Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exploration l P.V. Sobieski

Aller en bas 
AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyDim 11 Aoû 2019, 15:55

Il lui avait fallu plusieurs minutes de vol quasi stationnaire pour réussir à se repérer dans la brume épaisse et sombre qui entourait la bien nommée Île Fantôme. Au terme de cette attention, elle avait finalement trouvé les abords abrupts et déchirés de ce lieu qui n'augurait rien de bon. Mais Eva était curieuse, aventureuse et s’enorgueillait de n'avoir peur de quelques pierres : cette île jamais n'aurait pu échapper à ses volontés d'exploration. La brume glissant dans ses pennes et laissant trainées derrière elle, la jeune louve se laissa porter par quelque courant ascendant le temps de faire le tour du caillou déchiqueté sur lequel trônait une énorme bâtisse, la fameuse Bibliothèque dont lui avaient parlé les membres de son clan. Et, tout autour et bordant les falaises, le cimetière. Celui là n'avait pas l'air commode.

En quelques battements d'aile, son repérage était fini. Eva se laissa flotter doucement jusqu'au sol, où ses pattes heurtèrent le sol avec légèreté. Elle s'ébroua, sa crinière argentée rebondissant avec grâce sur son encolure. Elle leva le museau, huma l'air. Une odeur de terre, de roche, de plantes dures et grasses qui seules pouvaient pousser en ces terres drues et mal abreuvées. Elle sourit. C'était peut être le seul lieu qui ne vivait pas sous un constant soleil de plomb en cet été intemporel. C'était agréable, de ne pas avoir les yeux abimés de cette lumière. Mais aussi légèrement glauque. Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer cette atmosphère si dense et irrespirable ? Elle agita ses rémiges, et les replia le long de son corps avant de faire quelques pas. Le sol était dur, peu engageant, et mille cailloux menaçaient d'entamer ses coussinets délicats. Elle posa sa truffe au sol, curieuse de ce qu'elle pourrait retourner. Ses oreilles allaient dans mille directions, girouettes à l'affut du moindre son qui ne serait le coassement de corbeaux curieux.


Dernière édition par Edrakan le Mer 21 Aoû 2019, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyLun 12 Aoû 2019, 08:04

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Avec Nocera, ma sœur, nous ne voulions plus être Lazuli. C'est elle, qui avait proposé que nous partions. Et j'avais été d'accord, avec cette idée : il fallait maintenant savoir où se rendre.
C'est sans doute pour ça, que je me trouvais en cet instant présent sur ces terres qui n'étaient celles de ma meute. Ces terres où je ne courais aucun danger, même en étant pas l'un des leurs, car ce peuple était fait que de tolérance et de pacifisme.
Je sentais, qu'ici devrais être ma place.
Chez les Nakhus. J'en parlerais à Nocera : ensuite, nous n'aurions plus qu'à partir. Je rendrais mon glowstick bleu à Ao, cette minuscule fiole attachée à la chaine de mon médaillon. Si discrète, si petite, mais pourtant là en témoignage de la réussite d'une épreuve divine.

Oh, mais est-ce qu'Ao m'en voudrait, lorsque je lui rendrais mon glowstick ? Est-ce que Yurai m'accepterait parmi ses disciples ?

J'étais un peu inquiet, pour mon avenir. Comme j'étais impatient de savoir de quoi il serait fait. Si je me sentirais mieux, dans une autre meute.
Levant la tête, j'observa le ciel. Ce grand oiseau, aux ailes immenses et aux deux nuances de pelage. Cet oiseau qui ne semblait pas en être un, finalement. Je vis se poser la louve, plus loin. Avec grâce et légèreté, comme une hirondelle, bien qu'elle eut les couleurs d'une pie. Mes oreilles s'agitèrent en de petits mouvements, d'avant en arrière.
Et je m'approcha d'elle, à pas de loup, pour ne pas la déranger alors que son nez venait se jouer des cailloux du sol, bien que ses oreilles devaient avoir capté ma présence et que je me m'apprêtais à tout moment à la voir se redresser.

« ..Bonjour ! Tu...Tu es un oiseau devenu louve ? »

Ou une louve devenue oiseau ?
Un sourire s'étend sur mes babines. Paisibles. Sur mon visage, jamais la trace d'une hostilité : seulement de la bonté, et cette joie de rencontrer quelqu'un de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:58

Eva releva le museau et ses radars de son pointèrent vers le petit être qui venait de lui parler. Engageante, elle tourna son corps vers cet être qu'elle n'avait pas remarqué jusque là, toute absorbée à sa contemplation de l'île. Elle agita ses oreilles, et pencha la tête sur le côté avec curiosité. Que faisait une crevette comme lui dans un lieux comme l'Île Fantôme ? Il n'avait pas l'air particulièrement effrayé, dans tous les cas. Eva s'approcha de quelques pas. Il était plus vieux qu'elle, mais pas de beaucoup, et son odeur de plaine et de broussaille le désignait comme un Lazuli. Pour ce qu'elle en savait. Après tout, on parle bien de cette jeune louve qui dans un RP qui totalement à côté de cette timeline a soigné une louve qui n'était pas de son clan en pleine bataille. Donc bon, au point où on en est, n'est-ce pas.

Eva agita ses ailes avec un sourire avant de répondre d'une voix douce.


    Bonjour ! On peut dire ça comme ça... D'où je viens, bien plus à l'Est que les terres de ton peuple, celui auquel j'appartiens est ainsi fait. Je suis Eva. Et toi, que fais tu aussi loin de tes terres ?

Elle souriait, agitant légèrement ses ailes pour leur faire profiter des quelques mouvements d'air qui les entouraient. Il semblait... Tellement jeune. Innocent. Et un peu perdu, aussi.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:47

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Tu t'approches, sans méfiance, et je regarde tes longues plumes bouger en même temps que tes pas. J'aurais bien aimé avoir des ailes, pour prétendre au ciel comme le faisait mon petit merle brillant, ce petit-patronus qui voletait dans l'obscurité : peut-être le remarquerais-tu, si tu étais attentive. Toi, ton patronus... Ce n'était pas une pie, ça aurait été trop facile.
Elle accompagnait mon merle, ta tortue de mer. Celle qui migrait elle aussi, vers d'autres paysages.
Avais-tu beaucoup voyagé, madame la pie ?
Il faudrait que je te le demande.
Mais tu réponds à cette question que je me pose. Enfin, en partie ! Je sais que tu viens de l'Est. Maintenant. Mais qu'est-ce que l'Est ? Un territoire étranger, sans doute. Je me demande comment est la vie, là-bas : ce doit être un monde merveilleux, si l'on peut voir plein des tiens prendre leur envol.

« Oh ! Et vous n'avez donc pas d'oiseaux, vous êtes ceux qui les remplace ? ...Tu ressembles à une pie ! Pas parce que tu es trop bavarde, ni voleuse, oh, non, non ! Mais vous avez les mêmes couleurs, les mêmes traces sur le corps. »

J'ai peur que tu te méprennes, que tu penses que je te dis une méchanceté ! Je suis dans l'obligation de me justifier, pour ne pas te froisser, même un tout petit peu. Je ne veux pas, faire de mal aux gens. Je ne veux pas.

« Moi, je suis Sobi. On m'appelle aussi Bibi ! Je suis loin de chez moi, c'est vrai... Mais ça ne me plait plus vraiment, chez moi, parce que j'ai peur. J'aimerais bien venir chez toi, pour ne faire que la paix ! C'est vrai, ce qu'on dit : que vous êtes justes et sages ? »

Les valeurs de Yurai m'iraient mieux que celles d'Ao. Si j'avais réussi son épreuve, c'est parce que l'optimiste faisait ma force mentale. Lorsque celles de Yurai, elles, me comprenait tout entier...
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMar 13 Aoû 2019, 07:13

Le retour des RPs sur portable lel


... il avait l'air gentil mais un peu concon quand même comme loup - mais qui était Eva pour juger ? Il parle des pies - puis se morfond et cela faire sourire la jeune louve qui le gourmande d'un claquement de langue.

    En effet, je suis La Pie. Pas le meilleur tirage à côté du Perroquet ou du Faucon pèlerin mais - eh ! On fait avec !

Elle agita ses remiges pour appuyer ses dires, les écartant au maximum et les entourant tous les deux de leur grandeur, ne laissant filtrer que quelques rais de lumière qui se firent barreaux dorés sur leurs pelages. Ces jeux innocents l'amusaient. A la seconde réplique du loup, son sourire s'evada légèrement.
    Je ne crois pas qu'un loup sensé puisse vraiment vouloir faire la guerre - c'est l'emprise qu'ont les éléments sur lui qui l'y poussent. Et je doute qu'un loup puisse avec assurance déclarer qu'il ne fasse jamais la guerre, mais de ce que j'en ai vu de mon court séjour, les Nakhus tendent a cet idéal.

Une réponse alambiquée et toute en nuances - si Eva adoucissait souvent la réalité, elle ne la voilait jamais.

    ... peut être cela pourrait-il vous convenir.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMar 13 Aoû 2019, 23:12

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Moins jolie qu'un perroquet ou qu'un faucon pélerin ? Je ne le pensais pas, moi ! Il ne me serais venu à l'idée de comparer une pie à ces oiseaux, à vrai dire, comme je n'aurais su comparer les fleurs entres elles : je leur trouvais à tous un charme unique, une caractéristique qui faisait leur particularité.

« De tous, vous restez quand même la plus élégante ! »

Petit oiseau délicat qu'était la pie, faite de finesse et de discrétion. Sans avoir besoin de se parer de vive couleur, sans avoir besoin d'être grand de taille.
Et plus qu'être élégante, tu as aussi une intelligence et une maturité que je n'ai pas. Tes paroles sont belles, je tente de les comprendre en leur intégralité. Je ne peux pas formuler de réponse à la hauteur de la tienne, je n'ai que peu de vivacité d'esprit, contrairement à ma sœur et à mon frère. Seulement une force mentale, qui me fait survivre ici.

« Alors, ces éléments doivent avoir bonnes emprises sur certains loups de ma meute... Mais si au moins ils ne se retrouvent ici, alors oui, je me sentirais plus à ma place ! »

Nous avions été soumis à beaucoup d'attaques, chez les Lazulis. Des attaques qui ne semblaient avoir touché les Nakhus. Avions nous commis des erreurs, qu'on nous faisait payé ? Je n'arrivais pas à tout comprendre : c'est sans doute pour cela, que je ne m'y sentais plus à ma place.
Je souris, regarde l'endroit où nous sommes. C'est joli, ici. Je pourrais bien m'y plaire : mais y avait-il un endroit où je ne me serais pas plus ? Peut-être là où coulerait le sang, un jour. Je ne préférais pas penser à ça, quitte à vivre dans le déni : je ne suis celui qu'on mêlerait à tout ça, faible que j'étais...
Je préfère ne plus penser à ça. Alors je piaille, d'une voix vive et aigüe.

« Qu'en pensez-vous, de notre continent ? Vous en avez vu beaucoup, des pays, en venant jusqu'ici ? »

Parles moi de tes voyages, fais moi partir avec toi ! Je voulais m'imaginer des terres plus belles encore que celles que j'avais pu voir, ou me conforter dans l'idée que nous vivions dans un monde magnifique, où que nous soyons.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMer 21 Aoû 2019, 23:25


Elle rougit légèrement sous le compliment, facilement touchée par ce genre de choses, et offre un mouvement horizontal de la queue et un large sourire pour seules réponses. Le jeune loup, en face d'elle, semble soucieux, cela se lit à la fois sur son visage et dans ses manières, sur la façon qu'a son regard d'observer à travers elle comme si elle n'existait pas, comme s'il observait une scène appartenant à un autre temps, une autre ère.

Puis il redescend, son regard s'affirme à nouveau, il revient parmi les vivants et sur l'île, un sourire jovial bien qu'un peu forcé au coin des babines, piaillant et s'émoustillant sur la grève. Eva agite ses longues oreilles : elle adore parler de son passé, et surtout de ses voyages. Elle s'assoit à même le sol et balaye ce dernier de sa longue queue immaculée, ses ailes formant une couverture naturelle sur son dos.

    Je te raconte, mais uniquement si tu me tutoies !

Elle ramène ses pattes avant contre elle, ajustant sa position pour la rendre plus confortable.

    J'ai vu... Pas mal de choses, c'est vrai. Beaucoup de monts, si hauts qu'il est difficile de respirer lorsqu'on n'arrive qu'à la moitié de sa hauteur, des arbres si larges qu'on a l'impression de marcher autour d'une montagne, des rivières qui ressemblent à l'océan. Des animaux avec des ailes, des animaux qui rampent, des lions, des girafes, des pumas, des fleurs qui embaument à des kilomètres...

Ses yeux pétillent - elle prend plaisir à se replonger dans ses souvenirs, même si les packs d'oiseaux de sa meute volant autour d'elle lui tirent quand même quelques souvenirs nostalgiques - mais encore fort teintés de joie de n'être trop anciens.

    Je n'ai pas encore beaucoup vu ce continent et tous les secrets qu'il recèle... Mais j'en ai bien l'intention ! Il n'est ni mieux, ni pire que les autres, mais je compte bien y trouver des attaches qui me donnent envie d'y rester ~

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyDim 25 Aoû 2019, 01:10

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



J'hoche la tête d'une façon aussi vigoureuse qu'enthousiasme, à la seule condition de ce récit.
Très bien. A partir de maintenant, je te tutoierais, comme se tutoieraient deux bonnes connaissances. En deviendrons-nous, un jour ?
J'aurais répondu oui, sans moindre hésitation. Car moi... Je m'attachais aux autres avec trop de facilité, j'offrais mon cœur avec ma confiance dès lors que je disais bonjour. Tu n'étais sans doute pas comme moi, toi. A aimer avec trop de facilité, toujours trop naïvement, toujours trop sincèrement.
Sans craindre le mal que cela pouvait faire, celui dont on me mettait si souvent en garde. Mais puisque je ne m'étais jamais piqué contre la férocité d'un autre, il n'était pour moi qu'une rumeur.
On ne pouvait pas être réellement mauvais, non ?
Même lui, ce garçon qui m'avait fait un peu de mal, je n'aurais pu le considéré bourreau. Après tout, ça n'était qu'une histoire d'enfant : il devait avoir changé, maintenant. Alors, à lui aussi, je serais capable d'une affection trop grande dès un mot échangé, sans once de méfiance pour ce qu'il me restait de souvenir de notre rencontre.

Mes yeux brilles derrière le verre de mes lunettes, à ce que tu me racontes.
Des monts si hauts qu'on ne peut plus y respirer. Des arbres si large qu'ils paraissaient montagnes. Des rivières, immenses ! Comme le soleil devait être beau, lorsqu'il s'y reflétait : le crépuscule, lui, un spectacle formidable. C'est comme un vent d'aventure qui souffle entre tes lèvres, fait lever en moi l'envie soudaine de découvrir.
Envie qui disparait, bien vite.
Je n'avais le courage, pour ça. Tes récits et les livres satisferont mon envie de voyage : de belles images dans la tête, c'est tout ce que j'exigeais, qu'elles soient inventés ou réelles.

« Oh, formidable !! »

Je m'extasie, c'est plus fort que moi, quand tu évoques les fleurs. Parce que je les aimes, les fleurs. J'aime aussi la faune que tu me décris, celle qui existe aussi ici, celle qu'on ne doit trouver qu'ailleurs.
Je n'avais jamais vu de girafe.
je savais juste qu'elles existaient.

« Tu verras, comme certaines de nos terres sont magiques ! Par l’œuvre des Dieux, je crois. Et parfois... C'est avec des rencontres, qu'on finit par aimer un endroit, et nous donnes envie d'y rester ! »

J'ai une pensée pour le gouffre aux faucons. Là où j'ai grandis. Là où je me fis mes premiers amis. Là où je cultiva un petit crush, de loin, par mon cœur si léger. L'endroit en lui-même n'était pas ce qu'il y avait de plus beau, sur le continent : pourtant, il était celui que j'aimais le plus, pour tous les souvenirs s'y trouvant.
Ça ne m'avait pas empêcher d'en partir.
Par crainte de voir cet endroit dévasté, peut-être. J'étais lâche, je le savais : je ne m'en cachais pas.
Ma curiosité me pousse, un peu plus.

« ...Et tu as pu en faire beaucoup, des rencontres ici..? »

Restais-tu, dame Oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyLun 26 Aoû 2019, 01:18

Les fleurs avaient l'air de lui plaire. Le reste aussi, d'ailleurs : ses yeux brillaient et son esprit semblait dériver aux confins des territoires que ses mots créaient autour d'eux. Elle hoche la tête à sa réponse, grattant le sol meuble de ses pattes.

    "Oui ! Tu aurais des coins à me conseiller pour mes prochaines vadrouilles ? Ou un guide pour ancrer ces souvenirs, peut être ?"

Une oeillade malicieuse, alors qu'elle pose sa seconde question. La jeune louve hoche les oreilles à la question de la personne en face d'elle, pensive.

    "Assez peu, pour le moment. Les loups de mon clan, en diverses occasion, mais j'ai surtout passé beaucoup de temps à explorer ces nouveaux territoires en solitaire. Tout le monde est bien occupé..."

Sa voix se teinte d'une légère pointe de tristesse, à peine de quoi aciduler son discours. Non pas qu'elle soit profondément triste, mais il était vrai qu'elle ne cracherait pas forcément sur un peu plus de compagnie - la pie est un animal très sociable, voyez-vous monsieur ? En meute, avec sa famille, il ne se passait pas un instant sans qu'elle tchatche avec un parent, aide un jeune ou babille avec un voisin. Ici, la découverte et les nombreux territoires satisfaisaient sans problème sa curiosité, mais cela ne suffirait bientôt plus à combler ce manque créé dans son quotidien. Très douce, solidaire et aussi tactile, les manières empruntées des Nakhus - et des loups en général - ne nourrissaient pas ses besoins de proximité. Platoniques, bien entendu, mais nécessaires.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMar 27 Aoû 2019, 08:20

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Tu aimerais que je te conseille des coins, Dame Oiseau. Je pense à cet endroit que je préfère, et où je pourrais t'emmener : sur les terres Lazulis, ce n'était chose envisageable. Je ne souhaitais te mettre en danger, en te faisant franchir les frontières. Et de me faire grondé, pour l'avoir fait...

« Il y a les côtes de nacre, où je pourrais t'emmener lorsque le soleil menace de quitter le ciel ! Tu verrais, tous ces coquillages sur le sable, qui reflète sa dernière lumière de la journée... C'est magnifique ! »

Je voulais donc bien être ce guide, Eva ! J'aimais revoir les loups que je croisais, et avec qui se faisait l'entente : même si, finalement, je n'avais que bien peu d'amis au sein même des Lazulis. On me considérait gentil, mais un peu inutile, faisant que les adultes plus âgés ne m'accordaient qu'une importance moindre. Quant aux jeunes de mon âge... Ils étaient pour la plupart parti ailleurs, ou trop occupé dans des quêtes personnelles qui ne me faisaient jamais les trouver dans leur grotte.
Je pensa à Mo', mon premier copain. Il me manquait, lorsque je pensais à nos jeux d'enfants...
Cette triste pensée me quitte vite, quand tu me dis que toi aussi, tu ne connais pas beaucoup de monde, traversant ces terres en solitaire.
Trouvant aussi, que tous étaient bien trop occupés : je le trouvais aussi, il se mourrait les relations entre membre d'un même clan.

« Oh ! Je vous que nous partageons le même problème... Les membres de mon clan sont toujours en vadrouille, œuvrant pour leur meute ou leur quête personnelle : ils ne reviennent que le soir, sans un regard ! Même avec mes propres collègues herboristes, les contact sont rare, elles ne sont pas des plus bavardes..! »

Des louves calmes, peu extraverties comme je l'étais. Sur mon museau, je replace mes lunettes d'un mouvement de la patte, rapprochant les verres de mes yeux si clairs, qui s'offusquait lorsque la lumière était trop forte. La semi-obscurité de cet endroit ne me dérangeait pas, soulageant mes iris qui se brûlaient face au soleil.

« Nous devrions nous retrouver plus souvent, pour palier à ce problème ! »

Besoin viscérale d'avoir des amies. De savoir que je n'étais pas seul, qu'une compagnie m'attendait toujours quelque part.
La solitude était ma petite mort.
Celle que je préférais garder loin...
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMar 03 Sep 2019, 20:05

(J'suis triste j'viens de faire un RP aux côtes de Nacre pfrt-)

Les côtes de Nacre. Le nom évoquait de nombreuses idées et paysages à Eva, mais aucun qu'elle n'ait envie de retenir pour coller aux quelques mots offerts par le loup : le fond de l'idée lui échappait sans cesse. Peut être une montagne de rochers perle et dorés ? Ou alors une mer où le soleil se reflétait à l'infini, créant mille nuances empruntant aux plus belles fleurs leurs couleurs ? Non, non décidément rien qui ne la satisfasse, même les coquillages lui semblaient bien lointains. Elle sortit de sa torpeur au babillage de Sobi, qui timidement proposait plus longue association. Elle agita ses longues oreilles, son sourire vendant la mèche. Oui ! Oui, bien sûr qu'elle souhaitait d'un guide si loquace et agréable dans ses pensées comme ses manières. Et elle ne manqua pas de le lui faire remarquer :

Marché conclu ! C'est donc une promesse.

Elle lui fit un petit clin d'oeil, charmante et presque charmeuse, sans pouvoir s'en empêcher. Ces petites attentions la rapprochaient de ses congénères, pensait-elle. Innocemment, bien entendu. Elle fit claquer sa langue contre son palais.

Oui, beaucoup de loups sont préoccupés en ce moment, tout n'a pas l'air très gai pour certains, il faut savoir respecter ça aussi. Plus d'attaches amènent à plus de joies - mais plus de soucis aus-

C'est à ce moment précis qu'elle distingua merle et tortue qui créaient dans les airs une partition idoine à l'ambiance qui régnait sur les lieux : quelques staccatos en trilles immatérielles piquetées du bout des ailes appuyées de notes plus amorties et languissantes brassées par de souples nageoires. Un duo savamment joué qui emplissait l'esprit d'Eva, le déconnectant de la réalité et l'absorbant entièrement dans cette danse inoubliable.

Elle ne portait plus aucune attention à son interlocuteur, la gueule légèrement entrouverte et les prunelles fixées sur les êtres diaphanes qui créaient un caroussel intangible autour d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyDim 08 Sep 2019, 00:52

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Cette promesse me fit sourire.
Je n'avais pas besoin, de but dans ma vie, d'objectif bien précis. Je n'avais pas vraiment de rêve, excepté l'aspiration de vivre heureux. Oh, et encore. J'avais seulement besoin de savoir que quelqu'un, quelque part, attendait quelque chose de moi.
Comme toi, qui attendait que je te guide sur cette plage magnifique, à un moment précis de la journée. On marcherait les pattes dans l'eau, le sable viendrait chatouiller nos coussinets. On serait côte à côte, ou peut-être déciderais-tu de t'envoler.
Haut..Haut, dans le ciel !
De ma place de sans-ailes, je te regarderais défier le soleil puis les étoiles, avec un grand sourire sur les babines.

Ça serait chouette. J'avais hâte !
Ma queue s'agite, dans un mouvement de balancier, portée haute sur mon dos. A tes sages paroles (tu n'étais pas une Nakhu pour rien, Eva), je hoche la tête, envoyant un peu plus loin sur mon museau les lunettes à monture dorée.

« C'est vrai, tu as raison... Certains ont dû vivre des drames, comme mon ami Mo'... »

Puis tu m'as l'air ailleurs, je cesse alors de parler. Ton regard se porte sur... A mon tour de lever la tête.
Oh !
Le merle et la tortue, qui dansent ensemble au-dessus de notre tête. Eux ne sont pas régis, par les soucis des mortels. Ils existent sans être là, pour le plaisir de nos yeux. Dans leur cœur, celui que je leur imagine, il n'y a que sérénité. Rien de plus.
Alors je te laisse être bercé par la douce lumière qu'émettent ces veilleuses que je faisais apparaître, sans le vouloir. Elles m'étaient liées, par un don qui m'était inné et unique : chaque congénère possédait ce patronus, venu apporté un peu de calme dans l'esprit de celui qui les observait.
Te sentais-tu différente, avec tes yeux rivés sur lui.
J'ose enfin prendre la parole, après un moment laissé en silence.

« Ce sont comme de petits esprits protecteurs qui rendent paisible ceux qui les regardent, et que je fais apparaître sans le vouloir... Tous ceux que je rencontre en ont un différent, sans que je puisse le choisir ! Le mien est un merle, qui chante même la nuit, lorsque je suis un peu perdu. »

J'aime le chant du merle.
C'est fou, l'effet qu'il me fait. Lorsque je me sens mal, lorsque je me sens perdu... L'entendre me ramène à la raison, chassant dès la première note mélodieuse le mal qui ronge mon esprit. Avec lui, je me rappelle les doux soirs de printemps, lorsque l'air est bon et sent les fleurs. Ces mêmes douces soirées passées avec Maman, Edmound ou Nocéra. De bons moments, embrun d'une nostalgie au goût aussi sucrée que celui d'une madeleine trempée dans du thé.
Ça enfle mon cœur d'une bonne sensation, et chasse les pensées négatives.
Mes yeux se plissent un peu, alors qu'un sourire tranquille étire avec légèreté la commissure de mes lèvres.

« Le tien est une tortue de mer. Sans doute parce que tu aimes voyager, et que tu aussi calme que pleine de sagesse. C'est un animal très positif ! »

Elle voulait dire beaucoup, la tortue de mer. Je ne l'avais pas encore trouvé chez quelqu'un : tu étais la première, à la faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMar 10 Sep 2019, 23:10

Alors elle observe, et observe le merle et la tortue dans leur danse infinie alors que les informations glissent à ses oreilles et emplissent son esprit. Elle hoche doucement la tête, buvant les paroles de son interlocuteur. Ses oreilles s'agitaient, suivant le mouvement des petits êtres. Un sourire léger éclaira son visage d'une rangée de crocs blancs.

Je les aime bien. Je ne sais pas si je suis pleine de sagesse, mais Yurai sait que j'aime voyager !

Elle s'était vite impregnée de cette manie des loups de punk wolf d'entacher toutes leurs paroles de références à leurs dieux, et surtout à Yurai pour les Nakhus. Elle-même ne l'avait jamais vue, et son esprit était troublé à l'idée de l'existence d'un être supérieur, mais le doute n'était pas permis. Yurai existait, et apparaissait aux loups, leur répondait. Autant que tous les autres dieux du continent. C'était donc un fait à accepter, ce qu'elle faisait de plutôt bonne grâce au vu des prédispositions de la déesse à la paix et la tempérence.

Des valeurs dans lesquelles elle se reconnaissait.

Elle avait tellement de questions pour Sobieski ! Ses oreilles se pointèrent de nouveau vers lui. Elle voulait savoir qui était Mo', mais une autre la taraudait bien plus encore, occultait tout le reste :

Tu n'aimes pas la nuit ?

C'était un peu plat. un peu bête ? Mais Eva ne savait pas comment mieux amener la question après pareille phrase. Si elle imaginait appréhender en partie le désarroi auquel était confronté le loup pastel, elle préférait qu'il élabore pour mieux le comprendre. Et peut être, l'aider ? C'était des sentiments qui n'attendaient qu'une chose : être chassés. Et c'était une des raisons de vivre de la louve bicolore.

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptySam 14 Sep 2019, 11:35

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Si tu ne savais pas si tu étais pleine de sagesse, moi, j'en étais certain. Ta simple présence appelait au calme et à la paix : tu n'étais pas quelqu'un de violente ni d'hostile. Comme moi. Et je ne doutais pas que Yurai connaissais ton amour du voyage...
Un dieu, c'était après tout capable de lire en nous, non ?
Je réponds à ton sourire par un autre sourire. On dirait que je ne sais pas prendre d'autre expression que celle-ci : c'est un peu vrai, dans le fond.
Et alors que tu te laisses aller un peu plus longtemps à la contemplation de ces petits patronus, qui ne prétendent à s'estomper dans la nuit...

Tu me poses une question.
Celle qui agite mes oreilles, et laisse douter une disparition de mon sourire. Mais non, non ! Il reste.

« Je n'ai rien contre la nuit, lorsque je la passe avec quelqu'un, lorsque la lune et les étoiles sont là. Mais affronter l'obscurité, seul... »

Je baisse un peu la tête, mes yeux plissés. C'est un peu bête, comme peur. J'en aurais presque honte !
Mes yeux si clairs remontent sur les lumières animales qui dansent.

« ...Je pense que c'est pour ça que, de façon inné, je provoque la venue de ces veilleuses. Elles ne sont là que pour chasser l'obscurité, me faire sentir un peu moins seul, m'apaiser, moi ou ceux m'accompagnant..! Ça n'a pas d'autre utilité. C'est juste beau. Mais ça me va, si ça ne sert qu'à ça : je n'ai jamais prétendu vouloir être le plus fort, ou le plus intelligent, alors ce don me plait. Beaucoup. »

Ce don, c'était moi. Apaisant, plaisant. A décrocher un petit sourire.
Mais un peu inutile, au fond.
J'achève là ma confession, donnée en toute confiance. Et c'est à moi, de te poser une question.

« Et toi, tu n'as peur de rien ? »

Tu me paraissais si courageuse, louve oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptySam 14 Sep 2019, 23:44

Elle penche la tête sur le côté, extrêmement attentive à la confession du jeune loup, respectant ses paroles et son engagement envers elles. Instinctivement, elle agite une oreille avant de répondre, peut être un peu précipitamment :

Chez les Nakhus, tu ne seras jamais seul si tu le souhaites !

C'était plus un cri du coeur qu'un fait véritable, l'envie de le rassurer et de lui dire que tout irait bien, que ses veilleuses étaient formidables mais qu'il n'était pas sensé en avoir besoin ; elle se renfrogna.

Je veux dire...

Elle se rendait compte qu'elle s'était un peu emportée, sur le coup.

La meute est très soudée.

A la question retournée contre elle, elle accorda un temps de réflexion. Non pas à se questionner si elle devait mentir ou pas - elle ne répondrait à l'honnêteté que par l'honnêteté - mais parce que la réponse était fort complexe pour Eva. Elle laissa un silence, qui s'étira, et s'étira encore. Finalement, elle combla le vide d'une accroche hésitante.

J'ai peur de tellement de choses...

La louve agita légèrement sa longue queue diaphane, qui créait une écume surréelle sur le sol de terre. Comme un énorme serpent plumeux. Ou un ver de terre poilu.

J'ai peur des lions, des cougars et des crocodiles, tout ces prédateurs qui rôdent dans l'obscurité et dont un coup de mâchoire peut sonner la fin d'une aventure. Je n'aime pas l'eau, non plus : même si je sais nager, elle alourdit mon corps et mes ailes et m'empêche de prendre mon envol, ça m'angoisse énormément même lorsque je ne suis pas en danger.

Son regard s'assombrit légèrement.

J'ai peur de ne plus jamais revoir ma famille, qui est bien loin maintenant - et de mourir, aussi. Que tout s'arrête, comme ça, d'un claquement de doigts, alors qu'il y a encore tant à découvrir !

Sa voix est à la fois passionnée et teintée d'une certaine mélancolie, douloureuse. Elle se rend compte que cette énumération brutale n'est peut être pas à même d'alléger le climat actuel, mais l'épanchement de Sobi l'a poussée à faire de même. Elle fait un léger sourire, refocalisant son attention sur son interlocuteur.

... Mais on peut s'arrêter aux lions et aux crocodiles !

Son mouvement de queue s'est fait légèrement plus nerveux. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyDim 22 Sep 2019, 19:33

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Tu me parais si courageuse et pourtant, tu as peur de bien des choses, toi aussi.
Avant de me les avouer, tu repousses si spontanément les peurs qui sont miennes. Comme la certitude qu'elles ne pourraient plus m'atteindre, ici, au sein des Nakhus. Là où je ne serais plus jamais seul, là où la meute était bien trop soudée pour que je le sois.
Et je te crois, tu sais ! Je n'en doute pas même un instant. C'est une certitude, que j'attrape et serre fort, tout fort contre moi. Je ne serais jamais seul.
Parce qu'il y aurait ma sœur.
Parce qu'il y aurait toi.
C'est un sourire serein que je t'offre, avec les yeux qui brillent.

Puis je t'écoute, m'énoncer tes craintes. C'est vrai, qu'elles sont nombreuses. Tout comme elles seraient inexistantes, si l'on considérait qu'elle tenait plus du bon sens que d'autre chose. Moi aussi, j'ai peur des prédateurs. Pas une peur qui m'empêche de dormir, comme peut le faire la solitude dans la nuit. Mais une crainte, qui né lorsque je me trouve face à eux. Avec la certitude de ne pouvoir leur faire front, avec la peur de ne plus être en mesure de dire je t'aime à quelqu'un si je devenais, par malheur, leur proie.
Moi non plus, je ne veux pas connaître la fin de l'aventure. Je veux vivre, longtemps, pleinement ! Exister. Profiter. Continuer à être heureux, sentir mon cœur battre, rencontrer ces belles âmes qui peuplent notre terre. Il m'en reste encore temps, à découvrir !
Pour le moment, je suis content d'avoir saisi la tienne, et profite.
Ton regard qui s'assombrit me fait relever un peu le museau, sans que mes yeux d'un vert à peine distinct ne te quittent. Nous partagions ce même attrait pour la vie, pas vrai ?

« C'est vrai que les crocodiles et les lions sont terrifiants ! Je crois que tout le monde devrait les craindre : ne pas en avoir peur, c'est un plus grand risque..! »

C'était avoir trop confiance, et jouer trop proche du danger. Je secoue la tête. Non non non, moi, je n'oubliais pas, à quel point il pouvait être dangereux ! Ils ne m'auraient jamais ses prédateurs : je ne serais jamais à leur portée.

« Et tu as raison : la vie est belle, je ne partirais pas tant que je n'aurais rencontrée toutes les belles personnes qui nous entourent ! »

Et elles l'étaient tous, je le savais. Même si elles paraissaient mauvaises, au fond d'elles, il y avait cet ersatz d'enfant, le louveteau innocent qui restait. Je voulais inonder de lumière toutes mes rencontres, pour en révéler le meilleur, même ceux dont on ne disait que violence et méchanceté.
C'était sans doute un peu prétentieux, de prétendre à tout ça : qu'on m'en excuse, c'était avant tout un espoir chéri.
Je trépigne un peu, regarde le ciel. Il commence à faire trop tard, pour ne pas rentrer dans la nuit. C'est ce qui me fait poser cette question, innocente.

« Est-ce que je peux dormir avec toi, ce soir ? »

Je repartirais au petit matin, quand le soleil éclairement chacun de mes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyLun 23 Sep 2019, 00:49


Elle hocha la tête à la mention des prédateurs. Ils étaient si rapides ! Elle se souvenait encore du jour où son frère s'amusait à embêter un énorme caïman sur un de leurs lieux de passage. Lui n'en avait pas peur ! Et quelle frayeur pourtant lorsque l'animal s'était rué hors de l'eau à une vitesse hallucinante, et avant manqué lui happer une aile ! Maintenant, ils en riaient (jaune, pour Eva, quand même) mais sur le coup, elle ne se souvenait pas avoir eu plus peur qu'à ce moment.

L'optimisme de Sobi lui réchauffa le coeur. Il semblait prêt à tout pour s'accrocher à la vie le temps qu'il faudrait, le temps qu'il pourrait jusqu'à pouvoir, un jour, s'endormir du sommeil du juste, reposer son âme fatiguée d'avoir trop crapahuté au dehors toute la vie, enfin. Mais jusque là, jamais ! Il fallait vivre, et vivre pleinement. A cette pensée, le sourire d'Eva se fit plus franc, plus engageant, et elle se permit même un petit rire - simplement parce qu'elle le pouvait, et aimait ça. Lorsqu'elle regardait le jeune loup, elle se voyait aussi un peu, reflet fidèle d'un bout de son âme. Et ça lui plaisait, c'était comme partager un but commun, et en diviser la charge sur leurs épaules.

La question la surprend, se oreilles girouettes. Mais Eva est flattée, honorée. Pour elle, c'est comme un bout de confiance qu'il lui offre, et elle est prête à tout pour chérir ce fragment et le faire prospérer. Son sourire s'élargit encore, s'il est possible, et elle déploya ses aile pour les agiter, avenantes.

Bien sûr ! Il y a largement de la place pour deux, là dessous ! Je me demande même parfois si ça n'est pas fait pour ça, à l'origine !

Ou en tout cas, c'est ce que leurs disait leur mère lorsqu'ils allaient au lit le soir. Un tel espace, pourquoi ne pas le partager ! Et c'est vrai qu'il se faisait tard, le soleil enflammant l'horizon de mille reflets carmins et dorés.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Exploration l P.V. Sobieski  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  EmptyMer 25 Sep 2019, 21:54

Exploration

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Ma question te surprends, et j'ai d'un coup peur de t'indisposer. J'ai envie d'ajouter quelques phrases, à la suite de la dernière prononcée. Que tu n'es pas obligé de m'accepter, que je ne veux surtout pas te déranger !
Tes oreilles battent, elles font les girouettes de part et d'autre de ta longue dorsale de cheveux blancs.
J'étais une bestiole sociale, fait pour vivre uniquement en meute. La vie de solitaire était une chose qui ne pouvait être fait pour un être comme moi. J'avais besoin de présence, de quelqu'un !
Plus encore lorsque le soleil n'était plus.

Mais je n'ai pas à m'inquiéter, oh, non ! Voilà que s'illumine ton visage, dans une expression que je juge positive.
Peut-être que toi aussi, tu étais habitué à dormir avec quelqu'un. Je te voyais partager un nid, avec tes frères et tes sœurs, vos flancs les uns contre les autres. Enfin, seulement si tu en avais, bien entendu : si ce n'était le cas, tu aurais toujours pu le faire avec tes amis.
Tu étends alors tes ailes, celles qui dans leur battement m'invitaient à m'approcher davantage. Oh ! Je ne me fis pas prier, avec un grand sourire sur mes lèvres, qui laissaient apparaitre toutes mes dents. Celles moins aiguisées que la plupart d'entre nous, presque arrondie, comme si elles n'avaient de naissance été faite pour blesser, au mieux couper la viande.
Et ça me fait rire, de penser que c'est pour ça que les ailes avaient été faites.

« Huhu, ça serait drôle, si c'était vraiment le cas !! »

Je me fais joie, alors que je viens trouver une place sous tes ailes devenues couette. Il fait chaud, là-dessous ! C'est agréable, comme peut l'être le plaid sur lequel se serait couché maman avant de nous couvrir avec.
Je te souhaite une nuit douce et agréable, pour des rêves qui le seront tout autant. Et couché là, tout près de toi, je m'endors, appelé par Morpho qui me glisse qu'il était temps.
Au petit matin, quand le soleil est là, je te salue.

« Merci beaucoup pour cette nuit, Eva ! Je suis sûr qu'on se reverra très vite ! »

Et je pars dans un dernier sourire, ne me retournant que pour t'en lancer un plus grand encore.
Oui : je suis certain que nous nous reverrons très rapidement, dame Oiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exploration l P.V. Sobieski  Empty
MessageSujet: Re: Exploration l P.V. Sobieski    Exploration l P.V. Sobieski  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration l P.V. Sobieski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes · Sobieski
» Into the unknown ❊ Sobieski
» Sobieski - Raison [TERMINE]
» Entre les lignes - Sobieski
» L'araignée Gipsy - Sobieski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: