Notre Tribu [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Notre Tribu [Libre] Empty
MessageSujet: Notre Tribu [Libre]   Notre Tribu [Libre] EmptyVen 17 Mar 2023, 19:44


ʊ Notre Tribu

FOR : 3 | END : 13/13 PVs | ING : 1 | AGI : 1

Il est là. Il est veille sur le Nid. Son Nid. A lui. Ombre rousse protectrice. Ombre qui se fond à merveille avec les larmes brûlantes de la Terre qui pleure le Feu. Il est prêt à mordre. A anéantir tout être qui osera s'approcher de sa Tribu en cours de création. Mais aussi tout changement dans l'air. Il doit gérer la température et le taux d'humidité. Il les couve, il humidifie régulièrement les amas de mousse. Il leur ausculte. Il leur raconte son chez lui et les rencontres d'ici. Il ne fera pas la même erreur qu'avec l’œuf de Vouivre. Il se l'est promis. Plus de désillusion. Plus de coups de crocs dans le cœur. Il fera tout son possible. Il implorera la protection des Ancêtres. Il a déjà barbouillé les coquilles de craie blanche. Les murs de la grotte le sont aussi. Pour repousser les Prédateurs.

Parce qu'un Droméosaure s'est joué de lui. Il a trouvé une faille dans sa vigilance. Parce que Fenouil est tout seul cette fois-ci. Il n'y a pas de Ted pour lui ramener de quoi se nourrir. Il a bien essayé de lutter contre la faim. Ses côtés apparentes en sont la preuve. Mais son instinct a fini par l'obliger à aller chasser. Car un loup mort de faim ne sert plus à rien. Il ne peut plus défendre le Nid.

Le Carnivore plumé a profité de cette courte absence. Il s'est fait Mangeur d'Oeuf. Notre loup-dino l'a pris sur le fait. La colère a envahi son corps. Il a voulu le déchiqueter comme il a dévoré l'un de ses petits. Mais face à l'agilité de son adversaire, il n'a pas pu lutter. Il a eu beau courir, alimenté par sa fureur, il n'a pu rattraper sa cible. C'est moche de vieillir. Il n'a gagné qu'une haine. Qu'une envie encore plus farouche d'interdire l'accès à sa Grotte. Et celle d'affronter la Famine.

Il sait au fond de lui que l'échec l’achèvera. Sa Survie est en lien étroit avec celle du Nid. Parce qu'il n'a plus d'autre raison de vivre. Il sent jour après jour ses réflexes et ses forces s'amenuiser. Le poids des années se fait sentir, malgré son entrainement quotidien. Bientôt, il tombera sous les crocs d'un adversaire plus jeune. Il mourra en combattant. Une belle mort. Comme celle de la mère des petits. Il l'envie presque.

Son regard bleu se pose sur les œufs restants. Il ne sont plus que deux. Un Dévoré. Un Pourri. De quoi donner un sale coup à l'espoir. De quoi douter de son projet. Mais il continue ses efforts. Il ne relâche pas son attention. Il n'a pas le choix. C'est son seul moyen d'échapper à la Solitude. A la Folie qui le guette déjà.

Un matin, son attente se voit récompenser. Il a le museau penché au-dessus des œufs. Il leur parle de son mentorat avec un Loup des Mers. Il raconte sa trouille bleue de l'eau. Les beaux combats livrés sur la plage. La cicatrice qu'il en a gardé à l'épaule. Son récit est interrompu par de légers craquements. Alerte comme il l'est, il ne les loupe pas. Sa voix reste en suspend.

Devant ses iris de glace, les œufs se fendillent. Son rythme cardiaque s'accélère. Il ne peut s'empêcher de revoir le ratage complet avec Ted. Est-cette fin qui l'attend encore une fois ? Va-t-il être terrassé, là, maintenant ? Il ne bouge plus. Il a peur. Terriblement. Çà serre sa maigre poitrine. Çà coupe sa respiration. Çà voile ses yeux.

Il cligne des paupières. Plusieurs fois d'affilé. Trop tard. Il n'a pas vu qui était sortie en première de sa coquille. Il ne saura pas qui est l'aînée et qui est la cadette. Car ce sont bien deux petites louve-dino qui prennent leur première bouffée d'air. Deux êtres bien vivants. Et en forme. Çà gigote.

Il s'empresse de les aider à se débarrasser des débris d'oeufs. Il fait comme on fait chez lui. Il les examine sans grande douceur. Il cherche leur appartenance. Si elles ont du sang de Carnivore, leur place ne sera pas dans sa Tribu. Il devra les écraser. Ce serait le pire pour lui. Avoir fait tout çà pour au final devoir les tuer.

Des cornes et une collerette pour l'une. Tricéraptops.
Des plaques osseuses et de piques pour l'autre. Gigantspinosaurus.
Deux Dinosaures Herbivores.
Deux femelles. Deux Matriarches possibles.

Le soulagement l'envahit. D'un coup. Épuisé par la faim et par ce trop plein d'émotion, il se laisse tomber sur le sol. C'est fini cette veille ininterrompue. C'est terminé cet espoir. Il y a deux Jeunes qui paillent à ses côtés. La voilà sa Tribu. Sa Mini Tribu. Il ne sera plus jamais seul. Il a un nouveau but désormais.

Ses deux pattes avants viennent ramener contre son lui les deux Petites. Il étend sa peau de smilodon sur leurs frêles silhouettes. Il défait et leur offre les végétaux qui ont servi à construire leur nid. Il n'a rien de mieux à leur proposer. Pas de viande aujourd'hui. Mais demain, oui. Il chassera. Dinosaure comme Loup. Pour Elles.

Le concept de famille n'existe pas chez lui. Il fera avec elles comme son partenaire a fait avec lui. Il les nourrira, il les protégera, il leur donnera tous ses trucs pour survivre. Il leur partagera ses Traditions. Il leur dévoilera le secret de la Tanière du Raptor. Il leur parlera des Gros Loups qui pourront peut être les aider quand il ne sera plus là. Sigi surtout. Il les endurcira comme il l'a été. A la dure. Il leur montrera la Sortie vers le monde des Petits. Pour qu'elles puissent avoir une option B. Il leur murmurera le nom d'alliés potentiels : Ted, Chimaera, Tris, Onyx, Vanhir, Ottar. Au cas où.

Car son temps à lui est compté. Il n'y a plus beaucoup de sable dans son sablier. A peine de quoi aveugler un adversaire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Liet
» Habitué'
Liet

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 612
» Age : 34
» PUF : Liet
» Date d'inscription : 20/12/2022
» Personnages : Notre Tribu [Libre] Sans_titre
Lark ♀ 30.10.22
5 (le 30/01/23)
Solitaire
FOR : 1
AGI : 1
END :1
ING : 2
-------------------
Vilte ♀15.03.23
4 ans ( le 15/03/24)
Solitaire
FOR : 1
AGI : 1
END : 2
ING : 0
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
3 ans ( le 28/03/23)
FOR : 0
AGI : 1 (+1 )
END : 1
ING : 2
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins
immunisé aux états de possession et aux malédictions non divines.
Sur une action, vous pouvez sacrifier un nombre de PVs de votre choix que vous offrez à un autre sans avoir besoin de lancer de dès. Le contact est nécessaire.

-( a venir ) "L'Oeil de Magnus" Un de vos loups obtient le don de voir l'au delà. Au prix de l'un de ses yeux, il peut désormais voir de l'autre les fantômes ; mais ne peut ni communiquer avec eux ni les contrôler.

- "Comme un poisson dans l’eau" Vous devenez capable de respirer indéfiniment sous l’eau et êtes plus agile dans celle-ci, +1AGI lors d’exploration sous-marine… (les prédateurs marins vous considéreront plus facilement comme l'un des leurs et hésiteront à vous attaquer)

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
0 ( le 25/03/24)
FOR : 0
AGI : 1
END : 2
ING : 1

» Feuille de perso'
» Points: 6616

Notre Tribu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Notre Tribu [Libre]   Notre Tribu [Libre] EmptyDim 19 Mar 2023, 12:13

Vilte

Dans cette petite coquille, à l’abris du monde extérieur, au chaud où elle se développe doucement. Se trouve une petite vie qui grandit petit à petit au fil des jours. Sous la surveillance d’une immense ombre filtre à travers cette enveloppe minérale. Les seuls échanges avec ce dernier sont la voix qui lui parvient, couvrant parfaitement les petits battements de cœur qui résonne autour d’elle.

Il ne semble pas vouloir du mal, il raconte beaucoup d’histoire, il a même une voix rassurante. La petite chose qui vit cacher à ce sympathique inconnu, ne peut que lui faire confiance.
Il est là non-stop jusqu'à un jour où il s’éloigna, laissant juste la lumière percer timidement sa “maison” puis une autre ombre arriva, grande, fine, avec de longues griffes qui grincerai à leur passage sur la coque.


Puis arriva le grand protecteur, créant beaucoup de bruit, des grognements de colère, un geste maladroit de l’un ou l’autre et l’histoire se terminera aussi net qu’elle aurait pu commencer.
Le calme revient finalement, la mort chasser de justesse.

Il faudra un peu plus de patience, l’envie de sortir commencera à poindre et un petit matin, la curiosité pousser au paroxysme. Il était temps de pointer le bout du museau. La grande rencontre allait se dérouler d’ici quelques instants, dire que son envie de le voir LUI l’avait fait interrompre cette nouvelle histoire qu’il contait. Suspendant gueule ouverte.

La petite chose qu’elle était usa de sa petite corne pour fendiller sa maison. Faisant entrer la lumière dans son monde à elle. Tout en se joignant à celle de son père. Avec l’aide de ce dernier. Il ne faudra que quelques minutes pour qu’elle prenne ses premières bouffer d’air.

Pleurant faiblement, elle se traine au sol, la tête tombant sans grand force. L’immense ombre la retourna sans douceur avant de se montrer plus doux, passant du tout au tout. L’attirant à lui.
A l‘ombre, au chaud et recouverte des poils du mâle. Les premiers moments où elle s’imprègne de cette odeur qui sera son repaire. Son monde, à force de se trainer, touchera une autre petite forme fragile et mole comme elle. Répondant à ses appels. Une petite-grande sœur.

Après un rapide premier repas. La petite dino-louve sombra dans le sommeil, épuiser des efforts fournis pour venir rejoindre cette grande ombre qui terminait son histoire, par des noms qui s’inscrivent déjà dans l’esprit. S'il le dit, c’est qu'on peut s’y fier.

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie. Dans un monde brusque, dangereux. Certes mais dans une tribu et entourer. Plus jamais père ou filles ne seront seul en ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Tribu [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À notre amertume — Iberis
» Notre fierté, notre clan (PV Iberis)
» Un refuge pour les Sans-Tribu [Quête refuge]
»  À la nôtre | Mélissandre
» Chouchouter notre Paradis [Noé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: