à-cheveux. Cela faisait bien des jours qu'il n'avait vu personne, et il se sentait comme accueilli à bras ouverts. Le messie en Terre d'Israël, on vous dit.

— Ah. Ben pardon. Tu me fais une place ?

Nullement offusqué, et pas vraiment au fait des mœurs des personnes normales, le mâle clair s'avançait avec ses gros sabots vers l'objectif qu'il convoitait depuis bien deux posts : ce foutu abri sous lequel il pouvait passer la nuit sans se faire recouvrir de neige. Au Pays du Froid, ne pas avoir à creuser son trou dans la neige avant de s'endormir était un luxe ; il avait passé nombre de ses soirées à lutter contre le blizzard, nez collé au sol, luttant contre l'envie de s'affaler comme une masse dans la poudreuse. Agir ainsi aurait été un suicide pur et simple, donc il creusait, avant de se blottir, grelottant de froid, contre ses semblables.

Son enthousiasme avait cependant des limites : bien qu'incroyablement amical (non²), l'autre restait une bête de combat notoire. Solitude s'arrêta donc à quelques pas de distance, tentant de paraître le plus avenant possible.

Ce qui consistait, chez lui, à ne pas froncer les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:32


Ils se détaillèrent durant quelques secondes qui parurent interminables à force de stagner dans un vent qui n'avait rien d'accueillant et qui semblait vouloir rejeter tout être vivant hors de son territoire plutôt que d'en faire rentrer.
Cela voulait dire que l'étranger au poil clair était dans la bonne direction tandis que lui faisait fausse route. Il n'avait pourtant pas imaginé cette piste. Une proie s'était enfoncée droit dans ce blizzard quelques temps auparavant, et désormais il y avait un massif canidé entre lui et la finalité de cette chasse. Il serra ses mâchoires entre elles.
Ne pouvant qu'accepter qu'ici s'arrêtait sa longue traque, et tentant de rationaliser la situation pour ne pas laisser s'accumuler l'irritation envers ce congénère plutôt imposant -il devait bien admettre que même sans son apparition, il aurait rapidement été forcé de faire demi-tour, faute d'être équipé en conséquence pour s'aventurer sur la banquise avec une pareille météo.

— Ah. Ben pardon. Tu me fais une place ?

Ses yeux bicolores firent plusieurs allers-retours pour tenter de couvrir l'intégralité de la masse du loup des neiges, du bout de ses pattes au haut de son crâne, du haut de son crâne au bout de ses pattes.
Justice nota qu'il prenait, effectivement, à peu près tout l'espace disponible sous le couvert de cet abri rocheux, ce qui n'était pas très étonnant dans la mesure où il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un avec qui partager la place.
Problème : la manœuvre lui demandait donc de reculer. Et reculer face à un autre individu -qui plus est un mâle solidement bâti et étranger à ces terres, d'après toutes les apparences- était quelque chose qui lui était profondément désagréable, voire même inenvisageable. Beaucoup des loups de ces terres-ci n'auraient pas compris. Pour certains, le langage du corps était presque devenu superflu, un héritage grossier et sans signification face au langage savant de la parole.
Mais pour Justice et pour d'autres êtres plus primitifs, c'était très important. Un pas en arrière signifiait une récession. Un pas en arrière signifiait que l'on cédait face à l'autre, que l'on accordait du terrain et de la force. Ce genre de principes le rebutait fortement -on lui avait inculqué qu'il en soit ainsi. Alors la première réaction de la part de ses muscles, au lieu de docilement concéder au geste, furent de se tendre pour tenir sa position et devenir force immuable. Bien évidemment, si l'autre décidait de le charger comme un yak, il ne tiendrait pas longtemps la dite position, mais là n'était pas la priorité. La priorité était de ne surtout pas céder. Il ne le connaissait pas. Il ne savait pas d'où il venait. Il ne voyait que les importantes cicatrices qui chez lui aussi venaient profondément marquer la peau et orner le pelage.
A les regarder comme ça, face à face, ils avaient pourtant peu de choses en commun. L'un était clair et paré au froid, des flocons et autres conglomérats de glace s'accrochaient encore dans son poil épais ; l'autre était sombre et au poil ras fait pour soutenir la chaleur suffocante des tunnels volcaniques, et l'on pouvait presque encore sentir sur lui l'odeur des cendres et des souterrains quand bien même il avait quitté ces lieux depuis des années.

Mais sans qu'eux-mêmes ne le sachent, ils avaient dans leurs passés bien plus d’atomes crochus. Il y avait cette primitivité et cette violence acquise. Il y avait l'impitoyable règne animal qui au sein d'une meute préservait les plus forts au détriment des plus faibles.
Et ces choses-là, d'animal à animal, se sentait instinctivement.
L'autre ne lui était pas éminemment hostile, mais il ne faisait aucunement confiance à l'air affable de cette large face aux yeux de glace.

C'est pourquoi il ne recula pas pour lui faire une place.
Il se contenta de faire un pas de côté - libérant à peine quelques centimètres, se collant un peu plus à la paroi froide et rêche du rocher sans le lâcher de ses yeux perçants.
Il garda le silence un long moment, tentant de maîtriser les tremblements violents de sa peau harcelée par le froid.

— Pourquoi venir ici ?

Sa voix rauque sortait avec peine de ses crocs serrés. Il effectua un vague geste du museau vers la grande étendue derrière lui sans rien désigner de précis. De toute manière, tout était noyé de gris et de blanc.
Mais il était curieux de savoir pourquoi un géant comme lui marchait d'un pas tranquille hors de son désert de glace vers une terre aux températures bien plus clémentes.

Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:56

Le congénère sembla hésiter une éternité avant de lui répondre.
Sol ne s'en offusqua pas. Il travaillait durement sur une technique pour avoir l'air sympa, et malgré de notoires progrès, ça n'était clairement pas un succès pour l'instant. En même temps, jamais il n'avait réellement appris à communiquer, encore plus avec les étrangers : chez lui, ça se réglait généralement à coups de griffes et de crocs. En outre, il se savait massif et patibulaire, et il lui semblait évident que le guerrier en face de lui n'avait pas complètement écarté l'option qu'il soit une menace potentielle. A sa place, il aurait eu à peu près la même réaction. Et lui-même n'avait pas complètement relâché sa garde non plus, un peu parce qu'il savait que l'autre était potentiellement dangereux, et beaucoup parce qu'il était fier, et qu'il aimait savoir qu'il dégageait cette aura de puissance et de force.
Ce qui ne devait pas beaucoup aider le mâle sombre à consentir, d'ailleurs.

Finalement, l'autre trouva un compromis à son combat interne en faisant un pas de côté, libérant un peu d'espace sous l'abri. C'était malin - lui n'y aurait pas pensé - et lui évitait un pas en arrière.
Décidément, Solitude aimait bien ce gars.

Évidemment, il ne le connaissait pas, ne lui faisait pas confiance ni ne préjugeait d'aucune façon sur ses intentions. Simplement, émanaient de ces premières minutes de contact un sentiment qui lui était familier, et plutôt agréable : celui de se trouver avec un pair. Un être guerrier, aux muscles tendus, un être avec lequel il n'avait pas, pour une fois, besoin de faire des phrases longues et compliquées, de perdre son temps en salamalecs et autres formules de politesses complètement obscures pour lui. Il parlait ce langage corporel propre aux guerriers, où faire un pas en arrière est une soumission, où l'on se jauge de bas en haut, où l'on ne baisse jamais vraiment la garde. Un langage que l'on apprend pas vraiment, un langage du tacite, si paradoxal que cela puisse paraître. Et pour l'ours bourru qu'était Sol, c'était terriblement reposant.

Il ne se fit donc pas davantage prier pour rejoindre son congénère sous le dévers, retenant un soupir de soulagement au moment où son postérieur toucha le sol. Enfin. Trois jours qu'il bravait la tempête à vive allure, sans vraiment prendre le temps de se reposer, dormant à peine quelques heures avant de reprendre sa route, avec dans les tripes la seule envie de creuser la distance entre lui et le Pays du Froid le plus rapidement possible. Le solitaire n'avait d'ailleurs pas vraiment mangé non plus, laissant sa couche de graisse hivernale encaisser le choc et, maintenant qu'il était assis, son estomac le lui rappelait presque douloureusement. Par réflexe, il huma l'air, tentant de déceler une créature qui pourrait lui servir de repas à proximité.

— Pourquoi venir ici ?

La remarque du mâle sombre coupa Solitude tout net dans son projet de repas. D'un coup, il se souvint que ce type-là était bien un étranger avec qui il n'échangeait que depuis dix ou quinze minutes, qui ne connaissait rien de sa vie et à qui il avait assez peu envie de détailler son parcours. Son regard s'obscurcit alors que lui revenait à l'esprit le souvenir douloureux de son retour dans les contrées qui l'avaient vu grandir. S'il avait pu un jour, même par hasard, quitter la meute des Chasseurs, douloureux avait été le constat que l'on n'y revenait pas.
Pour les Chasseurs, Solitude était mort.

— Pas eu le choix.

C'était à peu près le meilleur compromis qu'il avait pu trouver.
Et puis, c'est pas parce qu'il s'était fait un quasi-pote qu'il était obligé de lui raconter toute sa vie.

Soudain, une odeur familière vint chatouiller ses narines et réveiller son estomac douloureusement vide. Une bestiole, certainement un de ces gros oiseaux de proie au visage plat et aux yeux ronds et jaunes qui lui servaient souvent de repas au Pays du Froid, venait de se poser à proximité. Avec une vivacité étonnante pour sa masse, le solitaire clair fondit à l'extérieur de l'abri, tous sens éveillés. Son instinct de chasseur pris rapidement le dessus, lui permettant de repérer sa proie à quelques mètres sur la gauche, posée sur un monticule de neige, probablement à la recherche d'un repas, elle aussi. Habilement, le solitaire se tapit dans la neige, sous le vent, tirant profit de cet environnement glacial dont il connaissait toutes les particularités, se préparant à bondir sur le harfang qui ne l'avait pas détecté.
Quelques instant plus tard, la bête était morte, et il revenait avec elle sous l'abri.

Comme si de rien n'était.
Comme s'il n'avait jamais coupé court à la conversation pour aller se chercher un casse-dalle.

Solitude commença à dévorer le rapace, se repaissant tout autant de la viande que du simple fait de combler au moins partiellement le creux de son estomac. Il dévorait la bête, bruyamment, heureux de sentir la viande couler le long de son œsophage et le sang maculer son visage, avant de se souvenir qu'il n'était pas tout seul. Son instinct de meute repris le dessus, et il repoussa la demi-carcasse encore chaude vers son acolyte, lui proposant implicitement d'y taper un croc.

Ce faisant, son regard se posa sur les pattes aux griffes ornées d'argent.

— C'est quoi, ça ?

Tout en se léchant les babines.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyVen 27 Mar 2020, 14:12


La masse couleur crème se mit en marche, lourde et souple à la fois, parfaitement adapté qu'il était à cet environnement mais visiblement soulagé de prendre une pause. Comme s'il marchait depuis très longtemps.
Il ne put s'empêcher de se rappeler brièvement sa propre arrivée en ces terres. Les kilomètres engloutis trop nombreux pour être comptés, l'enchaînement infini des monts et des vallées sans qu'il ne sache où un jour ses pas s'arrêteraient pour finalement poser les yeux sur le panorama de ces terres au détour d'un à-pic rocheux. Il avait vu une mer scintillante, plus immense et lisse que toute étendue d'eau qu'il avait pu voir jusqu'alors. Puis les terres, diverses et multiples.
La suite était un peu floue.

— Pas eu le choix.

Ses oreilles se redressèrent et ses yeux quittèrent le point vague sur lesquels ils s'étaient perdus pour venir se concentrer à nouveau sur l'imposant mâle avec un regain d'intérêt. Ses pupilles reprirent doucement leur incessant manège, parcourant sa peau pour s'attarder sur les cicatrices -dont le but semblait être avant tout esthétique- et laissant repasser ses paroles en boucle dans son esprit. Pas eu le choix.
Il planta ses yeux dans ceux du géant des glaces, tentant d'y percer les secrets et d'y lire le passé brumeux de ce fantôme sorti du blizzard. Ses mots faisaient douloureusement écho à ses propres raisons d'être ici. Eux qui physiquement n'avait rien pour les lier étaient peut-être psychologiquement plus proches que tant d'autres loups sur ces terres.
Et les émotions que soulevaient ce constat en son esprit étaient un mélange contradictoire et agité de sentiments négatifs, de compassion et de curiosité maladive. Peut-être qu'il était, comme lui, un paria. Peut-être que comme lui, il ne savait pas vraiment ce qu'il était venu faire ici mais que c'était toujours mieux que là-bas, peu importe le nombre de bizarreries qu'il fallait se coltiner en bonus.
Il soupira vaguement, perdu dans le tourbillon tumultueux de ses interrogations, si bien qu'il remarqua à peine le mouvement du grand loup. Il avait simplement cligné des yeux et le moment d'après, sa masse s'était déplacée.

Il redressa vivement la tête, tous sens aux aguets, s'en mordant presque la langue de s'être laissé distraire pour quelques secondes en pareille situation.
Le géant des neiges s'était déporté à l'extérieur de leur abri sans un mot et avec une rapidité qu'il ne lui aurait pas soupçonné, s'éclipsant en un instant dans la mer brumeuse qui les coupait du reste du monde, mais il aurait très bien pu lui sauter dessus. Justice serra les crocs, amer, surveillant fixement la zone grise dans laquelle le mâle avait disparu depuis plusieurs secondes maintenant.
Les secondes continuèrent de passer avec la même monotonie.
Reviendrait-il ?

Il commença à sérieusement en douter et s'apprêta à méditer sur l'état de sa sanité après cette apparition fictive de fantôme des neiges lorsqu'il réapparut, un oiseau blanc taché de sang en gueule. Ah.
Une de ses oreilles engourdies de froid se redressa de nouveau. Il avait décidément fait la rencontre d'un être bien étonnant. Il avait presque la stature d'un jeune ours et semblait en faire le poids, il glissait pourtant avec une admirable facilité sur la neige sans émettre le moindre son, frappant de la mort un oiseau qui vivait dans son élément. Mais ce loup aussi vivait dans son élément, après tout.
Tranquillement, il revint sous l'abri, dévorant son butin à ses pattes sous le regard circonspect de Justice. Et quelque peu vexé, puisque lui-même avait gaspillé des heures de son temps pour traquer une proie qui s'était volatilisée plus loin tandis qu'il n'avait fallu que quelques minutes à l'inconnu pour se ramener avec un repas chaud.

L'odeur flotta jusqu'à ses narines et emplit tous ses sens, il en imaginait la saveur métallique et riche, voyait à la fumée qui montait du cadavre la température tiède de ses entrailles qui viendrait réchauffer sa gorge et son palais, et avant même qu'il n'ait pu se retenir de quoi que ce soit la salive affluait déjà dans sa gueule impatiente.
Mais Justice ne demandait pas la charité, il se débrouillait par ses propres moyens. Au prix d'un effort violent il parvint à détacher son regard au spectacle appétissant, canalisant ses pensées sur un autre objectif.
En vain, car la symphonie des crocs brisant les os et arrachant la chair venait perpétuellement se rappeler à ses sens et à son estomac creux.

Quelle ne fut sa surprise quand le son s'interrompit un instant et que la carcasse glissa à ses pattes, sans un mot. Il croisa les yeux bleus du loup pâle, hésita, entretint un très bref débat avec lui-même sur l'honneur et la méfiance, mais céda plutôt rapidement à l'action involontaire des nerfs de son encolure qui déjà amenaient sa tête vers le sol gelé pour que son museau aille effleurer la chair sanguinolente. A son tour, il plongea dans le festin et accueillit avec soulagement toutes les sensations agréables qui se dégagèrent de l'acte.

— C'est quoi, ça ?

D'un bref coup d’œil qui remonta par réflexe sur son visage, il suivit la trajectoire de son regard et revint vers le sol, s'arrêtant sur les griffes d'argent qui luisaient faiblement dans la pénombre. Il contracta les doigts par réflexe, la pointe de métal s'enfonçant de quelques millimètres dans la neige.
Son repas en fut pour le moment interrompu malgré les plaintes d'un estomac pas encore satisfait, et ses propres yeux se figèrent un instant sur les armes incrustées à sa chair. Plus que huit sur les dix, maintenant. Il avait fini par s'habituer à l'espace creux laissé par l'absence de deux d'entre elles qui ne révélait plus que la présence d'une modeste griffe noire et naturelle. Sa langue remuait lentement dans sa gueule, se gorgeant mollement du sang qui avait en avait empli les recoins. Et il resta ainsi un certain temps donc lui-même n'avait aucunement conscience -peut-être s'agissait-il de secondes, de minutes. D'heures, pour ce que ça pouvait lui faire.
Il n'était plus qu'un spectre immobile et le sifflement du vent à ses oreilles avait été remplacé par un bourdonnement sourd et irritant.

C'est quoi... ça ?

Leur lueur argentée était obsédante, à être si bien accordée avec cette scène en monochrome.

Un clignement de paupières vint finalement attester qu'il ne s'était pas complètement figé et gelé sur place, sa gueule s'entrouvrit légèrement mais les paroles n'en sortirent pas immédiatement.

— C'est... Un héritage.

Sa voix était sèche, rauque, presque grondante comme un orage dont le tonnerre s'apprêtait à frapper la terre. Il releva des yeux sombres pour les diriger vers la tête massive du loup du Nord et son museau moucheté de sang.
Ça, c'est pourquoi moi non plus, je n'ai pas eu le choix d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyVen 27 Mar 2020, 18:34

L'autre gars sembla hésiter une éternité - en tout cas, attendre autant pour prendre une décision concernant de la bouffe parut complètement étrange à un être aussi peu stratège que Solitude - avant de se résoudre à mordre dans le morceau de viande. Sol en fut presque un peu déçu : une bête de cette taille, même entière, ne parvenait déjà pas à le rassasier complètement, et il avait eu le vague espoir que l'autre renonce à sa part. Mais il n'en fut rien, et il ne resta bientôt qu'un tas de plumes, de petits os et de serres de l'oiseau des neiges. Le mâle clair ne s'en formalisa pas - ç'aurait été le comble, alors que c'était lui qui avait proposé de partager la pitance. Il avait un peu moins faim, et le geste de partager, bien que n'ayant été qu'un pur réflexe d'une éducation où la meute passait avant l'individu, était diplomatiquement extrêmement stratégique.

Et comme le temps passait décidément au ralenti, l'autre ouvrit la bouche, comme pour répondre, sans que ne sortent immédiatement de sa gueule la réponse attendue. Après tout, bloqués ici qu'ils étaient par le froid et la neige, ils avaient le temps.

— C'est... Un héritage.

La réponse avait résonné, sourde et rauque, contre les parois de pierres qui les entouraient. Instinctivement, à cette intonation, Solitude s'était tendu. De manière quasi-imperceptible et complètement instinctive, certes, mais tendu tout de même, comme s'il se préparait à encaisser un coup. Cette voix rauque, cette colère à peine dissimulée que portaient en eux ces quelques mots avaient réveillé chez lui cet instinct de défense qu'on a face au prédateur, à l'adversaire que l'on sait fort et prêt à frapper. C'était étonnent que ces quelques mots, qui en contenu étaient bien innocents, provoquent chez le mâle sombre un tel ressentiment. Que s'était-il passé ? Qu'avait-il fait pour gagner ces objets luisants, à mi-chemin entre l'arme et le bijou ? Et pourquoi est-ce que ça le rendait aussi véner ? Si Solitude avait eu pareils attributs, il les aurait probablement arborés en trophées, comme la preuve qu'il était indéniablement un fier combattant. Mais quelle que fut l'origine de ces griffes, de cet héritage, il ne semblait pas faire écho à quelque chose d'heureux, loin de là.
En même temps, elles avaient l'air fichées dans sa chair.

— Ça a l'air de faire mal.

Le mâle sable rendit au mâle sombre le regard qu'il lui avait lancé.

— Je suis Solitude.

C'était sorti tout naturellement, sans injonction, sans arrière-pensée, sans autre objectif que de donner à son congénère un autre moyen de le nommer dans sa tête. Parce que mine de rien, il était bien content de tomber enfin sur quelqu'un d'un tant soit peu sympathique, de qui il espérait pouvoir se faire un allié au moins temporairement. Il avait l'impression que cela faisait des lustres qu'il cavalait sans vraiment se poser, sans vraiment trouver sa place, alors même qu'il n'avait jamais appris à vivre autrement qu'en meute, pour une meute. Autant dire qu'il vivait assez mal cette solitude - haha - forcée, et que l'autre loup lui apportait une sorte de réconfort.

Et c'était toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptySam 18 Avr 2020, 13:03


Quand deux êtres façonnés par les instincts les plus primitifs se trouvaient si proches et face à face, ils n'avaient d'autre choix que de se comprendre. Car si les paroles édulcorées et leurs belles tournures, les livres et leurs dorures, les courbettes et les jeux de l'esprit leur étaient inconnus, eux parlaient le même langage.
Aussi imperceptible fut le changement chez le géant des glaces, Justice n'eut d'autre choix que de percevoir ce bref frémissement qui chez un loup trahissait la méfiance et la préparation des muscles, ce subtil mouvement d'un corps qui se reculait un tant soit peu pour mieux s'ancrer dans le sol et pouvoir gagner un infime avantage en cas d'attaque, cette lueur un peu plus vive dans le regard pour ne pas lâcher l'autre des yeux.
La faculté à relever ces détails était pour des créatures comme eux bien plus qu'une simple lecture de l'individu. C'était souvent une question de vie ou de mort.

— Ça a l'air de faire mal.

Le mouvement d'épaules qu'il effectua vaguement ressemblait à un haussement las. Elles avaient cessé de lui faire mal depuis longtemps.
Quant aux deux griffes manquantes qui ne laissaient derrière elles que la cicatrice trahissant leur implantation passée et la sobriété d'une modeste griffe naturelle, elles auraient du le faire hurler en se délogeant de la chair qui depuis des années s'était refermée solidement autour d'elles. Mais elles étaient parties sans même qu'il ne s'en rende compte, extorquées à son corps par l'étrange créature du Monde Rouge et sa distorsion de l'espace.

— Je suis Solitude.

Ses oreilles frémirent.
Un nom comme celui-ci, il n'en entendait pas souvent. Son regard se fit plus pressant, plus dur peut-être, quand il fouilla de nouveau le large visage du blanc. Cherchant quelque chose qui le trahirait, le souffle rendu un peu plus court.
Mais non, il n'y avait rien. C'était impossible, de toute manière. Aucun d'entre eux ne ressemblait à ça. Il n'y avait pas de loup sombre aux griffes d'argent dissimulé sous l'épaisse toison crème constellée de givre. Pas d'odeur de cendres ou de suie. Seulement celle du grand froid qui endolorissait la truffe.
Le souffle bruyant qui s'échappa de sa gueule fut alors un mélange de soulagement, de rire étranglé et de désolation pour lui-même. Pour ses fantômes qu'il voyait apparaître même dans la plus blanche des tempêtes.

— Justice.

Cette fois-ci il n'avait pas hésité. Retenir l'information ne lui paraissait pas pertinent.
Dire qu'il lui faisait confiance aurait été un mot trop fort, mais si Solitude avait lui la chance de répondre à son nom et d'y trouver son sens, il y avait de bonnes chances pour que son nom soit avec lui bien gardé, cristallisé dans les grandes étendues de gel. Peut-être que Justice et Solitude pourraient faire bon ménage en ce monde.

Sous ses pattes, le sol trembla faiblement, comme si la glace, loin d'ici, avait été violemment secouée.
Mais il ne s'en formalisa pas, et la vibration se dissipa aussi vite qu'elle était apparue.

Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyDim 26 Avr 2020, 06:32

Alors que Solitude pensait sa déclaration banale - il ne précisait son nom que dans le but de faire encore un pas de plus vers le loup sombre, un gage de confiance, une volonté de se montrer amical -elle eu un effet étrange sur son congénère sombre. Ce dernier posa sur lui ses iris jaunes, scrutateurs. Il détaillait Solitude, fouillant dans la masse de poils clairs, cherchant quelque chose que l'individu sous cette dernière aurait été bien incapable de qualifier. Pendant quelques secondes, le loup noir eut l'air plus circonspect, moins confiant qu'il l'avait été jusque là. Le solitaire clair se sentit un poil stupide, lui qui avait pourtant déployé la totalité de l'éventail de ses capacités de diplomatie depuis le début de leur échange ; mais son congénère se détendit et éclata d'un rire bref, mi soupir de soulagement mi-cri étranglé et re-mi-ours derrière avant de répondre.

— Justice.

Solitude sourit.
Enfin un vrai prénom.
Les gens d'ici avaient la fâcheuse manie de nommer leurs gosses avec des assemblages de syllabes sans lien les unes avec les autres, tout à fait dénuées de sens et Sol avait bien du mal à comprendre pourquoi. Ces néologismes sonnaient à ses oreilles comme autant de volontés dérisoires de rendre les individus spéciaux, uniques, mémorables, comme une vaine tentative de les protéger de l'oubli. Comme si ces néologismes aux consonnances fantaisistes et autres trémas audacieux empêcheraient ceux qui les portaient de se faire happer par le néant. Son peuple à lui n'avait pas de mémoire, pas d'histoire, puisque rien n'était noté nulle part que dans les esprits des loups : la tradition était orale et se constituait de gestes, d'habitudes de lutte face au climat, et la neige effaçait derrière eux aussi bien leurs traces que leur passé. Dénuée de sens était la vie, sans cette histoire : peu importait au fond, puisque le présent occupait la totalité de leur énergie mentale. Les noms étaient utilitaires et se transmettaient de manière presque mécanique. Si lui s'appelait Solitude, c'est qu'il y avait eu un ou une Solitude avant lui, et c'était tout ce qu'il savait.

Chose surprenante, il avait connu une Justice, lui aussi. Une vieille femelle acariâtre et acharnée, qui lui avait appris à détecter les terriers de rongeurs enfouis sous la neige. C'était assez étonnant qu'une notion aussi abstraite ait pu constituer un nom, dans sa contrée où on appelait les petits Flocon ou Sapin ; la théorie la plus probable étant qu'en des temps meilleurs où la neige fondait au printemps et laissait au moins quelques mois de répit aux meutes du Pays du Froid, on avait le temps de creuser des questions quasi-philosophique, et qu'un ou une Justice avait fini par naître. On avait certainement transmis le nom après, sans se poser de question, et la vieille grise s'était retrouvée avec ce patronyme d'un autre temps. Mais la vieille était morte et faute de portée à ce moment-là, son nom s'était éteint, comme ça arrivait parfois, mettant un terme à cette étrange lignage.

Et voilà qu'elle réapparaissait sous les traits d'un mâle noir et sec aux griffes scintillantes.

— Y'avait une vieille chez moi qui s'appelait comme ça.

Un tremblement court mais sec, indiquant une violente secousse éloignée, agita quelques secondes la glace. Sol se tendit, attentif à la couche de glace qui se trouvait sous eux ; d'expérience, il savait que la glace pouvait se fragiliser et se dérober sous eux sans crier gare, les précipitant dans les eaux gelées avant même qu'ils n'aient pu esquisser un mouvement. Mais la banquise était solide, et le mâle se détendit.
Mais tout de même.

Qu'est ce qui avait pu se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyVen 15 Mai 2020, 13:17


Là encore ils semblaient se comprendre, s’il fallait en croire ce sourire qui s’éveilla sur le visage sévère de Solitude à l’entente de son prénom.
Lui n’en voyait pas le problème, lui ne doutait pas de sa fonction dénominative. Quand on s’appelait soi-même Solitude on se sentait probablement lié à d’autres concepts aussi abstraits que la Justice à son tour.

— Y'avait une vieille chez moi qui s'appelait comme ça.

Ce fut au tour de Justice de se laisser aller à un sourire cette fois.
S’il y avait bien quelque chose qui permettait de lier les porteurs de noms comme les leurs qui sonnaient parfois si singuliers à d’autres oreilles, c’était justement leur impersonnalité. Ils n’étaient pas uniques. Ils n’étaient pas choyés et aimés, personne n’avait cru bon de chercher à les distinguer d’autres choses déjà existantes en recyclant simplement des mots de concepts encadrant la vie des mortels. Dans son cas, il cherchait toujours à comprendre ce qui motivait le Sens du choix qui était attribué à leur naissance. A quel point le nom que leur donnait Démos traçait leur chemin de vie dès les premières secondes, à quel point il jugeait bon d’apposer tel mot sur l’un et pas sur l’autre, à quel point il pouvait lire en eux leur destin et faire en sorte qu’ils s’y conforment.
Maintenant qu’il était parti, il ne le saurait peut-être jamais, en quoi lui représentait pour eux une Justice au milieu du Fléau, du Courroux et de leur Ire.
Les mots du loup blanc s’enfoncèrent un peu plus loin parmi ses souvenirs de ce clan pour aller en fouiller les ossements, ressusciter quelques visages morts. De sa mémoire aucun loup chez lui n’avait été nommé Solitude, mais il réalisait surtout qu’il n’était pas sûr d’avoir vu parmi eux des vieux. Démos avait pourtant semblé éternel, d’autres si couturés de cicatrices qu’ils paraissaient avoir vécu plusieurs vies de combat ; mais il n’avait aucun souvenir de loups affaissés aux articulations fragiles.
La faiblesse apportée par la vieillesse l’emportait probablement sur la valeur de l’expérience qu’ils pouvaient apporter. Et chez eux, faiblesse n’était pas tolérée.
Chez eux, la faiblesse était laissée à dépérir hors de leurs tunnels – presque comme s’ils craignaient qu’elle ne soit contagieuse. Il lui paraissait plus que probable qu’à un certain stade il devienne nécessaire à tout individu commençant à se faire abimer par les âges de prouver qu’il méritait toujours place et pitance, jusqu’à devoir se battre contre ses congénères pour assurer son entrée – comme lorsqu’ils étaient jeunes.
Le cycle recommençait, probablement. Ce cycle de violence où preuve devait chaque jour être fournie, où les camarades redevenaient ennemis – comme au fond ils l’avaient toujours été – et où la mort pouvait guetter chaque lendemain. Un manège sadique où ceux qui testaient les capacités du doyen attendaient certainement avec une excitation malsaine que vienne enfin le soir où, épuisé, le vieux loup s’effondre et ne soit finalement plus capable de se relever.
Laissé ensuite à lui-même sans un dernier regard – car il s’était probablement déjà évaporé de leurs pensées au moment même où ses pattes avaient ployées pour heurter le sol.

Le loup blanc sembla lui aussi avoir senti la secousse et il se figea comme pour lire la glace. Les oreilles noires de Justice se redressèrent un peu plus encore, ses pupilles allèrent se nicher sur les traits durcis de Solitude, prêtes à y grappiller une information que lui n’aurait su décrypter de cet univers glacial.
Mais il sembla se détendre, aussi laissa-t-il l’évènement couler loin avec les vents, ne lui attribuant qu’un coin restreint de son esprit en guise de rangement.

—Comment était-elle ?

Les mots lui avaient échappé en un souffle rauque mais son visage s’était légèrement ouvert.
Cette coïncidence éveillait plus de curiosité en lui qu’il ne l’aurait présupposé. Que signifiaient ces noms, pour eux ? Qu’est-ce qui avait motivé une Voix à nommer cette louve Justice, comme lui fut ainsi nommé à des centaines – des milliers ?- de kilomètres de là ?
Qu’était-elle devenue au cours de sa vie, cette louve, sous les injonctions d’un tel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyMar 19 Mai 2020, 18:43

— Comment était-elle ?

Au Pays du Froid non plus, on ne vivait pas vieux.
Si Justice lui avait semblé vieille, c'était certainement que quand il avait fait sa connaissance, Sol était très, mais alors très jeune : il était à peu près certain que cela se situait avant qu'il ait un prénom. Chez lui, la vieillesse était un concept abstrait : au vu des conditions extrêmes dans lesquelles il avait été élevé, il était probable que la louve n'ait en fait guère plus de huit ou neuf ans, ce qui représentait un véritable exploit.  Du peu qu'il s'en souvienne, c'était une guerrière à la voix rauque et au caractère exécrable et mordant. Si insupportable qu'elle ait pu être, c'était probable que ce soit ce caractère qui lui ait permis de tenir aussi longtemps. Sol se souvenait également d'une volonté de fer, d'une rigidité qui ne souffrait ni controverse ni incartade et d'une capacité monstrueuse à motiver les troupes lors des matins difficiles ou des longues périodes de disette. Elle était morte lors d'un des innombrables affrontements avec les Pisteurs. Bien que, chez lui, on ne gaspille jamais son énergie à creuser des tombes, nombreux avaient été les regards jetés en arrière sur l'ombre noire que formait sa carcasse lorsqu'il avait fallut reprendre la route.

Cela pouvait passer pour une bien maigre sépulture, chez ces rustres qui ne s'embarrassaient pas de rites funéraires, mais ça en disait long sur le vide qu'elle allait laisser.

— Robuste. Solide. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui ait vécu aussi longtemps. C'est très dur, la vie, chez nous. C'est rare de tenir longtemps. Elle a vécu vieille, pour quelqu'un de là-bas.

Etrangement, Sol ne ressentait aucune gêne à parler de ce pays dont il venait. Quelque part, et bien qu'il ne regrettât pas vraiment d'en être parti, il se sentait fier de venir de contrées aussi extrêmes. Il se sentait fort et puissant, et plein de ressources. Cela représentait une bien maigre consolation face à l'immensité de l'inconnu qui s'ouvrait devant lui maintenant qu'il était revenu, et qu'il ne se représentait absolument pas l'étendue de ses lacunes dans à peu près tous les domaines de la vie sur ce nouveau continent. Certainement que Justice avait vécu ça, aussi. Peut-être que la transition avait été difficile, peut-être qu'il avait dû s'adapter, et certainement que ça avait été dur.

— On finit par s'y faire, hein ? A ici. Aux gens.

C'était une crainte à peine dissimulée, de celles qu'on évoque à demi-mots, comme il venait de le faire. Solitude était fort et puissant, et il n'exprimait pas ses émotions.
Du moins, jamais volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:34


Solitude sembla s’accorder un instant de réflexion, ses yeux clairs remontant loin, loin en arrière - vers des contrées probablement tout aussi blanches que les siennes avaient été noires.
Il était parfois dur pour lui de s’adonner à cet exercice, celui de retracer autant le temps que la distance pour se plonger dans des univers que tous deux avaient quittés - pour lui de gré, pour l’autre de force peut-être.
Mais le mâle imposant sembla s’y adonner avec une certaine aise, répondant à sa question sans hésiter sur les mots, sans se perdre dans des souvenirs brumeux - de ceux qui voilaient le regard dès lors que l’on s’y engouffrait. Il lui fournit au contraire un portrait clair et concis de cette autre Justice.
Pour celui qui était encore ici vivant, l’imagination n’ayant jamais été son fort étant donné qu’elle n’avait été encouragée à se développer, accompagner ce portrait psychologique d’une image était chose compliquée. Chez lui presque tous se ressemblaient un peu trop - à s’en poser des questions - et le seul autre panel de population suffisamment vaste qu’il avait connu se trouvait... Ici.

Où les différences étaient bien, bien trop étendues et exempt de toute logique pour qu’il n’en tire un schéma exploitable pour lui-même. Ainsi, décrire un habitant « typique » de cette zone était pour lui chose impossible - sauf peut-être en mentionnant simplement qu’ils étaient fort propices à développer des malformations génétiques.

Enfin. Justice alla donc finalement au plus simple - s’imaginant cette autre Justice sous les traits d’un Solitude... Mais plus foncée. Un juste hybride de leurs deux êtres, pour qu’elle tire son origine du loup des glaces, mais sa couleur de son propre pelage.

Une façon pour lui de l’enregistrer quelque part dans son esprit.

Solitude, lui, avait enchaîné sur quelque chose d’autre. Sa question ramena vers lui le regard bicolore de Justice qui déjà s’était enfui dans le gris du paysage, perdu dans un brouillard de pensées aussi dense que celui qui les entourait.
Il baissa un instant le museau, réfléchissant un instant à la question que lui posait là l’étranger. Simple et quelque peu étrange.
Etait-il inquiet de ne pas savoir s’adapter ?
La pensée chez lui n’avait pas une seule fois traversé son esprit. Il se savait lors de son arrivée en ces lieux motivé par une seule peur - celle qu’incarnait l’endroit qu’il avait quitté. Tout autre paysage et peuple, puissent-ils avoir leur forme de tyrans et de conditions extrêmes, avaient alors fui très loin dans ses considérations du danger, ce qui n’était pas forcément intelligent étant donné qu’il ne réservait pas le monopole des êtres détestables - mais sur le moment c’était ainsi que cela s’était passé.
Savoir s’il s’habituerait à sa nouvelle vie, et aux nouveaux individus qu’il fréquenterait... Il ne s’était pas une seule fois posé la question avant d’en croiser la route et de s’établir plus ou moins durablement sur ce bout de continent.

— Oui. Je crois. C’était plus facile que... le reste.

Il y avait les monstres venus d’ailleurs, certes.
Et cette magie qu’il ne comprenait pas, ces divinités qui semblaient ici plus tangibles que partout ailleurs.
Mais pour tout le reste...
Ça restait bel et bien moins pire.

Un nouveau frisson agita sa peau, plus violent, crispant ses muscles.

Une chose était sûre - le loup noir n’était définitivement pas fait pour ce climat. Et surtout pas pour y rester immobile sous l’assaut de bourrasques glaciales qui n’en finissaient plus de glisser le long de la plaine.
S’il restait ici plus longtemps il allait réellement finir par perdre un morceau, malgré l’abri succinct que leur offrait le rocher.

— Il faut avancer.

Enfin, l’imposant mâle crème était libre de le suivre ou de rester ici un peu plus longtemps à se conforter dans le froid qui lui était familier. Mais il avait cru comprendre qu’il souhaitait franchir la limite vers ce morceau de territoire, lui aussi.

Alors se levant sur ses membres ankylosés Justice se redressa et tourna le dos à l’étranger après l’avoir parcouru d’un dernier regard de long en large, reprenant la route qu’il avait empruntée peu de temps auparavant mais dont déjà les empreintes avaient été recouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exténué [Justice] Empty
MessageSujet: Re: Exténué [Justice]   Exténué [Justice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exténué [Justice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaines gelées — Eveil de Justice et Eva [CLOS→ Justice, Côtes de Nacre / Eva, Vallée des Murmures]
» L'Exil — Justice
» Facétie · Justice
» Rouge orage ✠ Justice
» Filature - prio Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: