-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski Empty
MessageSujet: Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski   Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski EmptyJeu 15 Oct 2020, 13:20

Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski Rf3v

Les champs seraient parfaits pour y planter des vignes. C'était ce que Noé s'était dit, quelques temps plus tôt. Une idée partagée, visiblement.
Il s'était donc retrouvé en duo avec son ami Sobieski et s'était rigoureusement renseigné sur la façon dont il pouvait procéder pour faire croître, ici, un vignoble. Pour cela, il avait fallu préparer les grains qui seraient le début de tout, ces grains qui deviendraient, un jour, vignes, ces grains qu'il avait, d'abord fallu chercher dans des grains de raisin, après s'être renseigné sur les variétés qui pourraient se plaire sur cette terre du Nord.
Le temps des plantations était venu.

Il glissa, dans sa sacoche, le petit bocal contenant les graines avant d'aller chercher son ami, un grand sourire sur les babines, pour se rendre ensemble aux champs.

- Je te propose qu'on commence par retourner la terre et qu'on enlève les mauvaises herbes et les cailloux ! On trouvera sûrement des outils au jardin.

Comme ceux dont Kerguelen se servait pour l'entretenir, par exemple. Il doutait fort que la louve grise voit quelque chose à redire concernant cet emprunt : Ils en prendraient soin et les remettraient à leur place une fois le terrain aménagé et les grains plantés.
Il faudrait aussi penser à délimiter la parcelle... Tant de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski   Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski EmptyJeu 22 Oct 2020, 22:24

Du pain et du vin... Surtout du vin

ft. Noé

Automne 2020
7ans.



Pourquoi vouloir faire du vin ?
Nous étions des loups nous satisfaisant très bien de l'eau, et je pas porté sur la boisson. J'avais pourtant eu occasion de voir à quel point l'alcool dans les yeux de certains trouvaient raison, qu'ils fussent dans ceux du peuple de l'île qu'on disait de Morne-Oeil mais qui de beauté savait dévoiler, ou bien dans ceux de la petite louve qui par les fioles de degré fort aimait faire danser les esprits. Plus que de donner raisons à tous ceux qui par lui juré, il y avait aussi un art de la gastronomie à maîtriser, voyez-vous ? Du vin dans la viande que l'on mijote. Du vin, pour le plaisir d'une dégustation face à un autre vin, et un jeu de termes et de mots alambiqués pour animer une soirée d'hiver.
Voilà que bientôt nous serions dans la bibliothèque confiné, et de soirées pourquoi là ne pas trouver ? De quoi se réchauffer un peu, par du vin chaud servi dans un coin.

Beaucoup de choses à faire, avec ce breuvage.
Plus !
Beaucoup de savoirs à développer.

Et pourquoi ensuite ne pas troquer, avec des marchands venus d'ailleurs ? Les possibilités étaient infinies, et en même temps que je rangeais quelques ouvrages traitant de la vigne, laissant mon glowstick violet nouvellement acquis en souligner les passages soulignés de ma patte, je ne cessais de les lister dans ma tête.
Au lieu de penser et de réfléchir, il était pourtant temps d'agir ! C'est presque si je me précipite à l'extérieur, laisse en désordre mon petit nid-douillet.
Oh ! Emmène quand même avec moi Keemun et Lune, car d'aides ils pourraient eux aussi nous apporter ! Oh, surtout Keemun, d'une grande bonté malgré ce qu'il pouvait bien inspirer ! Avec ses pattes puissantes et sa position de bipède, il trouverait fonction auprès de nous.

Quand je te vois, Noé, je m'exclame avec gaieté.

« Coucou Noé ! J'espère que tu es bien à planter du raisin jusqu'à déraisin ! Enfin, déraison huehue. »

Je suis de bonne humeur aujourd'hui. Enfin, je le suis toujours ! Mais je le suis encore un peu plus, aujourd'hui.
Sur mon visage, tout comme mes lunettes mon sourire ne me quitte pas.
Puis je t'écoute, cesse un instant de faire l'imbécile.
Retourner la terre, retirer toutes les mauvaises herbes... Oh, oui, nettoyons la parcelle !

J'hoche la tête, vif. Me met tout de suite au travail, pourquoi perdre du temps ? Ah, la nuit en vient à tomber si tôt, et je veux au plus avancer, ayant hâte de l'aboutissement de ce projet !
C'est l’enthousiasme qui me porte jusqu'à l'abri où sont rangés les outils, que nous ne faisions qu'emprunter. Je vous en donne quelques uns, à toi et à Keemun.

« Au travail, maintenant ! ...Tu as trouvé des p'tits plants, d'ailleurs ? De raisins blancs ou de raisins noirs ? Oh, pas que j'ai une préférence, je ne connais pas la différence en dehors de la couleur bien sûr..! »

On le découvrira bien, un jour. Vite, j'espère ! Avant que la Faucheuse ne me veuille en compagnon de route, je comptais bien nous voir réaliser une cuvée (bah oui, c'est pas que l'été revenait dans 4ans, mais...).
Sans assombrissement de ma volonté suite à cette pensée un peu nulle (bouh, je la chassa de ma tête pour la peine, tout de suite), je défit ma cape grise de mes épaules pour ne pas la salir, comptant sur l'intensité de l'effort pour réchauffer mon être.
Un mouvement de tête, d'avant en arrière. La bèche tape la terre, creuse le sol... Keemun en fait de même, de façon bien plus efficace.
On allait l'avoir, cette parcelle !
Hein, Noé ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Du pain et du vin... Surtout du vin - Sobieski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everything Moves — Lazulis (alphas surtout)
» Funkytown | LIBRE (lazulis surtout) !!
» Exploration l P.V. Sobieski
» Into the unknown ❊ Sobieski
» Symptômes · Sobieski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: